Aller au contenu

Michalak sifflé


Maxence

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP

Je crois que la principale différence, c'est que le ST a assez de fans pour remplir le Stadium ; personne n'imagine le SF compter assez de supporters pour bourrer le Stade de France... :smile:

Lien vers le commentaire
Je crois que la principale différence, c'est que le ST a assez de fans pour remplir le Stadium ; personne n'imagine le SF compter assez de supporters pour bourrer le Stade de France... :smile:

ce qui veut dire?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
ce qui veut dire?

Que ce n'est pas possible de blâmer le(s) supporter(s) du SF pour les sifflets d'hier... Crois pas qu'on pu les (l') entendre, si d'autres ne l'avaient pas aidé ! :smile:

Lien vers le commentaire

moi je blame personne

je n'affirme pas que ce sont seuls les supporters du SF qui ont sifflé. surement pas...

mais dire que le SDF c'est pas un des stades de paris parce que pas situé intra muros est ridicule

mais bon venant de damien...et oui tu peux aller plus loin, je n'en doute pas, tu ne connais pas de limites dans cet exercice

Lien vers le commentaire

Je précise que ce n'est pas pour blamer qui que se soit, c'etait juste pour faire remarquer la bétise de ceux qui etaient venut nous faire remarquer le comportement du public toulousain sur ce forum. Qui si je me rappelle bien n'etait pas Parisien.

Lien vers le commentaire
mais dire que le SDF c'est pas un des stades de paris parce que pas situé intra muros est ridicule

des parisiens et banlieusards qui touvent le SDF loin de Paris j'en connais : whist

magicien, qui défend personne

Lien vers le commentaire

Pour info , je rappele que le public d'hier est composé de français, venus de tous les coins de France et pas forcemment de Paris et les "parisiens" n'avaient pas forcement d'affinités avec le SF et faisaient un complot anti Michalak... y a pas que des parisiens a Paris, faut sortir un peu, il n'y a pas 10 millions de supporters du SF ça se saurait.

C'est bien assez difficile d'avoir des places pour les 6 nations , tous les comités français étaient représentés, c'est une colère passagère qui s'est exprimé a ce moment là...

Je ne défend pas ses sifflets, c'est regrettable pour l'EDF et pour Fred !

Allez voir un match de l'EDF au SDF avant d'avancer n'importe quoi, c'est pas Jean Bouin loin s'en faut ! : whist

Lien vers le commentaire

Et malgré ce qui a été dit par Bernard Laporte ou d'autres, le Stade De France a chanté la Marseillaise et encouragé les siens a la fin du match, apres "l'incident" Michalak.

Lien vers le commentaire
Pour info , je rappele que le public d'hier est composé de français, venus de tous les coins de France et pas forcemment de Paris et les "parisiens" n'avaient pas forcement d'affinités avec le SF et faisaient un complot anti Michalak... y a pas que des parisiens a Paris, faut sortir un peu, il n'y a pas 10 millions de supporters du SF ça se saurait.

C'est bien assez difficile d'avoir des places pour les 6 nations , tous les comités français étaient représentés, c'est une colère passagère qui s'est exprimé a ce moment là...

Je ne défend pas ses sifflets, c'est regrettable pour l'EDF et pour Fred !

Allez voir un match de l'EDF au SDF avant d'avancer n'importe quoi, c'est pas Jean Bouin loin s'en faut ! : whist

et quand un match est à Toulouse, c'est pas que les toulousains qui sont dans le stade... y a des castrais, agenais and co... c'est très simple d'avoir des places pr un match france/tonga

mais quand le stadium de Toulouse siffle les joueurs, se sont les supporters toulousains qui sont cons alors que quand le sdf siffle michalak, ah ben non, c'est pas les parisiens!

vos disctinctions, je m'en balance et je constate: qu'on soit au nord ou au sud, ça siffle!

alors la prochaine fois que ça siffle à Toulouse, faudra laisser les propos moralisateurs aux vestiaires et arretez d'écrire des 10aines de topics pr critiquer!

:P:P

(ps: je ne te vise pas directement capitole! je parle en général :smile: )

Lien vers le commentaire

De toute façon, nous sommes des latins et quad ça va pas , on gueule, que ce soit au Nord ,au Sud , a l'Est , a l'Ouest :P

Hier dans ma tribune , y avais des toulousains et nous avons entonnés des "Toulousains, toulousains" pour les essais d'Heymans.....quelle honte :smile::( , que l'on soit brulés sur la place publique :P

Lien vers le commentaire
Toulousains, toulousains" pour les essais d'Heymans.....quelle honte   , que l'on soit brulés sur la place publique

avec des comportements comme ca pkoi venir voir L EQUIPE DE FRANCE :smile:

Lien vers le commentaire

Pas d'accord Moza, quand tu as un match France/Tonga a Toulouse, la plupart (je parle de la plus grosse partie) des supporters sont de Toulouse ou de la région proche (et ayant entendu les fameux toulousains! toulousains! qui ont tant fait parler, on ne peut pas dire l'inverse).

Par contre pour un France/Irlande au Stade de France, le public vient de toute la France, et n'est pas composé que de parisiens, loin de là.

Mais bon, tu as raison dans le fond, on n'a pas de lecons a recevoir car le public de toute facon est aussi con au Nord qu'au Sud, là t'as bien raison!!! :smile:

Et je persiste a dire que le public du SDF, est au moins en moitié un public bourgeois. J'ai, il y a encore quelques jours, parler avec un pote dont son père est bien placé dans une grande banque sur Toulouse, et bien il a une dizaine de places pour chaque match du tournoi, match ou il va avec des amis a lui qui ne connaissant absolument rien ou presque a ce sport pour la plupart, mais c'est pas grave ca fait bien de dire "j'y étais". Alors qu'on ne me dise pas que Bernie a tort sur ce coup-ci, il est même courageux (ou suicidaire) de dire ca si fort!

Lien vers le commentaire
avec des comportements comme ca pkoi venir voir L EQUIPE DE FRANCE :P

J'ai honte tu ne peux pas savoir :smile: ....j'ai honte d'être fier des joueurs qui porte les couleurs du clubs que je supporte...

Ca ne m'a pas empecher de chanter comme les 79999 autres spectateurs la marseillaise et les allez les bleus...

Et j'ai pas sifflé les 'pas toulousains' :P

Lien vers le commentaire
avec des comportements comme ca pkoi venir voir L EQUIPE DE FRANCE :smile:

Pour se faire plaisir et passer une bonne journée, tu devrais essayer, ca te ferait peut-etre du bien damien :P

Quand 3 ou 4 personnes dans une tribune crient toulousains, que d'autres a coté parlent que de Thion (même quand celui-ci est a l'autre bout du terrain) et chantent BO, que d'autres nous soulent avec Marty et avec leurs drapeaux catalans dans le stade, bref c'est ce que j'aime dans ces réunions de supporters.

Lien vers le commentaire

enfin, c'est quand même affligeant de siffler un joueur qui ne l'oublions pas à beaucoup apporter à la tournée de Novembre par exemple, il a bien joué samedi, un peu défaillant au jeu au pied, mais aussi en edf comme à toulouse il à été balloter entre 9 et 10 trop souvent, qu'on le laisse tranquille, le siffler ne le mettra pas plus en confiance! :smile:

J'apprécie beaucoup ce joueur d'instinct et tous les joueurs en général et les gestes d'anti jeu comme les sifflets aus joueurs, je trouve cela consternant, si vous n'étes pas content, n'allez pas au stade bande de bourgeois!!!!!!!! :P : whist : whist

En tout cas thedoor il abuse de parler comme ca!, c'est lui qu'il faut siffler faut pas se tromper de cible

Lien vers le commentaire
Au passage, Michalak ne loupe pas deux coups de pied, cf. les stats : 11 erreurs sur l'ensemble du match soit 40% de l'ensemble de l'équipe...

