Jump to content

Suis-je victime d'une hallucination?

Maxence

Recommended Posts

J'en ai vu pas mal des matchs de rugby... et je n'ai jamais vu des joueurs aussi rapides et techniques quand ils attaquent!

:sleeping::whist::whist:

J'en ai vu pas mal des matchs de rugby... et je n'ai jamais vu des joueurs aussi rapides et techniques quand ils attaquent!

:sleeping::whist::whist:

pas faux

leurs seconde ligne galopent plus vite que nos 3/4 :P:wacko::wacko:

Le Corbeau de l'USAP
C'est quand meme incroyable les mecs de + 100 kg ils courent comme des malades et ils sont capable de te sortir des chisteras...

C'est beau la science. :whist:

Heureusement, il y a des certitudes qui demeurent. Pelous a été le même en bleu qu'avec le Stade... :sleeping:

C'est beau la science. :whist:

Heureusement, il y a des certitudes qui demeurent. Pelous a été le même en bleu qu'avec le Stade... :sleeping:

pas d'accord du tt, il à tt de même avancé sur plusieurs percussion au contraire de son coequipier de la seconde ligne qui a reculé sur chaque impact......

pelous à été comme il y' a 2 ans insinifiant .......

j'attend de voir les reaction à droite et a gauche à partir de demain , apres la pluie , le vent ovni tombé du ciel il va nopus sortir quoi comme excuse le gourou .... :sleeping:

pelous à été comme il y' a 2 ans insinifiant .......

j'attend de voir les reaction à droite et a gauche à partir de demain , apres la pluie , le vent ovni tombé du ciel il va nopus sortir quoi comme excuse le gourou .... :sleeping:

et les autres du 5 de devant?

pas 1 pour rattraper l'autre....

Même constat qu'il ya deux ans contre les mêmes ! On a pris l'eau de toutes parts ......plus que un an pour se préparer, elle va être dure cette CDM je sens. :rolleyes:

Le scénario le plus probable aujourd'hui :

1°) Les argentins nous battent et on est deuxième de poule.

2°) On prend les Blacks en quart à Cardiff et bye-bye coupe du monde.

Bon, ça c'est la version optimiste, on peut aussi perdre contre les irlandais et ne pas aller en quart du tout ! :rolleyes:

Soyons beaux joueurs et reconnaissons que ces blacks sont exceptionnels.

Déjà naturellement, ils sont largement meilleurs que des européens sur le plan physique, alors avec du travail, avec des gens compétents... :rolleyes:

Perso, j'ai pris un énorme plaisir à les voir jouer. Ils proposent un très beau rugby.

Le Corbeau de l'USAP
Clair, super match, seul point noir les toulousains qui sont sortis un peu tard à mon gout mais bon sinon super soirée.

Si JBE avait pu rentrer un peu plus tôt et renvoyer Yachvili sur le banc. C'est une faille spatio-temporelle, ce demi-de-mêlée, entre le moment où il pose sa main sur la balle dans le ruck et celui où le ballon part vers l'ouvreur, on dirait qu'un quart d'heure s'écoule à chaque fois ! :rolleyes:

Si JBE avait pu rentrer un peu plus tôt et renvoyer Yachvili sur le banc. C'est une faille spatio-temporelle, ce demi-de-mêlée, entre le moment où il pose sa main sur la balle dans le ruck et celui où le ballon part vers l'ouvreur, on dirait qu'un quart d'heure s'écoule à chaque fois ! :rolleyes:

exact corbeau mais on le savait yachvili il est dans sa matrix a lui à deux à l'heure

Guest Invité_locodam_*

:rolleyes: je me demande si on pratique le meme sport....

sérieux ils nous ont croqué de partout.

meilleur en touche et meme en mélée :party: c'est à désespérer.

ces blacks sont vraiment des ogres qui d'ici un an auront leur pire enemi à battre pour etre champion....eux meme. :party:

sinon coté français bon match de vermeulen voir de jauzion les seuls qui ont un peu avancé dans la défense des blacks.

chez les blacks ben c'est simple ils sont monstrueux de puissance,de vitesse,en défense dans le replacement...

c'est vrai qu'un 2ème ligne qui te plaque au bout du terrain et qui se retrouve en bout de ligne avec 3 coéquipiers à ses cotés pour marquer un essai face à un seul défenseur français en défense eux non vraiment pas le meme sport .

ces blacks c'est quand meme le spectacle assuré donc bravo à eux (faudrait qu'on trouve la meme recette ou la meme potion..kidnappons leur druide par toutatis :yes: )

par contre j'ai trouvé l'arbitrage bizarre en 1ère mitemps ou alors j'étais trop assomé pour etre lucide :party:

Ai je la berlu ?

J'ai trouvé sur le match de ce soir à Gerland , en ce qui concerne l'EDF , le mm défaut que notre cher stade en ce momment .

C'est à dire :

25000 temps de jeu par le sol

avancées quasi nules sauf peut être sur qlqs groupés

perte , voir confiscation de la PELOTA :rolleyes:

pour finir une stérilité affligeante

avec pour conclusion un coup de pompe qui rend la balle à l'autre .

Le mal serait il contagieux ?

Je trouve aussi qu'il a beaucoup progressé sur le travail des trajectoires en cloche ! Ajoutes-y que son ouvreur se place a 20 mètres de lui et tu as effectivement un bon quart d'heure, l'adversaire aurait même le temps de passer a la buvette ...

Assez d'accord avec Maxence, j'aime le rugby de relance fait d'accélarations et de passes mais là franchement c'était la piste aux étoiles.

Edited by rimram31

c'est vrai que c'est... surprenant, autant de différence et le pire dans tout cela c'est qu'on peut pas dire que les français ont raté leur match, ils ont fait tout se qu'ils ont pu, simplement les blacks étaient beaucoup trop fort, intouchables !

c'est vraiment étrange, personnellement je pense pas que les français auraient pu faire mieux que se qu'ils ont fait.

les black psychologiquement on fait très très fort car pour moi il n'y a pas de solution pour les battre au vu de la puissance, technique et sérénité qu'ils ont dégagé.

et les autres du 5 de devant?

pas 1 pour rattraper l'autre....

exact par contre pour Pelous sa me derange bien plus avec tous ses selection , il devrais soit se remettre au niveau soit en retraite .....

pour les autre ils etaient nullisimes .... :rolleyes:

exact par contre pour Pelous sa me derange bien plus avec tous ses selection , il devrais soit se remettre au niveau soit en retraite .....

pour les autre ils etaient nullisimes .... :rolleyes:

faut pas exagérer ... ils ont pas été nullissimes, ils ont été à leur niveau, à des années lumière de celui des blacks

bon, par contre Pelous m'agasse particulièrement, sans même parler de son niveau de jeu. Il a continué sur son rythme de croisière avec son carton traditionnel. Un capitaine qui sait pas se tenir et pénalise son équipe, je trouve ca inadmissible

si quelqu'un a des stats sur son nombre de cartons, je suis preneur ...

Le Corbeau de l'USAP
si quelqu'un a des stats sur son nombre de cartons, je suis preneur ...

Pour la saison 2006/2007, on en est à trois jaunes en 12 matches (un en Top14, un en H-Tasse, un en EDF).

Guest Tropico

Il était pas chaud en début de saison, là il est rodé, 3 cartons sur ses 4 derniers matchs, il a juste merdé contre les london irish.

Par contre à chaque fois l'équipe tient bien et il le prend pile au bon moment pour que ca coute le match, le timing est parfait, on voit l'expérience.

Guest Invité_Yoda_*

D'accord, l'équipe de France a été particulièrement mauvaise, mais qu'on ne me fasse pas croire que les Blacks alignent des performances naturelles et je m'explique.

Pratiquant l'athlétisme depuis 20 ans, je n'ai jamais vu des boeufs de 100 kg courir le 100m en moins de 10''50.

Par ailleurs, si vous regardez le visage des joueurs Blacks à la fin, essayez d'en trouver un qui semble marqué physiquement, ou essouflé....

Oui, les Blacks sont en forme, oui, ils ont de beaux gabarits, oui ils sont superbes de techniques, oui ils ont une philosophie de jeu ébouriffante mais qu'on ne me dise pas qu'on ne sait pas se préparer en France, que nos entraineurs sont incompétents au point que nos bleus ressemblent plus à une équipe de Fédérale qu'à une sélection nationale.

Laporte et son sytème stéréotypé où les arrières attaquent sans profondeur, sans imagination, sans création (Michalak manque, il est est certes imparfait mais c'est un créateur) doivent certainement être remis en cause mais pas au point de tout mettre sur le dos dudit Laporte.

La vérité me semble ailleurs et n'a rien à voir avec la préparation physique ou le système de jeu.... Souvenez-vous de Ben Johnson en 1988 et ce 100m d'extra-terrestre...

A mon sens nous avons assisté à une parodie de rugby qui ne peut que nuire à ce sport.

Guest bleu des vosges

:original::smile: ça fait 100 ans que les blacks sont ce qu'ils sont, donc ils se chargent forcément comme des mules :whist::whist::whist:

ils osent mêmes, au cas où ils ne se chargent pas, maîtriser tous autant qu'ils sont une technique individuelle hors du commun!!

salauds! Ils jouent au rugby avec des mecs au top physiquement, tactiquement, techniquement, individuellement, collectivement, depuis la nuit des temps!!!

Aucun respect des saines traditions: pas un cassoulet, pas une biture hebdomadaire!!!

Alors dopés, forcément dopés :yay:sleeping::sleeping:

Guest gabernet

Pratiquant l'athlétisme depuis 20 ans, je n'ai jamais vu des boeufs de 100 kg courir le 100m en moins de 10''50.

Par ailleurs, si vous regardez le visage des joueurs Blacks à la fin, essayez d'en trouver un qui semble marqué physiquement, ou essouflé....

asaf powel: 1m90/90 kg 9.77 sec

et puis forcément y'a que les autres qui se dopent!!! tout les sports de haut niveau sont gangrénés par le dopage, sauf qu'au rugby les contrôles restent l'exeption !!!!

C'est évident que les mecs du Sud sont chargés comme des mules. Même les joueurs de descendance européenne ont des physiques qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a en France, mais c'est le cas de l'Australie également, et ils ne nous mettent pas de branlée pareille. Les Blacks ont vraiment le talent en plus des stéroïdes.

Guest txuri gorriak

"Si JBE avait pu rentrer un peu plus tôt et renvoyer Yachvili sur le banc. C'est une faille spatio-temporelle, ce demi-de-mêlée, entre le moment où il pose sa main sur la balle dans le ruck et celui où le ballon part vers l'ouvreur, on dirait qu'un quart d'heure s'écoule à chaque fois ! "

et qu'est ce qu'aurait changé JBE?

il est inexistant depuis le début de la saison et la il aurait sauvé la patrie en danger :original:

De plus je crois pas que mettre de la vitesse nous aurait été bénéfique, si c'est mettre de la vitesse pour tomber un peu plus de ballon et prendre un peu plus d'essai en contre ou est l'intérêt?

samedi les meilleurs joueurs français à deux ou 3 exceptions près étaient sur le terrain et pourtant on prend une tole, alors après remplacer paul par pierre n'auraient rien changer.

individuellement ils nous sont supérieurs, tant techinquement que physiquement, donc il faut apporter une réponse collective.

pour les battre à mon avis il faut trois choses:

-une conquête irreprochable( mélée touche)

-un jeu d'occupation au pied parfait.

-une défense intraitable.

pour moi la grosse désillusion de ce match c'est le 5 de devant si sur ce plan la on les met pas à mal aucun espoir

Bonne ou mauvaise nouvelle pour l'equipe de France, Dusautoir est remplacé par Betsen!

En tout cas pour le stade c'est tout bon!!!

PS: Pepito remplace Laharrague en 15, la par contre pas de doute, ca ne peut pas être une mauvaise nouvelle au vu des dernieres prestations de l'un comme de l'autre!

"Si JBE avait pu rentrer un peu plus tôt et renvoyer Yachvili sur le banc. C'est une faille spatio-temporelle, ce demi-de-mêlée, entre le moment où il pose sa main sur la balle dans le ruck et celui où le ballon part vers l'ouvreur, on dirait qu'un quart d'heure s'écoule à chaque fois ! "

et qu'est ce qu'aurait changé JBE?

il est inexistant depuis le début de la saison et la il aurait sauvé la patrie en danger :original:

De plus je crois pas que mettre de la vitesse nous aurait été bénéfique, si c'est mettre de la vitesse pour tomber un peu plus de ballon et prendre un peu plus d'essai en contre ou est l'intérêt?

samedi les meilleurs joueurs français à deux ou 3 exceptions près étaient sur le terrain et pourtant on prend une tole, alors après remplacer paul par pierre n'auraient rien changer.

individuellement ils nous sont supérieurs, tant techinquement que physiquement, donc il faut apporter une réponse collective.

pour les battre à mon avis il faut trois choses:

-une conquête irreprochable( mélée touche)

-un jeu d'occupation au pied parfait.

-une défense intraitable.

pour moi la grosse désillusion de ce match c'est le 5 de devant si sur ce plan la on les met pas à mal aucun espoir

Il a été blessé au début de la saison, nuance et ses deux premiers/derniers matchs ont été bons. Bien sûr qu'il n'aurait pas sauvé l'équipe a lui tout seul, mais il est clair que pour prendre les blacks de vitesse, il a plus d'armes que Yach. Yach a des qualités mais ce n'est pas la vitesse et la qualité de sa passe qui me viennent les premieres a l'esprit.

Guest txuri gorriak

prendre de vitesse les blacks :smile:

je suis pas sur que ce soit sur la vitesse qu'on puisse prendre les blacks :original:

plutot sur les basiques, conquetes, jeu au pied, intelligence tactique à ce propos quand je vois qu'on a deux touches à 5 m de l'en but et qu'on balance deux saucisses en fond de touche pour prendre deux essais 80m plus loin :yay

la c'est pas un pb physique

je suis pas sur que ce soit sur la vitesse qu'on puisse prendre les blacks :original:

plutot sur les basiques, conquetes, jeu au pied, intelligence tactique à ce propos quand je vois qu'on a deux touches à 5 m de l'en but et qu'on balance deux saucisses en fond de touche pour prendre deux essais 80m plus loin :sleeping:

Totalement d'accord avec toi (c'est si rare que je tiens à le souligner :sleeping: ). Les 2 pizzas balancés par Ibanez sont iinadmissibles. Pour accrocher (je n'ai pas dit battre) les Blacks, il faut etre irréprochable sur les fondamentaux (touche et mélée). Contre eux, il faut jouer à l'ancienne. Ramasser le ballon et foncer droit devant. Le 10 doit occuper au mieux le terrain avec des coups de pied de déplacement et quelques chandelles.

Par contre, je doute beaucoup qu'on ait à l'heure actuelle des joueurs physiquement capables d'avancer contre de tels monstres physiques. :yay

plutot sur les basiques, conquetes, jeu au pied, intelligence tactique à ce propos quand je vois qu'on a deux touches à 5 m de l'en but et qu'on balance deux saucisses en fond de touche pour prendre deux essais 80m plus loin :yay

Ben moi pas d'accord, les rares fois où on a pu les battre, récemment, c'était sur des scores fleuves, genre 40 a 30 et avec des actions justement de jeu rapide. J'ai souvenir de quelques unes du genre de celles que l'on a vu hier mais dans l'autre sens. A chaque fois qu'on les a battus, c'était au "french flair" (+ la chance mais il en faut aussi).

Edited by rimram31

D'accord avec toi RimRam 31 quand on les a battus c'est quand on a pu pédaler plus vite qu'eux pour prendre les failles et devancer leur muraille défensive qui une fois en place devient quasi-infranchissable. Mais une fois que l'on a trouvé la faille (avec un peu de bol je te le concède :original: ), ils se mettent à douter et deviennent tout d'un coup plus prenables.

Mais bon, sans que les gars aient démérité sur l'engagement, je pense qu'il y a eu une faille de casting et de tactique qui explique - en partie seulement - la contre-performance collective.

Casting sur le choix du demi de mêlée. Moi perso j'aime bien le Yach et j'espère qu'il me fera mentir Samedi mais pour précisément prendre les trous et éviter - au mieux - de jouer à plat devant la défense Blacks voire en reculant il faut un demi plus rapide sur les lancements. Je pense que dans ce rôle Mignoni aurait été le plus adapté avec son tempérament de puncheur qui n'hésite pas à remettre une couche au près s'il sent qu'écarter n'est pas la solution la plus judicieuse. Mais il ne botte pas alors JBE aurait sans doute été le compromis le moins mauvais...

Tactique précisément 3 points au moins :

- sorties lentes que l'on jouait en écartant alors qu'il était trop tard pour ce type d'option et qu'il fallait plutôt remettre un coup de boutoir avec un pack soudé pour consolider une avancée ou essayer de provoquer la faute adverse et obtenir des pénalités bien placées. Au lieu de ça on écartait à sauve qui peut en espérant qu'un miracle, un exploit personnel ou que sais-je nous permettrait de passer le rideau replacé et l'évidence (face aux Blacks) se produisait à chaque fois avec un contre assassin ;

- des coups de pied tactiques plein centre qui au lieu de donner du temps pour se replacer et reprendre souffle et esprit nous mettaient dans la seconde qui suit sous la menace des chevauchées débridées des Blacks ;

- un jeu de pack désuni sur les phases dynamiques (bizarre au BO le Yach il sait les souder) où chacun y est allé avec courage et orgueil de sa charge désespérée mais vaine alors qu'il fallait peut-être tenter de ne pas créer immédiatement un avantage déterminant mais être patient, consolider et bonifier une position durement acquise.

Alors si (OK ça en fait beaucoup) :

- le Yach se fait violence pour être opportunément plus rapide sur les ballons à écarter qui le nécessitent et sait faire avancer ses gros quand il n'y a pas d'autre issue raisonnable ;

- Elhorga, Jauzion et Traille cherchent uniquement sur le jeu au pied des touches assurées et des par dessus sur le dernier rideau pour éviter la marée sur la récupération Blacks ;

- Notre pack se dit qu'il vaut mieux avancer soudés que d'aller systématiquement se désintégrer la carcasse tout seul en misant sur une éventuelle défaillance du pion d'en face dans le rempart Black ;

- Les gars rentrent avec l'envie d'obtenir une revanche mais avec la lucidité nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi et jouent sur leurs qualités en dehors des fondamentaux tactiques à respecter ;

- La chance est un peu de notre côté aussi :smile: ;

alors, on peut arriver à faire douter ces golgoths aussi puissants que techniques.

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'une fois le match plié (tôt dans la 2ème je sais je suis d'un naturel optimiste) on n'ait pas essayé une tactique différente de celle suivie pour voir s'il y avait des moyens de contrer.

Après, il faut savoir s'incliner devant la qualité de l'adversaire et considérer que c'est sans doute la raison principale de la défaite.

Edited by Paulo
D'accord avec toi RimRam 31 quand on les a battus c'est quand on a pu pédaler plus vite qu'eux pour prendre les failles et devancer leur muraille défensive qui une fois en place devient quasi-infranchissable. Mais une fois que l'on a trouvé la faille (avec un peu de bol je te le concède :original: ), ils se mettent à douter et deviennent tout d'un coup plus prenables.

Mais bon, sans que les gars aient démérité sur l'engagement, je pense qu'il y a eu une faille de casting et de tactique qui explique - en partie seulement - la contre-performance collective.

Casting sur le choix du demi de mêlée. Moi perso j'aime bien le Yach et j'espère qu'il me fera mentir Samedi mais pour précisément prendre les trous et éviter - au mieux - de jouer à plat devant la défense Blacks voire en reculant il faut un demi plus rapide sur les lancements. Je pense que dans ce rôle Mignoni aurait été le plus adapté avec son tempérament de puncheur qui n'hésite pas à remettre une couche au près s'il sent qu'écarter n'est pas la solution la plus judicieuse. Mais il ne botte pas alors JBE aurait sans doute été le compromis le moins mauvais...

Tactique précisément 3 points au moins :

- sorties lentes que l'on jouait en écartant alors qu'il était trop tard pour ce type d'option et qu'il fallait plutôt remettre un coup de boutoir avec un pack soudé pour consolider une avancée ou essayer de provoquer la faute adverse et obtenir des pénalités bien placées. Au lieu de ça on écartait à sauve qui peut en espérant qu'un miracle, un exploit personnel ou que sais-je nous permettrait de passer le rideau replacé et l'évidence (face aux Blacks) se produisait à chaque fois avec un contre assassin ;

- des coups de pied tactiques plein centre qui au lieu de donner du temps pour se replacer et reprendre souffle et esprit nous mettaient dans la seconde qui suit sous la menace des chevauchées débridées des Blacks ;

- un jeu de pack désuni sur les phases dynamiques (bizarre au BO le Yach il sait les souder) où chacun y est allé avec courage et orgueil de sa charge désespérée mais vaine alors qu'il fallait peut-être tenter de ne pas créer immédiatement un avantage déterminant mais être patient, consolider et bonifier une position durement acquise.

Alors si (OK ça en fait beaucoup) :

- le Yach se fait violence pour être opportunément plus rapide sur les ballons à écarter qui le nécessitent et sait faire avancer ses gros quand il n'y a pas d'autre issue raisonnable ;

- Elhorga, Jauzion et Traille cherchent uniquement sur le jeu au pied des touches assurées et des par dessus sur le dernier rideau pour éviter la marée sur la récupération Blacks ;

- Notre pack se dit qu'il vaut mieux avancer soudés que d'aller systématiquement se désintégrer la carcasse tout seul en misant sur une éventuelle défaillance du pion d'en face dans le rempart Black ;

- Les gars rentrent avec l'envie d'obtenir une revanche mais avec la lucidité nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi et jouent sur leurs qualités en dehors des fondamentaux tactiques à respecter ;

- La chance est un peu de notre côté aussi :smile: ;

alors, on peut arriver à faire douter ces golgoths aussi puissants que techniques.

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'une fois le match plié (tôt dans la 2ème je sais je suis d'un naturel optimiste) on n'ait pas essayé une tactique différente de celle suivie pour voir s'il y avait des moyens de contrer.

Après, il faut savoir s'incliner devant la qualité de l'adversaire et considérer que c'est sans doute la raison principale de la défaite.

en fait tu as tout résumé dans la dernière phrase :yay:sleeping::sleeping:

Il était pas chaud en début de saison, là il est rodé, 3 cartons sur ses 4 derniers matchs, il a juste merdé contre les london irish.

Par contre à chaque fois l'équipe tient bien et il le prend pile au bon moment pour que ca coute le match, le timing est parfait, on voit l'expérience.

ptdr :original: !

Elvis vermeulen... entraîné par un néo-zélandais...

La tu fais un raccourci un peu facile. C'est pas parce que l'entraineur est Neozed que tous les joueurs de Clermont vont devenir des bêtes. Autant aligner l'equipe Clermontoise qui sera sûrement meilleure que l'EDF samedi prochain... Vermeulen etait deja un bon joueur avant cette année. Sa perte de poids durant l'été n'a fait que confirmer ses capacités.

Guest txuri gorriak

moi je ne suis pas d'accord désolé :lol:

quand on a battu les blacks ce n'est pas sur la vitesse.

je prends l'exemple de Nantes 86 et de twickenham 99 (bon j'ai plus trop de souvenir de Nantes) mais la demie de la coupe du monde on la surement pas gagné avec le french flair mais à grand coup d'épaules du pack alors si je me souviens bien Cali, Tournaire,Benazzi entre autres, une défense de fer pour exploiter les ballons tombés (4eme essai) et un jeu au pied pour les maintenir chez eux et marquer des essais( petit coup de pied par dessus).

Samedi faut être lucide on a eu le ballon les 3/4 du temps pour rien en faire, ils ont défendu comme des chiens et avec leur talents au moindre ballon perdu ca fait essai.

La seule solution je le repete c'est une grosse conquete et un jeu au pied royal

moi je ne suis pas d'accord désolé :whist:

quand on a battu les blacks ce n'est pas sur la vitesse.

je prends l'exemple de Nantes 86 et de twickenham 99 (bon j'ai plus trop de souvenir de Nantes) mais la demie de la coupe du monde on la surement pas gagné avec le french flair mais à grand coup d'épaules du pack alors si je me souviens bien Cali, Tournaire,Benazzi entre autres, une défense de fer pour exploiter les ballons tombés (4eme essai) et un jeu au pied pour les maintenir chez eux et marquer des essais( petit coup de pied par dessus).

Samedi faut être lucide on a eu le ballon les 3/4 du temps pour rien en faire, ils ont défendu comme des chiens et avec leur talents au moindre ballon perdu ca fait essai.

La seule solution je le repete c'est une grosse conquete et un jeu au pied royal

Avec Galthié, Titou, Bernat Salles, Domi et N'Tamack on peut pas dire qu'on était des lents :lol: j'ai au moins souvenir de deux essais, celui de lamaison (la vidéo est sur un autre post) et le dernier de bernat salles (chanceux mais magnifique ...) après une course de 80mètres. Et pourtant on a été dominé, de mon souvenir quasiment tout le match, notamment les dernières minutes avant ce dernier essai qui les assassine.

Là où les blacks nous craignent le plus c'est dans notre imprévisibilité et malheureusement, je suis d'accord avec Paulo on a joué trop stéréotypé et trop loin les uns des autres a l'arrière, tout comme devant. Cela étant les soucis, on en a eu dans tous les domaines, c'est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante.

Guest txuri gorriak

galthie, titou rapide :lol: c'est pas la caracteristique premiere de ces joueurs me semblent t'ils

après heureusement qu'on a des 3/4 un peu rapide mais revisionne le match tu verras qu'on a pas bcp attaqué à la main, un essai en contre magne qui tape et bernat salles qui termine que je ne qualifierai pas de magnifique mais d'opportuniste.

deux essais sur du jeu au pied tactique dourthe et dominici.

le 1er est effectivement magnifique.

mais la ou on gagne ce match c'est sur l'engagement qu'on y a mis car après on sait que derriere on a le talent ce qui est tjrs vrai aujourd'hui.

si le 5 de devant se sort les doigts du cul et mets les mains la ou les blacks mettent la tête, ne recule pas en mélée mais enclenchela marche avant, gagne les lancers en touche alors la oui peut être on a une chance.

le french flair il n'existe que si les avants le décident. regarde Toulouse et la finale de l'a dernier, tu peux avoir les meilleurs arrières si ils ont pas un ballon :whist:

J'ai aussi parlé de chance, car un essai en contre (comme nous aurions pu en marquer un en finale a un rebond près ...) demande pas mal de réussite en plus du talent. D'accord avec toi pour le combat afin de gérer le moral des équipes, ce qui nous a manqué ce week-end, quand on voit les blacks très sûrs d'eux relancer de leur en but, il y a un blême (l'était où la défense, la pression a ce moment là ???).

Une action "chanceuse", un essai et c'est un bol d'oxygène pour toute l'équipe qui retrouve tout a coup du physique dans toute ses lignes. Un match, même en prenant 40 points, se joue parfois a pas grand chose pour que le moral et tout a coup la forme des uns et des autres soit toute autre. Je regrette que l'on ai pas eu ce week-end un peu de jeu "fou" pour faire douter ce mur noir, du jeu dynamique derrière nos avants pour déstabiliser cette défense et faire avancer l'équipe.

Mais c'est une question de point de vue, une meilleure gestion de l'entame de la deuxième mi temps, plus calculée, plus en occupation aurait aussi pu être payante.

Heu j'oubliais, concernant Galthié, je te laisse maître de tes propos.

Edited by rimram31

Je crois qu'on a aussi gagné le match de 99 sur un immense péché d'orgeuil des tout-noirs, qui à 24-10 sont déjà persuadé d'avoir gagné la timbale. Ils pensaient qu'ils suffisaient de s'en remettre à Lomu pour nous en remettre 54.

Mais au lieu de ça, ils vont encaisser un sévère 33 à 0, ce qui doit constituer un record pour eux.

Notre ami Basque a un point. Galthié est lent. Yachvili est encore plus lent celà dit. C'est pas une nouveauté, on en parlait déjà en 2003. Titou est un joueur peu dynamique, pas un vrai 10 en plus.

...

Ah, le temps où Penaud jouait 10 et Titou premier centre...