Aller au contenu

H-CUP 1er tour : 5 joueurs cités


nikos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
ERC: HEINEKEN CUP ROUND 1 CITINGS

23 October 2006, 6:42 pm

Five players will appear before independent Disciplinary Committees following Round 1 of the Heineken Cup.

Five players will appear before an independent Disciplinary Committee(s) as a result of citings lodged against them following the Round 1 Heineken Cup matches on the weekend of 20 / 22 October, 2006. The 50-hour citing window for matches played on Sunday, 22 October closes tomorrow (Tuesday, 24 October).

POOL 5 - ULSTER RUGBY v TOULOUSE

Three citings have been lodged by the ERC appointed Citing Commissioner for the match, Iain Goodall (Scotland):

Omar Hasan (Toulouse No 3) - Alleged contravention of Law 10.4 (B )

Salvatore Perugini (Toulouse No 1) - Alleged contravention of Law 10.4 (a)

Trevor Brennan (Toulouse No 5) - Alleged contravention of Law 10.4 (B )

POOL 3 - OSPREYS v SALE SHARKS

A citing has been lodged by the ERC appointed Citing Commissioner for the match, Douglas Hunter (Scotland):

Brent Cockbain (Ospreys No 4) - Alleged contravention of Law 10.4 (B ) - (yellow card considered not sufficient)

POOL 4 - BOURGOIN v CARDIFF BLUES

A citing has been lodged by the ERC appointed Citing Commissioner for the match, Gordon Black (Ireland):

Mosese Luveitasau (Cardiff No 11) - Alleged contravention of Law 10.4 (e)

Law 10.4 (a) Punching or striking: A player must not strike an opponent with the fist or arm, including the elbow, shoulder, head or knee(s).

Law 10.4 (B ): Stamping or trampling: A player must not stamp or trample on an opponent.

Law 10.4 (e): Dangerous tackling: A player must not tackle an opponent early, late or dangerously.

The independent Disciplinary Committee(s) will be convened as soon as is practicable.

ercrugby.com

Alors en gros, pour les non anglophones :

le "commissaire à la citation" de l'ERC pour le match Ulster-Toulouse a dénoncé les gestes de Hasan et Brennan (stamping ou trambling je le connaissais pas celui là, tiens), et de Perugini (pour avoir frappé un joueur avec le bras)...

Quand ça va mal...

:P:P:P:P:P:P

Modifié par nikos
Posté(e)

Quelle bande d'ordure à l'ERC.

Invité Chrysler Rose
Posté(e)
Alors en gros, pour les non anglophones : le "commissaire à la citation" de l'ERC pour le match Ulster-Toulouse a dénoncé les gestes de Hasan et Brennan (stamping ou trambling je le connaissais pas celui là, tiens), et de Perugini (pour avoir frappé un joueur avec le bras)... Quand ça va mal...
Bah, et nous ? :P Ah, y'avait pas la télé, OK, OK... : whist
Posté(e) (modifié)
Bah, et nous ? :P Ah, y'avait pas la télé, OK, OK... : whist

Chut, tais-toi. :P

T'es pas un peu fou.

doh!-45.gif

Faudrait pas qu'ils se souviennent qu'on existe. : whist

Modifié par Delph
Posté(e)

De toute façon l'ERC il sanctionne plus à la nationalité de ton équipe qu'autre chose...

Invité Bonjour
Posté(e)

Des points ... et des poings !!!

Hasan, Brennan, Perugini : trois cités du même club c'est énorme.

La légion étrangère stadiste semble avoir du mal à se maîtriser.

A Bouscatel d'aller défendre tout ça !!!

Posté(e)

Ce ne sont pas des anges non plus les trois mousquetaires............. :P:P:P:P

Posté(e)

il faut prendre l'avocat du BEHO

Posté(e)
Des points ... et des poings !!!

Hasan, Brennan, Perugini : trois cités du même club c'est énorme.

La légion étrangère stadiste semble avoir du mal à se maîtriser.

A Bouscatel d'aller défendre tout ça !!!

Prenez un avocat Irlandais...ça peut aider...

Posté(e)
vaseline.jpg

pour completer

concombre.JPG

gravier%208-16%20poissine.jpg

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Ca paraît gros, trois joueurs en une seule partie, encore que pour Brennan j'ai tendance à penser que ce n'est que justice. Il faut se rappeler que vous jouez Londres cette semaine avec la mascotte arbitrale au sifflet...

La valse continue ! :P

owens2civr4.jpg

Posté(e)
encore que pour Brennan j'ai tendance à penser que ce n'est que justice.

Tu as les images ?

Posté(e)

ils veulent qu'on déclare forfait non ??

Il nous reste qui en pilars si plus de perugini ni de hassan ??

ah oui le protégé de frere maxence menkar ... :P:P

Posté(e)
Quelle bande d'ordure à l'ERC.

Y'avait pas que les 3 gars en vert qui nous ont entubé samedi...Ils osent en plus citer 3 joueurs du club alors que l'on n'a rien vu à la télé. Je crois qu'ils en ont un peu marre du ST à l'ERC, donc ils nous font arbitrer par des "bons" arbitres partiaux : whist Et comme ca suffit pas, ils vont nous affaiblir encore plus en nous suspendant 3 joueurs.

Posté(e)
Y'avait pas que les 3 gars en vert qui nous ont entubé samedi...Ils osent en plus citer 3 joueurs du club alors que l'on n'a rien vu à la télé. Je crois qu'ils en ont un peu marre du ST à l'ERC, donc ils nous font arbitrer par des "bons" arbitres partiaux : whist Et comme ca suffit pas, ils vont nous affaiblir encore plus en nous suspendant 3 joueurs.

alors qu'il n'y a pas besoin actuelement !

En tout cas ça s'annoce bien pour dimanche avec le bon arbitre gallois !

Posté(e)

Au passage, aucun anglais n'est cité...

On voudrait torpiller Toulouse en Europe qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Encore que Perugini et Hasan sont sélectionables en novembre, donc c'est peut etre pas au club qu'ils manqueront le plus.

Pour Brenan et Hasan, le piétinement est puni de 10 semaines de suspension (tarif généralement appliqué contre les joueurs français en coupe d'Europe).

Bref, cette décision me dégoutte, encore une fois, l'ERC se comporte de manière mafieuse.

Et bien sur, impossible par contre de citer les angelots d'en face à postériori, seuls les commissaires ont ce pouvoir.

Finalement, je suis content que l'ASM joue la coupe valstar...

Bref, bon courage, et surtout; pour samedi, serrez les fesses ou mettez des slips en titane...

Posté(e)

Mais quelqu'un a vu quelquechose à la télé???

Posté(e)
Bah, et nous ? :P Ah, y'avait pas la télé, OK, OK... : whist

C'est même pas une histoire de télé car on n'a rien vu de répréhensible à la TV. C'est juste une vaselinade de plus. Je crois qu'on peut faire une croix sur cette saison si on perd Hasan et Perugini pour 10 semaines. Je pense aussi qu'on peut boycotter la HCUP l'an prochain, vu la manière dont on se fait arbitrer et citer, ca serait pas une énorme perte... :P

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Tu as les images ?

Pour Trevor, j'ai pire : de la mémoire ! :P:P

Posté(e)

Puisque apparament on nous prend un peu pour des jambons cette saison en H Cup (et pourtant on n'a pas besoin de ça pour perdre), je fais une proposition concrète au staff du club : déclarer forfait pour le reste de la compétition, on verra si l'ERC sera satisfaite de se passer du club le plus titré dans sa compétition et qui contribue grassement à en remplir les caisses (sponsoring, recettes, marchandising, ...).

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Puisque apparament on nous prend un peu pour des jambons cette saison en H Cup (et pourtant on n'a pas besoin de ça pour perdre), je fais une proposition concrète au staff du club : déclarer forfait pour le reste de la compétition, on verra si l'ERC sera satisfaite de se passer du club le plus titré dans sa compétition et qui contribue grassement à en remplir les caisses (sponsoring, recettes, marchandising, ...).

Attend, c'est encore plus drôle que ça : il semble que la commission de discipline ne se réunira pas dans la semaine... Autrement dit, ces trois là vont probablement être suspendus uniquement en Top14 ! :P

Posté(e)
Attend, c'est encore plus drôle que ça : il semble que la commission de discipline ne se réunira pas dans la semaine... Autrement dit, ces trois là vont probablement être suspendus uniquement en Top14 ! :P

Ouais, et pour 2 d'entre eux avec leur équipe nationale, comme ils devaient pas être là de toute manière en novembre, ils pourront se reposer.

Par ailleurs, je trouve scandaleux que Jauzion n'ait pas été cité pour son plaquage qui méritait un rouge direct et 6 mois de suspension (ou de prison ferme c'est à voir). En effet, ce joueur est bien connu pour être hyper violent sur un terrain de rugby où il met régulièrement en danger la santé, que dis-je, la vie des joueurs adverses.

Posté(e)

:P j'ai eu beau essayer de me rappeler le match, j'ai pas souvenir de mauvais gestes particuliers!!!!

alors 3 joueurs cités là c'est un peu de l'abus pour pas dire autre chose :P

pourtant l'engagement physique était bien irlandais non?

je me souviens surtout du 2nde ligne adverse.bon enfin on verra bien au point où on en est.....

en tous les cas si ça sent pas bon je n'attend qu'une chose qu'on serre les dents qu'on se révolte et que sur le terrain meme si on est éliminé on empeche tous les autres du groupe de se qualifier avec un 1/4 à domicile....moi je vois bien ce scénario enfin j'espère qu'on se révoltera à la maison et qu'on fera pas nos berjaliens des autre saisons :P .

Posté(e)
(ii) for live televised games a Citing Commissioner will be appointed by ERC and shall be entitled to cite a Player for any act or acts of Foul Play that in the Citing Commissioner’s opinion is warranted. Clubs will not have the power to cite a player but may refer incidents to the Citing Commissioner within 24 hours of the conclusion of the match. The Citing Commissioner will have 50 hours from the start of the game to make a citing and the determination of the Citing Commissioner will be final and binding. Should the Citing commissioner decide there is a case to answer he will notify the Disciplinary Officer and the Disciplinary Officer will then bring a charge against the cited player. This case will then proceed to a Disciplinary Hearing.

Bon pour les non-anglophones, le reglement stipule que le délégué au match peut citer dans un délai de 50h et que son pouvoir est discrétionnaire

Comme le match a été télévisé, il y a de forts risques qu'il y ait des images qui montrent les actes. Donc on attendra de voir le résultat...

Posté(e)

Appel à temoin :

Est-ce qu'un des forumers aurait vu quelque chose lors de la retransmission ?

Posté(e)

Pour Brennan, il me semble l'avoir vu tailler la bavette avec le 5 adverse (à la mode irlandaise s'entend : whist : whist )

Invité Invité_Pit_*
Posté(e)
Appel à temoin :

Est-ce qu'un des forumers aurait vu quelque chose lors de la retransmission ?

Oui, quatre godes verts enduits de vaseline avec une malette attachée à la main par une menotte : whist

J'ai trouvé ça bizarre sur le coup mais comme avec les beefs de l'ERC c'est pas la première fois qu'on se fait prendre dans une tournante sauce gay, je me suis dit que ça devait être normal :P

Posté(e)
Pour Brennan, il me semble l'avoir vu tailler la bavette avec le 5 adverse (à la mode irlandaise s'entend : whist : whist )

J'étais à 10 mètres de l'action.

C'était le 4 et non le 5.

Le 4 n'a pas arrêté de provoquer les joueurs du ST.

Qd à l'accrochage avec Brennan, ils se tenaient par le col du maillot et c'est tout.

Je ne pense pas que ce soit pour cela qu'il soit cité. Enfin j'espère...

Posté(e)
Appel à temoin :

Est-ce qu'un des forumers aurait vu quelque chose lors de la retransmission ?

Perugini a effectivement mis une petite baffe le poing fermé a un irlandais, qui venait de l'accrocher. Si je me souviens bien l'irlandais etati hors jeu et aggripe salvatore qui n'aime pas trop ca, mais j'ai peut etre la memoire qui defaille.

je me souviens par contre avoir dit au collegue avec qui je matais le match, tiens l'italien vient d'envoyer une marmite... mais bon c'etait vraiment pas tres mechant.

Pour Hasan, j'ai pas de souvenirs de mauvais gestes..

Pour brennan, il a explosé la machoire de Dubois :P

Posté(e)

Le point positif, c'est que Perugini doit connaître un bon avocat qui a réussi à le blanchir après sa manchette sur Dominici dans le tournoi 2005 :P .

Posté(e)
Perugini a effectivement mis une petite baffe le poing fermé

J'adore. :unsure: : whist : whist

Posté(e)

on n'est pas toujours objectif quand il s'agit des joueurs de l'équipe qu'on supporte :unsure:

Posté(e) (modifié)
Perugini a effectivement mis une petite baffe le poing fermé a un irlandais

La réalité, c'est que Perugini, fidèle à sa réputation de poète subtil et délicat :unsure:

sur un regroupement à balancer un grand coup de tronche à un Irlandais...

Il mérite d'être citer.

Modifié par Julius
Posté(e)

Mais alors, si les trois sont sanctionnés...ils ne joueront pas à Armandie!

On va avoir droit aux mélées simulées ?...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Mais alors, si les trois sont sanctionnés...ils ne joueront pas à Armandie!

On va avoir droit aux mélées simulées ?...

Tu as obligation d'avoir cinq joueurs de première ligne sur une feuille de match quitte à qualifier des minimes si besoin est. Donc il y aura bien trois piliers et deux talons du ST à Armandie, mais sans doute pas des cadors (si la citation aboutit à une sanction). On peut donc légitimement supposer qu'ils ne tiendraient pas longtemps et qu'on simulerait très rapidement dans la partie. :unsure:

Posté(e)
J'étais à 10 mètres de l'action.

C'était le 4 et non le 5.

Le 4 n'a pas arrêté de provoquer les joueurs du ST.

Qd à l'accrochage avec Brennan, ils se tenaient par le col du maillot et c'est tout.

Je ne pense pas que ce soit pour cela qu'il soit cité. Enfin j'espère...

En meme temps, vaudrait peut etre mieux que ce soit juste pour le tirage de maillot qu'il soit cité...

Triste mafia européenne qui ne dépareille pas avec sa cousine de la cote basque...

Posté(e)

Faut quand même pas pousser... "mafia"? que vient faire ce mot ici? et toutes ces images... euh... qui viennent d'un autre univers... mdr

Les brittaniques citent les joueurs Français. Ce n'est pas nouveau. On sait qu'il faut être irréprochables.

Maintenant, il faut voir les gestes commis. Et s'il y a des images qui prouvent les mauvais gestes, le premier responsable, c'est le jouer qui n'est pas discipliné, pas celui qui cite.

Par contre,des mauvais gestes, les Irlandais ont certainement dû en commettre aussi! Ou alors ils sont plus disciplinés que les joueurs rouge et noir, ce qui sur ce match peut se comprendre...

Par contre, ya t-il des commissaires Français?

Posté(e)
En meme temps, vaudrait peut etre mieux que ce soit juste pour le tirage de maillot qu'il soit cité...

Triste mafia européenne qui ne dépareille pas avec sa cousine de la cote basque...

Rhaaa, je me délecte de chacun de tes messages :unsure:

On a des précédents où la citation n'a pas abouti sur une sanction (hors vice de procédure, cf l'avocat du BO) ?

Posté(e)

Après avoir revu les images incriminées, Guy Novès n'y est pas allé par quatre chemins, affirmant qu'on "cherchait des noises là où il n'y en avait pas".

source:site off

Posté(e)
Rhaaa, je me délecte de chacun de tes messages :unsure:

On a des précédents où la citation n'a pas abouti sur une sanction (hors vice de procédure, cf l'avocat du BO) ?

Tu m'en vois ravi...

Posté(e)

Autre question : est ce qu'à l'analyse de la vidéo, le commissaire s'est rendu compte que Mr Pearson était un incompétant profond et méritait lui aussi une sanction ?

Posté(e)

Si les gestes sont condamnables, il n'y a pas a discuter. Par contre il est étonnant que sur 24 équipes engagées, 12 matchs, le ST représente 60% des joueurs cités du week-end ! Un peu d'équilibre dans les décisions, aussi justifiées soit-elles, serait bienvenu.

Parigot tête de veau
Posté(e)

Il me semble que les commissaires en question ont accès à toutes les images du match, c'est à dire à celles des N caméras qui sont installées autour du terrain. A la télévision en général nous ne voyons les images que d'une caméra à la fois. Tout cela pour dire qu'il peut y avoir des gestes que nous n'avons pas vu nous téléspectateurs mais que le commissaire en question a du voir grace aux autres caméras.

Posté(e)

Font ch.. ces gros c.. de l'ERC ou plutôt ce gros c.. d'écossais.

Et puis ils pourraient pas dissocier les sanctions ? Je sais qu'on en parle depuis toujours mais un club sanctionné en HCup sera suspendu en HCup. Un en EDF sera suspendu en EDF, ...

Posté(e)
Il me semble que les commissaires en question ont accès à toutes les images du match, c'est à dire à celles des N caméras qui sont installées autour du terrain. A la télévision en général nous ne voyons les images que d'une caméra à la fois. Tout cela pour dire qu'il peut y avoir des gestes que nous n'avons pas vu nous téléspectateurs mais que le commissaire en question a du voir grace aux autres caméras.

Ça m'etonnerait que le commissaire en question soit dans le car régie (seul endroit ou les images sont dispos !)

Invité Chrysler Rose
Posté(e)
Font ch.. ces gros c.. de l'ERC ou plutôt ce gros c.. d'écossais. Et puis ils pourraient pas dissocier les sanctions ? Je sais qu'on en parle depuis toujours mais un club sanctionné en HCup sera suspendu en HCup. Un en EDF sera suspendu en EDF, ...
Et si ton permis saute car tu conduis bourré sur autoroute, tu es juste interdit d'autoroutes ? :unsure: Une faute grave (je ne parle pas des cartons jaunes) sur un terrain de rugby et tu es sanctionné sur tous les terrains, cela me semble évident, même si cela n'arrange personne.
Posté(e)
Et si ton permis saute car tu conduis bourré sur autoroute, tu es juste interdit d'autoroutes ? :unsure: Une faute grave (je ne parle pas des cartons jaunes) sur un terrain de rugby et tu es sanctionné sur tous les terrains, cela me semble évident, même si cela n'arrange personne.

Argumentation a 2 balles.. si tu roules trop vite dans un pays etranger tu payes l'amende et tu gardes ton permis :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Argumentation a 2 balles.. si tu roules trop vite dans un pays etranger tu payes l'amende et tu gardes ton permis :smile:

Ca dépend dans quel pays étranger. Il y a par exemple un accord en cours de finalisation entre la France et l'Espagne. :unsure:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...