nikos Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 (modifié) ERC: HEINEKEN CUP ROUND 1 CITINGS 23 October 2006, 6:42 pm Five players will appear before independent Disciplinary Committees following Round 1 of the Heineken Cup. Five players will appear before an independent Disciplinary Committee(s) as a result of citings lodged against them following the Round 1 Heineken Cup matches on the weekend of 20 / 22 October, 2006. The 50-hour citing window for matches played on Sunday, 22 October closes tomorrow (Tuesday, 24 October). POOL 5 - ULSTER RUGBY v TOULOUSE Three citings have been lodged by the ERC appointed Citing Commissioner for the match, Iain Goodall (Scotland): Omar Hasan (Toulouse No 3) - Alleged contravention of Law 10.4 (B ) Salvatore Perugini (Toulouse No 1) - Alleged contravention of Law 10.4 (a) Trevor Brennan (Toulouse No 5) - Alleged contravention of Law 10.4 (B ) POOL 3 - OSPREYS v SALE SHARKS A citing has been lodged by the ERC appointed Citing Commissioner for the match, Douglas Hunter (Scotland): Brent Cockbain (Ospreys No 4) - Alleged contravention of Law 10.4 (B ) - (yellow card considered not sufficient) POOL 4 - BOURGOIN v CARDIFF BLUES A citing has been lodged by the ERC appointed Citing Commissioner for the match, Gordon Black (Ireland): Mosese Luveitasau (Cardiff No 11) - Alleged contravention of Law 10.4 (e) Law 10.4 (a) Punching or striking: A player must not strike an opponent with the fist or arm, including the elbow, shoulder, head or knee(s). Law 10.4 (B ): Stamping or trampling: A player must not stamp or trample on an opponent. Law 10.4 (e): Dangerous tackling: A player must not tackle an opponent early, late or dangerously. The independent Disciplinary Committee(s) will be convened as soon as is practicable. ercrugby.com Alors en gros, pour les non anglophones : le "commissaire à la citation" de l'ERC pour le match Ulster-Toulouse a dénoncé les gestes de Hasan et Brennan (stamping ou trambling je le connaissais pas celui là, tiens), et de Perugini (pour avoir frappé un joueur avec le bras)... Quand ça va mal... Modifié 23 octobre 2006 par nikos
Invité Chrysler Rose Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Alors en gros, pour les non anglophones : le "commissaire à la citation" de l'ERC pour le match Ulster-Toulouse a dénoncé les gestes de Hasan et Brennan (stamping ou trambling je le connaissais pas celui là, tiens), et de Perugini (pour avoir frappé un joueur avec le bras)... Quand ça va mal...Bah, et nous ? Ah, y'avait pas la télé, OK, OK... : whist
Delph Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 (modifié) Bah, et nous ? Ah, y'avait pas la télé, OK, OK... : whist Chut, tais-toi. T'es pas un peu fou. Faudrait pas qu'ils se souviennent qu'on existe. : whist Modifié 23 octobre 2006 par Delph
etienne Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 De toute façon l'ERC il sanctionne plus à la nationalité de ton équipe qu'autre chose...
Invité Bonjour Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Des points ... et des poings !!! Hasan, Brennan, Perugini : trois cités du même club c'est énorme. La légion étrangère stadiste semble avoir du mal à se maîtriser. A Bouscatel d'aller défendre tout ça !!!
nico21 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Ce ne sont pas des anges non plus les trois mousquetaires.............
vulcain Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Des points ... et des poings !!!Hasan, Brennan, Perugini : trois cités du même club c'est énorme. La légion étrangère stadiste semble avoir du mal à se maîtriser. A Bouscatel d'aller défendre tout ça !!! Prenez un avocat Irlandais...ça peut aider...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Ca paraît gros, trois joueurs en une seule partie, encore que pour Brennan j'ai tendance à penser que ce n'est que justice. Il faut se rappeler que vous jouez Londres cette semaine avec la mascotte arbitrale au sifflet... La valse continue !
Seb31 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 encore que pour Brennan j'ai tendance à penser que ce n'est que justice. Tu as les images ?
Miss_ST Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 ils veulent qu'on déclare forfait non ?? Il nous reste qui en pilars si plus de perugini ni de hassan ?? ah oui le protégé de frere maxence menkar ...
seb93 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Quelle bande d'ordure à l'ERC. Y'avait pas que les 3 gars en vert qui nous ont entubé samedi...Ils osent en plus citer 3 joueurs du club alors que l'on n'a rien vu à la télé. Je crois qu'ils en ont un peu marre du ST à l'ERC, donc ils nous font arbitrer par des "bons" arbitres partiaux : whist Et comme ca suffit pas, ils vont nous affaiblir encore plus en nous suspendant 3 joueurs.
nic31 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Y'avait pas que les 3 gars en vert qui nous ont entubé samedi...Ils osent en plus citer 3 joueurs du club alors que l'on n'a rien vu à la télé. Je crois qu'ils en ont un peu marre du ST à l'ERC, donc ils nous font arbitrer par des "bons" arbitres partiaux : whist Et comme ca suffit pas, ils vont nous affaiblir encore plus en nous suspendant 3 joueurs. alors qu'il n'y a pas besoin actuelement ! En tout cas ça s'annoce bien pour dimanche avec le bon arbitre gallois !
crazybib Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Au passage, aucun anglais n'est cité... On voudrait torpiller Toulouse en Europe qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Encore que Perugini et Hasan sont sélectionables en novembre, donc c'est peut etre pas au club qu'ils manqueront le plus. Pour Brenan et Hasan, le piétinement est puni de 10 semaines de suspension (tarif généralement appliqué contre les joueurs français en coupe d'Europe). Bref, cette décision me dégoutte, encore une fois, l'ERC se comporte de manière mafieuse. Et bien sur, impossible par contre de citer les angelots d'en face à postériori, seuls les commissaires ont ce pouvoir. Finalement, je suis content que l'ASM joue la coupe valstar... Bref, bon courage, et surtout; pour samedi, serrez les fesses ou mettez des slips en titane...
Delph Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Mais quelqu'un a vu quelquechose à la télé???
seb93 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Bah, et nous ? Ah, y'avait pas la télé, OK, OK... : whist C'est même pas une histoire de télé car on n'a rien vu de répréhensible à la TV. C'est juste une vaselinade de plus. Je crois qu'on peut faire une croix sur cette saison si on perd Hasan et Perugini pour 10 semaines. Je pense aussi qu'on peut boycotter la HCUP l'an prochain, vu la manière dont on se fait arbitrer et citer, ca serait pas une énorme perte...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Tu as les images ? Pour Trevor, j'ai pire : de la mémoire !
jauzy19 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Puisque apparament on nous prend un peu pour des jambons cette saison en H Cup (et pourtant on n'a pas besoin de ça pour perdre), je fais une proposition concrète au staff du club : déclarer forfait pour le reste de la compétition, on verra si l'ERC sera satisfaite de se passer du club le plus titré dans sa compétition et qui contribue grassement à en remplir les caisses (sponsoring, recettes, marchandising, ...).
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Puisque apparament on nous prend un peu pour des jambons cette saison en H Cup (et pourtant on n'a pas besoin de ça pour perdre), je fais une proposition concrète au staff du club : déclarer forfait pour le reste de la compétition, on verra si l'ERC sera satisfaite de se passer du club le plus titré dans sa compétition et qui contribue grassement à en remplir les caisses (sponsoring, recettes, marchandising, ...). Attend, c'est encore plus drôle que ça : il semble que la commission de discipline ne se réunira pas dans la semaine... Autrement dit, ces trois là vont probablement être suspendus uniquement en Top14 !
jauzy19 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Attend, c'est encore plus drôle que ça : il semble que la commission de discipline ne se réunira pas dans la semaine... Autrement dit, ces trois là vont probablement être suspendus uniquement en Top14 ! Ouais, et pour 2 d'entre eux avec leur équipe nationale, comme ils devaient pas être là de toute manière en novembre, ils pourront se reposer. Par ailleurs, je trouve scandaleux que Jauzion n'ait pas été cité pour son plaquage qui méritait un rouge direct et 6 mois de suspension (ou de prison ferme c'est à voir). En effet, ce joueur est bien connu pour être hyper violent sur un terrain de rugby où il met régulièrement en danger la santé, que dis-je, la vie des joueurs adverses.
locodam Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 j'ai eu beau essayer de me rappeler le match, j'ai pas souvenir de mauvais gestes particuliers!!!! alors 3 joueurs cités là c'est un peu de l'abus pour pas dire autre chose pourtant l'engagement physique était bien irlandais non? je me souviens surtout du 2nde ligne adverse.bon enfin on verra bien au point où on en est..... en tous les cas si ça sent pas bon je n'attend qu'une chose qu'on serre les dents qu'on se révolte et que sur le terrain meme si on est éliminé on empeche tous les autres du groupe de se qualifier avec un 1/4 à domicile....moi je vois bien ce scénario enfin j'espère qu'on se révoltera à la maison et qu'on fera pas nos berjaliens des autre saisons .
jeep Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 (ii) for live televised games a Citing Commissioner will be appointed by ERC and shall be entitled to cite a Player for any act or acts of Foul Play that in the Citing Commissioner’s opinion is warranted. Clubs will not have the power to cite a player but may refer incidents to the Citing Commissioner within 24 hours of the conclusion of the match. The Citing Commissioner will have 50 hours from the start of the game to make a citing and the determination of the Citing Commissioner will be final and binding. Should the Citing commissioner decide there is a case to answer he will notify the Disciplinary Officer and the Disciplinary Officer will then bring a charge against the cited player. This case will then proceed to a Disciplinary Hearing. Bon pour les non-anglophones, le reglement stipule que le délégué au match peut citer dans un délai de 50h et que son pouvoir est discrétionnaire Comme le match a été télévisé, il y a de forts risques qu'il y ait des images qui montrent les actes. Donc on attendra de voir le résultat...
nic31 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Appel à temoin : Est-ce qu'un des forumers aurait vu quelque chose lors de la retransmission ?
jeep Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Pour Brennan, il me semble l'avoir vu tailler la bavette avec le 5 adverse (à la mode irlandaise s'entend : whist : whist )
Invité Invité_Pit_* Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Appel à temoin : Est-ce qu'un des forumers aurait vu quelque chose lors de la retransmission ? Oui, quatre godes verts enduits de vaseline avec une malette attachée à la main par une menotte : whist J'ai trouvé ça bizarre sur le coup mais comme avec les beefs de l'ERC c'est pas la première fois qu'on se fait prendre dans une tournante sauce gay, je me suis dit que ça devait être normal
Julius Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Pour Brennan, il me semble l'avoir vu tailler la bavette avec le 5 adverse (à la mode irlandaise s'entend : whist : whist ) J'étais à 10 mètres de l'action. C'était le 4 et non le 5. Le 4 n'a pas arrêté de provoquer les joueurs du ST. Qd à l'accrochage avec Brennan, ils se tenaient par le col du maillot et c'est tout. Je ne pense pas que ce soit pour cela qu'il soit cité. Enfin j'espère...
Ayrton Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Appel à temoin : Est-ce qu'un des forumers aurait vu quelque chose lors de la retransmission ? Perugini a effectivement mis une petite baffe le poing fermé a un irlandais, qui venait de l'accrocher. Si je me souviens bien l'irlandais etati hors jeu et aggripe salvatore qui n'aime pas trop ca, mais j'ai peut etre la memoire qui defaille. je me souviens par contre avoir dit au collegue avec qui je matais le match, tiens l'italien vient d'envoyer une marmite... mais bon c'etait vraiment pas tres mechant. Pour Hasan, j'ai pas de souvenirs de mauvais gestes.. Pour brennan, il a explosé la machoire de Dubois
jauzy19 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Le point positif, c'est que Perugini doit connaître un bon avocat qui a réussi à le blanchir après sa manchette sur Dominici dans le tournoi 2005 .
Delph Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Perugini a effectivement mis une petite baffe le poing fermé J'adore. : whist : whist
Invité guest Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 on n'est pas toujours objectif quand il s'agit des joueurs de l'équipe qu'on supporte
Julius Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 (modifié) Perugini a effectivement mis une petite baffe le poing fermé a un irlandais La réalité, c'est que Perugini, fidèle à sa réputation de poète subtil et délicat sur un regroupement à balancer un grand coup de tronche à un Irlandais... Il mérite d'être citer. Modifié 24 octobre 2006 par Julius
vulcain Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Mais alors, si les trois sont sanctionnés...ils ne joueront pas à Armandie! On va avoir droit aux mélées simulées ?...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Mais alors, si les trois sont sanctionnés...ils ne joueront pas à Armandie!On va avoir droit aux mélées simulées ?... Tu as obligation d'avoir cinq joueurs de première ligne sur une feuille de match quitte à qualifier des minimes si besoin est. Donc il y aura bien trois piliers et deux talons du ST à Armandie, mais sans doute pas des cadors (si la citation aboutit à une sanction). On peut donc légitimement supposer qu'ils ne tiendraient pas longtemps et qu'on simulerait très rapidement dans la partie.
crazybib Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 J'étais à 10 mètres de l'action.C'était le 4 et non le 5. Le 4 n'a pas arrêté de provoquer les joueurs du ST. Qd à l'accrochage avec Brennan, ils se tenaient par le col du maillot et c'est tout. Je ne pense pas que ce soit pour cela qu'il soit cité. Enfin j'espère... En meme temps, vaudrait peut etre mieux que ce soit juste pour le tirage de maillot qu'il soit cité... Triste mafia européenne qui ne dépareille pas avec sa cousine de la cote basque...
Maxence Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Faut quand même pas pousser... "mafia"? que vient faire ce mot ici? et toutes ces images... euh... qui viennent d'un autre univers... mdr Les brittaniques citent les joueurs Français. Ce n'est pas nouveau. On sait qu'il faut être irréprochables. Maintenant, il faut voir les gestes commis. Et s'il y a des images qui prouvent les mauvais gestes, le premier responsable, c'est le jouer qui n'est pas discipliné, pas celui qui cite. Par contre,des mauvais gestes, les Irlandais ont certainement dû en commettre aussi! Ou alors ils sont plus disciplinés que les joueurs rouge et noir, ce qui sur ce match peut se comprendre... Par contre, ya t-il des commissaires Français?
AirbaT Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 En meme temps, vaudrait peut etre mieux que ce soit juste pour le tirage de maillot qu'il soit cité...Triste mafia européenne qui ne dépareille pas avec sa cousine de la cote basque... Rhaaa, je me délecte de chacun de tes messages On a des précédents où la citation n'a pas abouti sur une sanction (hors vice de procédure, cf l'avocat du BO) ?
Miss_ST Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Après avoir revu les images incriminées, Guy Novès n'y est pas allé par quatre chemins, affirmant qu'on "cherchait des noises là où il n'y en avait pas". source:site off
crazybib Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Rhaaa, je me délecte de chacun de tes messages On a des précédents où la citation n'a pas abouti sur une sanction (hors vice de procédure, cf l'avocat du BO) ? Tu m'en vois ravi...
jauzy19 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Autre question : est ce qu'à l'analyse de la vidéo, le commissaire s'est rendu compte que Mr Pearson était un incompétant profond et méritait lui aussi une sanction ?
rimram31 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Si les gestes sont condamnables, il n'y a pas a discuter. Par contre il est étonnant que sur 24 équipes engagées, 12 matchs, le ST représente 60% des joueurs cités du week-end ! Un peu d'équilibre dans les décisions, aussi justifiées soit-elles, serait bienvenu.
Parigot tête de veau Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Il me semble que les commissaires en question ont accès à toutes les images du match, c'est à dire à celles des N caméras qui sont installées autour du terrain. A la télévision en général nous ne voyons les images que d'une caméra à la fois. Tout cela pour dire qu'il peut y avoir des gestes que nous n'avons pas vu nous téléspectateurs mais que le commissaire en question a du voir grace aux autres caméras.
amateur Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Font ch.. ces gros c.. de l'ERC ou plutôt ce gros c.. d'écossais. Et puis ils pourraient pas dissocier les sanctions ? Je sais qu'on en parle depuis toujours mais un club sanctionné en HCup sera suspendu en HCup. Un en EDF sera suspendu en EDF, ...
seb93 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Il me semble que les commissaires en question ont accès à toutes les images du match, c'est à dire à celles des N caméras qui sont installées autour du terrain. A la télévision en général nous ne voyons les images que d'une caméra à la fois. Tout cela pour dire qu'il peut y avoir des gestes que nous n'avons pas vu nous téléspectateurs mais que le commissaire en question a du voir grace aux autres caméras. Ça m'etonnerait que le commissaire en question soit dans le car régie (seul endroit ou les images sont dispos !)
Invité Chrysler Rose Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Font ch.. ces gros c.. de l'ERC ou plutôt ce gros c.. d'écossais. Et puis ils pourraient pas dissocier les sanctions ? Je sais qu'on en parle depuis toujours mais un club sanctionné en HCup sera suspendu en HCup. Un en EDF sera suspendu en EDF, ...Et si ton permis saute car tu conduis bourré sur autoroute, tu es juste interdit d'autoroutes ? Une faute grave (je ne parle pas des cartons jaunes) sur un terrain de rugby et tu es sanctionné sur tous les terrains, cela me semble évident, même si cela n'arrange personne.
jauzy19 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Nos 3 racailles comparaitrons le 1er novembre : www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=1920
Ayrton Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Et si ton permis saute car tu conduis bourré sur autoroute, tu es juste interdit d'autoroutes ? Une faute grave (je ne parle pas des cartons jaunes) sur un terrain de rugby et tu es sanctionné sur tous les terrains, cela me semble évident, même si cela n'arrange personne. Argumentation a 2 balles.. si tu roules trop vite dans un pays etranger tu payes l'amende et tu gardes ton permis
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Argumentation a 2 balles.. si tu roules trop vite dans un pays etranger tu payes l'amende et tu gardes ton permis Ca dépend dans quel pays étranger. Il y a par exemple un accord en cours de finalisation entre la France et l'Espagne.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant