Aller au contenu

France - Irlance


Roms

Messages recommandés

Les bleus font plaisir à voir.

Au delà de ça quand je pense que la semaine dernière pour vous tout était à jeter y compris Laporte, ça m'avait choqué (et pourtant je ne suis pas fan de BL). Mais contrairement à une époque récente où les bleus n'avaient rien montré, il y a eu depuis la dernière tournée d'été des choses de montrées par des équipes constituées d'une certaine ossature (qu'on lui souffait avec insistance depuis quelques mois...)

Les français ont fait un mauvais match en Ecosse parcequ'ils se prevoyaient une après midi peinarde et qu'ils se sont fait secouer mais à quand remonte leur dernier mauvais match contre une nation du sud ou dans un match dit 'important'? On ne pouvait quand même pas comparer cette défaite au France Nouvelle Zélande de 2004 où au France Angleterre de la coupe du monde 2003.

BL a fait deux changements devant sous la pression de la presse ou de je ne sais quoi mais Martin ou Szarzewski n'étaient pas d'un coup devenus médiocre contre l'Ecosse, pas plus que d'autres qui sont encore là contre l'Irlande heureusement...

(en revanche il a eu raison de changer Brusque et Valbon qui ne font pas partie de cette nouvelle ossature et qui n'ont jamais convaincus ces derniers tps en edf)

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

BOD il fau kil se calme un peu la

jaim bien ce joueur mais la ca craint plus il est vieilli plus il s'emporte !

très bon 1ere mi temps !

Terrible la défense de Nyanga !

Magne est tjs en forme

Allez les Coqs !

Lien vers le commentaire

C'est une blague? Les bleus font plaisir à voir? T'as vu du jeu? Tout ce que j'ai vu c'est une équipe d'Irlande absolument pathétique qui donne trois essais à la France, tout ce que les Bleus ont montré c'est une envie supérieure (manquerait plus que ça) et une bonne défense.

Bravo à Rougerie cependant, contrairement à d'autres ici je n'ai jamais été complétement d'accord avec les critiques très dures à son encontre, il marque un bel essai d'ailier et a même mis un gros tampon à Bowe. Magne fait toujours pitié, gros match de Nyanga, le reste RAS.

Lien vers le commentaire
Les bleus font plaisir à voir.

Au delà de ça quand je pense que la semaine dernière pour vous tout était à jeter y compris Laporte, ça m'avait choqué (et pourtant je ne suis pas fan de BL). Mais contrairement à une époque récente où les bleus n'avaient rien montré, il y a eu depuis la dernière tournée d'été des choses de montrées par des équipes constituées d'une certaine ossature (qu'on lui souffait avec insistance depuis quelques mois...)

Les français ont fait un mauvais match en Ecosse parcequ'ils se prevoyaient une après midi peinarde et qu'ils se sont fait secouer mais à quand remonte leur dernier mauvais match contre une nation du sud ou dans un match dit 'important'? On ne pouvait quand même pas comparer cette défaite au France Nouvelle Zélande de 2004 où au France Angleterre de la coupe du monde 2003.

BL a fait deux changements devant sous la pression de la presse ou de je ne sais quoi mais Martin ou Szarzewski n'étaient pas d'un coup devenus médiocre contre l'Ecosse, pas plus que d'autres qui sont encore là contre l'Irlande heureusement...

(en revanche il a eu raison de changer Brusque et Valbon qui ne font pas partie de cette nouvelle ossature et qui n'ont jamais convaincus ces derniers tps en edf)

roms certes il faut faire preuve de mesure dans ces jugements. ceux qui cette semaine sur le forum ont vivement critiqué la binocle sont les mêmes que l'année dernière et celle d'avant.

en plus, c'est un peu facile de poster alors que la F mène 29 à 3 et que ts reconnaissent que c'est contre le cours du jeu (70 % de possession pour les irlandais). Sans leur maladresse et notre c........................... bordé de n..................................., nous n'en serions pas là.

seul pt positif : la défense retrouvée qui nous avait permis de gagner les tests en automne.

mais je te donne rv après le match des anglais. Là on y verra plus clair.

en tt cas, les irlandais ne méritent pas de pdre 29 pts mais ce qui est également une certitude, c'est que leur équipe est vieillissante.

amitiés.

