Aller au contenu

arbitre


Invité Guest

Messages recommandés

Invité txuri gorriak

tout à fait d'accord mais des deux cotés ( au cas ou des bayonnais viennet nous idre que l'arbitrage a été en notre faveur)

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain

Suis pas d'accord avec toi le basque; faudra que l'on m'explique la ligne d'hors jeu sur les regroupements. Y a un truc bizarre toute ou presque toute les equipes sont sanctionnées sur les mauls portés (je parle de la defense) et le BO jamais; ils ne font jamais de fautes en defense? Faut arreter memme Lafforgue est venu demander des explications à un moment du match et Matheu n'a pas pu donner d'explication sur sont jugement.Enfinbon, le match a ete tué par la meteo.

Lien vers le commentaire

Ce qui me désole,c'est que l'arbitre a laissé jouer le match!

Il restait tout le WE pour le jouer,la météo ne pouvait etre pire!

Comment voulez-vous avec de telles conditions,que l'équipe chère à Damien prenne le point bonus.

:devil::nuke:

Lien vers le commentaire
Invité damien

les agenais n aurait pas fait le poid sur terrain sec

ils peuvent s estimer heureux :devil:

faudra que l'on m'explique la ligne d'hors jeu sur les regroupements

et toi il faudra que tu m explique le hors jeu de ligne :nuke:

et le BO jamais; ils ne font jamais de fautes en defense

regarde balan a perpignan cest tres bien explique par le duo bayle sella

encore faut t il connaitre les regles du rugby :lol:

ps:dites plutot que vous y avez cru ala victoire agenaise qui vous aurez bien arrange

ps2:vous vous gargarisez avec vos 3/4 alors ca vous fait quoi de voir des piliers cimme les notres :P

Lien vers le commentaire
Invité Guest
Comment voulez-vous avec de telles conditions,que l'équipe chère à Damien prenne le point bonus.

A peine 2-3 cartons jaunes de plus auraient suffi.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

C'a été un n'importe quyoi absolu avec un arbitre complètement dépassé par les évènements. Ceci dit, comme dit le Basque, je crois qu'il a été impartial et qu'il s'est oublié au sifflet des deux côtés, mais comme la balle était souvent agenaise ce sont les fautes biarrotes qui sont passées le plus souvent à l'as.

Lien vers le commentaire

L'arbitre a été mauvais mais des deux côtés, quoique comment peut-on parler de deux côtés quand on voit des regroupement ou on ne sait même plus ou joue chaque équipe...

Lien vers le commentaire
les agenais n aurait pas fait le poid sur terrain sec

ils peuvent s estimer heureux :devil:

Damien, et tu te dit connaisseur....

Cette tempête a sauvé le BO, les agenais avaient plus de gnac, les Biarrots plus amorphes...demande à Delmas ce qu'il en pense...

Sur un terrain sec le SUA serait passé...

Lien vers le commentaire

Ceux qui aiment le rugby combat ont du être servi. Je me suis fais ch... a un point, décidément mes derniers matchs du BO même combat: HCup en Décembre, USAP-BO, deuxième mi-temps la semaine dernière et aujourd'hui, j'ai été ravi par le jeu du BO :devil::nuke::lol:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

ok pour usap et le sua mais le BO en Hcup tu as vu les Saracens et la je vois pas comment tu as pu te faire chier.....

ni d'ailleurs la semaine derniere au Sdf

Lien vers le commentaire
Ceux qui aiment le rugby combat ont du être servi. Je me suis fais ch... a un point, décidément mes derniers matchs du BO même combat: HCup en Décembre, USAP-BO, deuxième mi-temps la semaine dernière et aujourd'hui, j'ai été ravi par le jeu du BO :devil::nuke::lol:

Avec un temps pareil, le Stade Toulouisain n'aurait pas fait mieux...

Lien vers le commentaire
Invité damien
Damien, et tu te dit connaisseur....

Cette tempête a sauvé le BO, les agenais avaient plus de gnac, les Biarrots plus amorphes...demande à Delmas ce qu'il en pense...

Sur un terrain sec le SUA serait passé...

vous etes trop marrants les agenais :nuke::lol:

laissez les grands entre eux vous avez une equipe de milieu de tableau etpas plus et tu vois ca me ferais un peu chier qu un club francais vos offre une place en h-cup :devil:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Damien, et tu te dit connaisseur....

Cette tempête a sauvé le BO, les agenais avaient plus de gnac, les Biarrots plus amorphes...demande à Delmas ce qu'il en pense...

Sur un terrain sec le SUA serait passé...

vous etes trop marrants les agenais :nuke::lol:

laissez les grands entre eux vous avez une equipe de milieu de tableau etpas plus et tu vois ca me ferais un peu chier qu un club francais vos offre une place en h-cup :devil:

damien tu es tellement méprisant des qu'on parle d'une autre équipe que ca en devient navrant

perso je trouve qu'Agen a une belle petite équipe avec de bons espoirs (mirande, ratuva, fonua ....) un peu partout

ok ce n'est pas l'effecfif du BO mais bon c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Invité damien
damien tu es tellement méprisant des qu'on parle d'une autre équipe que ca en devient navrant

peut etre une lassitude a voir tjs les memes commentaires sur l arbitrage et le bo

sa cacher derriere l arbitrage c est faible ,ils ont manque de realisme les agenais c est tout

c est tres bien pour eux si ils se cachent derriere un sois disants arbitrage maison mais faut etre un peu plus lucide sur sa propre situation desfois :devil:

on a rien dit quand a l aller les decisions arbitrales ont etes agenaises :nuke:

je vais me revisionner le amtch mais ce qui m a le plus choque c est la position de tilloles sur chaque melee :lol::P

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
peut etre une lassitude a voir tjs les memes commentaires sur l arbitrage et le bo

sa cacher derriere l arbitrage c est faible ,ils ont manque de realisme les agenais c est tout

c est tres bien pour eux si ils se cachent derriere un sois disants arbitrage maison mais faut etre un peu plus lucide sur sa propre situation desfois :devil:

on a rien dit quand a l aller les decisions arbitrales ont etes agenaises :nuke:

je vais me revisionner le amtch mais ce qui m a le plus choque c est la position de tilloles sur chaque melee :lol::P

tu devrais apprendre a te maitriser et arretez la provoc

perso le jeu du BO est pas le plus excitant (exception de Bidabé j'adore) mais quelle maitrise actuellement

meme les jours ou ils sont un peu moins bien

mais agen en ce moment est sur une bonne dynanique mais ils perdent des points betement (Brive....)

meme a castres ils auraient pu perdre en ne tuant pas le match en 1ere mi -temps (victoire tres meritée devant un CO inconsistant et affaibli)

Lien vers le commentaire
Invité damien
perso le jeu du BO est pas le plus excitant (exception de Bidabé j'adore) mais quelle maitrise actuellement

y a une prime au jeu le plus excitant cette annee :nuke::lol:

arretez la provoc

si je repond c est parce qu il y a eu des propos diffamatoires avant c est tout :devil:

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain
si je repond c est parce qu il y a eu des propos diffamatoires avant c est tout :devil:

Qu'est ce qui est diffamatoire dans mes propos , j'ai vu un match, je dis se que je pense sur l'arbitrage et meme je trouve une reponse (la meteo), maintenant si la critique n'est pas constructive a Biarritz, je m'en excuse.

Sur les regles de rugby Mr Damien, tu n'a rien a m'apprendre.La pratique y rien de mieux.Maintenant dans le cas contraire je suis à ta disposition pour les cours du soir. :nuke:

Lien vers le commentaire
Invité damien

c est bizzare mais quand certains disent que lors de leicester toulouse il y a 2 essais non valable tout el monde crie au scandale ici alors que les faits sont averes par contre quand l arbitre fait des fautes dans les 2 camps c est tjs le "gros" qu o incrimine :devil:

Lien vers le commentaire
c est bizzare mais quand certains disent que lors de leicester toulouse il y a 2 essais non valable tout el monde crie au scandale ici alors que les faits sont averes par contre quand l arbitre fait des fautes dans les 2 camps c est tjs le "gros" qu o incrimine :devil:

:nuke::lol:

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain

Pourquoi sortir les dents lorsque l'on parle du parle du BO? Reconnais avec honneteté que le match d'hier soir etait une mascarade et que l'arbitre n'etait pas au niveau.

L'arbitre doit assumer son mauvais choix de faire jouer le match.C'est a dire qui devait s'attendre à ce que ça se joue devant donc du gros combat. Il ne l'a pas fait et donc les joueurs (les plus filous) ont on profités.

Lien vers le commentaire
Invité damien
L'arbitre doit assumer son mauvais choix de faire jouer le match

il n y a aucune date de libre l arbitre a eu raison de le jouer j aurais dit la meme chose si nous l avions perdus et comme le dit bennazzi c etait enore ecore pire en 95 contre les sud afs alors tu sais :devil:

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain

allez bonne nuit la discussion est terminé en se qui me concerne tu ne vaux meme pas que l'on s'attarde sur ton cas.Tu es desesperant

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain
Ce qui me désole,c'est que l'arbitre a laissé jouer le match!

Il restait tout le WE pour le jouer,la météo ne pouvait etre pire!

Voilà, la sagesse aurait voulu que l'on attende le lendemain (Samedi) ou le sur lendemain(Dimanche) pour le jouer. A mais voilà, la television a peut etre decider à la place de l'arbitre. Argent quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Invité iduskia ab

Pourri l arbitre il a empeche le BOOOOOOOO de prendre le bonus !!!!!!pourquoi ils ont joue à huis clos a aguilera une sanction de la ligue :devil::nuke::lol::P:wacko:

Lien vers le commentaire
Invité damien
Voilà, la sagesse aurait voulu que l'on attende le lendemain (Samedi) ou le sur lendemain(Dimanche) pour le jouer

et si le week end le temps aurait ete pire qu es ce que tu aurais dis alors :devil:

pourquoi ils ont joue à huis clos a aguilera une sanction de la ligue

tjs la meme rengaine l affluence l affluence tjs l affluence

vous n avez que ca pour nous critiquer

mais on a pas pas apa doucet et son cosuin pour dire des directives aux arbitres :nuke:

Lien vers le commentaire
quand l arbitre fait des fautes dans les 2 camps c est tjs le "gros" qu o incrimine :devil:

Absolument d'accord...je me souviens d'un ST-BO gagné 26-25 à la dernière seconde, alors qu'il aurait du être plié bien avant, mais Méné ayant fait des grosses erreurs DES 2 COTES.... : whist :nuke:

Lien vers le commentaire
ok pour usap et le sua mais le BO en Hcup tu as vu les Saracens et la je vois pas comment tu as pu te faire chier.....

ni d'ailleurs la semaine derniere au Sdf

J'ai alors pas eu cette chance. J'ai vu le BO quatre ou cinq fois cette année et leur jeu ne m'a pas plu, la semaine dernière j'ai raté la première mi-temps, le temps de rentrer d'EW et ce que j'ai vu n'était pas très intéressant.

Sur le même nombre de matchs vus, l'USAP et le SF m'ont beaucoup plus séduit.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Clair, je zappe tous les matchs du BO car c'est chiant et l'arbitrage maison sera en plus enervant, autant voir autre chose, en plus si ils jouent à domicile ca donne l'impression de regarder monaco tout ce public :devil:

Modifié par Tropico
Lien vers le commentaire
laissez les grands entre eux vous avez une equipe de milieu de tableau etpas plus et tu vois ca me ferais un peu chier qu un club francais vos offre une place en h-cup :devil:

Décidement incorrigible Damien, certes le BO a depuis quelques saisons une meilleure équipe pro. mais Agen est toujours dans le top 14 et fait partie des grands clubs français (comme beaucoup d'autres d'ailleurs ...).

Je crains Damien que tu n'ais pas, et le BO, suffisamment de saisons de présence au haut niveau pour avoir un soupçon d'humilité obligatoire parfois. Tu sais, en rugby comme en toute chose, la roue tourne parfois.

Lien vers le commentaire
Invité damien
Décidement incorrigible Damien, certes le BO a depuis quelques saisons une meilleure équipe pro. mais Agen est toujours dans le top 14 et fait partie des grands clubs français

si tu le prend comme ca y en a 50000 de grands clubs francais lourdes romas la voulte le racing etc...

a part dire des verites (agen equipe de milieu de tableau) je n ai rien dit de faux

Tu sais, en rugby comme en toute chose, la roue tourne parfois.

tu l a bien dit et certains desfois trouve des tresors... : whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Je ne suis pas d'accord sur un point : celui selon lequel le match aurait dû être reporté. C'est du rugby, pas du foot ou du volley ; on ne choisit pas des conditions en faveur des équipes qui écartent. Le match était jouable (et la preuve il a été joué), personne ne s'est blessé, on a vu un gros combat d'avants et il est temps de comprendre que c'est aussi du rugby tout aussi noble que les envolées de trois-quarts.

Faites gaffes, la Bernisation vous guette ! :devil:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Invité damien
personne ne s'est blessé, on a vu un gros combat d'avants et il est temps de comprendre que c'est aussi du rugby tout aussi noble que les envolées de trois-quarts

+1 :devil:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

merci corbeau

j'ai l'impression que ici on oublie que le rugby est un sport d'exterieur et que le temps fait partie du jeu

et si les conditions étaient execrables , elles n'étaient pas pire qu'en 95 ou en 2003 pour la demi de la coupe du monde.

L'arbitrage a été mauvais point barre des erreurs des deux cotés, mais plus par incompétence que par "malhonneteté"

Bien sur Agen avec grand soleil, 20-25°, terrain sec aurait gagné mais le match c'est joué sous la pluie et dans le vent.

et sous ces conditions Biarritz contre le vent en 1ere mi temps plante un essai et en 2nd mi temps avec le vent Agen ne vient jamais dans le camp biarrot donc victoire logique et mérité des Biarrots.

Enfin dernier point sur la qualité du jeu des biarrots, le rugby n'est pas unique y a différentes formes de jeu et chacun joue avec ses moyens.

Biarritz joue avec ses qualités et les éléments ( c'est peut etre ca l'intelligence situationnelle).

ce n'est peut etre pas le jeu du ST mais c'est un rugby qui privilegie la conquete et qui gagne

et pour vous rassurer moi aussi je me suis fait chier devant certains match du ST ( à Paris, contre les Wasps) :devil:

Lien vers le commentaire
... et il est temps de comprendre que c'est aussi du rugby tout aussi noble que les envolées de trois-quarts...

Chacun est libre d'aimer son rugby non ?

txuri, je ne conteste pas que le BO ait un rugby efficace, la preuve, il se trouve que je n'aime pas le rugby qu'ils jouent actuellement. C'est avant tout une affaire de goût, nul jugement là dedans.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
... et il est temps de comprendre que c'est aussi du rugby tout aussi noble que les envolées de trois-quarts...

Chacun est libre d'aimer son rugby non ?

Tout à fait : ma répartie ne s'adressait qu'à ceux qui soutiennent que l'arbitre aurait dû reporter le match pour cause de pluie. :devil:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
quand c est pas jutge c est rebollal quand c est pas mene c est darriere etc...

:P:huh::sleeping:

Tu me trouveras, Damien, des arbitres en plexiglas comme cette après-midi à Jean-Bouin, qui se font prendre dans les mauls et qui bloquent les défenseurs.

Qu'on me dise que je suis parano sur les décisions, pourquoi pas ; qu'on conteste que ceci prouve une incapacité manifeste dans ses placements, c'est intenable ! :wacko:

Lien vers le commentaire

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'aime pas critiquer les arbitres.

Qui s'est déjà essayé au sifflet ?

Moi, ce qui me chagrine, c'est que tout le monde voit les fautes des autres. Y'a pas un post ou l'on ne voit pas de critique sur l'en-avant d'untel, les fautes non sifflées de bidule, etc....

Et combien de fois le staff toulousain s'est plaint de l'arbitrage ?

Je pense que la-dessus on a tous des leçons à prendre.

Ce que je retiens de Damien c'est qu'il compte les en-avants toulousains. La ou il me saoule, c'est qu'il oublie que les anti-jeu sont beaucoup plus préjudiciables au rugby (les antijeu dans les touches, les mauls, les regroupements, les placages sans ballon, les tirages de maillot). Je pense que cette liste doit donner des idées de fautifs à pas mal d'entre vous, mais ce n'est pas la que je veux placer le débat. Je veux simplement dire que certaines fautes sont bien plus pénibles à supporter que d'autres quand elles ne sont pas sanctionnées.

Lien vers le commentaire
Invité damien

tient personne ne parle de l arbitrage ab brive : whist : whist

omme quoi on s apercoit que les cisailleurs sont de sortis seulement quand c est une equipe concurente du stade qui joue

une belle bande d hypocrites certains :P:huh:

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain

En parlant d'hypocrisie, tu sais de quoi tu parle!!!! C'est un sujet que tu metrise avec une excellence.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
tient personne ne parle de l arbitrage ab brive  : whist  : whist

Peut-être que personne n'a vu ce match, aussi... :P

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'aime pas critiquer les arbitres.

Qui s'est déjà essayé au sifflet ?

Moi, ce qui me chagrine, c'est que tout le monde voit les fautes des autres. Y'a pas un post ou l'on ne voit pas de critique sur l'en-avant d'untel, les fautes non sifflées de bidule, etc....

Et combien de fois le staff toulousain s'est plaint de l'arbitrage ?

Je pense que la-dessus on a tous des leçons à prendre.

Ce que je retiens de Damien c'est qu'il compte les en-avants toulousains. La ou il me saoule, c'est qu'il oublie que les anti-jeu sont beaucoup plus préjudiciables au rugby (les antijeu dans les touches, les mauls, les regroupements, les placages sans ballon, les tirages de maillot). Je pense que cette liste doit donner des idées de fautifs à pas mal d'entre vous, mais ce n'est pas la que je veux placer le débat. Je veux simplement dire que certaines fautes sont bien plus pénibles à supporter que d'autres quand elles ne sont pas sanctionnées.

d'ac avec toi tilosach mais le professionnalisme entraîne la recherche du sans faute arbitral.

ce soir, certes, le ST a été médiocre comme rarement je l'avais vu mais obligé de dire que nous avons aussi atteint la médiocrité la plus totale dans l'arbitrage comme jamais je l'avais vu : joueurs hors jeu, grattage de ballons, 15 pénalités sifflées et pas de carton jaune, placage haut et en l'air non sifflés, joueur au delà du ballon dans les regroupements LA TOTALE

je trouve cela pour ma part inadmissible ... et ce n'est donc pas un hasard si les arbitres français sont aussi peu présents sur la scène internationale.

Ils ne le méritent pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...