Jump to content

le stade en crise?

Guest buny le toulousain

Recommended Posts

Guest buny le toulousain

je me demande vraiment si le stade ne se trouve pas au début de la crise!!!!!

d après vous???????????????

pas de crise, et si il y a pas de bouclier à la fin de l'année et ben il y aura remise en question pour la saison prochaine et la vie continue..

Si crise il y a, c'est au niveau du jeux! Mais c'est tout.

Il ne s'agit pas de tout remettre en cause aprés une année blanche, ca arrive a bcp d'équipe! :online:

Par contre, sur un terrain je trouve qu'on est vraiment a un niveau assez bas!

En conquettes, touches et melée, on est nul! En défense, c'est portes ouvertes en ce momment! Et en attaque, il n'y a rien de construit (je me rappel meme plus la derniere fois qu'on a vue une combine de notre part!!!), et on attend l'exploit individuel!

Bon maintenant, vu notre niveau, on ne peut que progresser, a moins que nos trop nombreux blessés, nous soit fatale! :rolleyes:

lol... j'aurais mis moyen à la place de nul, mais l'analyse de nico est assez juste.

Le fait nouveau, c'est quand même les énormes trous en défense, signe d'une équipe qui doute et où il y a moins de solidarité.

j'mettais dit que le 1/4 de Hcup annoncerait la fin de saison, je pense que je suis malheureusement dans le bon, cette année on n’est pas prêt collectivement, manque flagrant de cohésion entre avants et 3/4.

la touche est catastrophique, ca me fait chier d'avoir peur de perdre le ballon a chaque fois. la faute n'est pas que sur Bru car il y a aussi un problème de timing et soutien entre autre.

le tournoi nous aura bien fait mal cette année.

pour la crise, non, y a pas de raison, comme c'est dit un peu plus haut c'est remise en question quoiqu'il arrive comme chaque année.

en espérant qu'on revienne à un jeu simple et sûr, sinon je sais meme pas si on va aller en demis.

Guest Guest

un des gros probleme ki se repete c est la faiblesse de notre 5 de devant et tout le monde le remarque de plus enplus,je suis soucieu et inquiet pour samedi ;le rugby se gagne devant d 'abord ;biarritz la compris et paris aussi,il nous manque des joueurs puissant ;et notre banc n est plus ce k il etait ;avec notre budget deux fois superieur a biarritz ou paris ,notre charmant president devrait ouvrir le portefeuille pour faire venir des grand nom kom pape mais tro tard,enfin reponse samedi et je croise les doigt

Si crise il y a, c'est au niveau du jeux! Mais c'est tout.

Il ne s'agit pas de tout remettre en cause aprés une année blanche, ca arrive a bcp d'équipe! :P

Par contre, sur un terrain je trouve qu'on est vraiment a un niveau assez bas!

En conquettes, touches et melée, on est nul! En défense, c'est portes ouvertes en ce momment! Et en attaque, il n'y a rien de construit (je me rappel meme plus la derniere fois qu'on a vue une combine de notre part!!!), et on attend l'exploit individuel!

Bon maintenant, vu notre niveau, on ne peut que progresser, a moins que nos trop nombreux blessés, nous soit fatale! B)

Incroyable je suis totalement d'accord avec nico... putain ca m'inquiète :rolleyes::online:

tu peux faire venir des grands noms... si on fait jouer l'équipe à l'envers ou de façon trop ambitieuse (par rapport au calendrier, au nombre d'internationaux qui accumulent les matchs), ça ne changera rien

exception: les piliers... car il n'y a que deux piliers qui ont le niveau du top 14 dans l'effectif .

Un truc qui m'inquiète un peu c'est que j'ai peur quand je vois cette équipe jouer après avoir eu tant confiance les années passés.

Le jeu du Stade est lisible, on est léger en défense, trop léger devant même si cela n'a jamais été non plus notre 'fond de commerce' mais bon y a des limites quand même....Il m'a foutu la honte le Menkarska hier a remonter comme un bouchon a ce niveau là c'est grave quand même.

