Aller au contenu

Meilleur joueur français du tournoi


rimram31

Messages recommandés

Pour moi il n'y a pas photo, c'est Florient Fritz. On parlais la semaine dernière de la performance de Traille, mais Fritz a démontré sur ce tournoi qu'il était d'une rare constance (Yannick ???) a ce poste.

Suis-je aveuglé parce que je suis supporter du ST ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

Non, je suis assez d'accord.

Il n'a pas été flamboyant, mais son jeu n'a souffert que de très peu de déchets.

Lien vers le commentaire

Il m'a surtout étonné parce que je doutais avant le tournoi qu'il soit capable de prendre le jeu a son compte en l'absence de Yannick mais il y a réussi. Il a aussi progressé en jouant beaucoup plus "tête haute" pas avec perfection mais il a essayé. Par contre il a toujours été explosif, très présent et intraitable en défense, sur tous les coups avec beaucoup d'envie a revendre.

Lien vers le commentaire

B)

Il a répondu présent à chaque matche.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Les perfs de Fritz, Castaignède et des trois ailiers sont à souligner. Les retours de Traille, Ibanez et Lièvremont aussi. B)

Lien vers le commentaire
Sans hésitez , fritz, il a pris une dimension supplementaire, et ceci en l absence de jauzion!!!!!!!

Comment ils vont faire pour rejouer ensemble maintenant, ils vont se géner sur le terrain B):wacko::lol::smile::smile:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité damien

+1 fritz c est maintenant une garantie

mais ou mettre traille ???

car meme si certains critiques ses coups de pompes de 55 m ca fait du bien

en 15 why not B)

Lien vers le commentaire

Et oui rimram31, tu as raison ils vt se gener, pauvre stade toulousain B):wacko:.

Plus serieusement, en principe jauzion bonifie son coequipier du centre, pratiquement tous joueurs jouant à ces cotés flambent . Fritz de son coté a montré qu il pouvait exceller à son poste sans jauzion

Lien vers le commentaire
mais ou mettre traille ???

car meme si certains critiques ses coups de pompes de 55 m ca fait du bien

en 15 why not B)

depuis le temps que je le dis : whist

Lien vers le commentaire
Pareil  : whist

Miam

11 Heymans 12 Jauzion 13 Fritz 14 Laharrague

15 Traille

miam c'est michalak car il bouffe pas mal de ballon B)??

Modifié par Vincentime
Lien vers le commentaire

De mémoire, les joueurs qui ont participé aux 5 matches :

De Villiers, Marconnet, Milloud, Pelous, Thion, Nyanga, Michalak, Fritz, Dominici.

Parmi ceux ci,

je vote pour Yannick Nyanga.

Etonnant qu'il ait du mal à reproduire de telles prestations avec le Stade !

Lien vers le commentaire
Etonnant qu'il ait du mal à reproduire de telles prestations avec le Stade !

Euh, c'était vrai en début de saison.

Maintenant qu'il a pris ses marques, je trouve que son rendement en rouge et noir est très bon !!

Lien vers le commentaire

je vote aussi Florian Fritz sans hésitation tant son jeu à été bon, bonne initiative, il à évolué, grandi il est très jeune de surcrôit un nouveau patron du xv de france. Et je trouve que yannick nyanga est pour moi le deuxième meilleur du tournoi 100% toulousain!!

enfin, je dois dire que la performance de Aurélien rougerie à été très bonne, critiqué à mort en novembre, il s'est bien rattrapé, et quand il pilonne ça avance... :smile:

Lien vers le commentaire
Pareil : whist

Miam

11 Heymans 12 Jauzion 13 Fritz 14 Laharrague

15 Traille

:smile::alien: Laharrague :alien::blink:

Tu as vu le match d'hier......et même s'il jouait en 15...ce joueur fait n'importe quoi, il ne pense pas à ses collègues, il essaie de se faire "mousser", sans grande réussite...

Domi, Clerc, Candelon, Heymans sont tous meilleurs que Laharrague, désolé... :blink:

Lien vers le commentaire

Déjà, j'ai proposé à l'aile.

Ensuite, il a pas joué depuis novembre. C'est quoi cette opinion ? Tous les joueurs ne font pas du 100% dès leur retour.

Et Clerc meilleur que Laharrague ?

:smile::alien::alien::blink:

Seul un Toulousain peut dire cette bêtise !

Bien que Vincent se soit améliorer dans son jeu, il reste trop stéréotypé et a des placements toujours bizarres.

Attends dans quelques mois, et on verra.

Lien vers le commentaire

Fritz c'est une évidence.

Nyanga et Ibanez furent brillant également, Pelous et Rougerie satisfaisants.

Concernant Traille, effectivement je voudrais bien le voir en 15 car s'il ne peut rivaliser avec Jauzion Fritz (et ce n'est pas une injure) on a besoin de son coup de pompe, le reste de son jeu étant par ailleurs au niveau pour tenir l'arrière du XV de France.

Lien vers le commentaire
Déjà, j'ai proposé à l'aile.

Ensuite, il a pas joué depuis novembre. C'est quoi cette opinion ? Tous les joueurs ne font pas du 100% dès leur retour.

Et Clerc meilleur que Laharrague ?

:smile::alien::alien::blink:

Seul un Toulousain peut dire cette bêtise !

Bien que Vincent se soit améliorer dans son jeu, il reste trop stéréotypé et a des placements toujours bizarres.

Attends dans quelques mois, et on verra.

25 essais en Coupe d'Europe, ca place son homme non ?

Laharrague ? A voir, mais je le prefere en 15 où il peut être un bon accélerateur de jeu.

Lien vers le commentaire
25 essais en Coupe d'Europe, ca place son homme non ?

Ca aide quand on joue dans la meilleure équipe d'Europe.

Mets Donguy à une aile du ST, en une saison, il en marquera plus que dans toute sa carrière avec Brive.

Lien vers le commentaire

euh...lol :alien::blink::blink:

Vincent Clerc est actuellement le meilleur ailier français, et j'ai pas peur de le dire !!!

Trop stéréotypé ??? Arrête, on dirait Laporte...... :smile::alien:

C'est le meilleur 3/4 du ST cette saison avec Jauzion, celui qui ne baisse jamais les bras, demande à ses adversaires ce qu'ils en pensent....!!!

Un ailier capable de rafuter des 2 côtes, c'est quand même rare !!!

Et pour ta gouverne, il était déjà meilleur marqueur d'essais en Pro D2 avec Grenoble, qui n'est pourtant pas champion d'Europe....

Lien vers le commentaire
Et pour ta gouverne, il était déjà meilleur marqueur d'essais en Pro D2 avec Grenoble, qui n'est pourtant pas champion d'Europe....

C'était à l'époque un pur finisseur... Il a quand même un peu développé son jeu depuis.

Je me permet de ne pas être d'accord avec toi, je trouve Heymans au-dessus et surtout plus complet (jeu au pied, interventions dans la ligne). Après, c'est aussi une question de style...

Lien vers le commentaire

Clerc ne sait pas se placer sur un terrain, surtout en défense. Souvent, l'ouvreur se régale et lobe Clerc trop avancé, trop à l'intérieur ou pas assez près de sa ligne.

Un exemple de son "placement bizarre".

Ensuite, si tu parles de rafuteur, je préfère un Julien Arias.

Stéréotypé ? Oui, on dirait Laporte mais Laporte a parfois raison.

Lien vers le commentaire

Clerc est un peu trop surestimé par les toulousains. En plus de ses placements (cf strangler) je trouve qu'il est très rare que le jeu rebondisse derrière lui.

Ps: quand il fut meilleur marqueur d'essais avec Grenoble en ProD2, n'est-ce pas l'année de la remontée?

Lien vers le commentaire
Clerc est un peu trop surestimé par les toulousains. En plus de ses placements (cf strangler) je trouve qu'il est très rare que le jeu rebondisse derrière lui.

Ps: quand il fut meilleur marqueur d'essais avec Grenoble en ProD2, n'est-ce pas l'année de la remontée?

Oui.

C'est a ce moment-là qu'il a signé à Toulouse. Il n'a donc jamais joué dans l'élite pour le ST.

Lien vers le commentaire
Il n'a donc jamais joué dans l'élite pour le ST.

:smile::alien::alien:

sinon c'est pas a la portée de tout le monde d'etre un bon finisseur

pourquoi heymans n'en marque pas autant

ils sont pourtant dans la meme equipe

:blink:

Lien vers le commentaire

Bah décidément c'est chaque fois la cabale après Vincent ...

Il a largement le niveau, sinon BL ne l'appellerait pas de temps en temps. Il fait partie des meilleurs ailiers français, mais il n'est pas le seul, il y en a tout plein et qui sont excellents: Rougerie, Heymans, Domi en font partie. On devrait plutôt s'estimer heureux en France de pouvoir se permettre de ne pas avoir a appeller un ailier comme Vincent.

Lien vers le commentaire

Moi,je vote pour les piliers du SF,ILS SONT INDISPENSABLES,d'ailleurs en Fce il n'y en a pas d'autres...à qui on a donné leur chance!

:smile::alien:

Alors dans le championnat ,quand ils se font exploser par des Fçais pour moi,c'est l'extase!.......Bernard,change tes lunettes......

En plus ils trichent,quand ils tournent les mêlées,ils n'avancent jamais,c'est un pilier qui lache....Petits,tres petits arbitres.....

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
:smile::alien: Laharrague :alien::blink:

Tu as vu le match d'hier......et même s'il jouait en 15...ce joueur fait n'importe quoi, il ne pense pas à ses collègues, il essaie de se faire "mousser", sans grande réussite...

Il est physiquement court malheureusement, il n'est pas encore revenu de sa blessure. Je ne sais pas si tu as remarqué l'action où il se trouve placé dans l'intervalle et où toute la défense du ST est hors de position. Il ne lui reste qu'à courir 50 mètres pour pointer entre les barres, mais il s'est élancé comme l'aurait fait un seconde ligne (avec une masse musculaire du haut du corps trop importante et qui empêche la vitesse). Du coup, il s'est fait reprendre. Mais ça va revenir ! : whist

Lien vers le commentaire
:smile:  :alien:  Laharrague  :alien:  :blink:

Tu as vu le match d'hier......et même s'il jouait en 15...ce joueur fait n'importe quoi, il ne pense pas à ses collègues, il essaie de se faire "mousser", sans grande réussite...

Il est physiquement court malheureusement, il n'est pas encore revenu de sa blessure. Je ne sais pas si tu as remarqué l'action où il se trouve placé dans l'intervalle et où toute la défense du ST est hors de position. Il ne lui reste qu'à courir 50 mètres pour pointer entre les barres, mais il s'est élancé comme l'aurait fait un seconde ligne (avec une masse musculaire du haut du corps trop importante et qui empêche la vitesse). Du coup, il s'est fait reprendre. Mais ça va revenir ! : whist

Il y avait un double rideau ... mais c'est vrai Mermoz, je crois, le reprend à la course alors qu'en forme il n'aurait jamais pu revenir sur lui.

Lien vers le commentaire

¨Putain,je viens d'apprendre que Laporte fait de la pub pour de la charcuterie industrielle ,pourvu qu'il ne nettoie pas ses lunettes avec des tranches de jambon!!!

:smile::alien:

Lien vers le commentaire
Clerc est un peu trop surestimé par les toulousains. En plus de ses placements (cf strangler) je trouve qu'il est très rare que le jeu rebondisse derrière lui.

Meilleur joueur du mois..... :blushing:

A moins qu'il n'y ait que des toulousains qui votent...je crois que Clerc n'est pas surestimé, ni ici ni ailleurs, mais apprécié à sa juste valeur... :devil: : whist

Ah...et s'il est rare que le jeu rebondisse derrière lui (permet-moi d'en douter...), à chaque fois que cela se produit il y a danger pour l'adversaire, voire essai...mais il faut voir tous les matchs du ST pour pouvoir en juger...lol... :P

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il est très rare que le jeu rebondisse derrière lui.

si il y a essai on s'en fout de rebondir

:P

C'est clair. Et puis si Arias était si fort que cela, pourquoi ne planterait-il pas davantage ? Et pourquoi la Binocle, très au fait des joueurs du SF ne le sélectionne t-il jamais ? : whist

Clerc fait parti des 3-4 meilleurs ailiers français. Sans aucun contestation possible. :blink:

Lien vers le commentaire

Personne ne veut mettre Arias en EDF mon cher seb93. On dit juste que Clerc est surestimé, et qu'il a devant lui encore, Rougerie, Domi, Heymans, Laharrague, Bidabé...

Lien vers le commentaire

Ben tout le monde parle de la ligne de 3/4 mais pour moi laporte ne fait pas de si mauvais choix avec cette ligne de 3/4 comme il a pu le faire avec liebenborg dans le passé : whist , mais maintenant je trouve qu'il déconne avec les avant ... ya pas assez de turnover et ya toujours ses préférés ... y compris dans la ligne de 3/4 notemment chez les ailiers , suivez mon regard mais on ne peut que s'incliner devant le tournoi d'un rougerie ... ou meme de dominici meme si je trouve injuste la banquete de Cédric ...

mais revenons aux avants ....

En premiere ligne ca fait au moins dix ans :blink: non j'exagere ... que milloud marconnet et Devilliers tiennent la corde et use la leur .... quand je vois les perf de mas par exemple on se demande comment de villiers de temps en temps ne fait pas banquette .... a voir lecouls aussi ... balan : whist ah merde il est pas francais .. en meme temps devilliers non plus

Les talonneurs ca va il s'en préoccupe .. et leur met la pression ... donc on a pas mal de rendement à ce poste

LES DEUXIEMES LIGNES ... ou les deux indétronables ... NALLET ca sert à rien qu'il se démene et foute burger sur les fesses à l'impact ... a voir Millo par exemple aussi ... marchois ... vivement le retour de Papé

et la troisieme ligne c'est la CATASTROPHE au niveau des choix ... OK deux sont indiscutables ... Lievremont et Nyanga ... Bonnaire est toujours utilisé on ne sait pas trop comment et je l'ai trouvé tres moyen à n'importe quel poste ... et l'injustice MARTIN du grand laporte ... martin malade il le fait jouer ... forcément il est pas tres fort .. allez au revoir .. et retour du pote magne .... on aurait préféré voir Dussotoir ou meme le retour de Betsen avec Nyanga en 7 ... et CHABAL en 8 au moins deux matches d'affilé pour suppléer à une blessure éventuelle de LIEVREMONT ...

Lien vers le commentaire

Pour moi, le meilleur Français du tournoi est T. Lièvremont, puis viennent Fritz et en 3e ex-aequo Nyanga et Casta.

Lien vers le commentaire
Personne ne veut mettre Arias en EDF mon cher seb93. On dit juste que Clerc est surestimé, et qu'il a devant lui encore, Rougerie, Domi, Heymans, Laharrague, Bidabé...

rougerie a fait un beau cadrage debor face a l'irlande et c'est maintenant le meilleur ailier qu'on aie jamais vu......

domi n'a pas été enorme et autant explosif qu'il l'etait avant..

heymans rien a dire....

laharrague n'est pas pour moi un ailier.......

et bidabé pourquoi pas mais je l'aime bien en 13......

bref toulouse a les deux meilleurs ailiers d'europe n'en deplaise a certains

:blink:

Lien vers le commentaire
rougerie a fait un beau cadrage debor face a l'irlande et c'est maintenant le meilleur ailier qu'on aie jamais vu......

domi n'a pas été enorme et autant explosif qu'il l'etait avant..

heymans rien a dire....

laharrague n'est pas pour moi un ailier.......

et bidabé pourquoi pas mais je l'aime bien en 13......

bref toulouse a les deux meilleurs ailiers d'europe n'en deplaise a certains

:P

De l'univers

:blink: aussi.

Lien vers le commentaire
De l'univers

:blink: aussi.

Etant donné que Vincent Clerc possède 2 bras "bioniques", tu n'es pas loin de la vérité !!!!! :P (et c'est pas moi qui le dit mais les journalistes de France3 Sud... : whist )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...