etienne Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Sinon quelqu'un a des nouvelles concernant d'éventuelles recrues du ST ? Gelez on laisse tombé? (pourvu que l'on me disse que oui)
jauzy19 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Taylor est ParisienComme l'annonçait Midi Olympique dans son édition de lundi, le troisième ligne écossais Simon Taylor (27 ans, 1m95, 102 kg) rejoint Paris. L'international écossais (51 sélections) s'est engagé pour trois ans au Stade français. zut voilà vraiment le genre de joueur que j'aurais bien aimé voir au st et c'est le sf qui nous le souffle.... paris devient vraiment plus attractif que nous Même si Taylor reste un bon joueur, il n'est tout de même pas revenu à son niveau d'avant 2004 et sa rupture du tendon d'Achille. D'ailleurs, il ne joue plus en 8 aussi bien en équipe nationale qu'en club, car barré par Callam.
Delph Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Taylor est ParisienComme l'annonçait Midi Olympique dans son édition de lundi, le troisième ligne écossais Simon Taylor (27 ans, 1m95, 102 kg) rejoint Paris. L'international écossais (51 sélections) s'est engagé pour trois ans au Stade français. zut voilà vraiment le genre de joueur que j'aurais bien aimé voir au st et c'est le sf qui nous le souffle.... paris devient vraiment plus attractif que nous Même si Taylor reste un bon joueur, il n'est tout de même pas revenu à son niveau d'avant 2004 et sa rupture du tendon d'Achille. D'ailleurs, il ne joue plus en 8 aussi bien en équipe nationale qu'en club, car barré par Callam. Il joue flanker? Ca me rassure ça.
jeep Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 D'apres le Parisien de ce jour, Tournaire et Lombard auraient signés au Racing Metro... Avec également le 2eme ligne fidjien Simon Raiwalui et l'ailier tongien Teivita Vaikona (Sarries)
Maxence Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Mouais ils ne sont plus tout jeunes ceux qui signent au racing... Beaucoup de bruit pour pas grand chose!
Papalou Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 pour maxence spéciale dédicace Menkarska à Auch Le pilier toulousain Grégory Menkarska retourne à Auch, son club formateur. Après deux saisons passées au Stade toulousain, le pilier droit a privilégié l'affectif alors que de nombreux clubs étaient sur les rangs. rugbyrama J'attends maintenant les réactions de tous ceux qui m'ont traité de "pessimiste" à propos de ce joueur... Mouais... On en reparle l'an prochain quand la mélée du FCA mettra celle du ST sur le cul !
Julius Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Ils font un peu la même chose que le LOU cette année.
jeep Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 pour maxence spéciale dédicace Menkarska à Auch Le pilier toulousain Grégory Menkarska retourne à Auch, son club formateur. Après deux saisons passées au Stade toulousain, le pilier droit a privilégié l'affectif alors que de nombreux clubs étaient sur les rangs. rugbyrama J'attends maintenant les réactions de tous ceux qui m'ont traité de "pessimiste" à propos de ce joueur... Mouais... On en reparle l'an prochain quand la mélée du FCA mettra celle du ST sur le cul ! Mais non. Le ST récuperera Pelous... :smile:
Papalou Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Mais non. Le ST récuperera Pelous... :smile: Sa cheville sera rétablie d'ici là ?
Parigot Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Mouais ils ne sont plus tout jeunes ceux qui signent au racing... Beaucoup de bruit pour pas grand chose! +1 Simon Raiwalui 32ans va sur 33 cette année Teivita Vaikona Idem pour lui Thomas Lombard va sur 32ans cette année Et Tournaire a eu en decembre 2006 35ans
Papalou Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Mouais ils ne sont plus tout jeunes ceux qui signent au racing... Beaucoup de bruit pour pas grand chose! +1 Simon Raiwalui 32ans va sur 33 cette année Teivita Vaikona Idem pour lui Thomas Lombard va sur 32ans cette année Et Tournaire a eu en decembre 2006 35ans Ils avaient quel âge les grognards qui venaient finir leur carr!ère au SF au milieu des années 90 ?
Parigot Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Mouais ils ne sont plus tout jeunes ceux qui signent au racing... Beaucoup de bruit pour pas grand chose! +1 Simon Raiwalui 32ans va sur 33 cette année Teivita Vaikona Idem pour lui Thomas Lombard va sur 32ans cette année Et Tournaire a eu en decembre 2006 35ans Ils avaient quel âge les grognards qui venaient finir leur carr!ère au SF au milieu des années 90 ? Il y a avait de bon jeune aussi , De villiers, Auradou, Gomez, Laussucq. C'est bien de vouloir recruter Lombard , mais a long terme , le recrutement de Basteraud de Massy serait plus judicieux. J'ai peur que le Racing recrute une équipe de trentenaire arrivant de province pour toucher leur dernier gros chéque.
stadeMAN Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 à l'image de Toulon (ou du Sf par le passé), un mécène arrive et ont change toute l'équipe pour monter en Top 14, pff. j'aime pas du tout cette politique, que vont devenir les joueurs actuels ? qui mouillent certainement plus le maillot que se que ne vont le faire leurs prochains. ils se disent quoi ? je me casse le cul depuis plusieurs saisons pour faire monter le Racing en haut et l'an prochain un vieux va prendre ma place.. bref, au chiotte ces équipes préfabriqués et vive des équipes comme Albi, Montauban, Auch et d’autres qui essayent encore de donner un sens au valeurs du rugby avant de vraiment se renforcer en conséquence pour le Top 14.
Delph Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Papalou, Menelas, Jeep, Black, Honeybus, il y a du boulot pour vous là. Moi je laisse tomber, j'ai plus le courage, ce mépris et ces insultes me fatiguent à force.
jeep Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 (modifié) Papalou, Menelas, Jeep, Black, Honeybus, il y a du boulot pour vous là. Moi je laisse tomber, j'ai plus le courage, ce mépris et ces insultes me fatiguent à force. Où vois-tu du boulot pour nous, moi j'attends avec impatience de pouvoir voir mon derby des mercenaires SF-Racing (J'aurais pas à faire 500km pour faire un déplacement à l'extérieur ) Pour le reste :smile: PS: Et puis tout le monde sait que le SF et le Racing ne sont pas des clubs historiques français Modifié 27 février 2007 par jeep
Delph Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Papalou, Menelas, Jeep, Black, Honeybus, il y a du boulot pour vous là. Moi je laisse tomber, j'ai plus le courage, ce mépris et ces insultes me fatiguent à force. Où vois-tu du boulot pour nous, moi j'attends avec impatience de pouvoir voir mon derby des mercenaires SF-Racing (J'aurais pas à faire 500km pour faire un déplacement à l'extérieur ) En même temps il faut presque aussi longtemps pour aller au fin fond de Colombes. Mais bien d'accord avec toi, enfin un déplacement qui ne nous coutera pas 200€.
capitOle27 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Mouais ils ne sont plus tout jeunes ceux qui signent au racing... Beaucoup de bruit pour pas grand chose! +1 Simon Raiwalui 32ans va sur 33 cette année Teivita Vaikona Idem pour lui Thomas Lombard va sur 32ans cette année Et Tournaire a eu en decembre 2006 35ans Ils avaient quel âge les grognards qui venaient finir leur carr!ère au SF au milieu des années 90 ? Il y a avait de bon jeune aussi , De villiers, Auradou, Gomez, Laussucq. C'est bien de vouloir recruter Lombard , mais a long terme , le recrutement de Basteraud de Massy serait plus judicieux. J'ai peur que le Racing recrute une équipe de trentenaire arrivant de province pour toucher leur dernier gros chéque. Pour Thomas Lombard, c'est plutot un retour aux sources, il jouait là bas jusqu'en Junior au moins, le coté affectif a du jouer tout de même !
jeep Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 C'est bien de vouloir recruter Lombard , mais a long terme , le recrutement de Basteraud de Massy serait plus judicieux. Bastaraud doit aller à Agen normalement, il y a une convention entre le RCME et Agen
Zuzu31 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 pour maxence spéciale dédicace Menkarska à Auch Le pilier toulousain Grégory Menkarska retourne à Auch, son club formateur. Après deux saisons passées au Stade toulousain, le pilier droit a privilégié l'affectif alors que de nombreux clubs étaient sur les rangs. rugbyrama J'attends maintenant les réactions de tous ceux qui m'ont traité de "pessimiste" à propos de ce joueur... Menkarska, il me fait penser à Aucagne quand il est venu au ST : un gros "potentiel" mais il n'a quasimment jamais joué, de par la concurrence et surtout les blessures !!! Dommage...
Seb31 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 pour maxence spéciale dédicace Menkarska à Auch Le pilier toulousain Grégory Menkarska retourne à Auch, son club formateur. Après deux saisons passées au Stade toulousain, le pilier droit a privilégié l'affectif alors que de nombreux clubs étaient sur les rangs. rugbyrama J'attends maintenant les réactions de tous ceux qui m'ont traité de "pessimiste" à propos de ce joueur... tu as fait peter le champagne?
Maxence Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Tu cherches à justifier ton statut de "troll n°1" ? Je ne suis pas du genre à me réjouir de l'échec d'un joueur. Crois moi. J'aurais préféré que Menkarska réussisse au ST et donc me tromper sur lui. Mais ça n'a pas été malheureusement le cas. Après, mon post était une petite pique pas bien méchante à l'intention de ceux qui me disaient pessimiste, quand j'écrivais que je ne croyais pas beaucoup dans ce joueur (le joueur de rugby, qui n'est qu'un jeu, pas l'homme... mais arrives-tu à faire la différence? ). Et perso quand je me trompe, je le dis sans problème, ce qui à mon avis n'est pas ton cas (sur ce que j'ai pu voir sur ce forum, seul critère possible), car ça demande un peu de recul.
GengisK31 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je me suis trompé... j'y est cru ... je l'avoue ... Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Seb31 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 (modifié) Tu cherches à justifier ton statut de "troll n°1" ? tu crois quoi ca se boss Après, mon post était une petite pique pas bien méchante à l'intention de ceux qui me disaient pessimiste, quand j'écrivais que je ne croyais pas beaucoup dans ce joueur (le joueur de rugby, qui n'est qu'un jeu, pas l'homme... mais arrives-tu à faire la différence? ). moi ce qui m'enerve le plus c de se braquer sur 1 seul joueur qui a pas vraiment eu de chance avec les blessures...........alors que d'autres comme baby, jeanjean, garba ont pas eu le même traitement.. certes il à pas reussi au stade et pourtant j'esperais le contraire. j'espere qu'il va rebondir à auch avec le pere broncan..... Et perso quand je me trompe, je le dis sans problème, ce qui à mon avis n'est pas ton cas (sur ce que j'ai pu voir sur ce forum, seul critère possible), car ça demande un peu de recul. MDR c tellement bon de lire ça..... Modifié 27 février 2007 par Seb31
Delph Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 (modifié) Une baston... Une baston... Il faut bien s'occuper pendant cette trêve. Modifié 27 février 2007 par Delph
Maxence Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Pour delph... c'est juste un débat... un peu viril... mdr (mais j'ai l'habitude avec seb) pour seb... ... je préfère la deuxième réponse... Je ne me suis pas "braqué" contre ce joueur, mais je réagissais simplement aux messages un peu trop optimistes pour le coup quand il est arrivé à toulouse, et par la suite, quand il est revenu de sa blessure. Après, oui, c'est vrai, on l'a plus critiqué que d'autres, mais il faut voir le contexte: - une mêlée du ST qui recule depuis un moment - le poste de pilier droit très important - Omar plus tout jeune Bref, on attendait un peu un "messie" (mdr) à ce poste (ce qui n'est pas le cas pour les postes d'arrière), et on a finalement eu un joueur de niveau très moyen, d'où la déception... J'ajoute qu'il a eu sa chance, car il lui est souvent arrivé de jouer avec tous ses moyens physiques, et il n'a pas franchement brillé. Par contre, quand il dit que l'avoir fait jouer à gauche ne l'a pas aidé, c'est fort possible et là c'est le staff qui est responsable. Pour finir, perso, le premier responsable dans cette histoire ce n'est pas ce pauvre Menkarska qui a vécu une malheureuse expérience, mais celui qui l'a recruté. Et ça je l'ai souvent écrit. ... le reste n'est qu'anecdotique et pimente la vie du forum... MDR
Delph Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Pour delph... c'est juste un débat... un peu viril... mdr (mais j'ai l'habitude avec seb) Bon, ben tant pis.
GIMP CLAN Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 (modifié) Dans la dépêche du midi de ce jour : AGEN Arrivée: N. LAFITTE (2ème ligne; Auch), BASTAREAUD (Centre; Massy) Possibles: KELLEHER (Mêlée; Néo-Zélandais), SIVIVATU (Ailier; Fidjien; Chiefs), BOYET (Ouvreur, Bourgoin), N. LAHARRAGUE (Ouvreur; Perpignan), DEBATY (Pilier gauche; Perpignan), MARCHOIS (2ème ligne; Stade Français), LAGARDÈRE (Ouvreur; Auch) Départs : MORLAES (Mêlée; RCF/Métro?), FULTON (Mêlée; ?), C. STOLTZ (Cehtre; ?), LAFFORGUE (Ailier; Bayonne?), GUINAZU (Pilier; Argentin;?) Possibles: GELEZ (Ouvreur; Stade Toulousain? Brive?), KOULEMINE (2ème ligne; Russe; Toulon?), SOCOL (2ème ligne; Roumain;?), MIQUEL (Ouvreur; arrêt), YUKES (3ème ligne, Canadien;?), MIRANDE (Centre; Montauban?), VAINQUEUR (Ailier;?) ALBI Arrivée possible: VIGNA (Pilier droit; Montpellier), MEYER (Centre; Sud-africain; Sharks) Départs: STANKOVICH (Pilier gauche; Néo-Zélandais/Anglais; Leicester), PULU (Pilier droit; Perpignan), LADHUIE (Talonneur; Perpignan), REES (Ouvreur; Gallois; ?), WILLIAMS (Mêlée; Canadien;?), JOURDAINE (Ailier;?), FILI (Arrière; Samoan;?), SUBRA (Centre; arrêt) BAYONNE Arrivées: KOPALIANI (Pilier, ; Montauban)FIORINI (Pilier; Mont-de-Marsan) Possibles: GARBAJOSA (Centre/Ailier/Arrière; Stade Toulousain), LARRECHEA (Ouvreur; Sale), LAFFORGUE (Ailier; Agen), BONETTI (Centre/Arrière; Brive), LAGARDÈRE (Ouvreur; Auch), CIBRAY (Mêlée; Pau) Départs: THIERY (Arrière; Biarritz), GRATCHEV (3ème ligne;?), TILLOLES (Mêlée;?), FRASER (Ouvreur; Néo-Zélandais;?), PEZ (Ouvreur; Italien; ?), NUNEZ-PIOSSECK (Ailier; Argentin;?) Possibles: AUDRIN (Centre; Biarritz?), E. COETZEE (Pilier gauche; Sud-africain; Biarritz), RUDZKI (2ème ligne; Anglais; Montauban), DEEN (3ème ligne; Sud-africain; Montpellier), DAVIES (3ème ligne centre; Narbonne) BIARRITZ Arrivée: THIERY (Arrière; Bayonne) Possibles: E. COETZEE (Pilier gauche; Sud-africain; Bayonne), BREEVY (3ème ligne aile; Argentin), FAURE (3ème ligne centre; Castres), OUEDRAOGO (3ème ligne aile; Montpellier), AUDRIN (Centre;?) Départ : Th. LIÈVREMONT (3ème ligne centre;?) Possible: TILLOUS-BORDES (Mêlée;Castres? Clermont?) BRIVE Arrivées possibles: VAN NIEKERK (3ème ligne; Sud-africain), GELEZ (Ouvreur; Agen), LACROIX (Centre; Stade Français) Départs: CHOULY (3ème ligne centre; Perpignan), DONGUY (Ailier; Stade Toulousain), AZOULAI (3ème ligne; Montauban?), DROZDZ (2ème ligne; Stade Français?), PANI (Pilier; ?), DONNELLY (OUvreur; Australien;?), GERBER (3ème ligne aile; Sud-africain;?) Possibles: VALBON (Centre; Castres? Clermont?), PETITJEAN (Ouvreur;?), BONETTI (Centre/Arrière; Bayonne?), DALLA RIVA (Arrière;?) Bourgoin Arrivée possible: CALLAM (3ème ligne centre; Ecossais; Edimbourg) Départs: BONNAIRE (3ème ligne; Clermont), BOUSSÈS (Centre; Sale), DEL FAVA (2ème ligne; Italien; Wasps?), PEYRON (Pilier droit; arrêt), URIOS (Entraîneur;?) Possibles: BOYET (Ouvreur; Stade Toulousain?), NICOLAS (Ailier;?) CASTRES Arrivées: GASTON (2ème ligne; Perpignan; 2ème ligne), TOMIKI (3ème ligne aile; Australien; Narbonne), MAZARS, BENASSIS (Narbonne; centres) Possibles: BOSS (Mêlée; Irlandais; Ulster), CABELLO (Talonneur; Bourgoin), TILLOUS-BORDES (Mêlée; Biarritz), WISNIESKI (Ouvreur; Colomiers) Départs: GHEZAL (2ème ligne; Montauban), CERMENO (Ailier/Arrière;RCF/Métro?), Possibles: BIAS (3ème ligne aile;?), FAURE (3ème ligne centre;Biarritz?), ROUMIEU (Talonneur;?), CAPO-ORTEGA (2ème/3ème ligne; ?), TABACCO (3ème ligne;RCF/Metro?) CLERMONT Arrivées: BONNAIRE (3ème ligne; Bourgoin), BABY (Centre/Arrière; Stade Toulousain) Possibles: SMIT (Talonneur; Sud-africain; Sharks), TILLOUS-BORDES (Mêlée: Biarritz) Départs: MARSH (Centre; arrêt), BARRIER (2ème ligne; arrêt, MIGUEL (Talonneur; Béziers), LONGO (3ème ligne centre; Argentin;?), PÉCLIER (Arrière/Ouvreur; RCF/Métro), DIEUDÉ (3ème ligne aile; Métro/RCF) MONTAUBAN Arrivée : GHEZAL (2ème ligne; Castres) Possibles: RUDZKI (2ème ligne; Anglais; Bayonne), LESPINAS (Ouvreur; Montpellier), MERMOZ (Centre; Stade Toulousain), AZOULAI (3ème ligne; Brive) Départs: KOPALIANI (Pilier; Georgien; Bayonne), VAÏTANAKI (2ème ligne; Gaillac?), RONGIERAS (Ouvreur; ?), ALBERT (Centre:?) MONTPELLIER Départs : AUCAGNE (Ouvreur; Pau), ARBO (Ailier; arrêt), DURAND (3ème ligne; Argentin; ?), VIGNA (Pilier droit; Albi?) Possibles: LUBBE (Centre; Sud-africain;?), LESPINAS (Ouvreur;Montauban?), OUEDRAOGO (3ème ligne aile;Biarritz?) Arrivée possible: DEEN (3ème ligne; Sud-africain; Bayonne) NARBONNE Arrivées: KEURIS (Ouvreur; Sud-africain; Cheetahs) Possibles: PETITJEAN (Ouvreur; Brive), DAVIES (3ème ligne centre; Bayonne), LUBBE (Centre, Montpellier) Départs: ROSALEN (Ouvreur; Perpignan), TOMIKI (3ème ligne aile; Australien; Castres); LABIT (3ème ligne; Northampton); CANDELON (Ailier gauche; Perpignan), MAZARS, BENASSIS (Centres; Castres), NADAU (Arrière; ?), TOURNAIRE (Pilier; RCF/Metro), LARTIGUE (Ailier/Arrière; ?), MAHÉ (Mêlée; ?) Possible: SERON (Mêlée;?) PERPIGNAN Arrivées: CHOULY (3ème ligne centre; Brive), ROSALEN (Ouvreur; Narbonne), CANDELON (Ailier gauche; Narbonne), PULU (Pilier droit; Albi), LADHUIE (Talonneur; Albi) Départs: GOUTTA (3ème ligne aile; arrêt), GASTON (2ème ligne; Castres),N. LAHARRAGUE (Ouvreur; Agen?), J. LAHARRAGUE (Arrière;Munster?), EDMONDS (Ouvreur; Australien; ?), DEBATY (Pilier gauche; Agen?), BOMATI (Ailier;?), BORTOLASO (3ème ligne centre; ?), J. DUPUY (Mêlée; Brive?, RCF/Métro?), PARKS (3ème ligne aile; Ecossais;?) Possible: KONIECK (Talonneur;?) STADE FRANÇAIS Arrivées: TAYLOR (3ème ligne; Ecossais; Edimbourg), MONTANELLA (Pilier gauche; Auch) Possibles: JACK (2ème ligne; Néo-Zélandais; Crusaders); WILLIAMS (2ème ligne; Néo-zélandais; Blues), BOURRET (Ailier/Arrière; Northampton) Départs possibles: AURADOU (2ème ligne; RCF/Métro), PICHOT (Mêlée; Argenti n; RCF/Métro), JAMES (2ème ligne; Canadien; arrêt?), MARCHOIS (2ème ligne; Agen?), LACROIX (Centre; Brive?) STADE TOULOUSAIN Arrivées: DONGUY (Ailier; Brive), BASUALDO (Talonneur; Argentin) Possibles: GELEZ (Ouvreur; Agen), BOYET (Ouvreur, Bourgoin), EVANS (Ouvreur; Néo-Zélandais; Otago) Départs: MICHALAK (Ouvreur/Mêlée; Sharks), DUBOIS (Ouvreur; RCF/Métro?), BRENNAN (2ème /3ème ligne; Irlandais; Montauban, Metro/RCF?), THOMAS (Arrière/Centre; Gallois; Cardiff), BABY (Centre/Arrière; Clermont), MENKARSKA (Pilier droit; Auch) Possibles: BRU (Talonneur; ?), GARBAJOSA (Centre/Ailier/Arrière; Bayonne?), MERMOZ (Centre; Montauban?) AUCH Arrivées: MENKARSKA (Pilier droit; Stade Toulousain), TCHALÉ-WATCHOU (2ème ligne; Gaillac) Départs: MONTANELLA (Pilier gauche; Stade Français), BOURRUST (Pilier droit; Sale), N. LAFITTE (2ème ligne; Agen) Possibles: LAGARDÈRE (Ouvreur; Agen? Bayonne?), CHAVET (3ème ligne centre;?) Modifié 28 février 2007 par GIMP CLAN
GIMP CLAN Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 La coupure inédite (quasiment deux mois) observée par le Top 14 en raison d'un calendrier aménagé pour l'intérêt du XV de France dans sa préparation au Mondial, a considérablement intensifié les négociations en vue du prochain exercice national. Les clubs profitent de cette période sans compétition pour avancer à grands pas dans leur recrutement. Ce qui s'effectuait plus ou moins sous le manteau les saisons précédentes, est devenu dans beaucoup de cas quasi officiel. Tout cela instaure un climat très particulier car à la reprise (23 mars ; il restera sept journées) les équipes continueront à évoluer dans la configuration actuelle… Ambiance… C'est là que l'on pourra juger du réel degré de professionnalisme de tous ces jeunes gens. Nous vous proposons ci-dessous un tableau récapitulatif… Il est à noter que les deux Stades, Toulousain et Français, ainsi que Perpignan vont opérer une grande toilette. Le premier recherche notamment un ouvreur ; le second refait sa deuxième ligne à neuf et les Catalans rajeunissent les cadres. Mais c'est à Agen que l'on ouvre un grand chantier, baptisée « Agen 2010 » grâce à l'arrivée d'Alain Tringaud (InfoVista, cotée au NASDAC ; société de Consulting ; vente de vin en ligne ; fonds d'investissements ; possesseur d'un château à Duras) qui apporte ses deniers, des sponsors et une ouverture décisive du capital avec constitution des « mousquetaires d'Armandie » à 25.000 euros le « ticket d'entrée ». Avec Daniel Dubroca et Laurent Lubrano, il mène gaillardement le recrutement. Tous trois sont très branchés Nouvelle-Zélande, tout comme les Parisiens d'ailleurs. Il est vrai qu'après la Coupe du monde, certains Blacks seront alléchés par les salaires et l'aventure européens. Agen espérait une charnière haut de gamme, Kelleher-Spencer, mais le second ne viendra pas ; le demi-de-mêlée peut-être… Sivivatu, l'ailier fidjien des « tout noir », intéresse aussi les Lot-et-garonnais. Le Stade Français lui s'est sérieusement positionné sur les deuxièmes lignes Ali Williams et Chris Jack. Mais le premier est encore jeune (26 ans), « ils » ne le lâcheront pas comme ça et c'est le second qui a les meilleures chances de se retrouver dans la capitale en novembre. ladepeche.com
locodam Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Dans la dépêche du midi de ce jour :AGEN Arrivée: N. LAFITTE (2ème ligne; Auch), BASTAREAUD (Centre; Massy) Possibles: KELLEHER (Mêlée; Néo-Zélandais), SIVIVATU (Ailier; Fidjien; Chiefs), BOYET (Ouvreur, Bourgoin), N. LAHARRAGUE (Ouvreur; Perpignan), DEBATY (Pilier gauche; Perpignan), MARCHOIS (2ème ligne; Stade Français), LAGARDÈRE (Ouvreur; Auch) Départs : MORLAES (Mêlée; RCF/Métro?), FULTON (Mêlée; ?), C. STOLTZ (Cehtre; ?), LAFFORGUE (Ailier; Bayonne?), GUINAZU (Pilier; Argentin;?) Possibles: GELEZ (Ouvreur; Stade Toulousain? Brive?), KOULEMINE (2ème ligne; Russe; Toulon?), SOCOL (2ème ligne; Roumain;?), MIQUEL (Ouvreur; arrêt), YUKES (3ème ligne, Canadien;?), MIRANDE (Centre; Montauban?), VAINQUEUR (Ailier;?) ALBI Arrivée possible: VIGNA (Pilier droit; Montpellier), MEYER (Centre; Sud-africain; Sharks) Départs: STANKOVICH (Pilier gauche; Néo-Zélandais/Anglais; Leicester), PULU (Pilier droit; Perpignan), LADHUIE (Talonneur; Perpignan), REES (Ouvreur; Gallois; ?), WILLIAMS (Mêlée; Canadien;?), JOURDAINE (Ailier;?), FILI (Arrière; Samoan;?), SUBRA (Centre; arrêt) BAYONNE Arrivées: KOPALIANI (Pilier, ; Montauban)FIORINI (Pilier; Mont-de-Marsan) Possibles: GARBAJOSA (Centre/Ailier/Arrière; Stade Toulousain), LARRECHEA (Ouvreur; Sale), LAFFORGUE (Ailier; Agen), BONETTI (Centre/Arrière; Brive), LAGARDÈRE (Ouvreur; Auch), CIBRAY (Mêlée; Pau) Départs: THIERY (Arrière; Biarritz), GRATCHEV (3ème ligne;?), TILLOLES (Mêlée;?), FRASER (Ouvreur; Néo-Zélandais;?), PEZ (Ouvreur; Italien; ?), NUNEZ-PIOSSECK (Ailier; Argentin;?) Possibles: AUDRIN (Centre; Biarritz?), E. COETZEE (Pilier gauche; Sud-africain; Biarritz), RUDZKI (2ème ligne; Anglais; Montauban), DEEN (3ème ligne; Sud-africain; Montpellier), DAVIES (3ème ligne centre; Narbonne) BIARRITZ Arrivée: THIERY (Arrière; Bayonne) Possibles: E. COETZEE (Pilier gauche; Sud-africain; Bayonne), BREEVY (3ème ligne aile; Argentin), FAURE (3ème ligne centre; Castres), OUEDRAOGO (3ème ligne aile; Montpellier), AUDRIN (Centre;?) Départ : Th. LIÈVREMONT (3ème ligne centre;?) Possible: TILLOUS-BORDES (Mêlée;Castres? Clermont?) BRIVE Arrivées possibles: VAN NIEKERK (3ème ligne; Sud-africain), GELEZ (Ouvreur; Agen), LACROIX (Centre; Stade Français) Départs: CHOULY (3ème ligne centre; Perpignan), DONGUY (Ailier; Stade Toulousain), AZOULAI (3ème ligne; Montauban?), DROZDZ (2ème ligne; Stade Français?), PANI (Pilier; ?), DONNELLY (OUvreur; Australien;?), GERBER (3ème ligne aile; Sud-africain;?) Possibles: VALBON (Centre; Castres? Clermont?), PETITJEAN (Ouvreur;?), BONETTI (Centre/Arrière; Bayonne?), DALLA RIVA (Arrière;?) Bourgoin Arrivée possible: CALLAM (3ème ligne centre; Ecossais; Edimbourg) Départs: BONNAIRE (3ème ligne; Clermont), BOUSSÈS (Centre; Sale), DEL FAVA (2ème ligne; Italien; Wasps?), PEYRON (Pilier droit; arrêt), URIOS (Entraîneur;?) Possibles: BOYET (Ouvreur; Stade Toulousain?), NICOLAS (Ailier;?) CASTRES Arrivées: GASTON (2ème ligne; Perpignan; 2ème ligne), TOMIKI (3ème ligne aile; Australien; Narbonne), MAZARS, BENASSIS (Narbonne; centres) Possibles: BOSS (Mêlée; Irlandais; Ulster), CABELLO (Talonneur; Bourgoin), TILLOUS-BORDES (Mêlée; Biarritz), WISNIESKI (Ouvreur; Colomiers) Départs: GHEZAL (2ème ligne; Montauban), CERMENO (Ailier/Arrière;RCF/Métro?), Possibles: BIAS (3ème ligne aile;?), FAURE (3ème ligne centre;Biarritz?), ROUMIEU (Talonneur;?), CAPO-ORTEGA (2ème/3ème ligne; ?), TABACCO (3ème ligne;RCF/Metro?) CLERMONT Arrivées: BONNAIRE (3ème ligne; Bourgoin), BABY (Centre/Arrière; Stade Toulousain) Possibles: SMIT (Talonneur; Sud-africain; Sharks), TILLOUS-BORDES (Mêlée: Biarritz) Départs: MARSH (Centre; arrêt), BARRIER (2ème ligne; arrêt, MIGUEL (Talonneur; Béziers), LONGO (3ème ligne centre; Argentin;?), PÉCLIER (Arrière/Ouvreur; RCF/Métro), DIEUDÉ (3ème ligne aile; Métro/RCF) MONTAUBAN Arrivée : GHEZAL (2ème ligne; Castres) Possibles: RUDZKI (2ème ligne; Anglais; Bayonne), LESPINAS (Ouvreur; Montpellier), MERMOZ (Centre; Stade Toulousain), AZOULAI (3ème ligne; Brive) Départs: KOPALIANI (Pilier; Georgien; Bayonne), VAÏTANAKI (2ème ligne; Gaillac?), RONGIERAS (Ouvreur; ?), ALBERT (Centre:?) MONTPELLIER Départs : AUCAGNE (Ouvreur; Pau), ARBO (Ailier; arrêt), DURAND (3ème ligne; Argentin; ?), VIGNA (Pilier droit; Albi?) Possibles: LUBBE (Centre; Sud-africain;?), LESPINAS (Ouvreur;Montauban?), OUEDRAOGO (3ème ligne aile;Biarritz?) Arrivée possible: DEEN (3ème ligne; Sud-africain; Bayonne) NARBONNE Arrivées: KEURIS (Ouvreur; Sud-africain; Cheetahs) Possibles: PETITJEAN (Ouvreur; Brive), DAVIES (3ème ligne centre; Bayonne), LUBBE (Centre, Montpellier) Départs: ROSALEN (Ouvreur; Perpignan), TOMIKI (3ème ligne aile; Australien; Castres); LABIT (3ème ligne; Northampton); CANDELON (Ailier gauche; Perpignan), MAZARS, BENASSIS (Centres; Castres), NADAU (Arrière; ?), TOURNAIRE (Pilier; RCF/Metro), LARTIGUE (Ailier/Arrière; ?), MAHÉ (Mêlée; ?) Possible: SERON (Mêlée;?) PERPIGNAN Arrivées: CHOULY (3ème ligne centre; Brive), ROSALEN (Ouvreur; Narbonne), CANDELON (Ailier gauche; Narbonne), PULU (Pilier droit; Albi), LADHUIE (Talonneur; Albi) Départs: GOUTTA (3ème ligne aile; arrêt), GASTON (2ème ligne; Castres),N. LAHARRAGUE (Ouvreur; Agen?), J. LAHARRAGUE (Arrière;Munster?), EDMONDS (Ouvreur; Australien; ?), DEBATY (Pilier gauche; Agen?), BOMATI (Ailier;?), BORTOLASO (3ème ligne centre; ?), J. DUPUY (Mêlée; Brive?, RCF/Métro?), PARKS (3ème ligne aile; Ecossais;?) Possible: KONIECK (Talonneur;?) STADE FRANÇAIS Arrivées: TAYLOR (3ème ligne; Ecossais; Edimbourg), MONTANELLA (Pilier gauche; Auch) Possibles: JACK (2ème ligne; Néo-Zélandais; Crusaders); WILLIAMS (2ème ligne; Néo-zélandais; Blues), BOURRET (Ailier/Arrière; Northampton) Départs possibles: AURADOU (2ème ligne; RCF/Métro), PICHOT (Mêlée; Argenti n; RCF/Métro), JAMES (2ème ligne; Canadien; arrêt?), MARCHOIS (2ème ligne; Agen?), LACROIX (Centre; Brive?) STADE TOULOUSAIN Arrivées: DONGUY (Ailier; Brive), BASUALDO (Talonneur; Argentin) Possibles: GELEZ (Ouvreur; Agen), BOYET (Ouvreur, Bourgoin), EVANS (Ouvreur; Néo-Zélandais; Otago) Départs: MICHALAK (Ouvreur/Mêlée; Sharks), DUBOIS (Ouvreur; RCF/Métro?), BRENNAN (2ème /3ème ligne; Irlandais; Montauban, Metro/RCF?), THOMAS (Arrière/Centre; Gallois; Cardiff), BABY (Centre/Arrière; Clermont), MENKARSKA (Pilier droit; Auch) Possibles: BRU (Talonneur; ?), GARBAJOSA (Centre/Ailier/Arrière; Bayonne?), MERMOZ (Centre; Montauban?) AUCH Arrivées: MENKARSKA (Pilier droit; Stade Toulousain), TCHALÉ-WATCHOU (2ème ligne; Gaillac) Départs: MONTANELLA (Pilier gauche; Stade Français), BOURRUST (Pilier droit; Sale), N. LAFITTE (2ème ligne; Agen) Possibles: LAGARDÈRE (Ouvreur; Agen? Bayonne?), CHAVET (3ème ligne centre;?) 3 joueurs possibles au st et ce sont 3 ouvreurs.....comme quoi meme la dépeche n'a eu aucune fuite par contre çà les excite agen 2010 quand on voit les possibles arrivées....
etienne Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 3 ouvreurs t'es gentil, le premier je le compte pas je veux pas le voir jouer au ST sinon Jauzion et Fritz risque de se mettre une balle... Pas la peine de dire oui vous faite pareil qu'avec Dubois, vous n'en vouliez pas etc etc, mais Dubois il avait quand meme prouvé des choses combien de fois il nous avait fait souffir quand il jouait avec Béziers...
Invité Invité_tropico_* Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 On a préféré Ledevedec a Chouly, faire monter un jeune plutot que recruter, c'est grave docteur ? Et baby.. il faut arreter, il a joué 11 match en 2004/2005, cad les 11 premiers, 2 matchs sur toute l'année derniere, en bref de 2005 à 2007, 2 fois titulaire, 1 fois remplacant, le reste à l'infirmerie, il a ptet pas de chance mais il ne joue jamais.
Mat31 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 On a préféré Ledevedec a Chouly, faire monter un jeune plutot que recruter, c'est grave docteur ?Et baby.. il faut arreter, il a joué 11 match en 2004/2005, cad les 11 premiers, 2 matchs sur toute l'année derniere, en bref de 2005 à 2007, 2 fois titulaire, 1 fois remplacant, le reste à l'infirmerie, il a ptet pas de chance mais il ne joue jamais. Et puis sincerement il vaut mieux quoi un joueur un peu plus moyen sur lequel on peut toujours compter (jamais blessé) ou un super joueur tout le temps a l'infirmerie?
Delph Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Dans la dépêche du midi de ce jour :AGEN Départs Possibles: VAINQUEUR (Ailier;?) Max, s'te plaît. Je sais qu'il est souvent blessé, mais on a l'habitude. BourgoinDéparts: BOUSSÈS (Centre; Sale), C'est fait? Il ne mettent pas de point d'interrogation.
nikos Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 (modifié) Whitehouse se retire L'arbitre international anglais, Nigel Whitehouse, vient d'annoncer qu'il se retirait du monde arbitral afin de se concentrer à sa carrière d'inspecteur de police. Arbitre de touche samedi dernier pour Irlande-Angleterre, Whitehouse officiait depuis 4 ans en tant qu'arbitre international. Modifié 28 février 2007 par nikos
jauzy19 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 D'après le site de la BBC, partie rugby, Del Fava de Bourgoin devrait rejoindre l'Ulster tandis que Justin Marshall, demi de mêlée des Neath-Swensea Ospreys, pourrait remplacer la saison prochaine Augustin Pichot au Stade Français.
Maxence Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Marshall? le SF ferait une super affaire! Par contre, je vois que Longo est annoncé partant de clermont. C'est une valeur sûre en 8, non? Par contre, il a quel âge?
jauzy19 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Entendu sur Sud Radio au journal de 17h : Julien Laharrague à Sale ... dès la fin de cette saison ! Ca reste à confirmer bien sur.
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 BourgoinDéparts: BOUSSÈS (Centre; Sale), C'est fait? Il ne mettent pas de point d'interrogation. a mon avis ca va les agacer les supporters de Sale de voir autant de frenchies debarquer... ps: je vois pas trop ce que viendrais faire Marshall au SF...
jeep Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Entendu sur Sud Radio au journal de 17h : Julien Laharrague à Sale ... dès la fin de cette saison ! Ca reste à confirmer bien sur. Ce n'est pas une rumeur, c'est annoncé sur le site des Sharks... Laharrague à Sale
jauzy19 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Marshall? le SF ferait une super affaire!Par contre, je vois que Longo est annoncé partant de clermont. C'est une valeur sûre en 8, non? Par contre, il a quel âge? Longo a encore un an de contrat à l'ASM mais il veut rentrer en Argentine pour des raisons personnelles.
jauzy19 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 (modifié) Quant à Narbonne, arrivée du numéro 8 Sud Af Pieter LOOTS pour la fin de saison. Il vient du club des border bulldogs ( ). Peut être Leilei aurait des infos sur ce club et cet énième Sud Af ? Modifié 28 février 2007 par jauzy19
locodam Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Entendu sur Sud Radio au journal de 17h : Julien Laharrague à Sale ... dès la fin de cette saison ! Ca reste à confirmer bien sur. pas dès la fin de la saison mais dès ce lundi....
locodam Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Entendu sur Sud Radio au journal de 17h : Julien Laharrague à Sale ... dès la fin de cette saison ! Ca reste à confirmer bien sur. pas dès la fin de la saison mais dès ce lundi.... confirmé ici: Top 14 - Perpignan J.Laharrague 3 mois à Sale Julien Laharrague, l'arrière international de Perpignan, non retenu dans le groupe des 40 et en disgrâce avec les entraîneurs perpignanais, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Sale. Il a signé un contrat de trois mois avec une année supplémentaire en option.
magicien.net Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Entendu sur Sud Radio au journal de 17h : Julien Laharrague à Sale ... dès la fin de cette saison ! Ca reste à confirmer bien sur. pas dès la fin de la saison mais dès ce lundi.... confirmé ici: Top 14 - Perpignan J.Laharrague 3 mois à Sale Julien Laharrague, l'arrière international de Perpignan, non retenu dans le groupe des 40 et en disgrâce avec les entraîneurs perpignanais, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Sale. Il a signé un contrat de trois mois avec une année supplémentaire en option. c'est pas une source d'info ça t'as copier ça d'où? même si c'est vrai :smile:
Invité Invité_Toulousain_* Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Non c'est bien vrai, c'est sur le fil de l'Équipe.fr... Rugby - Transferts : Laharrague signe à SaleL'arrière international de Perpignan Julien Laharrague va terminer la saison dans le club anglais de Sale. Le départ de l'arrière perpignanais pour l'Angleterre a été confirmé par l'entraîneur français de Sale, Philippe Saint-André. Ce dernier a affirmé que Laharrague rejoindrait son nouveau club dès lundi. L'aîné des frères Laharrague portait les couleurs du club catalan depuis la saison 2005-2006 où il a rejoint son frère Nicolas, demi d'ouverture du club sang et or. Laharrague, qui a fait ses débuts au sein du XV de France, à l'occasion de la défaite (18-24) des Tricolores face au pays de Galles, le 26 février 2005, compte 11 sélections. Sa dernière sélection remonte au 11 novembre 2006 lors de la défaite (3-47) face à la Nouvelle-Zélande. Avant de quitter Brive pour Perpignan, Julien Laharrague avait évolué à Tarbes, sa ville natale, Agen, Dax, Béziers et Brive.
nikos Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Si certains n'y croient pas encore, c'est sur le site de Sale ICI et sur le site de la Guiness Premiership (LA), on peut lire que Saint Andre remercie Dagrenat de lui avoir facilité les choses !
magicien.net Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 je sais, je sais que c'est vrai mais une "info confirmée ici" sans citer l'endroit que désigne le "ici" ça ne veut rien dire :smile: ex: midol, siterugby.com, rugbyhebdo etc sinon... c'est abusé qu'il parte en cours de saison!! on a pas 50 arrières
nikos Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 je sais, je sais que c'est vraimais une "info confirmée ici" sans citer l'endroit que désigne le "ici" ça ne veut rien dire ex: midol, siterugby.com, rugbyhebdo etc sinon... c'est abusé qu'il parte en cours de saison!! on a pas 50 arrières désolé Il a pas intérêt à se louper Outre-Manche. Sa carrière internationnale peut rebondir tout comme sombrer dans le Channel...
locodam Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 je sais, je sais que c'est vraimais une "info confirmée ici" sans citer l'endroit que désigne le "ici" ça ne veut rien dire ex: midol, siterugby.com, rugbyhebdo etc sinon... c'est abusé qu'il parte en cours de saison!! on a pas 50 arrières euh c'est juste un oubli pour la source faut pas etre inquiet meme si à la vision de tes couleurs sang et or je comprend que cette info t'intéresse au plus haut point
Messages recommandés