Et la semaine dernière on se prenais notre valse tranquillou au Stadium sans trop réagir....Y a pas le feu mais faudrai se remuer un peu le fion quand même, ne serais ce que par respect des supporters qui te soutienne.

Allez le Stade, rien n'est terminé, c'est une mauvaise passe, voila tout !

Edited by capitOle27
Guest buny le toulousain

doit on recruter de nouveaux meneurs de jeu? ou plutot a des postes clefs????? style piliers, un 2ème ligne droit , un 8( un vrais) , un nouveau n10 de très gros calibre???????????????????????

pourrait on une année au moins sortir le porte monnaie pour acheter des joueurs qui valent le coup dès le départ?????? (menkarskra ,mccullen...............)

Allez le Stade, rien n'est terminé, c'est une mauvaise passe, voila tout !

Le problème, c'est qu'il y en a plus d'une mauvaise passe en ce moment... : whist

Mais de la à parler de crise, il ne faut pas exagérer. Les joueurs sont le dos au mur, on va voir leur réaction. C'est maintenant l'heure de vérité pour les joueurs, le staff et aussi pour nous les supporters, notamment ce week-end contre le SF!

doit on recruter de nouveaux meneurs de jeu? ou plutot a des postes clefs????? style piliers, un 2ème ligne droit , un 8( un vrais) , un nouveau n10 de très gros calibre???????????????????????

Ca c'est sur au niveau du 5 de davant et du 8!!!

Pour les arrieres, on a deja largement ce quil faut!!

Et quand notre pack sera conquérant, la tache sera alors bcp plus simple pour nos 3/4!

Guest buny le toulousain

je ne veux pa dessendre michalak ni rabésser dubois mais je pense kan meme qu il leur faudrait une nouvelle inspiration dans le lancement de jeu derrière..

mais c est vrais que le problème reste devant!!!

mince que j aimerai y etre au stadium semadi!!!

Et en attaque, il n'y a rien de construit (je me rappel meme plus la derniere fois qu'on a vue une combine de notre part!!!) ...

Je pense les deux derniers matchs en qualif. de HCup, Wasps et Llanelli, depuis plus rien, pourtant on arrivait bien a varier a l'époque :rolleyes::online:B)

Certes les analyses de nos faiblesses sont justes, mais je pense que vous doutez plus que l'équipe. Heureusement.

La réception du SF va donner la température de l'équipe pour la fin de saison.

Le quart de H a filé un coup de bambou mais je reste confiant pour le bouclier.

t'es le baromètre du forum, le jour où tu diras que c'est mort pour le bouclier, c'est qu'on jouera le maintien... :rolleyes:

t'es le baromètre du forum, le jour où tu diras que c'est mort pour le bouclier, c'est qu'on jouera le maintien... :rolleyes:

:online:B):P:huh:

Statoul c'est l'optimisme incarner! :wacko:

Aprés tout, toulouse reste toulouse, et on est capable de gagner le bouclier!!

Mais j'y crois pas en ce momment!!! Notre jeu et pauvre, nos carrences profondes! :sleeping: Ya bcp de boulot, et nos blessés n'arrangent pas ca!

Maintenant, tout nos matchs seront des 1/4!!!!

Guest Guest
je me demande vraiment si le stade ne se trouve pas au début de la crise!!!!!

d après vous???????????????

:rolleyes:

ah on l'attendait ce message. je sais pas qui tu es et comment tu t'appelles.

bugs bunny est plutôt quelqu'un de rigolo mais ton message ne l'est pas ou plutôt il est calculé ... pour foutre la m....

tu aimerais comme d'autres que le St soit en crise. ça flatterait les egos de certains proches parisiens ou basques que de voir le ST ne pas arriver en 1/2.

il est vrai qu'on nous a souvent accusé de fanfaronner. En la matière, je note que delmas n'a de leçon à recevoir de personne.

MAIS les comptes se font à la fin de la saison. le BO n'a encore rien gagné. Wait and see.

Le St n'est pas mort. tout le peuple toulousain sera derrière son équipe samedi.

et puis, mon cher bunny, si le ST ne donnait pas autant de joueurs à une personne qui ne sait même pas les faire jouer, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

pour aller au sol ou faire des cocottes, il sait où s'adresser. ce n'est pas très beau à regarder mais c'est efficace et comme en plus, ils excellent dans la défense, alors il devrait y trouver son compte.

je ne veux pa dessendre michalak ni rabésser dubois mais je pense kan meme qu il leur faudrait une nouvelle inspiration dans le lancement de jeu derrière..

mais c est vrais que le problème reste devant!!!

mince que j aimerai y etre au stadium semadi!!!

Baby !!!

Ne dramatisons pas, la différence entre un ST qui balbutie et un ST efficace est mince. Il suffit que l'adversaire fatigue un peu et/ou se relache et/ou que nous nous reprenions pour que ça le fasse. Ex: fin de match contre Leinster, ce we encore ...

En fait et c'est tout a l'honneur du BO d'avoir une défense présente 80', il suffit d'un rien pour faire d'une belle attaque, une attaque avortée. Tant qu'on verra des intentions de jeu, on peut garder espoir.

Alors Baby, il rejoue quand !

Edited by rimram31

Il ne faut pas dramatiser..............Le maintien est assuré ! ! ! ! ! ok :rolleyes:

S il y a problème et pas crise! faut pas exagérer.... elle est au niveau de la gestion

des effectifs et du recrutement .... à mon avis, il est un peu tard cette saison, pour palier

aux carences creusées depuis 2 ans!

Si vous avez la réponse merci d'avance!!

D'ou vient il ce problème?,

du sportif qui ne demande pas les joueurs, du choix des nouveaux joueurs?

de l administratif / financier qui bloque ? voire des 2.

J ai lu ici qu un changement de vision ou d' organisation au niveau de l encadrement

ne serait pasmal aussi et je le partage !!!

Ca me fait mal de voir Brennan jouer en seconde ligne alors qu il est imperial

en 3 ieme... Pareil pour Pelous ou Millo que l on épuise Comment se fait il que l on aille

chercher un 3 ieme ligne supplementaire alors que le pb d effectif est plutot en seconde

ligne et en première! ou encore que l' on laisse partir un deuxième sans le remplacer ??

Pat

S il y a problème et pas crise! faut pas exagérer.... elle est au niveau de la gestion

des effectifs et du recrutement .... à mon avis, il est un peu tard cette saison, pour palier

aux carences creusées depuis 2 ans!

Si vous avez la réponse merci d'avance!!

D'ou vient il ce problème?,

du sportif qui ne demande pas les joueurs, du choix des nouveaux joueurs?

de l administratif / financier qui bloque ? voire des 2.

J ai lu ici qu un changement de vision ou d' organisation au niveau de l encadrement

ne serait pasmal aussi et je le partage !!!

Ca me fait mal de voir Brennan jouer en seconde ligne alors qu il est imperial

en 3 ieme... Pareil pour Pelous ou Millo que l on épuise Comment se fait il que l on aille

chercher un 3 ieme ligne supplementaire alors que le pb d effectif est plutot en seconde

ligne et en première! ou encore que l' on laisse partir un deuxième sans le remplacer ??

Pat

beaucoup ici semble partager ces observations maintenant comment cela va etre entendu et analyser dans les hautes sphères de la maison rouge et noir

:rolleyes::online:B)

Ne dramatisons pas, la différence entre un ST qui balbutie et un ST efficace est mince. Il suffit que l'adversaire fatigue un peu et/ou se relache et/ou que nous nous reprenions pour que ça le fasse. Ex: fin de match contre Leinster, ce we encore ...

En fait et c'est tout a l'honneur du BO d'avoir une défense présente 80', il suffit d'un rien pour faire d'une belle attaque, une attaque avortée. Tant qu'on verra des intentions de jeu, on peut garder espoir.

Alors Baby, il rejoue quand !

J'ai vu que la première mi-temps mais vu ce que j'ai retenu de Kunavore, Baby rique de prendre sa place ...

Attendeons le match contre le SF... Là on saura.

et encore, ce n'est pas sur un match que l'on se sort de la crise, si crise il y a.

défaite toulousaine fera mousser encore plus les média....

défaite parisienne redonnera un peu de piment à l'ambiance toulousaine.

Guest Guest

Avec une ligne de 3/4 exceptionnelle,

on semble croire qu'il suffit de leur envoyer le ballon pour gagner les matchs.

C'est vrai contre des équipes faibles, pas contre des grosses équipes.

Le problème devant n'est peut-être pas seulement un problème de joueurs mais de style de jeu :

pourquoi le ST ne montre-t-il aucune phase de jeu intéressante dans ce secteur et cela depuis 2 ans au moins?

Les autres gros clubs français et britanniques progressent

(tactiquement, physiquement, au niveau recrutement, au niveau fidélisation des supporters)

tandis qu'au ST j'ai l'impression qu'on s'est contenté de gérer l'avance confortable qu'on avait il y a encore 2 ou 3 ans ...

et qu'on a petit à petit perdue.

Et puis un meneur de la trempe de Christian Labit n'a pas été remplacé.

Mais le Bouclier reste encore largement jouable,

nos attaquants étant largement supérieurs à ceux des autres équipes.

je pense que le souci actuel au stade , c'est qu'il n'a pas encore retrouvé un vrai meneur d'homme sur le terrain . Et mec qui bouge tous le monde , qui remet dans le sens de la marche.

Et je crois que le départ de C.Labit nous manque beaucoup, car il savait remettre tous le monde dans le bon sens quand ca n'allait pas.

je trouve que parler de crise c'est un peu fort .

C'est vrai que l'on est habitue à etre toujours au top mais faut ouvrir les yeux ..

il y'a toujours des haut et des bas , c est vrai comme cela a été dit , je trouve qu'il manque d'espris de gagne mais de la à parler de crise on en est loin je trouve...

le ST n'est pas en crise mais il s'en rapproche à grands pas...

En tous les carences qui sont dénoncés depuis 3 mois par certains (dont moi) sont criantes :

- Absence de leader et de gestionnaire dans le jeu (le premier qui dit Pelous et qui ne rit pas a gagné :huh::P ). On en a encore l'exemple ce week-end avec la pénalité vite jouée par Brennan

- Pas assez de turn-over et un jeu qui repose beaucoup trop sur certaines personnes (Hasan, la charniere, Isi, Jauzion etc...) qui sont fatiguées ou hors de forme. Résultat, un banc qui n'est pas à niveau et des jeunes qu'on ne fait pas jouer ou alors uniquement pour aller au casse-pipe (Medard ce week-end)

- Un 5 de devant relativement indigent et qui ne retrouve qu'épisodiquement un niveau correct.

- Une touche mdr... et quand on connait l'importance de ce secteur dans le jeu maintenant

Il y aurait crise si le staff était remis en cause en interne. Est-ce le cas?

Le mot "crise" ne me semble guère approprié.

Par contre, il y un mot qu'on n'a pas encore prononcé.

C'est le mot ECHEC!

La coupe d'Europe était l'objectif prioritaire du club (et des partenaires). Et on s'est planté... comme d'autres au passage.

Donc pour l'instant, il y a un échec.

je ne veux pas apparaitre d'un optimisme forcené , mais si on regarde le calendrier on s'aperçoit quand même que l'on joue 3 fois à domicile contre 2 à bourgoin , que l'on quand même 4 points d'avance et un +10 en particulier (pour l'instant bien sûr) .

Alors même si la situation n'est franchement pas extraordinaire , il me semble que c quand même bourguoin qui pour l'instant est le plus mal placé .....

