Aller au contenu

arbitre


Invité Guest

Messages recommandés

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'aime pas critiquer les arbitres.

Qui s'est déjà essayé au sifflet ?

Moi, ce qui me chagrine, c'est que tout le monde voit les fautes des autres. Y'a pas un post ou l'on ne voit pas de critique sur l'en-avant d'untel, les fautes non sifflées de bidule, etc....

Et combien de fois le staff toulousain s'est plaint de l'arbitrage ?

Je pense que la-dessus on a tous des leçons à prendre.

Ce que je retiens de Damien c'est qu'il compte les en-avants toulousains. La ou il me saoule, c'est qu'il oublie que les anti-jeu sont beaucoup plus préjudiciables au rugby (les antijeu dans les touches, les mauls, les regroupements, les placages sans ballon, les tirages de maillot). Je pense que cette liste doit donner des idées de fautifs à pas mal d'entre vous, mais ce n'est pas la que je veux placer le débat. Je veux simplement dire que certaines fautes sont bien plus pénibles à supporter que d'autres quand elles ne sont pas sanctionnées.

d'ac avec toi tilosach mais le professionnalisme entraîne la recherche du sans faute arbitral.

ce soir, certes, le ST a été médiocre comme rarement je l'avais vu mais obligé de dire que nous avons aussi atteint la médiocrité la plus totale dans l'arbitrage comme jamais je l'avais vu : joueurs hors jeu, grattage de ballons, 15 pénalités sifflées et pas de carton jaune, placage haut et en l'air non sifflés, joueur au delà du ballon dans les regroupements LA TOTALE

je trouve cela pour ma part inadmissible ... et ce n'est donc pas un hasard si les arbitres français sont aussi peu présents sur la scène internationale.

Ils ne le méritent pas.

Oui mais le reflexe: on a perdu c'est à cause de l'arbitre, non seulement ça manque de classe mais en plus, c'est d'un lourd....

Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'aime pas critiquer les arbitres.

Qui s'est déjà essayé au sifflet ?

Moi, ce qui me chagrine, c'est que tout le monde voit les fautes des autres. Y'a pas un post ou l'on ne voit pas de critique sur l'en-avant d'untel, les fautes non sifflées de bidule, etc....

Et combien de fois le staff toulousain s'est plaint de l'arbitrage ?

Je pense que la-dessus on a tous des leçons à prendre.

Ce que je retiens de Damien c'est qu'il compte les en-avants toulousains. La ou il me saoule, c'est qu'il oublie que les anti-jeu sont beaucoup plus préjudiciables au rugby (les antijeu dans les touches, les mauls, les regroupements, les placages sans ballon, les tirages de maillot). Je pense que cette liste doit donner des idées de fautifs à pas mal d'entre vous, mais ce n'est pas la que je veux placer le débat. Je veux simplement dire que certaines fautes sont bien plus pénibles à supporter que d'autres quand elles ne sont pas sanctionnées.

d'ac avec toi tilosach mais le professionnalisme entraîne la recherche du sans faute arbitral.

ce soir, certes, le ST a été médiocre comme rarement je l'avais vu mais obligé de dire que nous avons aussi atteint la médiocrité la plus totale dans l'arbitrage comme jamais je l'avais vu : joueurs hors jeu, grattage de ballons, 15 pénalités sifflées et pas de carton jaune, placage haut et en l'air non sifflés, joueur au delà du ballon dans les regroupements LA TOTALE

je trouve cela pour ma part inadmissible ... et ce n'est donc pas un hasard si les arbitres français sont aussi peu présents sur la scène internationale.

Ils ne le méritent pas.

Oui mais le reflexe: on a perdu c'est à cause de l'arbitre, non seulement ça manque de classe mais en plus, c'est d'un lourd....

là tu as raison.

si le ST ce soir a frôlé l'indécence dans le jeu, ce n'est pas de la faute de ce cabourdin ... je devrais dire cabourdins puisqu'il y a qd même les arbitres de touche dont on se demande parfois à quoi ils servent !

cela dit, il est tout aussi indécent pour les équipes et les spectateurs de devoir supporter autant d'erreurs que même un débutant verrait.

mais, on doit les respecter parce que sans eux, pas de compétitition sportive.

en échange, ils nous doivent LE PROFESSIONNALISME ET EUX AUSSI LE RESPECT

Lien vers le commentaire

Et combien de fautes font les joueurs, eux aussi professionnels, grassement payés, et qui n'ont à ne s'occuper que de leur jeu et pas celui des 30 joueurs ?