Lien vers le commentaire

Magne, presque un peu trop d'envie, il s'éloigne parfois du soutien mais bon mieux vaut des loups déchainés que les moutons que l'on a eu la semaine dernière. Un peu plus de discipline coté défense et tout ira bien.

On ne critiquait pas Laporte pour ses choix, en tout cas pour moi, mais c'est entre autre au boulot de l'entraineur de motiver les joueurs alors qu'ils se la "coulent" et c'est ce que je lui reproche le plus du le match de l'Ecosse, c'était a lui de les préparer psychologiquement et de "sentir" que les joueurs n'y étaient pas.

Lien vers le commentaire
C'est une blague? Les bleus font plaisir à voir? T'as vu du jeu? Tout ce que j'ai vu c'est une équipe d'Irlande absolument pathétique qui donne trois essais à la France, tout ce que les Bleus ont montré c'est une envie supérieure (manquerait plus que ça) et une bonne défense.

Bravo à Rougerie cependant, contrairement à d'autres ici je n'ai jamais été complétement d'accord avec les critiques très dures à son encontre, il marque un bel essai d'ailier et a même mis un gros tampon à Bowe. Magne fait toujours pitié, gros match de Nyanga, le reste RAS.

Pas d'accord, quand tu prends deux essais en 8', c'est la moindre des choses que d'essayer d'attaquer. Les bleus ont montré dans ses seules première minutes ce qu'ils savaient faire.

Ce n'est pas le premier match où une équipe prend 10 points d'avance et ensuite se contente de voir venir. Chapeau, rien à dire (on est mauvais dans l'alignement par contre ...).

Lien vers le commentaire

Bon ben voilà du jeu, que demandez vous de plus. (je parle de l'essai qu'heymans vient de marquer) Tu changes qui dans cette équipe Dje à part Magne?

Je ne suis pas fan de Rougerie mais il est bon aujourd'hui et du 9 au 15 y'a rien à changer sauf si Jauzion peut revenir. Devant ça va aussi.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

43 à 31. J'ai raté la 1° mi-temps, en ce moment c'est vraiment LAMENTABLE. :(:wacko::o:sleeping::sleeping: J'ai l'impressio de revoir la semaine dernière. Contre les anglais on en prend 50. Et il n'y en a pas un pour rattrapper les autres.

Lien vers le commentaire
Pardon, Marty et Boyet au-dessus du lot

Boyet ? Il a touché 3 ballons MDR, aucune passe, 3 coups de pied, si ca c'est être au-dessus du lot...J'ai trouvé qu'Heymans, lui avait été omniprésent et pour moi, meilleur joueur du match.

Lien vers le commentaire

Ca craint la

c'est les francais ca ???

c 'est l'équipe de namibie ca !

s'ils jouent comme ca contre angleterre c mort assuré et mondial laisse tombé pas la peine de rever !

c'est vraiment lamentable !

jespere ils vont pas jouer comme ca contre les italiens

Lien vers le commentaire
Invité julien 63

en tout cas,vous critiquez beaucoup notre joueur de l'asm,Rougerie,mais votre Michalak,honnêtement est très mauvais.

Et puis super coaching de Laporte,avec l'entrée de yachvili qui a montré à quel point il était nul.

Lien vers le commentaire

je vous trouve un peu dur quand même, la france à fait un très bon match je trouve, surtout en 1ère mi temps, si elle contre à 3 reprises, ce n'est uniquement du à des erreurs irlandaises mais à une énorme pression irlandaise, qu'on se le dise, un sacré pressing des bleus, avec une défense énorme en première période, des gars comme magne, nyanga, bonnaire, heymans, domi, michou....on fait du mal en plaquant!!

et l'essai de rougerie, assez splendide, mais mon préféré à été heymans aujourd'hui, pour son culot, ses accélérations, tout quoi!

on perd la 2ème mi temps du à la fatigue et aux intervalles qui s'ouvrent!

Mais le principal reste la victoire et aujourd'hui c'est le cas!

