Aller au contenu

Il nous faut un 8


GengisK31

Messages recommandés

Posté(e)

Rien a dire de plus, alors TUIALI'I ou LAUAKI mais il nous faut un 8 de niveau mondial....

Alors RANCOULE tu te sors les doigts et tu nous en ramène un ...

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi on a mis lamboley en 8 !! A la rigueur, il valait mieux mettre Dussautoir en 8 et Maka en flanker. Mais tu as raison, il nous manque vraiment un 8 de métier, organisateur de mauls et si possible perforateur.

Il faut recruter vite un bon joueur à ce poste, sinon on risque de connaitre de grosses désillusions :P

Posté(e)

Pas choquant aujourd'hui sur le plan technique, on a plutôt dominé en mélée, le problème a plutôt été ensuite dans le 8-9-10. Mais évident que l'impact d'un Isi nous a cruellement manqué les dix dernières minutes.

Invité Invité_tropico_*
Posté(e)

+100, un vrai 8 de niveau mondial au stade bordel.

Posté(e)

Quand je vois le match du pack contre Paris, je me demande si le ST ne s'est pas foutu de notre gueule contre l'Usap!!! :P

Et je continue à crier, en coeurcette fois ci...VITE UN 8 :P

Posté(e)

moi j'écris juste un truc suivez ma signature ... on faisait la fine bouche l'an dernier quand la rumeur chabal circulait ... mais si on l'avait ... j'en connais qui aurait les maillots qui deviendrait rose tres tres pale !!!

Posté(e)

Avant un 8, je veux des 2 qui s'entrainent à lancer des touches.

Pour le 8, on a ce qu'il faut quand les blessés reviendront (Servat, Ledevedec).

Invité Invité_tropico_*
Posté(e)

Oui mais ledevedec a saison terminée, donc ...

Pour le 2, on l'a deja dit oui, à priori 2 et 8 sont les 2 postes à remplir au plus tot, piliers si on avait eu peru à faire rentrer à la place d'human pour la fin quand celui ci etait cuit, ca aurait été encore mieux, tant qu'on a pas de blessés on est pas mal on dirait.

Posté(e) (modifié)

Je me suis amusé a compter les touches sur la 1ère mi-temps avec la redif. de Canal, au final on compte 13 touches pour le ST, 3 pour le SF donc ils ont joué (a mon sens mieux joué) au pied. Ensuite sur les 13 touches ST, 6 sont perdues, 3 sont largement cafouillées et 5 "seulement" sont assurées. A partir de la 74ème avec Lacombes (+Bouilhou), 5 touches, 2 gagnées, 2 cafouillées mais conservées (+ celle où Auradou fait faute), je dis ça, je dis rien ...

Pour le 8, j'ai trouvé Lamboley techniquement plutôt bon dans le rôle, a voir lorsque notre mélée est chahutée comme la semaine dernière.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Avant un 8, je veux des 2 qui s'entrainent à lancer des touches.

Pour le 8, on a ce qu'il faut quand les blessés reviendront (Servat, Ledevedec).

servat il est pas au niveau du 8 que devrait avoir le stade toulousain ... je te rappelle les 4 derniers 8 que l'on a eu ... cigagna dispagne labit et isi ... franchement servat, lamboley n'ont pas l'étoffe ... le dev donnait de grand espoir mais il est out donc bon .....

Posté(e)
servat il est pas au niveau du 8 que devrait avoir le stade toulousain ... je te rappelle les 4 derniers 8 que l'on a eu ... cigagna dispagne labit et isi ... franchement servat, lamboley n'ont pas l'étoffe ... le dev donnait de grand espoir mais il est out donc bon .....

... pano85169.png:lol:

Posté(e)
... pano85169.png:lol:

exact jean !!!! chabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbballlllllllllllll melmp t ou !!

Posté(e)

aujourd'hui 18 septembre........toujours pas de numéro huit de gros calibre à l'horizon :lol:

Posté(e)

Au fait c'est comment un vrau huit???

me rappelle plus depuis le temps :smile:

Posté(e)

On peut espérer un 8 en tant que joker, car Ledevedec s'est blessé.

par contre, pour le talon, ça m'étonnerait qu'on recrute. Mais perso j'ai beaucoup Bru!

Posté(e)
Mais perso j'ai beaucoup Bru!

