Maxence Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Les Irlandais ont été très joueurs et nous aussi... ouf! Il y avait quand même 27/17 à 10 minutes de la fin avec carton jaune (mérité) d'Heymans et pénaltouche pour les london irish... Grosse réaction morale du ST! Bref, le score ne reflette pas l'écart entre les deux équipes. Les london irish n'ont rien lâché. Mais les trois-quarts ont retrouvé des jambes et de la technique. De superbes essais!
pierre belmiche Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Les Irlandais ont été très joueurs et nous aussi... ouf! Tu veux dire les Anglais non ?
Raphaelle Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 jeu de mains, jeu de toulousains ! quels beaux essais ! Et Jauzion en 10, pas mal ... L'apport d'un bon JBE aussi
Maxence Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Comme quoi la charnière compte... gareth la classe a été aussi bien meilleur! Mais bon, la poule reste difficile, et je continue à être persuadé que la qualif est loin d'être acquise...
Raphaelle Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Comme quoi la charnière compte... gareth la classe a été aussi bien meilleur!Mais bon, la poule reste difficile, et je continue à être persuadé que la qualif est loin d'être acquise... quelqu'un avait dit que la charnière ne comptait pas ?
Maxence Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 je ne sais pas... je veux juste dire qu'une charnière Courrent/Dubois, ce n'est peut-être pas idéal pour produire du jeu.
Raphaelle Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Tout à fait d'accord. Ils ne sont pas mauvais mais ils n'ont pas le génie de JBE, Michalak ou Jauzion dans un genre différent mais tellement doué aussi. Avez-vous vu le initiatives heureuses de JBE, les relances réussies et les replis défensifs ?
etienne Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Elissalde aujourd'hui il a super bien joué... de bonnes initiatives, il a touot mis au pied et surtout il a fermé sa gueule...il s'est concentré sur ce qu'il avait à faire et n'a pas engueulé les autres...
Paulo Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Oui Dubois / Courrent c'est moins idéal pour réaliser du jeu mais enfin ils ne sont pas les seuls responsables quand il y a mi-temps portes ouvertes ou que tous les arrières font que des en-avant ou que les touches ne sont pas assurées. Après c'est vrai qu'avec du Jauzion qui fait de la fixation debout ou Elissalde / Michalak qui se faufilent et sont capable sur un pas ou une passe de créer une brèche, c'est plus facile c'est indénaible. Mais ça ne fait pas tout. Aujourd'hui l'équipe à tous les postes était mobilisée et ça c'est ressenti même si à un moment la fatigue a failli nous jouer des tours. Comme quoi entre le 1er essai et 10 mauvaises minutes en 2nde on voit bien que tout n'est pas résorbé mais bon... il faut savoir reconnaître quand il y a un mieux surtout face à une équipe qui a chèrement joué sa peau.
Invité Tropico Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Il fallait 5 points, c'est fait. Il fallait aussi éventuellement faire du jeu pour se faire plaisir, c'était un match vraiment sympa à regarder. Que demande le peuple On verra la suite en décembre.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Les Irlandais ont été très joueurs et nous aussi... ouf! Le jeu foufou des Exiles vous donne le bonus et leur coûte le leur. C'était distrayant. Et tant mieux pour le résultat, même si la veine vous a un peu aidé.
Maxence Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Euh je préfère ce genre de spectacle (même s'il y a du relâchement dans les défenses) à un Agen/Usap...
Zuzu31 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Le jeu foufou des Exiles vous donne le bonus et leur coûte le leur. C'était distrayant. Et tant mieux pour le résultat, même si la veine vous a un peu aidé. Ils se sont surtout vu trop beaux après le carton d'Heymans...ils nous ont pris de haut à ce moment là, au lieu de tenter la pénalité pour revenir à 7 points, ils ont essayé de marquer un essai qui n'est jamais venu car le ST a très bien défendu !!! Aujourd'hui, on a vu la différence ENOOOOORME entre Elissalde et Courrent. Et puis, Dusautoir a fait un grand match, son meilleur depuis qu'il est Toulousain je pense !
seb93 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Euh je préfère ce genre de spectacle (même s'il y a du relâchement dans les défenses) à un Agen/Usap... J'espere que tu as pu voir Edimbourg-Leinster...C'etait encore un cran au-dessus que le match du ST au niveau du rythme, de l'intensité et du suspense.
moza de Tlse Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Aujourd'hui, on a vu la différence ENOOOOORME entre Elissalde et Courrent. Et puis, Dusautoir a fait un grand match, son meilleur depuis qu'il est Toulousain je pense ! ça c'est certain! elissalde a vraiment fait un super match et on a bien vu le poids qu'il a sur le jeu! incroyable la différence quand il est là et n'est pas là...
rimram31 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Chanceux, je n'en dirais pas autant Corbeau, je rentre du Stade et du terrain ce n'est pas à la chance que l'on doit les essais. Si chance il y avait eu, on en aurait mit 3 ou 4 de plus car il y avait les attaques pour ça. Maxence, tu dis carton jaune mérité pour Cédric mais de toute évidence le ballon n'est pas laché au sol, ce n'est que dans un deuxième temps que Cédric de rage fait la faute. Je ne sais pas à la télé mais sur place, me semble qu'Owens n'a pas souvent sifflé les ballons gardés au sol. De nombreuses fois les toulousains étaient sur leur jambes a deux ou trois pour disputer. J'y ajouterai que cette relance des anglais est rendu possible parce que Clerc prend un bon tampon sans ballon alors qu'il disputait la chandelle de Yannick. Bref, ajoutons les poussées en mélée avant introduction, les mélées tournées jamais sifflées, je n'ai quand même pas eu l'impression que le ST ait été dominé. Seul bémol a cette belle victoire, notre défense n'est pas tranchante, plaquages ratés ou semi ratés qui permettent de rejouer facilement derrière, un souci de vitesse en début de match et toujours de gros soucis en touche. Mais bon ne faisons pas la fine bouche, on a vu du jeu à la toulousainne aujourd'hui et ça fait du bien. En fait il nous suffit de faire moins d'en avant et tout devient plus facile
Invité txuri gorriak Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 rimram critqué l'arbitrage aujourd'hui c'est fort Owens a été plutôt bon meme si quelques erreurs inévitables et qui me semble n'ont pas été forcément défavorables au Stade. le jeu à la toulousaine a été présent mais faut voir fasse à qui.......................... wait and see pour voir si le jeu toulousain est revenu.
rimram31 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 (modifié) rimram critqué l'arbitrage aujourd'hui c'est fort Owens a été plutôt bon meme si quelques erreurs inévitables et qui me semble n'ont pas été forcément défavorables au Stade. le jeu à la toulousaine a été présent mais faut voir fasse à qui.......................... wait and see pour voir si le jeu toulousain est revenu. Désolé, chez moi, on ne pousse pas avant introduction, on siffle les mélées tournées et pénalité lorsqu'un ballon est gardé au sol alors que plusieurs joueurs adverses, sur leur deux pieds, peuvent le jouer (carton de Cédric), dégommer un joueur sans ballon reste interdit. Si je veux bien admettre que le coup d'épaule sur Clerc (sous la chandelle de Yannick), l'en avant anglais juste avant leur deuxième essai peuvent ne pas avoir été vus par l'arbitre, les problèmes en mélée et les ballons gardés au sol ont été légion (et assez logique d'ailleurs vu le jeu produit par les anglais). Modifié 29 octobre 2006 par rimram31
etienne Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 le jeu à la toulousaine a été présent mais faut voir fasse à qui.......................... En attendant Biarritz n'est "impressionant" que face à Parme et Nothampton lol...
Maxence Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Désolé, chez moi, on ne pousse pas avant introduction, on siffle les mélées tournées et pénalité lorsqu'un ballon est gardé au sol alors que plusieurs joueurs adverses, sur leur deux pieds, peuvent le jouer (carton de Cédric), dégommer un joueur sans ballon reste interdit. Si je veux bien admettre que le coup d'épaule sur Clerc (sous la chandelle de Yannick), l'en avant anglais juste avant leur deuxième essai peuvent ne pas avoir été vus par l'arbitre, les problèmes en mélée et les ballons gardés au sol ont été légion (et assez logique d'ailleurs vu le jeu produit par les anglais). Il y aura toujours des fautes d'arbitrage, et ça s'équilibre des deux côtés, pour un match, et sur toute une saison (voire sur plusieurs). Car je suis sûr qu'un supporter des london irish en aurait vu autant que toi tu en as vu. Je en comprends pas cette fixation sur l'arbitrage. Il fait partie du jeu.
Invité txuri gorriak Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 rimram j'ai pas parlé du pbs des mélées car c'est un domaine que je laisse aux spécialistes mais on sait que l'arbitrage des mélées en coupe d'europe est trés différent du championnat la preuve sur les mélées tournées on ne redonne jamais l'introduction à l'équipe qui à tournée la mélée. et si tu veux parler des erreurs d'arbitrages mentionne aussi celle favorable au Stade comme celle de gareth thomas qui en fin de match retient un joueur iralndais qui aboutit à une pénalité pour les toulousains au final améne le 4eme essais du ST l'arbitrage n'a en rien influencé ce match et j'ai trouvé M.Owens plutot bon. quant au Biarritz Olympique Etiene on sait qu'on n'est pas au niveau de jeu qui nous a permis de coller 40 graines au ST et on ne s'enflamme pas sur les victoires contre Parme et Northampton même si on a noté quelques progrés(c'était pas dur). c'est juste bon pour la tête et la confiance de mettre des essais et de gagner facilement meme contre Northampton ou Parme.
rimram31 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Il y aura toujours des fautes d'arbitrage, et ça s'équilibre des deux côtés, pour un match, et sur toute une saison (voire sur plusieurs).Car je suis sûr qu'un supporter des london irish en aurait vu autant que toi tu en as vu. Je en comprends pas cette fixation sur l'arbitrage. Il fait partie du jeu. Désolé, j'étais au match et je l'ai vécu de l'intérieur ... Les erreurs d'arbitrage, effectivement, il y en aura toujours et aujourd'hui il a du y en avoir des deux cotés mais que les mêmes actions (mélées, balle au sol ...) ne soient pas arbitrée de la même façon, cela ne relève plus pour moi de l'erreur d'arbitrage.
Maxence Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 C'est quoi ton explication? tu penses que le ST est victime d'un complot des british? mdr Soyons fair-play! respectons les arbitres! Le rugby n'est pas évident à arbitrer. En plus, par le passé, nous avons profité d'erreurs d'arbitrage. Et dans le futur, nous en profiterons, donc...
Cyril Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Patricio Albacete devrait pouvoir jouer contre Agen la semaine prochaine (pas eu de KO constaté par le staff médical du Stade toulousain). Inquiétude pour Daan Human sorti dès le premier quart d’heure de la rencontre en raison d’une douleur au-dessus de la cuisse droite. Touché à l’épaule gauche, le trois-quarts centre Florian Fritz se disait rassurer à l’issue de la rencontre. Frédéric Michalak a déclaré espérer reprendre la semaine prochaine.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 J'espere que tu as pu voir Edimbourg-Leinster...C'etait encore un cran au-dessus que le match du ST au niveau du rythme, de l'intensité et du suspense. Je l'ai vu. Là aussi le Leinster peut se mordre jusqu'au sang pour la pénalité de fin de première mi-temps jouée à la main. C'a été un match où les offensives étaient superbes mais où les défenses faisaient pitié... Et ça me conforte dans l'idée (même si elle ne m'enchante pas car j'aime beaucoup les Lions) qui ce n'est pas demain la veille que le Leinster dépassera le Munster.
nico Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 ça c'est certain!elissalde a vraiment fait un super match et on a bien vu le poids qu'il a sur le jeu! incroyable la différence quand il est là et n'est pas là... Et encore plus quand il est en forme. Il remet toute l'équipe dans le sens de la marche!! Il fait parti de ces rares joueurs capable de faire gagner son équipe a lui tout seul!! JBE c'est mon chouchou! Par contre Jauzion en 10, c'est comme Clerc en 9, c'est vraiment pas une bonne idée! Heureusement que michou reviens!
rimram31 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 C'est quoi ton explication? tu penses que le ST est victime d'un complot des british? mdrSoyons fair-play! respectons les arbitres! Le rugby n'est pas évident à arbitrer. En plus, par le passé, nous avons profité d'erreurs d'arbitrage. Et dans le futur, nous en profiterons, donc... C'est amusant, tu te fais les questions, les réponses et en rie tout seul Mon explication est beaucoup plus simple, j'aimerai qu'il y ait quelque peu d'homogeneité dans les décisions. Lorsqu'un arbitre comme cet après midi sur 8 ou 10 mélées ne siffle pas les poussées avant introduction, s'il ne siffle pas les ballons conservés au sol, il ne s'agit pas de difficulté d'arbitrage mais d'une façon d'arbitrer. Comme je l'avais déjà dit, les arbitres de top 14 se réunissent parfois pour chercher a rendre cohérentes leurs décisions d'un match à l'autre, ce serait sympa que l'ERC s'en inspire.
MatixI Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 il faut écrire à jean pierre lux!!! et pour une fois qu'un frenchie est président de l'erc au milieu de tous ces britons!
fanofnumber10 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 il faut écrire à jean pierre lux!!!et pour une fois qu'un frenchie est président de l'erc au milieu de tous ces britons! jean pierre, beau pere de Marticorena
rimram31 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Et encore plus quand il est en forme. Il remet toute l'équipe dans le sens de la marche!!Il fait parti de ces rares joueurs capable de faire gagner son équipe a lui tout seul!! JBE c'est mon chouchou! Par contre Jauzion en 10, c'est comme Clerc en 9, c'est vraiment pas une bonne idée! Heureusement que michou reviens! Jauzion "dépanne" en 10 et c'est marrant car il joue vraiment en centre. Là où il a été le plus tranchant c'est en passant la ligne ! JBE, ça fait du bien et bravo au public d'EW de l'avoir acclamé en fin de match (méritait d'ailleurs plus que Yannick d'être homme du match). Sûr qu'une charnière JBE-Fred, en forme, avec nos deux larons juste a coté + les deux autres fous aux ailes, ben ça ressemble plus au ST qu'on aime...
menelas Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Jauzion "dépanne" en 10 et c'est marrant car il joue vraiment en centre. Là où il a été le plus tranchant c'est en passant la ligne ! JBE, ça fait du bien et bravo au public d'EW de l'avoir acclamé en fin de match (méritait d'ailleurs plus que Yannick d'être homme du match).Sûr qu'une charnière JBE-Fred, en forme, avec nos deux larons juste a coté + les deux autres fous aux ailes, ben ça ressemble plus au ST qu'on aime... Pour ma part, j'ai trouvé Fritz plus en dedans. Presque "lent". Et vous?
fanofnumber10 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Pour ma part, j'ai trouvé Fritz plus en dedans. Presque "lent".Et vous? moi aussi, on echange avec martico
menelas Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 moi aussi, on echange avec martico Pas sûr que mes amis toulousains acceptent.
rimram31 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Pour ma part, j'ai trouvé Fritz plus en dedans. Presque "lent".Et vous? Vrai et il se troue sur le premier essai anglais, nous en rate un tout fait a 3 contre un ... de tous à l'arrière effectivement le moins au point (Clerc encore grand match dire que beaucoup pense qu'il n'est capable que d'aller marquer en bout d'aile !!!). Peut-être perturbé par cette charnière + Gareth mais aussi peut-être un de ceux qui a le plus donné depuis le début de saison.
statoul Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Merci aux deux équipes pour ce beau match. Bravo le ST, les essais sont superbes. Les 3/4 anglais m'ont impressionné aussi. L'arbitrage a été moyen, des fautes non sifflées (des 2 côtés). Par contre, je rejoins rimram sur les poussées avant introduction non sifflées et les ballons gardés au sol insuffisamment pénalisés. Même si nous n'avons pas dominé aussi largement que l'exprime le score. Voilà un match qui redonne le moral !
rimram31 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Merci aux deux équipes pour ce beau match.Bravo le ST, les essais sont superbes. Les 3/4 anglais m'ont impressionné aussi. L'arbitrage a été moyen, des fautes non sifflées (des 2 côtés). Par contre, je rejoins rimram sur les poussées avant introduction non sifflées et les ballons gardés au sol insuffisamment pénalisés. Même si nous n'avons pas dominé aussi largement que l'exprime le score. Voilà un match qui redonne le moral ! Merci Statoul, me sentait un peu seul sur ce coup là ... je sais je suis mauvais joueur mais quand même
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant