Aller au contenu

Qu'avez vous pensé de l'animation du match ST-SF ?


Chris09

Messages recommandés

Posté(e)
bon maintenant faut arreter avec cette morale a deux balles!!!!

Si les anglais ont pour tradition de rester silencieux lors des pénalités tan mieux pour eux (et encore quand ca devient serré, ya plus de traditions qui tiennent), mais en France ont a pour tradition de gueuler comme des abrutis!!!

Moi j'ai pas envi de ressembler aux britons, alors qu'on me laisse gueuler en paix! :lol:

Mort a la charte de merde, et vie la bronca!

+1 !!!!!!!!

Les Anglais sont fair-play tant qu'ils gagnent (enfin, je sais pas si on doit dire fair-play ou foutage de gueule...je me souviens encore de la finale de Twickenham... :lol: )

Alors dire qu'ils sont respectueux, c'est du foutage de gueule...

Moi perso, je ne siffle pas. Par contre, j'aime bien applaudir quand la pénalité de l'adversaire passe à côté...c'est plus "sympa" je trouve...VIVE LE CHAMBRAGE !!! :lol:

Posté(e) (modifié)

Moi c'est le principe de siffler l'adversaire qui me gêne aprés si pendant une pénalité adverse on gueulait Toulousain!!!Toulousain!!!Toulousain!!! cela ne me choquerait pas bien au contraire... :lol:

Modifié par Maxime
Posté(e) (modifié)

Si on ne pouvait en rester qu'au chambrage, au sifflage de pénalités et autres noms d'oiseaux pendant le match, ça va!

De mon côté, j'ai peur que l'animation de samedi soir est un but très simple: faire disparaître l'ambiance naturelle autour des matchs et la remplacer par une autre, certes artificielle, mais beaucoup plus commerciale.

Les spectateurs se lèvent quand on leur dit, brandissent leurs tifos montrant bien le nom du sponsor quand on leur indique. tout cela en portant leurx packs de supporters gracieusement fourni par un sponsor ou compris dans le prix du billet, histoire de mieux faire passer l'augmentation de tarif!

Le danger pour les supporters seraient alors de se rebeller contre ce (futur) état de fait en se transformant en groupe ultra comme on peut le voir au football!

Le rugby est à la croisée des chemins, on peut se demander vers quel côté nous allons tourner: vers le tout merchandising et spectacle aspetisé, ou vers des tribunes ultras.

Modifié par matbey
Posté(e)

En tout cas le Huit n'est pas prêt de devenir un groupe ultra!!!

Pour ceux qui ont vu le mag du Stade, j'espère que vous avez bien noté les propos de son président aux "blonds" cheveux lorsqu'il a parlé du fameux maillot géant!

Grosso modo c'était "pour tous les supporters qui disaient que le club ne se préoccupait pas d'eux, on a eu la preuve que c'est pas vrai!".

J'ai failli m'étouffer en entendant ça. Comme si ce maillot géant était une récompense ou une preuve de considération!!! Que dalle, c'est de la pub rien de plus.

Ceux qui ne disaient rien quand ils étaient pris pour des moutons sont aujourd'hui fiers d'être les néons qui éclairent la pancarte publicitaire!

J'entends déjà le speaker:

"Nous informons notre aimable clientèle qu'elle est cordialement invitée à déployer notre grand maillot Peugeot-EADS-Orange-Bayer-Afat voyages-Nike (et Stade Toulousain je crois) à l'entrée des joueurs"

Posté(e)

S'occuper des supporters ce n'est pas leur offrir des trucs inutiles...

Baisser le prix des places où aider les supporters à se déplacer en limitant les frais lors des phases finales ça ça donnerait l'impression que le club fait des choses pour les supporters...

Posté(e)
En tout cas le Huit n'est pas prêt de devenir un groupe ultra!!!

Ah oui ca c'est sur :huh:

Mais bon il reste le moteur des tribunes à TOulouse

Posté(e)
Si on ne pouvait en rester qu'au chambrage, au sifflage de pénalités et autres noms d'oiseaux pendant le match, ça va!

De mon côté, j'ai peur que l'animation de samedi soir est un but très simple: faire disparaître l'ambiance naturelle autour des matchs et la remplacer par une autre, certes artificielle, mais beaucoup plus commerciale.

Les spectateurs se lèvent quand on leur dit, brandissent leurs tifos montrant bien le nom du sponsor quand on leur indique. tout cela en portant leurx packs de supporters gracieusement fourni par un sponsor ou compris dans le prix du billet, histoire de mieux faire passer l'augmentation de tarif!

Le danger pour les supporters seraient alors de se rebeller contre ce (futur) état de fait en se transformant en groupe ultra comme on peut le voir au football!

Le rugby est à la croisée des chemins, on peut se demander vers quel côté nous allons tourner: vers le tout merchandising et spectacle aspetisé, ou vers des tribunes ultras.

+ 1... tout ce qui est artificiel est à *****...

Reverrons-nous un jour la fabuleuse (et spontanée) ambiance du quart contre le SF en 99? :smile:

Posté(e)
Reverrons-nous un jour la fabuleuse (et spontanée) ambiance du quart contre le SF en 99? :smile:

Là, c'était quand même dans un contexte exceptionnel :

- on avait perdu la saison précédente 39 à 3 contre Paris en 1/2, après 4 Brennus consécutifs, donc envie de revanche...

- le match s'est prêté à cette ambiance car le ST a dominé largement le SF et en plus il y a mis la manière...

On aurait pu avoir une ambiance similaire contre le SF s'il n'avait pas plu je pense, car j'ai trouvé le Stadium assez bouillant surtout après l'affront du Leinster 2 semaines avant...

On a eu aussi la 1/2 contre le Munster qui avait été très animée, mais là c'était également du aux supporters irlandais...

P.S : en 1999, j'ai jamais autant entendu siffler et injurier les joueurs du SF, et pourtant tout le monde se souvient de la "super ambiance" de ce match... :huh:

Posté(e)

Moi je me rappelle surtout être arrivé deux heures avant le match comme pas mal de gens et quand les parisiens sont arrivés en costard sur la pelouse à peut près à ce moment là on chantait déjà dans les tribunes, pas trop de sifflets mais un paquet de "toulousains, toulousains" à ce moment là

Posté(e)
Si on ne pouvait en rester qu'au chambrage, au sifflage de pénalités et autres noms d'oiseaux pendant le match, ça va!

De mon côté, j'ai peur que l'animation de samedi soir est un but très simple: faire disparaître l'ambiance naturelle autour des matchs et la remplacer par une autre, certes artificielle, mais beaucoup plus commerciale.

Les spectateurs se lèvent quand on leur dit, brandissent leurs tifos montrant bien le nom du sponsor quand on leur indique. tout cela en portant leurx packs de supporters gracieusement fourni par un sponsor ou compris dans le prix du billet, histoire de mieux faire passer l'augmentation de tarif!

Le danger pour les supporters seraient alors de se rebeller contre ce (futur) état de fait en se transformant en groupe ultra comme on peut le voir au football!

Le rugby est à la croisée des chemins, on peut se demander vers quel côté nous allons tourner: vers le tout merchandising et spectacle aspetisé, ou vers des tribunes ultras.

+ 1... tout ce qui est artificiel est à *****...

Reverrons-nous un jour la fabuleuse (et spontanée) ambiance du quart contre le SF en 99? :smile:

ce jour là de ballon devait trembler quand dominguez avait une penalité......

Invité Xv-31
Posté(e)

Verdier dans son journal de Bord de la semaine parle du public toulousain.

Nous parlons du rugby d'hier et d'aujourd'hui quand la conversation dérive vers le dernier match Toulouse-Paris, le comportement singulier de ce nouveau public dont une partie passe le plus clair de son temps à sauter, hurler, frapper sur des tambours, et l'autre semble n'être là que pour préparer d'éventuelles affaires. Le rugby ? Le match ? Je ne sais quels intérêts véritables ils y portent. Une étude sociologique mériterait ici d'être élaborée.

...

Ce phnomène qui renvoie aux Etats-Unis, seul pays au monde ou les gens mangent, se lèvent, s'interpellent durant les rencontres de tennis, de foot us, est en passe de gagner la France.

Je comprends rien à ce qu'il veut dire celui-là... Sauf, qu'il faut des psy à Toulouse.

:smile:

Posté(e)

ce mec me gonfle royalement... il veut faire des analyses de tout ce qui se passe, mais c'est une véritable girouette, il change d'avis toutes les semaines!! Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il est pro-toulousain, comme certains le prétendent... :smile:

Posté(e)
ce mec me gonfle royalement... il veut faire des analyses de tout ce qui se passe, mais c'est une véritable girouette, il change d'avis toutes les semaines!! Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il est pro-toulousain, comme certains le prétendent... :P

il est toujours pro-toulousain, il propose juste de changer son public :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...