Jump to content

Qu'avez vous pensé de l'animation du match ST-SF ?

Chris09

Recommended Posts

Qu'avez vous pensé de l'animation du choc (qui n'en a pas été un) ???

Personnellement je n'ai pas apprécié d'être commandé, du style levez le tifo, fais ci, fais ça !!! J'ai trouvé ça naze..... et le speaker trés lourd.... Il se croyait à NRJ ou quoi ????

Le Stade et Bouscatel n'ont pas compris qu'à Toulouse on a notre spécificité.....

En revanche les panneaux éléctroniques ça c'était cool. Le fait de diffuser le match trés bien également.......

Le Sé canto (notre hymne régional) trés beau sauf que les paroles auraient du être diffusé sur les écrans géants, comme ça le sé canto aurait été repris par le public et cela aurait été grandiose même si je l'ai bien aimé........

Voilà ce que j'en pense.... Et vous ???

Alors le speaker je crois l'avoir entendu dire qu'il été de NRJ ! :original:

Mais oui, les commentaires étaient nuls, je préfère le bon vieux speaker comme d'hab'

Après niveau animations, a Toulouse c'est pas notre truc, les match des pitchounets, ça OUI !

les arts marciaux, c'est pas que j'aime pas, mais bof bof ...

Le Sé CantoOoOoOoO ça encore OUI, mais avec des sous titres aux superbes écrans du Stadium, car ya un passage que j'ai fait un yaourt patois lol !

Le Sé canto (notre hymne régional) trés beau sauf que les paroles auraient du être diffusé sur les écrans géants, comme ça le sé canto aurait été repris par le public et cela aurait été grandiose même si je l'ai bien aimé........

Faites gaffe!!! :original::blink::wacko:

Ca va se finir en karaoke cette histoire. :lol::lol::lol::lol:

Edited by Delph

Faites gaffe!!! :original::blink::wacko:

Ca va se finie en karaoke cette histoire. :lol::lol::lol::P

Aucune risque "chère amie", le Se canto se chante sans musique techno à fond derrière...... :lol:

C'est ce qui le différencie de la musique de Maxou :P:P

comme tout le monde j'ai trouvé le speaker naze, il ne faisait que casser une ambiance qui ne demandait qu'à gonfler

il était mauvaisssssssssssssssssss

magicien.net

Faites gaffe!!! :smile::crying::crying:

Ca va se finie en karaoke cette histoire. :lol::lol::lol::P

Aucune risque "chère amie", le Se canto se chante sans musique techno à fond derrière...... :smile:

C'est ce qui le différencie de la musique de Maxou :P:P

oui rien de comparable avec la soupe NRJique : whist

visca lo Se canto :smile:

comme tout le monde j'ai trouvé le speaker naze, il ne faisait que casser une ambiance qui ne demandait qu'à gonfler

T'es jamais contente toi ! :smile::smile:

En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé votre speaker qui a tout fait pour mettre l'ambiance...

Donc maintenant, grace à lui, vous savez faire une ola, lever un tifo quand Vincent Clerc marque un essai etc... C'est bien, il y a du progrès à Toulouse, bientôt vous serez un public de connaisseurs : whist : whist

Sinon mention spéciale au tifo qui m'a été gentiment donné par des hotesses fort sympathiques : c'est dommage, quitte à choisir, j'aurais pris l'hotesse plutôt que le tifo :smile::smile:

Edited by jeep

Le public toulousain ne connaissant pas le SDF, il était normal de lui apprendre à faire la OLA. :smile:

Je sais que c'est un sujet qui réapparaît sporadiquement depuis deux ans et qu'il n'est pas très agréable à entendre (pour moi le premier!!). Mais je tenais à faire un point sur le public après le match contre le SF.

Depuis hier, je fais le tour des forums pour voir ce qu'il est dit sur le match, surtout sur celui du SF. Outre la prestation des deux équipes (fort rassurante en ce qui concerne le ST :smile: ), la première chose qui interpelle, ce sont les sifflets et quelques insultes dont se plaignent malheureusement nos compères parisiens... eh bien moi, ça me rend triste de savoir que dans mon sport, dans ma ville, on en soit là!!! :smile: ATTENTION, je ne cherche pas à généraliser, ni à amplifier un phénomène encore marginal, mais ça m'a suffisamment perturbé pour gacher ma pause déjeuner...

