Aller au contenu

France - Irlance


Roms

Messages recommandés

Non, là, désolé, j'explose : PAS MAUVAIS AU PIED ???? IL TE FAUT QUOI ???  :(  :(  :blink:

Il ne peut pas faire pire :

- un renvoi direct en touche,

- une pénalité dans l'en-but (et pourtant Heymans est venu en taper plusieurs),

- des coups de pied à suivre pas suivis,

- des touches non trouvées à la pelle et, quand elles le sont, dévissées à cinq mètres de notre ligne sans pression pourtant !

et le fait que michalak est pas trouvé les touches volontairement (pas tt le temp) pour faire un bon pressing traverse le cerveau de personne???

Testons d'autres 10 mais la pour le coup on va en voir des coups de pied

eh on parle du jeu au pied de o'gara??? :Pil a été pas mal le bougre aujourd'hui :huh::lol::lol:

Lien vers le commentaire
t a fume ou quoi il en a pas fait 21 plaquages :huh::lol::blink::(:(

Il additionne les plaquages manqués aux plaquages réusis pour faire le pourcentage contrairement a toi qui a une façon bizarre de calculer un pourcentage... : whist

Lien vers le commentaire

Non il a fait 17 placages réussis et 4 placages loupés. Ca fait 21 tentatives. Donc 4/21.

Si dans un match tu réussi 0 placages et que t'en loupe 2, tu calcule comment ? 2/0 ? La division par 0 n'existe pas. CQFD

A part ça je suis d'accord avec tes déclarations précedentes Damien.

Lien vers le commentaire
Top Tackles

Name Count

Nyanga 17

pour moi c est 17 plaquages effectues

Top Missed Tackles

Name Count

Nyanga 4

DONT 4 loupes

moi je le comprend comme ca

Je pense pas ou cela serait completement idiot.

Si Nyanga avait raté ses 17 plaquages, il serait meilleur plaqueur avec 17 plaquages manqués 0 réussi ?????

Lien vers le commentaire
Count

ca veut dire effectue non ??? :(

Si Nyanga avait raté ses 17 plaquages, il serait meilleur plaqueur avec 17 plaquages manqués 0 réussi ?????

pas moi c est le "count" qui m intrigue :(:blink:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
J'espère que les Catalans, qui doivent etre dithyrambiques avec la prestation de Marty et ses 2 essais, regarderont son activité défensive : pas dans le top 5, et 3 placages loupés. Pour Nyanga c'est 4/21, soit moins de 20%. Pour Marty c'est plus de 25% de déchet (3 sur moins de 12 placages).

On regarde en effet. 75% de placages quand on te fait jouer à un poste que tu ne connais pas (jamais joué 12 en club) et deux contres sur l'ouvreur adverse, ça me paraît pas mal... Surtout que D'Arcy a fait un match de dingue.

Corbito, pourquoi ce n'est jamais Fritz qu'on envoie au casse-pipe en 12 ? :(

Pour rappel :

- Marty : 85 kg

- Fritz : 94 kg

Lien vers le commentaire
Non, là, désolé, j'explose : PAS MAUVAIS AU PIED ???? IL TE FAUT QUOI ???  :(  :(  :blink:

Il ne peut pas faire pire :

- un renvoi direct en touche,

- une pénalité dans l'en-but (et pourtant Heymans est venu en taper plusieurs),

- des coups de pied à suivre pas suivis,

- des touches non trouvées à la pelle et, quand elles le sont, dévissées à cinq mètres de notre ligne sans pression pourtant !

et le fait que michalak est pas trouvé les touches volontairement (pas tt le temp) pour faire un bon pressing traverse le cerveau de personne???

Testons d'autres 10 mais la pour le coup on va en voir des coups de pied

euh là je crois qu'il est difficile de défendre fred pour les touches...

Lien vers le commentaire

Tackles = placages (donc réussis)

Missed tackles = tentatives de placage ratées (donc placages non comptabilisés plus haut car ratés)

C'est comme si on dit nombre de points (donc marqués) puis nombre de pénalités manquées. Voila. Mais ce n'est pas le plus important hein, quand meme.

