Jump to content

Toulouse - Albi : avant match


nikos

Recommended Posts

Fritz et Maka au repos contre Albi

Florian Fritz (centre) et Finau Maka (3e ligne), chacun touché à un genou samedi à Brive lors du premier match de la saison de Top 14, ne seront pas alignés par le Stade Toulousain samedi contre Albi. Il s'agit plus de précaution que de graves blessures nécessitant beaucoup de repos.

En effet, victime d'une hyperextension du genou pendant la rencontre, Florian Fritz ne présentait pas de lésion ligamentaire lors des examens pratiqués lundi. En ce qui concerne Finau Maka, même si le ligament interne de son genou droit a été touché, il ne l'a pas été grièvement.

source : lequipe.fr

Edited by nikos
Link to comment

c'était a prévoir vue la sortie des deux, et encore l'autobus a rejouer après !

Baby et Ledevedec d'entré ?!

Link to comment
Guest jauzy19

Contra Albi, faut absolument faire tourner, d'autant plus qu'on joue à Montauban mercredi 30 et qu'on reçoit le BO le dimanche 3.

Perso, je verrais bien l'équipe suivante

1 Poux 2 Lacombe 3 Perugini

4 Pelous 5 Ledevedec

6 Bouilhou 8 Servat 7 Montauriol

9 Courrent 10 Dubois

11 Garba 12 Baby 13 Kunavore 14 Iosua

15 Médard

C'est pas qu'il faut prendre Albi à la légère mais bon avec cette équipe ça devrait aller

Link to comment

C'est clair qu'il faut se ménager pour gagner aussi à Montauban, on a la chance de jouer deux équipes prenables à l'occasion de ces deux matchs en 4 jours, surtout qu'albi qui n'a pas notre profondeur de banc va certainement cibler son match à domicile de mercredi prochain plutôt que celui contre nous...

Link to comment
Contra Albi, faut absolument faire tourner, d'autant plus qu'on joue à Montauban mercredi 30 et qu'on reçoit le BO le dimanche 3.

Perso, je verrais bien l'équipe suivante

1 Poux 2 Lacombe 3 Perugini

4 Pelous 5 Ledevedec

6 Bouilhou 8 Servat 7 Montauriol

9 Courrent 10 Dubois

11 Garba 12 Baby 13 Kunavore 14 Iosua

15 Médard

C'est pas qu'il faut prendre Albi à la légère mais bon avec cette équipe ça devrait aller

Pas très réaliste, je ne suis pas sûre que Poux soit déjà opérationnel, et sinon trop de changements d'un coup. Mais une partie sûrement

Link to comment

Je suis plutôt d'accord avec toi Rapahelle, il faut faire tourner

mais aps tout changer radicalement, là il y a trop de changement,

2 changement derrière et 2 devant au départ c'est pas mal, et aprés par contre faut bien faire tourner pendant le match.

Link to comment

Je suis assez d'accord...

moi, je vois bien:

Human - Lacombe - Perugini

Pelous - Albacete

Bouilhou - Ledevedec - Lamboley

Courrent - Michalak

Heymans - Jauzion - Baby - Médard

Poitrenaud

rplts: Bru - Hasan - Poux - Millo - Montauriol - Dubois - Garba

et on fait bien tourner pendant le match... :(

Link to comment

Et pourquoi pas le bonus comme contre bayonne à la maison l'an dernier ?

Un peu de respect pour l'adversaire surtout s'il s'agit du voisin...

Link to comment
Guest Invité_tropico_*

Ouais enfin du respect ca empeche pas d'etre réaliste, faut assurer le bonus à la mitemps et en passer au moins 40 pour soigner le goal average, c'est pas super pretentieux non plus de penser qu'on va tapper le promu à domicile ou du moins de penser qu'il serait normal qu'on le fasse.

Apres tout peut arriver comme contre bayonne ou narbonne mais ca serait un accident.

Link to comment

Et le retour de Gareth, au moins sur le banc, vous y croyez ? Ca pourrait être sympa pour le 1er match au Wallon. :P

Link to comment

Sans vouloir faire injure à Albi, il est évident que les gros (et le ST le premier) vont essayer d'engranger un maximum de points avant les matchs internationaux de Novembre pour se mettre à l'abri d'un éventuel coup de moins-bien.

Malheureusement, je crains la rouste qui se profile à l'horizon :P:smile:

Link to comment

Ne nous enflammons pas , cette équipe d'Albi est invaincue a Ernest Wallon, ce sera donc logiquement que nous ne partirons pas favoris pour se match ! Le Stade va tenter sa chance, un point de bonus défensif ce sera déja beau. : whist

Link to comment
Ne nous enflammons pas , cette équipe d'Albi est invaincue a Ernest Wallon, ce sera donc logiquement que nous ne partirons pas favoris pour se match ! Le Stade va tenter sa chance, un point de bonus défensif ce sera déja beau. : whist

Encore une victime de la bible Novesienne, cela tourne à la secte :P : whist

Link to comment

Faut bien se rendre compte qu'Albi est invaincue à Toulouse depuis plus de 10 ans !!! Et ça, peu d'équipes du TOP 14 peuvent s'en vanter... :smile: : whist

P.S : j'ai effacé mes 4 messages précédents qui étaient tous les mêmes... :P Ca a bugué chez moi... :smile:

Link to comment

En tout cas, il y en a au moins 1 qui est super confiant sur le résultat du match de samedi :P:smile:

"Cette belle victoire doit être un encouragement, et pas un aboutissement. L'objectif, c'est le maintien. Et le maintien, c'est 10 victoires. On n'a donc fait aujourd'hui que le dixième du travail et Toulouse va se charger de nous ramener très vite à la réalité."

Eric Brechu (Entraineur Albi)

Link to comment

ALBI / ERIC BECHU :

« Nous ne sommes pas dupes »

22 août 2006 - 13 h 32 - Pierrick TAISNE

Vainqueur de Bayonne pour son retour parmi l’élite, Albi n’a pas manqué ses débuts dans ce Top 14 2006-2007. Même si son entraîneur, Eric Béchu, se satisfait de ce succès, il n’ignore pas qu’il reste beaucoup de travail à fournir pour espérer se maintenir.

Eric Béchu, pour son retour parmi l’élite, Albi a battu Bayonne ce week-end. Avec un peu de recul quels enseignements avez-vous tirés de cette rencontre ?

Il y en a beaucoup. Tout d’abord il y a des encouragements parce que ça nous a montré qu’on est capable de rivaliser. Il y a également des satisfactions sur l’animation collective, sur la capacité à ne pas subir, sur la conquête, sur des formes de réalisme à certains moments. Globalement, nous avons quand même dominé. Maintenant, il y a d’autres secteurs qui sont amplement déficients.

Lesquels par exemples ?

D’abord on manque d’intervention sur les joueurs au sol. On a perdu quatre ballons sur des rucks parce que les Bayonnais y étaient avant nous. On manque de vitesse sur les interventions et de replacement sur les ballons donnés à l’adversaire, notamment sur du jeu au pied où, dans le désordre, nous avons été pris de vitesse. Nous avons en plus une certaine fébrilité dans les moments forts en première mi-temps. On veut marquer trop vite, on manque de patience. Et puis notre jeu au pied est à revoir. Nous avons donné trop de ballons sur du jeu par-dessus ou sur du jeu long.

Malgré ces petits détails à améliorer, Albi a parfaitement réussi son virage Pro D2 - Top 14. Y avait-il une appréhension particulière ?

Oui, il y avait beaucoup d’appréhension. Pour nous c’est un match très important, parce que ça nous prouve qu’a priori on peut être invité dans ce championnat. On avait fait un match amical contre Montpellier qui nous avait un peu rassurés sur notre capacité à rivaliser. On aurait été dans un cas d’inquiétude forte si nous avions pris la grêle.

De plus, vous battez Bayonne qui risque d’être un concurrent direct pour le maintient…

Je ne peux pas dire ça et je ne sais pas dire ça. On verra plus tard. C’est la vérité d’un samedi. Les Bayonnais ont sûrement joué en dessous de leur valeur.

« Les gens étaient inquiets »

Y avait-t-il une émotion particulière quand on sait qu’Albi n’avait plus fréquenté l’élite depuis près de vingt ans ?

J’ai envie de dire que c’est la première fois qu’Albi joue dans l’élite du rugby. La dernière fois, il y avait quarante clubs dans l’élite. Oui il y a eu une émotion, mais c’est surtout un engouement particulier. Le public a été derrière nous pendant tout le match. Il se passe quelque chose. C’est intéressant. Les gens étaient très inquiets, comme nous, de notre capacité à relever le défi. Maintenant attention, nous n’avons joué qu’un match. On va au Stade Toulousain samedi et je crois qu’ils vont se charger de nous taper sur l’épaule pour nous expliquer comment ça se passe.

Justement n’est-ce pas le bon moment pour affronter le Stade Toulousain, alors que certains réglages sont encore à mettre en place ?

Que les choses soient bien claires, il n’est pas question pour nous de prétendre battre Toulouse. On sait qu’on va jouer chez un des plus grands club d’Europe. On va essayer de faire honneur à notre maillot. On va essayer de résister, de faire bonne figure. Mais on est tous très clair sur notre déplacement à Toulouse. On est très honoré, et on va essayer d’être à la hauteur. Il n’est pas question de se dire, « c’est le bon moment pour prendre le Stade Toulousain ».

« Les recrues ? Du bon et du moins bon »

Un petit mot sur vos recrues. Qu’en avez-vous pensé ?

Il y a du bon et du moins bon. Sans citer de nom, on a de grosses satisfactions sur certaines recrues, un petit moins sur d’autres. Il faudra revoir un ou deux joueurs par rapport à ce match. Mais nous n’avons pas encore toutes nos recrues. Certains n’avaient pas encore leur licence validée. Il faut attendre. On saura après l’enchaînement des matchs. On a trois rencontres en huit jours et on verra si on a un effectif pour tenir la route.

Vous comptez donc sur tout le monde…

Il faut qu’on soit au moins trente-cinq parce qu’à vingt on n’y arrivera pas. Il faudrait que toutes les recrues soient capables de rentrer, d’apporter chacun leur pierre à l’édifice. Sinon ça va être difficile et on y laissera des plumes.

Un mot sur Andre Hough, particulièrement performant pour son premier match en France. Qu’en avez-vous pensé ?

Nous l’appelons « Dédé » parce que son nom est imprononçable. C’est vrai que c’est une satisfaction du week-end.

Que peut on vous souhaiter pour cette saison ?

Dix victoires ! Mais c’est loin d’être acquis. Ce premier succès est un encouragement. Mais nous ne sommes pas dupes.

Link to comment

RUGBY/TOP 14. DOMINÉ EN 1974 ET 1981, LE STADE TOULOUSAIN N'A PAS BATTU ALBI DEPUIS 1963. RENDEZ-VOUS SAMEDI À 18H30.

Stade: 43 ans de disette albigeoise

N'allez pas chercher d'antécédents entre les deux clubs. Cette rencontre sera quasiment un inédit puisque les deux équipes ne se sont pas rencontrées depuis la saison 1980/1981. A l'époque de ce championnat qui qualifiait...32 équipes, le Stade et Albi étaient dans la même poule en compagnie de Narbonne, Carcassonne, Auch, Périgueux, Nice, Romans, Agen et Dax. Le Stade avait été tenu en échec à domicile (9-9) et s'était incliné à Albi (13-4). Les deux équipes s'étaient qualifiées pour les seizièmes de finale; Albi s'inclinant devant Agen (21-10) et le Stade se qualifiant devant Narbonne (12-6).

Ensuite, il faut remonter à la saison 1973/1974 pour retrouver une trace d'un affrontement entre les deux équipes. La formule du championnat abritait 64 clubs scindés en deux groupes de 32: le groupe A dont faisait partie le Stade qualifiait 24 clubs et le groupe B (Albi), huit. Les deux équipes se rencontrèrent en seizièmes de finale à Carcassonne devant 2 800 spectateurs et le Stade s'inclinait (10-12). Le Stade alignait l'équipe suivante: Villepreux; O'Callaghan, Laborie, Massat, Griffith; (o) Bradner, (m) Barsalou; Skréla, Billières, Rives; Bariolet, Larroussinie; Vartabedian, Pivetta, Guilhem.

Dès lors, pour retrouver la trace d'une victoire toulousaine, il faut éplucher la saison 1962/1963 avec un succès à Albi (19-3) mais une défaite à Toulouse (0-8). De là à dire qu'Albi sera favori samedi....

SANS MAKA ET FRITZ

Les deux joueurs blessés à Brive sont forfaits contre Albi. Une incertitude subsiste sur la participation de Montauriol qui ne s'est pas entraîné hier après-midi (opposition contre les Espoirs). Le Rieumois souffre en effet d'une contracture derrière la cuisse.

Dusautoir effectuera sa rentrée avec l'équipe espoirs; Brennan et Nyanga seront toujours au repos.

LE STADE SOIGNE SES JEUNES

Le Stade toulousain organise samedi à l'occasion de la venue d'Albi une grande journée au sein du site des Sept-Deniers. Avec le ticket d'entrée de la rencontre, il sera possible de voir quatre matches d'équipes de jeunes dont voici le programme: 14 heures, les Crabos B contre Albi sur le terrain synthétique; 15 heures 30, les Crabos A contre Tarbes (terrain côté rocade); 15 heures 30, les Reichel contre Marcq en Baroeul (terrain côté rocade); 16 heures 45, les Espoirs contre Brive en lever de rideau sur le terrain d'honneur.

Ph.L.

la dépêche

Link to comment

ALBI (81) - APRÈS LA VICTOIRE FACE À BAYONNE, LES RUGBYMEN ALBIGEOIS JOUENT SAMEDI À 18H30 À ERNEST-WALLON, L'ANTRE DU STADE TOULOUSAIN.

Et maintenant le SC Albi s'attaque à Toulouse

Exprimez-vous... Pour la seconde journée du Top 14 de rugby, le SC Albi peut-il battre Toulouse?

Jauzion, Michalak, Heymans, Pelous, des noms qui « causent » au-delà de la sphère rugbystique. Le Stade toulousain, un club de légende. Quel Albigeois, voici seulement six mois aurait-il pu prédire qu'un match de championnat de France de rugby Top 14, saison 2006-2007 opposerait le Stade toulousain au SC Albigeois ? Que les doigts se lèvent. Et pourtant, ce match aura bien lieu samedi 26 août à 18h30 au stade Ernest- Wallon à Toulouse. C'est un peu Goliath qui accueille David. Le petit promu albigeois qui va défier l'Everest toulousain. D'accord mais samedi sur la pelouse ils seront quinze contre quinze. Et face à une légion de joueurs internationaux on a forcément envie de briller. Si le Stade toulousain peut compter sur un seizième homme, son fidèle public, le SC Albi a en lui la force de l'enthousiasme. Celle qui lui a permis de repousser les assauts des Basques de d'Aviron. Alors, au bout du compte un match comme les autres ?

«UN GRAND HONNEUR»

Eric Béchu, l'entraîneur albigeois sait mieux que quiconque le challenge qu'il doit relever samedi à Toulouse avec ses joueurs. Mais ils n'entend pas pour autant bouleverser son planning hebdomadaire. « Toulouse est une équipe du Top 14, on se prépare comme toutes les semaines ». Il ajoute lucide : « Pour nous, jouer le Stade est un grand honneur, c'est ''Que du bonheur'' comme l'a dit Vincent Clément, nous n'avons rien à perdre, on va essayer d'être à la hauteur ». Mais déjà le coach albigeois voit plus loin : « On a à préparer la venue de Bourgoin, en huit jours on va disputer trois matches, la rotation des joueurs est indispensable si non on ne tiendra pas le coup jusqu'au bout de la saison ».

«PLUS DE ROUGE ET NOIR QUE DE BLANC»

Samedi lorsqu'ils fouleront la pelouse d'Ernest -Wallon, Guicherd, Stankovich et tous ceux qui portaient le maillot jaune et noir la saison passée auront certainement un petit pincement au cœur. Ils se souviendront que qu'un certain dimanche 4 juin, voici à peine trois mois, Albi gagnait sa place dans le Top 14 en disposant de l'US Dacquoise. Face aux jaune et noir, des maillots rouge et blanc. « Ce stade nous laisse en effet un bon souvenir, reconnaît Eric Béchu, mais cette fois-ci on risque de voir beaucoup plus de rouge et noir que de blanc ». L'entraîneur conclut : « On va au Stade, on est un peu comme des plaisanciers qui veulent franchir le Cap Horn ». Mais on peut compter sur un SCA qui fera bloc. Joueurs, entraîneurs, dirigeants, salariés, bénévoles et tous les supporters qui ne manqueront pas d'effectuer ce court déplacement, feront tout pour éviter le naufrage.

la dépêche

Link to comment

Au fait, je crois que personne n'en a encore parlé, va-t-on voir le nouveau maillot du ST pour cette 1ère à domicile ?

Parceque OK, on va avoir un rose pour quelques matchs en 2007, mais il y a aussi un nouveau maillot noir qui doit sortir pour cette saison, puisqu'on en change à chaque inter-saison...vous avez des infos, ou c'est "surprise" pour samedi ??? :sleeping:

Link to comment

aucune surprise attendu... il y a un blanc et noir avec le meme dessin que l'an dernier et un tout noir, maintenant seront ils pret pour samedi ca c'est dur a predire...

mais nike n'est pas tres erieux sur le coup. ca fait 3-4 saison que nos maillot n'arrive que 2-3 journée apres la reprise. quand on sait que le stade choisi ses modele 2 ans a l'avance on se demande si nike est vraiment un equipementier serieux...

Link to comment

TOULOUSE :

Pelous et Thomas OK

Absent à Brive à cause d'un déplacement intercostal, Fabien Pelous rejouera dès ce week-end, face au promu Albi. Le capitaine de l'équipe de France a normalement pris part à la traditionnelle opposition avec les espoirs toulousains mercredi, tout comme Jean-Baptiste Elissalde, Jean-Baptiste Poux et Thierry Dusautoir. Les deux premiers intégrent le groupe stadiste, alors que le second, qui se remet à peine de problèmes au genou, évoluera avec les espoirs ce week-end. Blessés en Corrèze, Florian Fritz et Finau Maka sont forfaits. Le premier sera remplacé par Gareth Thomas, qui retrouve donc le haut-niveau plusieurs mois après son accident vasculaire-célébrale. Yannick Nyanga et Trevor Brennan ne sont eux toujours pas prêts.

ALBI :

Clément manque à l'appel

Pour son court déplacement à Toulouse, Albi sera privé de son capitaine Vincent Clément (nez cassé), de Franck Maréchal (hématome à la cuisse gauche) et de Yohann Misse (luxation acromio-claviculaire, de Stéphane Delpuech (opération du ménisque, un mois d'absence). Pour pallier ces défections, l'équipe technique enregistre les retours de Mathieu Larrouy, Lilian Ducos, Marc Jourdaine et peut-être du Samoan Daniel Farini, qui attend toujours sa licence.

[Publié le 24/08/2006]

(source : rugbyhebdo.fr)

Gareth dans le groupe, SUPER !!!!! GENIAL !!! ENOOOOOOOOORME !!!!!! :sleeping::sleeping::sleeping:

Edited by Zuzu31
Link to comment

vu sur le site off...

servat et thomas sont dans les 23 retenu pour albi.

le deveded n'en fait pas parti, poux non plus c'est clement qui le remplace en tant que 3eme pilier.

dussautoir jouera a ernest samedi mais en match d'ouverture avec les espoirs.

Link to comment

Le XV de départ: Baby; Médard, Jauzion, Thomas, Heymans; (o) Dubois, (m) Elissalde; Montauriol, Servat, Lamboley; Pelous, Albacete; Clément, Lacombe, Perugini.

Remplaçants: Bru, Hasan, Millo-Chluski, Le Devedec, Michalak, Clerc, Poitrenaud.

Source site officiel.

Link to comment
C'est énorme. J'adore voir que Guy a vraiment compris qu'il fallait faire tourner cette année. SI la mayonnaise prend, on va faire très mal...

Faut pas rêver, il ne fait tourner que parce qu'il ambitionne de gagner mercredi à Montauban et veut recevoir Biarritz dans les meilleures conditions possibles...

3 matchs en une semaine, ça se prépare.

euh : j'espère me tromper et qu'il fera tourner plus souvent que ça...

Edited by nikos
Link to comment
baby arriere, medard ailier, thomas centre. J'aurai pas mis cet ordre là.

Moi non plus ! Mais justement, c'est sans doute aussi pour faire des essais, voir Baby à l'arrière et Medard à l'aile.

En revanche, c'est Courrent au repos qui surprend, cela veut dire Michalak ou Clerc remplaçant à la mélée.

Link to comment

Mais je vous dis que notre Guy va faire tourner cette année. Il me semble qu'une des conclusions de la finale perdue avait été que les mecs étaient cramés justement parce qu'il y avait eu pas mal de blessés et que très peu de roulement avait pu être effectué. J'avais entendu parler de recrutement interne, sous-entendu espoirs mais aussi justement arrêter de toujours solliuciter les mêmes joueurs. En cette année de coupe du monde, si on ne fait pas ça, c'est même pas la peine de penser remporter un titre...

Link to comment
Moi non plus ! Mais justement, c'est sans doute aussi pour faire des essais, voir Baby à l'arrière et Medard à l'aile.

En revanche, c'est Courrent au repos qui surprend, cela veut dire Michalak ou Clerc remplaçant à la mélée.

Courrent sera titulaire mercredi soir contre montauban. :sleeping: Et charnière Michalak Ellisalde dimanche prochain contre Biarritz : whist

Link to comment

Novès il a compris grâce à la grosse branlée qu'on s'est pris qu'il fallait faire tourner l'effectif et en plus il fait jouer des jeunes au lieu de les laisser partir renforcer les autres clubs...

Et pour la compostion de l'équipe derrière pour moi c'est bon...car Baby au centre en ce moment ça le fait pas trop contre Brive ça à pas était terrible, ok c'était son retour à la grande compétition, et contre Perpignan en amical ça allait car y'avait Fritz en 1er centre...je pense que Baby manque un peu de puissance pour le moment pour jouer centre...

ps: dommage que Iosua ne soit pas sur la feuille de match...mais faudrait lui apprendre à lpaquer un peu moins haut...

Link to comment
Jean Bouilhou est blessé???

Je ne pense pas il été avec tout les titulaires lors de l'entrainement hier soir et ne semblait pas bléssé.

Link to comment
TOULOUSE :

Pelous et Thomas OK

Absent à Brive à cause d'un déplacement intercostal, Fabien Pelous rejouera dès ce week-end, face au promu Albi. Le capitaine de l'équipe de France a normalement pris part à la traditionnelle opposition avec les espoirs toulousains mercredi, tout comme Jean-Baptiste Elissalde, Jean-Baptiste Poux et Thierry Dusautoir. Les deux premiers intégrent le groupe stadiste, alors que le second, qui se remet à peine de problèmes au genou, évoluera avec les espoirs ce week-end. Blessés en Corrèze, Florian Fritz et Finau Maka sont forfaits. Le premier sera remplacé par Gareth Thomas, qui retrouve donc le haut-niveau plusieurs mois après son accident vasculaire-célébrale. Yannick Nyanga et Trevor Brennan ne sont eux toujours pas prêts.

ALBI :

Clément manque à l'appel

Pour son court déplacement à Toulouse, Albi sera privé de son capitaine Vincent Clément (nez cassé), de Franck Maréchal (hématome à la cuisse gauche) et de Yohann Misse (luxation acromio-claviculaire, de Stéphane Delpuech (opération du ménisque, un mois d'absence). Pour pallier ces défections, l'équipe technique enregistre les retours de Mathieu Larrouy, Lilian Ducos, Marc Jourdaine et peut-être du Samoan Daniel Farini, qui attend toujours sa licence.

[Publié le 24/08/2006]

(source : rugbyhebdo.fr)

Gareth dans le groupe, SUPER !!!!! GENIAL !!! ENOOOOOOOOORME !!!!!! :sleeping::sleeping::sleeping:

Pas mal la formulation du pigiste de Rugbyhebdo.!!!... :smile:

Link to comment

A toi aussi ta lu et relu et fait un dessin pour comprendre qui ne jouerais pas ... 1er 2nd qui remplace le 32eme bref ! :sleeping:

Link to comment
Qui peut me dire qui est Clément en 1ere ligne ? Un jeune ? :sleeping:

Je me demande depuis un moment et je trouve pas qui c'est. :sleeping: Je crois que c'est un jeune...

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...