Aller au contenu

Pourquoi le BO a perdu .....


MikaCuba

Messages recommandés

Pour moi, le fait le + marquant n'est pas tant l'essai de stringer ou celui de bobo, qui n'y est pas d'ailleurs (confirmé par stade 2 today) ; le fait le + marquant c'est le 1er essai du Munster !!!!

je m'explique :

là, peut être que les entraineurs du BO ont en fait des tonnes, peut être que les média n'ont pas aidé le BO aussi : on a pas arrété de nous rabacher "le système défensif du BO est le meilleur d'europe", "le système lagisquet", "le BO, forteresse imprenable" ....

é o, o é !!! en france la meilleure défense aux essais n'est pas celle du BO (je crois que c'est celle du ST d'ailleurs, à confirmer)...

RESULTAT : après un 1er essai du BO, l'équipe basque est dans une situation archi confortable : 7 pts d'avance et la "meilleure défense d'Europe" et puis :

... 3 petits points d'o gara et puis ...... 2 PENALITES FACILES POUR LUI, ... BOTEES EN TOUCHE !!! sur le moment je me suis dis "il est fou, il a eu l'occasion de revenir facilement à 10-9, pourquoi faire + difficile ?" ...

hé bien , c'est là je crois que le Munster a gagné le match ... il a mis une pression terrible à "la meilleure défense d'Europe", leur a dis "on va vous marquer un essai dans les 10 mn" et ont marqué cet essai !

résultat : l'avance du BO fond, disparait .. le BO perds ses certitudes sur sa défense .. il sait à présent que le Munster a un meilleur pack, il sait que ce pack peut marquer des essais .. et ce pack les a fait souffrir et douter quasiment 65 mn avant qu'il faiblisse un peu,... trop tard ... pour que le BO puisse revenir ...

Sur ce match, le Munster est beaucoup plus fort que le BO selon moi(même si le score final est serré), dans la tête et en puissance, donc le BO n'a rien à regretter ... ils auraient pu prendre la marée si l'arbitre n'avait pas accordé le 1er essai non valable de bobo.

Aucune équipe depuis le début de l'année n'a défié et enfoncé je crois la défense du bo comme l'a fait le Munster ...

voilà pourquoi le BO a perdu ... voilà pourquoi le Munster est champion d'Europe ... regardez bien le regard d' O ' gara quand il décide de taper en touche au lieu de tenter la pénalité avant le 1er essai du Munster et tout s' explique ... après, les 70 000 fans du Munster ... ça créé une ambiance unique, mais ça n'a pas joué en défaveur du BO (même thion le confirme sur france2) .. disons que cela a donné une motivation supplémentaire au munster...

Lien vers le commentaire

rien à voir voyons!! ce qui les a fait perdre c'est que le public et l'arbitre était contre eux

ils pouvaient pas entendre les combinaisons en touche, d'ailleurs c'est une honte, on devrait imposer le silence pendant le match comme au tennis, aucun respect ces supporters

Lien vers le commentaire

Je reste persuadé qu'il fallait trouver d'autres solutions et que le Bo n'a pas su changer de jeu, la ligne de trois quart est trop faible ou n'est pas assez sollicitéé, les relances ont toujours été d'un classissisme afligeant. Ou est l'imagination ?

Le Munster a été plus fort à ce jeu de rentre dedans certes mais face à un bon ST, il y aurait certainement de quoi trouer cette défense en variant le jeu !

Donc le BO a perdu car il leur a manqué la flamme.

Par contre je les trouve d'une rigueur énorme, certainement supèrieure à la notre.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

munster est une belle équipe à maturité

mais je pense qu'il était temps pour eux de la gagner car certains joueurs sont vieillissants

j'espere quand meme les éviter l'année prochaine de meme que sale

si le CO se qualifie bien sur

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire
rien à voir voyons!! ce qui les a fait perdre c'est que le public et l'arbitre était contre eux

ils pouvaient pas entendre les combinaisons en touche, d'ailleurs c'est une honte, on devrait imposer le silence pendant le match comme au tennis, aucun respect ces supporters

lol ... c'est vrai que certains supporters du BO ont sorti ces arguments....

déjà le public du Munster n'était pas contre le BO puisqu'il faisait silence pendant les pénalités de yach et l'arbitre ne pouvait pas être contre eux en accordant un essai non valable (mais bon à vitesse réelle dur à arbitrer et puis de toute façon le mouvement était joli) ...