Alors je répète ma question : qui a déjà tenu un sifflet ?

Damien, réponds au lieu de me bassiner avec AB-Brive. Pour critiquer tes voisins et le ST t'es très fort, mais dès qu'on essaie de te faire comprendre quelque chose bizarrement tu fuis. T'as peur de réaliser qu'il y a des choses que tu ne sais pas ?

Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot
Et combien de fautes font les joueurs, eux aussi professionnels, grassement payés, et qui n'ont à ne s'occuper que de leur jeu et pas celui des 30 joueurs ?

Alors je répète ma question : qui a déjà tenu un sifflet ?

Damien, réponds au lieu de me bassiner avec AB-Brive. Pour critiquer tes voisins et le ST t'es très fort, mais dès qu'on essaie de te faire comprendre quelque chose bizarrement tu fuis. T'as peur de réaliser qu'il y a des choses que tu ne sais pas ?

c'est trop facile. on ne peut critiquer que ce qu'on a déjà fait ????

alors, on va plus bcq s'exprimer !

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

D'un autre coté devoir savoir un peu de quoi on parle plutot que dire tout et n'importe quoi c'est pas forcement plus mal :P

J'ai deja arbitré mais uniquement des jeunes en ecole de rugby et rien que ca on se faisait insulter par les parents sur le bord du terrain c'etait assez .. surprenant..

Lien vers le commentaire
Invité damien
Damien, réponds au lieu de me bassiner avec AB-Brive.

repondre a quoi :huh::sleeping:

fuir de qui de quoi arrete de raconter des inepties ,quelqu un qui se permis de dire que poux a une meilleur assise en melee que mas ce genre de gars tu sais :P

Lien vers le commentaire
Invité damien

bozzi fait de tres bons matchs a droite avec l usap

mas revient petit a petit il faudrait peut etre lui faire jouer un match sur deux en ce moment :P

Lien vers le commentaire

Tropico, pour moi ce n'est trés surprenant que les parents t'insultent . Ils sont comme l'a dit Tilo pourvus d'oeuillères et voient en leur progéniture déjà de futurs joueurs de top machin. Par contre si tu leur demandes de prendre le sifflet ou de venir s'occuper des pitchouns à l'école de rugby, il n'y a plus personne.

La grande majorité des supporters (quelle que soit leur équipe ) voient les fautes des autres mais pas les leurs. Et le discours revient régulièrement sur les différents forums.

Au final, tu retrouves ds les stades le même comportement que sur la route. Les autres conduisent comme des pieds et devraient se faire sanctionner alors que toi ou moi pourrions remplacer Schumacher chez Ferrarri .

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

J'ai vu des parents se battre, d'autres frapper leur gosse aussi meme si c'est rare. Insulter l'arbitre c'est le plus courant et pour des matchs amicaux avec des gamins de 9ans ca fait bizarre :)

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Oui enfin j'ai vu ca 1 fois ou 2 seulement mais bon les parents qui mettent une beigne à leur gosse parce qu'il a perdu le match c'est pas génial.

Apres quand tu arbitres ce genre de match, t'es là pour pas que les gamins se fassent mal et pour qu'ils s'amusent pas pour leur faire respecter des regles qu'ils ne connaissent pas, j'ai jamais arbitré à haut niveau mais si tu rajoutes de devoir tout voir, tout surveiller, tout connaitre, prendre les décisions en 1/10e, courir partout parce que en face c'est des gamins de 20ans qui courent comme des gazelles, la pression, un public nombreux, des joueurs triqueurs etc etc etc, je me dis que le poste le plus difficile sur le terrain c'est pas pilier ou 10 c'est arbitre, et c'est aussi le plus mal payé sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Il est évident que quand on est "dedans" on ne voit que les erreurs d'arbitrage contre soi et que les erreurs ne sont pas du a un arbitre partial mais a un arbitre qui n'a pu tout voir, parfois dépassé par les circonstances de jeu (ex: Mene ce week-end sur l'essai de Brive, idem Gastou, ST face a l'USAP a EW).

Normal que l'on se pose quelques questions sur comment améliorer tout ça et pourtant le rugby est largement en avance sur d'autres sports. On pourrait alors reparler vidéo qui au delà d'être utile "a chaud" pourrait être mieux utilisée aussi a postériori (violences, anti-jeu ...) ce qui aurait le mérite de mettre un peu plus les joueurs sous pression.

Pourtant a chaque match pro, il y a pas moins de 9 arbitres par matchs !

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il est évident que quand on est "dedans" on ne voit que les erreurs d'arbitrage contre soi et que les erreurs ne sont pas du a un arbitre partial mais a un arbitre qui n'a pu tout voir

C'est tout à fait exact, et parfois on gueule sur l'arbitre en oubliant qu'il n'a que deux yeux. Maintenant, pour le SF/USAP d'hier, j'ai quand même vu un arbitre pris dans un maul et dix minutes plus tard faire écran sur la défense au large. Il ne s'agit d'erreurs de décision, il s'agit de fautes de placement. Et j'ai particulièrement du mal à les avaler. :P

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain
Et combien de fautes font les joueurs, eux aussi professionnels, grassement payés, et qui n'ont à ne s'occuper que de leur jeu et pas celui des 30 joueurs ?

Si justement c'est pas aux arbitres de s'en occuper c'est à qui alors? Je dis aux arbitres, car je pense aussi aux arbitres de touches.Je suis desolé mais si au bout de 3 temps de jeu l'arbitre ne peut plus faire respecter les lignes d'hors jeu c'est grave et c'est se qui se passe de plus en plus souvent.

On parle de rugby spectacle mais si l'arbitre ne fais pas respecter les lignes d'hors jeu, les spectateurs n'y verrons pas clair et le spectacle ne sera pas BEAU.

En debut de saison, la ligue communique beaucoup sur les regles vis a vis des supporters pour qu'il respecte l'arbitre. Alors a eux de se donner les moyens de se faire respecter.

Pour TROPICO, je pense que l'on a pas besoin d'avoir pratiquer l'arbitrage pour le critiquer, il suffit juste d'avoir pratiquer un minimum le jeu en lui meme.

Lien vers le commentaire

J'ai demandé qui s'est essayé au sifflet.... j'ai l'impression qu'on est 2 (merci Tropico).

J'ai arbitré du foot, du rugby et du volley. Aucun des 3 n'est facile, mais le plus dur est le foot suivi par le rugby, car il faut aussi se déplacer et maitriser les contacts entre joueurs.

Au rugby chez les jeunes je vois souvent les parents casser du sucre sur l'arbitre, je les ai une fois recadrés, mais ça a failli partir en sucette.

Ceci dit, rien à voir avec le foot, ou lors d'un tournoi d'été un de mes collègues arbitre a été tabassé par une équipe sur le terrain.

Mon voisin est arbitre de féderale, il me raconte un tas d'anecdotes qui me fait réaliser que tu n'es jamais en sécurité sur un terrain de sport....

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
J'ai demandé qui s'est essayé au sifflet.... j'ai l'impression qu'on est 2 (merci Tropico).

J'ai arbitré du foot, du rugby et du volley.

Je ne vois pas ce que ça apporte au débat, mais puisque c'est demandé : j'ai arbitré du volley et de l'escrime... :P : whist

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain

Suis d'accord avec le Corbac, ça ne fais pas avancé le debat de savoir si oui ou non, on a deja arbitrer .Pour la mélée alors, il n'y a que les pratiquant qui peuvent donner leur avis? :P

Modifié par Le loup toulousain
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Suis d'accord avec le Corbac, ça ne fais pas avancé le debat de savoir si oui ou non, on a deja arbitrer .Pour la mélée alors, il n'y a que les pratiquant qui peuvent donner leur avis? :sleeping:

Ben c'est comme pour le CPE : Maxence va devoir la boucler sur ses critiques, parce qu'à ma connaissance il n'a jamais été ministre de l'emploi... :P:huh:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...