Quequidit ???? :smile:

Posté(e)

j'aime beaucoup Bru... MDR

Posté(e)
j'aime beaucoup Bru... MDR

J'aime bien sa capacité à percuter et à avancer... mais sur la touche on dirait qu'il y a des pb de communications avec les sauteurs... :smile:

Invité Invité
Posté(e)

Chers amis Toulousains,

vous avez tout à fait raison : il vous manque un n°8 d'envergure internationnale. Ceci dit, Elissalde n'est pas un 9 adapté aux conditions de jeux de ce match. Il faut un "9° avant" apte à franchir et à plaquer dès les premiers cm. Le problème de la touche est une énigme pour qui a vu USAP/Toulouse : même si les fautes répétées du SF en touche (surtout Auradou) sont une plaie!! Je ne supporte plus ce TRICHEUR SISTEMATIQUE d'Auradou!

Posté(e)
J'aime bien sa capacité à percuter et à avancer... mais sur la touche on dirait qu'il y a des pb de communications avec les sauteurs... :smile:

Non, Bru croit qu'il y a 10 joueurs alignés en touche...d'ou ces missiles envoyés au milieu du terrain :smile:

Invité Invité_papé_*
Posté(e)

Ah, que c'est compliqué ce putain de jeu!!

Quand on avait un pack dominé,on avait de bons 8,maintenant notre mêlée avance et on n'a plus de 8 pour profiter de cet avantage!!

Moi,mon idée,c'est qu'on ne sait plus jouer avec une mêlée qui avance,finalement Lairle,que j'ai souvent critiqué avait raison,avec un pack qui recule on gagnait des matches!

:smile::smile:

mdr.......

LE PROBLEME N'EST PAS TOUJOURS RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité Invité_sargantana_*
Posté(e)

oui, avec un pack qui recule tu peux gagner des match mais pas sous un déluge!!! (sous lequel tes 3/4 sont dans l'impossibilité de faire du jeu!).

Posté(e)

Bru a beaucoup de mal sur ses lancers, surtout quand il n'y a pas Bouilhou, on avait l'impression qu'il était perdu sans Jeannot, comme quoi Bouilhou, c'est un joueur essentiel !!! Mais je ne suis peut-être pas objectif, je l'adore depuis que je l'ai vu joué en Equipe 1 en 2000... :smile:

Posté(e)

OOUAI le topic c'est un 8, pour le talon avec Bru, Lacombe (que j'aime beaucoup) et Servat qui reviendra on est paré... un 8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888 BORDEL

Invité pizza hut
Posté(e)

arretez avec BRU svp !! ce type est une brêle, incxapable de bien lancer en touche aprés 15 ans de carrière! il a beau etre un grand guerrier il n'est pas un grand joueur, et le stade a besoin d'un grand talonneur !!! SERVAT en est un mais es ce que le syndrome GARBAJOSA ne va pas ternir sa carriere!

Posté(e)
Chers amis Toulousains,

vous avez tout à fait raison : il vous manque un n°8 d'envergure internationnale. Ceci dit, Elissalde n'est pas un 9 adapté aux conditions de jeux de ce match. Il faut un "9° avant" apte à franchir et à plaquer dès les premiers cm. Le problème de la touche est une énigme pour qui a vu USAP/Toulouse : même si les fautes répétées du SF en touche (surtout Auradou) sont une plaie!! Je ne supporte plus ce TRICHEUR SISTEMATIQUE d'Auradou!

Contre l'Usap, c'est Lacombe qui lançait n'est ce pas ?

Voila l'énigme est résolue. Ca fait 2 ans qu'on peine en touche avec Bru, meme quand Bouilhou est là. Ca suffit.

Posté(e)
arretez avec BRU svp !! ce type est une brêle, incxapable de bien lancer en touche aprés 15 ans de carrière! il a beau etre un grand guerrier il n'est pas un grand joueur, et le stade a besoin d'un grand talonneur !!! SERVAT en est un mais es ce que le syndrome GARBAJOSA ne va pas ternir sa carriere!

bru pas un grand joueur? tu me fais bien rigoler toi!

Posté(e)

: whist je vous le répète encore et encore....on veut un huit :smile:

eight.....ocho ce que vous voulez mais please ....stop avec bru et trouvez un 8 svp :smile:

Invité Invité_papé_*
Posté(e)

Et que va-t-on faire de l'innnnttteeerrrnational Lambolley.

Il est enfin scié en 4,il est éjecté en 7 et 6,vous ne le voulez pas en 8!

Allez on le donne à Marcoussi,Laporte n'a qu'à le payer.

:smile::smile:

Posté(e)

En 6 ou 7, Lamboley me va bien (cf le match à Montauban). C'est indéniable qu'il est en meilleure forme que Nyanga en ce moment.

Invité Invité
Posté(e)

Siaki Tukino qu'on vous a piqué pendant les recrutements est très bien, merci de nous l'avoir laissé...

:blushing:

un passant toulonnais.

  • 2 weeks later...
Invité Xv-31
Posté(e)

Dusautoir-Lamboley-Maka: ça tâtonne dans le couloir

La correction infligée par Clermont au Stade toulousain, samedi dernier, a révélé quelques faiblesses criardes.

Une des interrogations concerne notamment le poste de troisième ligne centre, montré du doigt depuis un moment. Les nostalgiques des Sept-Deniers vous diront que le dernier « vrai huit » à avoir porté les couleurs stadistes reste Albert Cigagna. Mais le rugby a évolué et le poste de troisième ligne centre aussi. « On ne peut plus se contenter de trier les ballons », fait remarquer Serge Laïrle, le responsable des avants. « On attend aussi d'un huit qu'il perfore les défenses, couvre du terrain, saute en touche :sleeping: . » Bref, d'être polyvalent.

Le départ d'Isitolo Maka à l'intersaison, ajouté à celui de Christian Labit un an plus tôt, n'a pas été vraiment comblé.

Aujourd'hui, Toulouse ne possède pas un vrai spécialiste du poste à l'instar de Biarritz avec Thomas Lièvremont ou de Paris avec Shaun Sowerby. Un choix que les Toulousains assument et qui ne les a pas empêchés de mener leurs campagnes victorieuses ces dernières années. Reste qu'en cette période de tâtonnements, la déroute à Clermont a remis au goût du jour le dossier du troisième ligne centre. « Mais tout dépend de ce que l'on veut faire avec son huit », souligne Serge Laïrle. « On a besoin de polyvalence en troisième ligne. Si l'on possède des flankers puissants et très bons plaqueurs, on peut leur adjoindre un centre plus coureur et performant dans l'alignement par exemple. » Il y a donc une stratégie à affiner à chaque fois selon l'adversaire ou la tactique définie. Toulouse possède donc plusieurs options en la matière. L'occasion de dresser le profil des joueurs toulousains appelés à évoluer à ce poste clé cette saison.

Finau Maka

1m90, 108 kg.

Les plus : excellent défenseur, plaqueur tonique, capable de perforer les rideaux défensifs adverses, il sait aussi servir de relais aux trois-quarts.

Les moins : le Tongien n'est pas un vrai spécialiste du poste même si cela fait maintenant un an qu'il est sollicité dans le couloir. Il n'a pas encore tous les bons réflexes et déplacements que réclame le poste. En outre, « comme il n'est pas encore au top physiquement », comme le fait remarquer Serge Laïrle, Finau Maka n'exploite pas tous ses moyens en ce moment.

Grégory Lamboley

1m96, 100 kg.

Les plus : il a le profil idéal pour évoluer au poste de troisième ligne centre. Performant dans l'alignement, il a des qualités de coureur indéniables, une disponibilité pour coller au ballon et jouer les ballons de récupération sur les deuxième et troisième rideaux. Il s'adapte à tous les postes qu'on lui confie en 2e ou 3e ligne.

Les moins : sa polyvalence est peut-être un frein à son éclosion au poste de troisième ligne centre. « Il manque un peu de puissance dans le jeu pénétrant mais il compense par une belle technique individuelle », précise Serge Laïrle.

Thierry Dusautoir

1m88, 95 kg.

Les plus : puissant, excellent dans le combat, gros plaqueur, l'ex-Biarrot a été recruté par le staff toulousain pour évoluer à tous les postes de la troisième ligne. Très adroit dans l'alignement. Le retour en forme de Yannick Nyanga pourrait d'ailleurs le faire glisser plus souvent au couloir.

Les moins : très orienté vers le jeu défensif, il doit progresser dans le jeu offensif afin d'étoffer son registre et diversifier son rayon d'action.

X.T

Article paru le 05/10/2006

http://www.ladepeche.com

:sleeping:

Posté(e)
Les nostalgiques des Sept-Deniers vous diront que le dernier « vrai huit » à avoir porté les couleurs stadistes reste Albert Cigagna.

Merci pour Sylvain Dispagne... :sleeping:

Posté(e)

Parce que big Maka n'était pas un vrai 8 ? :sleeping:

Posté(e)
Parce que big Maka n'était pas un vrai 8 ? :sleeping:

Outre la spécificité d'Isi, c'est un huit façon hemisphere sud ...

ça fait pas les mêmes choses, surtout dans les replacements défensif.

Pat

Posté(e)
: whist je vous le répète encore et encore....on veut un huit :sleeping:

eight.....ocho ce que vous voulez mais please ....stop avec bru et trouvez un 8 svp :sleeping:

Allez chercher...Kayser!

Posté(e)
Merci pour Sylvain Dispagne... :sleeping:

+1, et Christian Labit aussi quand même !

Posté(e)
Outre la spécificité d'Isi, c'est un huit façon hemisphere sud ...

ça fait pas les mêmes choses, surtout dans les replacements défensif.

Pat

Big maka était plutôt mobile (surtout par rappport à son gabarit) et défendait bien.

Par ailleurs, les systèmes défensifs ont évolué, et je ne suis pas certain (à vérifier) que le 8 y joue le même rôle qu'il y a quelques années (cf. replis).

Big Maka était un véritable 8, un 8 de classe mondiale. Il est parti. Et il n'y a personne qui l'a remplacé.

Posté(e)
Big maka était plutôt mobile (surtout par rappport à son gabarit) et défendait bien.

Par ailleurs, les systèmes défensifs ont évolué, et je ne suis pas certain (à vérifier) que le 8 y joue le même rôle qu'il y a quelques années (cf. replis).

Big Maka était un véritable 8, un 8 de classe mondiale. Il est parti. Et il n'y a personne qui l'a remplacé.

Un type de 130 kg capable de te faire feinte de passe ,crochets, passe visée et un jeu au pied plus que correcte t'as tout à fait raison c'est un 8 de classe mondiale voir intergalactique lol...

Posté(e)

Sa puissance fait défaut actuellement. On voit bien qu'aucun avant n'arrive à progresser de façon significative dans l'axe.

Servat qui a du mal à revenir, Big Maka parti, ça va être dur de perforer les défenses devant.

Posté(e)
Servat qui a du mal à revenir, Big Maka parti, ça va être dur de perforer les défenses devant.

Perforer...tu veux dire comme Vermeulen samedi quand il marque son essai ??? : whist Et dire qu'il a failli venir au ST... :sleeping:

Posté(e)

héhé c'est marrant... je pensais à lui quand j'ai écrit ce message...

par contre, un gars comme Finau doit être capable d'avancer. Il a le physique pour normalement!

Posté(e)

OUAI, pour moi c'est la surprise de ce début de saison mon Finau qui est en dessous .... vivement qui se refasse des dress

:chinois: ON VEUT LE VRAI FINAU...

--- Concernant Elvis, le Stade lui a proposé un contrat qu'il aurait refusé ?!!?? ---

Invité Clermont Home of the King
Posté(e)
OUAI, pour moi c'est la surprise de ce début de saison mon Finau qui est en dessous .... vivement qui se refasse des dress

:chinois: ON VEUT LE VRAI FINAU...

--- Concernant Elvis, le Stade lui a proposé un contrat qu'il aurait refusé ?!!?? ---

Et ouais. Etonant, non!

Elvis a ressigné 3 ans alors qu'il était courtisé par le ST. Il aime bien son club, il connaît bien les joueurs, c'est un vrai cadre de l'équipe.

Ca arrive d'avoir d'autres ambitions que de jouer à Toulouse.

Et d'avoir du flaire :blink:

Posté(e)

Il nous faut un 8, je suis d'accord et je l'avais deja souligné pendant le recrutement.

Ceci dit, concernant Finau, je suis certain qu'il n'est pas en forme physique et peut faire une bonne saison, meme s'il est pas encore tres a l'aise en 8 et bien meilleur sur l'aile.

:chinois::blink::smile::smile:

Concernant Servat pareil, on verra aussi dans quelques temps s'il arrive à avoir une condition physique correcte et à la garder, il pourra rendre des services je pense !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...