J'étais au match samedi, je n'ai pas entendu d'insultes, mais il est vrai que les sifflets (outre sur LA SEULE ( :crying: ) pénalité parisienne, où c'est, malheureusement, une coutume française) pour la compo du SF et la sortie de joueurs comme Jéchoux ou Skréla (bléssé!) m'ont interloqué. Alors, oui, je sais, c'était le Stadium, il y a plus de monde qu'à EW, plus de "spectateurs-supporters" occasionnels, c'est vrai qu'à Wallon on est plus respectueux des valeurs de notre sport (hormis un triste jour de mai 2004 face à ce même SF). Mais bon, je trouve navrant que cette minorité qui "se footballise" fasse rejaillir une mauvaise image du public toulousain, qui est un excellent public de rugby, connaisseur, chauvin dans le bon sens du terme et qui met une sacrée ambiance dans un stade chauffé à blanc (merci au Huit et consorts). Je ne dis pas qu'il faut être "de parfaits petits moutons" comme le voudrait tonton Blanco et sa charte, mais il est nécessaire de conserver l'esprit rugby. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un "vieux" nostalgique de son temps (je n'ai que 22 ans tout de même), je suis extrêmement chauvin, râleur et de mauvaise foi pendant un match du ST, mais je pense qu'il est du devoir de nous tous, supporters amoureux du rugby, de faire attention à tout ça. Je ne prêche pas que pour ma paroisse, puisque, allant voir régulièrement des matchs du Béééééhhhhooooo (dédicace à Damien :crying: ...mdr) ou de l'USAP, des cons dégénérés, il y en a partout (encore plus dans les grandes villes comme Toulouse, normal!!), mais qu'ils restent minoritaires et que l'on aille toujours au stade avec le même plaisir dans 5 ou 10 ans!! :smile: Il n'y a pas encore péril en la demeure, mais c'est à nous d'éduquer les jeunes et néo-supporters pour le futur (article 1: armé d'une bonne bière, tu trinqueras avec le supporter adverse,... : whist ).

Sur ce, félicitations aux supporters parisiens de s'être déplacés et pour leur bonne humeur, et que le Stade nous ramène enfin ce bout de bois, b****l!!!!

ps perso: Cobra, le genre de messages que tu laisses sur le forum de l'USAP font honte aux toulousains!!!

Sinon mention spéciale au tifo qui m'a été gentiment donné par des hotesses fort sympathiques : c'est dommage, quitte à choisir, j'aurais pris l'hotesse plutôt que le tifo :smile::smile:

Tout pareil que Jeep! :crying:

si on en trouve une qui craque pour les grands lapins roses, on t'appelle? :crying:

Tout pareil que Jeep! :smile:

si on en trouve une qui craque pour les grands lapins roses, on t'appelle? :smile:

Je courre m'abonner au ST avec des arguments commerciaux pareils :crying::crying:

Faut pas généraliser non plus, tout le monde a son 1% d'abrutis. Bon, il se trouve qu'ils étaient visiblement tous ramassés dans le virage ouest derriere nous pour ce match... :smile::smile:

Personnellement, je me faisais une joie de retrouver le stadium et son ambiance particulière de phase finale mais depuis samedi, je me suis promis de ne plus y revenir.

Je n'étais pas dans le virage des fidèles habitués de Wallon, malheureusement... En tribune, l'ambiance fut très bonne avec le public mais le speaker qui attise la foule, la musique, l'ambiance voulu "d'jeuns" et les sorties sous sifflets des blessés des joueurs parisiens m'ont choqué. Même les joueurs toulousains n'ont pas fait un tour entier du stade. :smile:

J'ai aussi assisté à la soirée d'après match des sponsors, vu la tête des joueurs parisiens (James qui disait qu'ils étaient comme des bêtes dans un zoo...), et j'ai pu parler de tout cela avec d'autres personnes présentes pour qui tout cela était "normal". Même canal y trouvait largement son compte, ils étaient remarquablement installés par le ST.