Pour en revenir aux centres, Marty et Fritz n'ont pas démerité, loin de la, mais tous les 2 n'ont pas pesé en attaque. En fait c'est bizarre, ils m'ont laissé une impression sans saveur, avec de l'abnégation mais aucune prise d'initiative.

Alors que l'Irlande, lors des 30 dernières minutes, a joué le rugby qui gagnera la coupe du monde. Le genre de rugby offensif, aussi bien en attaque qu'en défense, avec une conservation du ballon, un balayage du terrain, du jeu debout, du soutien, le genre de jeu inarretable, implacable, indétronnable. Le genre de jeu que j'aimerais voir jouer par l'EDF.

Le ST joue parfois ce meme jeu, comme les 20 premières minutes contre les Wasps, mais c'est la première fois que je le vois jouer à ce niveau pendant 30 minutes par une équipe de l'hémisphère nord.

Lien vers le commentaire

Le jeu dont tu parles, le ST l'a joué 20' contres les Wasps, 40 contre Llanelli (mais pas tout le temps) mais surtout quasiment 80' les premiers matchs de la saison. Tout dépend en fait et de la forme et de la qualité de la défense adverse. Aujourd'hui, tant que nous tenions en défense, pas moyen pour les irlandais, ensuite ça a été plus facile pour eux.

Le problème pour ce jeu c'est qu'il faut que toutes les lignes jouent ensembles avec un soutien permanent et c'est là que le bas blesse en EDF, d'où nos lamentations de n'avoir pas Jauzion qui fait bien souvent et la différence et le lien. C'est vrai les irlandais nous ont montr aujourd'hui qu'ils savaient bien jouer ensemble. Attention a l'USAP contre le Munster ...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour en revenir aux centres, Marty et Fritz n'ont pas démerité, loin de la, mais tous les 2 n'ont pas pesé en attaque. En fait c'est bizarre, ils m'ont laissé une impression sans saveur, avec de l'abnégation mais aucune prise d'initiative.

Hum, j'aurais aussi aimé qu'ils puissent se mettre dans la lumière, mais encore fallait-il avoir les ballons pour ce faire. Regarde les stats de carries : les deux centres ont touché chacun quatre ballon ou moins en faisant une progression. Sur l'une d'elles, Marty perce et manoeuvre pour JBE qui envoie Heymans à dame. Je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu (= peu) avec ce qu'ils ont eu (= très peu).

J'ose même pas demander combien de balles ont joué les ailiers hors relance ! :(

Lien vers le commentaire

Moi je suis pas convaincu quand meme .. car meme si en premiere mi temps .. le systeme de jeu

de laporte marchait à merveille ... puisque on avait retrouvé un 5 de devant surpuissant ... j'ai été étonné de la domination francaise en mélé sur les premieres mélés .... ce 5 de devant a donc permis a une 3eme ligne style artillerie légère une bonne mobilité .. et donc un rideau de fer ... pendant la premiere mi temps .... seul bémol de la premiere mi temps qui fut parfaite en défense contre attaque ... a part quelques essai celui de rougerie etant magnifique .. meme si 1 erreur de plaquage grossiere de la part d'un irlandais ... en gros en premiere mi temps on a été tres fort dans le 5 de devant tres fort en défense et tres opportuniste ... EN SOULIGNANT que les irlandais etaient pas mal laxiste . Et michalak au pieds encore une fois passable ....

Et puis en seconde mi temps le 5 de devant s'est éteint trop usé physiquement sans doute ou pire manque de motivation (ce que je ne crois pas )et la la débandade à commencer ... plus de jeu (deux actions de jeu ressemblant à un jeu francais dans tout le match) et laporte à commencer son récital de coaching incompréhensible ... Nallet à la fin Boyet idem .. Martin rentré au bon moment .. pour pas trop montré la défaillance physique de magne sans doute .... yachvili inutile de griller un joueur pour ca .... mieux vaut faire rentrer un autre joueur ... Bref .... Les vieux Ibanez Pelous Magne y sont mais ... 50 minutes au mieux ... alors oui ils apportent mais faut il derriere gerer bcp mieux coaching et ne pas les aligner tous ... direct ... enfin bref la grosse claque sera contre les anglais si ca continue comme ca ... on a failli perdre aujourd'hui encore on passe du tout bon (sans grande construction de jeu c'est ce qui pose probleme ) à du grand n'importe quoi ... En résumé .. On gagne sur l'envie et sur une mi temps .... toujours pas de fonds de jeu d'attaque à la francaise ... aujourd'hui on a gagné à la boks ... en contre attaque mais bon physiquement on ne rivalisera jamais avec ces joueurs la ... a moins de changer les 8 de devant à la mi temps !!!

Lien vers le commentaire

Midi Libre

Hier, en 80 minutes, les Irlandais se sont fait 198 passes pendant que les nôtres se contentaient de 84. Il est parfois des stats aussi parlantes que des scores.
Lien vers le commentaire
Midi Libre

:( oui en meme temps avec toutes les passes offertes aux français ces stats tu sais il faut relativiser....

regardez en 1ère mi temps tous les ballons écartés à l'aile finissant directe en touche....... :(

Lien vers le commentaire
Moi je suis pas convaincu quand meme .. car meme si en premiere mi temps .. le systeme de jeu

de laporte marchait à merveille ... puisque on avait retrouvé un 5 de devant surpuissant ...

Je pense qu'au début du match, l'envie et les moyens y étaient. En fait on aurait presque pas du marquer autant et aussi vite, ce qui a transformé la physionomie du match: alors que les joueurs ne demandaient qu'a mettre la main sur le ballon, on s'est retrouvé a défendre.

Je crois qu'encore on a été dominé devant, du coup l'ensemble de l'équipe manque d'air et de solutions. Quand on voit a quelle vitesse les ballons irlandais sortaient pour alimenter la charnière, on peut dire qu'on a quasiment vu qu'une seule équipe réellement jouer.

On pourra se prendre la tête sur le meilleur 10 français, sans solutions offertes, ni Fred ni un autre ne pourra faire de miracle.

Lien vers le commentaire
Hier, en 80 minutes, les Irlandais se sont fait 198 passes pendant que les nôtres se contentaient de 84. Il est parfois des stats aussi parlantes que des scores.

Oui mais attention les statistiques ne valent que par leur interprétation.

Inversons les camps : qu'aurions-nous dit si nous avions perdu 31-43 après avoir fait 198 passes contre 84 ? à méditer...

Lien vers le commentaire

Que nous avions des tripes pour ne pas avoir baissé les bras malgré une valise de points donnés en première mi-temps ; qu'en seconde nous avions asphyxié la défense Irlandaise et que notre jeu offensif nous a permis une remontée spectaculaire, aidés en cela par un coaching lamentable de l'entraîneur Irlandais ; que malgré la défaite, nous pouvons rentrer en France tête haute et que si l'Irlande continue sur cette voie, nous serons tout à fait capables de les battre lors de la prochaine Coupe du Monde :(

Lien vers le commentaire
Les stats ne trompent pas, quand on sait les corréler avec la réalité.

Pelous a eu une activité défensive hors norme en 1ère mi-temps, il a distribué des tampons énormes à tous les verts dans son périmètre. Puis à la 50e minute il s'est éteint comme toute l'équipe de France, et a raté 4 placages dans les 30 minutes ou l'on prend les essais. Dès son premier placage manqué on pouvait voir qu'il n'y était plus, et que l'EDF avait besoin d'un 2e ligne neuf et d'un autre capitaine. Nallet aurait été parfaitement utilisé à ce moment la du match, avant l'essai de O'Gara.

Nyanga pareil, sauf qu'il s'est éteint plus tard, et qu'il a en plus réussi à combler le manque défensif créé car la titularisation de Magne. Par contre grossé déception du coté de Martin, qui n'a rien approté de plus.

Pour Michalak, un jeu au pied souvent pathétique et aucune connivence avec ses centres l'ont cantonné à rechercher l'exploit individuel, ce qui n'est pas un bien pour l'EDF.

J'espère que les Catalans, qui doivent etre dithyrambiques avec la prestation de Marty et ses 2 essais, regarderont son activité défensive : pas dans le top 5, et 3 placages loupés. Pour Nyanga c'est 4/21, soit moins de 20%. Pour Marty c'est plus de 25% de déchet (3 sur moins de 12 placages).

