Aller au contenu

Il faut débloquer la fac du Mirail!


xixine

Messages recommandés

xixine, euh non rien

Vas-y, te gêne pas, dis le fond de ta pensée. Si t'es pas d'accord avec ce que je dis c'est pas grave!

non ça va, j'ai assez eu à faire avec ceux qu'on appelle les "anti-blocages" qui ne sont pas (en grande majorité) accés sur le débat mais sur l'action "anti-action" :o je ne sais pas si tu fais partie de ceux-là, mais voilà j'ai pas envi de prendre le risque de parler avec des bornés : whist (c'est pas un reproche ni rien, je ne te connais pas ni ce que tu penses etc etc)

"coucou" tout le monde :crying:

Lien vers le commentaire

Non je ne fais pas partie de ceux-là...

J'aiemrais juste pouvoir repartir en cours car je n'ai pas envie de re-payer une année, de re-bûcher une année...

J'étais contre le CPE, j'ai été manifester contre, et maintenant qu'il a été retiré, je pense qu'on peut passer à autre chose. D'ailleurs, je crois qu'on peut continuer le mouvement de grève ET aller en cours. Les profs au mirail sont pour cette option là.

Et puis le mouvement s'est considérablement affaibli, seules quelques facs restent bloquées ou perturbées, et tout le monde s'en fout (à part dans les infos locales, on n'en parle plus). Donc je pense que malheureusement, ils ne feront pas retirer toutes les lois qu'ils veulent! Leurs ambitions sont trop grandes, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Non je ne fais pas partie de ceux-là...

J'aiemrais juste pouvoir repartir en cours car je n'ai pas envie de re-payer une année, de re-bûcher une année...

J'étais contre le CPE, j'ai été manifester contre, et maintenant qu'il a été retiré, je pense qu'on peut passer à autre chose. D'ailleurs, je crois qu'on peut continuer le mouvement de grève ET aller en cours. Les profs au mirail sont pour cette option là.

Et puis le mouvement s'est considérablement affaibli, seules quelques facs restent bloquées ou perturbées, et tout le monde s'en fout (à part dans les infos locales, on n'en parle plus). Donc je pense que malheureusement, ils ne feront pas retirer toutes les lois qu'ils veulent! Leurs ambitions sont trop grandes, à mon avis.

quand on a un gouvernement sourd aux revendications de la rue, les manifestions montent d'un cran pour espérer être entendu... le problème aussi c'est qu'on a une gouvernement entêté qui pronne la répression plutot que l'écoute , la discussion et la prévention...

merde pourquoi je réponds grrr

ah oui:

presque impecaPle mahatma et toi? :crying:

Lien vers le commentaire

Un gouvernement n'a pas à céder face à la rue chaque fois qu'un million de mecs défilent sinon on va leur faire des cadeaux quinze fois par an. J'ai voté pour la gauche en 2002 mais je reconnais à la droite le droit de gouverner jusqu'en 2007 puisqu'ils ont gagné. La démocratie pour moi ce n'est pas bloquer des gares quand on est pas content du résultat des urnes...

Les rigolos qui se félicitent de trouver des prétendus nouveaux moyens de contestations contre lesquels la police est impuissante etc..., ce sont surtout ceux qui savent qu'ils ne convaincront jamais une majorité de gens de voter pour eux.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

la droite a gagné en 2002... avec les voix de toute la gauche, tout le monde se souvient? ou il faut rappelé comment ça s'est passé?

Ils ne doivent pas ne pas écouter leur peuple et leurs électeurs, c'est aussi ça la démocratie non?

et puis c'est inscrit dans la constitution que le peuple peut et doit se lever si le droit du peuple est bafoué par son gouvernement...

je vous laisse ça redémarre à Pau : whist

Lien vers le commentaire

Aux législatives c'est pas avec les voix de la gauche que la droite à gagné (et encore une fois ça ne m'a pas ravi) le problème c'est qu'une certaine catégorie de la population a une culture de la contestation (que subissent d'ailleurs les gouvernements de gauche comme de droite) et que je trouve antidémocratique.

Il y a aussi des décisions du gouvernement qui déplaisent à d'autres catégories de la population qui ne déscendent pas pour autant dans la rue...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
et puis c'est inscrit dans la constitution que le peuple peut et doit se lever si le droit du peuple est bafoué par son gouvernement...

Ah tiens? Où donc ? Je te serais reconnaissant de nous citer l'article... :smile:

Lien vers le commentaire
Ah tiens? Où donc ? Je te serais reconnaissant de nous citer l'article... :smile:

Par contre il est légitime (même si ce n'est pas dans la loi) de réorganiser des élections quand un gouvernement accumule les echecs tant au point de vue des élections (régionales, cantonales, référendum constitution) tant au point de vue de l'impopularité grimpante (mobilisations sociales, jeunesse excédée, manifestations monstres, sondages d'opinion catastrophiques).

Quel manque de dignité ! Quelle honte d'avoir à nos commandes de tels magouilleurs.

Nous n'avons rien à construire avec des petits péteux.

Lien vers le commentaire
Ah tiens? Où donc ? Je te serais reconnaissant de nous citer l'article... :smile:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/text...ution/c1793.htm

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
http://www.conseil-constitutionnel.fr/text...ution/c1793.htm

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Il me semblait bien : la résistance à l'oppression de la Constitution de l'an I.

Alors :

1/ depuis 1793, de l'eau a coulé sous les ponts : le texte de 1793 a été abrogé par la Constitution de 1795 ;

2/ cette Constitution n'a jamais été appliquée.

Va falloir trouver autre chose ! :smile:

Lien vers le commentaire

avec un président qui se prend pour un roi on retourne au moyen age

... allez chiche... une petite révolution et hop :(

pourquoi respecter la loi quand certains de nos élus ou responsables la violent sans être soumis à la justice?

c'est dégoutant. Moi aussi je veux être "perché" :blushing:

"Chirac en prison" ah zut tu n'aimes pas cette chanson :smile:

Lien vers le commentaire

Dans les médias il est dit que le mirail est débloqué... c'est vrai.

Mais... les grévistes ont organisé une nouvelle AG demain matin (jeudi 20/04) à 10h30 où le blocage sera re-soumis au vote.

Il est important de venir, sinon ça risque de rebloquer...

Voilà, faites passer l'info aux gens que vous connaissez. Merci.

Lien vers le commentaire
Décidemment, les facs sont là où on trouve un grand nombre de bran.... mais alors là, le pompom pour le Mirail :lol: !

as tu au moins déjà passé une année au Mirail ? :lol:

Lien vers le commentaire
Oui, en cours du soir, avec des mecs comme moi qui sortaient du boulot et qui ont vraiment envie de bosser  : whist

j'avais oublié que quand on se consacre à temps plein à ses études, c'est qu'on est un fainéant, de même quand on a d'autres centres d'intéret dans la vie aussi non, ou quand on porte des vetements originaux je suppose ? :lol:

Modifié par lolobobo
Lien vers le commentaire
j'avais oublié que quand on se consacre à temps plein à ses études, c'est qu'on est un fainéant, de même quand on a d'autres centres d'intéret dans la vie aussi non, ou quand on porte des vetements originaux je suppose ? :lol:

Phrase initiale :

les facs sont là où on trouve un grand nombre de bran....

Ce qui ne veut pas sdire qu'on ne trouve QUE des bran....

j'avais oublié que quand on se consacre à temps plein à ses études, c'est qu'on est un fainéant, de même quand on a d'autres centres d'intéret dans la vie aussi non, ou quand on porte des vetements originaux je suppose

Aucun lien de cause à effet , totalement hors-jeu mais très distrayant :lol:

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai fait une école d'ingénieur, puis une 3° cycle au Mirail et je peux te dire que les fils à papa sans aucun souci professionnel obnibulés par les soirées étudiantes c'est chez les apprentis ingénieurs que je les ai trouvés, et non au Mirail ou j'ai trouvé en comparaison des gens beaucoup plus murs et moins superficiels. Mais si tu veux continuer ta propagande sur les jeunes faineants étudiant de socio, je te laisse à tes ouailles. :lol:

Lien vers le commentaire
Personnellement j'ai fait une école d'ingénieur, puis une 3° cycle au Mirail et je peux te dire que les fils à papa sans aucun souci professionnel obnibulés par les soirées étudiantes c'est chez les apprentis ingénieurs que je les ai trouvés, et non au Mirail ou j'ai trouvé en comparaison des gens beaucoup plus murs et moins superficiels. Mais si tu veux continuer ta propagande sur les jeunes faineants étudiant de socio, je te laisse à tes ouailles. :lol:

Mes félicitations pour ton parcours étudiant :lol:

Lien vers le commentaire
des sous GRACE A TES boulots tu voulais dire :lol: ?

non du mépris, de l'ennui, et de la non considération grâce à ces boulots-jeunes, ceux que personne ne veulent faire :lol:

Lien vers le commentaire

ben quoi c vrai qu'a la fac ya un sacré paquet de branleur !!! aprés plus on monte dans les années moins il y en a. Mais c'est clair qu'en premiere année (à Paul sab en tout cas) ya une bonne quantité de glandeur !! :huh::crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...