En fait, comme le dit Gut Noves, le ST est une entreprise. le ST est une marque, ils ont besoin de consommateur et ils appliquent la méthode commerciale adaptée pour vendre le produit.

Une radio de djeun, des stars, des produits "urbain" pour amasser un maximum d'ado. le pognon, lui vient avec les sponsors et quand vous assistez aux réunions de l'ambassadeur, vous vous rendez compte que le rugby à papa est dépassé.

Je ne vois pas comment cet état de fait (ndlr : la footix attitude) ne s'amplifiera pas. Vous pouvez comparer avec le foot, on n'est dans les années 85 du foot français. Les clubs de supporters vont très certainement se "professionnaliser", avoir ce qu'ils cherchent depuis des lustres, c'est à dire leurs virages et la TV va mettre un terme à la présence des passionnés dans le stade. C+ et Sport+ font d'ailleurs ce qu'il faut pour éviter aux passionnés de se déplacer.

La cible commerciale du ST ce sont les 10-18 ans et les 45-70 ans à fort pouvoir d'achat. Les gens qui furent formidables au stadium samedi furent les bénévoles, qui eux, je pense, mériteraient un prix national.

je vais etre un poil hors sujet, je m'en excuse d'avance

j'etais sur en arrivant que ce match aurait son lot de sifflets... tout simplement parce que c'etait au stadium => plus de monde => plus de probabilité de 'cons', et puis parce que c'etait Paris.

J'avoue ne pas etre un fervent supporter de paris, mais quand j'en parle a des gens en demandant pourquoi ils sifflent paris plus qu'une autre equipe, on me repond que c'est une equipe de mercenaire et tout ca... euh autant j'acceptais quand on me repondait cela il y a quelques annees, autant la, je comprends beaucoup moins l'argument... ils ont prouvé que cette equipe etait solidaire, qu'ils voulaient batir quelque chose, ils ont trouvé leur public...

j'avais eu honte d'etre toulousain quand paris etait venu gagner a wallon et ou on avait eu droit aux "paris on blablabla", et je dois bien dire que la les sifflets meme si ils sont le fait d'une minorité m'ont un peu gené egalement...

bon sur les penalites, je crois qu'en france on n'arrivera pas trop a etre silencieux, on est persuadé que ca gene le buteur adverse (qui a mon humble avis s'en bat totalement les couilles sur la pelouse)

mais a l'annonce de la compo des equipes.. ca sert a quoi de siffler ?

quand skrela est blesse ca sert a quoi de siffler ? (de toute facon, le chrono est arrete)

bon maintenant faut arreter avec cette morale a deux balles!!!!

Si les anglais ont pour tradition de rester silencieux lors des pénalités tan mieux pour eux (et encore quand ca devient serré, ya plus de traditions qui tiennent), mais en France ont a pour tradition de gueuler comme des abrutis!!!

Moi j'ai pas envi de ressembler aux britons, alors qu'on me laisse gueuler en paix! :smile:

Mort a la charte de merde, et vie la bronca!

bon maintenant faut arreter avec cette morale a deux balles!!!!

Si les anglais ont pour tradition de rester silencieux lors des pénalités tan mieux pour eux (et encore quand ca devient serré, ya plus de traditions qui tiennent), mais en France ont a pour tradition de gueuler comme des abrutis!!!

Moi j'ai pas envi de ressembler aux britons, alors qu'on me laisse gueuler en paix! :crying:

Mort a la charte de merde, et vie la bronca!

Malheureusement Nico, on ne parle pas que de ça... s'il n'y avait que les sifflets lors des pénalités, ok, question d'habitude!!! Mais, je pense qu'il s'agit plus de faire remarquer que des signes (aussi petits soient-ils) nous font dire que l'on se trouve sur une pente glissante et qu'il faut être vigilant!!!