En revanche bravo à florian fritz qui une fois de plus, se fait respecter envers o'driscoll qui au fur et à mesure commence à me gonfler tellement il paraît arrogant, et supérieur, qu'il remette les pieds sur terre car quand il se contrôle c'est un excellent joueur!

a++ :(

Lien vers le commentaire

victoire très très laborieuse du XV de France, limite médiocre en seconde mi-temps.

il faut apprendre aux joueurs français qu'il y a deux mi-temps dans un match et pas une seule.

le 5 de devant a été très médiocre en 2nd mi-temps.

Fabien Pelous n'a plus sa place en Equipe de France !!! il est poussif !!! il a été complètement à la rue. C'est une grand joueur, mais qui est en fin de carrière et décline au fil des mois.

Michalak très moyen encore aujourd'hui, michalak rime beaucoup avec inconstance. Touches non trouvées, des renvois un peu aléatoire... par contre toujours autant de flash de génie comme on lui connaît.

Le retour de Marty très remarqué même s'il marque des essais en contre !! Homme du Match !! UUUsssap !! UUUsssap !!

très bon retour des "vieux", Magne, Rougerie et Ibanez. Je ne partage pas l'avis de certains concernant Magne qui, pour moi, a fait un très bon match. Très présent défensivement.

très bon match de Fritz.

par contre, il va falloir trouver le moyen de démultiplier Nyanga, il en faudrait 2 ou 3 comme lui sur le terrain.

l'entrée de Martin par très réussie dans ce match :(

mais ce n'est pas comme ça qu'ils batteront es Anglais le 12 mars prochain surtout quand tu mènes de 40 points et te prends 4 essais en 20 minutes.

Il y a du boulot !!

Lien vers le commentaire
avec l'entrée de yachvili qui a montré à quel point il était nul

quand il viendra vous bottez le cul au michelin et que vous pleurez de ne pas avoir le h-cup on en reparlera :(

Lien vers le commentaire
en tout cas,vous critiquez beaucoup notre joueur de l'asm,Rougerie,mais votre Michalak,honnêtement est très mauvais.

Et puis super coaching de Laporte,avec l'entrée de yachvili qui a montré à quel point il était nul.

comment veux-tu que Dimitri s'exprime dans une mi-temps où le XV de France était archi dominé !!! si c'était Ellisalde qui était entré à la place de Yachvilli....

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Nyanga c'est concentré sur son boulot et il apporte plus dans ce registre qu' à se balader aux ailes.

mais faudra quand meme voir les stats des placages.......................et pas seulement le quantitatif car faudra voir les ratés et pas que pour Nyanga.

Lien vers le commentaire

Damien :

Reconnais le, il a été très médiocre. Toutes ses passes ont été mal ajustées.

Cependant, il est évident que Michalak vers 2e mi temps et Pelous pour l'ensemble de son oeuvre sont plus à décrier.

En gros... Sur deux matchs.

Valeurs en baisse :

Michalak, Pelous (l'abîme), De Villiers, Nyanga, Valbon, Elissalde, Yachvili, Marconnet, Brusque.

Valeurs stables :

Szarzewski, Thion, Martin, Bonnaire, Dominici, Heymans, Boyet.

Valeurs en hausse :

Magne, Ibanez, Rougerie, Marty, Fritz, Milloud, Nallet (rien qu'en 10min, il en a imposé)

Solutions ?

Dusautoir, Chabal, Mas, Papé, Thierry, Bousses, Bidabé, Durand, Jauzion, Castaignède.

Groupe contre l'Italie souhaité ?

Mas, Milloud, Marconnet, Szarzewski, Ibanez, Papé, Nallet, Thion, Dusautoir, Martin, Magne, Lièvremont, Elissalde, Michalak, Boyet, Heymans, Dominici, Jauzion, Fritz, Marty, Castaignède, Rougerie.

Lien vers le commentaire

:( en fait je sais pas trop quoi penser sur ce match

des irlandais qui font une fin de match de fou en attaquant tous les ballons,y'avait que du vert bizarre car en ère mi temps c'était une équipe de cadet qui me faisait vraiment pitié :( des fautes indignes du haut niveau :huh:

pour les français je sais pas trop :blink: grosse défense en 1ère,gros pressing......

et puis plus rien,le vrai gruyère avec un michalak qui pourtant avait fait un bon début qui s'est éteind (sous les sifflets du stade de france )comme tout le reste de l'équipe.

un pelous vraiment au bout du rouleau qui se fait transpercer par les 3/4 irlandais (qu'est ce qu'il foutait 1er centre sur 2 plaquages manqués?????)

heymans bien en canne ,rougerie solide,magne pas trop mal ,une bonne melée en 1ère,un trés bon nyanga (pour moi le meilleur français sur la pelouse),des remplaçants qui ont fait ce qu'ils ont pu c'est à dire défendre ....

2 matchs dans un avec un questionnement du coté irlandais un peu similaire au notre......

finalement un match trés alerte qu'il ne sera pas évident à retenir au niveau des enseignements : whist

Lien vers le commentaire

Parce que je voyais Magne très bas. Nyanga plus haut.

Nyanga n'a pas tenu son rang.

Magne a fait mieux que je pensais.

Force est de constater que Magne a joué mieux que j'attendais. CEPENDANT, celà ne fait pas de lui un joueur indispensable. Je le verrai titulaire encore contre l'Italie en 6 pour le retester... Mais avec Dusautoir sur le banc pour tester les deux joueurs.

Nyanga faisant une "pause" et pouvant être repris.

Compétitivité, non ?

Lien vers le commentaire
en tout cas,vous critiquez beaucoup notre joueur de l'asm,Rougerie,mais votre Michalak,honnêtement est très mauvais.

Et puis super coaching de Laporte,avec l'entrée de yachvili qui a montré à quel point il était nul.

Je suis connu pour casser du Rougerie, bah là non, très bon Rougerie !

Rien à redire !

Lien vers le commentaire

je pense que le probleme lie a la performance de michalak est aussi dependante de la selection. On sait que Michalak n'est pas bon dans le jeu au pied de loin, dans les degagements... Il a un bon jeu au pied court mais c'est tout, donc si on veut le faire jouer en 10 il faut un autre joueur responsable du jeux au pied long, quand on a aucun centre ni l'arriere qui joue au pied, tout repose sur michalak et on sait que ce n'est pas possible. En conclusion, grosse erreur dans la composition de l'equipe.

Lien vers le commentaire

C'est clair que Pelous commence à me saouler... Mais le problème pour Laporte c'est qui mettre capitaine?

Qui est indiscutable en edf à son poste et pas "trop jeune":

Elissalde, Jauzion, Heymans et Dominici. Jauzion, Heymand et Domi je ne les imagine pas capitaines, reste Elissalde capitaine pendant la tournée l'été dernier, mais je ne suis pas sur qu'il en ait envie, les à côté de ce genre de responsabilités le saoulent un peu il me semble.

Des mecs comme Nallet et Papé (ma deuxième ligne titulaire idéale) seraient bien mais Papé est en pointillé à cause de sa blessure récente et Nallet ne peut pas se voir bombarder capitaine sans avoir d'abord enchainé qq titularisations...

Lien vers le commentaire
en tout cas,vous critiquez beaucoup notre joueur de l'asm,Rougerie,mais votre Michalak,honnêtement est très mauvais.

Et puis super coaching de Laporte,avec l'entrée de yachvili qui a montré à quel point il était nul.

Put***, c'est un match de l'équipe de France ça serait pas possible de mettre ces gueguerres entre club de côté.

Rougerie avait fait un match nulissime face au Tonga et il avait était trés critiqué aujourd'hui il a fait un bon match et bravo a lui, pour ce qui est de Michalak, il a été trés moyen on est d'accord mais tu peux aussi essayé d'argumenter plutôt que de venir chercher la mer**...

Lien vers le commentaire

Concernant le jeu au pied, je trouve que Fritz et Heymans qui ont été sollicités plusieurs fois aujourd'hui ont assuré, Michalak peut apporter autre chose et il n'a pas été mauvais au pied non plus de toute façon.

Lien vers le commentaire
Parce que je voyais Magne très bas. Nyanga plus haut.

Nyanga n'a pas tenu son rang.

Magne a fait mieux que je pensais.

Force est de constater que Magne a joué mieux que j'attendais. CEPENDANT, celà ne fait pas de lui un joueur indispensable. Je le verrai titulaire encore contre l'Italie en 6 pour le retester... Mais avec Dusautoir sur le banc pour tester les deux joueurs.

Nyanga faisant une "pause" et pouvant être repris.

Compétitivité, non ?

Nyanga n'a pas tenu son rang? Pourtant des deux troisième ligne ailes c'était lui qui allait au charbon pour plaquer de l'irlandais à tour de bras pendant que son vis à vis se prenait pour Campese à 50 mètres du moindre regroupement et se faisait retourner à l'impact par O'Gara.

Lien vers le commentaire
je pense que le probleme lie a la performance de michalak est aussi dependante de la selection. On sait que Michalak n'est pas bon dans le jeu au pied de loin, dans les degagements... Il a un bon jeu au pied court mais c'est tout, donc si on veut le faire jouer en 10 il faut un autre joueur responsable du jeux au pied long, quand on a aucun centre ni l'arriere qui joue au pied, tout repose sur michalak et on sait que ce n'est pas possible. En conclusion, grosse erreur dans la composition de l'equipe.

Et en plus d'avoir un jeu au pied long trés discutable il joue sur une jambe, peut-être le fait-il jouer pour creer des automatismes au niveau de la charnière... : whist

Lien vers le commentaire

Il a raté pas mal de plaquage, il a notamment été sacrément mis sur le cul par Murphy.

Si au début il a été excellent, il a été limite sur la fin. J'aimerais voir un peu ce que donne Dusautoir en France.

En tous cas Nyanga OU Magne OU Dusautoir OU Bonnaire mais pas associés.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Michalak peut apporter autre chose et il n'a pas été mauvais au pied non plus de toute façon.

Non, là, désolé, j'explose : PAS MAUVAIS AU PIED ???? IL TE FAUT QUOI ??? :(:(:blink:

Il ne peut pas faire pire :

- un renvoi direct en touche,

- une pénalité dans l'en-but (et pourtant Heymans est venu en taper plusieurs),

- des coups de pied à suivre pas suivis,

- des touches non trouvées à la pelle et, quand elles le sont, dévissées à cinq mètres de notre ligne sans pression pourtant !

Si tu vois une autre faute au pied possible et qu'il n'ait pas commise, fais moi signe, je suis impatient. Oui, remarque, il n'a jamais été contré... Face à un pack qui a démoli l'adversaire pendant 80% de son temps de jeu, c'est pas non plus un exploit ! :huh:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Nyanga n'a pas tenu son rang? Pourtant des deux troisième ligne ailes c'était lui qui allait au charbon pour plaquer de l'irlandais à tour de bras pendant que son vis à vis se prenait pour Campese à 50 mètres du moindre regroupement et se faisait retourner à l'impact par O'Gara.

Nyanga comme Magne font un très bon match. Ils défendent tous les deux les ailes, mais c'est évident que c'est un schéma qui leur est imposé. Ils ont été excellents tant que le pack a avancé, et à la rue quand il a reculé... Et pour des coureurs, c'est on ne peut plus normal.

Lien vers le commentaire

Quand tu as son activité il est normal que tu sois dans le rouge vers la fin. Mais c'est plus "grace" au brillant coaching de notre entraineur national que de la faute de Nyanga.

Flankers en EDF: Nyanga/Dusautoir, Martin/Harinordoquy

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Les stats de la partie : ici !

Ca confirme la grosse partie de Nyanga (17 placages c'est énorme) et ses carences (4 placages ratés c'est énorme aussi). Trois placages ratés pour Marty, c'est beaucoup aussi, encore que c'est compréhensible (pas son poste).

A noter que l'Irlande a fait plus du double de passes que la France (ça les tue en première mi-temps, d'ailleurs).

Je relève aussi, ce que Roms ne manquera pas de nous commenter, les 11 erreurs de Michalak et les treize coups de pied erratiques !