Je retiens du match que la France n'a rien montré et s'est basé strictement sur sa défense, et que c'est l'Irlande qui a fait le jeu et les erreurs.

Je pense qu'il faudrait arrêter avec les catalans dythirambiques et autres arguments bidons là...ce qui m'intèresse c'est la performance du joueur au sein du collectif Bleu,pas de savoir qu'untel a été mauvais et qu'il joue dans tel club...Pelous fait une bonne première mi-temps mais il a sombré aprés le repos,il ne rate que 2 placages Tilo,mais ça donne 2 essais;si cruel de vérité.Pour moi le vrai patron c'est Ibanez,il doit récupérer le capitanat.

Pour moi l'homme du match c'est Nyanga,il a été énorme en défense et a apporté beaucoup de continuité dans le jeu...Au niveau des 3/4,Heymans est sorti du lot,il m'a ébloui,il fait parti des tous meilleurs 3/4 ailes mondiaux,il a atteint un super niveau (là tu vois je suis dythirambique)

La paire de centre m'a plus,ils sont plus complémentaires qu'on pouvait croire,même si David a joué premier centre,il s'en sort trés bien...ce n'est pas Jauzion,mais avec ses qualités il a apporté une certaine continuité (tout comme Fritz d'ailleurs).Il rate certes 3 placages,mais il gratte 2 ballons au sol et marque 2 essais,certes pas géniaux,mais il est bien placé et profite d'un pressing défensif individuel (son premier essai) etsurtout collectif (son deuxième essai). Florian a été bon,même s'il pas toujours été trés heureux au pied.Je regrette juste qu'ils aient été si peu utilisés :(

Michalack n'a pas été bon,dommage sa première mi-temps est bonne,certains coups de pieds sont hyper judicieux mais il a sombré par la suite (physique?Mental?Les 2?)...la rentrée de Boyet a été trop bien tardive à mon goût.

Devant,on a été bon jusqu'aux sorties de Milloud et d'Ibanez,qui ont trés bons et apporté du gaz à revendre...De Villiers fait un bon match,avec une énorme activité sur les rucks,trés mobile.Ce n'est qu'un avis personnel,mais je trouve Marconnet éteint :( .

Nallet aurait du rentrer bien plus tôt,la politique de l'homme en forme ne tient pas,il devrait être titulaire vu sa santé du moment.

Modifié par nico66
Lien vers le commentaire

Je me permettrait de signaler a cette assemblee de grand statistiqueurs, que si Pelous a rate deux placages en position de centre, puisqu'il s'agit de centre, c'est aussi que les notres de centres n'y etaient plus. Que je sache les envolees de O Driscoll et D'arcy, ils auraient du avoir leur vis a vis face a eux. Juste dire que le rugby est un sport collectif, et qu'a regarder de trop pres le nombre de placages rates et de touches pas trouvees, on en oublie lvite cet aspect collectif. Si Pelous, pour en revenir a son cas, a pu faire son boulot avec beaucoup de gnac et de reussite en premiere mi-temps, c'est qu'alors toute l'equipe avancait sur les phases defensives, lui y compris, et qu'ensuite c'est collectivement qu'on a sombre, a l'excpetion d'un joueur a mon avis, a savoir Heymans qui a eu les jambes et le souffle jusqu'a la derniere seconde.

D'arcy, O Driscoll et O Gara on les a pas vu pendant 50 minutes. C'est parce qu'ils sont arrives en retard. O Gara et son pied magique, il a appris a faire une passe correcte?

Le principal probleme de Pelous a mon avis, encore que c'est pour nous tres dur a juger, c'est quand ca a commence a mal tourner il n'a pas su bousculer son monde et resserrer les boulons.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je me permettrait de signaler a cette assemblee de grand statistiqueurs, que si Pelous a rate deux placages en position de centre, puisqu'il s'agit de centre, c'est aussi que les notres de centres n'y etaient plus. Que je sache les envolees de O Driscoll et D'arcy, ils auraient du avoir leur vis a vis face a eux.

Je te fais la même réponse qu'à Tilo : du moment que les centres doivent aller déblayer et que les flankers bronzent sur la ligne de touche, il faut bien que les secondes barres se retrouvent quelque part... :smile:

Lien vers le commentaire

Et qu'est ce qu'ils foutent a deblayer les centres? Non mais franchement!

Ensuite a la decharge de Pelous, il a aussi beaucoup sombre quand il a bascule 8. autant seconde pompe il tient la route, autant 8 la ca devenait previsible. Faut dire que le jour ou on aura un 8, un vrai, un a la Cigagna des temps modernes, on se posera aussi peut etre moins de probleme devant. Un 8 avec les yeux et l'intelligence de Lievremont, les jambes de Nyanga, les percussion d'Isitolo, la touche de Bonnaire ou d'Hari, et la degaine de Chabal, on pourra voyager. D'ici la, sauf enorme imprevu, les blacks seront sans doute champions du monde.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Et qu'est ce qu'ils foutent a deblayer les centres? Non mais franchement!

Il faut bien que quelqu'un y aille, il me semble... : whist

Lien vers le commentaire
Et qu'est ce qu'ils foutent a deblayer les centres? Non mais franchement!

Ensuite a la decharge de Pelous, il a aussi beaucoup sombre quand il a bascule 8. autant seconde pompe il tient la route, autant 8 la ca devenait previsible. Faut dire que le jour ou on aura un 8, un vrai, un a la Cigagna des temps modernes, on se posera aussi peut etre moins de probleme devant. Un 8 avec les yeux et l'intelligence de Lievremont, les jambes de Nyanga, les percussion d'Isitolo, la touche de Bonnaire ou d'Hari, et la degaine de Chabal, on pourra voyager. D'ici la, sauf enorme imprevu, les blacks seront sans doute champions du monde.

que fait la troisième ligne aux ailes? : whist au lieu de déblayer...

visiblement c'est un plan de jeu de Laporte de mettre des 3ème ligne sur les ailes

Lien vers le commentaire

Nico66, je dis exactement la meme chose que toi. EXACTEMENT.

Par contre en regardant sur le forum de l'Usap, oui les catalans sont dithyrambiques avec la prestation de Marty. Comme je l'ai dit, il n'a pas démerité bien au contraire, sa défense et son abnégation avec son collègue au centre ont été très précieux.

Mais en attaque, que s'est il passé ? Pas de ballons, de mauvais placements, pas de passes, presque aussi inexistant que Fritz. Bref les 2 m'ont déçu, mais surtout Fritz qui avait montré un visage plus volontaire en attaque contre l'Ecosse.

Lien vers le commentaire

Chez trevor il y avait l'équipe d'Irlande féminine (ya certaines beautés dedans : whist le trombinoscope sur leur site ne leur rend pas homage) j'ai discuté avec un leur entrainneur adjoint c'était marrant il était pour la France, comme le plupart des filles quand même... enfin ils poussaient tous fort (et moi aussi) derrière l'Irlande quand même... le gars était plutot satisfait de la défaite vu que ça risque de couter sa tête à O'Sullivan et il s'est foutu de ma gueulle parceque bernie restera en poste... j'ai discuté avec lui (le gars de la fédé) et avec le capitaine de la coupe d'Europe ils veulent que Toulouse battent le Leinster (vu qu'ils sont du Munster) ils pensent qu'on aura une demi Toulouse/Munster mais ne pensent pas que le Munster puisse battre Toulouse... en tout cas ça leur a fait plaisir un français avec un maillot Irlandais sur les épaules ;)

un truc marrant je demande à Colin l'entrainneur adjoint de me présenter ses jolies copines (juste histoire de faire le français) et il commence par "alors elle c'est c'est ma soeur" et quand vous voyez le gabarit de Colin vous avez pas envie d'embêter sa soeur ;) enfin ça nous a bien fait rigoler tout ça...

Lien vers le commentaire
Nico66, je dis exactement la meme chose que toi. EXACTEMENT.

Par contre en regardant sur le forum de l'Usap, oui les catalans sont dithyrambiques avec la prestation de Marty. Comme je l'ai dit, il n'a pas démerité bien au contraire, sa défense et son abnégation avec son collègue au centre ont été très précieux.