Pour rejoindre Cyril, c'est vrai que l'animation du match était horrible, tout ce qu'il y a de plus détestable (hormis un splendide Se Canto et les levers de rideau): qu'est-ce que j'aurais pas donné pour lui couper son p****n de micro à l'autre!!! :smile: Mais il faut noter que la grande majorité du public n'en pensait pas moins d'après ce que j'ai vu et puis il faut noter que c'était la première fois (et espérons la dernière :smile: ) que l'on a ça au ST!!!!

Pour finir, je suis contre l'idée de "je n'y reviendrai plus...". Au contraire, il faut être là pour empêcher à cette dérive mercantile et "footix" de s'implanter dans nos stades... et puis, au moins, tu prends la place potentielle d'un con dégénéré de plus!!! : whist

Autant les sifflets lors des pénalités, lancer des "Martin voyou" ou autre "Auradou voyou", ça fait aprtie du folklore, autant certaines amabilités lancès par quelques excités lors du match ou après place Saint-Pierre me font plus peur.

Certes, il ne faut pas forcer le trait, mais cela existe et reste encore au stade embryonnaire. A nous d'essayer de le tuer dans l'oeuf. Car si cela continue, cela ne pourra que tuer le rugby! nous ne sommes pas le foot et nous ne pourrons résister aux dérives violentes du football( à ce propos, je crains bcp pour la cdm de foot en juin! :smile: )!

Nous pouvons encore, je pense nous supporters de base, montrer une image positive du rugby et nous battre pour cela!

Une dernière chose, attention aussi au témoignage: sur le forum de Paris, on voit aussi la différence entre des supporters qui ont l'habitude de se déplacer et qui savent qu'il y a des cons partout, et d'autres qui ne se rendait pas compte de ce que c'était!

Ne stigmatisons pas le public toulousain, mais restons vigilants!

Edited by matbey
Une dernière chose, attention aussi au témoignage: sur le forum de Paris, on voit aussi la différence entre des supporters qui ont l'habitude de se déplacer et qui savent qu'il y a des cons partout, et d'autres qui ne se rendait pas compte de ce que c'était!

Ne stigmatisons pas le public toulousain, mais restons vigilants!

Tout a fait...

Je vais relativiser quand meme un peu la situation et compléter les commentaires de Matbey...

Sur le forum de Paris, beaucoup de Parisiens ayant eu une réaction épidermique faisait leur premier déplacement (environ la moitié du car du VDD) et n'ont pas eu le recul nécessaire pour savoir que les Auradou voyou, sifflets et autres Encul....s de Parigots (qui comme dit mon petit camarade Papaours, ne font mal que la premiere fois, après on en redemande) , font partie du folklore rugbystique du sud-ouest.

J'avoue que pour un premier déplacement, entre le fair-play du speaker (sais toujours pas si il savait qu'il y avait une autre équipe sur le terrain que le ST), les sifflets, les bras d'honneur d'une bande d'énergumenes derriere nous dans le virage ouest et ceux qui ont été Place Saint Pierre et qui se sont fait copieusement insultés (mais bon, là bas le taux de connerie est totalement proportionnel au niveau d'alcool), cela n'aide pas à donner une bonne image de Toulouse et des supporters toulousains en général.

D'autre part, le score et les commentaires acides de certains à la sortie du match (notamment du fait que le SF n'avait marqué aucun point) n'ont pas aidé non plus. A cela vient s'ajouter la déception du à la pauvreté du jeu du SF et du match en général.

Sinon, l'ambiance au stadium était à l'opposé totale de l'ambiance habituelle à Jean-Bouin et cela peut choquer pour des personnes n'ayant pas l'habitude (d'autant plus que les personnes présentes dans le VDD sont supposé adhérer à une charte de respect et de convivialité incluant le respect de l'adversaire, de l'arbitre etc...)

Enfin, c'était un match de "gala" (ou un derby), rien à voir avec un match normal. On ne me fera pas croire que ceux qui étaient au stadium sont représentatifs de l'ensemble des supporters toulousains.

Maintenant, des cons il y en a partout, Toulouse n'a pas le palmarès de la bétise et de la connerie. Des abrutis, il y en avait également au Parc des Princes l'année dernière comme au SDF cette année. C'est cette minorité qu'il faut combattre, on atteindra jamais la perfection mais au moins on peut y arriver. J'ai un exemple précis pour samedi, je suis arrivé au stadium, je me suis fait chambrer grave avec mon maillot rose (certes, j'ai l'habitude et cela me fait plus rire qu'autre chose) mais quand matbey est arrivé et qu'on s'est serré la main, le chambrage a immédiatement cessé.

C'est à nous de montrer l'exemple et de faire avancer les choses avec des trucs comme les matchs interforumeurs (bon, meme si il n'a pas eu lieu :smile:) :combien de personnes qui sont venus n'ont pas apprécié 'ambiance d'avant-match ? On a rigolé, on a bouffé, on a picolé ensemble et au final, chacun a plus de respect pour l'adversaire qu'avant

ps perso: Cobra, le genre de messages que tu laisses sur le forum de l'USAP font honte aux toulousains!!!

je le dis sans m enerver mais c est la réalité c'est catalan sont des cons et quand je fais le deplacement à perpignan on se fait insulter, l'expression "toulousain de merde" est devenu une habitude mais moi je pleure pas car ça me choque pas!!!!!!!!!! mais c'est surtout le coté pleureuse apres une pénalite, lamboley est tout le temps hors jeu, jauzion il triche, pelous il triche sur chaque regroupement :smile:

on est des merdes un public de merde !!!faut arreter 2 minutes et voir la verité en face !!!! :smile:

Edited by cobra
Guest damien

faut aussi avouer que les supporters de clubs dit "riches"sont souvent meprises quand ils vont a l exterieur encourager leur equipe

ce que dit cobra est vrai et ca on ne peut pas lui enlever

bon apres ils pensent ce qu il veut sur les catalans c est son probleme mais de la a dire que son message fait honte aux toulousains :smile: : whist

moi j ai deja vu des messages ici certes sans insultes ou ca vole pas haut dans les chaumieres : whist

moi j ai deja vu des messages ici certes sans insultes ou ca vole pas haut dans les chaumieres  : whist

Ah tu as relis tes propres messages :smile:

c'est bon, ne gueulez pas je plaisante :smile:

T'es jamais contente toi ! :smile::smile:

:crying:

Je suis partagé.

Dans d'autres circonstances, par exemple le quart contre le Leinster, ça n'avait rien à voir, les irlandais ont été admiratifs de l'accueil - cf leinsterfans.com - le buteur n'était quasiment pas sifflé (ça fait bizarre quand on pas l'habitude) et pourtant, c'était au Stadium, avec une prévente aux non-abonnés-donc-preque-faux-supporters. D'un autre coté, Michalak en a pris pour son grade.

Ce qui me fait dire que le problème est plus compliqué.

Dans le cas qui nous intéresse, y'a d'abord Paris, et Paris, c'est tout un symbole, forcément exacerbé dans nos provinces rugbystiques. Ensuite, y'a apparemment un mauvais speaker, qui a voulu animer ça - dans l'esprit des gens - à la parisienne, ce qui pousse le sentiment d'intrusion un peu trop loin peut-être. Surtout si on y ajoute la fibre régionaliste (sé canto) : whist , et le faible nombre de supporters parisiens présents (on a forcément moins peur).

Il y a aussi la dose d'abrutis, qui ont plus de chance d'être alcoolisés à mesure que la soirée avance (et à se rassembler place St-Pierre). Ca c'est de la statistique.

Soit une accumulation explosive de facteurs menant directement à une mauvaise expérience pour les parisiens qui ont fait le déplacement.

C'est pas que je cautionne hein, tout cela est condamnable mais explicable. C'est marginal, quasiment limité à une équipe, oui il faudrait que cela cesse, mais je ne pense pas que cela va s'étendre.