(Pour mémoire : à Edimbourg, Brusque commet 6 erreurs et Valbon 5...) :(

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
et la possession et l'occupation territoriale :(

on jouait à l'extérieur??? :(

Rien d'étonnant : on a joué et gagné en contre parce qu'on a été dominé les trois-quarts du temps. Pas de quoi être bondissant de joie !

La seule satisfaction, c'est que certains joueurs prouvent leur valeur et leur régularité. Je pense à Milloud, à Heymans, à Nallet...

Lien vers le commentaire
et la possession et l'occupation territoriale :(

on jouait à l'extérieur??? :(

Rien d'étonnant : on a joué et gagné en contre parce qu'on a été dominé les trois-quarts du temps. Pas de quoi être bondissant de joie !

La seule satisfaction, c'est que certains joueurs prouvent leur valeur et leur régularité. Je pense à Milloud, à Heymans, à Nallet...

Quand tu marques deux essais en 7' à chaque début de mi-temps, il n'est pas si anormal d'être dominé ensuite quand tu as pris le large au score. Ce qui l'est moins par contre c'est que nos 20 dernières minutes ont ressemblé au Ecosse - France de la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Ce qui l'est moins par contre c'est que nos 20 dernières minutes ont ressemblé au Ecosse - France de la semaine dernière.

Alors la binocle risque de trouver que ce sont les meilleures 20 minutes qu'il ait vu dans le matche : whist

Lien vers le commentaire
Non, là, désolé, j'explose : PAS MAUVAIS AU PIED ???? IL TE FAUT QUOI ??? :(:(:blink:

Il ne peut pas faire pire :

- un renvoi direct en touche,

- une pénalité dans l'en-but (et pourtant Heymans est venu en taper plusieurs),

- des coups de pied à suivre pas suivis,

- des touches non trouvées à la pelle et, quand elles le sont, dévissées à cinq mètres de notre ligne sans pression pourtant !

et le fait que michalak est pas trouvé les touches volontairement (pas tt le temp) pour faire un bon pressing traverse le cerveau de personne???

Testons d'autres 10 mais la pour le coup on va en voir des coups de pied

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
et le fait que michalak est pas trouvé les touches volontairement (pas tt le temp) pour faire un bon pressing traverse le cerveau de personne???

OK, dans ce cas c'est Heymans qui a été nul, parce que lui, les touches, il les a trouvées... :(

Et la qualité dupressing français en deuxième période était telle qu'effectivement, il était urgent de se remettre en position défensive ! :(

Lien vers le commentaire

Les stats ne trompent pas, quand on sait les corréler avec la réalité.

Pelous a eu une activité défensive hors norme en 1ère mi-temps, il a distribué des tampons énormes à tous les verts dans son périmètre. Puis à la 50e minute il s'est éteint comme toute l'équipe de France, et a raté 4 placages dans les 30 minutes ou l'on prend les essais. Dès son premier placage manqué on pouvait voir qu'il n'y était plus, et que l'EDF avait besoin d'un 2e ligne neuf et d'un autre capitaine. Nallet aurait été parfaitement utilisé à ce moment la du match, avant l'essai de O'Gara.

Nyanga pareil, sauf qu'il s'est éteint plus tard, et qu'il a en plus réussi à combler le manque défensif créé car la titularisation de Magne. Par contre grossé déception du coté de Martin, qui n'a rien approté de plus.

Pour Michalak, un jeu au pied souvent pathétique et aucune connivence avec ses centres l'ont cantonné à rechercher l'exploit individuel, ce qui n'est pas un bien pour l'EDF.

J'espère que les Catalans, qui doivent etre dithyrambiques avec la prestation de Marty et ses 2 essais, regarderont son activité défensive : pas dans le top 5, et 3 placages loupés. Pour Nyanga c'est 4/21, soit moins de 20%. Pour Marty c'est plus de 25% de déchet (3 sur moins de 12 placages).

Je retiens du match que la France n'a rien montré et s'est basé strictement sur sa défense, et que c'est l'Irlande qui a fait le jeu et les erreurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...