Aller au contenu

Belle France - Perfide Albion


strangler

Messages recommandés

Invité damien

je ne vois pas en quoi une selection de la gobe serait deplace vis a vis de domi ou heymans

j adore ces 2 ailliers par leur qualites mais gobelet est tres bon a condition de savoir l utiliser

regardez a btz il a faillit finir en 3 eme ligne et quand on voit la finale qu il fait en juin :sleeping::sleeping::lol:B)

des 3/4 bourrins

dis moi en quoi rougerie est bourrin :P:P:sleeping:

j ai pas l impression qu il est etait bourrin pour effacer murphy :huh::huh:

et d ailleurs je ne vois pas en quoi mettre son physique en avant plutot que son sens du debordement est mauvais

Lien vers le commentaire

Pour moi comme pour beaucoup, Rougerie à la place de Heymans, c'est.....................................LAPORTISSIME........................

............

B):P:P:sleeping::sleeping:

...Même plus envie de regarder le match...

J'espère que JBE pourra revenir.

Moi aussi, je vois arriver gros comme une patate Rougerie et Gobelet aux ailes; ça ferait tellement plaisir à ce pauvre petit Laporte, qui nous fait le complexe du pauvre petit demi de mêlée, et qui ne voit que les cm et les kilos. C'est ça, le beau jeu? :sleeping::lol:

En plus de ses qualités d'ailier (le meilleur avec Clerc... et Domi), Heymans pouvait soulager au pied, ce que ne fera pas Rougerie.

Ce qui m'énerve, c'est que je crois bien que Rougerie va se retrouver face à Cohen: oh, le beau jeu en perspective!

Deux gros maladroits, et encore plus du côté de Cohen: je prévois les courants d'airs, Rougerie va prendre un gros trou, va marquer, et on va nous dire "ah, quel joueur admirable", et on en a jusqu'en 2007, comme il faut se bouffer du Laporte jusqu'en 2007, quoi qu'il arrive...

Je reconnais cependant que pour une fois, il n'a pas cherché à percuter sur son essai contre l'Irlande, et c'est bien pour ça qu'il a marqué (et puis le décalage a été superbement fait par les centres).

Laporte... :huh::huh::o

Tiens, vous avez remarqué, on est en 2006, et derrière on est, à peu de choses près, revenus au même point qu'en 2003!

Heureusement qu'il y a Casta pour bouger un peu derrière!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour moi comme pour beaucoup, Rougerie à la place de Heymans, c'est.....................................LAPORTISSIME........................

............

B)  :P  :P  :sleeping:  :sleeping:

Regardons ensemble France/Irlande et décortiquons les deux essais que nous avons marqué. Oui, deux, parce que soyons sérieux : le mic-mac de Michou sur renvoi au 22, l'interception d'Heymans et les deux contres de Marty, on pourrait appeler ça des touch-down défensifs plus qu'autre chose.

Premier essai : sortie de mêlée, le ballon vole vers la ligne de touche, arrive à Rougerie qui grâce à ses appuis et aux lacunes défensives adverses élimine deux Irlandais et va pointer.

Deuxième essai (le plus beau) : mêlée France, balle à Rougerie dans la ligne qui brise la ligne d'avantage, passe à Marty qui temporise en attendant le soutien, Bonnaire pour un ruck rapide, sortie d'Ellissalde qui sur une triple sautée envoie Heymans à l'essai en bout de ligne.

Partant de là, je crois qu'il faut être de mauvaise foi pour contester sa présence dans le groupe France. On a trois ailiers de haut niveau, ça veut fatalement dire qu'il en faut un sur le banc.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
comme lolobobo j'aime pas rougerie car je suis pas fan des ailiers bourrins, des 3/4 bourrins tout court d'ailleurs.

Tu dois pas beaucoup aimer Jauzion ! :P

Sinon, Corbito a tout dit... B)

Lien vers le commentaire

Je trouves ce débat sur mon joueur, il est mieux que le tien surréaliste...

J'attends donc avec impatience lundi pour le ou les débats suivants (enfin façon de parler pour un débat):

- Laporte a été mauvais

- Laporte est mauvais

- Avec Laporte on ne peut rien gagner

- Laporte ne comprend rien au rugby

- Yachvili est nul

- Rougerie est nul

- ..... est nul

- les biarrots/parisiens/catalans/berjalliens ont été mauvais mais les toulousains génial (rayer la ou les mentions inutiles, par contre les toulousains on ne touche pas)

- On a joué comme des pieds, c'était normal, c'et la faute à Laporte

- On a gagné mais la maniere était mauvaise, c'est la faute à Laporte

- On a perdu, c'est la faute à Laporte

- Les joueurs ont été des chevres mais c'est la faute à Laporte

etc...

B):P

Lien vers le commentaire
Invité Guest

et encore t a de la chance de pas entendre sud radio

tu verrais un peu les interventions des gens du 31 (dans son ensemble)

pathetique B):P

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
- les biarrots/parisiens/catalans/berjalliens ont été mauvais mais les toulousains génial (rayer la ou les mentions inutiles, par contre les toulousains on ne touche pas)

Je te parie 100€ qu'aucun usapiste ne sera mauvais dans ce match... Et, je ne sais pas pourquoi, mais je suis absolument certain de gagner ! B):P : whist

Lien vers le commentaire
Je te parie 100€ qu'aucun usapiste ne sera mauvais dans ce match... Et, je ne sais pas pourquoi, mais je suis absolument certain de gagner ! :P:sleeping: : whist

T'inquietes, on va bien trouver une raison pour incriminer les catalans : whist B):P

Lien vers le commentaire

on peut plus rien dire sur ce forum sans se faire taxer de chauvinisme par les bien pensants..2 matchs en arrière, rougerie etait une quiche. maintenant c'est Lomu, Rokocoko et shane williams réunis. c'est dingue comme ca évolue vite les avis dans le rugby.

yachvili à la place de JBE, j'en suis ....heureux.

Laporte sait ce que vaut un JBE en forme et son analyse sur ses performances actuelles sont justes pour une fois. Il est fatigué, las et yach est plus frais.

avec le calendrier qui attend le ST, s'il pouvait mettre michalak sur le banc, ca me derangerait pas non plus.

l'EDF m'interesse de moins en moins, son jeu m'ennuie et c'est pas avec le groupe de 2003 qu on sera champion en 2007. alors qu'il parte au massacre avec les biarrots, les parisiens et ....magne, et qu'il évite ceci aux toulousains. Ca me va farpaitement!

sinon papalou, considérer jauzion la classe comme un joueur bourrin, c'est une hérésie!

Lien vers le commentaire
avec le calendrier qui attend le ST, s'il pouvait mettre michalak sur le banc, ca me derangerait pas non plus.

l'EDF m'interesse de moins en moins, son jeu m'ennuie et c'est pas avec le groupe de 2003 qu on sera champion en 2007. alors qu'il parte au massacre avec les biarrots, les parisiens et ....magne, et qu'il évite ceci aux toulousains. Ca me va farpaitement!

oui moi aussi je deviens pour une équipe CDM :

MARCONNET -- SZAREVSKY -- DEVILLIER

----------- PAPE -------- THION ---------

BETSEN ----- BONNAIRE ---- MAGNE

La YACHette --- DELAIGUE

DOMINICI --- MARTY --- TRAILLE --- ROUGERIE

CASTA

et qu'il cesse de traumatiser les joueurs qui veulent jouer à la main B)

Modifié par lolobobo
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Clair que je signe des 2 mains pour cette équipe.

Bien fatiguer yachette (dédicace B)) et laisser reposer jbe, si il pouvait lacher fred aussi de toute maniere il est mauvais il a pas de pied, faut aussi virer heymans, rougerie est meilleurs, et pelous qui est trop vieux.

Faut trouver quelques défauts à nyanga et 2-3 autres mais ton équipe me plait drolement ca serait le reve pour le ST une EDF comme ca.

Lien vers le commentaire
Non.

C'est une équipe qui se gâche.

Et, encore une fois, sans l'arbitrage, on les prenait à domicile.

oh les gentils mechant biarrot B):P:P:sleeping:

blanco par ci par la le h5n1 c est blanco aussi

a la fin de la rencontre on a un peu discute avec faugeron celui ci etait un peu en colere mais admettait que si dalla riva avait reussi ces tentatives il n y aurait rien eu a dire et pour nous aussi

alors l arbitrage ca va 1 fois style a montpellier mais le nombre de fois ou on se fait vole sciament de notre cote :sleeping:

et deole de te contredire mais btz est au dessus de lot actuellement peutetre que dans 1 mois tout s ecroulera meme voir demain mais actuellement c est bien btz

et pour rim ram si tu n aime aps le jeu du bo c est que tu n aimes aps le rugby a xv je te conseil le rugby a 7 :sleeping:

Si, on vous prenait. On vous a pris en mêlée, dans les impacts, dans le jeu on vous a bouffé (de toutes façons, avec Peyrelongue en 10, il fallait pas s'attendre à un jeu intelligent). Sans Rosich, vous perdiez et on avait pas besoin de compter sur JDR.

Les images sont avec nous.

Quant à parler de la réussite de JDR, les pénalités entre 40 et 50m sur les côtés ne sont pas des *must succeed*. La preuve avec Yachvili contre l'Italie.

Vous pouviez faire les kéké à côté de la sortie des joueurs, deux ans de suite que vous êtes sauvés par un serpent siffleur. Ca le fait.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

tu rigoles ou quoi vous n avez fait que du pick and go toute la partie

aucun jeu de 3/4 ,nous non plus certes mais c etait pas a nous de faire le jeu

et puis quand tu parle de melee ca me fait bien rire B) ,pour avoir discute avec peyo capdevielle un peu a la fin :P

tu t enlise dans tes commentaires que le bo est favorise par l arbitrage c est tres petit et tu as des a priori sur des joueurs que tu n aime pas (la charniere biarrote par exemple,tant decrie mais certainement celle avec un meilleur jeu au pied de france et une enorme activite defensive)

Lien vers le commentaire
Invité Guest
de toutes façons, avec Peyrelongue en 10, il fallait pas s'attendre à un jeu intelligent

Faut pas déconner, il prend des initiatives et peut faire basculer un match.

L'essai de Bidabé pendant le HCup en demi face au BO, c'était Peyrelongue qui était venu foncer dans le premier rideau pour passer à Gaetan, extraction rapide et essai de Bidouille à l'aile ... enfin bon, c'était y'a trois ans et depuis ... : whist

Bon, je vais réfléchir quand est-ce qu'il a fait des merveilles récemment B)

Lien vers le commentaire

avec le calendrier qui attend le ST, s'il pouvait mettre michalak sur le banc, ca me derangerait pas non plus.

l'EDF m'interesse de moins en moins, son jeu m'ennuie et c'est pas avec le groupe de 2003 qu on sera champion en 2007. alors qu'il parte au massacre avec les biarrots, les parisiens et ....magne, et qu'il évite ceci aux toulousains. Ca me va farpaitement!

oui moi aussi je deviens pour une équipe CDM :

MARCONNET -- SZAREVSKY -- DEVILLIER

----------- PAPE -------- THION ---------

BETSEN ----- BONNAIRE ---- MAGNE

La YACHette --- DELAIGUE

DOMINICI --- MARTY --- TRAILLE --- ROUGERIE

CASTA

et qu'il cesse de traumatiser les joueurs qui veulent jouer à la main B)

On signe où pour avoir cette équipe ????? : whist

Lien vers le commentaire
Je trouves ce débat sur mon joueur, il est mieux que le tien surréaliste...

J'attends donc avec impatience lundi pour le ou les débats suivants (enfin façon de parler pour un débat):

- Laporte a été mauvais

- Laporte est mauvais

- Avec Laporte on ne peut rien gagner

- Laporte ne comprend rien au rugby

- Yachvili est nul

- Rougerie est nul

- ..... est nul

- les biarrots/parisiens/catalans/berjalliens ont été mauvais mais les toulousains génial (rayer la ou les mentions inutiles, par contre les toulousains on ne touche pas)

- On a joué comme des pieds, c'était normal, c'et la faute à Laporte

- On a gagné mais la maniere était mauvaise, c'est la faute à Laporte

- On a perdu, c'est la faute à Laporte

- Les joueurs ont été des chevres mais c'est la faute à Laporte

etc...

B):P

Les toulousains ne sont pas génials mais géniaux! :P:sleeping::sleeping:

Lien vers le commentaire
et encore t a de la chance de pas entendre sud radio

tu verrais un peu les interventions des gens du 31 (dans son ensemble)

pathetique B):P

et mon pied de 31 au cul, c'est pathétique?

tu sais Damien tous les résidents haut garonnais ne sont pas fans du ST.... y a meme beaucoup de biarrots : whist

Lien vers le commentaire
tu rigoles ou quoi vous n avez fait que du pick and go toute la partie

Qu'est ce que tu as vu du match en étant fourré derrière les poteaux en chantant "aupa BO" ?

Ensuite, Sadourny a plusieurs fois pris la ligne. c'est vachement du pick and go. L'essai de Donguy, c'est du pick and go ?

Abruti.

Aussi, en étant en permanence hors jeu puis en empêchant le ballon de sortir, c'est facile d'empêcher les ballons de sortir proprement.

aucun jeu de 3/4 ,nous non plus certes mais c etait pas a nous de faire le jeu

Cf en haut.

et puis quand tu parle de melee ca me fait bien rire  ,pour avoir discute avec peyo capdevielle un peu a la fin

Et il va te dire quoi ? "oh, on vous a bien bouffé"

Enfonce toi.

D'ailleurs, Peyo, je le vois quasiment toutes les semaines, alors si tu crois que ça va te donner de la crédibilité.

tu t enlise dans tes commentaires que le bo est favorise par l arbitrage c est tres petit

Qui a dit que le BO est en permanence favorisé par l'arbitrage ? J'ai dit qu'en 2005 et en 2006 vous vous étiez imposés parce que l'arbitre avait totalement manqué d'impartialité et d'honnêteté. J'estime qu'en 2005, quand Yachvili fait un en avant PATENT dans ses 22 qui aboutit après à un essai car nos joueurs s'étaient arrêtés de jouer tant il était VOYANT, on se fait enculer. J'estime, quand Rosich déclare que Leite est hors jeu alors qu'il ne PEUT PAS le voir, on se fait enculer. J'estime que quand Lièvremont écroule le maul à 20m de la ligne sans que l'arbitre ou le juge de touche ne bouge le doigt, on se fait ENCULER. J'estime encore une fois que quand on arrive dans les 5m, qu'on libère le ballon mais que le plaqué ne sorte pas de la zone, empêche le ballon d'être libéré (et donc permettant un essai certains puisqu'il n'y avait pas de défenseurs autour du ruck), que celà n'est pas pénalisé, on se fait ENCULER. Que Rosich siffle un hors jeu après la chandelle de Petitjean alors que nos avants MARCHENT (donc ne font pas action de jouer sur le réceptionneur), on se fait ENCULER. Action bien sûr dans les 22 biarrots.

Et j'en ai des TONNES sur ce match.

Quand celà ne soit que mon opinion, je ne tiendrais pas tant de véhémences, or ceux qui ont vu ce match sans un oeil pro-briviste ont confirmé mes propos.

et tu as des a priori sur des joueurs que tu n aime pas (la charniere biarrote par exemple,tant decrie mais certainement celle avec un meilleur jeu au pied de france et une enorme activite defensive)

Un si bon jeu au pied que seul le 12 joue au pied.

Tu regardes ton équipe jouer, Damien ?

Lien vers le commentaire
je suis pas fan des ailiers bourrins, des 3/4 bourrins tout court d'ailleurs.
Tu dois pas beaucoup aimer Jauzion ! :sleeping:
jauzion est un centre, essaie encore

Les centres ne sont pas des trois-quarts ? :P

Excuse-moi, on ne doit pas parler du même sport... B)

Faudrait peut-être que tu apprennes à lire, non ? :P

Lien vers le commentaire

Difficile de dire si objectivement le BO est influencé, et si c'est récurrent. Même si, on a tous des matchs contre le BO qui nous laissent un goût bizarre. Moi, c'est la dernière finale du championnat.

Mais, par contre, je pense qu'à l'heure actuelle il est difficile de ne pas admettre qu'ils sont les meilleurs.

Strangler tu penses que vous auriez dû gagner ce match, et que sur l'ensemble la victoire du BO n'est pas justifiée, certes, c'est sans doute vrai, je n'ai pas vu le match et te reconnais beaucoup d'objectivité à l'habitude, mais Strangler, n'est-ce pas le propre des grandes équipes de gagner des matchs quand elles ont un coup de moins bien?

Je trouve que leur banc est d'excellente qualité (cf match au sdf), que leurs coachs connaissent leur métier et que leur jeu est cohérent.

Espérons que ça ne dure pas...en tout cas pour en revenir au sujet, il est tout à fait normal que leurs joueurs soient sélectionnés. Pas de scandale là dessus.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Difficile de dire si objectivement le BO est influencé, et si c'est récurrent. Même si, on a tous des matchs contre le BO qui nous laissent un goût bizarre. Moi, c'est la dernière finale du championnat.

Ben...moi j'en ai pas vraiment des matchs contre le BO qui me laissent un goût bizarre...faut dire qu'on doit pas avoir beaucoup de défaites contre eux ces dernières années !!!! : whist B):P:P

Lien vers le commentaire
et pour rim ram si tu n aime aps le jeu du bo c est que tu n aimes aps le rugby a xv je te conseil le rugby a 7 B)

J'aimais bien le jeu du BO il y a deux saisons, moins l'année passée et vraiment pas cette année. Ok ils sont passés souvent mais a deux ou trois reprises c'était vraiment moins une et Brive - BO en était une (même si je ne donne pas les mêmes raisons que strangler, moins "dedans", Brive a payé cher a mon sens son manque d'inspiration et de réussite, il y avait vraiment la place).

J'aime cette année le jeu de l'USAP, celui du SF, celui du ST bien sur, de l'ASM aussi et pourtant ils jouent tous a XV, je viens de voir Waratahs - Sharks, hallucinant a certains moments comment le ballon "vole", et c'était encore du XV.

Et pssssit, c'est encore le ST qui est champion d'Europe a ma connaissance.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Rimram :

Je ne critique pas le réalisme du BO et sa capacité à prendre un maximum de point sur un minimum d'actions. Même si celà est triste qu'une équipe qui n'a jamais franchi les 22 (ou presque) l'emporte (la victoire de la France sur l'Angleterre l'année dernière m'avait aussi attristé).

C'est le sport.

Un arbitrage tendancieux (si il n'est pas partial, il est mauvais), celà fait partie du sport puisque celà arrive souvent... Pour autant, je ne vais toujours pas célébrer celà, surtout quand c'est mon équipe fanion, produisant une grosse performance.

Mais l'aveuglement avéré de Damien est toujours aussi choquant quand on parle du Biarritz Olympique. On se demande vraiment, à chaque fois, l'utilité de sa présence alors qu'il ne sait pas contenir son objectivité.

Et mon français est dramatique... Sur mon poste précédent, il fallait lire "plaqueur" au lieu de plaqué (sinon, la faute était Briviste lol) et plein d'autres fautes assez indignes de moi...

Lien vers le commentaire
Et mon français est dramatique... Sur mon poste précédent, il fallait lire "plaqueur" au lieu de plaqué (sinon, la faute était Briviste lol) et plein d'autres fautes assez indignes de moi...

c'est l'exception qui confirme la règle !

sur ce forum (et encore plus sur d'autres, et je ne parle pas du nouveau langage "SMS" :P ), certains ( D. entre autres...) pourraient s'inspirer de ton français, même si on si pas toujours d'accord avec toi sur le fond, c'est tellement plus agréable à lire B)

Mais ce n'est que mon humble avis, et j'espère que d'autres le partage !

Soutenons les Français contre les anglais et la langue française en général !

PS : j'espère ne pas avoir fait trop de fautes en écrivant cela !

Lien vers le commentaire

Le public gronde, les arbitres n'ont pas vu la petite prune amicale de Pelous sur James.

Lien vers le commentaire
Le public gronde, les arbitres n'ont pas vu la petite prune amicale de Pelous sur James.

C'est pas grave...la vidéo est là et le suspendra certainement une dizaine de semaines... :devil:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

C'est beau de voir qu'il nous en faut toujours aussi peu pour débiter une belle suite de conneries ! :devil:

Lien vers le commentaire

En tout cas pour revenir au sujet, après avoir vu BO - Agen, match exceptionnel s'il en est (ok météo épouvantable), peut-être que BL a fait le bon choix avec Yach. Souhaitons que Fred ait progressé au pied ... (quoique les petits coups par dessus, ça il sait bien faire).

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
C'est beau de voir qu'il nous en faut toujours aussi peu pour débiter une belle suite de conneries ! :devil:

au moins cela fait rire, cela change des échanges plus centrés sur le jeu et les joueurs mais qui tourneraient presque au pugilat si ce n'était sur un forum !

Amusez-vous, foutez-vous de tout, la vie entre nous est si brève ... :nuke:

Lien vers le commentaire

Finalement, le rugby doit rester un jeu !

Amusez-vous, foutez-vous d'tout

La vie entre nous est si brève

Amusez-vous, comme des fous

La vie est si courte, après tout.

Car l'on n'est pas ici

Pour se faire du souci

On n'est pas ici-bas

Pour se faire du tracas.

Amusez-vous, foutez-vous d'tout

La vie passera comme un rêve

Faites les cent coups, dépensez tout

Prenez la vie par le bon bout.

Et zou…

Année : 1934

Auteur(s) : W. Heymans - S. Guitry /A. Willemetz

Je n'ai rien inventé :devil:

Lien vers le commentaire

Merci Raphaelle.

J'ai eu une discussion très sérieuse récemment avec un collègue pour réflechir sur le comportement en société et surtout si l'on pouvait rester le meme blagueur lorsque les gens autour attendaient du sérieux. Tu viens de me donner un indice par rapport au bouquin que je cherche pour approfondir ce sujet. :P

Lien vers le commentaire

On a perdu chez les -21, les amateurs et les femmes...

:huh:

Purée, quelle surprise :P

Lien vers le commentaire

chez les femmes et les -21, c'est surprenant.

Bonne raison pour les venger !

PS j'a l'impression de ne pas avoir les mêmes horaires que Strangler : je commence ma journée et je lui souhaite ... bonne nuit :P

Lien vers le commentaire
Invité Guest
On a perdu chez les -21, les amateurs et les femmes...

:pinch:

Purée, quelle surprise :wacko:

Pas vraiment celle-là vu que se prendre 40 pions et quelques chez eux alors qu'ils étaient presque "favoris", ça a dû les remonter...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...