Aller au contenu

michalack victime!


sargantana

Messages recommandés

Je crois que Penaud n'a rien à voir avec la défaite de Brive au stade Ernest Wallon (il y avait 35-3 à la mi temps, merci, j'ai vu le match).

Sinon, ne t'inquiète pas pour moi. Je suis pas abonné au Stade, mais je pense que je connais assez bien le rugbyman Michalak pour en parler. Et surtout, je ne l'idolâtre pas. Et c'est pas comme si j'étais une personnalité complètement inconnue, impalpable qui se cachait.

:devil:

D'ailleurs, excepté quelques bornés, tout le monde aura remarqué que j'espère qu'il trouve une rigueur dans son jeu. Pourtant, comme j'en parle depuis plus trois ans, je peux commencer à me poser des questions.

Se remettre en cause après 1.100 jours, je trouve ça quand même assez lent non ?

Penaud n'a rien a voir avec cette défaite il est rentré effectivement a la mi-temps mais n'a rien pu faire pour qu'il y en ai autant en seconde, ok il n'était pas seul et les choses était déjà mal embarquées pour Brive. Simplement te dire qu'il est facile de citer tel ou tel match dans n'importe quel sens.

Fred, je ne l'idolatre pas, on peut toujours critiquer tel ou tel choix, ce que je constate c'est son palmarès et les nombreuses fois où il a pesé sur le résultat, en particulier en HCup depuis 4 saisons où on peut voir tout le chemin qu'il a parcouru. Il est vrai que cela va avec l'ensemble du jeu du ST où il n'est pas là non plus le seul a créer.

Vrai inquiétude, ses blessures répétées, sa "fragilité" qui ne disent rien de bon pour la suite de sa carrière.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Bon, de toutes façons, ce forum ne lâchera jamais Michou jusqu'à ce qu'il fasse une énorme boutette type Poitrenaud... Inutile d'en discuter plus ! :P

Ce sur quoi on sera tous d'accord (j'espère), c'est qu'avec cette lubie de vouloir lui faire jouer tous les matches en bleu, on occulte complètement les ouvreurs talentueux qui pointent leur nez. Certes, ça évite de lui créer un concurrent qui, en frottant à son tour au haut niveau, creuserait ou son trou ou sa tombe. Mais en attendant, dans tous les pays qui visent le titre mondial, il y a une sécurité : derrière Larkham il y a Giteaux en formation, derrière Carter McDonald, derrière O'Gara Humphreys. Chez nous, en 10, c'est le désert abolu, non par manque de joueur mais par choix de l'entraîneur. Imaginez que Michou se blesse pendant le stage de préparation (ça arrive, on se souvient de De Villiers en 2003), on fait quoi ? Soit on rappelle papy Delaigue (et on assume sa défense et son non-but), soit on lance un jeune qui jouera sa première titularisation au cours de la compétition.

Prévoyance, quand tu nous tiens... :P

Lien vers le commentaire

Strangler, est ce que d'après toi un 10 n'est pas obligé de savoir défendre ?

Parce que Penaud, quand il jouait au ST, c'était un peu comme Delaigue : ou est ma 3e ligne ?

Penaud n'a pas son pareil pour gérer le jeu, à part Delaigue. Mais on connait la limite de ces 2 joueurs. Il y en a un 3e qui commence à avoir la bouteille et le jeu au pied qui apportent de la sérenité au niveau de la gestion, mais celui-la on se le garde au ST....

Lien vers le commentaire

Ce que tu dis le corbeau est tres juste et je te rejoins sur ce point: en EDF Laporte ne se prepare sans doute pas suffisamment a une solution de repli comme on le fait au stade avec Dubois qui est plus qu'un remplacant de luxe, et qui accepte son role de second 10 derriere l'indeboulonable FM. Pour le reste, aujourd'hui le numero 1 en France est evidemment Michalak, et s'il ne maitrise peut etre pas encore toutes les subtilites du poste, il en sait deja suffisamment pour etre titulaire indiscutable dans un club ou l'a peu pres n'existe pas. Entre la demi de Sydney, et la fin de saison derniere par ex, si on ne voit pas les progres effectues, c'est que soit on est de mauvaise foi, soit faut s'oter la m... des yeux.

Quant a mettre le dernier SF-ST pour prouver la superiorite de l'ancetre face au minot, franchement, c'est etre a court d'argument: Penaud a fait quelques saisons a Toulouse avant de partir, et si ce fut un tres grand 10, tout comme Delaigue, dans un vrai match a enjeux, y a plus photo. Ou alors sur ce match au SDF, il y a a peu pres tout l'effectif du Stade qui joue dans la cour d'en dessous par rapport au SF, presque personne au niveau ce jour la. Et l'an dernier aussi, apres une bonne premiere mi-temps on se fait massacrer en seconde par ces memes parisiens, la suite je vous l'epargne hein ???!!! La panoplie du 10 Michalak l'a, il lui reste a ameliorer certains trucs, mais demandez a Noves, Villepreux ou Berbizier ce qu'ils en pensent. Ou Galthie qui sait tres bien que l'affaire ne sera pas la meme avec Michalak en face, c'est pas pour rien que l'an dernier toujours, en finale de Hcup Noves a tout fait pour entretenir le doute sur sa participation, quoi qu'en disent ceux qui pensent que c'est du pipeau sans interet. Et enfin les equipes adverses ne s'y trompent pas: cf dernier France Australie, un second latte de devoir sous pretexte de contrer un degagement s'est bien charge de resoudre le pb Michalak.

Enfin pour finir faut arreter (pour strangler) de sous entendre que si on defend Michalak c'est de l'idolatrerie: il serait au SF je le defendrait tout autant. J'espere jute qu'il va rester au stade le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Enfin pour finir faut arreter (pour strangler) de sous entendre que si on defend Michalak c'est de l'idolatrerie: il serait au SF je le defendrait tout autant. J'espere jute qu'il va rester au stade le plus longtemps possible.

Salut,

peut être ton cas. mais ce n'est pas celui de certains, de la majorité en fait.

Les discussions n'ont souvent pas apporté la preuve de discussions nuancées à son sujet. Je reste certains qu'il s'il jouait ailleurs, bon nombre de gens qui le supportent tourneraient leur veste.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Bon, de toutes façons, ce forum ne lâchera jamais Michou jusqu'à ce qu'il fasse une énorme boutette type Poitrenaud... Inutile d'en discuter plus ! ...

Et pourtant nous n'avons pas plus laché Poitrenaud. Tous les joueurs du ST (ou autre) ont fait des boulettes, c'est pourquoi je ne me base pas la dessus pour les juger (voir mon post sur les matchs de HCup de Fred).

Tu t'inquiètes qu'il n'y ait pas pour l'instant de doublure a Fred, ok mais n'oublie pas que cela fait très peu de temps qu'il est devenu le 1er choix de l'entraineur. Tu attends déjà un second alors que nous n'avons pas encore assuré pour le premier.

Lien vers le commentaire
Salut,

peut être ton cas. mais ce n'est pas celui de certains, de la majorité en fait.

Les discussions n'ont souvent pas apporté la preuve de discussions nuancées à son sujet. Je reste certains qu'il s'il jouait ailleurs, bon nombre de gens qui le supportent tourneraient leur veste.

Peut-être, mais tu es sur le forum de supporters du ST qui le voient jouer a Ernest Wallon, en top 14 ou en HCup et qui donc obligatoirement ne peuvent le juger uniquement sur quelques contre performances.

Lien vers le commentaire
Et qui le fait ?

Je pense que Laporte, comme d'autres, le jugent plus sur l'ensemble des matchs de haut niveau qu'il a fait. Je me suis refait ce week-end la finale de HCup de l'année dernière, dsl mais il a assuré (même s'il a "raté" quelques coups de pied) et Skrela en face ne tenait pas la comparaison ce jour là, son pied a tremblé, pas celui de Fred.

Donc il n'a pas été très bon ces derniers matchs, ok, pour le voir jouer avec le ST, il n'est plus "génial" depuis Décembre et la tournée, c'est pour dire. S'il fait contre perf sur contre perf, en tout cas s'il n'apporte pas ce "plus" qui lui est propre, les entraineurs prendront les décisions qu'ils ont a prendre.

Lien vers le commentaire

En meme temps, sans vouloir manquer de respect envers les Narbonnais, ils ont eu la bronca, le sifflage et l'agitation facile hier :blink: Donc Michalak c'était la cerise sur le gateau c'est tout :blink:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Tu t'inquiètes qu'il n'y ait pas pour l'instant de doublure a Fred, ok mais n'oublie pas que cela fait très peu de temps qu'il est devenu le 1er choix de l'entraineur.

Heu, rappelle moi le nom du titulaire pendant la dernière coupe du Monde ? :blink:

Dire que Carter est sorti très récemment au niveau international, c'est exact ; dire que Michalak est là depuis très peu de temps, c'est faux. Il a alterné avec Delaigue pendant un Tournoi depuis 2003, et c'est tout. Pour le reste, il a fait tous les matches ! :blink:

Lien vers le commentaire
Heu, rappelle moi le nom du titulaire pendant la dernière coupe du Monde ?  :blink:

Dire que Carter est sorti très récemment au niveau international, c'est exact ; dire que Michalak est là depuis très peu de temps, c'est faux. Il a alterné avec Delaigue pendant un Tournoi depuis 2003, et c'est tout. Pour le reste, il a fait tous les matches !  :blink:

???

Sa première sélection à 19 ans et la CDM a 21. Oui toujours dans les sélectionnés mais en 2002 il ne fait qu'un seul match du tournoi, 2 en 2003, ok présent en 2004 puis fait 50/50 avec Delaigue en 2005. C'est loin d'être LE choix de l'entraineur jusqu'à seulement cette année avec la charnière toulousaine.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
michalak blessé n'a rien a foutre en EDF

on a vu le résultat : un match médiocre et 50 min correctes pour le second

il aurait du sortir à ce moment la mais le coaching de laporte est toujours a se taper la tete contre les murs

exemple faire jouer nallet 10 min alors que pelous est cramé

il se le cherche un peu le coup de pompe, la binocle non ????

mais tout ca ce n'est que détail : l'objectif est la coupe du monde et actuellement on mise sur michalak a l'ouverture (ce qui se defend parfaitement) mais n'est-on pas en train de jouer avec sa santé ??

s'il se blesse ? quelle solution de substitution ??

Boyet manque d'expérience

Castaignede ne joue pas 10 en club

Delaigue n'est pas au top (j'en suis le premier désolé)

Laharague n'a qu'une saison de titulaire de top14 dans les jambes

Peyrelongue a decu les qq fois ou on lui a donné sa chance

Penaud trop vieux

Skrela trop lent pour le niveau international

Liebenberg (alors la tout sauf ca)

Beauxis trop tendre

je m'interroge

dc préservons Fred car c'est un pur talent mais son jeu lui demande d'etre au top et donnons du temps de jeu a Boyet meme s'il se chie il lui faut de l'experience car pour moi ca reste la seule alternative a Michou avec delaigue a son meilleur niveau

quid de casta

En fait, le pb, c'est peut etre pas tant Michalack que la binocle...

Son soutien aveugle finit par cristaliser la rancoeur du peuple sur un joueur qui a peut etre une opinion différente...

Mais si on ne fait jouer que Michalak, le problème majeur est que en cas de blessure, on est à poil en EDF.

Bref, moi, je m'en tape, je erai derrière l'Italie samedi, because je trouve que cette équipe avec des moyens limités s'envoie sur le pré.

La vérité est ailleurs...

:blink:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Heu, rappelle moi le nom du titulaire pendant la dernière coupe du Monde ?  :blink:

Dire que Carter est sorti très récemment au niveau international, c'est exact ; dire que Michalak est là depuis très peu de temps, c'est faux. Il a alterné avec Delaigue pendant un Tournoi depuis 2003, et c'est tout. Pour le reste, il a fait tous les matches !  :blink:

???