En même temps si j'ai bien lu les stats, coté irlandais c'est D'arcy qui fait le plus de fautes et pourtant il fait un bon match.... Quelque part plus tu touches de ballon, plus tu fais de fautes, c'est logique...

Lien vers le commentaire
enfin, c'est quand même affligeant de siffler un joueur qui ne l'oublions pas à beaucoup apporter à la tournée de Novembre par exemple, il a bien joué samedi, un peu défaillant au jeu au pied, mais aussi en edf comme à toulouse il à été balloter entre 9 et 10 trop souvent, qu'on le laisse tranquille, le siffler ne le mettra pas plus en confiance! :smile:

J'apprécie beaucoup ce joueur d'instinct et tous les joueurs en général et les gestes d'anti jeu comme les sifflets aus joueurs, je trouve cela consternant, si vous n'étes pas content, n'allez pas au stade bande de bourgeois!!!!!!!! :P : whist : whist

En tout cas thedoor il abuse de parler comme ca!, c'est lui qu'il faut siffler faut pas se tromper de cible

Peut-être craint-il le syndrome "Coupe du monde 98" (de foot) et veut avertir la ligue. Sur ce coup là, siffler Fred comme il l'a été, je ne veux pas croire que c'est le coup de supporters qui ne vont pas au stade (il y a des bourgeois qui y vont ...) , mais plutôt celui de supporters habituels du top 14 qui nous ont remis une couche sur la guerre des clubs au jeu du "qui est le meilleur 10 francais ...". Les sifflets à Toulouse contre le Tonga n'avaient pas non plus d'autre signification (même si je les comprends "mieux", les spectateurs ayant été voir ce match pour se "régaler").

Lien vers le commentaire
c est un peu denigrer le tonga ca

suffisance ???

C'est plus fort que toi, faut toujours que tu craches sur Toulouse!

Ou, il y a de la suffisance, que je sache, quand on paie pour voir un match, on veut voir du jeu ou un semblant chose qu'on a pas vu, alors arretes da toujours chercher l'embrouille

Lien vers le commentaire
des parisiens et banlieusards qui touvent le SDF loin de Paris j'en connais : whist

tu connais de grands voyageurs, c'est bien...et après?

Mahatma, je crois que tu n'es pas bien au faîte de toutes les subtilités de vie en IDF. Le SDF comme l'écrit Magicen est considéré par les franciliens comme un stade hors de Paris. Pour ma part, pour arriver à 14h15 samedi, soit juste mais vraiment rien de trop, il m'a fallut partir 2h30 avant le coup d'envoi!

Pour repartir, il m'a fallu courir au coup de sifflet final, sous peine comme en novembre face au Boks de mettre plus de 1h30 pour revenir gare du Nord.

Pour le parc ou JB, je pars 1h30 avant et j'ai le temps de boire un coup avant le coup d'envoi.

Lien vers le commentaire

En même temps combien il te faut de temps pour parcourir Paris d'un bout a l'autre, du Nord Ouest au Sud Est? Pas mal de temps aussi...

La banlieue de paris est énorme, tout le monde la sait, alors si tu préfère qu'on dise que le SDF est en banlieue parisienne, ok, mais ca change quand même pas grand chose au fait que ca se situe pour la plupart des gens a Paris.

Lien vers le commentaire
c est un peu denigrer le tonga ca

suffisance ???

C'est pas de la suffisance que de réclamer du jeu face aux Tonga.

Tu devais être comme moi devant ta télé a t'énervé dés que les français choisissaient de taper les pénalités plutôt que de taper en touche pour un test match face aux Tonga, non?

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas moi qui compte, c'est le site off des 6 nations... Cf. ici !

Mais c'est certainement une statistique truquée par un complot international qui réunit les Britons, la CIA, Al-Qaeda et le Spectre dans le seul but d'abattre Michalak, personne n'est dupe... :smile::P:P

Et au temps pour moi, ce n'est pas 40%, c'est un tiers. : whist

C'est pas un complot, et puis Michalak c'est pas mon petit frere, c'est juste que ce truc de compter les fautes d'un joueur au Rugby ca veut dire quoi: 11 fautes, c'est a dire 11 penalites concedees (comme tu comptes les fautes au foot), 11 en-avant ou 11 mauvais choix, 11 touches pas trouvees sous entendu qu'il aurait du les trouver. C'est pas pour enculer les mouches que j'insiste c'est parce que ce cote epicier je le trouve ridicule. A ce compte c'est sur que par exemple tu verras moins un pilar qui rate un placage si son copain qui est juste a cote le rattrape, par contre le 10 ou le 15 tu peux pas ou presque pas le rater surtout si essai au bout.

Et c'est pas parce que c'est le site off de je sais pas qui que c'est plus intelligent et qu'il faut perdre l'esprit critique.

Lien vers le commentaire
Invité Ollathir

Je suis scandalisé par les sifflements des supporters a la sorti de Fréderic Michalak lors du match France/Irlande samedi au stade de France, car je trouve que toute l’équipe de France a bien joué et surtout Fréderic Michalak, si la France a gagné c’est grâce a toutes l’équipe, pour ma part je le soutien et lui dis que tous c’est supporters sont a ces coté et qu’on ne le lâchera pas. Bon courage et encore bravo Fred !

Lien vers le commentaire

Je suis scandalisé par les sifflements des supporters a la sorti de Fréderic Michalak lors du match France/Irlande samedi au stade de France, car je trouve que toute l’équipe de France a bien joué et surtout Fréderic Michalak, si la France a gagné c’est grâce a toutes l’équipe, pour ma part je le soutien et lui dis que tous c’est supporters sont a ces coté et qu’on ne le lâchera pas. Bon courage et encore bravo Fred !

Lien vers le commentaire

Oui, je trouve qu'il est anormal de le siffler comme cela. Il a fait une bonne première mi-temps, même au pied. Et ensuite, comme les autres, il n'avait plus de gaz. Alors bien sur cela se voit un coup de pied raté, plus qu'une balle perdue dans un ruck ou un déblayage raté. Mais il me semblait que Heymans et Fritz devait jouer au pied avec lui or Fritz a raté une touche aussi et Heymans l'a aidé en première mi-temps et pas en seconde. Et Domi : ce n'est pas un vrai arrière donc pas là pour dégager au pied. Donc finalement, c'est Fred qui a eu tout le mauvais boulôt, juste au moment où il était cuit comme les autres.

Moi, j'espère qu'il sera encore titulaire avec JBE contre l'Italie, plus frais (SVP M. Noves :smile: ) et avec Jauzion et Casta et ce sera une autre histoire !

Lien vers le commentaire

je n'ai vu le match qu'en dent de scie, Michalak a été si mauvais que ça pour être hué ?

Je pense que pour l'expression, "bourgeois de merde", il a du sortir ça sous l'effet de l'énervement. Rien de bien méchant

Lien vers le commentaire
Pas la force de lire tous vos commentaires mais la je suis d'accord avec Laporte, siffler Michalak comme il a été a sa sortie, c'est honteux. Qu'on le siffle quand il fait une mauvaise action, ok, je peux comprendre mais siffler un joueur tricolore qui sort et qui se fait remplacer, je trouve ca trés déplacé et de trés mauvais gout!!!

Je veux bien comprendre qu'on siffle l'ensemble de l'équipe de France, mais que je sache la seconde période qu'on fait on ne la doit pas a Michalak, on prend d'ailleurs des essais aprés sa sortie...

C'est bien beau d'acclamer un joueur quand il fait un super match, mais faut savoir le soutenir aussi quand c'est l'inverse... et puis on a critiqué le public toulousain face au Tonga, mais je vois qu'au Stade de France c'est guère mieux...

Je ne suis pas sur que le public ai sifflé Michalak et c'est bien ce qui met Laporte hors de lui. Pour une fois, dans le dauphiné libéré, on a pu lire un analyse intéressante qui était que le public ne siffalit pas le joueur michalak qui faisait plutôt pitié et qui aurait besoin d'être soutenu mais surtout de se reposer et de se soigner ainsi que se remettre en question. Le public sifflait plutôt les choix obtus et incompréhensibles de Laporte, son icapacité à faire d'un groupe sommes toutes très large et talentueux une équipe un tout petit peu séduisante et performante et son absence de turn-over alors que ça semblait indispensable.

La personnalité même de Laporte, sûr de lui, autoritaire, starisé (il est le seul personnage public qui représente le rugby auprès des non connaisseurs), manipulateur des médias déplaît aux amateurs de rugby ........ d'autant qu'il semble de plus en plus incompétent et enfermé dans ses choix iniques et que son bilan est parmi les pires que l'on ai connu depuis longtemps .....

en plus, critiquer les bourgeois quand on est pote avec le maire du 16ème :smile::P:P il se ridiculise en plus :(

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas moi qui compte, c'est le site off des 6 nations... Cf. ici !

Mais c'est certainement une statistique truquée par un complot international qui réunit les Britons, la CIA, Al-Qaeda et le Spectre dans le seul but d'abattre Michalak, personne n'est dupe... :smile:  :P  :P

Et au temps pour moi, ce n'est pas 40%, c'est un tiers.  : whist

C'est pas un complot, et puis Michalak c'est pas mon petit frere, c'est juste que ce truc de compter les fautes d'un joueur au Rugby ca veut dire quoi: 11 fautes, c'est a dire 11 penalites concedees (comme tu comptes les fautes au foot), 11 en-avant ou 11 mauvais choix, 11 touches pas trouvees sous entendu qu'il aurait du les trouver. C'est pas pour enculer les mouches que j'insiste c'est parce que ce cote epicier je le trouve ridicule. A ce compte c'est sur que par exemple tu verras moins un pilar qui rate un placage si son copain qui est juste a cote le rattrape, par contre le 10 ou le 15 tu peux pas ou presque pas le rater surtout si essai au bout.

Et c'est pas parce que c'est le site off de je sais pas qui que c'est plus intelligent et qu'il faut perdre l'esprit critique.

J'avoue que j'aimerai bien savoir aussi ce qui est considere comme une 'error'.

Par exemple lors du dernier Toulouse/ Wasps (je crois que c'est ce match, j'ai la memoire qui flanche un peu le lundi matin apres un WE 'chargé'...), j'avoue que je pestais un peu dans les tribunes contre Fred Michalak qui ne trouvait pas les touches sur les coups de pied (sans pour autant le siffler... je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu du mal a siffler dans un stade....).

Le lendemain je mate le match vu que je l'avais enregistré. Et la, on entend Guy noves dire a Cedric Beaudou qu'il a demandé a ce que les coups de peids restent dans l'aire de jeu....

Ils comptent ca en 'error' les gars qui font les stats des 6 nations ?

Lien vers le commentaire

Je pestais aussi contre michalak pour les touches non trouvés . Mais plus ca va , plus j'ai l'impression que les touches ne sont pas cherchés. Et ce dans pas mal d'equipe. Vu que la touche devient trés dur à gerer, en plus quand on voit combien on en a perdu contre l'ecosse, c'est peu etre une volonté d'en faire le moins possible

C'est juste une remarque . Car quand tu vois les coups de pied milimetré que fait michalak pour les ailiers, j'arrive pas à comprendre comment il n'arrive pas à trouver les touches.

Lien vers le commentaire
Michalak doit il supporter seul le poid de l'EDF ? heureusement qu'il a bon dos : whist

Rougerie avait bien bon dos, lui aussi...

Lien vers le commentaire
Invité philippe-toulousain

Pour avoir vu le match au SDF et m'être aussi un peu emporté envers tel ou tel joueur, je pense que le public sifflait plus le choix de Laporte de ne pas sortir Michalak que l'homme en lui même. Avoir tant attendu pour faire souffler Fred alors que'il aurait pu lancer Boyet dans le grain bain avec un matelas confortable !!!

Je pense sincèrement que beaucoup de " cons de bourgeois " ont sifflé la sortie de michalak pour et uniquement pour laporte !!!!!

Au vu de cette phrase qui risque de faire couler de l'encre, ce serait bien qu'il devienne bénévole de la fédé et non plus salarié !!!!! Et puis comme il l'a dit, il faudrait plus de bénévoles !!!!!!!!!

:P:P:(:online::smile::P

Lien vers le commentaire
Bernard Lapasset a rappelé à l’ordre Bernard Laporte après ses déclarations de samedi contre le public du Stade de France et « ces bourgeois de merde. » « Il a dépassé la ligne jaune », souligne le président de la FFR.

Bernard Lapasset a tenu à mettre les choses au point. Le président de la FFR, a rappelé à l’ordre Bernard Laporte, dans les colonnes du Parisien, après ses déclarations de samedi contre le public du Stade de France et « ces bourgeois de merde. » « Ce sont des paroles maladroites, un moment dû à la pression souligne Lapasset. Il ne faut pas tomber dans l’excès (...) Il a dépassé la ligne jaune. ». Concernant un éventuel blâme ? « Il est assez grand pour se recadrer seul, il sait qu’il est allé trop loin. »

Lien vers le commentaire
Ces bourgeois de merde, je vais te les mettre sur le terrain, ce serait vite fait ", a lâché Laporte.mais putain la binocle elle se prendrait pour lsarkozy .c est pas bon pour nous les supporters

ça serait rigolo de mettre des banderolles pour France-Italie, dans les tribunes

"Bernie, les Bourgeois de m.... te saluent !!!"

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
ça serait rigolo de mettre des banderolles pour France-Italie, dans les tribunes

"Bernie, les Bourgeois de m.... te salue !!!"

Avec une correction grammaticale, c'est vrai que ce serait sympa ! :wacko:

Lien vers le commentaire

L'oeil de Bénézech - L'Equipe.fr

Le public du Stade de France s'est montré très sévère en sifflant Frédéric Michalak. Cela peut-il déstabiliser l'ouvreur des Bleus ?

Le vrai problème que Frédéric Michalak a à résoudre, c'est d'abord son problème aux adducteurs !!! Frédéric a beau s'être convaincu lui-même qu'il n'est plus blessé, il est difficile de croire que le Michalak que l'on voit jouer en se moment est à 100% de ses moyens !!! Je ne l'ai pas vu tenter ses changements d'appuis gauche-droite qui lui permettaient habituellement de crocheter avec facilité l'adversaire et qui sont sa marque de fabrique, je ne l'ai quasiment pas vu tenter de prendre de vitesse la défense alors qu'il en a largement les moyens. Par contre, il est à son niveau en défense, voire même plus. Et comme par hasard, vous savez quoi, plaquer est un mouvement qui sollicite beaucoup moins les adducteurs que les changements d'appui ou le sprint !!! Mais enfin, si Frédéric nous dit qu'il n'est pas blessé, on a, bien sûr, l'obligation de le croire ?!?

Lien vers le commentaire

Benjamin Boyet :

On avait mis l’accent sur le jeu au pied de Fred qui était soit disant mauvais. Mais lorsque l’on regarde sa première mi-temps, on voit bien qu’il trouve « deux ogives » de 60 mètres. On marque deux essais en contre notamment grâce à lui. C’est un peu déplacé de le siffler. C’est typique du public français qui adore puis qui déteste. Franchement, je trouve que c’est une valeur sure.

Source : www.lesiterugby.com

Lien vers le commentaire

Aller comme tout le monde, je vais donner mon avis :

Siffler Michalak est lamentable mais bon, le public est versatile, que ce soit avec n'importe quelle star ...

On aime bien brûler ce que l'on a mis sur un piédestal !!!

Sinon, sur les déclarations de Laporte, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité mais des bourgeois

au SDF, il y en a un paquet... Je me souviens que pour la CDM 98, Deschamp se plaignait de voir trop de

cravates et pas assez de maillots bleus dans les tribunes... Je pense qu'il y en a qui viennent au SDF pour voir un spectacle, manger des petits fours gratos et reluquer le c.. des hotesses dans les loges...

Qd j'ai réussi à avoir une personne au téléphone (après 20 tentatives) pour avoir des places pour France

Irlande, il m'a fait comprendre (à demi mot) que seulement 15 % des places étaient dévolu au grand public...

Donc, après les comité, on peut se demander à qui vont les places ? Et puis des places qui comment à 20 € et qui finissent à 110 € : whist

Lien vers le commentaire

Lapasset tape du poing

lundi 13 février 2006 - 12 h 58 - Jean-François PATURAUD

Bernard Lapasset a tenu à rappeler à l’ordre Bernard Laporte après ses fracassantes déclarations de samedi contre le public du Stade de France et « ces bourgeois de merde. » « Il a dépassé la ligne jaune », souligne le président de la FFR.

« Il faut faire revenir les bénévoles du rugby. Tous ces bourgeois de merde, moi, je te les foutrais bien sur le terrain. » Quelques minutes après la victoire face à l’Irlande (43-31), Bernard Laporte se lâche en salle de presse. Devant des journalistes français hilares et une presse irlandaise quelque peu médusée, l’entraîneur de l’équipe de France fait parler sa colère. Frédéric Michalak copieusement sifflé par le public lors de son remplacement par Benjamin Boyet à la 68eme minute, Laporte vient au secours de son numéro 10. « Fred a alterné le moins bon, mais sincèrement ça me satisfait, lance-t-il aux côtés de Jo Maso, lui aussi très remonté. Au contraire du public, moi je vais l'aider. »

Une fois passé l’étonnement, la polémique a commencé à enfler. Laporte a-t-il eu raison de s’exprimer ainsi ? N’est-il pas allé trop loin ? Au lendemain de la rencontre, les médias ont largement commenté ces nouvelles petites phrases de celui que l’on a longtemps surnommé « Bernie le dingue » ou le « Kayser » pour ses coups de gueule et ses propos assassins. Car si tout le monde s’accorde à condamner ces sifflets, indignes d’un match de rugby international, beaucoup pensent que l'ancien entraîneur du Stade Français a dépassé les bornes samedi. Et visiblement « ce dérapage », comme le qualifie certains, dérange au plus haut point et l’affaire commence à faire du bruit. Des supporters eux-mêmes en passant par les dirigeants de la fédération française qui condamnent cet excès de langage.

« Ce sont des paroles maladroites, un moment d’égarement dû à la pression, regrette Bernard Lapasset, le président de la FFR lundi dans les colonnes du Parisien. C’est normal, pour un entraîneur de défendre son joueur, c’est fait avec talent et passion mais il ne faut pas tomber dans l’excès. Bernard a dépassé la ligne jaune. Le public, on a besoin. Il fait partie de notre culture de spectacle sportif. On a la chance d’avoir un public de plus en plus fidèle. On a peut-être du travail à faire envers lui. Le respect du joueur et de l’adversaire fait partie de notre culture. Ce n’est pas un public traditionnel. On doit en revanche s’inspirer des supporters irlandais, qui soutiennent leur équipe même lorsqu’elle prend l’eau. Concernant un blâme ? Il est assez grand pour se recadrer seul, il sait qu’il est allé trop loin... »

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...