Aller au contenu

Pourquoi le BO a perdu .....


MikaCuba

Messages recommandés

On connait tous maintenant le caractère de Nico... C'est un sanguin... en outre il est jeune... et ce n'était pas bien méchant. Il m'a déjà traité d'un nom d'oiseau et on s'est expliqué en MP. Tout simplement.

Après Sylvain en sort une énorme sur la philo. Il est normal de réagir.

Je pense que Sylvain ne doit pas non plus être très âgé...

oui, il doit etre en train de réviser son bac... :sleeping:

Lien vers le commentaire

Sur le sujet justement, pourquoi le BO a perdu ? pour la même raison que beaucoup d'équipes perdent lorsqu'elles sont dominées par leur adversaire. Dominé, on est moins lucide, on joue plus la sécurité et on varie moins, lorsqu'on domine, on a ce petit 1/2 mètre de +, cette 1/2 seconde supplémentaire qui fait que l'on profite mieux des approximations de son adversaire.

Le BO n'a pas su élever son niveau de jeu, avoir un peu d'espace pour pouvoir se créer des solutions, ceci dit a l'égal d'autres équipes tombées dans le même piège (genre ST-Leinster). Effectivement en fin de match, alors que l'étau du Munster s'était un peu desséré, on a pu apercevoir par moment le BO tel qu'il aurait pu être. Je rejoins l'avis du Corbeau, je n'ai pas senti tout au long du match le BO prendre le match a son compte, seul un exploit personnel aurait pu faire basculer le match comme celui du 1er essai.

Nous sommes bien placés au ST pour savoir qu'il faut drolement maîtriser son jeu pour pouvoir l'imposer lors de ce type de confrontation et rares sont nos finales ou on a pu le voir et encore quand bien même y parvient-on, la victoire n'est pas forcément au bout.

Lien vers le commentaire

Je suis toulousain et supporter de toulouse, mais vraiment j'étais fou de rage devant ma télévision.

Déjà 70 000 supporters irlandais (dans un pays qui n'est pas le leur), je suis désolé mais expliqué moi comment les places ont été réparties ? A partir de là, on comprends que le match va être difficile à gagner car tout semble fait pour mettre l'équipe irlandaise en situation favorable.

Pourquoi un arbitre anglosaxon pour arbitrer un match avec des anglosaxons ?

Pourquoi le do irlandais à 7 - 3 pour biarritz tape deux pénaltouche alors qu'elles été bien placées ? pensait'il qu'il aurait beaucoup d'autres pénalité a tenter pendant le match ?

Le pilier qui se fait pénaliser parce qu'il est soit disant rentré par le côté dans le regroupement : à ce moment là, il n'y a qu'un biarrot au sol alors forcément à part se mettre a la queue leu leu derriere ce joueur, il est obligé d'être un moment ou l'autre sur le côté de ce joueur. Les lancés en touche irlandais ! 90 % ne sont pas droit. Et d'autres décision que je n'arrive pas à comprendres

Pourtant cet arbitre est un trés bon arbitre, donc cet arbitrage est volontaire.

On peut dire le Bo a pas assuré ou je sais pas quoi, mon sentiment à moi ( il engage que moi) c'est que c'est trés difficile de battre une équipe anglosaxonne en club ou pendant le tournoi.

La coupe d'europe, c'est une compétition nulle. Les meilleurs club d'europes sont en france, les club irlandais sont obligeaient de proposer des provinces pour jouer contre nos clubs. Rappelez vous les débuts de la coupe d'europe, combien ils prenaient de points pas match les clubs irlandais.

Les irlandais du munster champion d'europe, c'est un peu comme si on séparait la france en deux est-ouest

on prend l'est on l'appelle reblochon et on dit : La provine du reblochon championne d'europe des clubs !!!

Ca signifie quoi ? C'est qui le meilleur clud d'europe ?

Ce qui est arrivé a biarritz samedi, ca pouvait arriver à n'importe quel autre club français. J'en ai marre de ces arbitrages, je ne regarde même plus les matchs du tournoi pour éviter de m'exiter devant ma télé.

Lien vers le commentaire
tete de con si t'en a marre d'entendre les gens gueuler, tu penses tout simplement a t'installer un irlande!!!! B)  :wacko:

J'en ai marre d'entendre dire des conneries comme ca, "les catalans, les basques, et les toulonais ne sont pas fair play!! ils gueulent tout le temps....."

Mais bordel, as tu deja entendu un stade sans bruit en france une fois dans ta vie???????? NON, alors qu'on arrete de nous casser les couilles avec les traditions étrangeres!!!!

Tan qu'on y est, on peut raler sur les tartines a la confiture au petit dej, et réclamer des haricot et du bacon!!! B)  :P  :lol:

Sinon, mon analyse personnel de la défaite du BO, c'est qu'ils ont marqué moins points!  :sleeping:  :wacko:  :lol:  :lol:

tu as le droit de rester correct, tu n'es pas sur le forum de l'USAP pour balancer des insultes.

on peut très bien avoir des opinions différentes sans pour autant s'insulter ou insulter les autres.

Nico a toujours été correct et n'a jamais été insultant sur notre foru...Et puis ça veut dire quoi ça "Tu n'es pas sur le forum de l'USAP pour balancer des insultes"? Nous ne sommes pas des sauvages,justes des ploucs présents pour faire le nombre en demi finale :lol:B):lol:

Lien vers le commentaire
Je suis toulousain et supporter de toulouse, mais vraiment j'étais fou de rage devant ma télévision.

Déjà 70 000 supporters irlandais (dans un pays qui n'est pas le leur), je suis désolé mais expliqué moi comment les places ont été réparties ? A partir de là, on comprends que le match va être difficile à gagner car tout semble fait pour mettre l'équipe irlandaise en situation favorable.

Pourquoi un arbitre anglosaxon pour arbitrer un match avec des anglosaxons ?

Pourquoi le do irlandais à 7 - 3 pour biarritz tape deux pénaltouche alors qu'elles été bien placées ? pensait'il qu'il aurait beaucoup d'autres pénalité a tenter pendant le match ?

Le pilier qui se fait pénaliser parce qu'il est soit disant rentré par le côté dans le regroupement : à ce moment là, il n'y a qu'un biarrot au sol alors forcément à part se mettre a la queue leu leu derriere ce joueur, il est obligé d'être un moment ou l'autre sur le côté de ce joueur. Les lancés en touche irlandais ! 90 % ne sont pas droit. Et d'autres décision que je n'arrive pas à comprendres

Pourtant cet arbitre est un trés bon arbitre, donc cet arbitrage est volontaire.

On peut dire le Bo a pas assuré ou je sais pas quoi, mon sentiment à moi ( il engage que moi) c'est que c'est trés difficile de battre une équipe anglosaxonne en club ou pendant le tournoi.

La coupe d'europe, c'est une compétition nulle. Les meilleurs club d'europes sont en france, les club irlandais sont obligeaient de proposer des provinces pour jouer contre nos clubs. Rappelez vous les débuts de la coupe d'europe, combien ils prenaient de points pas match les clubs irlandais.

Les irlandais du munster champion d'europe, c'est un peu comme si on séparait la france en deux est-ouest

on prend l'est on l'appelle reblochon et on dit : La provine du reblochon championne d'europe des clubs !!!

Ca signifie quoi ? C'est qui le meilleur clud d'europe ?

Ce qui est arrivé a biarritz samedi, ca pouvait arriver à n'importe quel autre club français. J'en ai marre de ces arbitrages, je ne regarde même plus les matchs du tournoi pour éviter de m'exiter devant ma télé.

un peu excessif ce que tu dis ....

déjà, les irlandais du Munster en temps normal, ils se déplacent presque à 15 000 à toulouse pour un 1/4 de finale ... alors, pour une finale à cardif ...... tout cela est logique... ne soyons pas parano

ensuite pourquoi o'gara tente l'essai très vite pour revenir à hauteur des biarrots ? j'ai donné mon explication dans le 1er message .. et c'est là pour moi que le Munster gagne le match ... car le BO n'a plus de certitudes sur sa défense, que tous les média vantaient tant ...

ah ... je comprends mieux pourquoi novès tiens tant à ce que les joueurs du stade prennent des cours de communications .. il y a des pressions que l'on peut éviter ... et les média, franchement, ils font souvent l'inverse ...

Lien vers le commentaire

L'arbitrage ?

Sans dire qu'il a favorisé le BO, je dirais qu'il a été plutot bon.

Ici, c'est le forum des gens qui se cherchent des poux dans la tete. Ou sont les passionnés de rugby ? Ah oui, ils doivent s'éclater sur les terrains eux....

Il fait beau dehors, c'est le moment d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
(1) Déjà 70 000 supporters irlandais (dans un pays qui n'est pas le leur), je suis désolé mais expliqué moi comment les places ont été réparties ? A partir de là, on comprends que le match va être difficile à gagner car tout semble fait pour mettre l'équipe irlandaise en situation favorable.

(2) Pourquoi un arbitre anglosaxon pour arbitrer un match avec des anglosaxons ?

(1) Les fans irlandais ont pris l'avion pour Biarritz pour acheter leurs places sur le contingent biarrot, sous le regard bienveillant d'Otto Martin bien content de pouvoir les écouler. Ca n'a rien de répréhensible.

(2) Il n'y avait pas d'Anglo-Saxons dans ce match. Les Irlandais ne sont pas des Anglo-Saxons, ce sont des Celtes.

:sleeping:B):P

Lien vers le commentaire
tete de con si t'en a marre d'entendre les gens gueuler, tu penses tout simplement a t'installer un irlande!!!! :wacko:  :wacko:

J'en ai marre d'entendre dire des conneries comme ca, "les catalans, les basques, et les toulonais ne sont pas fair play!! ils gueulent tout le temps....."

Mais bordel, as tu deja entendu un stade sans bruit en france une fois dans ta vie???????? NON, alors qu'on arrete de nous casser les couilles avec les traditions étrangeres!!!!

Tan qu'on y est, on peut raler sur les tartines a la confiture au petit dej, et réclamer des haricot et du bacon!!! :sleeping:  :sleeping:  :sleeping:

Sinon, mon analyse personnel de la défaite du BO, c'est qu'ils ont marqué moins points!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

tu as le droit de rester correct, tu n'es pas sur le forum de l'USAP pour balancer des insultes.

on peut très bien avoir des opinions différentes sans pour autant s'insulter ou insulter les autres.

Nico a toujours été correct et n'a jamais été insultant sur notre foru...Et puis ça veut dire quoi ça "Tu n'es pas sur le forum de l'USAP pour balancer des insultes"? Nous ne sommes pas des sauvages,justes des ploucs présents pour faire le nombre en demi finale :lol::lol::lol:

je t'ai fait une réponse en pm sur le forum de l'USAP B)

Lien vers le commentaire
black-dwarf
Je suis toulousain et supporter de toulouse, mais vraiment j'étais fou de rage devant ma télévision.

Déjà 70 000 supporters irlandais (dans un pays qui n'est pas le leur), je suis désolé mais expliqué moi comment les places ont été réparties ? A partir de là, on comprends que le match va être difficile à gagner car tout semble fait pour mettre l'équipe irlandaise en situation favorable.

Pourquoi un arbitre anglosaxon pour arbitrer un match avec des anglosaxons ?

Pourquoi le do irlandais à 7 - 3 pour biarritz tape deux pénaltouche alors qu'elles été bien placées ? pensait'il qu'il aurait beaucoup d'autres pénalité a tenter pendant le match ?

Le pilier qui se fait pénaliser parce qu'il est soit disant rentré par le côté dans le regroupement : à ce moment là, il n'y a qu'un biarrot au sol alors forcément à part se mettre a la queue leu leu derriere ce joueur, il est obligé d'être un moment ou l'autre sur le côté de ce joueur. Les lancés en touche irlandais ! 90 % ne sont pas droit. Et d'autres décision que je n'arrive pas à comprendres

Pourtant cet arbitre est un trés bon arbitre, donc cet arbitrage est volontaire.

On peut dire le Bo a pas assuré ou je sais pas quoi, mon sentiment à moi ( il engage que moi) c'est que c'est trés difficile de battre une équipe anglosaxonne en club ou pendant le tournoi.

La coupe d'europe, c'est une compétition nulle. Les meilleurs club d'europes sont en france, les club irlandais sont obligeaient de proposer des provinces pour jouer contre nos clubs. Rappelez vous les débuts de la coupe d'europe, combien ils prenaient de points pas match les clubs irlandais.

Les irlandais du munster champion d'europe, c'est un peu comme si on séparait la france en deux est-ouest

on prend l'est on l'appelle reblochon et on dit : La provine du reblochon championne d'europe des clubs !!!

Ca signifie quoi ? C'est qui le meilleur clud d'europe ?

Ce qui est arrivé a biarritz samedi, ca pouvait arriver à n'importe quel autre club français. J'en ai marre de ces arbitrages, je ne regarde même plus les matchs du tournoi pour éviter de m'exiter devant ma télé.

ça, c'est de l'analyse pertinente !!! :lol::sleeping:

Peut-être que le Munster était tout simplement plus fort sur ce match.... C'est incroyable comme on analyse la défaite en France :

- On trouve toujours un bouc-émissaire, dans le cas présent, Bobo, qui depuis le début de la saison est encensé par tout le monde.

- On conteste l'arbitrage en rappellant toutes les fautes de l'adversaire non sanctionnées, en omettant bien sur de parler de ces propres erreurs... C'est d'ailleurs étonnant que dans ton raisonnement, tu ne fasses pas allusion au premier essai de Bobo, validé par des arbitres Anglo-Saxons !!! Pour info, l'arbitre, contrairement à Stringer, n'utilise pas les écrans géants pour prendre ses décisions...

- On rabaisse l'adversaire en démontrant par A + B que de toute façon, il était moins fort mais qu'il a bénéficié de facteurs lui ayant facilité la tache...

- On est les plus forts et donc personne ne peut nous battre...

- J'en passe, et des meilleures...

J'ai franchement du mal à imaginer comment on peux apprécier un sport, ou se dire amateur de ce sport, en écrivant ce genre de choses... Ce n'est pas simplement les matchs du Tournoi que tu ne dois plus regarder, mais tous les matchs de rugby, parce que, je te le rappelle, des arbitres, il y en a sur tous les terrains, avec leur incompétence récurrante et leur parti-pris affiché... Ceci-dit, je ne me fais pas de soucis. Etant donné tes compétences dans ce domaine, je suis sûr que tu t'es toi-même destiné à devenir arbitre !!!

Quant à tes réflexions sur les provinces Irlandaises, en plus d'être irrespectueuses, démontrent ton manque de connaissances du rugby et de son histoire...

Pour finir, même s'ils en avaient eu la possibilité, je doute que 70.000 Biarrots eussent fait le déplacement jusqu'à Cardiff... Il n'y a qu'à voir les contingents de supporters Anglo-Saxons et Celtes lors des déplacements de leurs équipes pour se rendre compte qu'il y a un monde entre eux et nous...

Lien vers le commentaire
Je suis toulousain et supporter de toulouse, mais vraiment j'étais fou de rage devant ma télévision.

Déjà 70 000 supporters irlandais (dans un pays qui n'est pas le leur), je suis désolé mais expliqué moi comment les places ont été réparties ? A partir de là, on comprends que le match va être difficile à gagner car tout semble fait pour mettre l'équipe irlandaise en situation favorable.

 Pourquoi un arbitre anglosaxon pour arbitrer un match avec des anglosaxons ?

 Pourquoi le do irlandais à 7 - 3 pour biarritz tape deux pénaltouche alors qu'elles été bien placées ? pensait'il qu'il aurait beaucoup d'autres pénalité a tenter pendant le match ?

Le pilier qui se fait pénaliser parce qu'il est soit disant rentré par le côté dans le regroupement : à ce moment là, il n'y a qu'un biarrot au sol alors forcément à part se mettre a la queue leu leu derriere ce joueur, il est obligé d'être un moment ou l'autre sur le côté de ce joueur. Les lancés en touche irlandais ! 90 % ne sont pas droit. Et d'autres décision que je n'arrive pas à comprendres

 Pourtant cet arbitre est un trés bon arbitre, donc cet arbitrage est volontaire.

On peut dire le Bo a pas assuré ou je sais pas quoi, mon sentiment à moi ( il engage que moi) c'est que c'est trés difficile de battre une équipe anglosaxonne en club ou pendant le tournoi.

 La coupe d'europe, c'est une compétition nulle. Les meilleurs club d'europes sont en france, les club irlandais sont obligeaient de proposer des provinces pour jouer contre nos clubs. Rappelez vous les débuts de la coupe d'europe, combien ils prenaient de points pas match les clubs irlandais.

Les irlandais du munster champion d'europe, c'est un peu comme si on séparait la france en deux est-ouest

on prend l'est on l'appelle reblochon et on dit : La provine du reblochon championne d'europe des clubs !!!

Ca signifie quoi ? C'est qui le meilleur clud d'europe ?

Ce qui est arrivé a biarritz samedi, ca pouvait arriver à n'importe quel autre club français. J'en ai marre de ces arbitrages, je ne regarde même plus les matchs du tournoi pour éviter de m'exiter devant ma télé.

ça, c'est de l'analyse pertinente !!! :lol::sleeping:

Peut-être que le Munster était tout simplement plus fort sur ce match.... C'est incroyable comme on analyse la défaite en France :

- On trouve toujours un bouc-émissaire, dans le cas présent, Bobo, qui depuis le début de la saison est encensé par tout le monde.

- On conteste l'arbitrage en rappellant toutes les fautes de l'adversaire non sanctionnées, en omettant bien sur de parler de ces propres erreurs... C'est d'ailleurs étonnant que dans ton raisonnement, tu ne fasses pas allusion au premier essai de Bobo, validé par des arbitres Anglo-Saxons !!! Pour info, l'arbitre, contrairement à Stringer, n'utilise pas les écrans géants pour prendre ses décisions...

- On rabaisse l'adversaire en démontrant par A + B que de toute façon, il était moins fort mais qu'il a bénéficié de facteurs lui ayant facilité la tache...

- On est les plus forts et donc personne ne peut nous battre...

- J'en passe, et des meilleures...

J'ai franchement du mal à imaginer comment on peux apprécier un sport, ou se dire amateur de ce sport, en écrivant ce genre de choses... Ce n'est pas simplement les matchs du Tournoi que tu ne dois plus regarder, mais tous les matchs de rugby, parce que, je te le rappelle, des arbitres, il y en a sur tous les terrains, avec leur incompétence récurrante et leur parti-pris affiché... Ceci-dit, je ne me fais pas de soucis. Etant donné tes compétences dans ce domaine, je suis sûr que tu t'es toi-même destiné à devenir arbitre !!!

Quant à tes réflexions sur les provinces Irlandaises, en plus d'être irrespectueuses, démontrent ton manque de connaissances du rugby et de son histoire...

Pour finir, même s'ils en avaient eu la possibilité, je doute que 70.000 Biarrots eussent fait le déplacement jusqu'à Cardiff... Il n'y a qu'à voir les contingents de supporters Anglo-Saxons et Celtes lors des déplacements de leurs équipes pour se rendre compte qu'il y a un monde entre eux et nous...

comment dire le nain ? ..... tu l'as cassé là !! et je te donne 300 % raison

j'ajouterais que mal réagir dans la défaite est très fançais et ... très con....

en PNL (programmation neuro linguistique), on apprend que la défaite de quelque chose n'a rien de négatif, elle permet juste de s'orienter vers quelque chose de plus positif ... et c'est souvent ce qui se passe lorsque l'on le conçoit ainsi ... et cela amène des victoires ...

rassurons nous, les joueurs à haut niveau ont cette attitude (sinon le taux de suicide serait important car que de défaites dans une carrière !!! ) ... seul certains supporters ont l'attitude opposé : perdu ? on a pas perdu ! on aurait du gagner ! d'ailleurs on a gagné !

Lien vers le commentaire

Mal réagir dans la défaite, ça n'a rien à voir avec la nationalité. C'est juste une question de caractère. On voit ce type de propos chez les supporters de tous les pays.

Lien vers le commentaire

On apprend plus dans la défaite que dans la victoire.

Le plus dur est en fait la remotivation (personnelle) et la remobilisation (collective).

Si le BO y parvient, je ne me fais pas trop d'illusion pour le Brennus, car je les ai trouvés énorme samedi, mais le Munster était sur un nuage.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

il est vrai aussi que c'était le Munster en face dont Damien avait fait son favori depuis longtemps cette année( il faut le lui reconnaitre) et qu'il y a eu dans ce match une intensité énorme e ntout cas bien au dessus des matchs du top 14 et si le BO arrive à mettre la même intensité, mais c'est la l'inconnue, ca peut passer.

Lien vers le commentaire
black-dwarf
Mal réagir dans la défaite, ça n'a rien à voir avec la nationalité. C'est juste une question de caractère. On voit ce type de propos chez les supporters de tous les pays.

C'est plus flagrant chez certains que chez d'autres... Tout comme d'ailleurs l'humilité dans la victoire... Les Latins sont plus expansifs que les peuples du Nord !!

Nous devrions poser la question à notre nouvel ami philosophe Sylvain : La personnalité d'un individu dépend t-elle de ses origines et du milieu dans lequel il évolue, ou bien est-elle indépendante de tout contexte exterieur à son moi profond ? :lol:

Lien vers le commentaire

Pour l'essai de Bobo:je pense que si dans l'hemisphère sud ils courent comme nous,plutôt sur la pointe des pieds que sur les talons,son pied droit,ou mieux son talon droit (car c'est de celui-ci qu'il s'agit) est au dessus de la ligne et ne touche pas le sol,d'ailleurs l'arbitre de touche s'est presque mis à plat ventre pour le vérifier...dons l'essai serait valable!MAIS PUT..N QUAND TU AS 3 METRES A L'INTERIEUR POURQUOI FLIRTER AVEC LA LIGNE BLANCHE...(c'est vrai que certains aiment....comprenne qui pourra!!).

Pour la defense sur le 2eme essai du Munster,depuis presque 3/4 de siècle j'entends tous les éducateurs,entraineurs,supporters même, dire à leurs ailiers "garde ton couloir"...et aussi "recule-toi"(à cause du coup de pied par dessus)!! A croire que dans le sud ça n'existe pas.....Tiens je crois bien que j'avais écrit un post en disant qu'avec la signature de BObo le BO allait pouvoir travailler la défense!

Pour l'arbitrage,j'ai lu un commentaire avant match de Landreau....peut-etre n'avait-il pas tord!

Pour le coatching biarrot,je ne comprend pas l'interêt de faire rentrer un type de 120 kg à 10 mn de la fin alors qu'à ce moment là,il manquait de la vitesse et non de la puissance au pack basque.Le choix le plus judicieux aurait été de faire rentrer Carriza à place de Betsen!...Un pilar soit il rentre pour 35 mn,soit il reste sur le banc et ne rentre qu'en cas de carton jaune ou de blessure...le reste est une IDIOTIE!

Malgré tout celà le Munster est un bien beau vainqueur,mais les clubs français n'ont pas à rougir!

:lol::sleeping:

Demain sera un autre jour!!

Lien vers le commentaire
(1) Déjà 70 000 supporters irlandais (dans un pays qui n'est pas le leur), je suis désolé mais expliqué moi comment les places ont été réparties ? A partir de là, on comprends que le match va être difficile à gagner car tout semble fait pour mettre l'équipe irlandaise en situation favorable.

(2) Pourquoi un arbitre anglosaxon pour arbitrer un match avec des anglosaxons ?

(1) Les fans irlandais ont pris l'avion pour Biarritz pour acheter leurs places sur le contingent biarrot, sous le regard bienveillant d'Otto Martin bien content de pouvoir les écouler. Ca n'a rien de répréhensible.

(2) Il n'y avait pas d'Anglo-Saxons dans ce match. Les Irlandais ne sont pas des Anglo-Saxons, ce sont des Celtes.

:lol::sleeping::sleeping:

En france aussi il y a des celtes pourtant ce sont des francophones

Lien vers le commentaire
Je suis toulousain et supporter de toulouse, mais vraiment j'étais fou de rage devant ma télévision.

Déjà 70 000 supporters irlandais (dans un pays qui n'est pas le leur), je suis désolé mais expliqué moi comment les places ont été réparties ? A partir de là, on comprends que le match va être difficile à gagner car tout semble fait pour mettre l'équipe irlandaise en situation favorable.

 Pourquoi un arbitre anglosaxon pour arbitrer un match avec des anglosaxons ?

 Pourquoi le do irlandais à 7 - 3 pour biarritz tape deux pénaltouche alors qu'elles été bien placées ? pensait'il qu'il aurait beaucoup d'autres pénalité a tenter pendant le match ?

Le pilier qui se fait pénaliser parce qu'il est soit disant rentré par le côté dans le regroupement : à ce moment là, il n'y a qu'un biarrot au sol alors forcément à part se mettre a la queue leu leu derriere ce joueur, il est obligé d'être un moment ou l'autre sur le côté de ce joueur. Les lancés en touche irlandais ! 90 % ne sont pas droit. Et d'autres décision que je n'arrive pas à comprendres

 Pourtant cet arbitre est un trés bon arbitre, donc cet arbitrage est volontaire.

On peut dire le Bo a pas assuré ou je sais pas quoi, mon sentiment à moi ( il engage que moi) c'est que c'est trés difficile de battre une équipe anglosaxonne en club ou pendant le tournoi.

 La coupe d'europe, c'est une compétition nulle. Les meilleurs club d'europes sont en france, les club irlandais sont obligeaient de proposer des provinces pour jouer contre nos clubs. Rappelez vous les débuts de la coupe d'europe, combien ils prenaient de points pas match les clubs irlandais.

Les irlandais du munster champion d'europe, c'est un peu comme si on séparait la france en deux est-ouest

on prend l'est on l'appelle reblochon et on dit : La provine du reblochon championne d'europe des clubs !!!

Ca signifie quoi ? C'est qui le meilleur clud d'europe ?

Ce qui est arrivé a biarritz samedi, ca pouvait arriver à n'importe quel autre club français. J'en ai marre de ces arbitrages, je ne regarde même plus les matchs du tournoi pour éviter de m'exiter devant ma télé.

ça, c'est de l'analyse pertinente !!! :lol::sleeping:

Peut-être que le Munster était tout simplement plus fort sur ce match.... C'est incroyable comme on analyse la défaite en France :

- On trouve toujours un bouc-émissaire, dans le cas présent, Bobo, qui depuis le début de la saison est encensé par tout le monde.

- On conteste l'arbitrage en rappellant toutes les fautes de l'adversaire non sanctionnées, en omettant bien sur de parler de ces propres erreurs... C'est d'ailleurs étonnant que dans ton raisonnement, tu ne fasses pas allusion au premier essai de Bobo, validé par des arbitres Anglo-Saxons !!! Pour info, l'arbitre, contrairement à Stringer, n'utilise pas les écrans géants pour prendre ses décisions...

- On rabaisse l'adversaire en démontrant par A + B que de toute façon, il était moins fort mais qu'il a bénéficié de facteurs lui ayant facilité la tache...

- On est les plus forts et donc personne ne peut nous battre...

- J'en passe, et des meilleures...

J'ai franchement du mal à imaginer comment on peux apprécier un sport, ou se dire amateur de ce sport, en écrivant ce genre de choses... Ce n'est pas simplement les matchs du Tournoi que tu ne dois plus regarder, mais tous les matchs de rugby, parce que, je te le rappelle, des arbitres, il y en a sur tous les terrains, avec leur incompétence récurrante et leur parti-pris affiché... Ceci-dit, je ne me fais pas de soucis. Etant donné tes compétences dans ce domaine, je suis sûr que tu t'es toi-même destiné à devenir arbitre !!!

Quant à tes réflexions sur les provinces Irlandaises, en plus d'être irrespectueuses, démontrent ton manque de connaissances du rugby et de son histoire...

Pour finir, même s'ils en avaient eu la possibilité, je doute que 70.000 Biarrots eussent fait le déplacement jusqu'à Cardiff... Il n'y a qu'à voir les contingents de supporters Anglo-Saxons et Celtes lors des déplacements de leurs équipes pour se rendre compte qu'il y a un monde entre eux et nous...

comment dire le nain ? ..... tu l'as cassé là !! et je te donne 300 % raison

j'ajouterais que mal réagir dans la défaite est très fançais et ... très con....

en PNL (programmation neuro linguistique), on apprend que la défaite de quelque chose n'a rien de négatif, elle permet juste de s'orienter vers quelque chose de plus positif ... et c'est souvent ce qui se passe lorsque l'on le conçoit ainsi ... et cela amène des victoires ...

rassurons nous, les joueurs à haut niveau ont cette attitude (sinon le taux de suicide serait important car que de défaites dans une carrière !!! ) ... seul certains supporters ont l'attitude opposé : perdu ? on a pas perdu ! on aurait du gagner ! d'ailleurs on a gagné !

Vous êtes de grands philosophes, c'est trés bien ...

Eh bien sur vous êtes sur d'avoir raison ... Moi j'ai quand même dit que cela n'engagé que moi.

Et puis vous vous y connaissait tellement plus que tous les autres en rugby ...

Vous êtes des vrai Français adeptes de l'auto flagellation, vous avez raison continuez a vous dire que nous sommes mauvais,que les arbitres sont toujours impartial quand la france joue. C'est peut être tout simplement parce que vous connaissez pas les règles ?

Tu as effectivement raison dur l'essai de bobo, ce qui prouve qu'en plus d'être malhonnêtes, les arbitres ne sont pas bons.

Si bien sur il y a des gens qui peuvent nous battre, les 3/4 des équipes du super 14, mais on jouent pas contre eux, c'est plus instructif de jouer contre les italiens.

Et je regarderai les matchs de rugby que je veux et tes conseils tu te les gardes ...

C'est vrai que contrairement a vous qui détenaient la sciences infuse je manque cruellement de connaissances ... Mais heureusement je vous ai rencontrés et grâce à vous je m'instruis maintenant

En quoi suis je irrespectueux envers les irlandais ?

Oh oui !!! il m'a cassé !!! Il est fort le nain... la PNL. Vous voyez pas un peu trop de films ?

Et je maintiens ce que je dis, c'était un arbitrage à la maison pour les irlandais.

Vous êtes des donneurs de leçon et vous refusez que quelqu'un ai une idée différente de la votre.C'est bien triste d'avoir l'esprit si étroit et de refuser les différences. Il faut que je vous dises quoi ? que vous êtes des maitre penseur grand philosophe du rugby et que vous avez forcément raison.

Vous êtes donc des adeptes de la pensée unique ?

PS: le terme anglo saxon désigne des gens qui parlent la langue anglo saxone. Du peu d'instruction que j'ai, il me semble bien que les irlandais et anglais parlent la la même langue.

Lien vers le commentaire
:sleeping: Y a bien des suisses qui parlent allemand et d'autre italien :lol::sleeping: Je voit pas le rapport et vous ? :sleeping:

Les suisses ne parlent pas que l'italien ou l'allemand ...

Si tu vois pas le rapport tant pis ...

Lien vers le commentaire
L'arbitrage ?

Sans dire qu'il a favorisé le BO, je dirais qu'il a été plutot bon.

Ici, c'est le forum des gens qui se cherchent des poux dans la tete. Ou sont les passionnés de rugby ? Ah oui, ils doivent s'éclater sur les terrains eux....

Il fait beau dehors, c'est le moment d'en profiter.

oui d'ailleurs c'est surement pour cela que toi aussi tu es sur le forum ...

Lien vers le commentaire
C'est plus flagrant chez certains que chez d'autres... Tout comme d'ailleurs l'humilité dans la victoire... Les Latins sont plus expansifs que les peuples du Nord !!

Nous devrions poser la question à notre nouvel ami philosophe Sylvain : La personnalité d'un individu dépend t-elle de ses origines et du milieu dans lequel il évolue, ou bien est-elle indépendante de tout contexte exterieur à son moi profond ?  :lol:

amen !!

(tu t'y mets maintennt)

Lien vers le commentaire
black-dwarf
Vous êtes de grands philosophes, c'est trés bien ...

Eh bien sur vous êtes sur d'avoir raison ... Moi j'ai quand même dit que cela n'engagé que moi.

Et puis vous vous y connaissait tellement plus que tous les autres en rugby ...

Vous êtes des vrai Français adeptes de l'auto flagellation, vous avez raison continuez a vous dire que nous sommes mauvais,que les arbitres sont toujours impartial quand la france joue. C'est peut être tout simplement parce que vous connaissez pas les règles ?

Tu as effectivement raison dur l'essai de bobo, ce qui prouve qu'en plus d'être malhonnêtes, les arbitres ne sont pas bons.

Si bien sur il y a des gens qui peuvent nous battre, les 3/4 des équipes du super 14, mais on jouent pas contre eux, c'est plus instructif de jouer contre les italiens.

Et je regarderai les matchs de rugby que je veux et tes conseils tu te les gardes ...

C'est vrai que contrairement a vous qui détenaient la sciences infuse je manque cruellement de connaissances ... Mais heureusement je vous ai rencontrés et grâce à vous je m'instruis maintenant

En quoi suis je irrespectueux envers les irlandais ?

Oh oui !!! il m'a cassé !!! Il est fort le nain... la PNL. Vous voyez pas un peu trop de films ?

Et je maintiens ce que je dis, c'était un arbitrage à la maison pour les irlandais.

Vous êtes des donneurs de leçon et vous refusez que quelqu'un ai une idée différente de la votre.C'est bien triste d'avoir l'esprit si étroit et de refuser les différences. Il faut que je vous dises quoi ? que vous êtes des maitre penseur grand philosophe du rugby et que vous avez forcément raison.

Vous êtes donc des adeptes de la pensée unique ?

PS: le terme anglo saxon désigne des gens qui parlent la langue anglo saxone. Du peu d'instruction que j'ai, il me semble bien que les irlandais et anglais parlent la la même langue.

Ouh la la, il est énervé le garçon...

Loin de moi l'idée de te faire la morale, d'ailleurs je n'en ai pas, ou de te casser... J'ai simplement réagi à des propos que je trouve exagéré.

Ne pas accepter la défaite, c'est une chose, ne pas reconnaitre ses propres faiblesses en ai une autre.

Pour ce qui est du paragraphe sur les donneurs de leçons, il ne me semble pas t'en avoir donné et je ne te demande pas non plus d'être d'accord avec ce que j'écris...

Lien vers le commentaire
C'est plus flagrant chez certains que chez d'autres... Tout comme d'ailleurs l'humilité dans la victoire... Les Latins sont plus expansifs que les peuples du Nord !!

Nous devrions poser la question à notre nouvel ami philosophe Sylvain : La personnalité d'un individu dépend t-elle de ses origines et du milieu dans lequel il évolue, ou bien est-elle indépendante de tout contexte exterieur à son moi profond ? :smile:

mdr

Lien vers le commentaire

Allons, allons, calmons nous. Il n'y a pas de pensée unique sur ce forum. Tous les avis sont bienvenus.

Mais étant sur un espace public, il y a toujours le risque d'être moqué. C'est humain.

Lien vers le commentaire
Invité damien

finale perdue certes,ca fait des heureux n es ce pas la classe biberon du forum :smile::lol:

mais finale de reve pour moi et un samedi enorme :lol:

une vraie finale de coupe d europe c est meilleur qu un brennus

Lien vers le commentaire
une vraie finale de coupe d europe c est meilleur qu un brennus

+1

(surtout que c'est toujours meilleur la première fois....)

Lien vers le commentaire

Moi je suis heureux pour les irlandais et malheureux pour le BO malgré tout...

Soulagé aussi car qu'est ce que tu nous aurais cassé les noix si le BO était champion d'Europe :smile:

Lien vers le commentaire
finale perdue certes,ca fait des heureux n es ce pas la classe biberon du forum :smile::lol:

mais finale de reve pour moi et un samedi enorme :lol:

une vraie finale de coupe d europe c est meilleur qu un brennus

C quoi une vraie finale??

Lien vers le commentaire
Invité damien

une vraie finale de coupe d europe

c est un stade plein

une equipe adverse etrangere

un melange de culture

Soulagé aussi car qu'est ce que tu nous aurais cassé les noix si le BO était champion d'Europe

je crois pas avoir trop fanfarone apres la victoire en brennus l an dernier :lol::lol:

l euphorie je la garde pour moi mais la colere et les propos suspects de certais je les reprend a ma guise :smile:

Lien vers le commentaire
une vraie finale de coupe d europe

c est un stade plein

une equipe adverse etrangere

un melange de culture

comme le stade il y a 10 ans deja... :smile:

Lien vers le commentaire
une vraie finale de coupe d europe

c est un stade plein

une equipe adverse etrangere

un melange de culture

Donc si un jour le beho gagne une coupe d'europe contre equipe française tu seras pas fier de ton equipe???

Lien vers le commentaire
une vraie finale de coupe d europe

c est un stade plein

une equipe adverse etrangere

un melange de culture

Donc si un jour le beho gagne une coupe d'europe contre equipe française tu seras pas fier de ton equipe???

je t'assure que ca n'aurai rien eu à voir contre une équipe française ..

Et vous meme le savez, ne vous embarquez pas dans cette discution qui menera a rien comme d'hab ! :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
une vraie finale de coupe d europe

c est un stade plein

une equipe adverse etrangere

un melange de culture

Donc si un jour le beho gagne une coupe d'europe contre equipe française tu seras pas fier de ton equipe???

Ce n'est pas une question de fierté. Mais je me souviens de l'année où l'USAP est allée en finale de h-Cup prendre une équipe française comme Toulouse dans un stade improbable à Dublin. C'est sûr que ça n'a pas le parfum de l'Europe, surtout en comparaison avec le must qu'est le Munster.

Lien vers le commentaire
Invité damien

encore une fois le troll ecorche le prenom du biarritz olympique pays basque

Donc si un jour le bo gagne une coupe d'europe contre equipe française tu seras pas fier de ton equipe???

tres fier mais finale tronquee

ce que j ai vu dans ce millenium stadium ,le sdf meme remplis de basque et de catalans ca resterait du pipi de chat a cote

j ai le sentiement d avoir ete un priviligie :lol:

,merci munster merci biarritz merci au millenium stadium :smile:

Lien vers le commentaire

Je crois que Damien a effectivement dû vivre quelque chose d'exceptionnelle au niveau de l'ambiance.

Le moment le plus magique que j'ai véçu, c'est à Twinckenham. J'y suis allé deux fois et c'est quelque chose que "God Save The Queen" dans ce stade. Mes deux voyages à Landsdown road ne furent pas mal aussi.

Je crois que ceux qui soutiennent que huer et siffler (cf bronca catalane) devraient goûter aux ambiances britaniques, peut-être, mais peut-être seulement, qu'ils changeraient d'avis.

Lien vers le commentaire
B) ah c est gentil pour moi :lol:

J'ai eu peur qu'ils t'interpellent comme notre Guytou a Murraifield l'année dernière :smile::lol:

Lien vers le commentaire
Je crois que Damien a effectivement dû vivre quelque chose d'exceptionnelle au niveau de l'ambiance.

Le moment le plus magique que j'ai véçu, c'est à Twinckenham. J'y suis allé deux fois et c'est quelque chose que "God Save The Queen" dans ce stade. Mes deux voyages à Landsdown road ne furent pas mal aussi.

Je crois que ceux qui soutiennent que huer et siffler (cf bronca catalane) devraient goûter aux ambiances britaniques, peut-être, mais peut-être seulement, qu'ils changeraient d'avis.

Faux, je suis allé à Twickenham, et j'en garde un mauvais souvenir...les railleries d'après-match des supporters des Wasps, ça me reste encore en travers de la gorge... :lol:

Je préfère LAAAAAAAAARGEMENT la rencontre contre l'USAP à La Mosson en 2004, même si l'issue a été la même : une défaite du ST...et même s'il y avait des sifflets...au moins, après le match, c'était bon enfant, alors qu'avec les British, c'était assez malsaint...

Comme quoi, chacun son point de vue...Vive la Bronca !!! :smile:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de FAUSSE finale et de VRAIE finale, ce sont des matches à gagner point barre.

Après l'environnement, les conditions changent en fonction de l'adversaire, du lieu, et c'est un peu la magie de la coupe d'Europe de rencontrer des équipes étrangères. Mais en terme sportif, cela ne fait strictement aucune différence.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...