Aller au contenu

Tri Nations


Zoé

Messages recommandés

Deux dépêches parues sur le site L'Équipe.fr :

28/06/2006

Rugby - Tri-Nations - AFS : Quatre nouveaux

Quatre nouveaux joueurs ont été convoqués parmi les 28 sélectionnés sud-africains, qui affronteront l'Australie à deux reprises (le 15 juillet à Brisbane et le 5 août à Sydney) et la Nouvelle-Zélande une fois (le 22 juillet à Wellington) lors du tournoi des Tri-Nations.

Jake White, l'entraîneur des Springboks, a décidé d'intrégrer dans son groupe Akona Ndungane, Chiliboy Ralepelle, JP Pietersen et Pierre Spies.

La sélection des 28 Sud-Africains pour le Tri-Nations :

Eddie Andrews, Bakkies Botha, Danie Coetzee, Jacques Cronje, Jean de Villiers, Fourie du Preez, Os Du Randt, Jaque Fourie, Enrico January, Victor Matfield, Percy Montgomery, Akona Ndungane, Wynand Olivier, Breyton Paulse, JP Pietersen, Andre Pretorius, Chiliboy Ralepelle, Danie Rossouw, Brent Russel, Lawrence Sephaka, John Smit (cap), Juan Smith, Pierre Spies, Solomzi Tyibilika, CJ van der Linde, Jaco van der Westhuizen, Joe van Niekerk.

0,,5971855,00.jpeg

27/06/2006

Rugby - Tri-Nations - NZL : Thorne de retour

Après trois ans d'absence, le Néo-Zélandais Reuben Thorne revient en sélection dans le groupe des 30 All Blacks sélectionnés pour le Tri-Nations. La Nouvelle-Zélande va débuter la compétition le samedi 8 juillet à Christchurch contre l'Australie. Le tournoi prendra fin le 9 septembre. Rappelons que le Tri-Nations est une épreuve qui réunit les trois grandes nations de l'hémisphère Sud (Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud).

Thorne ne faisait pas partie des 39 joueurs sélectionnés pour les tests disputés contre l'Irlande et l'Argentine ces dernières semaines. Mais l'entraîneur Graham Henry a considéré qu'il avait effectué une grande saison avec son club des Canterbury Crusaders, vainqueur du Super 14. «Reuben est un compétiteur accompli. Nous avons observé d'autres joueurs lors des trois derniers tests, aucun n'a joué au niveau de Reuben lors du Super 14», a justifié Henry. «Heureusement, il y a des éléments pour le futur dans cette sélection mais, pour le moment, la forme de Reuben est la référence», a t-il ajouté.

Par ailleurrs, le 3e ligne Troy Flavell, qui avait joué lors des tests contre l'Irlande, n'a pas été retenu. Il souffre toujours d'une blessure à l'épaule. Les avants Mose Tuiali'i et Jerome Kaino, qui n'ont pas donné satisfaction contre l'Irlande (34-23 et 27-17) et l'Argentine (25-19), ne figurent pas dans la liste. Enfin, les arrières Nick Evans, Sitiveni Sivivatu et Conrad Smith, ainsi que les avants Sione Lauaki, Angus Macdonald et James Ryan, tous blessés, ont été laissés au repos.

La sélection néo-zélandaise pour le Tri-Nations :

Arrières (14) : Leon MacDonald, Mils Muliaina, Rico Gear, Doug Howlett, Joe Rokocoko, Scott Hamilton, Ma'a Nonu, Isaia Toeava, Aaron Mauger, Daniel Carter, Luke McAlister, Piri Weepu, Byron Kelleher, Jimmy Cowan

Avants (16) : Rodney So'oialo, Richie McCaw (cap.), Chris Masoe, Jerry Collins, Reuben Thorne, Chris Jack, Ali Williams, Jason Eaton, Greg Rawlinson, Carl Hayman, Greg Somerville, Neemia Tialata, Tony Woodcock, Anton Oliver, Keven Mealamu, Andrew Hore.

Et le calendrier de la compétition.

Lien vers le commentaire

Et une autre sur l'Australie... trouvée sur le forum de l'autre stade :crying:

L'Australie diminuée pour les Tri-Nations

L'Australie a fait sensation lors de ses récents test-matches contre l'Angleterre (34-3, puis 43-18) et l'Irlande (37-15), mais les Wallabies ont aussi perdu plusieurs joueurs avant le tournoi des Tri-Nations, qu'ils débutent le 8 juillet contre la Nouvelle-Zélande.

076006news.jpg

Outre Rod Blake, absent à cause d'une blessure à un pied, Mat Rogers (cheville droite) et l'ailier Clyde Rathbone (ischio-jambiers) font partie de longue liste de l'infirmerie australienne depuis leur rencontre face aux Irlandais. Adam Freier doit quant à lui regretter son match contre le XV d'Angleterre, où il s'est blessé à un pied. Le talonneur sera indisponible jusqu'en septembre.

Mais ces absents ne découragent pas l'entraîneur John Connolly, confiant après les bonnes prestations de sa sélection. "L'équipe devient de plus en plus forte et a beaucoup de confiance" a-t-il déclaré. Il espère même pouvoir aligner Mat Rogers face aux Blacks dans deux semaines, pour le match d'ouvertur des Tri-Nations.

[AFP]

Lien vers le commentaire
la liste de l'australie n'est pas sorti encore ??

Wallabies squad :

George Gregan (capitaine), Adam Ashley-Cooper, Al Baxter, Rodney Blake, Mark Chisholm, Sam Cordingley, Rocky Elsom, Gene Fairbanks, Scott Fava, Adam Freier, Mark Gerrard, Daniel Heenan, Greg Holmes, Alex Kanaar, Stephen Larkham, Chris Latham, Tai McIsaac, Stirling Mortlock, Sam Norton-Knight, Wycliff Palu, Jeremy Paul, Clyde Rathbone, Benn Robinson, Mat Rogers, Nathan Sharpe, Cameron Shepherd, Guy Shepherdson, George Smith, Scott Staniforth, Lote Tuqiri, Josh Valentine, Daniel Vickerman, Phil Waugh.

Source

Lien vers le commentaire

La semaine prochaine mais ne t'en fait pas, on connait déjà le vainqueur (Allez un indice sur votre écran pour vous amis télespectateurs : ils sont 'tous noirs' : whist : whist : whist )

Lien vers le commentaire
La semaine prochaine mais ne t'en fait pas, on connait déjà le vainqueur (Allez un indice sur votre écran pour vous amis télespectateurs : ils sont 'tous noirs' : whist : whist : whist )

Je n'y mettrais pas ma main à couper...

Lien vers le commentaire
La semaine prochaine mais ne t'en fait pas, on connait déjà le vainqueur (Allez un indice sur votre écran pour vous amis télespectateurs : ils sont 'tous noirs'  : whist  : whist  : whist )

Les Australiens sont bien revenus, les Sud-af sont toujours dangereux, peut-être d'autant plus qu'ils se sont fait battre par les Français chez eux, les Blacks ont montré moins de choses cette année que l'an passé... Bref, il va être passionnant ce Tri :lol:(le smiley, c'est parce qu'il n'y a plus "shaun" et que j'ai la flemme d'aller le chercher : whist )

Sinon, Nico, la réponse à ta question était dans un des posts précédents... et en français :lol::P

Lien vers le commentaire

En tout cas, je suis pas le seul a ne pas lire tout tes messages Zoé!!!! :lol::lol::P

Ca commence dés ce weekend le tri nation, avec Blacks-Wallabis!

Dailleurs est ce qu'une chaine rediffuse le mtach dans l'aprem??? parceque 9h30 du mat ca fait tot quand meme?!!!

Lien vers le commentaire
En tout cas, je suis pas le seul a ne pas lire tout tes messages Zoé!!!! :blink:  :devil:  :devil:

Cool, j'vais pouvoir continuer à raconter des conneries :lol::P

Aucune idée pour la retransmission... Pour les Franciliens, le Café Oz le diffuse à 13h :P

P.S. : Leïleï, t'es où ? C'est qu'on s'est habitué à te lire :lol:

Lien vers le commentaire
En tout cas, je suis pas le seul a ne pas lire tout tes messages Zoé!!!! :blink:  :devil:  :devil:

Cool, j'vais pouvoir continuer à raconter des conneries :lol::P

Aucune idée pour la retransmission... Pour les Franciliens, le Café Oz le diffuse à 13h :P

P.S. : Leïleï, t'es où ? C'est qu'on s'est habitué à te lire :lol:

tu l'as à 20h50 sur canal+sport

Lien vers le commentaire
En tout cas, je suis pas le seul a ne pas lire tout tes messages Zoé!!!! :blink:  :devil:  :devil:

Cool, j'vais pouvoir continuer à raconter des conneries :lol::P

Aucune idée pour la retransmission... Pour les Franciliens, le Café Oz le diffuse à 13h :P

P.S. : Leïleï, t'es où ? C'est qu'on s'est habitué à te lire :lol:

tu l'as à 20h50 sur canal+sport

Ok merci, et a 13h00, c'est sur quelle chaine?

Lien vers le commentaire
En tout cas, je suis pas le seul a ne pas lire tout tes messages Zoé!!!! :blink:  :devil:  :devil:

Cool, j'vais pouvoir continuer à raconter des conneries :lol::P

Aucune idée pour la retransmission... Pour les Franciliens, le Café Oz le diffuse à 13h :P

P.S. : Leïleï, t'es où ? C'est qu'on s'est habitué à te lire :lol:

tu l'as à 20h50 sur canal+sport

Ok merci, et a 13h00, c'est sur quelle chaine?

c'est sur le disque dur du cafe oz, non ? : whist : whist

Lien vers le commentaire
P.S. : Leïleï, t'es où ? C'est qu'on s'est habitué à te lire  :lol:

Ben mowa j'suis là :lol: J'attends :blink:

et en plus y a personne qui veut jouer avec moi :P

Dis Zoé tu veux pas jouer avec moi aux p'tits jeux de l'été a050.gif

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Invité bzzzzzzzzz

N.-Zélande : L’équipe contre l’Australie

04 juillet 2006 - 09 h 56

Graham Henry, le sélectionneur de l’équipe néo-zélandais a annoncé mardi la composition de l’équipe de départ qui affrontera l’Australie en ouverture du Tri-Nations 2006, samedi à Christchurch. Après avoir multiplié les essais lors des tests-matchs de juin, Henry a retenu six vainqueurs de l'Argentine et neuf de ceux qui l’ont ensuite emporté contre l'Irlande.

L'équipe de Nouvelle-Zélande : MacDonald - Gear, Muliaina, Mauger, Rokocoko - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Eaton, Jack - Hayman, Mealamu, Woodcock

Remplaçants : Toeava, McAlister, Weepu, Masoe, Williams, Somerville, Hore

Australie : L’équipe contre la N.-Zélande

04 juillet 2006 - 10 h 36

Le sélectionneur de l’Australie John Connolly a communiqué mardi le XV de départ qui ira défier samedi la Nouvelle-Zélande à Christchurch, en match d’ouverture du Tri-Nations 2006. L’intégralité des titulaires vainqueurs de l’Irlande (37-15), en test-match fin juin, ont éré reconduits. En revanche, le centre Matt Giteau, remis de sa blessure à un pouce, l'ailier Ben Tune et le troisième-ligne Scott Fava profitent de quelques forfaits pour prendre place sur la banc.

Composition de l'équipe d'Australie : Latham - Gerrard, Mortlock, Rogers, Tuqiri - (o) Larkham, (m) Gregan (cap) - G. Smith, Elsom, Chisholm - Vickerman, Sharpe - Shepherdson, McIsaac, Holmes

Remplaçants : Paul, Baxter, Fava, Waugh, Cordingley, Tune, Giteau

lesiterugby.com

Lien vers le commentaire

Sont vraiment zarbs ces compos. A croire que Mister Castor et Grand Gourou n'ont rien vu du Super 14. Ils attendent quoi les coachs pour tester de nouveaux joueurs l'échéance de dans 14 mois?

Lien vers le commentaire
L'équipe de Nouvelle-Zélande : MacDonald - Gear, Muliaina, Mauger, Rokocoko - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Eaton, Jack - Hayman, Mealamu, Woodcock

Remplaçants : Toeava, McAlister, Weepu, Masoe, Williams, Somerville, Hore

En effet, bizarre :( . Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que Henry n'avait pas hésité à tester plein de joueurs l'an passé. L'approche de la Coupe du monde le rendrait déjà frileux ??

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre car on sait bien qu'aujourd'hui chez les Blacks, si Daniel se blesse il n'y a aucun vrai demi-o pour le remplacer qui ait la stature internationale.

Comme chez les Bokkes c'est un arrière qui si collera.

Heureusement les Blacks ont Leon qui botte bien et Luke si son p'tit coeur ne lui fait pas de mysère.

Vu ceux que les Colts ont produit en CDM, je ne vois pas l'avenir des Kiwis très radieux.

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à comprendre car on sait bien qu'aujourd'hui chez les Blacks, si Daniel se blesse il n'y a aucun vrai demi-o pour le remplacer qui ait la stature internationale.

Comme chez les Bokkes c'est un arrière qui si collera.

Heureusement les Blacks ont Leon qui botte bien et Luke si son p'tit coeur ne lui fait pas de mysère.

Vu ceux que les Colts ont produit en CDM, je ne vois pas l'avenir des Kiwis très radieux.

Je pense que McAlister peut l'être. Le problème, c'est que l'entraîneur des Blues a préféré titulariser Lavea au poste quand il mettait Carlos sur le banc... Je sais que c'est la 15 000e fois que je m'en plains, mais j'aurais peut-être plus compris la mise à l'écart de Spencer s'il avait été remplacé par McAlister.

Ensuite, les deux mauvaises saisons des Blues n'ont pas dû lui donner une grande confiance, et il n'a pas disputé de demi-finales de Super 12/14, ça aide pas pour le "p'tit coeur".

Mais je pense quand même que c'est le mieux placé pour remplacer Carter en cas de blessure :(

Lien vers le commentaire
Mauger en 10, c'est impossible ?

C'est possible, mais je pense qu'il y en a quelques autres avant lui... En fait, c'est pas tellement une question de réservoir à ce poste, mais plutôt que les joueurs sont peu testés en matches internationaux, Carter écrasant la concurrence. Enfin, c'est mon impression...

Lien vers le commentaire

euh chite intervention pour dire que Muliaina est au centre car mon ptit Ma'a c'est cassé un doigt :(:(

mais je comprend pas pourquoi henri n'a pas mis Laulala (pas sur de l'ortho :wacko: ) à la place.

Lien vers le commentaire

Ben c'est la bonne ortographe mon p'tit pruneau Casey Laulala, j'te mets sa fiche chez les Bokkes, ils disent que 'Laulala is unbelievable' :(

http://www.sarugby.com/news/Player/pid=123.html

Lundi c'était Sam Tuitupou qui remplaçait Ma'a et non Mils. Cela était plus crédible parce que certe Mils est doué mais je crois qu'il a déjà été essayé au centre et cela ne lui a pas trop bien réussi. Mils est un arrière, un ailier à la limite mais là où il est le meilleur c'est à l'arrière.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Des nouvelles des Sud-af, en français, de L'Équipe.fr :

Des Springboks sans ténors

Les 27 Sud-Africains qui disputeront le Tri-Nations sont partis pour l'Australie jeudi. L'équipe a dû faire face au forfait de plusieurs cadors, tels le deuxième ligne Bakkies Botha, le centre Jean de Villiers et l'ailier Andre Pretorius, tous blessés.

Une loi des séries pour les Springboks, puisque ces derniers abandons s'ajoutent aux absences de Schalk Burger, touché aux cervicales lors du second test-match Afrique du Sud - Ecosse (29-15) le 17 juin et récemment opéré. Il ne pourra d'ailleurs pas reprendre la compéition avant des mois.

Botha souffre, lui, de la blessure à un mollet qui l'avait déjà écarté des terrains pour les test-matches contre l'Ecosse et la France. De Villiers est blessé aux côtes et enfin Pretorius est victime d' une blessure à l'aine.

Du coup, Jake White, le sélectionneur en a profité pour rajeunir son groupe en appelant quatre nouveaux joueurs: le talonneur, capitaine de l'équipe des moins de 21 ans vice-championne du monde, Chiliboy Ralepelle, les ailiers Akona Ndungane et JP Pietersen et le flanker Pierre Spies (20 ans).

L' ouvreur Meyer Bosman (21 ans), qui a joué deux test-matches l'année dernière, a par ailleurs été rappelé pour doubler Jaco van der Westhuizen. Les Springboks affronteront deux fois les Australiens, le 15 juillet à Brisbane et le 5 août à Sydney, et une fois les All Blacks, le 22 juillet à Wellington.

Composition de l'équipe :

Avants : van Niekerk, Cronje, J. Smith, Spies, Tyibilika, Matfield, van den Berg, Rossouw, Sephaka, van der Linde, du Randt, Andrews, Smit, Ralepelle, Coetzee

Arrières : Montgomery, Habana, Paulse, Pietersen, Ndungane, Russell, Olivier, Fourie, van der Westhuyzen, Bosman, du Preez, Januarie

Lien vers le commentaire
Lundi c'était Sam Tuitupou qui remplaçait Ma'a et non Mils. Cela était plus crédible parce que certe Mils est doué mais je crois qu'il a déjà été essayé au centre et cela ne lui a pas trop bien réussi. Mils est un arrière, un ailier à la limite mais là où il est le meilleur c'est à l'arrière.

Muliaina est un arrière, c'est évident. D'ailleurs les échos de cette décision de le mettre au centre suite à la blessure de Nonu inquiète les Néo-Z, si l'on en croit cet article : Mils No Cully, Says Henry.

Personnellement, je ne l'ai jamais vu jouer en 13. Sur le blog, pardon site :rolleyes: , de Nico H, voici ce que j'ai trouvé à ce propos : "Point de surprise dans le XV de départ dévoilé par Graham Henry, la blessure au pouce de Ma'a Nonu propulsant Muliaina en n13, si jamais il avait besoin de cela. Il avait joué 2-3 fois au centre pour les Chiefs cette saison et je me souviens qu'il avait été moyen pour un type de sa trampe."

0,,5998384,00.jpeg

Pour les stats précises, le patron d'its rugby m'a dit ceci : Muliaina n'a jamais joué à ce poste chez les ABs, mais a été titularisé à 7 reprises en 13 en Super 14, et deux fois en NPC.

Pour le reste... on verra bien samedi ! :smile:

Lien vers le commentaire

Zoé quand j'ai dit que Mils a déjà été essayé au centre je n'ai pas dit qu'il l'avait fait avec les Blacks. Le Super 14 est aussi un labo pour essayer de nouvelles combinaisons et se passe toujours sous le regard très attentif des coachs nationaux.

Sinon dans la compo Bokke citée, il y a Bryan Habana qui effectivement a rejoint le team mais Bryan s'est cassé une côte dans le match contre la France et malgré un convalescence plus que rapide se serait bien imprudent de le faire débuter si tôt dans le Tri.

Je suis désespérée à la lecture de la comp. Ya des joueurs qui ne méritent pas leur place alors que d'autres rongent leurs freins en Currie. Jake :rolleyes:

Sinon je remets les compo pour le 1er match. Rien que pour me régaler de voir en H2H ce que cela fait. Bel équilibre dans les forces. Quelles belles ligne arrières et quelles 3e lignes. Quand aux 2 charnières, je languis de savoir qui va l'emporter. A mon humble avis, la diiférence se fera sur la prestation des 2 demi-m qui peuvent soit faire un match d'antologie soit faire autant de cagades l'un que l'autre.

new_zealand.gifaustralia.gif

08 Jul 06 à 09:35

Jade Stadium - Christchurch

New Zealand

Tony Woodcock - 1 - Greg Holmes

Keven Mealamu - 2 - Tai McIsaac

Carl Hayman - 3 - Guy Shepherdson

Chris Jack - 4 - Nathan Sharpe

Jason Eaton - 5 - Daniel Vickerman

Jerry Collins - 6 - Mark Chisholm

Richie McCaw - 7 - George Smith

Rodney So'oialo - 8 - Rocky Elsom

Byron Kelleher - 9 - George Gregan

Daniel Carter - 10 - Stephen Larkham

Joe Rokocoko - 11 - Mark Gerrard

Aaron Mauger - 12 - Mat Rogers

Mils Muliaina - 13 - Stirling Mortlock

Rico Gear - 14 - Lote Tuqiri

Leon MacDonald - 15 - Chris Latham :smile:

Andrew Hore - 16 - Jeremy Paul

Greg Somerville - 17 - Al Baxter

Ali Williams - 18 - Scott Fava

Chris Masoe - 19 - Phil Waugh

Piri Weepu - 20 - Sam Cordingley

Luke McAlister - 21 - Matt Giteau

Isaia Toeava - 22 - Ben Tune

Lien vers le commentaire
Zoé quand j'ai dit que Mils a déjà été essayé au centre je n'ai pas dit qu'il l'avait fait avec les Blacks. Le Super 14 est aussi un labo pour essayer de nouvelles combinaisons et se passe toujours sous le regard très attentif des coachs nationaux.

J'avais bien compris, t'inquiète pas :rolleyes: . Mais ça peut être intéressant d'avoir toutes les stats.

Puisque tu remets la compo, je remets le calendrier :smile: (qui n'était que sous la forme d'un lien avant sûrement pour ça que le Catalan l'avait pas vu, hum hum..) :

Samedi 8 juillet :

A Christchurch : Nouvelle-Zélande - Australie

Samedi 15 juillet :

A Brisbane : Australie - Afrique du Sud

Samedi 22 juillet :

A Wellington : Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud

Samedi 29 juillet :

A Brisbane : Australie - Nouvelle-Zélande

Samedi 5 août :

A Sydney : Australie - Afrique du Sud

Samedi 19 août :

A Auckland : Nouvelle-Zélande - Australie

Samedi 26 août :

A Pretoria : Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande

Samedi 2 septembre :

A Rustenburg : Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande

Samedi 9 septembre :

A Johannesbourg : Afrique du Sud - Australie

Modifié par Zoé
Lien vers le commentaire

waouh à 50 minutes de match les Balcks sont déchainés :rolleyes: Rocky a pris un jaune et est parti chercher les glaçons dans la Sin bin pendant 10 minutes :original:

Je sais pas ce qu'ils ont les talons cette saison mais sont hachement forts. En fait ils marquent plus que les 3/4. C'est dingue cette tendance des avants à scorer :original:

j'oubliais Live score : http://www.sarugby.com/news/Live_Scores/fid=98.html

Bon ben c'est fini maintenant et moi qui ai changé à la dernière minute mon prono chez Roms : whist, j'suis trop nulle :original:

Qu'est-ce qui vont prendre mes p'tits bébés la semaine prochaine Hein ça craint Invision-Board-France-21.gif, les mimosas vont vouloir venger leur honneur et c'est encore mes p'tits Bokkes qui vont ramasser Invision-Board-France-69.gif

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Je sais pas ce qu'ils ont les talons cette saison mais sont hachement forts. En fait ils marquent plus que les 3/4. C'est dingue cette tendance des avants à scorer  :rolleyes:

Et en plus, Mealamu n'a pas marqué dans un regroupement, mais c'est lui qui a vu à deux reprises le trou et y est allé, seul. Gros gros match de sa part :original:

Les guerriers : whist :

0,,6018620,00.jpeg

:original::original:

Lien vers le commentaire

Quelques à-côtés de ce beau premier match qui ont fait, voire font encore, parler d'eux sans qu'on n'en fasse part ici. À vrai dire, je sais pas trop si ça intéresse grand monde... :rolleyes:

Les Australiens ont chambré leurs voisins avant le match, en reprenant l'"affaire Masoe-Umaga" dans une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=JL9ThdmZkFs&eurl=

Ça n'a évidemment pas plu aux Maoris et aux Kiwis en général, qui ont décidé de relancer le (magnifique) Kapa O Pango - ils avaient pourtant annoncé qu'ils ne referaient pas, puisque le geste qui mime un égorgement avait déclenché des réactions outrées..

0,,6018697,00.jpeg

Plus trivial, après ce haka, Jerry Collins a eu une envie pressante... Je cop-col ici le dernier paragraphe de l'article de Nico h (oui, toujours le même lol) sur le match : "Pour finir, deux mots sur "l'affaire Collins": ce dernier, entre un haka de toute beauté et le coup d'envoi, a pissé sur la pelouse, genou à terre, devant les 33000 spectateurs et les cameras qui se demandaient ce qu'il faisait la main dans le calbut. Si ici on se marre, a priori chez les kiwis, on appelle experts et autres psychologues pour venir temoigner et nous dire qu'avant un évènement sportif, il n'est pas rare d'avoir une envie pressante...Triple M, radio locale de Sydney, nous passait ces temoignages made in kiwiland cet après-midi qui essayaient de justifier et d'expliquer une telle attitude...z'ont rien d'autre à faire qu'à analyser le pourquoi d'un besoin si pressant? L'anecdote marrante de l'emission intervint quand Brad Fittler, star du League australienne, fraichement retraité, nous dit avoir même cagué sur une pelouse pendant un match...La scène, si elle est authentique et apparemment il ne deconnait pas, s'est passée en France il y a quelques années...Freddie Fittler nous a dit qu'il avait alors des maux de ventre et donc, la courante...allez, sur ces bonnes paroles..."

Et effectivement, on trouve de nombreux articles dans les webzines néo-z :original:

Lien vers le commentaire

:rolleyes::original:

Plus trivial, après ce haka, Jerry Collins a eu une envie pressante... Je cop-col ici le dernier paragraphe de l'article de Nico h (oui, toujours le même lol) sur le match : "Pour finir, deux mots sur "l'affaire Collins": ce dernier, entre un haka de toute beauté et le coup d'envoi, a pissé sur la pelouse, genou à terre, devant les 33000 spectateurs et les cameras qui se demandaient ce qu'il faisait la main dans le calbut. Si ici on se marre, a priori chez les kiwis, on appelle experts et autres psychologues pour venir temoigner et nous dire qu'avant un évènement sportif, il n'est pas rare d'avoir une envie pressante...Triple M, radio locale de Sydney, nous passait ces temoignages made in kiwiland cet après-midi qui essayaient de justifier et d'expliquer une telle attitude...z'ont rien d'autre à faire qu'à analyser le pourquoi d'un besoin si pressant? L'anecdote marrante de l'emission intervint quand Brad Fittler, star du League australienne, fraichement retraité, nous dit avoir même cagué sur une pelouse pendant un match...La scène, si elle est authentique et apparemment il ne deconnait pas, s'est passée en France il y a quelques années...Freddie Fittler nous a dit qu'il avait alors des maux de ventre et donc, la courante...allez, sur ces bonnes paroles..."

:original::original::smile:

t'ain j'ai raté plein de trucs ce week end moi :wacko::P

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire
t'ain j'ai raté plein de trucs ce week end moi  :original:  :original:

Ah bah on peut pas jouer à la pétanque en pleine cambrousse et mater THE match en même temps... : whist

0,,6018703,00.jpeg

Petite photo de Rokocokooooooo qui a mis une vingtaine de minutes avant d'entrer dans la partie. Il a "fait son match" comme on dit, présent au soutien, touchant quelques bons ballons, permettant à McCaw d'aplatir (oui, il a aplati ! :rolleyes::wacko: ), mais n'a pas été flamboyant non plus :original: . Je comprends pas pourquoi il n'est plus aussi génial qu'avant :smile:

Lien vers le commentaire
Plus trivial, après ce haka, Jerry Collins a eu une envie pressante... Je cop-col ici le dernier paragraphe de l'article de Nico h (oui, toujours le même lol) sur le match : "Pour finir, deux mots sur "l'affaire Collins": ce dernier, entre un haka de toute beauté et le coup d'envoi, a pissé sur la pelouse, genou à terre, devant les 33000 spectateurs et les cameras qui se demandaient ce qu'il faisait la main dans le calbut. Si ici on se marre, a priori chez les kiwis, on appelle experts et autres psychologues pour venir temoigner et nous dire qu'avant un évènement sportif, il n'est pas rare d'avoir une envie pressante...Triple M, radio locale de Sydney, nous passait ces temoignages made in kiwiland cet après-midi qui essayaient de justifier et d'expliquer une telle attitude...z'ont rien d'autre à faire qu'à analyser le pourquoi d'un besoin si pressant? L'anecdote marrante de l'emission intervint quand Brad Fittler, star du League australienne, fraichement retraité, nous dit avoir même cagué sur une pelouse pendant un match...La scène, si elle est authentique et apparemment il ne deconnait pas, s'est passée en France il y a quelques années...Freddie Fittler nous a dit qu'il avait alors des maux de ventre et donc, la courante...allez, sur ces bonnes paroles..."

Et effectivement, on trouve de nombreux articles dans les webzines néo-z :original:

Pfff. Il n'y a pas de quoi en faire un plat. Barthez fait la même chose chez nous:

FabienBarthez10v.jpg

:smile::original::original:

Pour revvenir à du plus culturel, la serveuse dans le bar où nous étions (le café Oz) s'est arrêté de servir au moment du Haka pour mieux le voir. Comme quoi, le Haka ça se respecte! :rolleyes:

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Et bien voilà le 1er match des Springboks en Tri Nat qui arrive sur la pointe des pieds. D’un côté une équipe des Wallabies qui monte en puissance et qui ne rêve que de revanche et de l’autre une équipe Bokke en plein désarroi et tempête.

On annonce 3 changements dans l’équipe des Wallabies : Pauls au talon, Gits au centre et Scott Fava en N°8. Dieu merci Rodzilla reste aux vestiaires. Clyde est de retour même si c’est sur le banc avec Matty Rogers. Il y avait bien longtemps que je n’avais vu une équipe d’Australie aussi aboutie. La défaite face aux Blacks le week-end dernier est juste une ratée de démarrage, d’avis d’expert les Blacks ont certes gagné mais sans éclats. Cette année je vois bien le trophée à Sydney.

Juz2006NewCaps.jpg

En ce qui concerne les Bokkes, Jake vient d’introniser Pierre Spies ce fabuleux 3e ligne des Bulls que vous avez pu voir jouer le mois dernier en U21. Pierre est énorme et son entrée repousse Joe à la place de mon Schalla :original: en N°6 face à Rocky. Combat de titans en vis-à-vis.

Akona, un des 2 jumeaux Ndungame (je préfère Odwa), met sur le banc Breyton. Akona est une vraie gazelle et un excellent défenseur mais il n’a pas l’expérience et la maîtrise de Breyton et gâche parfois de belles occasions. Quant à voir le nom du N°10, j’ai la nausée, je me sens mal.

Face mon Dieu que Victor et John surpassent encore une fois Daniel et Jeremy (excellent ce p’tit gars) en touche et que Os tienne encore une fois la baraque en mêlée avec le p’tit CJ à l’autre bout.

Pour la charnière, seul Ricky tiendra le coup. H2H entre 2 teigneux cela sera beau à voir :rolleyes: . Pour le 10, KO technique pour Jaco, le roi Stephen n’a pas à s’inquiéter.

Ce sera dur, très dur pour les Bokkes samedi.

Juz2006SmitMontgomery.jpg

WALLABIES V SPRINGBOKS

australia.gifsafrica.gif

15 Jul 06 - 12:00

Ballymore

Brisbane, Australia

Greg Holmes - 1 - Os Du Randt :smile:

Jeremy Paul - 2 - John Smit

Guy Shepherdson - 3 - CJ van der Linde

Nathan Sharpe - 4 - Danie Rossouw

Daniel Vickerman - 5 - Victor Matfield

Rocky Elsom - 6 - Joe van Niekerk

George Smith - 7 - Juan Smith

Scott Fava - 8 - Pierre Spies

George Gregan - 9 - Ricky Januarie

Stephen Larkham - 10 - Jaco van der Westhuyzen :smile:

Mark Gerrard - 11 - Bryan Habana

Matt Giteau - 12 - Wynand Olivier

Stirling Mortlock - 13 - Jaque Fourie

Lote Tuqiri - 14 - Akona Ndungane

Chris Latham - 15 - Percy Montgomery :smile:

Sean Hardman - 16 - Danie Coetzee

Al Baxter - 17 - Eddie Andrews

Mark Chisholm - 18 - Albert van den Berg

Phil Waugh - 19 - Jacques Cronje

Sam Cordingley - 20 - Fourie du Preez

Mat Rogers - 21 - Meyer Bosman

Clyde Rathbone - 22 - Breyton Paulse

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Team of the Tournament

Jul2006TeamofTournament.jpg

Nous sommes à la moitié du Tournoi et déjà certains joueurs par la classe et le talent se distinguent des autres. Sarugby publie le XV le plus talentueux de cette 1ere période, équipe basée sur leurs fameuses statistiques. Si certains noms sont inévitables, d’autres sont là un peu par surprise tout du moins en ce qui me concerne. Un p’tit avis de votre part serait sympa, avis justifié of course ou enthousiaste à la rigueur et non « bouhou il est nul, c’est un bourrin » si possible.

Juste une petite précision concernant mes commentaires, j’ai du mal avec les ailiers, N°14 et N°11. Comme ils restent rarement à leur place et que en plus je confonds la droite et la gauche je ne sais jamais OUVAKI. Alors expliquez moi gentiment si je me trompe, ne me tombez pas sur le râble, j’suis infirme.

15. Chris Latham :smile:

Chris doit certainement être en tête pour le titre du meilleur arrière du monde. Malgré une côte cassée en début d’année mon Chevalier blanc a réussi sa saison 2006 comme aucun autres Wallabies et ce malgré le naufrage des Reds en Super 14. Les stats donnent à Chris une énorme longueur d’avance sur son plus proche concurrent Leon MacDonald un peu décevant en Tri après un Super 14 énorme.

14.Lote Tuqiri

Comme j’suis du genre enthousiaste et après ce qu’il nous avait montrait en Super 14, je pensai bêtement que Lote aurait l’endurance nécessaire à étaler son talent au-delà et je comptais bien sur lui et sa force pour transpercer la défense hermétique des Blacks. Hélas Lote ne touche pas beaucoup de balle dans les matchs et comme il n’est pas un hargneux comme Clyde ou Stirling, il ne va pas les chercher non plus. Du coup Lote est plutôt dans l’ombre et perso j’aurai préféré Mark Gerrard ou Clyde Rathbone à sa place.

13. Stirling Mortlock

Incontournable comme mon Chrisounet, Stirling est incroyablement doué, il sait tout faire plaquer, attaquer, botter, passer. Sa botte est très souvent décisive hélas pour mes p’tits bébés qui en ont encore fait les frais. Seul problème Stirling a été blessé à l’épaule en début d’année et depuis à chaque placage je le vois se tordre. Mais comme c’est un courageux il trouve toujours la force de repartir.

12. Aaron Mauger :smile:

En l’absence de mon Jean, le seul à avoir autant de talent est Aaron. Ce mec est un génie dans l’art de faire jouer ces partenaires et choses non négligeable sa position permet à Dan de savoir qu’en cas de problème Aaron peut assurer. Petit problème, son jeu au pied n’a rien à avoir avec celui du Genius.

11. Joe Rokocoko

Smokin’ Joe est de retour, doucemanette mais suremmanette. Là encore j’aurai plutôt vu un Wallabie et comme Joe n’a pas beaucoup joué j’en aurai choisi un qui lui non plus n’a pas eu beaucoup de temps de jeu mais quel temps de jeu ! : Mat Rogers. Et aussi parce que ce p’tit gars me bouleverse, peux pas résister :smile: .

10. Dan Carter

Tout a été dit sur lui donc rien à rajouter, il est l’Elu. Alléluia ! Dominus vobiscum.! : whist

9. Fourie du Preez

Fourie nommé par les sud-africains, normal vu que sa hargne et sa vaillance ont sauvé la mère patrie d’un naufrage encore plus grand. Il est le meilleur demi-m bokke du moment mais par honnêteté intellectuelle il faut avouer que c’est Byron qui devrait être là. Byron enfin sorti de l’ombre de l’immense Justin Marshall mérite sa place de titulaire chez les Blacks dans ce XV.

8. Rodney So’oialo

Alors là non plus pas de problème. Le beau Rodney assure grave en N°8 et selon sarugby son talent dans les points de regroupement permet d’assurer à Dan un jeu rayonnant. mais Bibi aime bien Rocky et ses gros biceps.

7. Jerry Collins

Jerry est un flanker genre faucheuse parfois il y va même de la mandale quand ça suffit pas mais comme il est rapide les arbitres ne voient rien.

6. Richie McCaw

Graham Henry dit que la performance individuelle de Richie lors du match contre les Wallabies est la meilleure qu’il n’est jamais vu. Tout le monde est d’accord même si comme BOD, Richie bénéficie d’un arbitrage très clément , Richie est vachement sympathique, le collectif lui sait ce que cela veut dire.

5. Chris Jack

L’Homme à l’oreille de choux, le grand Chris Jack énorme dans les regroupements et qui sait à merveille déployer ses immenses jambes puissantes pour débouler à toute berzingue dans tous les coins du terrain. Chris dit qu’il commence à se faire vieux et qu’il a de plus en plus de mal à courir longtemps. Moi ça m’esplante quand j’entends ça, qu’est-ce que cela serait si Chris avait 5 ans de moins. Sans mon Bakkies pour rivaliser Chris règne en maître sur le Tri dommage que Bakkies ne soit pas là car c’est quand la concurrence est rude que les honneurs sont grands.

4. Nathan Sharpe

Le seul à avoir piquer plus de balles en touche que Nathan le Goupy est mon Victor Imperator. Cependant dans la contribution générale au jeu, Nathan surpasse Victor qui, privé de son autre lui (Ballies), à un peu de mal à faire équipe avec les autre 2e lattes.

3. Carl Hayman :unsure:

Mon Carlito à moi , malgré les années qui s’accumulent sur ses épaules est toujours là. Son travail de démolition de la mêlée australienne lors de leur dernier affrontement laissera des traces dans les esprits et les corps. Nul doute il est le meilleur du monde à ce poste.

2. Keven Mealamu

Les talons ont beaucoup été à l’honneur ces derniers temps, dans le tri aucun ne se distingue incontestablement des autres et 2 sont au coude à coude, Keven et mon Johnny. C’est Keven qui l’emporte, no comment.

1. Os du Randt :unsure:

Pour mon Os comme pour mon Carlito il ne peut y avoir qu’admiration émue devant tant d’envie de jouer et de savoir jouer. Même si les jambes ont de plus en plus de mal, Os est plus qu’un joueur chez les Bokkes, il est leur témoin d’un passé glorieux et leur promesse de lendemain meilleur.

Lien vers le commentaire

TRI-NATION – 2e partie

allblac.jpgautralia.jpg

19 Août

Eden Park – Auckland

Nouvelle-Zélande

Ce week-end aura lieu à Auckland, le 1er match de la 2e partie du Tri-Nat entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

3 changements du côté australien avec éviction surprise de George Smith, élu meilleur joueur australien du Super 14 cette année, au profit de Poupon la Peste qui, c’est certain, aura moins de scrupules et de retenue à plaquer le beau Richie. Phil Vaugh est une véritable teigne, un joueur accrocheur, hargneux qui se bat comme un diable jusqu’aux derniers souffles. Il n’est pas très profilé et policé comme joueur, il fait beaucoup de fautes mais qu’est-ce qu’il est efficace.

Clyde Rathbone, un des meilleurs ailiers australiens actuels, prend la place de Mark Gerrard. La valeur de ces 2 joueurs est égale, Mark a juste un meilleur jeu de pied que Clyde qui compense par un excellent « handling » (ché pas comment on dit en français « jeu de main » c’est trop restreint). Mark semble être un peu émoussé en ce moment, ce n’est pas le Mark du Super 14 alors que Clyde continue sur la pente ascendante. Alors pour ce match Clyde sera sur le terrain et Mark sur le banc.

Le tour de rôle continue aussi avec les talons et c’est Jeremy Paulqui s’aligne à la place de Tai McIsaac.

Pour finir enfin une chance pour le génial petit demi-m, Brett Sheehan. J’aime bien ce joueur il a du caractère mais son manque d’expérience face au meilleur demi-m mondial actuel Byron Kelleher fera que Mister Castor ne le fera rentrer que si Ramsés II est à l’agonie, si les australiens ont le match en main, s’il ne reste que 2 minutes à jouer. Snif :P

Gros challenge en vu pour les Wallabies, les Allblacks ont gagné leurs 20 dernières confrontation sur le sol natal :smile: et n’ont pas perdu à Eden Park depuis 1986 mais ne dit-on pas que malgré les défaites et les échecs il faut continuer à croire.

Chez les Allblacks, le grand Gourou continue ses expériences de joueurs évoluant à d’autres postes que celui qu’ils occupent d’habitude ou par aptitude. C’est Isaia Toeava, ‘Ice Man’ qui fait son entrée au centre à la place de Mils qui retrouve son poste de prédilection, le poste d’arrière. Isaia devra s’occuper en particulier de l’extraordinaire Striling Mortlock.

Isaia qui joue arrière en Super 14 chez les ‘Canes a déjà joué au centre pour les AB contre l’Argentine et en NPC le week-end dernier. Tous les clubs néo-z sont aux ordre du Mahatma dès qu’il s’agit de faire des expériences de poste et apparemment Isaia a satisfait alors dans cette version des AB ce sera Mils à l’arrière et Isaia au centre. Du coup Leon MacDonald, l’arrière en poste jusque là est sur le banc.

A noter qu’Isaia à 19 ans :wacko: , fait ses débuts en Tri-Nat et que Jason Eaton et Douggy Howlett reviennent pour le XV de départ à la place de, respectivement, Ali Williams et Rico Gear. Vu comme Jason avait encaissé son éviction pour le dernier match, sur qu’il va vouloir montrer à Graham qui est le patron :P aux côtés du grand Chris Jack.

Wallabies :1. Greg Holmes - 2. Jeremy Paul - 3. Rodney Blake - 4. Nathan Sharpe - 5. Dan Vickerman (vc) - 6. Rocky Elsom - 7. Phil Waugh - 8. Wycliff Palu - 9. George Gregan © - 10. Stephen Larkham - 11. Lote Tuqiri - 12. Matt Giteau - 13. Stirling Mortlock (vc) - 14. Clyde Rathbone - 15. Chris Latham

Reserves : Tai McIsaac - Al Baxter - Mark Chisholm - George Smith - Brett Sheehan - Mark Gerrard - Mat Rogers

All Blacks: 15. Mils Muliaina, 14. Doug Howlett, 13. Isaia Toeava, 12. Aaron Mauger, 11. Joe Rokocoko, 10. Dan Carter, 9. Byron Kelleher, 8. Rodney So'oialo, 7. Richie McCaw, 6. Jerry Collins, 5. Jason Eaton, 4. Chris Jack, 3. Carl Hayman, 2. Keven Mealamu, 1. Tony Woodcock.

Reserves: Andrew Hore, Greg Somerville, Ali Williams, Chris Masoe, Piri Weepu, Luke McAlister, Leon MacDonald.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

TRI-NATIONS

ALLBALCKS V WALLABIES

34 – 27

Eden Park

(Auckland, New Zealand)

Score à la MT : 11 - 20

Ben voilà une de plus pour les Allblacks

Score final

34-27

Score serré avec à la clé : un jaune pour Poupon la Peste :flowers: pour mauvais geste sur le grand Chris Jack et 6 essais dont 2 des 2e lattes. Les avants ont la côte. :whistling:

Pour les AB :

Essais : Jason Eaton (34e),Chris Jack (62e), Luke MacAllister (68e)

Convertion : Daniel Carter (2/3)

Pénalités : Daniel Carter (5/6)

Pour les Wallabies : doublet de Lote Tuqiri (25e et 71e), Rocky Elsom (38e)

Convertion : Stirling Mortlock (3/3)

Pénalités : Stirling Mortlock (2/2)

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

"Magic All Blacks" à 80% , des Bagnards en vrai découpeurs et teigneux (voir l'agent très spécial Vaughn) comme des affamés , souvent à la limite de la régularité . S'ils refont les mm gestes contre l'Afsud çà va dégoupiller de partout . Mais enfin ces 9 matchs à 3 çà gâche un peu cette compète .

Lien vers le commentaire

SPRINGBOKS V ALLBALCKS

26 août

Loftus Versfeld Stadium

Quelques petites nouvelles des Ab en attendant la compo des Bokkes qui ne devrait venir qu'à la dernière minute avec un petit espoir de voir Jean de Viliers enfin remis sur patte.

Graham continue à expérimenter de nouvelles version de XV AB. 11 changements sont annoncés dans l’équipe qui devra affronter les Bokkes dont 1 correspondant encore à un joueur n’évoluant pas à son poste. Mais pas fou le gArs :smile: , il gardent quand même ses grosses pointures au cas où les Bokkes, je rappellle seule équipe au monde à avoir battu les AB depuis 2 ans :P , aient décidé de réiterer l’exploit sur leurs terres africaines.

De l’équipe qui a affronté les Wallabies à l’Eden park d’Auckland, il reste Richie McCaw, l’irremplaçable Dan Carter, Luke MacAllister et Mils Mulianna à l’arrière. Celui qui s’y colle dans « c’est pas mon poste et je fais ce que je peux n’est autre que le super Chris Masoe, 3e ligne des ‘Canes qui évoluera au poste de N°8 alors qu’il joue plutôt en N°7. Il a d’ailleurs était élu meilleur flanker du Super 14 de planet-rugby derrière l’indéboulonnable Richie McCaw.

Petite surprise du chef et palpitant au rouge pour le 2e ligne d’origine sud-africaine pour Greg Rawlison qui fait son entrée sous le beau maillot à la fougère argentée.

Les 2 vétérans, Anton Oliver et Ruben Thorne « The Iceberg » sont sur la feuille de match et même sur le terrain et si pour Ruben c’est une belle récompense après un très beau Super 14 pour Anton c’est moins compréhensible. Tant qu’à faire des expériences combinatoires, le Mahatma aurait pu mettre Corey Flynn moins « entamé » que le vieux roublard d’Anton.

A noter le grand retour après blessure du cousin de Rocketman, Sitiveni Sivivatu.

L’équipe :

Leon MacDonald, Rico Gear, Mils Muliaina, Luke McAlister, Sitiveni Sivivatu, Dan Carter, Piri Weepu, Chris Masoe, Richie McCaw (captain), Reuben Thorne, Ali Williams, Greg Rawlinson, Greg Somerville, Anton Oliver, Neemia Tialata.

Remplaçants :

Keven Mealamu, Tony Woodcock, Chris Jack, Jerry Collins, Jimmy Cowan, Sam Tuitupou, Isaia Toeava

Sur SARUGBY il y a un petit diapo d'images du Tri. C'est pas du grana rt, mais certaines donnent à réfléchir sur la gueguerre Australo-Kiwi :smile:

http://www.sarugby.com/news/Content/pid=51/page=1.html

Lien vers le commentaire

Aug2006TeamsheetsSANZ.jpg

Et la voili la voilo, la compo Booke à connotation Sharks pour l’affrontement du Loftus Stadium de Pretoria du 26 août, antre des Bulls.

Evidemment c’est sous toutes réserves, la tendance actuelle des Bokkes à décimer leurs joueurs y compris pendant les phases d’entraînement fait qu’il faudra attendre la dernière minutes pour être surs.

Alors on annonce enfin côté Bokke le retour de Jean de Viliers (Westren Province) qui formera avec Jaque Fourie (Bulls), mon Mose (Lions), la meilleure paire de centre sud-africaine actuelle. Le p’tit Wynand (Bulls) qui n’a pas démérité mais n’a pas non plus su convaincre non plus, se retrouve sur le banc auprès d’Andre Pretorius (Lions) qui fait aussi son retour après 9 mois d’absence chez les Bokkes.

Le choix de Jake de ne pas faire appel à JP Pietersen (Sharks) pour couvrir l’arrière et les ailes et de garder en renfort Wynand et André laisse traîner quelques doutes sur l’état physique de Jean. Ce sera encore à Percy de tenir la baraque à l’arrière, Percy le Magnifique :sleeping: qui entre dans la légende un peu plus à chaque sélection. Après avoir battu le record des sélections de Marks Andrewss, 80 sélections chez les Springboks il n’est plus qu’à 9 du record absolu du MAGNIFIQUE, extraordinaire, époustouflant Joost van der Westhuizen. Plus que 2 points aussi pour arriver aux 650 points marqués en matchs Tests. Ce qui est KOLOSSAL :sleeping: .

Il ne manque plus aussi qu’1 match à John Smit pour égaler le record du plus long capitanat de Gary Teichmann, soit 39 brassards.

Et après cette micro surprise, ben pas grand chose, Jake fait confiance au XV qui s’est vaillamment battu contre les Wallabies à Sydney et aux joueurs déjà présents dans ses sélections contre les Allblacks. Sortent vainqueurs de ces sélections, Akona Ndungane (Bulls), l’affreux jojo Butch James (Sharks), et les deux braves et costauds Solly Tyibilika (Sharks) et Johann Muller (Sharks). Une expérience de plus au haut niveau pour ces joueurs que Jake souhaite affûter en vue de la CDM..

Sur le banc, Jake a peut-être voulu lâcher un peu de lest car on voit arriver le petit prodige des Sharks, le grand demi-M, Bokke fils de Bokke, Ruan Pieenar. Ruan est extraordinaire de maturité pour son jeune âge et possède une très bonne vision du jeu qui lui permet de bien distribuer le jeu. Au pied, il lui reste des progrès à faire mais il n’est pas boiteux non plus, certainement meilleur que son affreux jojo de demi-O. En plus Ruan est très calme contrairement à celui dont il prend la place le p’tit Rickie January (Lions) dont le comportement sur le terrain était parfois limite casse-bonbon mais moi j’aime bien Rickie c’est un teigneux, un brave qui n’a pas peur d’aller au contact, faut juste qu’il apprenne à mieux canaliser.

BJ Botha pour sa 1ere cap et de retour de blessure remplace Eddie Andrews sur le banc dans l’espoir d’apporter à la mêlée des Bokkes plus de force face à celle des AB tellement performante. Le MAGNIFIQUE Chiliboy (Bulls), Big Joe (Western province)et l’inusable Albert van den berg (Sharks) complètent le banc.

Luke Watson (Western Province) n’est toujours pas là : whist .

Os Du Randt (Cheetahs) - 1 - Neemia Tialata

John Smit (Sharks) - 2 - Anton Oliver

CJ van der Linde (Cheetahs) - 3 - Greg Somerville

Johann Muller (Sharks) - 4 - Greg Rawlinson

Victor Matfield (Bulls) - 5 - Ali Williams

Solly Tybilika (Sharks) - 6 - Reuben Thorne

Juan Smith (Cheethas) - 7 - Richie McCaw

Alors annonce de dernière minute Juanito étant blessé les prétendants à son remplacement sont : Joe van Niekerk (Western Province) , Pierre Spies (Bulls), AJ Venter (Sharks) et Pedrie Wannenburg (Bulls). Perso Big Joe étant plutôt un N°8, je verrai bien mon vieil AJ Venter à la place du p’tit Juanito et Pierre Spies sur le banc aux côtés de son capitaine chez les U21, le MAGNIFIQUE Chiliboy

Jacques Cronje (Bulls) - 8 - Chris Masoe

Fourie du Preez (Bulls) - 9 - Piri Weepu

Butch James (Sharks) - 10 - Daniel Carter

Bryan Habana (Bulls) - 11 - Sitiveni Sivivatu

Jean de Villiers (Western Province)- 12 - Luke McAlister

Jaque Fourie (Lions) - 13 - Mils Muliaina

Akona Ndungane (Bulls) - 14 - Rico Gear

Percy Montgomery (Sharks) - 15 - Leon MacDonald

Remplaçants

Chilliboy Ralepelle (Bulls) - 16 - Keven Mealamu

Brendon Botha (Sharks) - 17 - Tony Woodcock

Albert van den Berg (Sharks) - 18 - Chris Jack

Joe van Niekerk (Western Province) - 19 - Jerry Collins

Ruan Pienaar (Sharks) - 20 - Jimmy Cowan

Wynand Olivier (Bulls) - 21 - Sam Tuitupou

Andre Pretorius (Lions) - 22 - Isaia Toeava

P’tite photo de Chiliboy, lébohin :sleeping:

Jun2006ChiliboyRAL.jpg

Lien vers le commentaire

Les Sud Af's sont en train de prendre une branlée, probablement leur pire à domicile.

Lien vers le commentaire

Cest pas croyable qu'une nation pareil puisse montrer un tel visage depuis un momment déjà .

Par contre les blacks tout en restant pépère pointent comme des machines . Ben çà c'est beau . Agaçant pour les autres ok .

Ben si N.Mallett revient aux commandes , çà fera un danger de moins pour le ST mais une de plus pour le Coq .

:sleeping:

Lien vers le commentaire

Journée portes ouvertes cet après-midi au Loftus Stadium de Pretoria qui relègue son surnom de Kraal à la Préhistoire. Les Kiwis sont contents.

29914854-S.jpg

26 a 45, défaite historique des Bokkes depuis leur réhabilitation. Match un peu confus où il a encore plu des baffes affectueuses entre les 2 camps :lol: avec un Ali Williams en grande forme qui devait encore avoir quelques griefs post Super 14 après mon p’tit Johan Muller et qui profitait de l’occase pour apurer les comptes. Hélas pour lui, il risque encore une fois de se faire appeler à l’ordre. La discipline, Ali devrait savoir que Graham ne plaisante pas avec. :huh:

Les Blacks ont encore une fois réaffirmé leur domination sur la planète ovale tandis que les Bokkes relèvent un peu la tête. Si, si les kikis, ils la relèvent je vous jure que cela pourrait être pire :(

5 essais à 2, voyons le bon côté des choses

1- les 2 centres Jean :lol: et Jaque :wub: sont de retour et non rien perdu de leur talent

2- il y a au moins 2 Bokkes qui ont retrouvé le chemin de l’embut adverse : Fourie et Jaque. Ce qui est marrant c’est que 1 s’appelle Fourie du Preez et l’autre Jaque Fourie. Bizarre, bizarre vous avez dit bizarre comme c’est étrange. Je vais faire l'inventaire de tous les Fourie qui traînent en Currie et envoyer la liste à Jaky :lol:

3 - Andre Pretorius revient à la botte et assure, ce qui fait 3 buteurs chez les Bokkes dont au moins 2 d’intelligents et qui ne tapent pas au pied juste pour se débarrasser du ballon. Mais Andre est encore en rodage pour le prochain match si Jake le confirme à la place de l'affreux Jojo de Butch, on devrait rapidement voir la différence, en positif je précise B)

4- Chiliboy fait son entrée chez lui :P sous les yeux des siens dans la cour des grands à 2 minutes de la fin du match :lol: autant dire que Jake a fait entré Chiliboy pour faire plaisir à la mouman du p’tit Zulu parce que personne n’a pu remarqué en 2 minutes son immense talent et chose extraordinaire Chiliboy qui est un talonneur remplace le monument vivant sud-africain et pilier de poste, le grand, l’immense Os :(

Voilà voili voilo, hum je cherche, plus rien si ce n'est que pendant ce temps, ce qui fit d’eux des êtres imprenables, la défense Bokke prend l’eau. Privés de mon Schalla, de Big Joe, de Juanito, leur 3e ligne de rêve, de l’alter ego de Victor, Bakkies en 2e ligne et avec une 1ere ligne qui boîte avec la sortie prématurée sur blessure de CJ, les avants Bokkes ont bafouillé leur rugby. Quand aux ailiers, faudrait qu'ils apprennent à aller chercher un peu plus les ballons sinon ils ne servent à rien et surtout pas à fermer les portes aux attaquants adverses qui fusent vers l'embut.

Mon Dieu faite que tous les p’tits gArs qui actuellement pointent à l’infirmerie puissent reprendre du service avant l’implosion.

Ike, Siyofika nini la' siyakhona ?

Le Score :

Springboks : Essais : Fourie du Preez, Jaque Fourie 2 - Cons: Andre Pretorius - Pens: Percy Montgomery 2, Butch James

Allbalcks : Essais : Neemia Tialata, Luke McAlister, Sitiveni Sivivatu, Mils Muliaina, Rico Gear - Cons: Dan Carter 4 - Pens: Carter 4

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Dis moi leilei, une question me trotte dans la tête, pourquoi aime tu autant les boks? (C'est juste de la curiosité, non pas une critique) Tu es natif de là bas?

Lien vers le commentaire

Nan j'suis née en Afrique mais pas si bas. Et pourquoi je les aimerai pas mes petits bokkes? sont pas aimables?

Te dire pourquoi serait un peu trop long, ça commence avec des patates il y a très très longtemps :lol: à moins qu'Ike ne vous fasse un p'tit résumé :P

Ce que je peux te dire c'est que si je les aime c'est que j'ai appris à les connaître, à connaître leur histoire, leur pays. J'ai fait l'effort d'aller contre mes préjugés, mes idées reçues pour comprendre et apprendre et plus je me familliarisais à eux plus je m'y attachais. Leur rugby conviens à mon neurone comme je l'ai déjà dit à Cyril :lol: et j'aime leur côté fier et dur et l'idée qu'un jour, grâce au rugby ,ce pays sera fier des ses fils quelles que soient leur couleur ou leurs origines.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...