Mais en attaque, que s'est il passé ? Pas de ballons, de mauvais placements, pas de passes, presque aussi inexistant que Fritz. Bref les 2 m'ont déçu, mais surtout Fritz qui avait montré un visage plus volontaire en attaque contre l'Ecosse.

Ok kopin :P:smile: ...Enfin,déçu t'y vas un peu fort,non?Ils ont eu trés peu de ballons potables tout de même (Michlack les a trés peu utilisés),les deux rares qu'ils touchent en ataque se soldent par une percée de Fritz et l'autre par un relais intéressant de Marty,se soldant paar l'essai d'Heymans...Ils n'ont pas été géniaux,je te l'accorde mais ils ont beaucoup de talent...et comme le dit corbito,on a joué avec 2 13 :P

Lien vers le commentaire

Le problème vient aussi du fait qu'on a perdi beaucoup de ballons, on a une conservation merdique. Je pense que l'on a pu jouer maximum 10 ballons dans tout le match. C'est beaucoup trop peu pour voir des centres jouer, et Jauzion n'y aurait rien fait.

Lien vers le commentaire

PIERRE VILLEPREUX s’interroge sur les remises en question d’un match sur l’autre.

Directeur technique pour l’Europe de l’International Rugby Board (IRB), Pierre Villepreux participe actuellement, en Afrique du Sud, à une convention sur les nouvelles règles qui seront adoptées après la Coupe du monde 2007. En spectateur avisé, l’ancien coentraîneur avec Jean-Claude Skrela du quinze de France, avec lequel il fut finaliste de la Coupe dumonde 1999, livre son sentiment sur le jeu des Bleus.

« QU’EST-CE QUI COINCE, selon vous, chez les Bleus ?

– Leur jeu ne s’exprime pas et je me demande pourquoi alors qu’à certains moments ils sont capables de

produire de très belles actions. Contre l’Irlande, ils sont complètement sortis du match et ça ne date pas d’aujourd’hui.

– Que voulez-vous dire ?

Après les matches de l’automne, il y avait une satisfaction générale mais, déjà là, on a toujours joué qu’une mi-temps, jamais deux en continuité. Ç’a suffi pour gagner, tant mieux. Samedi, avec quarante points d’avance, il ne restait plus qu’à prendre du plaisir… On ne peut pas mieux débuter. Et pouf, tout s’arrête et tu gagnes ric-rac à la fin.

– Comment définiriez-vous le jeudel’équipe de France ?

C’est difficile, elle n’a pas d’identité de jeu comme les Irlandais qui eux, du début à la fin, y sont restés fidèles… À chaque fois, on remet tout en question avec des explications différentes. Une fois c’est le physique, l’autre c’est le jeu au pied, l’autre la faute aux joueurs… Il n’y a pas d’analyse globale sur le style de jeu qu’on veut pratiquer. Plus que jamais, il faut définir le triptyque : quel jeu ?Quels joueurs pour le pratiquer ? Et quel travail pour le mettre en place ? Et tu y vas ! Tant pis, après, si tu t’es trompé.

– Que vous inspire le rappel des anciens ?

Contre l’Irlande, il aurait mieux valu continuer à utiliser des jeunes. Ils n’auraient pas fait plus mal. Les anciens, ils ont la moelle pour revenir sur les matches où l’on aura vraiment besoin d’eux. Ce rappel pose la

question des leaders. Il en faut dans uneéquipe et pas seulement le capitaine. Trois ou quatre joueurs,

capables de réorienter le jeu de l’équipe à tout moment. Ceux-là ont un plus par rapport aux autres et doivent rester constamment dans l’équipe. Ils doivent prendre des responsabilités.

– Êtes-vous inquiet ?

Non, pas plus que ça. Notre potentiel est aussi fort que celui de n’importe quelle autre nation. On n’a

jamais eu autant de bons joueurs. Il faut les exploiter dans le style de jeu choisi. Toulousains, Biarrots ou

Parisiens, ce sont des pros, ils sont capables de s’adapter. Mais il faut les libérer mentalement pour jouer et je n’ai pas l’impression qu’ils le soient actuellement. »

C. J.

L'Equipe du 14 février

:flowers:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...