Aller au contenu

Il faut débloquer la fac du Mirail!


xixine

Messages recommandés

Apparemment il n'en reste que 2 en France, dont le Mirail, évidemment: http://fr.news.yahoo.com/12042006/5/seules...s-selon-le.html

Alors pour ceux qui aimeraient reprendre les cours:

URGENT

JEUDI 13 AVRIL -10h30-

VENEZ MASSIVEMENT DEBLOQUER LE MIRAIL

Il faut que cette AG soit la dernière....

Il faut se bouger pour que ça reprenne avant les vacances, sinon ça craint pour notre année universitaire.

Faites passer le message svp!

Pour info: http://utm-libre.jeun.fr

J'espère que ce message n'est pas déplacé...

Lien vers le commentaire

Bon courage parce qu'il en faut pr se battre pr le déblocage!!!

On est dans les 2villes les plus révolutionnaires lol, je suis à Montpellier II (qui est débloquée depuis hier soir 20h, après 6 semaines) et il reste encore Montpellier III et vous!

Lien vers le commentaire
Bon courage parce qu'il en faut pr se battre pr le déblocage!!!

Oui j'ai vu ça, surtout quand on a en face des gens qui font des choses "illégales" et qui sont en plus intolérants et irrespectueux.

On parle de "vote", faites moi rire!

Vous l'aurez compris, le blocage est reconduit... facile quand tous les gens participant au "vote" ne sont pas des étudiants, et que bien entendu on ne veut ni compter, ni voter avec les cartes étudiantes.

Je suis écoeurée... Ils prônent la démocratie mais font le contraire...

Je crois sincèrement que mon année est fouttue...

Lien vers le commentaire

Ton message n'est pas déplacé.

J'étais contre le CPE. Maintenant, il n'y a plus de CPE, donc le blocage des facs n'a aucune légitimité.

Lien vers le commentaire
Invité damien

faut leur casser la gueulle aux anarchistes voila la bonne methode

quand je vois a la tv les gens qui tentent de passer qui se font refouler sans rien dire

des coups de pieds ,poings ca irait vite fait

faut un peu se bouger le cul faut pas laisser les cons faire :smile::smile::lol:

Lien vers le commentaire
faut leur casser la gueulle aux anarchistes voila la bonne methode

quand je vois a la tv les gens qui tentent de passer qui se font refouler sans rien dire

des coups de pieds ,poings ca irait vite fait

faut un peu se bouger le cul faut pas laisser les cons faire :smile::lol::smile:

Excès de colère : whist :smile: ?

Lien vers le commentaire
faut leur casser la gueulle aux anarchistes voila la bonne methode

quand je vois a la tv les gens qui tentent de passer qui se font refouler sans rien dire

des coups de pieds ,poings ca irait vite fait

faut un peu se bouger le cul faut pas laisser les cons faire :smile::smile::lol:

T'aurais bonne mine face aux anars avec tes petits poings... mdr

C'est à la force publique d'intervenir.

Lien vers le commentaire
faut leur casser la gueulle aux anarchistes voila la bonne methode

quand je vois a la tv les gens qui tentent de passer qui se font refouler sans rien dire

des coups de pieds ,poings ca irait vite fait

faut un peu se bouger le cul faut pas laisser les cons faire  :smile:  :smile:  :lol:

T'aurais bonne mine face aux anars avec tes petits poings... mdr

C'est à la force publique d'intervenir.

Nos préfets et nos ministres, y veulent pô :smile:

Lien vers le commentaire
Invité damien
T'aurais bonne mine face aux anars avec tes petits poings... mdr

c est sur que tout seul :smile::smile:

mais bon c est pas des fumeurs de hachis qui ecoute du marylin manson ou autre ramstein et qui foutent des bonnet en laine en plein printemps qui vont faire la loi (cliche humour je precise)

Lien vers le commentaire
c est sur que tout seul :huh::huh:

mais bon c est pas des fumeurs de hachis qui ecoute du marylin manson ou autre ramstein et qui foutent des bonnet en laine en plein printemps qui vont faire la loi (cliche humour je precise)

:smile::lol::smile::smile::lol:

N'empeche c'est vrai qu'il ya des bouffes qui se perdent!!!! :smile::o

Lien vers le commentaire
c est sur que tout seul :smile::lol:

mais bon c est pas des fumeurs de hachis qui ecoute du marylin manson ou autre ramstein et qui foutent des bonnet en laine en plein printemps qui vont faire la loi (cliche humour je precise)

:smile::smile::lol: j'aime bcp la caricature :smile:

Lien vers le commentaire
Invité damien
j'aime bcp la caricature

j en ai beaucoup des comme ca a bordeaux

on dirait des clodos certains pourtant tous des fils de riches

et desfois ils ont de ses couleurs d habits :smile::smile:

et pour les bonnets c est des trucs peruviens

enfin bref j y connait rien a toutes ses conneries de jeunes cons qui veulent refaire le monde :lol::smile:

Lien vers le commentaire
j en ai beaucoup des comme ca a bordeaux

on dirait des clodos certains pourtant tous des fils de riches

et desfois ils ont de ses couleurs d habits :smile::smile:

et pour les bonnets c est des trucs peruviens

enfin bref j y connait rien a toutes ses conneries de jeunes cons qui veulent refaire le monde :smile::smile:

T'es arrivé jusqu'en fac ? avec une orthographe pareille ? :lol:

Fumeur de hachis ? j'ai eu du mal à te comprendre au départ...Tu pourrais faire des efforts quand tu tapes sur ton clavier, car je suis persuadé que t'en fais un peu plus dans tes copies :lol:

Lien vers le commentaire

tes hormones te travaillent damien? c'est la puberté?

tu veux taper les anar à coups de poings, tu ne supportes pas les bayonnais, tu parles beaucoup je trouve... le jour ou tu vas croiser un anar supporter de l'aviron, tu vas froler une attaque.

bref :smile:

Lien vers le commentaire

il est question d'une AG, sais tu ce que c'est?

ce n'est pas une expédition punitive, va falloir que t'apprennes a controler tes nerfs et a mesurer tes paroles

tu vas nous faire un ulçaire avant ta majorité...

Lien vers le commentaire
faut leur casser la gueulle aux anarchistes voila la bonne methode

quand je vois a la tv les gens qui tentent de passer qui se font refouler sans rien dire

des coups de pieds ,poings ca irait vite fait

faut un peu se bouger le cul faut pas laisser les cons faire :smile::smile::lol:

Si tu voyais comme je suis taillée, tu comprendrais que je peux pas m'attaquer aux bloqueurs!!!

Lien vers le commentaire
mais bon c est pas des fumeurs de hachis qui ecoute du marylin manson ou autre ramstein et qui foutent des bonnet en laine en plein printemps qui vont faire la loi (cliche humour je precise)

je suis pas fan des clichés mais là, je dois avouer que ça m'a fait bien rire! :smile:

par contre, à la fac de sciences sociales de tlse, on n'est pas bloqué (on l'a été pdt 3 jours uniquement) mais tous ceux qui veulent le blocage ou qui font tout plein d'action, je peux t'assurer qu'ils ne correspondent pas à cette carricature

s'il y a blocage alors

1. il faut un vote

2. il faut faire un vote via les urnes et non à main levée, on n'est pas en grèce antique!

3. il faut savoir pourquoi on fait blocage

à ce moment là, le blocage est justifié... sinon, qu'ils aillent faire blocage de leur hall d'entrée d'immeuble et qu'ils foutent la paix aux autres étudiants! :smile::lol:

quand je vois des étudiants qui bloquent la fac pour que le vote (organisé par la fac et fait par les urnes avec carte d'étudiant à l'appuie) n'ait pas lieu, je trouve ça honteux!

dans notre fac, y a un mois, on a réglé le problème: on les a sorti à coup de fumigènes! c'est pas super mais bon, au moins, ils sont sortis! :smile:

si la majorité des étudiants du mirail veulent reprendre les cours, les cours doivent reprendre! c'est tout!

et je crois bien que certains ont un mur à démolir à paul sab! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité damien
dans notre fac, y a un mois, on a réglé le problème: on les a sorti à coup de fumigènes! c'est pas super mais bon, au moins, ils sont sortis

t aurais du prendre des photos pour cobra...mdr...

Lien vers le commentaire
t aurais du prendre des photos pour cobra...mdr...

il y a des vidéos sur le site de M6 Toulouse où tu vois comme ça part en cacahuète entre étudiants!

c'étais un jeudi, début mars mais je ne sais plus lequel avec exactitude...

:smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
la nana de l'unef elle a pas super apprécié de se faire fumiger d'ailleurs :lol: bien fait pour sa gueule!!

Bouh, la réac ! :smile::smile::lol::smile:

A la fac d'Avignon, c'est à noter que ce sont quelques équipes juniors de rugby à XV qui se sont déplacées opportunément pour fournir la matière musculaire nécessaire à l'évacuation des bloqueurs... : whist

Quel beau sport ! :smile:

Lien vers le commentaire
Bouh, la réac ! :smile::lol::huh::lol:

A la fac d'Avignon, c'est à noter que ce sont quelques équipes juniors de rugby à XV qui se sont déplacées opportunément pour fournir la matière musculaire nécessaire à l'évacuation des bloqueurs... : whist

Quel beau sport ! :smile:

Ca ferait un bon entrainement pour notre équipe premierre non???? :smile:

Mais bon, ya aussi qu'a ma fac, les profs aussi font greves!!! Si c'est pas scandaleux! :smile:

Lien vers le commentaire

c est sur que tout seul  :o  :huh:

mais bon c est pas des fumeurs de hachis qui ecoute du marylin manson ou autre ramstein et qui foutent des bonnet en laine en plein printemps qui vont faire la loi (cliche humour je precise)

:smile::smile::lol: j'aime bcp la caricature :huh:

pareil :smile::lol: , les revolutionnaire mous ont les appele ceux là, comme les lycéens qui veulent refaire le monde avec des arguments a deux balles :huh::smile:

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire
Mais bon, ya aussi qu'a ma fac, les profs aussi font greves!!! Si c'est pas scandaleux! :smile:

Mais t'es au Mirail toi aussi?

Modifié par xixine
Lien vers le commentaire
:lol::smile:

pour pas tourner autour du po(s)t t es hors sujets

voir a ce sujet le post de maxence dans la rubrique concerne :smile:

Chouette, on peut reparler de lampes basses-consommation, alors... :lol:

Sinon, s'il reste vrai que les quelques facs qui sont encore bloquées pose le problème de ceux qui ne savent pas finir un conflit, les blocages sont loin d'être inutiles.

Si l'on demandait à tous les étudiants de "voter", il n'y aurait jamais de blocage, car une majorité pense avant tout à leur avenir personnel et n'a en général peu de sens politique, ce sont les moutons du troupeau. Il est parfois nécessaire de passer outre les principes démocratiques et de forcer les choses.

Le problème est que parfois, cela fait reculer, parfois, cela fait avancer! Et comme le sens dépend avant tout de son orientation politique, le débat est sans fin! :smile:

Mais, je pense personnellement, que dans ce cas-là, ces blocus ont fait avancer les choses! LEs moyens pacifiques et démocratiques, cela ne résoud pas toujours tout!

Sinon, quand est-ce qu'on occupe Jean-Bouin? :huh: Viva El commandante Guazzini! :smile:

Lien vers le commentaire
par contre, à la fac de sciences sociales de tlse, on n'est pas bloqué (on l'a été pdt 3 jours uniquement) mais tous ceux qui veulent le blocage ou qui font tout plein d'action, je peux t'assurer qu'ils ne correspondent pas à cette carricature

UT1 en grève, incroyable!! mais seulement 3 jours, faut pas déconner...

de villepin a réussi l'exploit de bloquer une fac de droite qui ne l'avait jamais été depuis sa création. chapeau bas!

Lien vers le commentaire

matbey, je te suis! :lol:

moza, "tous ensemble, solidaires...."

nico, tu sens pas le bruler!? sa vient du four!

damien, tu es flic non? ou tu veux le devenir?

capitol27, la démocratie n'est que, peut-être, le moins pire des régimes :smile:

aux autres, coucou :smile:

Lien vers le commentaire
enfin bref j y connait rien a toutes ses conneries de jeunes cons qui veulent refaire le monde :smile::lol:

c'est sur que toi on te voit pas refaire le monde :smile::smile::lol:

même pas ton petit monde qui commence à la boulangerie et finit au stade :smile:

Lien vers le commentaire
moza, "tous ensemble, solidaires...."

la solidarité, quel beau mot!

va falloir rappeller aux grevistes ce que ça veut dire car se sont les 1ers à utiliser ce mot... mais en le polissant de son sens!

Lien vers le commentaire

moza, "tous ensemble, solidaires...."

la solidarité, quel beau mot!

va falloir rappeller aux grevistes ce que ça veut dire car se sont les 1ers à utiliser ce mot... mais en le polissant de son sens!

c'est sur que les fils à papa ne pensant qu'à leur cursus individuel sont bien placé pour donner des leçons de solidarité. C'est vrai que la tendance aujourd'hui c'est de se battre uniquement pour des causes qui nous touche directement, de bannir les valeurs collectives.

:smile:

Lien vers le commentaire

moza, "tous ensemble, solidaires...."

la solidarité, quel beau mot!

va falloir rappeller aux grevistes ce que ça veut dire car se sont les 1ers à utiliser ce mot... mais en le polissant de son sens!

c'est sur que les fils à papa ne pensant qu'à leur cursus individuel sont bien placé pour donner des leçons de solidarité. C'est vrai que la tendance aujourd'hui c'est de se battre uniquement pour des causes qui nous touche directement, de bannir les valeurs collectives.

:smile:

Ecoute, les valeurs collectives c'est bien 5 minutes, mais faut aussi penser a sa tronche un peu!!!!

Tu crois que si t'es dans la merde dans le future, tes copains grévistes vont venir te donner un coup de main????

Alors fair bouger les choses, oui, mais foutre un tas de type dans la merde par la meme, NON!!! :smile:

Lien vers le commentaire

moza, "tous ensemble, solidaires...."

la solidarité, quel beau mot!

va falloir rappeller aux grevistes ce que ça veut dire car se sont les 1ers à utiliser ce mot... mais en le polissant de son sens!

c'est sur que les fils à papa ne pensant qu'à leur cursus individuel sont bien placé pour donner des leçons de solidarité. C'est vrai que la tendance aujourd'hui c'est de se battre uniquement pour des causes qui nous touche directement, de bannir les valeurs collectives.

:smile:

Ecoute, les valeurs collectives c'est bien 5 minutes, mais faut aussi penser a sa tronche un peu!!!!

Tu crois que si t'es dans la merde dans le future, tes copains grévistes vont venir te donner un coup de main????

Alors fair bouger les choses, oui, mais foutre un tas de type dans la merde par la meme, NON!!! :lol:

t'as au moins le mérite de la franchise :smile:

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec Nico, avant de chercher du travail, il faut des diplomes...

Imaginons un entretien d'embauche...

- Bonjour Monsieur

- Bonjour

- Quel est votre parcours ?

- Etude de science

- Vous avez des diplomes ?

- Non, je faisais grêve ... :smile:

C'est bien joli de bloquer les facs mais c'est une atteinte à la liberté que d'empecher les autres de travailler.

Faire grêve est un droit et travailler aussi...

Le pire ce sont les lycéens de seconde qui font grêve alors qu'ils ne savent pas ce que c'est que travailler...

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord avec Nico, avant de chercher du travail, il faut des diplomes...

Imaginons un entretien d'embauche...

- Bonjour Monsieur

- Bonjour

- Quel est votre parcours ?

- Etude de science

- Vous avez des diplomes ?

- Non, je faisais grêve ... :smile:

C'est bien joli de bloquer les facs mais c'est une atteinte à la liberté que d'empecher les autres de travailler.

Faire grêve est un droit et travailler aussi...

Le pire ce sont les lycéens de seconde qui font grêve alors qu'ils ne savent pas ce que c'est que travailler...

Exactement!!!

Si j'ai meme pas de quoi réclamer un CPE (bon maintenant c'est fini :lol: ), je vois pas pk jirais gueuler pour le retirer!!!

Et maintenant on continu pour je sais pas quoi!!! Décidément yen qui ont pas grand chose dans la tete! :smile:

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que les bloqueurs mettent beaucoup de gens dans la merde pour leur année...les études ça coûtent cher et certains ne peuvent pas se permettre de la refaire, cette année...

Moi perso ma fac n'a pas du tout été bloquée, mais je suis solidaire avec ceux qui veulent avoir le droit d'étudier :smile: !

Lien vers le commentaire

De toute façon, les bloqueurs ils doivent pas avoir énormément de soucis financiers, sinon ils se permettraient pas de bloquer tant de temps au risque de se re-payer une année universitaire de plus...

Je suis d'accord avec Matbey que les blocages peuvent être utiles parfois pour se faire entendre; ça a été prouvé pour le retrait du CPE. Mais il faut aussi savoir s'arrêter, passer à autre chose. Vous verriez les plate-formes de revendications, c'est du délire!

S'ils veulent faire la "érvolution", qu'ils la fassent, mais qu'ils nous laissent tranquille.

Faire grève est un DROIT, donc on a le droit de faire grève... ou pas...

Modifié par xixine
Lien vers le commentaire
salut :o

aaa merci j'espérais que ça comme réponse :smile:

xixine, euh non rien

magicien, qui se demande pourquoi il répond :crying:

Lien vers le commentaire
xixine, euh non rien

Vas-y, te gêne pas, dis le fond de ta pensée. Si t'es pas d'accord avec ce que je dis c'est pas grave!

Lien vers le commentaire
xixine, euh non rien

Vas-y, te gêne pas, dis le fond de ta pensée. Si t'es pas d'accord avec ce que je dis c'est pas grave!

Sinon, ça vous emmerde pas de faire des manifs avec "liberté chérie" ?

Comment peut on détourner le mot liberté de cette façon :crying:

j'ai fait un tour sur votre forum, c'est consternant ... surtout la section blabla avec des topics "aide au jeunes puçeaux" ou encore un post qui démarre comme ça "Vous le vivez comment le célibat"

très interessant tout cela ...

Imagine une France où il n'y aurait jamais eu de contestation sociale.

petit rappel des acquis du siècle dernier : les congés payés, la sécurité sociale, la retraite rémunérée ...

En dernier recours, ils vous reste la possibilité d'aller travailler en Slovaquie ou en Chine. Personne ne t'empêchera de travailler là bas, au contraire.

Lien vers le commentaire
Imagine une France où il n'y aurait jamais eu de contestation sociale.

petit rappel des acquis du siècle dernier : les congés payés, la sécurité sociale, la retraite rémunérée ...

Je n'appellerais aps ça des acquis, mais des avantages qu'il faut se battre pour conserver. Et une petite piqûre de rappel à nos énarques de temps en temps, n'est pas sans mal pour leur dire qu'on sera là pour les conserver!

Et là, non plus, pour acquérir ses avantages, il n'y a pas eu de votes "démocratiques". Les patrons et politiques savent bien ce que sera le résultat d'un tel vote, les bloqueurs aussi. D'où le bordel.

Mais comme dans chaque conflit, il y a toujours ceux qui ne savent pas s'arrêter et ternissent l'image du mouvement! :crying:

Lien vers le commentaire
Imagine une France où il n'y aurait jamais eu de contestation sociale.

petit rappel des acquis du siècle dernier : les congés payés, la sécurité sociale, la retraite rémunérée ...

Je n'appellerais aps ça des acquis, mais des avantages qu'il faut se battre pour conserver. Et une petite piqûre de rappel à nos énarques de temps en temps, n'est pas sans mal pour leur dire qu'on sera là pour les conserver!

Et là, non plus, pour acquérir ses avantages, il n'y a pas eu de votes "démocratiques". Les patrons et politiques savent bien ce que sera le résultat d'un tel vote, les bloqueurs aussi. D'où le bordel.

Mais comme dans chaque conflit, il y a toujours ceux qui ne savent pas s'arrêter et ternissent l'image du mouvement! :crying:

+1

Lien vers le commentaire
Sinon, ça vous emmerde pas de faire des manifs avec "liberté chérie" ?

Comment peut on détourner le mot liberté de cette façon :crying:

j'ai fait un tour sur votre forum, c'est consternant ... surtout la section blabla avec des topics "aide au jeunes puçeaux" ou encore un post qui démarre comme ça "Vous le vivez comment le célibat"

très interessant tout cela ...

Imagine une France où il n'y aurait jamais eu de contestation sociale.

petit rappel des acquis du siècle dernier : les congés payés, la sécurité sociale, la retraite rémunérée ...

En dernier recours, ils vous reste la possibilité d'aller travailler en Slovaquie ou en Chine. Personne ne t'empêchera de travailler là bas, au contraire.

Attends c'est à moi que tu t'adresses?

Parce que tu parles de choses sans savoir! Je n'ai jamais fait de mannif contre le blocage. Je n'ai jamais eu aucun contac avec "liberté chérie", je ne connais pas leur site (s'il y en a un) ni rien du tout.

Oui, je vais sur le forum http://utm-libre.jeun.fr/ mais seulement dans les sections "informations" et "organisation", pour me tenir informée de ec qui se fait.

Je pense (surtout maintenant que le CPE a été retiré) que le mouvement peut continuer mais sans forcément bloquer. Et oui, t'es au courant qu'on peut continuer la grève sans forcément bloquer.

Lien vers le commentaire
Sinon, ça vous emmerde pas de faire des manifs avec "liberté chérie" ?

Comment peut on détourner le mot liberté de cette façon  :smile:

j'ai fait un tour sur votre forum, c'est consternant ... surtout la section blabla avec des topics "aide au jeunes puçeaux" ou encore un post qui démarre comme ça "Vous le vivez comment le célibat"

très interessant tout cela ...

Imagine une France où il n'y aurait jamais eu de contestation sociale.

petit rappel des acquis du siècle dernier : les congés payés, la sécurité sociale, la retraite rémunérée ...

En dernier recours, ils vous reste la possibilité d'aller travailler en Slovaquie ou en Chine. Personne ne t'empêchera de travailler là bas, au contraire.

Attends c'est à moi que tu t'adresses?

Parce que tu parles de choses sans savoir! Je n'ai jamais fait de mannif contre le blocage. Je n'ai jamais eu aucun contac avec "liberté chérie", je ne connais pas leur site (s'il y en a un) ni rien du tout.

Oui, je vais sur le forum http://utm-libre.jeun.fr/ mais seulement dans les sections "informations" et "organisation", pour me tenir informée de ec qui se fait.

Je pense (surtout maintenant que le CPE a été retiré) que le mouvement peut continuer mais sans forcément bloquer. Et oui, t'es au courant qu'on peut continuer la grève sans forcément bloquer.

Garde tes forces pour le match de ce soir :crying:

si tu veux avoir des infos locales sur les blocages éventuels, va sur :

http://193.189.147.16/cmitlse/

bon courage pour tes révisions :o

Lien vers le commentaire
Garde tes forces pour le match de ce soir :crying:

C'est sûr, il va en falloir!

Et pour les révisions, vu qu'on ne sait RIEN (ni quand la fac sera débloquée, ni quand on passera les partiels, ni si on ratrappera tous les cours...), ça donne pas trop envie de bûcher...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...