Aller au contenu

Toulouse - Albi : avant match


nikos

Messages recommandés

Posté(e)
De toutes façons , ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus (trop) d'ambiance , il faut bien le reconnaitre !

Je suis pas trop d'accord. C'est vrai que le public toulousain n'est pas du genre à gueuler et chanter lors d'un match haché ou crispé (comme celui de samedi) s'il n'y a pas d'enjeu (les rencontres importantes sont bien différentes à ce moment là!!). Je trouve ça bien aussi que le public se concentre sur le jeu, c'est ça un public de connaisseur et c'est ce qui caractérise encore le rugby (et, pourtant, je ne suis pas le dernier à chanter, crier, sauter quand il le faut, loin de là!!!). De plus pour m'être déplacé dans plusieurs stades différents, je trouve qu'à Toulouse, on n'est pas trop à plaindre côté ambiance.

J'ai bien apprécié, samedi, l'ambiance conviviale et bon enfant avec nos voisins albigeois... J'étais entouré d'albigeois qui supportent le ST d'habitude et c'était du bon chambrage bien sympa...

Je pense que le déplacement du 16ème homme en virage nord peut être bien pour l'ambiance, même si ça laisse des places aux supporters visiteurs à côté du Huit. Puis, il y a des nouveaux tambours en tribune nord avec les "Tolosa XV" ou je me trompe?!!!!

Posté(e)
De toutes façons , ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus (trop) d'ambiance , il faut bien le reconnaitre !

Comme nounours, je suis curieux de savoir quel est son niveau... :lol:

Posté(e)

Alors voici quelques infos et appréciations sur Clement :

- Il a joué les 40 premieres minutes puis a été remplacé par Hasan en seconde période

- Il a tenu sans problème contre le pack de niveau mondial albigeois (un pack qui rivalise avec le paquet d'avants à Toulouse ne peut-etre que de niveau mondial, réflexion personnelle : whist :lol: ) et même si la mélée a été particulierement chahutée des 2 cotés, les fautes ont souvent été sifflés contre Albi

- Comme la 1ere mi-temps peut se resumer à un festival d'en-avants toulousains et de mélées avec introduction albigeoise avec occupation quasi-exclusive des 22 d'Albi, on peut dire qu'il a été correct en mélée.

Pour le reste, c'est impossible à juger vu le niveau d'ensemble pratiqué par les joueurs...

Posté(e)
- Comme la 1ere mi-temps peut se resumer à un festival d'en-avants toulousains et de mélées avec introduction albigeoise avec occupation quasi-exclusive des 22 d'Albi, on peut dire qu'il a été correct en mélée.

Tu aurais du dire "mélées avec soit-disant introduction albigeoise", car le Morgan Williams, on voit qu'il a été à bonne école : whist ...il a passé son temps à essayer de ralentir le jeu en n'introduisant pas et à râler après l'arbitre...au moins pendant la 1ère mi-temps...c'est dommage pour Albi d'avoir fait tourner son effectif car Pagès, l'autre 1/2 de mêlée est bien meilleur...

Posté(e) (modifié)
Tu aurais du dire "mélées avec soit-disant introduction albigeoise", car le Morgan Williams, on voit qu'il a été à bonne école : whist ...il a passé son temps à essayer de ralentir le jeu en n'introduisant pas et à râler après l'arbitre...au moins pendant la 1ère mi-temps...c'est dommage pour Albi d'avoir fait tourner son effectif car Pagès, l'autre 1/2 de mêlée est bien meilleur...

L'entraineur du SC Albi, Bechu, se plaint dans le MIDOL de ce jour que les Toulousains ont poussé systématiquement les mélées avant introduction. Donc que croire ???

Quant à Morgan Williams, déjà au SF, il était lent (et de toute façon, c'était déjà la 5eme roue du carrosse), mais, sur ce match, on a pu constater que l'on n'avait pas perdu grand chose maintenant qu'il est parti :lol::P

Modifié par jeep
Posté(e)

Je pose des questions sur Clément, car s'il a un potentiel, pourquoi aller chercher Census Johnston?

Hasan et Poux assurent à droite (plus éventuellement l'arlésienne... mdr).

On se plaint de ne pas avoir de piliers droits en france. Il est temps d'inverser la tendance.

Posté(e)
Je pose des questions sur Clément, car s'il a un potentiel, pourquoi aller chercher Census Johnston?

Hasan et Poux assurent à droite (plus éventuellement l'arlésienne... mdr).

On se plaint de ne pas avoir de piliers droits en france. Il est temps d'inverser la tendance.

Je pense que c'est un joueur à surveiller et qui peut devenir un bon S'IL JOUE au haut niveau!!! Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'a que 19 ans... : whist :lol::lol: Je pense que c'est un bon élément pour faire tourner au Stade cette année, car si Hasan et Poux jouent autant que la saison dernière, on va prendre 40 points en finale encore une fois... :P

Posté(e)
Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'a que 19 ans...

Pourtant il en fait 30! :smile::lol::smile:

Posté(e)

Si il pousse a 19 ans comme un type de 30 ans pourquoi pas le garder ce jeune ! Il a de l'avenir va !

Posté(e)
Je pose des questions sur Clément, car s'il a un potentiel, pourquoi aller chercher Census Johnston?

Hasan et Poux assurent à droite (plus éventuellement l'arlésienne... mdr).

On se plaint de ne pas avoir de piliers droits en france. Il est temps d'inverser la tendance.

Alors Frérot, t'es pas content ??! :smile:

Un nouveau pilier au Stade, qui plus est formé au club !!! :smile:

Invité Invité_tropico_*
Posté(e)

Tin on a trop de piliers !!! nous faut des arrieres !! :smile:

Posté(e)
Je pose des questions sur Clément, car s'il a un potentiel, pourquoi aller chercher Census Johnston?

Hasan et Poux assurent à droite (plus éventuellement l'arlésienne... mdr).

On se plaint de ne pas avoir de piliers droits en france. Il est temps d'inverser la tendance.

Pourquoi pas en effet ... mais la comparaison est vraiment trop flatteuse pour Clement !

qui a joue ses premieres 40 minutes face au pack 2iem de Pro D2 ...

Posté(e)

Attention, concernant ce joueur, je parle de potentiel.

Cette année Hasan et Poux vont pouvoir jouer non pas à droite et à gauche toute la saison, mais à droite, grâce a la venue de perugini et au retour de Human.

Ensuite quid de Menkarska? Donc Clément peut pour l'instant faire le N° 3 à droite.

Bon après, si big Census vient, je ne ferai pas la fine bouche.

Posté(e)
L'entraineur du SC Albi, Bechu, se plaint dans le MIDOL de ce jour que les Toulousains ont poussé systématiquement les mélées avant introduction. Donc que croire ???

Le problème pour eux est qu'on les poussait aussi APRES introduction.

Le pack d'albi n'est peut-être pas de renommée mondiale, mais j'ia été satisafit de vori la tenue d'une première ligne Clément - Laocmbe - Perugini, très jeune, et qui n'avait jamais joué ensemble.

De tout façon, ce genre de match ne peut que faire du bien à Clément. Regardez Lacombe, s'il explose cette année, c'est qu'on l'a laissé mûrir et qu'on l'a finalement laché dans le grand bain, même si c'était au départ en raisonde blessures!

Posté(e)
Le problème pour eux est qu'on les poussait aussi APRES introduction.

Le pack d'albi n'est peut-être pas de renommée mondiale, mais j'ia été satisafit de vori la tenue d'une première ligne Clément - Laocmbe - Perugini, très jeune, et qui n'avait jamais joué ensemble.

De tout façon, ce genre de match ne peut que faire du bien à Clément. Regardez Lacombe, s'il explose cette année, c'est qu'on l'a laissé mûrir et qu'on l'a finalement laché dans le grand bain, même si c'était au départ en raisonde blessures!

Ils sont pas capables de mettre 3 points et ils viennent pleurer sur les mélées... La vaillante équipe d'Albi viennent de tomber dans mon estime.

Pour ceux qui ont vu le match, Albi a-til tenté quelques attaques où ont-ils tout fait pour ne pas prendre une volée (ce qu'ils ont apparemment su faire au vu du score) ?

Posté(e)

Le ballon est rentré une fois dans l'en-but toulousain (Bon d'accord c'était en ballon mort :smile::smile: )

Sinon, les attaques c'est-il quand le ballon va dans les 50m adverses alors oui sinon non : whist : whist

Posté(e)

pour moi attaquer c'est avancer de plus de 5-10 mettre balle en main...

en gros passer la ligne d'avantage en se faisant des passe...

sapiacain indépendant
Posté(e)
Ils sont pas capables de mettre 3 points et ils viennent pleurer sur les mélées... La vaillante équipe d'Albi viennent de tomber dans mon estime.

Pour ceux qui ont vu le match, Albi a-til tenté quelques attaques où ont-ils tout fait pour ne pas prendre une volée (ce qu'ils ont apparemment su faire au vu du score) ?

Ne pas oublier qu'Albi avait laissé 13 joueurs au repos par rapport à leur victoire face à Bayonne . 13 joueurs c'est énorme pour une équipe comme Albi . Je vois pas ce qu'ils pouvaient ramener de mieux qu'une courte défaite à Toulouse . Mais ce soir Bourgoin risque d'être surpris car ce n'est pas vraiment la même équipe . Albi risque de surprendre beaucoup d'équipes à domicile ( à moins qu'ils accumulent les blessures , dans ce cas-là il n' y a pas de bons remplaçants )

Posté(e)
Ne pas oublier qu'Albi avait laissé 13 joueurs au repos par rapport à leur victoire face à Bayonne . 13 joueurs c'est énorme pour une équipe comme Albi . Je vois pas ce qu'ils pouvaient ramener de mieux qu'une courte défaite à Toulouse . Mais ce soir Bourgoin risque d'être surpris car ce n'est pas vraiment la même équipe . Albi risque de surprendre beaucoup d'équipes à domicile ( à moins qu'ils accumulent les blessures , dans ce cas-là il n' y a pas de bons remplaçants )

Dans ce cas là, pourquoi venir pleurer apres le match, sachant qu'ils sont venus pour perdre... (vu les changements effectués) :smile:

Posté(e)

L'entraineur d'Albi a découvert sur ce match que les grosses équipes étaient toujours à la limite de la régularité (Attention, je n'ai pas dit qu'ils trichaient mais les grosses équipes peuvent se permettre de payer des consultants arbitres, ont l'habitude de savoir quels dadas a l'arbitre vu que ce sont toujours les meme etc..) et que l'arbitrage entre TOP 14 et PRO D2 étaient très différents.

Maintenant, je pense qu'il le saura et qu'Albi s'adaptera en conséquence...

sapiacain indépendant
Posté(e)
Dans ce cas là, pourquoi venir pleurer apres le match, sachant qu'ils sont venus pour perdre... (vu les changements effectués) :original:

C'est un peu dans ses habitudes de faire la pleureuse , il a toujours pas avalé le fait que Montauban ait eu une pénalité à la dernière à Albi (la saison dernière ) et qui nous a permis de faire match nul . :smile:

Invité Invité
Posté(e)

Un énorme bravo à "la pleureuse" après le match superbe des albigeois et leur 2ème victoire en 3 matchs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...