bon ça veut dire que tu approuves mon analyse ? :crying:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

je signale que les supporters du BO ont fait egalement silence durant les penalités d'o'gara.

et je voudrais souligner le respect des supporters du munster qui à la mi temps nous ont laissés chanter "aupa bo" .............................

mais bon on en entendait pas moins d'eux :crying:

Lien vers le commentaire
je signale que les supporters du BO ont fait egalement silence durant les penalités d'o'gara.

et je voudrais souligner le respect des supporters du munster qui à la mi temps nous ont laissés chanter "aupa bo" .............................

mais bon on en entendait pas moins d'eux :crying:

ça c'est énorme ce que tu dis ... quelle chance d'avoir vécu ce moment .... :crying:

pour ce qui est du silence des biarrots durant les pénalités adverses, en même temps valait mieux pas faire le con, .... avec 70 000 irlandais tout autour ... : whist :crying::huh:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

une petite anecdote, on était trois biarrots entourés d'iralndais ( pourtant des places achetés à Biarritz enfin on va pas revenir la dessus :crying: ) à coté de moi un vieil irlandais typique et sa femme, fin du match, remise de la coupe, tour d'honneur des vainqueurs, je lui demande alors si maintenant on peut quitter le stade pour aller au pub, sur ce il sort de sa poche de pantalon, une petite bouteille de scotch style bouteille des cowboys dans les westerns, il me tend un petit godet qu'il remplit d'un whiskey irlandais fameux et on trinque....................................

that's rugby

Lien vers le commentaire

Dans le top 14,il me semble que c'est l'USAP (ou le ST,lol) qui possède la meilleure défense en tant qu'essais encaissés...A vérifier :crying:

Lien vers le commentaire

Les excuses de certains biarrots,

- trop de bruit

-stade hostile

- cadeaux offerts aux irlandais.........................

Il fallait bien qu'ils trouvent des excuses etant donné qu(il aurait été mal venu pou eux de critiquér l'arbitrage......................... :crying: dixit lasgisquet

Lien vers le commentaire
Pour moi, le fait le + marquant n'est pas tant l'essai de stringer ou celui de bobo, qui n'y est pas d'ailleurs (confirmé par stade 2 today) ; le fait le + marquant c'est le 1er essai du Munster !!!!

je m'explique :

là, peut être que les entraineurs du BO ont en fait des tonnes, peut être que les média n'ont pas aidé le BO aussi : on a pas arrété de nous rabacher "le système défensif du BO est le meilleur d'europe", "le système lagisquet", "le BO, forteresse imprenable" ....

é o, o é !!! en france la meilleure défense aux essais n'est pas celle du BO (je crois que c'est celle du ST d'ailleurs, à confirmer)...

RESULTAT : après un 1er essai du BO, l'équipe basque est dans une situation archi confortable : 7 pts d'avance et la "meilleure défense d'Europe" et puis :

... 3 petits points d'o gara et puis ...... 2 PENALITES FACILES POUR LUI, ... BOTEES EN TOUCHE !!! sur le moment je me suis dis "il est fou, il a eu l'occasion de revenir facilement à 10-9, pourquoi faire + difficile ?" ...

hé bien , c'est là je crois que le Munster a gagné le match ... il a mis une pression terrible à "la meilleure défense d'Europe", leur a dis "on va vous marquer un essai dans les 10 mn" et ont marqué cet essai !

résultat : l'avance du BO fond, disparait .. le BO perds ses certitudes sur sa défense .. il sait à présent que le Munster a un meilleur pack, il sait que ce pack peut marquer des essais .. et ce pack les a fait souffrir et douter quasiment 65 mn avant qu'il faiblisse un peu,... trop tard ... pour que le BO puisse revenir ...

Sur ce match, le Munster est beaucoup plus fort que le BO selon moi(même si le score final est serré), dans la tête et en puissance, donc le BO n'a rien à regretter ... ils auraient pu prendre la marée si l'arbitre n'avait pas accordé le 1er essai non valable de bobo.

Aucune équipe depuis le début de l'année n'a défié et enfoncé je crois la défense du bo comme l'a fait le Munster ...

voilà pourquoi le BO a perdu ... voilà pourquoi le Munster est champion d'Europe ... regardez bien le regard d' O ' gara quand il décide de taper en touche au lieu de tenter la pénalité avant le 1er essai du Munster et tout s' explique ... après, les 70 000 fans du Munster ... ça créé une ambiance unique, mais ça n'a pas joué en défaveur du BO (même thion le confirme sur france2) .. disons que cela a donné une motivation supplémentaire au munster...

en meme temps sur la 2ème mi temps le bo a mis une grosse pression et la rentrée de joueur comme dussautoir a fait mal au munster.....

je pense que le bo pouvait revenir car le munster semblait plus fatigué qu'il n'y parait : whist

ils ont bien su casser le rythme à ce moment là : whist

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
Pour moi, le fait le + marquant n'est pas tant l'essai de stringer

selon lievremont sur stade 2, c'est cet essai qui leur fait perdre le match... et thion a laissé sous entendre la même chose...

peyrelongue explique qu'il y a une une mauvaise entente entre lui et bobo, ce qui explique qu'il ait laissé son aile...

Lien vers le commentaire
rien à voir voyons!! ce qui les a fait perdre c'est que le public et l'arbitre était contre eux

ils pouvaient pas entendre les combinaisons en touche, d'ailleurs c'est une honte, on devrait imposer le silence pendant le match comme au tennis, aucun respect ces supporters

le public Irlandais est le plus respectueux des publics de l'ovalies !!!

vous pouvez en prendre de la graine, comme les basques ou les catalans.

i tu ne voulais pas entendre les coeurs de "l'armée rouge", tu n'avais qu'à couper le son.

en attendant, les supporters irlandais nous ont donné des cours de respect !!

seul le commentateur idiot de la pseudo chaîne du rugby a osé parler pendant les tenative de coups des buteurs.

Lien vers le commentaire
Dans le top 14,il me semble que c'est l'USAP (ou le ST,lol) qui possède la meilleure défense en tant qu'essais encaissés...A vérifier :crying:

1 USAP 26

2 Stade Toulousain 28

3 Stade Français 34

Lien vers le commentaire
oui physiquement le BO était mieux que le Munster mais bon ..........

je n'ai pas trouvé.

les irlandais en voulaient plus ! ils n'ont pas arrêté de pilonner la pseudo défense de fer Biarote.

et les touches Biarrotes ??? la touche a été médiocre, que de ballons perdus en touche sur lancer Biarrot ou Irlandais... même si qq touhes irlandaises n'étaient pas droites.

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
moza de Tlse
rien à voir voyons!! ce qui les a fait perdre c'est que le public et l'arbitre était contre eux

ils pouvaient pas entendre les combinaisons en touche, d'ailleurs c'est une honte, on devrait imposer le silence pendant le match comme au tennis, aucun respect ces supporters

le public Irlandais est le plus respectueux des publics de l'ovalies !!!

vous pouvez en prendre de la graine, comme les basques ou les catalans.

i tu ne voulais pas entendre les coeurs de "l'armée rouge", tu n'avais qu'à couper le son.

en attendant, les supporters irlandais nous ont donné des cours de respect !!

seul le commentateur idiot de la pseudo chaîne du rugby a osé parler pendant les tenative de coups des buteurs.

:crying: :crying: :huh: :huh: :devil:

(je crois que t'as pas compris sylvain... : whist )

vous pouvez en prendre de la graine, comme les basques ou les catalans.

ah parce que le public parisien lui est parfait ?

on aura tout lu... :crying:

Lien vers le commentaire
rien à voir voyons!! ce qui les a fait perdre c'est que le public et l'arbitre était contre eux

ils pouvaient pas entendre les combinaisons en touche, d'ailleurs c'est une honte, on devrait imposer le silence pendant le match comme au tennis, aucun respect ces supporters

le public Irlandais est le plus respectueux des publics de l'ovalies !!!

vous pouvez en prendre de la graine, comme les basques ou les catalans.

i tu ne voulais pas entendre les coeurs de "l'armée rouge", tu n'avais qu'à couper le son.

en attendant, les supporters irlandais nous ont donné des cours de respect !!

seul le commentateur idiot de la pseudo chaîne du rugby a osé parler pendant les tenative de coups des buteurs.

:crying: :crying: :crying::huh: :huh:

(je crois que t'as pas compris sylvain... : whist )

et oui le troll ne voit pas plus loin que l'ouverture de sa caverne :devil: mais c'est une bonne chose de le redire.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
je n'ai trouvé.

les irlandais en voulaient plus ! ils n'ont pas arrêté de pilonner la pseudo défense de fer Biarote.

et les touches Biarrotes ??? la touche a été médiocre, que de ballons perdus en touche sur lancer Biarrot ou Irlandais... même si qq touhes irlandaises n'étaient pas droites.

le BO n'a perdu que 3 ballons sur ses lancers

le munster un.

sur ce domaien on a donc rivaliser meme si on a pas reussi à leur prendre un ballon sur leur lancement qui est surement le meilleur d'europe

Lien vers le commentaire
ah parce que le public parisien lui est parfait ?

on aura tout lu...  :sleeping:

ne confond pas le vrai public parisien de Jean Bouin avec les pseudo spectateurs qui vont au Stade de France ou au Parc des Princes pour voir un match rugby B)

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
ah parce que le public parisien lui est parfait ?

on aura tout lu...  :sleeping:

ne confond pas le vrai public parisien de Jean Bouin avec les pseudo spectateurs qui vont au Stade de France ou au Parc des Princes pour voir un match rugby B)

ouais enfin t'emballe pas a comparer le public du Munster à celui de PAris pour tautant B):P:lol:

Lien vers le commentaire
le BO n'a perdu que 3 ballons sur ses lancers

le munster un.

Une finale se joue sur des détails. Or, à ce niveau perdre deux ballons de plus que l'adversaire, ça peut-être quasiment fatal. Il me semble d'ailleurs que ces lancers perdus viennent sur des touches de pénalités aux alentours des 40 mètres irlandais donc de bons lencements de jeux et de bonnes occasions de mettre la pression sur le Munster.

si, à cela, on ajoute un jeu au pied parfois très déficient, la mésentente Bobo - Peyrelongue, les quelques mauvaises transmissions derrière, cela fait beaucoup.

J'y ajouterait cette bizzarerie de ne jamais vraiment attaquer au large, alors que le premier essai vient de là et que les irlandais semblait friable à ce niveau.

Il ne reste plus qu'à ajouter une équipe du Munster solide sur ses bases, fortes dans sa tête et qui a mieux su gérer ses temps forts et ses temps faibles et on a le résultat du match.

Lien vers le commentaire
ah parce que le public parisien lui est parfait ?

on aura tout lu...  B)

ne confond pas le vrai public parisien de Jean Bouin avec les pseudo spectateurs qui vont au Stade de France ou au Parc des Princes pour voir un match rugby B)

tete de con si t'en a marre d'entendre les gens gueuler, tu penses tout simplement a t'installer un irlande!!!! :wacko::wacko:

J'en ai marre d'entendre dire des conneries comme ca, "les catalans, les basques, et les toulonais ne sont pas fair play!! ils gueulent tout le temps....."

Mais bordel, as tu deja entendu un stade sans bruit en france une fois dans ta vie???????? NON, alors qu'on arrete de nous casser les couilles avec les traditions étrangeres!!!!

Tan qu'on y est, on peut raler sur les tartines a la confiture au petit dej, et réclamer des haricot et du bacon!!! :P:lol:B)

Sinon, mon analyse personnel de la défaite du BO, c'est qu'ils ont marqué moins points! :sleeping::lol::lol::lol:

Modifié par nico
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
oui physiquement le BO était mieux que le Munster mais bon ..........

Ce n'est vrai que sur la fin. En fait, le BO était largement supérieur sur le banc. Mais tant que les titulaires étaient présents des deux côtés, on a vu une exécution en règle (sauf en mêlée fermée).

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
rien à voir voyons!! ce qui les a fait perdre c'est que le public et l'arbitre était contre eux

ils pouvaient pas entendre les combinaisons en touche, d'ailleurs c'est une honte, on devrait imposer le silence pendant le match comme au tennis, aucun respect ces supporters

le public Irlandais est le plus respectueux des publics de l'ovalies !!!

vous pouvez en prendre de la graine, comme les basques ou les catalans.

i tu ne voulais pas entendre les coeurs de "l'armée rouge", tu n'avais qu'à couper le son.

en attendant, les supporters irlandais nous ont donné des cours de respect !!

Remarque stupide tant au début qu'à la fin : non seulement tu ne comprends pas le sens du post d'Elie, mais en plus tu formules un jugement sur des valeurs que tu apprécies mais qui ne sont pas les nôtres. On siffle, oui, et alors ? Tu crois que quand Wilkinson est venu à Giral, ceux qui le sifflaient en match n'étaient pas béats d'admiration devant lui à l'entraînement ou à la sortie des vestiaires ? Tu ne parviens pas à comprendre que c'est notre façon à nous d'exprimer le respect, dans un mélange de crainte et de saine agressivité, et que seuls les petits entrent sous les applaudissements ?

Sors un peu de ta caverne, Sylvain : les valeurs anglo-saxonnes, quoique pratiquées à Paris (ce contre quoi je n'ai rien à redire, chacun sa culture) et idolâtrées par la Ligue (et là, j'ai à redire), n'ont pas pris en dessous de la Loire. Et le discours qui consiste à le déplorer n'est pas nouveau... Tiens, j'ai lu un exemple historique de ce parisianisme à vomir aujourd'hui même :

"Notre étourderie vient du Midi, et si la France n'avait pas entraîné le Languedoc et la Provence dans son cercle d'activités, nous serions heureux, actifs, protestants, parlementaires." (Ernest Renan, "La réforme intellectuelle et morale")

Les leçons de bonne conduite, merci de les garder pour soi... :sleeping: : whist

Lien vers le commentaire

De toutes facons à Paris le public ne fait jamais de bruit, même quand il y a essai parisien, c'est pour cela qu'il y a la sono, sinon on aurait l'impression d'être dans une église :sleeping: : whist

Lien vers le commentaire
tete de con si t'en a marre d'entendre les gens gueuler, tu penses tout simplement a t'installer un irlande!!!! B)  :wacko:

J'en ai marre d'entendre dire des conneries comme ca, "les catalans, les basques, et les toulonais ne sont pas fair play!! ils gueulent tout le temps....."

Mais bordel, as tu deja entendu un stade sans bruit en france une fois dans ta vie???????? NON, alors qu'on arrete de nous casser les couilles avec les traditions étrangeres!!!!

Tan qu'on y est, on peut raler sur les tartines a la confiture au petit dej, et réclamer des haricot et du bacon!!! B)  :P  :lol:

Sinon, mon analyse personnel de la défaite du BO, c'est qu'ils ont marqué moins points!  :sleeping:  :wacko:  :lol:  :lol:

tu as le droit de rester correct, tu n'es pas sur le forum de l'USAP pour balancer des insultes.

on peut très bien avoir des opinions différentes sans pour autant s'insulter ou insulter les autres.

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
ah parce que le public parisien lui est parfait ?

on aura tout lu...  :sleeping:

ne confond pas le vrai public parisien de Jean Bouin avec les pseudo spectateurs qui vont au Stade de France ou au Parc des Princes pour voir un match rugby B)

ouais enfin t'emballe pas a comparer le public du Munster à celui de PAris pour tautant B):P:lol:

Itza, ne t'inquiète pas... le public de Jean Bouin a beaucoup de chemin à parcourir avant de ressembler aux supporters Irlandais.

Lien vers le commentaire
rien à voir voyons!! ce qui les a fait perdre c'est que le public et l'arbitre était contre eux

ils pouvaient pas entendre les combinaisons en touche, d'ailleurs c'est une honte, on devrait imposer le silence pendant le match comme au tennis, aucun respect ces supporters

le public Irlandais est le plus respectueux des publics de l'ovalies !!!

vous pouvez en prendre de la graine, comme les basques ou les catalans.

i tu ne voulais pas entendre les coeurs de "l'armée rouge", tu n'avais qu'à couper le son.

en attendant, les supporters irlandais nous ont donné des cours de respect !!

Remarque stupide tant au début qu'à la fin : non seulement tu ne comprends pas le sens du post d'Elie, mais en plus tu formules un jugement sur des valeurs que tu apprécies mais qui ne sont pas les nôtres. On siffle, oui, et alors ? Tu crois que quand Wilkinson est venu à Giral, ceux qui le sifflaient en match n'étaient pas béats d'admiration devant lui à l'entraînement ou à la sortie des vestiaires ? Tu ne parviens pas à comprendre que c'est notre façon à nous d'exprimer le respect, dans un mélange de crainte et de saine agressivité, et que seuls les petits entrent sous les applaudissements ?

Sors un peu de ta caverne, Sylvain : les valeurs anglo-saxonnes, quoique pratiquées à Paris (ce contre quoi je n'ai rien à redire, chacun sa culture) et idolâtrées par la Ligue (et là, j'ai à redire), n'ont pas pris en dessous de la Loire. Et le discours qui consiste à le déplorer n'est pas nouveau... Tiens, j'ai lu un exemple historique de ce parisianisme à vomir aujourd'hui même :

"Notre étourderie vient du Midi, et si la France n'avait pas entraîné le Languedoc et la Provence dans son cercle d'activités, nous serions heureux, actifs, protestants, parlementaires." (Ernest Renan, "La réforme intellectuelle et morale")

Les leçons de bonne conduite, merci de les garder pour soi... :sleeping: : whist

tu vis beaucoup dans le passé toi... tu cites un écrivain qui est mort en 1892.... et en plus un philosophe. Les philosophe ont souvent la tête à l'envers. En plus un gars qui croyaît en une élite supérieure, des sur-hommes.

et pour finir, un gugus qui remettait en cause l'issue de la Révolution Française et surtout la Commune.

tu as de drôle de lecture.

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
tu vis beaucoup dans le passé toi... tu cites un écrivain qui est mort en 1892.... et en plus un philosophe. Les philosophe ont souvent la tête à l'envers. En plus un gars qui croyaît en une élite supérieure, des sur-hommes.

et pour finir, un gugus qui remettait en cause l'issue de la Révolution Française et surtout la Commune.

tu as de drôle de lecture.

Face à de tels arguments, comment ne pas être ébranlé ? B)

Pour répondre plus directement au post de Mika, je pense que le BO s'est planté avant tout dans la stratégie. Il a essayé de jouer le jeu de l'adversaire (qui est d'ailleurs aussi le sien), à savoir occupation et pression des avants... Et ils se sont cassés les dents !

Je vais vous paraître lèche-botte (profitez-en), mais je suis convaincu que l'attaque du ST aurait été dévastatrice contre le Munster. Oh, pas en envoyant des centaines de passes, certainement pas (ça, c'est pour Statoul dont les chevilles atteignaient déjà la taille du Capitole) ; en appliquant plutôt la méthode qui fait sa force sur les dernières parties avec Dubois à la manoeuvre : quilles sur quilles et pression dessous.

Avez-vous remarqué la configuration irlandaise sous les renvois et les chandelles ? Les avants étaient incapables de se positionner et Paine tremblait comme une feuille. Il y avait certainement moyen de scorer en montant au saut. Seulement voila, l'a-t-on vu une seule fois au cours de la finale ? :sleeping:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
moza de Tlse
Les philosophe ont souvent la tête à l'envers.

c'est bien connu, le philosophe se pose des questions métaphysiques assis à sa table en donnant des réponses comme s'il avait la science infuse et écrit des bouquins histoire de... :sleeping:

sachant que bcp de philosophes sont à la base de toute notre science actuelle, ça me fait doucement rigoler ce genre de propos B):P

une petite révision de l'histoire de la philosophie ne serait pas inconsidérée... : whist

Lien vers le commentaire
De toutes facons à Paris le public ne fait jamais de bruit, même quand il y a essai parisien, c'est pour cela qu'il y a la sono, sinon on aurait l'impression d'être dans une église :sleeping: : whist

NON ! NON ! C'est à la fin de chaque période qu'on se croit à l'église.

Plus sérieusement, à Jean Bouin, on ne peux dire, en étant objectif, qu'il y un public stadiste.

En déplacement, ce n'est pas encore le cas (et la distances n'explique pas tout) mais j'ai bon espoir que ça change rapidement.

Lien vers le commentaire
rien à voir voyons!! ce qui les a fait perdre c'est que le public et l'arbitre était contre eux

ils pouvaient pas entendre les combinaisons en touche, d'ailleurs c'est une honte, on devrait imposer le silence pendant le match comme au tennis, aucun respect ces supporters

le public Irlandais est le plus respectueux des publics de l'ovalies !!!

vous pouvez en prendre de la graine, comme les basques ou les catalans.

i tu ne voulais pas entendre les coeurs de "l'armée rouge", tu n'avais qu'à couper le son.

en attendant, les supporters irlandais nous ont donné des cours de respect !!

Remarque stupide tant au début qu'à la fin : non seulement tu ne comprends pas le sens du post d'Elie, mais en plus tu formules un jugement sur des valeurs que tu apprécies mais qui ne sont pas les nôtres. On siffle, oui, et alors ? Tu crois que quand Wilkinson est venu à Giral, ceux qui le sifflaient en match n'étaient pas béats d'admiration devant lui à l'entraînement ou à la sortie des vestiaires ? Tu ne parviens pas à comprendre que c'est notre façon à nous d'exprimer le respect, dans un mélange de crainte et de saine agressivité, et que seuls les petits entrent sous les applaudissements ?

Sors un peu de ta caverne, Sylvain : les valeurs anglo-saxonnes, quoique pratiquées à Paris (ce contre quoi je n'ai rien à redire, chacun sa culture) et idolâtrées par la Ligue (et là, j'ai à redire), n'ont pas pris en dessous de la Loire. Et le discours qui consiste à le déplorer n'est pas nouveau... Tiens, j'ai lu un exemple historique de ce parisianisme à vomir aujourd'hui même :

"Notre étourderie vient du Midi, et si la France n'avait pas entraîné le Languedoc et la Provence dans son cercle d'activités, nous serions heureux, actifs, protestants, parlementaires." (Ernest Renan, "La réforme intellectuelle et morale")

Les leçons de bonne conduite, merci de les garder pour soi... :sleeping: : whist

tu vis beaucoup dans le passé toi... tu cites un écrivain qui est mort en 1892.... et en plus un philosophe. Les philosophe ont souvent la tête à l'envers. En plus un gars qui croyaît en une élite supérieure, des sur-hommes.

et pour finir, un gugus qui remettait en cause l'issue de la Révolution Française et surtout la Commune.

tu as de drôle de lecture.

Le troll a encore frappé... mdr

Lien vers le commentaire
c'est bien connu, le philosophe se pose des questions métaphysiques assis à sa table en donnant des réponses comme s'il avait la science infuse et écrit des bouquins histoire de... :sleeping:

sachant que bcp de philosophes sont à la base de toute notre science actuelle, ça me fait doucement rigoler ce genre de propos B):P

une petite révision de l'histoire de la philosophie ne serait pas inconsidérée...  : whist

j'ai autre à faire que de me traumatiser l'esprit avec de la philo qui sert à rien dans la vie de tous les jours.

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
rien à voir voyons!! ce qui les a fait perdre c'est que le public et l'arbitre était contre eux

ils pouvaient pas entendre les combinaisons en touche, d'ailleurs c'est une honte, on devrait imposer le silence pendant le match comme au tennis, aucun respect ces supporters

le public Irlandais est le plus respectueux des publics de l'ovalies !!!

vous pouvez en prendre de la graine, comme les basques ou les catalans.

i tu ne voulais pas entendre les coeurs de "l'armée rouge", tu n'avais qu'à couper le son.

en attendant, les supporters irlandais nous ont donné des cours de respect !!

Remarque stupide tant au début qu'à la fin : non seulement tu ne comprends pas le sens du post d'Elie, mais en plus tu formules un jugement sur des valeurs que tu apprécies mais qui ne sont pas les nôtres. On siffle, oui, et alors ? Tu crois que quand Wilkinson est venu à Giral, ceux qui le sifflaient en match n'étaient pas béats d'admiration devant lui à l'entraînement ou à la sortie des vestiaires ? Tu ne parviens pas à comprendre que c'est notre façon à nous d'exprimer le respect, dans un mélange de crainte et de saine agressivité, et que seuls les petits entrent sous les applaudissements ?

Sors un peu de ta caverne, Sylvain : les valeurs anglo-saxonnes, quoique pratiquées à Paris (ce contre quoi je n'ai rien à redire, chacun sa culture) et idolâtrées par la Ligue (et là, j'ai à redire), n'ont pas pris en dessous de la Loire. Et le discours qui consiste à le déplorer n'est pas nouveau... Tiens, j'ai lu un exemple historique de ce parisianisme à vomir aujourd'hui même :

"Notre étourderie vient du Midi, et si la France n'avait pas entraîné le Languedoc et la Provence dans son cercle d'activités, nous serions heureux, actifs, protestants, parlementaires." (Ernest Renan, "La réforme intellectuelle et morale")

Les leçons de bonne conduite, merci de les garder pour soi... :sleeping: : whist

tu vis beaucoup dans le passé toi... tu cites un écrivain qui est mort en 1892.... et en plus un philosophe. Les philosophe ont souvent la tête à l'envers. En plus un gars qui croyaît en une élite supérieure, des sur-hommes.

et pour finir, un gugus qui remettait en cause l'issue de la Révolution Française et surtout la Commune.

tu as de drôle de lecture.

Le troll a encore frappé... mdr

non le Troll n'a pas encore frappé, car personne n'a eu mal... et quand le Troll frappe, ça fait Bobo... (le poto à Stringer B) ) sutout quand on m'insulte.

Lien vers le commentaire
Bon sylvain sait se servir de google, il oublie juste de le préciser pour faire savant, comme c'est petit :sleeping:

non, non, Google est puissant...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico
c'est bien connu, le philosophe se pose des questions métaphysiques assis à sa table en donnant des réponses comme s'il avait la science infuse et écrit des bouquins histoire de... :sleeping:

sachant que bcp de philosophes sont à la base de toute notre science actuelle, ça me fait doucement rigoler ce genre de propos B):P

une petite révision de l'histoire de la philosophie ne serait pas inconsidérée...  : whist

j'ai autre à faire que de me traumatiser l'esprit avec de la philo qui sert à rien dans la vie de tous les jours.

T'inquietes ca se voit bien :)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_frère maxence

Mon cher troll... procure toi les lettres à Lucilius de Sénèque et tu me diras après si la philo ne sert pas dans la vie de tous les jours... : whist

Et il y a tellement d'autres exemples... :sleeping:

Alors évidemment si tu t'appuies sur Kant et la métaphysique des moeurs, je peux comprendre ton désaroi, quoiqu'il y a des élements intéressants pour réfléchir sur la morale. B)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Frère Maxence

... "ton désarroi"... et "quoiqu'il y ait"... houla que de fautes... que de fautes... mdr (c'est la faute à la circulation... il y a trop bruit dans la rue... mdr)

Lien vers le commentaire

Vous tombez allègrement sur Sylvain, sa naïveté est en l'occurence peu défendable, mais moi, j'ai peu goûté les propos de Nico, qualifiant Sylvain de "tête de con". B)

En plus, pour justifier le fait de huer et siffler un adversaire. :sleeping:

Lien vers le commentaire

heu .. pour en revenir au post : certains se demandent pourquoi le BO n'a pas joué au large ?

ben ..; c'est un peu suicidaire non face au jeu des avants du Munster --> la défense du BO n'aurait pas tenu à la moindre erreur

Quant à ceux qui disent "si cela avait été le ST, cela aurait été "attaques de tous les côtés" ..." , ... heu .. je crois pas là ... le ST aurait défendu comme un mort de faim pour ne pas reculer et joué en contre ... suite à des pressing offensif ...

d'ailleurs le bo n'a pas pu faire un seul pressing offensif ... dur de jouer en reculant, toute une partie ... on craque forcément .... combien de ballon de récup pour le BO ?

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Frère Maxence
Vous tombez allègrement sur Sylvain, sa naïveté est en l'occurence peu défendable, mais moi, j'ai peu goûté les propos de Nico, qualifiant Sylvain de "tête de con". B)

En plus, pour justifier le fait de huer et siffler un adversaire. :sleeping:

On connait tous maintenant le caractère de Nico... C'est un sanguin... en outre il est jeune... et ce n'était pas bien méchant. Il m'a déjà traité d'un nom d'oiseau et on s'est expliqué en MP. Tout simplement.

Après Sylvain en sort une énorme sur la philo. Il est normal de réagir.

Lien vers le commentaire
Mon cher troll... procure toi les lettres à Lucilius de Sénèque et tu me diras après si la philo ne sert pas dans la vie de tous les jours... : whist

Et il y a tellement d'autres exemples... :sleeping:

Alors évidemment si tu t'appuies sur Kant et la métaphysique des moeurs, je peux comprendre ton désaroi, quoiqu'il y a des élements intéressants pour réfléchir sur la morale. B)

super intéressant... zzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Vous tombez allègrement sur Sylvain, sa naïveté est en l'occurence peu défendable, mais moi, j'ai peu goûté les propos de Nico, qualifiant Sylvain de "tête de con". :P

En plus, pour justifier le fait de huer et siffler un adversaire. :sleeping:

merci pour le "naïf" B)

Lien vers le commentaire
Après Sylvain en sort une énorme sur la philo. Il est normal de réagir.

mais bien sûr... et c'est la marmotte qui emballe le chocolat.

tu as dû t'éclater avec la philo au bahut toi.

Lien vers le commentaire
Invité Guest
On connait tous maintenant le caractère de Nico... C'est un sanguin... en outre il est jeune... et ce n'était pas bien méchant. Il m'a déjà traité d'un nom d'oiseau et on s'est expliqué en MP. Tout simplement.

Après Sylvain en sort une énorme sur la philo. Il est normal de réagir.

Je pense que Sylvain ne doit pas non plus être très âgé...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...