Aller au contenu

Les lignes arrières et le pack en question


lololetoulousain

Messages recommandés

lololetoulousain

Deux réflexions:

-J'ai lu et c'est exact que le ST possédait les lignes arrières du 15 de france.Alors si on veut pas prendre une rouste en coupe du monde,une seule solution:changer les lignes arrières du XV de France :wacko:

Michalak n'est que l'ombre de lui même.Jauzion mal remis de ses blessures,Poitrenaud fidèle à lui même,trop moyen et brouillon,Clerc chein fou.ya que le petit taureau de fritz qui tient la route.

-La mêlée du ST !!! une catastrophe.Bru ne lance pas droit.Poux n'a pas le niveau.Lamboley est une brindille.Pelous n'a plus de jus.Isi est trop lour et trop vieux.Nyanga commet faute sur faute...et j'en passe.

Notre suprématie remonte à l'époque où notre pack était intraitable.Où les Cali et autres faisaient peur et labouraient tout sur leur passage.

Notre mêlée est "minable" et je pèse mes mots.

Je suis d'une infinie tristesse ce soir et si un effort n'est pas fait au niveau du recrutement en mêlée on jouera bientôt les seconds couteaux et Agen nous brulera la place de 4ème laron !

je suis dur avec le ST mais faut arrêter de se croire trop beau !

Lien vers le commentaire
Invité Réaliste

Il faut metter Michalak en espoir pour que son melon dégonfle.

Il faut virer Pelous qui est cuit archi cuit.

Il faut virer LAIRLE qui est un gros incompétent. Plus aucun Brennus et un pack défaillant depuis qu'il est revenu à Tlse, juste après avoir fait descendre Brive en D2.

Recruter un autre pilier et un talonneur.

Après ça, je pense que le Brennus sera moins loin que ce soiir.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Pelous n'avait pas l'air cuit.

Il rigolait bien à l'interview d'après match ...

comme à son habitude que le ST perde ou gagne.

Attitude très limite.

Lien vers le commentaire
Deux réflexions:

-J'ai lu et c'est exact que le ST possédait les lignes arrières du 15 de france.Alors si on veut pas prendre une rouste en coupe du monde,une seule solution:changer les lignes arrières du XV de France :wacko:

Michalak n'est que l'ombre de lui même.Jauzion mal remis de ses blessures,Poitrenaud fidèle à lui même,trop moyen et brouillon,Clerc chein fou.ya que le petit taureau de fritz qui tient la route.

-La mêlée du ST !!! une catastrophe.Bru ne lance pas droit.Poux n'a pas le niveau.Lamboley est une brindille.Pelous n'a plus de jus.Isi est trop lour et trop vieux.Nyanga commet faute sur faute...et j'en passe.

Notre suprématie remonte à l'époque où notre pack était intraitable.Où les Cali et autres faisaient peur et labouraient tout sur leur passage.

Notre mêlée est "minable" et je pèse mes mots.

Je suis d'une infinie tristesse ce soir et si un effort n'est pas fait au niveau du recrutement en mêlée on jouera bientôt les seconds couteaux et Agen nous brulera la place de 4ème laron !

je suis dur avec le ST mais faut arrêter de se croire trop beau !

C'est dur mais ...............+10

Lien vers le commentaire

Tu critiques les arrières mais pour que les arrières puissent jouer il faut que devant ça tienne la route et c'est loin d'être le cas du pack du st la on est d'accord...Les arrières ont essayés d'attaquer mais c'est sur quand devant ils n'ont pas fixés ni Betsen ni Dussautoir enfin bref ça se passe de commmentaires...

Et que dire d 'Elissalde des choix catastrophique pas que sur ce match mais qui sont dûs à mon avis au manque de concurence.

(au passage faudra m'expliquer cette saison pourquoi on n'a pas fait jouer Audy...)

Lien vers le commentaire

vu du stade, c'est peut être les arrières qui ont fait les conneries mais c'est les avants qui sont passés a coté, jamais en soutien, jamais de charges pour les fixer, ils marchaient tous ou presque à croire qu'il avait deja jouer un match juste avant !

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire

En 1ere ligne Hasan fait toute la saison et est crevé.

Bru n'a plus la concurrence de SErvat

Poux quelques petits pépins mais du bon

Menkarska on compte sur lui la saison prochaine

Human des blessures

Lacombe à suivre

En 2eme ligne

Pelous doit jouer avec les retraités de la poste

Brenan vaillant mais pas un pousseur en mélée

Millo confirme donc on n'a qu'un vrai seconde ligne

En 3eme ligne ca va sauf que Finau n'est pas un 8!!!

Lamboley c'est une ficelle alterne le bon et le moins bon!

UN HUIT pour l'an prochain c'est pas du luxe

il faudrait un autre seconde ligne aprés albacete!

Derriére courrent devrait soulager ellisalde.

Dubois titulaires indiscutable.

Gareth revient nous vite derriere Baby on ne t'oublie pas!

Sinon merci au stade pour cette saison sans titre . On aura vu du beau jeu. On ne peu pas gager tous les ans

Bravo au BO pour leur titre :wacko:

Lien vers le commentaire

On aura Servat en huit. J'espere qu'il sera a la hauteur parce que les sorties de mélée de Finau, c'etait un peu le stress.

Lien vers le commentaire
On aura Servat en huit. J'espere qu'il sera a la hauteur parce que les sorties de mélée de Finau, c'etait un peu le stress.

A sa décharge, la mélée toulousaine a passé son temps à se faire enfoncer ou se faire tourner par les biarrots. Aucun ballon n'a pu sortir proprement dans toutes les mélées ce qui fait que Finau faisait ce qu'il pouvait...

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Le titre est perdu parce que le BO était bien plus fort et bien mieux organisé que nous. Il était plus lucide. On aurait dit qu'ils étaient tous plus frais que nous. Là où on perd le brennus cette saison, c'est parce qu'on ne sait pas gérer notre effectif. On a jamais fait tourné notre banc. Chaque semaine les mêmes titulaires qui en plus sont en EDF, font le tournoi + les tournées... Et vous êtes étonnés qu'ils soient cramés??? Pour l'an prochain on a recruté du bon devant même si un pilier et un vrai 8 me rassurerait un peu... On aura enfin un 2ème 9 qui j'espère alternera plus avec Elissalde. Je rappelle qd même que contre le SF Elissalde était au bord du chaos. Cette année il a tout donné mais physiquement il en pouvait plus. Au contraire Yachvili a été énorme mais il a pas joué la 1/2 tout comme Traille. Très bonne tactique du BO. Donc va falloir se poser surtout des questions sur la gestion du groupe. C'est qd même incroyable qu'au ST avec l'effectif qu'on a, on ait l'impression qu'il y a pas de concurrence, non??? La personne qui m'a le plus déçu cette saison, c'est Michalak. On dirait qu'il a voulu forcer son jeu au pied. En même temps on arrête pas de dire que c'est son point noir alors il se force et il fait de grosses conneries. C'est pas son jeu, il faudra bien qu'il l'admette un jour... Si on voulait jouer au pied, fallait titulariser Dubois...

Lien vers le commentaire
A sa décharge, la mélée toulousaine a passé son temps à se faire enfoncer ou se faire tourner par les biarrots. Aucun ballon n'a pu sortir proprement dans toutes les mélées ce qui fait que Finau faisait ce qu'il pouvait...

C'est vrai, tu as raison. Mais je le sens quand même bien en deça de Mr. Isi.

Sinon vous vendez pas Kaiser ? :lol:

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on fait beaucoup de conclusions sur les joueurs sur un seul match. Sauf Pelous, on savait déjà.

Le BO et Paris ont fait tourner leur effectif cette année. Nous non.

Toulouse s'est cramé contre Paris en demi et ils auraient tout aussi bien pendre la même rouste en demi.

J'espère que l'an prochain, l'effectif tournera plus et qu'on verra une deuxième ligne Millo, Albacete, Ledevedec et repositionner Brenan flanker

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Sinon vous vendez pas Kaiser ?
On l'échange contre Fritz... :lol:

Et il n'y a pas que le talonneur à remplacer. Le ST devrait prêter Pelous et Brennan au LOU, engager du pilier et de la seconde ligne et se payer un vrai n° 8. Sinon, ça va pas le faire, la saison prochaine :lol:.

