Aller au contenu

ça se jouera à la dernière journée ...


MikaCuba

Messages recommandés

Maintenant je reviserai mon jugement apres le 15 avril, si le ST gagne contre Paris, alors on pourra juger...

s'il y a un match que les stadistes toulousains ne doivent pas manquer en avril, ce sera celui-ci....

Vous avez déjà fait une croix sur la H-Cup cette année : whist : whist

Lien vers le commentaire

Maintenant je reviserai mon jugement apres le 15 avril, si le ST gagne contre Paris, alors on pourra juger...

s'il y a un match que les stadistes toulousains ne doivent pas manquer en avril, ce sera celui-ci....

Vous avez déjà fait une croix sur la H-Cup cette année : whist : whist

Pourquoi???? la Hcup c'est dans la poche puisque Paris n'y est plus : whist : whist

Lien vers le commentaire

Maintenant je reviserai mon jugement apres le 15 avril, si le ST gagne contre Paris, alors on pourra juger...

s'il y a un match que les stadistes toulousains ne doivent pas manquer en avril, ce sera celui-ci....

Vous avez déjà fait une croix sur la H-Cup cette année : whist : whist

Pourquoi???? la Hcup c'est dans la poche puisque Paris n'y est plus : whist : whist

On a été trop gentil avec l'ERC.

Ils ont demandé un quota de 3 clubs francais en 1/4, alors on a laissé notre place aux autres (Comment ça, personne ne nous remercie !!! : whist : whist )

Lien vers le commentaire

non mais je pense que beaucoup de supporters excuseront plus facilement un revers dans une compétition que l'on maitrise depuis 3 ans maintenant que face aux parisiens dans un stadium chauffé à blanc où 37000 toulousains feront bien plus de bruit que d'autres dans un stade de 80000....va y avoir une ambiance de cirque romain mais sans pseudo char de ben-hur cette fois... : whist

sans mentionner le fait qu'en cas de défaite on peut dire aurevoir aux demis.

Lien vers le commentaire
non mais je pense que beaucoup de supporters excuseront plus facilement un revers dans une compétition que l'on maitrise depuis 3 ans maintenant que face aux parisiens dans un stadium chauffé à blanc où 37000 toulousains feront bien plus de bruit que d'autres dans un stade de 80000....va y avoir une ambiance de cirque romain mais sans pseudo char de ben-hur cette fois... : whist

sans mentionner le fait qu'en cas de défaite on peut dire aurevoir aux demis.

avec les joueurs du SF dans le rôle des lépreux? mdr

Lien vers le commentaire

: whist pour moi c'est un nouveau championnat qui commence avec à chaque match ses incertitudes mais en tous cas la possibilité pour les stadistes de bosser tous ensemble et çà pour moi c'est une raison prépondérante à rester optimiste.

le staff va pouvoir faire bosser tous les joueurs mis à part les blessés qu'on récupèrera peut etre pour la dernière ligne droite...

et là ce ne sera peut etre plus pareil : whist

Lien vers le commentaire
Vous avez déjà fait une croix sur la H-Cup cette année : whist : whist

la seule croix valable pour l'instant est celle de l'élimination du SF en Hcup.

Lien vers le commentaire
[D'ailleurs je réserve un post surprise pour cette fin de TOP14 avant les demi...

Je te conseille d'éviter des attaques personnelles contre d'autres forumistes dans ton post surprise, car il ne fera pas long feu. ça c'est le premier point.

Maxence deviendrait-tu parano ?

Il ne faut pas censurer les surprises ...

Lien vers le commentaire
Le deuxième point, c'est qu'il y a eu très peu de messages doutant de la participation du ST aux demies du Top 14.

hummm.....

Lien vers le commentaire
Plus serieusement, le jeu du BO et du SF (sans tomber dans la démagogie et en essayant d'être le plus objectif possible) m'apparait plus complet à l'heure actuelle que celui du ST (lien avants-arrieres, lancements de jeu etc...)

oui tu as raison ... mais tu oublis quelque chose :

le ST retrouve souvent son jeu au BON moment et le BO à contrario baisse de régime au mauvais moment ..

le BO a été très affuté dès janvier, le SF un mois après et le ST commence à peine à retrouver ses jambes (surement après de grosses préparations foncières) ...

alors qui sera en forme le jour J ? ... la préparation physique et sa plannification devient primordiale aujourd'hui et à ce jour le classement des meilleurs équipes du top 14 est pour moi :

1 bo

2 sf

3 csbj

4 st

5 usap

mais dans 2 mois .... ça ne sera peut être pas pareil ....

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

attendez on est pas 3eme club nous on est 5eme meilleure equipe, vous allez pas nous piquer not role d'ousider non??? :)

quoi qu'il en soit on a programé de gagner tous nos matchs a domicile et aussi a l'asm et a paris, ce qui je vous l'accorde est tout afait réalisable (facilement meme) et vous?? vous avez l'intention de faire quoi pour nous contrer??? :P

Lien vers le commentaire
attendez on est pas 3eme club nous on est 5eme meilleure equipe, vous allez pas nous piquer not role d'ousider non??? :)

quoi qu'il en soit on a programé de gagner tous nos matchs a domicile et aussi a l'asm et a paris, ce qui je vous l'accorde est tout afait réalisable (facilement meme) et vous?? vous avez l'intention de faire quoi pour nous contrer??? :blushing:

mettre des panneaux de Hcup tout autour du terrain et accesoirement communiquer en italien, ça devrait suffire.... :P

Lien vers le commentaire
et vous?? vous avez l'intention de faire quoi pour nous contrer???  B)

mettre des panneaux de Hcup tout autour du terrain et accesoirement communiquer en italien, ça devrait suffire.... :devil:

:lol::blushing::P:lol:

Lien vers le commentaire
attendez on est pas 3eme club nous on est 5eme meilleure equipe, vous allez pas nous piquer not role d'ousider non??? :)

quoi qu'il en soit on a programé de gagner tous nos matchs a domicile et aussi a l'asm et a paris, ce qui je vous l'accorde est tout afait réalisable (facilement meme) et vous?? vous avez l'intention de faire quoi pour nous contrer??? :P

Ben, on va tout gagner pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Désolé de ne pas être d'accord mais moi, actuellement, je ne vois pas le ST en demi cette année.

Raison 1 : un jeu d'avant de plus en plus pauvres et cela devient rédhibitoire.

Raison 2 : un calendrier démentiel avec du lourd à venir (BO, SF, Castres, Bourgoin)

Raison 3 : le jeu du ST repose trop sur quelques joueurs (attention aux blessures et à la fatigue)

Raison 4 : le ST joue sur les 2 tableaux

Maintenant je reviserai mon jugement apres le 15 avril, si le ST gagne contre Paris, alors on pourra juger...

Raison 1: faux, on nous la resservi toute la saison et pourtant les équipes "a pack" se sont cassés les dents contre nous. Une différence sur le jeu d'avant n'implique pas un handicap.

Raison 2: vrai/faux, vrai mais nous ne sommes pas les seuls, Bourguoin n'est pas mieux loti (ok sauf HCup ...).

Raison 3: faux encore, nous avons 2 lignes arrières de niveau international (voir les posts sur le forum de l'usap ce week-end !!!), 5 ou 6 joueurs "au dessus", deux ou trois peuvent suffire (ce week-end un seul a failli faire la différence). Ce week-end a montré que l'on avait aussi peut-être pas 2 mais du monde aussi devant pour faire tourner. Jeanjean et Baby reviennent et on a fait la saison (presque) sans eux.

Raison 4: oui mais si ce peut-être un handicap, ce peut être aussi une force (gagnant-gagnant, ou perdant-perdant comme il y a deux saisons)

Enfin pour ce qui est du match ST - SF, je ne vendrais pas la peau de l'ours a ta place.

Dans tous les cas, on y verra beaucoup plus clair en Avril.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
attendez on est pas 3eme club nous on est 5eme meilleure equipe, vous allez pas nous piquer not role d'ousider non??? :)

quoi qu'il en soit on a programé de gagner tous nos matchs a domicile et aussi a l'asm et a paris, ce qui je vous l'accorde est tout afait réalisable (facilement meme) et vous?? vous avez l'intention de faire quoi pour nous contrer???  :lol:

mettre des panneaux de Hcup tout autour du terrain et accesoirement communiquer en italien, ça devrait suffire.... :blushing:

:devil:B):lol::P

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Le ST est toujours présent dans les grands rendez-vous et sur ce point là ON A PLUS RIEN A PROUVER!!!!!!!!!!!!!!! TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P:blushing:

Lien vers le commentaire
Le ST est toujours présent dans les grands rendez-vous et sur ce point là ON A PLUS RIEN A PROUVER!!!!!!!!!!!!!!! TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P  :blushing:

Enfin un au moins autant enthousiaste que moi avec le ST !

Merci le touuuuuuuuuuuuuuuulouuuuuuuuuuuuuuuuuusaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

iin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

Je relance le topic parce que du coup la défaite de Bourguoin contre l'USAP change un peu la donne, ben en voilà une contre perf qui peut changer les choses. Du coup le ST profite de la victoire de l'USAP qui lui "donne" près de 5pts d'avance.

Si je rejoue mes pronos, ça donne maintenant:

- BO 90pts

- SF/USAP 88pts

- ST 81pts

- CSBJ/ASM/CO 76pts

Il faut donc maintenant que Bourguoin, l'ASM ou le CO fasse une perf. ou que le ST perde à la maison pour recoller.

Et a venir tout a l'heure ASM-BO, CO-SF mes pronos. considèrent que l'ASM et le CO gagnent chez eux sûr qu'une défaite du CO ou l'ASM les condamne quasiment définitivement des play offs.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

A moins de gros accidents, si nous finissons devant Bourgoin nous serons dans les 4.

Actuellement CSBJ 60 et ST 65.

Reste :

Agen-CSBJ et BO-ST

CSBJ-BO et ST-SF

SF-CSBJ et CO-ST

CSBJ-CO et ST-Clermont

CSBJ-ST

Donc même si Bourgoin nous met 5 points au dernier match (ce qui compenserait l'écart actuel), nous devrions être devant.

En effet :

1) Nous reçevons 3 fois et nous nous déplaçons 2 fois. Bourgoin le contraire.

2) Les équipes à rencontrer sont les mêmes sauf Agen pour Bourgoin et Brive pour le ST.

Conclusion et je suis trés précautionneux, avec une défaîte à Bourgoin, on devrait finir avec au moins 4 points d'avance.

Tout va pour le mieux dans le pmeilleur des mondes !

Lien vers le commentaire
toulouzinzin

t'en a pas mare de refaire tes calculs à chaque journée ? :sleeping:

il se passe que ce TOP 14 que tout le monde décriait comme chiant se révèle plein de rebondissements.

Es tu bien sur que toulouse batte le SF 8 jours après son quart de finale ?

w8 & see ...

mais c'est sur que Bourgoin va devoir cravacher maintenant !

Lien vers le commentaire
t'en a pas mare de refaire tes calculs à chaque journée ? :sleeping:

il se passe que ce TOP 14 que tout le monde décriait comme chiant se révèle plein de rebondissements.

Es tu bien sur que toulouse batte le SF 8 jours après son quart de finale ?

w8 & see ...

mais c'est sur que Bourgoin va devoir cravacher maintenant !

Pas sur de battre le SF mais pas sur non plus des résultats contre le CO ou l'ASM qui dans tous les cas joueront l'europe et donc se battront jusqu'au bout. Bourguoin aura les mêmes problèmes, leur calendrier n'est pas mieux, sauf que sur cette journée là, c'est eux qui font une contre perf.

Et pour tout dire, les autres équipes devront aussi se méfier car même si certains joueront contre des "petits", la course a la rélégation pourrait créer des surprises si certains la jouent trop "cool".

Les pronos, ce qu'il y a de plus marrant c'est qu'ils sont déjoués régulièrement

:smile::lol::lol:

Lien vers le commentaire
t'en a pas mare de refaire tes calculs à chaque journée ? :sleeping:

non, c'est la première fois cette saison.

Et il me semble bien que c'est le sujet du post.

Lien vers le commentaire

les demis c'est bien toujours 1er vs 4ème et 2ème vs 3ème?

si c'est le cas, après les mauvaises opérations du CSBJ et de l'ASM ce w-end, je vous donne à mon tour mes pédictions célestes encore plus affinées:

BO/ST à montpellier

SF/USAP à lyon

Lien vers le commentaire

ils sont pas jour les règlements sur le site de la LNR?

car :

3) Phase Finale : Demi Finales et Finale

Article 320

A l’issue de la phase préliminaire, les clubs classés de 1 à 4 sont qualifiés pour les demi finales qui se disputent sur terrain neutre. Les clubs vainqueurs en demi-finales disputent la Finale sur terrain neutre. Le club vainqueur de la Finale est déclaré Champion de France.

Le tableau des oppositions en phase finale se déroulera comme suit :

½ Finale

N° 1 – N° 4

N° 2 – N° 3

Finale

Vainqueur N°1 - N° 4 contre Vainqueur N° 2 – N° 3

Légende : Le numéro correspond à la place obtenue par le club à l’issue des matchs de la phase préliminaire.

Finale sur terrain neutre? et si le SF est en finale on la joue où? : whist

source

Lien vers le commentaire
Invité perrot

salut à tous,

mika avait créé un post pensant que ça se jouerait lors de la dernière journée.

nous avions l'un des calendriers les plus difficiles à gérer avec bourgoin. leur défaite conjuguée à celles du CO et de l'ASM clarifient la situation.

en fait, la fin de saison dépendra bcq de notre match au stadium contre le SF.

car pt positif de cette soirée, nous pourrions même nous permettre de faire tourner l'équipe contre le BO et le CO ...

en effet, si nous remportons tous nos matchs à domicile, nous finirons 4ème (sauf exploits répétés de Bourgoin) ...

merci au BO, au SF et à l'USAP de nous aider !

:sleeping::smile::lol:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

ST 65 - CSBJ 61

Toulouse - Stade Français

Bourgoin-Jallieu - Biarritz

Castres - Toulouse

Stade Français - Bourgoin-Jallieu

Bourgoin-Jallieu - Castres

Toulouse - Clermont-Auvergne

Toulouse - Brive

Clermont-Auvergne - Bourgoin-Jallieu

en résumé si on ne gagne pas à Castres c'est le quart à Gerland assuré (ne parlons même pas des match à domicile)

Lien vers le commentaire
ST 65 - CSBJ 61

Toulouse - Stade Français

Bourgoin-Jallieu - Biarritz

Castres - Toulouse

Stade Français - Bourgoin-Jallieu

Bourgoin-Jallieu - Castres

Toulouse - Clermont-Auvergne

Toulouse - Brive

Clermont-Auvergne - Bourgoin-Jallieu

en résumé si on ne gagne pas à Castres c'est le quart à Gerland assuré (ne parlons même pas des match à domicile)

Heu ... ce qui impose quand meme a Bourguoin de gagner ou au SF, ou a Clermont. Sinon si le ST gagne tout ses match a dom: ST = 12pts, CSBJ = 8pts, soit 9 pts d'avance avant la dernière journée.

A voir surtout comment l'ASM va gérer les journées qui viennent et si Bourguoin a les moyens d'aller gagner chez eux.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul
D'ailleurs, très peu envisageaient une victoire du ST !

j'en faisais partie.

De plus sur le match de play off où on perd 29 - 25 à la maison. C'était vraiment la poisse, on aurait dû le gagner. Il vallait mieux emporter le bouclier de toute façon.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, très peu envisageaient une victoire du ST !

j'en faisais partie.

De plus sur le match de play off où on perd 29 - 25 à la maison. C'était vraiment la poisse, on aurait dû le gagner. Il vallait mieux emporter le bouclier de toute façon.

Tu faisais partie de ceux qui envisageaient une défaite du ST ! :smile:

C'est assez étonnant :huh::(

Lien vers le commentaire

C'est peut être prématuré mais à Gerland, y'a t'il une tribune où seront les supporters toulousains? :smile:

C'est que je veut vite acheter mes places pour une fois que le ST joue au bout de ma rue! :smile: Je vais pas m'en priver!

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

ouais il me semble que c'est un peu prématuré, car si on est en course pour la demie a ce moment là le match aura quand meme une toute autre saveur que si on est eliminé ce jour là, les toulousians se déplaceront pas pareil dans les deux cas.

mais tu pourra y aller quand meme car il ya aura du spectacle a la parisiene , Pierre MARTINET en profite pour féter ce jour là les 20 ans de sa société

Lien vers le commentaire
mais tu pourra y aller quand meme car il ya aura du spectacle a la parisiene , Pierre MARTINET en profite pour féter ce jour là les 20 ans de sa société

carotte rapée et taboulet à volonté ! :lol:

Lien vers le commentaire
C'est sur qu'il vous faut la victoire contre CASTRES !!

Mais pour le CSBJ tout est encore possible.....

ALLEZ BOURGOIN TES SUPPORTERS SONT LA........

:lol:

Si on gagne à Castres et que vous perdez à Paris (ce qui est très probable), le match de Gerland comptera pour du beurre... :lol:

Lien vers le commentaire
Si on gagne à Castres et que vous perdez à Paris (ce qui est très probable), le match de Gerland comptera pour du beurre... :lol:

Ca je sais pas si Canal serait d'accord... : whist : whist

Lien vers le commentaire
Ca je sais pas si Canal serait d'accord... : whist : whist

C'est ce que je crains le plus...Tout le monde (sauf les toulousains) voudraient un "1/4 de finale" à Gerland, et j'ai bien peur d'une cruelle désillusion à Castres dans une semaine... :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...