Aller au contenu

Les lignes arrières et le pack en question


lololetoulousain

Messages recommandés

« Il faut relever la tête rapidement malgré la déception. Cette saison n'est pas catastrophique. Il faut se servir de cette finale perdue comme un tremplin. »

Il a tout juste Garba, qu'il soit en cannes pour l'an prochain :lol:

Lien vers le commentaire
Invité mimi64

Si je peux me permettre une analyse vue de l'extérieur et de loin....

Il me semble que la décennie qui a vu Toulouse être au dessus de tout le monde s'appuyait sur un jeu à la Toulousaine.... parce que les fondamentaux (un pack qui maitrise son sujet dans les conquetes (touche, melee) et dans le combat (regroupement)) étaient là.

Je crois que depuis l'année dernière votre pack est assez faible, disons entre la 7eme et la 10em place du top 14 (BOPB, bourgoin USAP, SF, Castre, Bayonne, Pau sont au mlinimum devant).

Ensuite il y a un jeu collectif, une solidarité qui ne se retrouve pas dans votre jeu : là aussi on peut prendre les même (BOPB, bourgoin USAP, SF, Castre, Bayonne, Pau) et analyser les matchs de ces équipes à partir de mi-saison (quand l'entrianment et les choix de l'entraineur commence à entrer dans le jeu des joueurs).

Après, il ya certainement de l'usure (plus que de la fatigue) pour tenir le haut du pavé depuis plusieurs saisons et vous avez des joueurs au bout du rouleau mentalement cette saison : exemple Heymans qui a été immense en début de saison lorsqu'il avait encore de la fraicheur(sans parler des autres que vous citez dans vos différents posts).

Et (sans vouloir polémiquer) je pense que beaucoup de gens font une fixette sur Michalak, mais ce n'est pas un "vrai" 10 si on le compare avec Jones (10 de galles), O'Gara (10 d'Irlande), Carter (10 des All-Blacks) qui eut sont "solide" pour tenir et faire gagner un match meme avec une équipe un peu en dessous de l'adversaire.

Clairement cette saison (et même l'année dernière), je pense que J. Dubois à apporter plus à l'équipe que F. Michalak.

Et pour finir, peut etre également une usure du staff y compris le président.... qui me parait peut etre manquer de recul en cette fin de saison pour bien voir ce qui ne va pas.

Voilà c'était mon analyse à moi.... elle ne vaut que comme goutte apportée au débat.

Un anicen amoureux du jeu de Toulouse qui est tombé dans le chaudron biarrot en 95.....

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Ouais enfin, sur ces dernieres années avec une équipe au niveau du 10e du championnat, on a fait 1 brennus, 3 finales de championnat, 2 Hcups, 3 finales de Hcup.

Pour le 10e pack du championnat et une équipe pas solidaire c'est drolement bien, je me demande pkoi aucune autre équipe en france sur les 5 dernieres années (je parle meme pas d'avant) et si on compte le palmares national ET europeen n'arrive à en faire autant.

Donc bon ok on a chié un match, ok on est pas parfaits, mais on a quand meme une année pas trop degueu et un palmares sur ces dernieres années largement supérieur à n'importe qui.

Donc faut pas non plus exagérer dans un sens comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Invité mimi64
Ouais enfin, sur ces dernieres années avec une équipe au niveau du 10e du championnat, on a fait 1 brennus, 3 finales de championnat, 2 Hcups, 3 finales de Hcup.

Donc faut pas non plus exagérer dans un sens comme dans l'autre.

Heu, je parlais sur ma vision des phases finales de cette année.....

et je ne parlais pas de l'équipe 10eme.... mais au niveau du pack..... Toulouse ne fait pas peur avec son pack....

mais bon c'est pas moi qui m'occupe du recrutement et de l'entrainement....c'était juste MON analyse...

donc ce que je dis....

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Le probleme est surtout que avec 3 joueurs au niveau et valides en premiere ligne qui font tous les matchs toute l'année sur toute les compétitions, meme chose en 2e c'est normal qu'ils soient cramés.

Je ne pense pas que omar et poux tout comme brennan soient mauvais, pareil pour bru, mais les blessures de servat human, meme menkarska, le depart de gerard, on fait qu'on a pas tourné, les gars sont bons mais cramés, ca c'est vu , on a perdu sur la fatigue du 5 qui n'a jamais pu souffler de l'année.

C'est mon avis à moi :lol:

Lien vers le commentaire

Tu peux y rajouter les blessures de Baby, le retour assez long de Garba et celle de Gareth pour voir aussi qu'on a pas pu faire tourner les 3/4. Quand on voit les temps de jeu de Fritz, on se demande comment il a pu faire, Yannick paye aussi peut-être une saison très (trop) pleine l'année dernière.

Bref, nous sommes là et arrêtons de dire qu'il nous manque ceci ou cela. On a vu le ST contre l'USAP, Bourgoin en début de saison, contre le BO (avant remplacements) et le SF il y a peu et le 5, le 8 ben il était bien présent.

Lien vers le commentaire
Le probleme est surtout que avec 3 joueurs au niveau et valides en premiere ligne qui font tous les matchs toute l'année sur toute les compétitions, meme chose en 2e c'est normal qu'ils soient cramés.

Je ne pense pas que omar et poux tout comme brennan soient mauvais, pareil pour bru, mais les blessures de servat human, meme menkarska, le depart de gerard, on fait qu'on a pas tourné, les gars sont bons mais cramés, ca c'est vu , on a perdu sur la fatigue du 5 qui n'a jamais pu souffler de l'année.

C'est mon avis à moi :party:

moi partager ton avis... je rejoins aussi pat... la gestion des RH (mdr) n'a pas été fameuse cette année...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...