Lien vers le commentaire
On l'échange contre Fritz... :lol:

Et il n'y a pas que le talonneur à remplacer. Le ST devrait prêter Pelous et Brennan au LOU, engager du pilier et de la seconde ligne et se payer un vrai n° 8. Sinon, ça va pas le faire, la saison prochaine :lol:.

Pas touche à Brenan mais Pelous on le donne, au LOU, à Saint-Lys, à Fonsorbes, à n'importe qui qui en veut

Lien vers le commentaire

Clair Pelous on vous le donne, y'a aucun probleme. Mais Brennan est encore largement dans le coup !

PS : Fritz, on le garde, pour moi le meilleur 3/4 actuel du ST.

Lien vers le commentaire
Clair Pelous on vous le donne, y'a aucun probleme. Mais Brennan est encore largement dans le coup !

PS : Fritz, on le garde, pour moi le meilleur 3/4 actuel du ST.

Le problème, qui en voudra :lol: ?

A part Laporte mais l'EDF doit moins bien rémunérer que le Stade : whist

Ca me rapelle l'époque où Ntamack était cuit ; qu'il jouait à l'aile et qu'on avait Clerc et Heymans qui se disputaient l'autre place à l'aile.

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire
Invité buny le toulousain

je crois surtout que le problème c est que le stade refuse de sortir le porte monnaies pour de vrais gros joueurs!!!!

chabal, matfield, oliver..... j en passe .....

pour des joueurs moyens et pas chèrs qui comme disais novès 80/100 tiendraient la route

maintenant les examples: mc cullen en 8 ----------- 5 ou 6 match et plus rien

menkarska ------------------- 3ou4 match et plus rien

fiorini --------- 2ou3 match et plus rien

et pour d autre il leur faut 1saison au moins pour assurer comme dubois

sa donne quoi ???? 3joueurs en moins a des postes clefs c est pa néglijable!!!!!!!!!!!!!!

conclusion

moyenne de 2joueur par postes dont par forcement le niveau pour les doublures

usures des titulaires (hasan)

manque de concurrence à chaque poste

impossible de jouer sur les 2 tableaux

Lien vers le commentaire

Pas d'accord avec les analyses sur le 5 de devant et si nous parlions du coaching et de la tactique ?

Ce n'est pas que le 5, mais toute l'équipe qui n'a pas été au niveau, revoyez la 1ère mi-temp, nous sommes complètement stérile sur nos possessions, la défense biarrote a toujours 1s d'avance et nous jouons en reculant. Traille a surclassé un Jauzion qui n'est que l'ombre de lui-même depuis plusieurs mois. Même si le BO n'a que 3pts d'avance a la pause, il a l'avantage psychologique.

Mais surtout je m'étonne que personne n'ai relevé qu'en début de 2ème mi temps, le BO fait deux remplacements: Jonhston et Couzinet rentrent et comme "par hasard" 2 minutes après c'est l'essai (qui résulte plus d'une belle fixation sur le ruck que d'une faute de défense, la fixation entraine un 4 contre 4, l'exploit perso. fait ensuite le reste). Novès n'a pas senti le coup et coté coaching s'est fait doubler.

Ensuite nous avons vu les limites du jeu au pied, tout d'abord pas terrible, pas très précis, mais surtout la stérilité des chandelles (que tout le monde louait il y a peu !) alors qu'en face l'équipe tient la route et relance sur chaque ballon. Là s'est tout simplement perdre des ballons en les rendant a l'adversaire. Désolé mais je reprend les commentaires des supporters d'autres équipes: il était où le jeu à la toulousainne, le jeu rapide et des transmissions avant contact, les surnombres des 3/4, les relances A LA MAIN ?

Enfin je me suis fait une remarque: en 1/2 contre le SF, coup de pied d'engagement, Domi se troue, hier engagement du BO, on balbutie et fait une faute BO 3 - ST 0, certes cela ne se joue pas sur ses premières actions mais ces receptions révèlent assez vite l'état mental d'une équipe.

Le ST est donc passé a travers de tout ses matchs importants cette saison: 1/4 HCup, 1/2 et finale de top 14. Où je rejoint le problème du 5, c'est que lorsque l'équipe doute, est fébrile, c'est sur des fondamentaux que l'on peut repartir, se rassurer et rebondir. Ce n'est rien d'autre que ce qu'a fait le BO en début de seconde, c'est ce que le ST des années 90 faisait, et là on est trop court dans ce secteur.

Allez vivement que tout ce petit monde se repose de cette longue saison. Encore une fois bravo le BO et chapeau a Lagisquet d'avoir battu Novès sur le coaching, aux joueurs du BO d'avoir eu cette fraicheur après une sacré saison et de nous avoir offert un match plaisant (pas pour nous, pour le public :lol:

Lien vers le commentaire

Pas d'accord du tout, le 5 de devant a été pitoyable (voire le 8 de devant).

Enfoncé en mélée, incapable de déblayer correctement dans les regroupements (sur certains les biarrots étaient à 1 contre 5), il recule de 20m sur les mauls, des touches très approximatives (dont 2 perdus à 5m de la ligne).

Maintenant, je suis assez d'accord pour dire que le reste de l'équipe était au même niveau (Je ne parlerai pas de la charnière qui mérite un bide d'or pour l'ensemble de son oeuvre).

Lien vers le commentaire
Pas d'accord du tout, le 5 de devant a été pitoyable (voire le 8 de devant).

Enfoncé en mélée, incapable de déblayer correctement dans les regroupements (sur certains les biarrots étaient à 1 contre 5), il recule de 20m sur les mauls, des touches très approximatives (dont 2 perdus à 5m de la ligne).

Maintenant, je suis assez d'accord pour dire que le reste de l'équipe était au même niveau (Je ne parlerai pas de la charnière qui mérite un bide d'or pour l'ensemble de son oeuvre).

La différence n'est pas aussi flagrante en première mi temps, on leur prend même une touche et les notres sont (encore) assez propres. La charnière du ST et les 3/4 ont des ballons mais jouent sans inspiration, pas de relance à la main et un jeu au pied approximatif ou stérile, qui soit nous coute une faute, soit redonne le ballon au BO (idem 1/2 contre vous). Un Jauzion, nos ailiers qui reculent a chaque impact, un JBE qui n'a aucune emprise sur le match.

Ensuite en deuxième plus photo bien sûr, comme je le dis Lagisquet gagne le match du coaching en faisant entrer deux joueurs frais devant, le 5 de devant démonte carrément alors celui du ST. Dommage que Novès n'ai pas réagi dès le premier essai biarrot.

Oups, j'ai dit une boulette, Novès fait rentrer Milo et Human juste après l'essai ... disons plutôt que Lagisquet a dégainé le premier :lol:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

Il me semble qu'on avait déjà écrit cette phrase pour l'EDF dans le Tournoi et cet homme c'est Jauzion.

Où est ce joueur qui est capable à lui tout seul de remettre les lignes arrières du ST dans le sens de la marche quand il est mené au score?

On ne l'a pas vu et les lignes arrières ont clairement paniquées après les deux essais sans cette tour de contrôle.

Avec le vrai Jauzion le résultat aurait peut-être été différent.

Qu'est-ce qui se passe Yannick? :lol:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Avec le vrai Jauzion le résultat aurait peut-être été différent.

Bonne remarque. C'est vrai qu'il est évanescent en attaque et qu'il se rate de plus en plus souvent au placage. Il me semblait pourtant être plus fort encore dans les 15 jours qui ont suivi son retour de blessure (son match à Giral a été monstrueux), mais depuis c'est bernique ! :lol:

Lien vers le commentaire
koukourouznik
Bonne remarque. C'est vrai qu'il est évanescent en attaque et qu'il se rate de plus en plus souvent au placage. Il me semblait pourtant être plus fort encore dans les 15 jours qui ont suivi son retour de blessure (son match à Giral a été monstrueux), mais depuis c'est bernique ! :lol:

Jauzion sur "l'affaire Dominici" n'était pas blanc blanc non plus. Je pense qu'il n'avait pas été cité grace à son statut. C'est un peu le genre de faute que l'on fait quand on est vraiment à la ramasse...

Lien vers le commentaire

Je pense que Jauzion va avoir besoin d'une petite période de récupération qui va lui faire un grand bien pour redevenir avec Fritz (qui est à son meilleur niveau déja) : la meilleure paire de centre au monde.

Lien vers le commentaire
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

Il me semble qu'on avait déjà écrit cette phrase pour l'EDF dans le Tournoi et cet homme c'est Jauzion.

Où est ce joueur qui est capable à lui tout seul de remettre les lignes arrières du ST dans le sens de la marche quand il est mené au score?

On ne l'a pas vu et les lignes arrières ont clairement paniquées après les deux essais sans cette tour de contrôle.

Avec le vrai Jauzion le résultat aurait peut-être été différent.

Qu'est-ce qui se passe Yannick? :lol:

Vrai, c'est pourquoi je relativise la contre performance des avants (même si elle est réelle). Le ST a souvent su faire la différence par la performance de ses centres, dont celle de Jauzion bien sûr.

Il est quelques tons en dessous a mon avis depuis déjà la tournée de Novembre, c'est dire. Il a perdu son aptitude a jouer (a transmettre) debout sous la pression ce qu'a parfaitement su faire Traille hier. Comme le dit corbeau, il a eu quelques matchs intéressants après sa blessure, ce qui me rassure car me fait penser qu'il s'agit d'un problème de forme.

Lui aussi comme beaucoup n'a pas eu beaucoup de repos depuis 3 ans au ST !

Lien vers le commentaire

Putain et CHABAL EN 8 ca c'est un gueu comme je les aime ... il nous le fallait !!!!! bouscatel t'es une chevre !!! Albacete je sens que ca pue avec celui la aussi le gars toujours blessé vous allez voir on a pas fini de pester !!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico
Putain et CHABAL EN 8 ca c'est un gueu comme je les aime ... il nous le fallait !!!!! bouscatel t'es une chevre !!! Albacete je sens que ca pue avec celui la aussi le gars toujours blessé vous allez voir on a pas fini de pester !!

Surtout chabal preferait rester en angleterre et il a pas voulu venir donc là encore à part aller le chercher avec un fusil, c'est pas trop utile de tapper sur le recrutement sur ce point là.

Apres il faut effectivemetn un 2, un autre 8, un 2e ligne et un pilier et de classe mondiale pas du fiorini.

Lien vers le commentaire
Surtout chabal preferait rester en angleterre et il a pas voulu venir donc là encore à part aller le chercher avec un fusil, c'est pas trop utile de tapper sur le recrutement sur ce point là.

Apres il faut effectivemetn un 2, un autre 8, un 2e ligne et un pilier et de classe mondiale pas du fiorini.

et tropico ta fini de me contredire :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Non c'est juste que j'ai demandé pour chabal et on m'a répondu ça qu'il voulait rester en angleterre, apres c'est ptet pas vrai mais du coup je rale moins sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
je crois surtout que le problème c est que le stade refuse de sortir le porte monnaies pour de vrais gros joueurs!!!!
N'y voyez aucune provoc, juste de l'ignorance : avec le budget annoncé du ST, bien au-dessus des autres, comment se fait-il que le recrutement de quelques grands joueurs (un pilier, un talonneur, un seconde ligne et un 8) pose un tel problème ? Il y a cette ambiance générale, véhiculée par le staff et les forums, que "le ST n'a pas de gros moyens" et qui me laisse perplexe...

(évitez-moi moi les "nous, on déclare tout alors que Max et parrain Serge en ont à gauche" :lol:)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Salut chrysler, des elements de reponse sur le recrutement, le BO à le plus petit budget de tout le top 14 pour la formation et l'ecole de rugby, presque rien, toulouse y met pas mal d'argent, ceci dit pas suffisement à mon gout.

Ensuite le stade appartient au club qui paie donc l'entretient, l'electricité le menage etc, ca se chiffre en millions sur une année, quand j'y bossais on avait genre 10M au total et 3 partaient pour l'ecole et le stade, ca faisait quand meme 30% du budget.

(Bon je précise pour ma remarque sur la formation du BO que c'est pas une critique, recruter à fond c'est efficace, c'est mon gout à moi ou je prefere voir des jeunes formés au club que trop de recrutement, ce que toulouse fait moins bien aussi depuis un moment).

Donc sur les 17M si ca suit toujouts la meme regle il en reste 11 ou 12, ca nous met au meme niveau que les autres, voire un peu en dessous des gros pour le recrutement et les salaires.

On investi aussi pas mal tous les ans sur les infrastructures, refaire wallon c'est le club qui paie, pas la mairie et la aussi c'est des millions, à l'arrivée avec ca en plus il reste 10M pour la une, c'est bien mais c'est pas non plus miraculeux.

Vala, en esperant avoir répondu de maniere assez claire et sans trop de parti pris.

Lien vers le commentaire

Pour info nos packs vainqueurs du Brennus depuis 1985 :lol:

Même si c'est du lourd celui d'aujourd'hui sur la valeur individuelle n'a rien à leur envier : par contre au niveau de la cohésion, de l'humilité et de l'envie voire sans doute de la science du jeu (Albert...) il y a du travail.

Mais j'y crois si l'on s'y met pour de bon car avec les nouvelles recrues on devrait avoir la profondeur pour mieux travailler et faire tourner en fonction de l'adversaire sans que le niveau relatif du pack en soit fondamentalement changé. :lol:

1985 / 1986

C. Breseghello, D. Santramans, C. Portolan

J.M. Cadieu, G. Portolan

T Maset., A. Cigagna, K. Janik

R : H. Lecomte - J.M. Giraud

1989

S. Laïrle, , P. Soula, C. Portolan

J.M. Cadieu, H. Miorin

T Maset., A. Cigagna, K. Janik

R : H. Lecomte - G. Portolan

1994

C. Califano, P. Soula, C. Portolan

H. Miorin, F. Belot,

JL Cester, Cigagna, R. Sonnes

R : C. Guiter

1995

C. Califano, P. Soula, C. Portolan

H. Miorin, F. Belot,

D. Lacroix, A. Cigagna, R. Sonnes

R : R. Castel

1996

C. Califano, P. Soula, JL Jordana

H. Miorin, F. Belot,

D. Lacroix, S. Dispagne, R. Sonnes

R : Lasserre

1997

C. Califano, P. Soula, JL Jordana

H. Miorin, F. Belot,

D. Lacroix, S. Dispagne, R. Sonnes

R : Lasserre

1999

C. Califano, Y. Bru, F. Tournaire

F. Pelous, F. Belot,

D. Lacroix, S. Dispagne, C. Labit

R : Mat. Lièvremont – H. Miorin – JL Jordana – Lasserre

2001

C. Califano, Y. Bru, F. Tournaire

H. Miorin, D. Gerard

J. Bouilhou, F. Pelous, C. Labit

R : D. Lacroix, S. Dispagne, F. Belot, C. Soulette

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qui se passe Yannick?

Ce qu'il y a c'est que ça fait quelque temps que tout le monde lui répète sans cesse qu'il est le meilleur centre du monde, etc... et quand le Stade était au fond du trou(j'en reviens à Bayonne), il n'a rien pu faire : ça doit sacrément cogiter dans sa tête à mon avis.

Lien vers le commentaire
Tu critiques les arrières mais pour que les arrières puissent jouer il faut que devant ça tienne la route et c'est loin d'être le cas du pack du st la on est d'accord...Les arrières ont essayés d'attaquer mais c'est sur quand devant ils n'ont pas fixés ni Betsen ni Dussautoir enfin bref ça se passe de commmentaires...

Et que dire d 'Elissalde des choix catastrophique pas que sur ce match mais qui sont dûs à mon avis au manque de concurence.

(au passage faudra m'expliquer cette saison pourquoi on n'a pas fait jouer Audy...)

+ 1... le pack a fixé une fois la 3ème ligne du BO... résultat: essai de lamboley

Ellissalde pas très en forme aussi. Des mauvais choix, des passes pas terribles pour fred qui n'avait pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
On l'échange contre Fritz... :smile:

Et il n'y a pas que le talonneur à remplacer. Le ST devrait prêter Pelous et Brennan au LOU, engager du pilier et de la seconde ligne et se payer un vrai n° 8. Sinon, ça va pas le faire, la saison prochaine :rolleyes:.

Effectivement:

- 1 talon pour épauler Bru qui est encore un grand joueur et lacombe (c'est faisable)

- 1 pilier droit (c'est faisable)

- 1 2ème ligne à la place de... (mais bon ne rêvons pas!)

Par contre, en 8, je crois en Finau, et servat arrive.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Servat pour dépanner je veux bien mais c'est un talonneur, c'est pas paskil est gros qu'il sera meilleur que greg , je veux un 8 avec de l'experience

et qu'on arrete les recrutements bidons, dima locicero, mccullen, kunavore, mc farland, fiorini... ils ont pas joué un match

Lien vers le commentaire
Servat pour dépanner je veux bien mais c'est un talonneur, c'est pas paskil est gros qu'il sera meilleur que greg , je veux un 8 avec de l'experience

et qu'on arrete les recrutements bidons, dima locicero, mccullen, kunavore, mc farland, fiorini... ils ont pas joué un match

La priorité, c'est le 5 de devant. J'ai fait les comptes... mdr

Il manque un pilier droit pour tourner avec Hasan qui n'est plus tout jeune et Poux (aqu joue aussi à gauche).

Je ne crois pas en Menkarska.

Ensuite, un 2. Bru est encore fort et Lacombe tendre. Mac farland? :smile:

Après la 2ème ligne, on connaît le problème, mais il est insoluble. Enfin, soyons positifs. Le panda progresse et albacete arrive. Et Ledevedec pousse derrière.

Lien vers le commentaire
koukourouznik

Renforcer le pack c'est bien joli, mais je crois que vous avez un pack (sauf samedi dernier ou c'était vraiment la cata) dont la fonction première est d'être en adéquation avec le système de jeu.

J'ai un peu l'impression que tout tourne autour de Michalak, où les autres sont là pour compenser ses propres manques. Dans le jeu au pied, y a Jauzion pour trouver les touches. Elissalde pour les CCP et les transformations. Et 4 troisièmes lignes sur la feuille pour mettre la pression quand les touches ne sont pas trouvées par M...

Lien vers le commentaire

Novés:"Après ce genre de défaite, il est évident qu’il va y avoir du remue-ménage du côté de chez nous."

Lien vers le commentaire

moi je crois hélas que le recrutement est terminé :rolleyes:

pourtant je pense qu'il nous manque encore 2 ou 3 joueurs et comme beaucoup le pensent chez les avants :smile: il faut que le st recommence à faire peur devant sinon ....çà sera encore la galère : whist

on va voir ce que va faire le staff :smile:

Lien vers le commentaire
J'espère que l'an prochain, l'effectif tournera plus et qu'on verra une deuxième ligne Millo, Albacete, Ledevedec et repositionner Brenan flanker

D'accord avec toi pour la deuxième ligne, mais niveau flanker je préfère voir les Nyanga, Bouilhou, Dussautoir... Enfin on aura besoin de lui pour tourner les effectifs!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Gilles 75

Moi, je pense tout simplement que Toulouse n'était pas au niveau de ses principaux concurrents cette saison. Le début de saison fait illusion car votre équipe est en super forme par rapport aux autres, et qu'elle rencontre des oppositions plus faibles. Après, dès que les matches deviennent sérieux : ça coince. Sur les 3 matchs couperets que Toulouse a eu a jouer cette saison (1/4 de H cup, 1/2 et finale du championnat), chaque fois leurs adversaires leur sont supérieurs (même s'ils gagnent la 1/2) et, dans 2 cas sur 3, très largement supérieur... Ce n'est pas une coïncidence... Après, on peut trouver les raisons que l'on veut, et elles ont été en partie évoquées sur ce forum. Mais il y en a une, à mon avis, qui est plus importante que les autres, et dont Galthier parlait beaucoup après la 1/2. Il disait qu'au nivieau des joueurs, Toulouse a sans doute les meilleurs individualités. Par contre, la force collective que dégage le BO ou le SF, on ne la sent pas chez vous. Alors, on peut parler du pack qui est cuit, de Pelous, du jeu au pied de Michalak, de tout ce que vous voulez, peut-être y a-t-il une réflexion de fond à avoir sur l'état d'esprit de l'équipe et sur le style de jeu pratiqué et sur sa pertinence (celui des toulousains peut-il faire mouche aujourd'hui ?).

Cela dit, je ne voudrais pas avoir l'air de tirer sur l'ambulance (et puis, au SF, on a eu 2 matches importants à jouer - Leicester et Toulouse - et on les a perdus...) car je sais que votre club est capable de se remettre en cause pour atteindre de nouveau un niveau qu'il a aujourd'hui perdu. Mais savoir qui viendra renforcer le pack l'année prochaine sans prendre en compte l'aspect "jeu pratiqué" et "puissance collective de l'équipe" me paraît réducteur....

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec toi. Et continue à t'exprimer!

Le recrutement, c'est secondaire. C'est le système de jeu qui prime. Et j'ai d'ailleurs en tête un topic sur ce sujet là.

Lien vers le commentaire

Même avec un super Jauzion, le ST n'aurais rien pu faire. Je supporte le ST (en deuxième équipe) et ce que j'ai vu en finale est très clair. Les 3/4 du St ont souvent fait la diffèrence par le passé,mais jamais avec un pack archi battu, comme cela a été le cas samedi!

Ceci dit, et dans les mêmes conditions de cette finale, une charnière en meilleure forme (ils sont bien usés) aurait mieux fait mais n'aurait pas inversé le résultat.

On notera que sur le premier essai (si important dans de tels matchs), il n'y a pas forcèment décalage mais une position (et un sens de course) pertinent de D Traille et un très bon soutient de l'ailier. la troisième ligne n'y est pas! (elle est complétement fixée). On notera également que sur l'essai de D Traille, Michalak loupe son placage (et habituellement, c'est un excellent plaqueur!) il est pris à l'intérieur et, là, personne pour récupérer le loupé du 10 : Pas de 3° ligne! elle est fixée.

Pourquoi le pack a été archi battu? c'est la vrai question de cette finale.

Des hommes collectivement moins forts, et, usés. Pas de possibilités de coatching suffisantes. C'est ma vision des choses.

J'ai écris dans un autre post qu'il faut que le St recrute 4 avants de haut niveau pour le 5 de devant. Et modifie sa vision des choses. Devant un pack battu, il y a des 9 bien meilleur qu'Elissalde (question évidente de puissance) et des 10 bien meilleur au jeu au pied défensif que Michalak.

Belle saison de rugby en général pour ce top 14.

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Garba vainqueur quand même

Le 19 août dernier, veille de la reprise du championnat de France à Bayonne, Xavier Garbajosa entrevoyait au bout d'un couloir une petite lumière. Il contait dans ces mêmes colonnes où il avait puisé la force de revenir après deux ans de galère et de travail : « dans mon cœur, dans mes tripes. Je n'avais pas envie de finir ma carrière sur ça. Pour moi, la boucle n'était pas bouclée. J'avais encore quelques belles années à vivre. » Aujourd'hui, la leçon de courage a débouché sur la grande lumière du stade de France. Une entrée en jeu à la 55 ème. Sans pouvoir inverser la tendance : « Quand on rentre avec Grégory Lamboley, il y avait déjà trente points. On sait alors qu'on ne va pas sauver la patrie. L'essentiel c'était d'amener un coup de sang à l'équipe. On a essayé d'amener un plus mais ça n'a pas marché. »

Mais au-delà de cette défaite, il y a donc ce retour réussi. Plus qu'un pari gagné, une lutte gagnée. Une saison pleine et une finale. Et inévitablement une fierté : « J'ai la satisfaction personnelle d'être là, d'avoir participé à cet échec, à cette déception. Je sors de deux ans de galère au cours desquels je n'ai pas fait un match, je n'ai jamais remis les crampons. C'est une grande fierté, une grande émotion. Au stade de France, j'ai eu des flashs dans la tête qui me rappelaient ce que j'ai traversé. J'étais heureux d'être là. Mais c'est personnel. Car je suis aussi déçu que je suis fier d'être revenu de perdre une finale comme ça. J'ai connu cette peine en 2003. » Néanmoins, cette fierté personnelle ne peut, selon lui, masquer la déception de cette défaite : « Je n'ai jamais été égoïste. Ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. » Alors, c'est le ressort collectif qui fonctionne. Garba brandit l'étendard de la révolte : « Il faut relever la tête rapidement malgré la déception. Cette saison n'est pas catastrophique. Il faut se servir de cette finale perdue comme un tremplin. »

Garba aura donc toujours un combat à gagner.

Philippe Lauga

La dépêche du Midi - Article paru le 12/06/2006

http://www.ladepeche.com

:lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...