Aller au contenu

Belle France - Perfide Albion


strangler

Messages recommandés

Les affreux anglais, ennemis de la pure nation française :

15 Josh Lewsey (London Wasps)

14 Mark Cueto (Sale Sharks)

13 Jamie Noon Newcastle Falcons)

12 Mike Tindall (Gloucester)

11 Ben Cohen (Northampton Saints)

10 Charlie Hodgson (Sale Sharks)

9 Matt Dawson (London Wasps)

1 Matt Stevens (Bath Rugby)

2 Steve Thompson (Northampton Saints)

3 Julian White (Leicester Tigers)

4 Steve Borthwick (Bath Rugby)

5 Danny Grewcock (Bath Rugby)

6 Joe Worsley (London Wasps)

7 Lewis Moody (Leicester Tigers)

8 Martin Corry © (Leicester Tigers)

Replacements

16 Lee Mears (Bath Rugby)

17 Andy Sheridan (Sale Sharks)

18 Simon Shaw (London Wasps)

19 Lawrence Dallaglio (London Wasps)

20 Harry Ellis (Leicester Tigers)

21 Andy Goode (Leicester Tigers)

22 Tom Voyce (London Wasps)

Lien vers le commentaire

Ils ont quand meme un super 3e ligne.

Ceci dit je n'ai aucune animosite contre l'anglois.

Comme dit un humoriste irlandais.

Je n'ai rien contre les anglais

J'aime juste les voir perdre en sport et a la guerre.

Lien vers le commentaire

la presse (Equipe, Midol, autre ?) fait une grosse intox pour faire penser que Yach sera titulaire contre les anglois, parce qu'il a été bon (surtout au pied) contre eux les 2 dernières années et qu'il est rentré au bon moment contre l'Italie (ou il a fait 3/6 aux tirs aux buts ...).

Moi je n'aime pas.

Lien vers le commentaire

Déjà que Michalak est sous pression, si en plus il doit recevoir des briques on peut se faire du souci!

Lien vers le commentaire

C'est peut-être un peu dur mais en regardant bien France Italie, ... ce n'est pas tout à fait faux !

mdr...

(j'espère ne pas avoir abusé ...)

Lien vers le commentaire
si en plus il doit recevoir des briques

Un Elissalde peut aussi lancer de beaux parpins parfois...

:smile:

Lien vers le commentaire

Tournoi - ANG :Dawson à l'ouverture

Andy Robinson, le sélectionneur anglais a procédé à quelques ajustements dans le XV de la Rose qui affrontera la France dimanche après-midi au Stade de France. Ainsi, l'expérimenté Matt Dawson retrouve ses galons à l'ouverture, à la place du jeune Harry Ellis. L'autre changement concerne le poste de pilier gauche, où Matt Stevens remplace Andy Sheridan. Pour le reste, Andy Robinson a reconduit le même groupe que celui qui s'était incliné en Ecosse il y a quinze jours.

Dawson, champion du monde en 2003, compte 75 sélections mais n'a encore jamais débuté un match du Tournoi en tant que titulaire. Il faisait partie du XV de départ opposée à la Nouvelle-Zélande et à l'Australie à l'automne mais ses titularisations espacées avec son club des Wasps avaient conduit Robinson à lui préférer Ellis. La défaite de l'Angleterre en Ecosse, et le mauvais match d'Ellis, ont amené le sélectionneur à revoir ses plans.

En revanche, le capitaine Martin Corry conserve la confiance de Robinson au poste de numéro 8, malgré la menace incarnée par l'ancien capitaine Lawrence Dallaglio.

Le dernier changement concerne la présence sur le banc de Lee Mears en lieu et place de George Chuter, suspendu provisoirement pour avoir commis une brutalité le week-end dernier en Coupe anglo-galloise.

La composition du XV d'Angleterre :

Lewsey - Cueto, Noon, Tindall, Cohen - (o) Hodgson, (m) Dawson - Moody, Corry (cap.), Worsley - Grewcock, Borthwick - White, Thompson, Stevens

Remplaçants : Mears, Sheridan, Shaw, Dallaglio, Ellis, Goode, Voyce

vive l'equipe :smile:

Modifié par aussie
Lien vers le commentaire
la presse (Equipe, Midol, autre ?) fait une grosse intox pour faire penser que Yach sera titulaire contre les anglois, parce qu'il a été bon (surtout au pied) contre eux les 2 dernières années et qu'il est rentré au bon moment contre l'Italie (ou il a fait 3/6 aux tirs aux buts ...).

Moi je n'aime pas.

Clair cette campagne, pour ne pas dire ce tourbillon médiatique me fait gerber...

Lien vers le commentaire
Un Elissalde peut aussi lancer de beaux parpins parfois...

:smile:

Parfois ... justement quoique peut-être vaut-il mieux que Fred s'y prépare a chaque fois :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Un Elissalde peut aussi lancer de beaux parpins parfois...

:smile:

Ce n'est pas grave! Fred nous a bien prouvé qu'il savait manier les briques la nuit pour construire un mur... : whist :lol:

Lien vers le commentaire

Six Nations: Jean-Baptiste Elissalde presque résigné

mar 07 mar, 18h06

MARCOUSSIS, France, 7 mars Reuters) - Le remplacement de Jean-Baptiste Elissalde par Dimitri Yachvili pourrait être la surprise de l'annonce de la composition du XV de France qui rencontrera l'Angleterre dimanche au Stade de France.

Elissalde est le premier à reconnaître que l'hypothèse est plausible.

"Je me pose un peu plus la question cette semaine. Pourquoi vous le cacher ? Il n'y a pas de fumée sans feu", a-t-il déclaré mardi au Centre national du rugby de Marcoussis.

"Mes prestations n'ont peut-être pas été à la hauteur de ce que l'on attendait, donc il serait normal que Dimitri à son tour ait sa chance."

Depuis la retraite de Fabien Galthié après la Coupe du monde 2003, Elissalde, 28 ans et 17 sélections, et Yachvili, de trois ans plus jeune mais plus riche de neuf sélections, se sont imposés comme les deux demis de mêlée du XV de France.

Elissalde du Stade Toulousain a pris l'avantage sur Yachvili du Biarritz Olympique lors de la tournée d'été. L'entraîneur Bernard Laporte en a fait son titulaire lors des victoires de novembre sur l'Australie et l'Afrique du Sud puis des trois premiers matches du Tournoi.

Yachvili, pourtant, est toujours resté dans la course. Il a réussi son retour pendant la seconde mi-temps de France-Italie, lorsque l'équipe de France a su trouver les bons réglages et s'imposer 37-12 alors qu'elle était menée 12-8 à la pause.

Yachvili a en outre une arme secrète, il est devenu au fil des matches le grand pourfendeur des Anglais en marquant 19 points lors de la victoire 24-21 au Stade de France en 2004 et les 18 de celle arrachée 18-17 à Twickenham l'an dernier.

"PETITE LASSITUDE"

Malgré la rivalité permanente entre les deux numéros neuf et buteurs, Elissalde a soutenu mardi que "tout se passe très bien".

"On a franchi un cap tous les deux. On était peut-être un peu réticents à aller l'un vers l'autre avant, mais de plus en plus on se rejoint pour s'aider et s'entraîner et je pense que celui qui débutera sera épaulé par l'autre", a-t-il précisé.

"En tout cas, en ce qui me concerne, si je devais laisser le numéro neuf à Dimitri je l'aiderai de tout mon coeur et ça se passera forcément bien parce qu'il a souvent de très bons résultats face aux Anglais."

Le demi de mêlée du Stade Toulousain a semblé presque résigné à céder le maillot n°9 qu'il a eu tant de mal à conquérir.

"Ce n'est pas toujours facile parce qu'il faut quelque chose en plus pour entrer sur un terrain de rugby. On n'y rentre pas juste pour faire un match en plus et retourner chez nous", a-t-il dit.

"Il faut de l'émotion, que ce soit sous le maillot bleu ou sous le maillot noir à Toulouse, et, dernièrement, il y a eu quelques matches ou moi, personnellement, j'ai éprouvé une petite lassitude. Ça s'est peut-être transcrit sur mon jeu."

Le comité de sélection donnera sa réponse mercredi en fin d'après-midi.

Et là, cela sent vraiment le Yach titulaire, à moins que le gourou, furieux qu'on lui force la main, ne mette quand même JBE

Lien vers le commentaire

Ben finalement ça peut être un mal (pour l'EDF) pour un bien (pour JBE et Toulouse).

C'est vrai que depuis quelques temps Elissalde n'est plus aussi "virevoltant" qu'en début de saison, malgré un bon match face à Toulon.

Un break peut être le bienvenu.

Moi j'arrive pas à me faire à la non titularisation d'Heymans, surtout vis-à-vis de Rougerie. :huh:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Moi j'arrive pas à me faire à la non titularisation d'Heymans, surtout vis-à-vis de Rougerie. :P

Pourtant, la performance de Rougerie depuis les tests de l'automne est limpide : il est très bon et, dans son jeu, irréprochable ! Pas une faute de main, pas une faute de pied, de bons placages, des essais...

Je crois que pour l'instant, et on peut le rendre à Laporte pour cette fois, ce sont bien les trois meilleurs ailiers du pays qui sont dans le groupe France. :huh:

Lien vers le commentaire

Rougerie est bon depuis quelques temps, Heymans est bon depuis très longtemps...et je pense qu'il évolue à au moins un étage au dessus de Rougerie.

Lien vers le commentaire
Ben finalement ça peut être un mal (pour l'EDF) pour un bien (pour JBE et Toulouse).

C'est vrai que depuis quelques temps Elissalde n'est plus aussi "virevoltant" qu'en début de saison, malgré un bon match face à Toulon.

Un break peut être le bienvenu.

effectivement, JBE n'a pas été blessé ni mi au repos cette année, on en revient au Pb Audy. Comme Michalak a été blessé, il n'a quasiment pas remplacé JBE cette année, Audy jamais et parfois Clerc mais quand JBE n'est pas là, ou exception samedi dernier.

Donc finalement que JBE souffle unmatch ou 2 sera bon pour Toulouse.

Mais cela me ferait mal qu'on batte les anglais avec un jeu d'avants seulement et 18 points au pied de Yach et qu'on dise après qu'il est formidable. Après, on lui remet derrière la cavalerie Toulousaine et en face un équipe du Sud et on prend une raclée ! Bon, c'est un peu dur ...

Lien vers le commentaire
Rougerie est bon depuis quelques temps, Heymans est bon depuis très longtemps...et je pense qu'il évolue à au moins un étage au dessus de Rougerie.

Heymans a un problème : sa constance. Dans le meme match, il peut aligner l'exceptionnel et le très mauvais.

Rougerie est bon et actuellement très constant dasn son jeu. Là est la différence..

Lien vers le commentaire
Heymans a un problème : sa constance. Dans le meme match, il peut aligner l'exceptionnel et le très mauvais.

Rougerie est bon et actuellement très constant dasn son jeu. Là est la différence..

heymans le trés mauvais???? :huh:

t'as fumé ou quoi sur les derniers matchs effectués avec l'edf je l'ai jamais vu mauvais heymans ou alors on a pas la meme notion du mot mauvais......

sinon alors tu dois employé des mots comme nul,bidon trés souvent : whist

Lien vers le commentaire

Sur les derniers matches que j'ai vu :

Heymans a été très bon.

Rougerie a été très bon (n'en déplaise à certains).

Dominici a été très bon.

On ne peux mettre que deux ailliers sur un terrain ( à moins de mettre Dominici à l'arrière, mais il ne me convaint pas à ce poste en EDF), donc il faut bien faire un choix.

C'est surtout dur pour Clerc, Bidabé ou Cadelon de voir ces trois-là en pleine bourre...

Allez, mettons quatre ailiers sur le terrain, on manque de centre en ce moment... : whist

Lien vers le commentaire

Je trouve d'ailleurs que Clerc est meme encore meilleur qu'Heymans en ce moment !!!! Ceci est peut-être du au fait qu'il n'est pas sélectionné en EDF, mais simplement en France A....du coup, cette année, Laporte ne l'a pas grillé......!!!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je trouve d'ailleurs que Clerc est meme encore meilleur qu'Heymans en ce moment !!!! Ceci est peut-être du au fait qu'il n'est pas sélectionné en EDF, mais simplement en France A....du coup, cette année, Laporte ne l'a pas grillé......!!!!!! :huh:

Pas possible : l'apport essentiel de Heymans à l'équipe de France, c'est un gros coup de tatanne derrière pour la défense. Sur ce point, Clerc ne peux pas le concurrencer. En vivacité et en appuis, personne n'égale Dominici. Quant à Rougerie, ce n'est pas du tout le même profil, plus axé sur la puissance.

Lien vers le commentaire
En vivacité et en appuis, personne n'égale Dominici.

Cela n'engage que toi...

Pour suivre les perf de Clerc, je peux t'assurer qu'il est un des plus vifs et explosifs joueurs que j'ai jamais vu...Et il raffute des 2 côtés... : whist

En tout cas, il m'impressionne vraiment en ce moment !!! On va voir comment il se débrouille en n°9 ce week-end....

Lien vers le commentaire

Et oui, on va voir ce que fait le Yach :

XV de France : L'équipe contre l'Angleterre

08 mars 2006 - 17 h 38

Jo Maso et Bernard Laporte ont communiqué mercredi la composition du XV de France qui débutera le match face à l'Angleterre dimanche au Stade de France (16h00). Deux changements par rapport à l'équipe qui a débuté face à l'Italie il y a dix jours : Marconnet remplace Milloud en première ligne et Yachvili est titularisé à la mêlée à la place d'Elissalde.

Composition du XV de France face à l'Angleterre

Castaignède - Dominici, Traille, Fritz, Rougerie - (o) Michalak, (m) Yachvili - Th.Lièvremont, Magne, Nyanga - Thion, Pelous (cap) - Marconnet, Ibanez, De Villiers.

Remplaçants : Szarzewski, Milloud, Nallet, Bonnaire, Elissalde, Valbon, Heymans.

J-M.D (avec J-F.P à Marcoussis)

Et on verra aussi comment court Marconnet !

Je suis méchante mais j'aimerai que Yach rate sa première mi-temps, qu'on fasse rentrer JBE pour la deuxième et que ce soit lui qui nous fasse gagner : on en aurait fini avec ces articles sur Yach et les anglais.

Lien vers le commentaire

Je trouve que le gros point fort d'Heymans sont justement ses appuis, avec c'est vrai une bonne grosse tatane, et puis une explosivité sans pareille.

D'ailleurs, contre les anglais, sa tatane pourrait servir, celle de Rougerie, Fritz,Castaignède ou Dominici me paraissent moins sûres.

Lien vers le commentaire

Enfin il a gagné deux fois contre les Britiches, non? Dont la dernière sur un score de 18-17, largement dû à la faillite du botteur adverse. C'est ça être "en général assez bon" contre les anglais? Enfin je suis pour le turn over, mais cette justification -largement rebattue par la presse depuis deux semaines - me fait un peu sourire. D'autant que JBE, sans être exceptionnel, n'a pas sorti un match de naze contre l'Italie (il sort sur double blessure main+arcade explosée dûe à une relance hasardeuse de Michalak d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

Je ne peut plus supporter ces pu**** de pilars du SF. Quand est ce qu'on en finira surtout de marconnet faut pas me dire qu'en France y'a pas mieux!!!!!! :huh::P

Lien vers le commentaire

Marconnet, quand il le veut, est de très loin le meilleur.

En ce moment...

Non.

Lien vers le commentaire
Magne :huh:

Marconnet :P

Rougerie B)

Yachvili :wacko::wacko::wacko:

Pelous :wacko:

De Villier :wacko:

Mon pauvre Lolobobo, tu dois être le seul à ne pas t'être rendu compte que sans Rougerie, l'EDF n'aurait battu ni l'Irlande, ni l'Italie.

Enlève tes oeilleurs, et oublie le club dans lequel évolue un joueur quand il est en EDF.

Lien vers le commentaire

C'est bien connu,il n'y a de bons piliers qu'au SF!

Ce sont effectivement les plus tricheurs,ils finissent par tirer les piliers adverses pour tourner les mêlées....

Si Marconnet se trouve en face d'un "vrai" pilier,il s'assoit à la 4eme mêlée!

Enfin une question,que font ses brillants piliers qui redoublent les 3/4 ailes,qui font des charges de 2,5m aux 50mètres côté tribune présidentielle;ralentissent l'action et passent par le sol;quand ils rencontrent un pilar qui tue en mêlée?......

Ils font un match insipide en apprehendant la future mêlée.....et ils font perdre leur équipe!!(cf nos résultats face aux argentins par exemple).

J'aimerai bien qu'un jour le BO mette les 2 premières lignes complète qu'ils ont actuellement et s'amusent à faire des en-avants,juste pour voir.....surtout contre le SF!

:huh::P

Lien vers le commentaire

Arretons, nous avons au moins 3 très bons ailiers, Laporte doit faire un choix (ce qui ne m'a pas plu c'est quand BL argumente que Heymans doit progresser ...). Donc Ok pour Domi et Rougerie qui sont excellents.

Mon pb c'est pour Yach, là aussi on a la chance d'avoir 2 bons 9 mais ils n'ont pas le même style de jeu. Yach est plus lent, moins explosif, surement meilleur "gestionnaire" et c'est ça qui m'inquiète car javais révé battre les anglais "a la française" avec du jeu donc JB d'entrée, Yach ensuite pour gérér (en supposant qu'on en ai planté 1 ou 2 ...).

Faut croire qu'on va essayer de la faire comme l'année dernière, pourtant je me suis plus régalé de perdre contre les gallois que de battre les anglais.

Lien vers le commentaire

Yach a un manque de vitesse c'est sûr, mais cela n'empêche pas le BO d'être à l'heure actuelle la meilleur équipe de France. JBE n'ayant pas été très convaincant sur ces 3 dernières sorties en bleu. C'est normal de relancer Yachvili.

Lien vers le commentaire

On tourne en rond, là...

Marconnet est excellent... mais pas en ce moment.

De Villiers fut un grand pilier... Mais c'est plus ça.

JBE est un superbe 9... Mais il est dans une mauvaise passe.

Michalak est le meilleur 10 (enfin, 9,5...) de France... Mais il est hors de forme.

Vous venez de résumer la politique de l'homme en forme. :huh:

Lien vers le commentaire
Magne  :huh:

Marconnet  :P

Rougerie  B)

Yachvili  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Pelous  :wacko:

De Villier  :wacko:

Mon pauvre Lolobobo, tu dois être le seul à ne pas t'être rendu compte que sans Rougerie, l'EDF n'aurait battu ni l'Irlande, ni l'Italie.

Enlève tes oeilleurs, et oublie le club dans lequel évolue un joueur quand il est en EDF.

manqué car j'aime plutot l'ASM, essaie encore : whist

Lien vers le commentaire
Mon pauvre Lolobobo, tu dois être le seul à ne pas t'être rendu compte que sans Rougerie, l'EDF n'aurait battu ni l'Irlande, ni l'Italie.

B)

il attend quoi super rougerie pour sauver montferrand après avoir sauvé la patrie?

comme lolobobo j'aime pas rougerie car je suis pas fan des ailiers bourrins, des 3/4 bourrins tout court d'ailleurs.

je leur préfère largement des mecs plus véloces comme Heymans, domi, arias, clerc, bidabé...question de gout. le rugby etait soit disant un sport où tous les gabarits avaient leur place, ca faisait son charme et ca devient de moins en moins vrai. alors de grace, laissons les ailes aux coureurs. (bientot même les 9 devront avoir des physiques de 3eme ligne)

bon encore rougerie peut etre intéressant parfois dans ce style, il a un peu évolué c'est vrai donc je crierais pas au scandale. Mais je vois Gobelet venir en bleu gros comme une maison et là je suis plus du tt d'accord! on vire qui? domi ou heymans?

Lien vers le commentaire
Yach a un manque de vitesse c'est sûr, mais cela n'empêche pas le BO d'être à l'heure actuelle la meilleur équipe de France. JBE n'ayant pas été très convaincant sur ces 3 dernières sorties en bleu. C'est normal de relancer Yachvili.

Tu n'as pas bien lu mon post, je préfère perdre avec du jeu que gagner en "gérant" (sauf les finales ok). Bien sûr a tout prendre je préfère gagner avec la manière ...

Le jeu (que j'ai vu) du BO cette saison ne me séduit pas tout comme celui des anglois depuis quelques saisons et c'est vrai ils sont, eux, champions du monde. Mais ce n'est pas le rugby qui me fait vibrer.

Lien vers le commentaire
Tu oublies le serpent à Lunettes.

Ben j'avais fini pas y croire avec son insistance pour Fred, je me disais que BL cherchais a faire quelque chose avec les joueurs, là je me pose de nouveau des questions.

Lien vers le commentaire
la meilleur équipe de France.

Non.

C'est une équipe qui se gâche.

Et, encore une fois, sans l'arbitrage, on les prenait à domicile.

Lien vers le commentaire
Invité damien
Non.

C'est une équipe qui se gâche.

Et, encore une fois, sans l'arbitrage, on les prenait à domicile.

oh les gentils mechant biarrot B):P:P:sleeping:

blanco par ci par la le h5n1 c est blanco aussi

a la fin de la rencontre on a un peu discute avec faugeron celui ci etait un peu en colere mais admettait que si dalla riva avait reussi ces tentatives il n y aurait rien eu a dire et pour nous aussi

alors l arbitrage ca va 1 fois style a montpellier mais le nombre de fois ou on se fait vole sciament de notre cote :sleeping:

et deole de te contredire mais btz est au dessus de lot actuellement peutetre que dans 1 mois tout s ecroulera meme voir demain mais actuellement c est bien btz

et pour rim ram si tu n aime aps le jeu du bo c est que tu n aimes aps le rugby a xv je te conseil le rugby a 7 :sleeping:

Lien vers le commentaire

Damien est très excessif mais il a raison, actuellement il n'y a pas meilleur que le BO (rien à voir avec l'arbitrage).

Mahatma

il attend quoi super rougerie pour sauver montferrand après avoir sauvé la patrie?

comme lolobobo j'aime pas rougerie car je suis pas fan des ailiers bourrins, des 3/4 bourrins tout court d'ailleurs.

je leur préfère largement des mecs plus véloces comme Heymans, domi, arias, clerc, bidabé...question de gout. le rugby etait soit disant un sport où tous les gabarits avaient leur place, ca faisait son charme et ca devient de moins en moins vrai. alors de grace, laissons les ailes aux coureurs. (bientot même les 9 devront avoir des physiques de 3eme ligne)

bon encore rougerie peut etre intéressant parfois dans ce style, il a un peu évolué c'est vrai donc je crierais pas au scandale. Mais je vois Gobelet venir en bleu gros comme une maison et là je suis plus du tt d'accord! on vire qui? domi ou heymans?

Rougerie est actuellement insidpensable car il est le seul joueur à franchir physiquement une ligne de défense. Certes le jeu ne résume pas à ça seulement, mais la dimension physique est nécessaire dans ce jeu, autant que l'évitement.

Pour Lolobobo, tu avais quand même trouvé Rougerie mauvais après France-Irlande et France-Italie alors je me pose des questions....

Pour Gobelet, cela ne serait pas immérité qu'il soit appelé, loin de là. Samedi au SDF, il dégageait un tel impression de puissance, et en plus, techniquement, il est pas mal du tout.

Pour l'EDF, il faut surtout éviter de vouloir sans cesse refourguer ses joueurs préférés, et prendre du recul.

Je crois qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien à dire sur les sélections de Rougerie, Yachvili ou une potentielle sélection de Gobelet...même s'ils ne sont pas toulousains.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...