A moins que la charte du supporter (trop modèle pour être vraie) et les appels du speaker provoquent par réaction une radicalisation de certains éléments ? Parce qu'au fond quand même on aime pas trop qu'on nous idse ce qu'on doive faire.

malheureusement ce n'est pas du qu'à l'affluence du stadium, certes des spectateurs non habitués étaient présents mais ce genre de noms d'oiseaux qui fusent pendant le match, on y a droit aussi à EW de + en + du coté de la porte 16, ou 18 je sais plus

malheureusement ce n'est pas du qu'à l'affluence du stadium, certes des spectateurs non habitués étaient présents mais ce genre de noms d'oiseaux qui fusent pendant le match, on y a droit aussi à EW de + en + du coté de la porte 16, ou 18 je sais plus

+1

Faut pas croire que ces sifflets et insultes ne sont dus qu'aux supporters passagers, il y a de nombreux habitués qui en sont aussi responsables... (euh porte 16 j'en vois pas spécialement beaucoup élie même si comme partout on a nos boulets)

Le loup toulousain
C'est à nous de montrer l'exemple et de faire avancer les choses avec des trucs comme les matchs interforumeurs (bon, meme si il n'a pas eu lieu :lol:) :combien de personnes qui sont venus n'ont pas apprécié 'ambiance d'avant-match ? On a rigolé, on a bouffé, on a picolé ensemble et au final, chacun a plus de respect pour l'adversaire qu'avant

Et moi qui vous attendez à Pech David, pendant que vous sirotier les bibines.... :lol:

Qu'avez vous pensé de l'animation du choc (qui n'en a pas été un) ???

Personnellement je n'ai pas apprécié d'être commandé, du style levez le tifo, fais ci, fais ça !!! J'ai trouvé ça naze..... et le speaker trés lourd.... Il se croyait à NRJ ou quoi ????

Le Stade et Bouscatel n'ont pas compris qu'à Toulouse on a notre spécificité.....

En revanche les panneaux éléctroniques ça c'était cool. Le fait de diffuser le match trés bien également.......

Voilà ce que j'en pense.... Et vous ???

Bein moi tu le sais déjà, je suis d'accord avec toi! :lol:

Guest Invité_toulouzinzin

derrière moi, il y avait une supportrice parisienne qui a sifflé et hué toute la compo du stade toulousain ...

faut avoir des couilles non ?

comme quoi le 1% est aussi parisien :lol:

ah .. et puis je suis aussi tombé sur la seule groupie de galthié au monde, on se serait cru à un concert de bruel :lol:

derrière moi, il y avait une supportrice parisienne qui a sifflé et hué toute la compo du stade toulousain ...

faut avoir des couilles non ?

comme quoi le 1% est aussi parisien :lol:

ah .. et puis je suis aussi tombé sur la seule groupie de galthié au monde, on se serait cru à un concert de bruel :lol:

Effectivement, encore que là, il s'agit plutôt de 0,0001 % !!! : whist

Sinon c'est rare aussi de trouver une groupie de Fabien :lol:

Je te confirme c'est bien du côté de la porte 18 à EW. Une trés chère amie était parmi ces charmants supporters l'an dernier et a migré du côté du 8 pour ne plus devoir les supporter.......

Mais attention je ne généralise pas et tous les supporters de la porte 18 ne sont pas des abrutis !!!!!

Il suffit d'une poignée pour foutre le bordel.............

Je te confirme c'est bien du côté de la porte 18 à EW. Une trés chère amie était parmi ces charmants supporters l'an dernier et a migré du côté du 8 pour ne plus devoir les supporter.......

Mais attention je ne généralise pas et tous les supporters de la porte 18 ne sont pas des abrutis !!!!!

euh je suis porte 18 et c'est assez rare que j'entende des insultes fuser... comme quoi

euh je suis porte 18 et c'est assez rare que j'entende des insultes fuser... comme quoi

idem

idem

Non, menteur... tu n 'y es plus toi :lol: : whist

idem

Non, menteur... tu n 'y es plus toi :crying: : whist

j'y suis le plus souvent possible :lol::lol::lol::smile::smile::smile: