Aller au contenu

Toulouse - Narbonne


Cyril

Messages recommandés

Infirmerie :

G. Thomas traumatisme costal et Médard entorse de la cheville.

Frédéric Michalak soigne son genou et Grégory Menkarska devrait bientôt reprendre la compétition après son opération de l'épaule.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_jauzy19_*

Sondage LeSiteRugby :

Toulouse va-t-il battre Narbonne samedi ?

Oui : 64% Non : 36% :sleeping:

Si on écoute tout le monde (voir aussi sondage L'Equipe), le Stade est aujourd'hui au fond de la gamelle et son équipe est du niveau de la Pro D2.

Franchement, comment imaginer ne pas battre l'équipe 2 de Narbonne, avec tout le respect qu'on leur doit.

J'espère quand même qu'on a un minimum d'orgueil : il faut 5 points.

Lien vers le commentaire
Sondage LeSiteRugby :

Toulouse va-t-il battre Narbonne samedi ?

Oui : 64% Non : 36% :sleeping:

Si on écoute tout le monde (voir aussi sondage L'Equipe), le Stade est aujourd'hui au fond de la gamelle et son équipe est du niveau de la Pro D2.

Franchement, comment imaginer ne pas battre l'équipe 2 de Narbonne, avec tout le respect qu'on leur doit.

J'espère quand même qu'on a un minimum d'orgueil : il faut 5 points.

Le ST n'est pas au fond du trou, il est 3ème et a largement le temps (et l'effectif) pour se refaire la cerise. Je pense aussi qu'ils battront largement Narbonne.

M'enfin je suis curieux de savoir ce qu'aurait donné le sondage "L' USAP va-t'il battre Montauban?" la semaine dernière... :sleeping:

La glorieuse incertitude du sport... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Si on écoute tout le monde (voir aussi sondage L'Equipe), le Stade est aujourd'hui au fond de la gamelle et son équipe est du niveau de la Pro D2.

Salut,

Heu non, en Pro D2, faut un gros pack quand même... :sleeping: Je déconne :sleeping:

Compte tenu de l'infirmerie qui se rempli au ST, les Narbonnais vont-ils tenter un coup à Toulouse...?

Modifié par Cruseman
Lien vers le commentaire
Salut,

Heu non, en Pro D2, faut un gros pack quand même... :sleeping: Je déconne :sleeping:

Compte tenu de l'infirmerie qui se rempli au ST, les Narbonnais vont-ils tenter un coup à Toulouse...?

Les Narbonnais ne tentent jamais rien à l'exterieur, y'a qu'à voir les casquettes qu'ils y encaissent :sleeping:

Lien vers le commentaire
Les Narbonnais ne tentent jamais rien à l'exterieur, y'a qu'à voir les casquettes qu'ils y encaissent :sleeping:

Euh...je me souviens d'un match de Novembre 2004... : whist

D'ailleurs, les mêlées avaient été simulées, et là, je vois que Narbonne vient à Toulouse avec beaucoup d'absents en 1ère ligne...bref, méfiance quand même !!

Lien vers le commentaire
Euh...je me souviens d'un match de Novembre 2004... : whist

D'ailleurs, les mêlées avaient été simulées, et là, je vois que Narbonne vient à Toulouse avec beaucoup d'absents en 1ère ligne...bref, méfiance quand même !!

Bien sûr qu'il faut se méfier, mais si l'on perd face à Narbonne, je crois qu'on pourra parler de crise ouverte au ST... Et je ne prefere pas imaginer ça. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Maxime Médard absent contre Narbonne.

L'ailier toulousain victime d'une entorse de la cheville est d'ores et déjà forfait pour la rencontre entre le Stade toulousain et Narbonne qui se déroulera samedi à 18 heures 30 au stade Ernest-Wallon. D'autre part, des incertitudes subsistent concernant les cas de trois autres trois-quarts: Clément Poitrenaud, Gareth Thomas et Jeff Dubois.

:sleeping:

Lien vers le commentaire

quand on aura la compo de Narbonne, on vera bien s'ils viennent avec des intentions ou non, pour tenter de gagner ou regarder jouer... quoiqu'il en soit, j'éspère qu'on vera christiang! :sleeping:

une victoire a 4 points est largement envisageable et faisable! en outre, elle ne nous ferait pas de mal! :sleeping:

Lien vers le commentaire

Ben je dirais même elle est obligatoire.

Deux défaites à domicile feraient plus que compromettre nos chances en championnat et H-Cup

Modifié par Deneb
Lien vers le commentaire
Invité Manu ( RCNM )

Le RCNM ne vient pas avec une équipe "B" à Toulouse ; la fin des matches en semaine semble avoir sonné le glas des impasses narbonnaises à l'extérieur. Le groupe audois est disponible sur rcnm.com

A noter de nombreux blessés du côté narbonnais, les toulousains n'ont pas à se plaindre vu l'effectif dont ils disposent : Hooper (titulaire, absent 3 mois), Bouquié ( titulaire absent un mois), Tomiki (titulaire, absentencore 15 jours), Hunter (remplaçant de luxe absent jusqu'au printemps 2007), Balluc-Rittener ( absent encore pour de longs mois), Tournaire (remplaçant de luxe, hors de forme), Palefau ( en attente de régularisation administrative), Nègre Gauthier ( titulaire, retour mi octobre), Palomera ( retour mi octobre)... Cela fait beaucoup !!!

Je ne nous crois pas capables de réaliser l'exploit d'il y a deux ans même si certains éléments sont identiques ( absence notamment de Michalak).

Le Stade, après l'humiliation subie à Clermont avec son équipe type, voudra se rattraper devant son public face à une équipe qui n'a jusqu'à présent rien montré à l'extérieur. Mais les narbonnais sont si imprévisibles...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Ouais, d'un autre coté comme avait dit un certain gallois ya kk années :

Si on bat pas narbonne, je me les coupe !

(ai jeu me rettirre daifinitivemen de la vi intairnaite de toulouze)

Ah non tout ça c'est déjà fait, enfin deja dit du moins seul le premier monsieur a eu les couilles (si j'ose dire ahah quel humour) de s'y tenir.

Bref narbonne à domicile, vu leurs résultats brillants cette année, j'ose esperer une victoire, sinon je pense qu'il va falloir foutre le feu à Wallon et construire un bowling à la place. (ou un terrain de golf (haha humour bis voire ter (minus (ahaha ca ne finira donc jamais toute cette rigolade))

Lien vers le commentaire

Eh non, Narbonne ne fait pas l'impasse !!! :sleeping:

Un groupe de 23 à Toulouse

Les entraîneurs narbonnais ont décidé d'emmener un groupe de 23 joueurs pour le déplacement à Toulouse, samedi 7 octobre à 18h30 au stade Ernest-Wallon.

Le groupe narbonnais :

Avants : Mololo, Ducalcon, Algret, Rofes, Springgay, Eksteen, Michaux, Haare, Labit, Bisaro, Taussac, Beaux, Martinez.

Arrières : Candelon, Balue, Seron, Rosalen, Nadau, Noutary, Mazars, Benassis, Planté, Ruiz.

Source Rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire

Narbonne peut se permettre de jouer les 2 prochains matchs à fond puisque après c'est la coupe Mickey. Et comme vous n'etes pas au mieux, il y a peut-etre un coup à jouer...

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Un groupe de 23 à Toulouse

Avants : Mololo, Ducalcon, Algret, Rofes, Springgay, Eksteen, Michaux, Haare, Labit, Bisaro, Taussac, Beaux, Martinez.

Arrières : Candelon, Balue, Seron, Rosalen, Nadau, Noutary, Mazars, Benassis, Planté, Ruiz.

Absence de Tournaire !

:sleeping:

Lien vers le commentaire

Il faut profiter de ce match là pour assurer au minimum 5 points, tout remettre a plat, retrouver confiance pour préparer le déplacement à Bayonne (avec de grosses intentions aussi) et la Hcup qui arrive a grand pas !

Une victoire fera du bien évidemment mais ne sera pas une fin en soit (cf l'après Castres....), une défaite est interdite par contre :sleeping: .

Allez le Stade , au boulot, c'est reparti :sleeping:

Lien vers le commentaire
si déjà les trois-quarts commençaient à prendre un peu de profondeur quand ils attaquent... :sleeping:

en tout ca ca va etre dur de s'intercaler pour l'arriere vu ce que dit le site officiel sur le compo des 3/4 a l'entrainement de mercredi

"Si Jean-Frédéric Dubois devait déclarer forfait, l'option Jauzion à l'ouverture, concluante face au Castres Olympique, pourrait être reconduite. C'est en tout cas la configuration qui avait été retenue par les entraîneurs mercredi. Chez les arrières, la configuration était la suivante: Baby; Clerc, Baby, Kunavore, Garbajosa; (o) Jauzion, (m) Courrent."

parce que la baby il est a l'arriere et a l'aile en meme temps : whist

Source : http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=1884

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

TOULOUSE

Ledevedec (genou), Médard (cheville ), Menkarska (épaule), Michalak (genou), Perugini (sélection), Poitrenaud (béquille), G. Thomas (repos) indisponibles. Dubois (dos) et Heymans (cuisse) incertains. Retour de Albacete, Clerc et Poux.

NARBONNE

retour de Mololo. Bouquié (double fracture de la main), Hooper (entorse cheville) et Tomiki (fracture côtes) indisponibles.

L'Equipe

:chinois:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

"Ça va payer sinon ce serait injuste"

C’est ce qu’estime l’ailier international de Toulouse, Cédric Heymans, à propos du travail fourni par les joueurs. La venue du RCNM est l’occasion pour le Stade, qui n’a pas sombré dans le psychodrame, de "livrer un gros match".

Cédric, que s’est-il passé cette semaine à Toulouse après la déroute de Clermont (46-9)?

Il y a eu une séance vidéo lundi de 9h30 à 12h… Le match a été décortiqué action par action. Nous sommes revenus sur ce qui n’avait pas marché en Auvergne où des choses ont néanmoins bien fonctionné. Il y a eu beaucoup d’échanges avec les entraîneurs, de soutien.

Là où certains clubs basculent dans la crise, le Stade semble privilégier la positive attitude…

C’est la force de Toulouse qui ne tremble pas dans ces moments-là. Au soir de la finale du championnat (ndlr: défaite 40-13 contre Biarritz le 10 juin dernier), il n’y a pas eu de chamboulement. Au lieu de nous faire tirer dessus à boulet rouge, il y a de la discussion car le club a l’expérience de ces situations.

La charge de travail physique consentie depuis le début de saison explique-t-elle vos actuelles difficultés dans le jeu?

Il est sûr que nous avons orienté le début de championnat sur la préparation physique. Mais, quand on tombe des ballons, ce n’est pas à cause d’elle. C’est une des raisons à nos manques, pas la seule. Il faut mettre plus d’application individuelle, commettre moins d’erreurs.

Comme un match référentiel?

Nous n’avons pas encore de rencontre référence. Nous avons des bouts de matches, la conquête et l’engagement face à Paris, la défense en première mi-temps à Clermont, le fait d’avoir proposé plus de jeu, et encore c’est relatif, contre Biarritz. On ne s’est pas sorti du match piège à Montpellier (9-9) à cause de fautes individuelles. On est tous impliqué, dans le même bateau, joueurs, encadrement. Une nouvelle ère s’est peut-être dessinée.

C’est-à-dire?

On souhaite aller encore plus loin dans l’exigence individuelle. Aujourd’hui, tout le monde est armé, prêt physiquement et les exploits personnels du passé ne suffisent plus. Donc, nous voulons nous appuyer sur un gros collectif. On travaille d’abord les fondations et là, nous montons la maison. Nous bossons vraiment et forcément ça va payer, sinon ce serait injuste.

Les clubs huppés, sauf Paris, balbutie leur rugby actuellement. Cela vous étonne-t-il?

Tout le monde se déplace pour aller grappiller des points, ça se sentait déjà l’an passé, et ça s’est accentué. Il y a un resserrement. Il n’y a qu’à voir Albi, Montauban, leurs succès ne sont pas volés, ni joués sur des coups de dés. Chacun est méfiant, nous jouons avec un peu plus de pression. Et puis, le championnat est condensé, en décembre nous en serons déjà à la phase retour donc, tu laisses des points en route.

Qui dit gros clubs, dit internationaux. N’y a-t-il pas une relation de cause à effet, la Coupe du monde ne polluent-elles pas les esprits?

Non, pas à Toulouse en tout cas. Si l’on veut prétendre au XV de France, ça passe par le club, c’est tellement évident. Le Stade nous donne de la stabilité. Ces échéances sont présentes à l’esprit, mais ça ne rentre pas dans les vestiaires.

Le Racing a gagné à Toulouse en novembre2004. Méfiance ?

Oui, surtout au vu de leurs résultats. C’est solide, nous sommes avertis. Le RCNM propose énormément de volume de jeu, a un sens aigu de la contre-attaque. Rosalen pose bien l’équipe au pied.

Le RCNM doit-il s’attendre à une énorme réaction toulousaine?

Nous avons tous à cœur de livrer un match plein, entier. Et pourquoi pas après une déculottée?

Recueilli par Valérie Huck

http://www.lindependant.com/

:chinois:

i_groupe.gif

Lien vers le commentaire
Narbonne peut se permettre de jouer les 2 prochains matchs à fond puisque après c'est la coupe Mickey. Et comme vous n'etes pas au mieux, il y a peut-etre un coup à jouer...

Tu prends tes désirs pour des réalités, il est fortement probable que le ST gagne avec le bonus.

Evidemment ,il y a toujours des coups à jouer (banalité banale), mais sinon, ton coup là il est un peu gros, tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire

Compo de Toulouse (Heymans forfait :

Baby, Clerc, Kunavore, Fritz, Garba, Jauzion(o), Elissalde (m), Lamboley, Maka, Nyanga, Millo, Brenan, Poux, Lacombe, Human

Remplaçants : Bru, Clement, Pelous, Dusautoir, Bouilhou, Courrent, Huguet ( :chinois: )

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Ptin, la compo derriere, du 10 au 15 on a un seul titulaire, et meme sur le terrains ca sera les remplacants des remplacants.

Ca leur donnera du temps de jeu mais bon, tiens d'ailleurs, elle est ou notre recrue derriere, iosua ??

Il est pas blessé mais il joue pas, encore un super recrutement ou il sera operationnel en 2012 ?

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Tu prends tes désirs pour des réalités, il est fortement probable que le ST gagne avec le bonus.

Evidemment ,il y a toujours des coups à jouer (banalité banale), mais sinon, ton coup là il est un peu gros, tu ne penses pas ?

En 2004, sur ce même forum, l'hyper confiance était aussi présente : le Stade devait écraser Narbonne !!! Le résultat, vous le connaissez, le RCNM s'était imposé...

Alors oui, le Stade Toulousain est favori de cette rencontre, mais avant d'envisager un quelconque bonus, pensez d'abord à assurer la victoire car nous ne venons pas avec une équipe "B".

Mololo-Rofes-Ducalcon

Sringgay-Eksteen

Haare-Labit-Bisaro

Balue Rosalen

Planté Masars Noutary Candelon

Ruiz

Remplaçants : Algret, Tournaire, Michaux, Taussac,Beaux, Seron, Nadau

Lien vers le commentaire
Jean Jean de Toulouse
CITATION(jeep @ jeudi 05 octobre 2006 à 11:01) *

Narbonne peut se permettre de jouer les 2 prochains matchs à fond puisque après c'est la coupe Mickey. Et comme vous n'etes pas au mieux, il y a peut-etre un coup à jouer...

Tu prends tes désirs pour des réalités, il est fortement probable que le ST gagne avec le bonus.

Evidemment ,il y a toujours des coups à jouer (banalité banale), mais sinon, ton coup là il est un peu gros, tu ne penses pas ?

Je serais plutôt d'accord avec jeep, dans la mesure où Narbonne ne va certainement pas se déplacer en victime expiatoire. Je pense que pour eux, la réduction du score sera un de leur objectif, et pourquoi pas plus...!

La prudence est de mise sur cette rencontre. Seule la discipline et la rigueur recompenserons les vainqueurs.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le mag du stade de cette semaine, mais la réaction des joueurs interviewés (bouilhou et lamboley) ainsi que celle de Laïrle et Novès, m'est apparue inquiétante. En gros, si on perd à Clermont (qlors que pour eux, ils ont trouvé qu'on a été bons en mélée et en touche :chinois: ), c'est à cause d'erreurs individuelles. Je veux bien qu'il y en ait eu, mais n'ont-ils pas vu qu'offensivement on a été en dessous de tout ? Qu'aucun joueur n'a été capable de percuter et d'avancer ? Que le jeu au pied est catastrophique ?

Bref, je crains le match de ce soir... :blink: Surtout au vu de l'equipe experimentale alignée derrière ! Qui va franchir la défense de Narbonne ? Baby ou Kunavore ? : whist

Lien vers le commentaire
Compo de Toulouse (Heymans forfait :

Baby, Clerc, Kunavore, Fritz, Garba, Jauzion(o), Elissalde (m), Lamboley, Maka, Nyanga, Millo, Brenan, Poux, Lacombe, Human

Remplaçants : Bru, Clement, Pelous, Dusautoir, Bouilhou, Courrent, Huguet ( :chinois: )

Je la sens moyen, cette équipe, surtout derrière. Je crois que ça va être plus dur que prévu, quant-au bonus : whist

Lien vers le commentaire
Je la sens moyen, cette équipe, surtout derrière. Je crois que ça va être plus dur que prévu, quant-au bonus : whist

La tactique va être simple : tout pour Clerc, le seul vraiment à son niveau depuis le début de saison...

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

ITW YANNICK JAUZION

Vous ne senblez pas, et bon nombre d’internationaux avec vous, en grande forme actuellement. Pourquoi ?

– Honnêtement, je ne me sens pas plus en méforme aujourd’hui qu’hier ou que la saison passée ou même les années précédentes. Effectivement, on manque peutêtre d’énergie pour nous montrer un peu plus réguliers. Je crois que ce qui nous fait défaut pour réussir quelques coups d’éclat, c’est le jus.

Ce manque de jus, vous l’attribuez à la préparation individuelle estivale des internationaux ? Aux deux séances hebdomadaires supplémentaires avec Toulouse ?

– Je ne pense pas que ce soit le fait de la préparation physique à proprement parler. Cet été, à cause d’un mollet douloureux, je n’ai pas pu travailler comme je le souhaitais. Je pense qu’il faut chercher plutôt la cause de nos difficultés dans le programme de ce début de Championnat. Je viens de jouer trois matches

en huit jours. C’est dur ! L’enchaînement des rencontres pèse sur les organismes. À Toulouse, actuellement, nous jouons toujours sur le même rythme sans pouvoir en changer en cours de rencontre, ni accélérer.

Faudra-t-il attendre la Coupe d’Europe (20 octobre) pour retrouver un Toulouse conquérant ?

– C’est vrai qu’au Stade Toulousain la préparation a souvent été programmée en fonction de la Coupe d’Europe. C’est une compétition qui nous convient mieux. Le jeu y est plus continu, moins haché. Peut-être effectivement que nous allons nous retrouver. En espérant qu’on ne va pas s’effondrer carrément…

(Rires.) »

G. N.

L'Equipe

:chinois:

AUJOURD’HUI, 18 H 30, STADE ERNEST-WALLON

TOULOUSE

Baby – Clerc, Kunavore, Fritz, Heymans – (o) Jauzion (cap.), (m) Élissalde–Maka,Lamboley,Nyanga–Millo-Chluski,Brennan–Poux,Lacombe,Human.

Entraîneurs: G. Novès,Ph.Rougé-Thomaset S. Laïrle.Remplaçants:Bru, Hasan,

Pelous, Bouilhou ou Dusautoir, Courrent, Garbajosa, Dubois.

NARBONNE

Ruiz – Planté, Noutary, Mazars, Candelon – (o) Rosalen, (m) Balue –

Bisaro (cap.), Labit, Haare – Eksteen, Springgay – Ducalcon, Rofes, Mololo. Entraîneurs

: P. Chadebech et R. Sonnes. Remplaçants : Algret, Tournaire, Micheaux, Taussac, Beaux, Seron, Nadau.

Arbitre : M. Darrière (Côte Basque - Landes)

Lien vers le commentaire
Tu prends tes désirs pour des réalités, il est fortement probable que le ST gagne avec le bonus.

Evidemment ,il y a toujours des coups à jouer (banalité banale), mais sinon, ton coup là il est un peu gros, tu ne penses pas ?

Attention Docteur Coué, parfois, il vaut mieux être prudent : whist

Lien vers le commentaire

faut se mettre d'accord, la compo sur le site officiel n'est pas la même que celle de l'Equipe.

j'aurais tendance à faire confiance au site of' mais la compo est plus que surprenante !! pas de Hasan, pas de Dubois, pas de Heymans ; remplacé par Clément, personne et Huget !!! :chinois:

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Attention Docteur Coué, parfois, il vaut mieux être prudent : whist

Certes, certes, il n'est cependant pas trés imprudent de miser sur une victoire avec bonus contre Narbonne avec bonus (et s'il n'y est pas ce n'est pas bien grave).

Allez ST !

Ce soir on doit etre second !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...