Sa première sélection à 19 ans et la CDM a 21. Oui toujours dans les sélectionnés mais en 2002 il ne fait qu'un seul match du tournoi, 2 en 2003, ok présent en 2004 puis fait 50/50 avec Delaigue en 2005. C'est loin d'être LE choix de l'entraineur jusqu'à seulement cette année avec la charnière toulousaine.

31 capes et approximativement 2000 minutes (soit 25 matches pleins) en bleu depuis 2003, si ce n'est pas un temps de jeu de n°1, je ne sais pas ce que c'est ! :blink:

Qu'il en ait joué une partie seulement à l'ouverture et une autre à la mêlée, ça doit cependant jouer aussi, mais c'est sa responsabilité (encore) et celle de Laporte (toujours)...

Lien vers le commentaire

Le problème ne vient-il pas surtout du jeu de l'EdF ? Comme il a été dit par lui, Rougé-Thomas et d'autres, il ne peut pas tout faire tout seul (cf Tony Parker à l'Euro de Basket précédent). Il faut que le système de jeu soit fait pour les demis (et Zidane c'est pareil). Si on veut qu'il joue comme Wilko, Skrela ou Dubois, il ne sera pas bon. En revanche, si le jeu lui convient comme à Toulouse (pas en ce moment bien sûr, comme à l'automne ou comme au futur printemps ...), il est très bon, en confiance, et même au pied.

Mais l'équipe de France n'a pas de jeu, sauf des n°8 ailiers :o

Michalak a sauvé des parties parfois sur des exploix certes personnels mais quand il n'y a pas de plan de jeu efficace, il faut bien cela.

Lien vers le commentaire

J'ai lancé le débat, non pas, "pour ou contre Michalack" (les inconditionnels comme les adversaires résolus de ce joueur n'apportent pas grand chose à la discussion, mais ils me sont sympathiques parceque des passionnés!) mais "utilisation stupide, stéréotypée, mécanique, ... d'un joueur par B.Laporte". Le rugby d'aujourd'hui se joue à 30, pas à 15 joueurs. Il faut utiliser les compétences de Michalack judicieusement. Faire jouer Michalack sur un terrain détrempé, par exemple, est une connerie, comme le laisser rendre des balles aux adversaires quand on est faiblard devant. C'est comme faire jouer Manny Edmons dans le cloaque d'A Giral contre Biarritz alors qu'il fallait un 15 à "grand coup de pied". Conséquence de l'incapacité de B.Laporte à faire les bons choix de remplacements : Michalack est sifflé ! mais n'est ce pas B.Laporte qui était visé plus que le 10, ce jour là ?

Vous l'avez compris, B.Laporte me "gonfle". Monsieur le sélectionneur en chef ne supporte pas la critique, se trouve toujours des excuses et se justifie en se contredisant d'un jour à l'autre! Il a apporté au XV de Fr la rigueur en défense, plus de respect des règles, et la pris ede conscience de la necessité de densité physique, ce qui n'est pas rien mais pour le jeu????

à plus, chers fadas de rugby comme moi.

Lien vers le commentaire
31 capes et approximativement 2000 minutes (soit 25 matches pleins) en bleu depuis 2003, si ce n'est pas un temps de jeu de n°1, je ne sais pas ce que c'est !  :o

Qu'il en ait joué une partie seulement à l'ouverture et une autre à la mêlée, ça doit cependant jouer aussi, mais c'est sa responsabilité (encore) et celle de Laporte (toujours)...

Je n'arrive pas au même calcul sur les tournois puisqu'on est a peine a 50% sur les 4 derniers tournois. Effectivement qu'il soit passé de la mêlée a l'ouverture a surement brouillé les cartes (+ la 1/2 + ses blessures ...). Il n'y a vraiment que depuis cette année qu'il est rivé au poste par Laporte.

Je me suis refait récemment, SF - ST et ST - Wasps de HCup et me suis fait la remarque qu'a chaque match, il a fait autant de "boulettes" et pourtant, élu homme du match sur la dernière finale de HCup ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...