Et pour finir , evidemment si on ne gagne pas nos matchs à domicile , tout ce que je viens de dire sera du pipi de chat !

boubagump (FCG)

Allez, pour le plaisir :

Stade Toulousain/Stade Français (01°) = 4/1

Bourgoin/Biarritz (02°) = 4/1

Castres (06°)/Stade Toulousain = 1/4

Stade Français (01°)/Bourgoin = 4/1

Stade Toulousain/Montferrand (08°) = 5/0

Bourgoin/Castres (06°) = 5/0

Stade Toulousain/Brive (09°) = 5/0

Montferrand (08°)/Bourgoin = 1/4

Bourgoin - Stade Toulousain = 4/1

= Toulouse 84 points

= Bourgoin 79 points

Guest txuri gorriak

bouba ce ne sont que des prévisions ça, la vérité est sur le terrain....et dès samedi car si le ST perd, on risque d'avoir un vrai 1/4 de finale à Gerland

boubagump (FCG)
bouba ce ne sont que des prévisions ça, la vérité est sur le terrain....et dès samedi car si le ST perd, on risque d'avoir un vrai 1/4 de finale à Gerland

C'était vraiment pour le fun car mes prévisions sont souvent fausses :huh:

Guest buny le toulousain

dis moi mr le grand guest t as pas vue mon pseudo ??????????????????????????????????????????????????????????????????

tu crois que sa ne m agace pas ces resultats??????????

genre je suis happy de ces 2 dernières semaines!!! et pourquoi pas le s.f qui nous 80 pions aussi???????????????????????????

guest stp ne te trompe pas sur moi!!!!!!

Jean Jean de Toulouse

Effectivement, ce serait sans compter sur un éventuel faux pas de Bourguoin ! :huh:

Je suis aussi d'accord, pour dire que crise il y a, surtout dans l'esprit journalistique, afin d'entretenir d'éventuelles rumeurs qui seraient suceptibles de bouster toutes les ventes de torchons ayant le mot magique de "crise" à la UNE !!!

:P

Une année blanche de titres??? et bien on se consolera avec le passé en se disant que nous avons 16 titres de champion de France, 3 coupe d'europe, ainsi que 5 Du Manoir! alors ne faisons pas les enfants gatés, mais plutôt de vrais supporters et amateurs de rugby, conscient de nos faiblesses et de nos points forts!

Attendons la fin des phases qualificatives, avant de tirer quelconques conclusions.

Il est effectivement rageant de constater la fragilité, voire la faiblesse de notre 5 de devant, de voir notre charnière en baisse de régime, mais ces gars là se donne à fond, même s'ils subissent. Ce serait une situation de crise, si les joueurs, où même le staff, se foutaient de tout !! ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas à Toulouse!

Allez le Stade!

+1

Qualif ou pas, je serais déjà satisfait si on défend cranement notre chance. A voir le match de ce we, je suis rassuré car même chez le BO, équipe en forme du moment, on a tenté, on a joué et plutôt pas mal. Même en temps "normal" (au sens moral a bloc), il a touours été et restera difficile de gagner chez eux (ou presque)

On a 5 matchs pour garder qques points d'avance (en clair faire au moins aussi bien que Bourguoin) alors ne soyons pas pessimistes svp, la saison passée ils nous a fallu jouer jusqu'à la dernière journée.

Guest Xv-31

JEAN-BAPTISTE ÉLISSALDE revient sur la passe délicate que vit le Stade Toulousain

ITW L'Equipe

Les cheveux encore mouillés, le demi de mêlée toulousain sort du centre de thalassothérapie où les joueurs viennent récupérer les lendemains de match. La veille lui et les siens ont perdu contre Biarritz à Dax(29-20). Cette défaite s’ajouteà leur quart de finale perdu en Coupe d’Europe à domicile contre le Leinster (41-35). Moments difficiles, pour le club comme pour lui, qu’il évoque avec honnêteté.

« REVENONS SUR CE MATCH contre Biarritz ; c’est mieux que contre Leinster mais ce n’est pas encore ça. Est-ce aussi votre sentiment ?

– On ne s’est pas encore remis du quart de finale perdu en Coupe d’Europe. On comptait sur ce match pour voir où on en était. Si on était mal barré pour la fin du Top 14 ou si on pouvait encore avoir de l’espoir. Au final, il y a du bon et du moins bon ; et il y a surtout des blessés. Sans Pelous ni Hasan, on perd tout un axe de mêlée. Maintenant, on a été gâté depuis trois ans et ce n’est pas cette défaite en quart de finale

qui doit tout remettre en cause. Il y a trois mois, on était l’équipe dont tout le monde parlait, l’équipe invaincue. Je ne vois pas pourquoi tout serait parti en déconfiture. Il faut qu’on garde beaucoup de moral et de joie d’être ensemble. Car maintenant on est au pied du mur, il nous faut tout gagner.

Biarritz est-il un ton au-dessus de tout le monde ?

– Non. Dans une demi-finale de Top 14, sur un match, personne ne peut dire qui peut l’emporter.

Justement dans cette lutte pour accéder aux demi-finales, Bourgoin va recevoir une équipe B de Biarritz vendredi alors que vous accueillez, samedi au Stadium, Paris qui reste sur six victoires…

– On va avoir un oeil sur Bourgoin mais il faut surtout nous occuper de nous. Gagner à Castres, un rendez vous que l’on s’est fixé, battre Brive et Clermont et peut-être que tout se jouera sur le dernier match contre Bourgoin (le 27 mai, au stade Gerland de Lyon). Maintenant, même si Bourgoin perd ses matches, il faut se remettre dans une dynamique de victoires et retrouver ce talent qu’on avait en début de saison.

Le Stade Français gagne mais sans très bien jouer, ça vous rassure ?

– Les Parisiens gagnent avec dix joueurs au repos. Contre nous, ils vont faire rentrer la cavalerie et s’ils

peuvent nous mettre la tête au fond du seau, ils ne vont pas se gêner.

Seriez-vous gagné par la sinistrose ?

– C’est sûr qu’il y a un certain nombre d’entre-nous qui n’ont jamais eu affaire à la défaite ou à la défaite répétée à ce stade-là de la compétition. Cela fait trois ans qu’on allait en finale de cette Coupe d’Europe (dont deux succès en 2003 et 2005), cela fait donc mal à la tête.

Seriez-vous, compte tenu de votre palmarès, moins préparé que d’autres clubs à affronter la défaite ?

– On n’a pas la tête sous l’eau mais c’est vrai que l’on se regarde les pieds. J’en ai discuté avec mon père

(Jean-Pierre, ancien international, actuel entraîneur du Japon), il me dit : « on dirait que le ciel vous est tombé sur la tête alors que ce n’est pas le cas ».

Vous venez d’un club, La Rochelle, où vous avez plutôt été habitué à la défaite…

– C’est vrai. Mais j’ai aussi mal à la tête car on s’habitue plus facilement à la victoire qu’à la défaite. Depuis trois ans que je suis à Toulouse, je suis gavé à ce niveau-là. Et les défaites à La Rochelle n’étaient pas les mêmes qu’ici. Là-bas, gagner était un exploit, ici perdre est une secousse sismique.

Est-ce que l’explication à vos déconvenues ne viendrait pas du fait que votre jeu est si pointu qu’il suffit de pas grand chose pour qu’il se dérègle…

– Je ne pense pas. Notre élimination est simplement due au fait qu’individuellement nous avons tous failli. Ce n’est pas un détail qui a fait la différence, c’est carrément tout qui a déconné. On pourrait considérer que c’est un accident, mais on a eu des alertes, les défaites contre Narbonne (27-19), Brive (10-9), la défaite à domicile face à Bayonne (19-13). Avec tous ces points laissés en route, avec beaucoup de suffisance, cela nous pendait au nez.

Clément Poitrenaud estime que c’est maintenant que l’on va voir les vrais liens du groupe (*). Est-ce aussi votre sentiment ?

