Roms Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Dans Rugby qui parait aujourd'hui, il y a une interview énormissime de Guy Novès. Il chambre comme un porc, ca va faire encore hurler. Je ne peux pas m'empêcher de vous la retranscrire. (et pour la peine achetez rugby) Rugby - Verra-t-on des essais en finale? Guy Novès - Surement, les biarrots sont très en forme et vont chercher à marquer. R - Pas Toulouse? GN - On est le petit poucet, on joue contre le vice champion d'Europe, champion de France en titre. On va essayer de ne pas se faire humilier. R - Toulouse petit poucet, on a du mal à y croire... C'est pour mettre la pression aux basques? GN - Non. Ce qu'ils ont fait est très fort. Ils ont réussi à évacuer la défaite en finale de H cup. Ils ont su se régénérer et se remobiliser pour gagner la demie. Ils seront extrêmement dangereux. Et leurs résultats cette saison sont bien plus impressionnants que les notres. R - Pensez-vous une baisse de forme du BO possible à l'image de celle de Toulouse en finale en 2003 après avoir conquis le titre européen? GN - Biarritz s'est peut-être servi de nos échecs pour ne pas renouveler ce qui nous était arrivé. Mais c'est une équipe qui est très fraîche. Et Jacques Delmas a trouvé que la notre était fatiguée. Il l'a dit dans la presse. R - Etes vous si fatigués que ça? GN - C'est lui qui le dit. R - Vous avez eu plus de repos que les années passées pourtant. GN - Peut-être qu'on ne sait pas gérer le repos. Peut-être qu'il nous faut de la compétition pour rester à notre plus haut niveau. R - Que craignez-vous le plus au BO? GN - On craint le plus tout... Meilleure défense, mélée hors norme, très grosse conquête, jeu au pied exceptionnel, gars capables de faire la différence à tout moment. Ils ont le collectif, les individus... Ils ont Cap Gemini... R - Cette défense est désormais décortiquée partout... Avez-vous trouvé des clés pour la prendre à revers? GN - J'ai pas très envie de parler. Je suis dans ma semaine de préparation. R - Vous êtes particulièrement stressé? GN - Pas du tout. Chez moi le stress est positif, mais c'est de la compétition, je ne vois pas l'intérêt de vous dire si j'ai relevé ou pas des choses. Je le garde pour moi comme ça on ne sait pas si j'ai vraiment noté quelquechose ou pas... R - Les biarrots doivent avoir leur petite idée... GN - D'après ce que j'ai compris, ils connaissent tout. Ils sont très forts. R - Est-ce plus facile de préparer une finale qu'une demie? GN - C'est pareil. L'aspect le plus sympa, c'est qu'on va faire la fête à Paris. On y va pour faire la fête. R - Cela vous manquait-il depuis votre dernier voyage en finale en 2003? GN - Non, car contrairement à certaines équipes qui voulaient l'être, on a été champions d'Europe trois fois dont deux dans les dernières années (2003 et 2005). On a pas trop à se plaindre par rapport à des équipes championnes de France, mais qui n'arrivent toujours pas à être championnes d'Europe... Link to comment
Guest damien Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 comme je l ai dit on voit le contraste entre un mec comme jacques delmas et ce pauvre noves ininteressant jusqu au bout y a rien a tirer de ses propos c est nul Link to comment
Guest Guest Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Avec une interview comme ça Novès fait plus de tort à Toulouse que Blanco (avec la ligue) à biarritz Link to comment
nico Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 R - Est-ce plus facile de préparer une finale qu'une demie?GN - C'est pareil. L'aspect le plus sympa, c'est qu'on va faire la fête à Paris. On y va pour faire la fête. tiens ca me rappel quelqun ca???? A oui MOI!!! En tout cas ca taille!!! Link to comment
Guest Invité_Gilles 75 Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Effectivement, c'est énorme. Ne rentrons pas, nous supporters, dans ce jeu-là car la fameuse convivialité du rugby risque d'en prendre un coup... Allez Toulouse, Aupa BO, et que le meilleur gagne !!! Link to comment
TACO Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 GN - Non, car contrairement à certaines équipes qui voulaient l'être, on a été champions d'Europe trois fois dont deux dans les dernières années (2003 et 2005). On a pas trop à se plaindre par rapport à des équipes championnes de France, mais qui n'arrivent toujours pas à être championnes d'Europe... Même si c'est dit avec un semblant d'humour pour mieux masquer, y commence à avoir pire qu'un melon au-dessus de la tête, lui..... Link to comment
Roms Posted June 8, 2006 Author Share Posted June 8, 2006 Objectivement je cautionne tout dans cet article sauf le dernier paragraphe où il chambre sur les victoires en coupe d'Europe, ça manque de modestie. Pour le reste rien à redire, du bon gros chambrage comme on aime Link to comment
linus Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Vu sous cet aspect, à froid, c'est certain que Noves exagère. Là où je rejoins Damien, c'est effectivement que cet interview n'a rien à faire dans un magazine de rugby... maintenant, s'il y a contentieux, j'aimerais savoir si c'est entre Noves et Delmas/Lagisquet/le BO, ou entre Novès et Rugby... Visiblement, Novès n'avait aucune envie de répondre à cet interview, pour des raisons X ou Y... certes, répondre à des interviews fait parti de son job... mais l'on peut comprendre qu'il ne souhaite pas s'y astreindre en certaines occasion P.S: pour Damien, cette dichotomie entre Manager Général et Entraineur m'exaspère. Dans le cas précis de Novès, elle ne veut strictement rien signifier !!!! Link to comment
Roms Posted June 8, 2006 Author Share Posted June 8, 2006 genre de replique a 2 ballesquelle aurait etait votre reaction si lagisquet avait tenu de telles propos moi j essaye de voir comment je l aurais vecu si j etais de l autre cote c est comme l histoire du y ca fait rire un paquet de monde mais si ca touche votre club la je crois que se serait plus de la rigolade : whist Détrompe toi... Lagisquet aurait sorti un truc genre "nous en tout cas on est champion de France et pas eux" comme novès le fait sur la fin c'est clair on aurait hurlé, mais pour le reste quand il dit 'le BO a cap gemini' ou 'ils sont vraiment très forts', 'en tout cas delmas le dit' etc... je pense pas qu'ils dise ça pour faire mal c'est plus de l'humour et à mon avis c'est du journaliste qu'il se moque en disant ça et non du BO. Effectivement comme le dit linus on a surtout l'impression que ça l'emmerde de faire l'interview, mais alors pourquoi pourquoi le mec la publie-t-il effectivement...? Link to comment
nikos Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 En plus j'ai meme appris que tu été sobre!!!Non vraiment je comprendrais jamais pk tu t'intéresse a ce sport?????????? Euh, Il dit qu'il voit pas le rapport.... En plus c'est BangaMan qui dit ça Link to comment
nico Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 En plus j'ai meme appris que tu été sobre!!!Non vraiment je comprendrais jamais pk tu t'intéresse a ce sport?????????? Euh, Il dit qu'il voit pas le rapport.... En plus c'est BangaMan qui dit ça Link to comment
nico21 Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 moi je prends cela au 2° degré. Damien, comme dit Nico (drôle de nom) il faut que tu fasses quelque chose. Tu ne dois pas être rigolo tous les jours C'est du bon chambrage, ça ne fait de mal à personne. C'est comme le t-shirt de M. Guazzini, 2° degré aussi et bon coup de pub si le SF avait gagné. Il faut vous décontracter les gars et que le moins mauvais gagne (2°). Link to comment
etienne Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 A première vu il n'avait pas très envie de le faire réellement cette interview... Je ne sais pas si les questions du journaliste étaient sérieuse mais bon quand même "Avez vous remarqué des failles dans la défense biarrote?" il n'allez pas lui répondre que oui et lesquelles... Maintenant faut voir comment vont réagir les biarrots à cette interview et si cela ne va pas rajouter une pression et une tension supplémentaire chez les biarrots...peut être c'est ce que cherche à faire Novès... Link to comment
Guest polo64 Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Visiblement, Novès n'avait aucune envie de répondre à cet interview, pour des raisons X ou Y... Pour une raison x seulement !!! Pas toucher au Y, il est a nous AUPA BO!! Link to comment
Papalou Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 de meme que penses tu des catalansd qui se sont battus entre eux ,je ne t ai pas entendu parler de cette affaire Ben c'est normal ! Ce sont des catalans ! Link to comment
Maxence Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Mais c'est quoi ce topic ??? Il va y avoir une grande fête du rugby à Paris et on régle des comptes. Vous avez les MP !!! PS: petit ménage Link to comment
Papalou Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Toutes ces histores de chambrages avant le match, je trouve ça toujours un peu bête, que ce soit ce genre de remarques ou les T-Shirt à 2 balles, parce que si tu perds, tu as vraiment l'air d'un con ! Il faut chambrer après avoir gagné ! Link to comment
linus Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Non vraiment je comprendrais jamais pk tu t'intéresse a ce sport?????????? parfois, j'ai l'impression que c'est davantage me BO qui l'intéresse que réellement le rugby là, je plaisante Link to comment
Maxence Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Je ferme ce sujet le temps que les esprits se calment... un autre modo pourra le réouvrir. Franchement, on connaît Novés depuis le temps. Il a ses défaut, ses qualités. C'est du radotage. Perso, je suis concentré à 300% sur la finale de samedi. Link to comment
moza de Tlse Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Rugby - Verra-t-on des essais en finale?Guy Novès - Surement, les biarrots sont très en forme et vont chercher à marquer. GN - Non. Ce qu'ils ont fait est très fort. Ils ont réussi à évacuer la défaite en finale de H cup. Ils ont su se régénérer et se remobiliser pour gagner la demie. Ils seront extrêmement dangereux. Et leurs résultats cette saison sont bien plus impressionnants que les notres. GN - Biarritz s'est peut-être servi de nos échecs pour ne pas renouveler ce qui nous était arrivé. Mais c'est une équipe qui est très fraîche. Et Jacques Delmas a trouvé que la notre était fatiguée. Il l'a dit dans la presse. GN - On craint le plus tout... Meilleure défense, mélée hors norme, très grosse conquête, jeu au pied exceptionnel, gars capables de faire la différence à tout moment. Ils ont le collectif, les individus... GN - Non, car contrairement à certaines équipes qui voulaient l'être, on a été champions d'Europe trois fois dont deux dans les dernières années (2003 et 2005). On a pas trop à se plaindre par rapport à des équipes championnes de France, mais qui n'arrivent toujours pas à être championnes d'Europe... hormis la dernière réponse (qui franchement est uniquement faite pour titiller le BO mais qui n'a aucun interet, sauf de faire réagir delmas ou lagisquet), je ne vois pas en quoi novès manque de respect au BO ou ne parle que du ST... certe ça chambre mais il dit aussi des vérités: le BO, c'est du lourd! Link to comment
moza de Tlse Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 bon, ça y est, vous vous êtes calmés? je pense que oui... je réouvre donc le sujet qui, au début, n'avait rien de choquant ou de dérangeant d'ailleurs, nos amis basques et catalans ont bcp apprécié! allez donc faire un petit tour par ici: http://www.rugby-catalan.com/forum/viewtop...pic.php?t=37779 Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Bah oui, c'est rigolo. Du très grand Guitou qui tâcle même le sponsor du BO... Il me bluffe à chaque fois et son excellent 2è, voire 3è, degré (rassurez-moi : c'est bien ça ?) tranche avec le sérieux affectés des entraîneurs biarrots. Mais, comme déjà dit dans ce sujet, quand on chambre, il faut gagner... Link to comment
Guest Kaori Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Ah ce guitou, il est exceptionnel! Toujours prêt à dégommer quelqu'un Link to comment
cavalera Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 je suis mdr... oui maman on sera sage .... : whist Link to comment
Guest Castaigne Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 comme je l ai diton voit le contraste entre un mec comme jacques delmas et ce pauvre noves ininteressant jusqu au bout y a rien a tirer de ses propos c est nul Putain Damien mais t'as vraiment pas d'humour .... Faut te rappeler quelques phrases de Delmas peut-être !?? PS : La flemme de me loguer, désolé !!! Link to comment
Fanny66 Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Objectivement je cautionne tout dans cet article sauf le dernier paragraphe où il chambre sur les victoires en coupe d'Europe, ça manque de modestie.Pour le reste rien à redire, du bon gros chambrage comme on aime Moi je cautionne rien du tout, mais je me marre bien! Je vois pas le mal, un peu d'humour, ça n'a jamais tué personne Link to comment
jeep Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Suis extremement déçu par cette interview, meme pas un tacle sur ce vilain entraineur national qui lui pique ces joueurs. Il est en petite forme ou quoi ??? Link to comment
elie31 Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 comme je l ai diton voit le contraste entre un mec comme jacques delmas et ce pauvre noves ininteressant jusqu au bout y a rien a tirer de ses propos c est nul alors là ça me fait marrer!!!! après la finale perdue en h-cup, y a pas un biarrot (joueur ou entraineur j'entends) qui a félicité le munster pour son jeu ou sa victoire tout ce q'ils ont trouvé à dire c'est que les supporters faisaient trop de bruit ou q'ils avaient fait trop de cadeau ce qui expliquait leur défaite alors niveau fair play ou humilité, c'est pas non plus chez vous q'il faut venir chercher Link to comment
Zuzu31 Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 C'est que du bonheur !!! Nous sommes dans un monde tellement froid et sérieux que parfois ce genre de discours, ça fait du bien, ça permet de se dire que des gens qui ont de grosses responsabilités ne se prennent pas au sérieux...Chapeau l'artiste !!! En tout cas, je sens qu'il a une petite idée derrière la tête quand même...tout ce qui est dit, ne l'est pas fait innocemment... Link to comment
YOugz Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 comme je l ai diton voit le contraste entre un mec comme jacques delmas et ce pauvre noves ininteressant jusqu au bout y a rien a tirer de ses propos c est nul alors là ça me fait marrer!!!! après la finale perdue en h-cup, y a pas un biarrot (joueur ou entraineur j'entends) qui a félicité le munster pour son jeu ou sa victoire tout ce q'ils ont trouvé à dire c'est que les supporters faisaient trop de bruit ou q'ils avaient fait trop de cadeau ce qui expliquait leur défaite alors niveau fair play ou humilité, c'est pas non plus chez vous q'il faut venir chercher # "On a pris un coup sur la tête. On va voir comment on va gérer cette défaite. Il y a eu des larmes lâchées dans les vestiaires", Nicolas Brusque # "Sur l'essai de Stringer, Sireli a compris qu'il devait venir défendre à l'intérieur de moi. On aurait pu l'éviter, Julien Peyrelongue # "Nous avons perdu parce qu'ils étaient meilleurs, pas à cause du public. Le Munster est une équipe bien organisée, très expérimentée, qui ne commet pas beaucoup d'erreurs", Dimitri Yachvili # "On a un peu manqué de vécu, de joueurs d'expérience. Les Irlandais méritent leur victoire. Maintenant, on va essayer de relever la tête, de rebondir", Philippe Bidabé # "Le match était vraiment d'une grande intensité. Notre jeu au pied n'a pas été excellent. En début de seconde mi-temps, on rate deux dégagements et on leur remet le ballon dans les bras. Mais on ne peut pas reprocher aux joueurs de perdre leur lucidité. Nous n'avons pas été performants pour libérer le ballon au sol. Il y a eu un tel combat...", Patrice Lagisquet # "Ce qui n'a pas marché, notamment en touche, est lié à la qualité du Munster", Jacques Delmas # "On savait ce qui nous attendait au niveau de l'environnement. On savait que nous allons mis en difficulté sur nos annonces en touche. On sait aussi qu'on a eu des problèmes de communication avec Sireli Bobo avec les conséquences que l'on sait", Thomas Lièvremont # "Respect pour le Munster et pour Peter Stringer", Cyril Miranda, supporter du BOPB ===== Savoir rebondir La défaite est là. Il va falloir l'accepter. D'abord rendre hommage à une très belle équipe du Munster qui en jouant son jeu a perturbé une équipe de Biarritz pourtant bien partie dans la rencontre avec cet essai de Bobo dès la 2e minute de jeu. On aura toujours beau jeu de revenir sur ce qui n'a pas fonctionné, sur certains choix, sur certaines décisions (ou plutôt non-décisions de l'arbitre), rien n'y fera. Biarritz restera finaliste après un très beau parcours. Comme l'an dernier après la demi-finale de Paris, le championnat reste un objectif prioritaire. L'équipe du BOPB aura à cœur d'aller puiser les ressources qui lui permettront de repartir à la conquête du Brennus et de la Heineken Cup l'an prochain. "On va se servir de cette expérience pour rebondir et ne pas faire les mêmes erreurs l'an prochain. Mais je tiens d'abord à féliciter le Munster" a déclaré Patrice Lagisquet à l'issue de la rencontre. www.bo-pb.com Link to comment
Guest AuPaTx Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Moi je trouve ça sympa :) Par contre Rugby repassera pour l'interview vérité Link to comment
GIMP CLAN Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 C'est clair ! C'est du cavair cette interview ! Y a pas à dire, Novès, on l'adule ou on le déteste, y a pas d'ambiguité ! Et moi, je l'adore ! Surtout quand il en rajoute comme ça... Link to comment
Tomhax Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Il s'est fait plaisir Tonton Novès sur le coup ! Link to comment
Guest mimi64 Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Super 2nd degré..... je me demande quand même si c'était pas pour se foutre de la gueule du journaliste ???? Et dire qu'il va quand même y avoir des gens pour le prendre au premier degré.... Link to comment
menelas Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Exact, c'est vraiment du second degré, voire troisième, et il n'y a bien que Damien pour ne pas le voir et foncer tête baissé. Comme pour le Y, c'est tout aussi drôle que la signature actuelle de Damien. Allez encore deux jours, et Guytou va bien nous en resortir une autre. Aupa Toulouse. Link to comment
Romain Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 (edited) Exact, c'est vraiment du second degré, voire troisième, et il n'y a bien que Damien pour ne pas le voir et foncer tête baissé. Comme pour le Y, c'est tout aussi drôle que la signature actuelle de Damien. Allez encore deux jours, et Guytou va bien nous en resortir une autre. Aupa Toulouse. ah croire que noves lit le forum et fait tout pour enerver Damien !! Edited June 9, 2006 by Romain Link to comment
Roms Posted June 8, 2006 Author Share Posted June 8, 2006 Il n'en serait que plus énorme Link to comment
strangler Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Je trouve cette entrevue grandiose Allez le Stade ! Link to comment
JeanGibbon Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Je trouve cette entrevue grandiose Allez le Stade ! chouette avatar strangler ! Link to comment
Chris09 Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 C'est clair que Novès a fait fort sur ce coup là !!!! Et heureusement quasiment tout le monde a compris que c'était du 2e degré !!!!! A part un forumeur et un journaliste : whist Link to comment
Guest txuri gorriak Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 oui mais je suis pas sur que si delmas ou lagisquet avaient osé faire ce genre de 2nd degré les supporters toulousaisn l'auraient aussi bien pris : whist vu la volée de bois vert qu'ils prennent à chaque fois qu'ils osent l'ouvrir meme si on connait guytou l'interview est à la limite méprisante pour le BO et tout le boulot accompli depuis une dizaine d'années maintenant j'espére que nos joueurs auront lu l'interview pour y trouver une force supplémentaire Link to comment
Seb31 Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 en fait j'y croit pas trop à cette interview ou alors le journaliste l'a tellement saoulé qu'il à repondu des conneries..... Link to comment
menelas Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 oui mais je suis pas sur que si delmas ou lagisquet avaient osé faire ce genre de 2nd degré les supporters toulousaisn l'auraient aussi bien pris : whist vu la volée de bois vert qu'ils prennent à chaque fois qu'ils osent l'ouvrir meme si on connait guytou l'interview est à la limite méprisante pour le BO et tout le boulot accompli depuis une dizaine d'années maintenant j'espére que nos joueurs auront lu l'interview pour y trouver une force supplémentaire "méprisante pour le BO" C'est marrant cette volonté que certains supporteurs du BO ont de vouloir sacraliser leur club. Y a comme un manque affectif chez vous non? Link to comment
Itza Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Ouais enfin a part etre inutile cette interview .... Sincerement, ca n'apportera rien de bon au rugby de tels propos. Il n'a pas envie de repondre, il ne fait pas d 'interview ... mais ca n'arrange certainement pas son image ou celle de Toulouse. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 sacraliser mon club mon club n'a rien de sacré contrairement au ST et son mythique jeu à la toulousaine mais tu m'excuses R - Les biarrots doivent avoir leur petite idée...GN - D'après ce que j'ai compris, ils connaissent tout. Ils sont très forts. R - Cela vous manquait-il depuis votre dernier voyage en finale en 2003?GN - Non, car contrairement à certaines équipes qui voulaient l'être, on a été champions d'Europe trois fois dont deux dans les dernières années (2003 et 2005). On a pas trop à se plaindre par rapport à des équipes championnes de France, mais qui n'arrivent toujours pas à être championnes d'Europe... Y a pas un peu de mépris et de condescendance là? Maintenant c'est du 2nd degré je veux bien le croire, c'est du Noves tout craché mais il a un peu dérapé, il nous a fait une dieudonné mais bon ca permet de mieux cerner le sens de l'humour toulousain:smile: En effet quand on voit ce que vous avez mis à Blanco (n'est ce pas roms) pour sa réplique sur Bobo au journaliste qui lui parlait de Heymans et que la vous vous tordez de rire sur les vannes de Guytou.... l'humour toulousain est donc à géométrie variable Link to comment
Recommended Posts