– C’est certainement vrai mais, attention, si on écoute les commentaires, on a l’impression que l’on est

au bord de la descente. Or on a encore de grandes chances de se qualifier en Championnat. Et on a perdu un quart de finale de Coupe d’Europe. Simplement, pour un club qui vient de jouer trois finales, c’est décevant. Surtout à domicile avec des sifflets.Maintenant il va falloir se resserrer et pas seulement en dehors du terrain. Se remettre de l’ordre dans la tête. Mais cela va aller, il y a de la qualité partout. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi, en six mois, on serait passé de l’équipe phare, citée en exemple dans le monde entier, à une équipe bonne à rien.

Vous, personnellement, traversez une mauvaise passe. Vous ne jouez pas bien, avez vous une explication ?

– Je pense que c’est certainement lié au contexte. Je n’arrive pas à faire en sorte d’apporter plus à l’équipe. Lors du match contre le Leinster, j’ai complètement déconné. Et face à Biarritz, je suis basique, neutre. Je n’influe pas ou peu sur le jeu.

Mais, vu votre poste stratégique, vous devez absolument vous ressaisir. Toulouse ne peut pas être champion de France sans un très bon Élissalde…

– Je ne sais pas. (Il réfléchit.) Non, je ne sais pas. C’est un peu nouveau pour moi. Toute la saison, tout a plané dans le meilleur des mondes. Je suis comme l’équipe, je suis groggy.

Derrière votre côté chambreur, demi de mêlée, n’y aurait-il pas une grande sensibilité qui vous amènerait à subir davantage les défaites, les turpitudes… Comme votre compère Michalak, du reste ?

– Le concernant, même le plus dur d’entre nous aurait été touché par les sifflets, notamment ceux de Toulouse. J’ai connu cela avec La Rochelle lors d’un match pour la descente face à Aurillac. J’ai été sifflé par les miens, j’ai alors cru que le sol s’effondrait sous mes pieds. Parce que cela vient de personnes dont tu penses qu’elles te soutiendront toujours. C’est là où tu te rends compte que les gens vraiment derrière toi sont peu nombreux. Lui a ainsi été sifflé à Toulouse, là où il a toujours vécu. Mais ce ne sont que mille « connards ». C’est la bêtise humaine. Quant àmoi, c’est vrai que je suis un grand sensible ; je ne le montre pas, mais les choses me touchent beaucoup… »

(*) « On va voir si l’on est aussi amis qu’on le prétend », déclarait-il Dimanche.

JEAN-CHRISTOPHE COLLIN

Journal L'Equipe du 10/04

Effectivement, ce serait sans compter sur un éventuel faux pas de Bourguoin ! :huh:

Je suis aussi d'accord, pour dire que crise il y a, surtout dans l'esprit journalistique, afin d'entretenir d'éventuelles rumeurs qui seraient suceptibles de bouster toutes les ventes de torchons ayant le mot magique de "crise" à la UNE !!!

:P

Une année blanche de titres??? et bien on se consolera avec le passé en se disant que nous avons 16 titres de champion de France, 3 coupe d'europe, ainsi que 5 Du Manoir! alors ne faisons pas les enfants gatés, mais plutôt de vrais supporters et amateurs de rugby, conscient de nos faiblesses et de nos points forts!

Attendons la fin des phases qualificatives, avant de tirer quelconques conclusions.

Il est effectivement rageant de constater la fragilité, voire la faiblesse de notre 5 de devant, de voir notre charnière en baisse de régime, mais ces gars là se donne à fond, même s'ils subissent. Ce serait une situation de crise, si les joueurs, où même le staff, se foutaient de tout !! ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas à Toulouse!

Allez le Stade!

+7

Belle analyse, le ST est loin d'être en crise, ne faisons pas les enfants gatés et surout attendons les prochains matchs avant de savoir si le titre est jouable.

J'y crois à fond.

Fier d'être supporter du plus grand club de rugby de France.

Et s'il perd cette année rien ne changera à l'engouement que ce club suscite par son histoire et son jeu.

Je dirais simplement qu'il y a quelques années le ST était largement au dessus du lot.

Certaines équipes ont comblé le fossé qui existait avec votre club. Mais comme le dit Elissalde, sur un match à élimination directe, tout est possible. Le tout est d'être ds les 4 premiers pour les demies.

Par contre, il ne va pas falloir vous rater contre Paris sinon la fin de saison risque d'être compliquée.

Le match contre paris sera le tournant de la saison. S il ya defaite, la saison est finie. Si le stade gagne, on pourra rever.

Mais en l absence d hasan, meme si human revient je reste pessimiste.

Certains sont d'un pessimisme, c'est pas possible. :huh:

Si vous perdez samedi la saison n'est pas finie, la qualif sera plus compliquée, c'est tout.

Allez les Stades!!!! :P

Ah, la, la, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, on va bientôt être obligés de vous remonter le moral. :P

Enfin pas trop quand même, il ne faut pas exagérer. : whist : whist :huh:

Edited by Delph
Certains sont d'un pessimisme, c'est pas possible. :huh:

Si vous perdez samedi la saison n'est pas finie, la qualif sera plus compliquée, c'est tout.

Allez les Stades!!!! :P

Ah, la, la, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, on va bientôt être obligés de vous remonter le morale. :P

Enfin pas trop quand même, il ne faut pas exagérer. : whist : whist :huh:

Merci aux supporters (ou à la supportrice) du SF d'essayer de remonter le moral des supporters toulousains.

bien d'accord avec Delph.

D'une part, au SF, ils savent ce que c'est que de se qualifier le dernier jour, en ayant tembler pendant les dernières semaines et finir champion il me semble ? Alors après, si on est qualifié pour les demis, tout est possible.

Ensuite, le ST est un grand club, gavé de titres depuis des années : si, je que je ne souhaite et ne pense évidemment pas possible (je suis optimiste :P ), le ST ne se qualifie pas, ce n'est pas la fin du monde. Ce serait une mauvaise année et c'est tout, cela arrive aux plus grands, et les bons supporters ne sifflent pas, ils soutiennent aussi leur équipe dans la défaite.

Allez, on n'est pas fini

:huh::P:huh::P:lol:

Perso, je pense qu'on va se qualifier par défaut:

- le sf va venir avec une équipe moyenne

- bourgoin a un calendrier très difficile

Après, le temps joue pour nous, pour le collectif très très moyen en ce moment, pour les blessés, pour le repos.

Par contre, si on ne se qualifiait pas dans les 4 ( ce que je ne crois pas), ce serait un échec cuisant. Le ST a quand même le 1er budget du top 14 et des objectifs ambitieux.

Et là je ne te suis pas raphaelle.

Evidemment, ce ne serait pas la fin du monde, mais je serais très très déçu.

Il est clair que je ne sifflerais personne, mais je n'applaudirais personne.

J'attendrais une sérieuse remise en question et pas de langue de bois. Car les défaites ont des causes. Elles ne naissent pas de rien.

Perso, je pense qu'on va se qualifier par défaut:

- le sf va venir avec une équipe moyenne

- bourgoin a un calendrier très difficile

Après, le temps joue pour nous, pour le collectif très très moyen en ce moment, pour les blessés, pour le repos.

Par contre, si on ne se qualifiait pas dans les 4 ( ce que je ne crois pas), ce serait un échec cuisant. Le ST a quand même le 1er budget du top 14 et des objectifs ambitieux.

Et là je ne te suis pas raphaelle.

Evidemment, ce ne serait pas la fin du monde, mais je serais très très déçu.

Il est clair que je ne sifflerais personne, mais je n'applaudirais personne.

J'attendrais une sérieuse remise en question et pas de langue de bois. Car les défaites ont des causes. Elles ne naissent pas de rien.

on en arrive presque à souhaiter cet échec pour la saison pour voir effectivement cette remise en question.....

non je déconne :lol:

mais j'espère que cette remise en quetion apparaisse quoiqu'il advienne : whist

Guest Guest

La crise?????...

.

.

La crise risque d'éclater non pas pour une absence de titre cette saison, mais par la qualité et la quantité du recrutement pour la saison prochaine!

Une petite indication...le BO comptera dans son effectif 2006/2007..6 piliers et 4 deuxième-lignes. :lol: