Aller au contenu

Suis-je victime d'une hallucination?


Maxence

Messages recommandés

prendre de vitesse les blacks :lol:

je suis pas sur que ce soit sur la vitesse qu'on puisse prendre les blacks :original:

plutot sur les basiques, conquetes, jeu au pied, intelligence tactique à ce propos quand je vois qu'on a deux touches à 5 m de l'en but et qu'on balance deux saucisses en fond de touche pour prendre deux essais 80m plus loin :lol:

la c'est pas un pb physique

ba ouais les prendre de vitesse veut dire juste les empecher de se réorganiser en défense .. ce que yachvili n'a cesser de faire ... en meme temps apres avoir revu le match il est pas le seul fautif .. mais au moins on voit bien qu'il a pas le niveau international ... est ce que jbe l'a je pense un peu plus en meme temps fo voir .. je m'explique

sur les rucks ils sont toujours rick rack c black mais ils bataillent donc yachvili qui est un perfectionniste aime à voir son jolie ballon briller tout propre et une jolie muraille noire bien en place pour faire briller le pied de son ouvreur traille ... ou envoyer au caramel certain de ses compatriotes ca aete ca tout le match ... hormis une ou deux actions ... en etant plus virulant sur les mauls le ballon peut etre ejectable vite et ca s'appelle des renversement d'attaque permettant de creer si ca va assez vite des trous dans la muraille que jauzion peut exploiter ou qu'un dix avec du nez et pas un coffre à ballon peut exploiter pour passer les bras .. enfin ca me parait pas compliquer ... et pas vouloir immiter les sudafricains et punir les blacks à l'impact physique on en a pas les moyens !!!

C'est comme ca que laporte prefere des brusques à l'arriere qui ne prennent pas de risque que des mecs comme poitrenaud capable du meilleur comme du pire .. ce que je veux dire c'est que laporte en fait a une trouille bleu de l'imperfection que peu parfois amener le style de jeu frenchflairisé .. et du coup ba en 7 ans en poste il nous l'a tué le french flair .. le but c'est de foutre la pagaille dans une défense parfaitement organisé ... quoi de mieux que ca parte dans tout les sens ... et si on se fait contrer ba ca peut pas etre pire que samedi dernier !!

Lien vers le commentaire

ça c'est clair qu'il a tué le french flair... :original:

Par contre, pour les rucks, pas d'accordavec toi. Il y ane France des joueurs qui peuvent faire mal aux blacks dans les rucks ou en défense.

Encore faut-il les sélectionner ou les faire jouer au lieu de choisir des "vieillards" ou des copains!

Tiens à commencer par ton pote Chabal... mdr

Lien vers le commentaire

:lol:

galthie, titou rapide :original: c'est pas la caracteristique premiere de ces joueurs me semblent t'ils

après heureusement qu'on a des 3/4 un peu rapide mais revisionne le match tu verras qu'on a pas bcp attaqué à la main, un essai en contre magne qui tape et bernat salles qui termine que je ne qualifierai pas de magnifique mais d'opportuniste.

deux essais sur du jeu au pied tactique dourthe et dominici.

le 1er est effectivement magnifique.

mais la ou on gagne ce match c'est sur l'engagement qu'on y a mis car après on sait que derriere on a le talent ce qui est tjrs vrai aujourd'hui.

si le 5 de devant se sort les doigts du cul et mets les mains la ou les blacks mettent la tête, ne recule pas en mélée mais enclenchela marche avant, gagne les lancers en touche alors la oui peut être on a une chance.

le french flair il n'existe que si les avants le décident. regarde Toulouse et la finale de l'a dernier, tu peux avoir les meilleurs arrières si ils ont pas un ballon :lol:

l'an dernier toulouse avait un pack de merde ... mais une attaque à la francaise ca peut aller vite un ballon qui traine et hop on se met direct dans le sens de la marche mais ca faut les joueurs pour .. les rampes de lancement c sur c mieux si le pack ecrase ... mais combien de fois toulouse a planter des essais en contre l'an dernier .. regarde bcp d'essai des blacks c un ballon récupéré bon ok ils ont 15 rampes de lancement potentielle et hop derriere ca court ca virevolte... ba sur au moins dix rucks voir plus le ballon est jouable depuis plus de dix secondes et nos avants souffrent alors que yach pourrait ouvrir arreter les souffrances des gros et surtout mettre en danger le mur noir qui n'est pas replacé ... franchement à croire que domi and co avait des consignes de ne pas s'enflamer .. nous nos rampes de lancement elles s'appellent fritz jauzion heymans michalak ellissalde dominici .. et laharrague qui n'est que l'ombre de lui meme en ce moment .. elhorga peut amener ce genre de relance suffit de se baisser et se prendre un trou pour ca fo pas jouer la bataille rangé a l'anglaise ou à la sud af .. on est pas fait pour ce jeu

Lien vers le commentaire
ça c'est clair qu'il a tué le french flair... :original:

Par contre, pour les rucks, pas d'accordavec toi. Il y ane France des joueurs qui peuvent faire mal aux blacks dans les rucks ou en défense.

Encore faut-il les sélectionner ou les faire jouer au lieu de choisir des "vieillards" ou des copains!

Tiens à commencer par ton pote Chabal... mdr

exact maxence mais bon j'en ai fait le deuil :lol: je sais que bonnaire sera tjrs la pour sauter en touche :lol: franchement les blacks en touche ils ont deux deuxieme ligne essentiellement :lol: se pose pas autant de question que notre nanar national

Lien vers le commentaire

quitte à pas prendre des ballons en touche avec des troisiemes lignes .. j'aimerais voir une troisieme ligne de golgoth une seule fois au moins

du style dussautoir chabal martin

ou chabal Vermulen martin

et en forcant un peu chabalou peut capter un ballon sur deux :original: mais laporte est atté c bien connu il aime pas jésus

Lien vers le commentaire
Notre ami Basque a un point. Galthié est lent. Yachvili est encore plus lent celà dit. C'est pas une nouveauté, on en parlait déjà en 2003. Titou est un joueur peu dynamique, pas un vrai 10 en plus.

...

Ah, le temps où Penaud jouait 10 et Titou premier centre...

Tiens ma mémoire flancherait-elle :original: et ça ne fait que deux ans ! J'ai pourtant souvenir de Galthié comme un joueur créatif, joueur, j'aurais peut-être du utiliser le qualificatif imprévisible plus que rapide. Un joueur comme Fillol est beaucoup moins stéréotypé, mais là aussi au SF l'ouvreur et les centres jouent plus près du 9.

Mais que les biarrots ne se fachent pas, c'est loin d'être la faute d'un seul, simplement la lenteur de Yach est beaucoup plus apparente et stressante sur ce type de match.

Lien vers le commentaire
quitte à pas prendre des ballons en touche avec des troisiemes lignes .. j'aimerais voir une troisieme ligne de golgoth une seule fois au moins

du style dussautoir chabal martin

ou chabal Vermulen martin

et en forcant un peu chabalou peut capter un ballon sur deux :lol: mais laporte est atté c bien connu il aime pas jésus

Le gourou n'avait pas dit qu'il voulait voir Chabal en 2è ligne au moins une fois ??? :original::lol::lol:

Lien vers le commentaire

Il est loin d'etre mauvais le Yach... Mais pour moi, il est pas assez demi de mélée: vif, rapide, filou, limite p*te....

Sinon, pour revenir aux bleus, combien de ballons nos joueurs ont ils pris lancés?? Le jeu arreté face aux Blacks, ce n'est pas très efficace.... :original:

Modifié par Soixante-siX
Lien vers le commentaire
strangler on sait que tu aimes pas Yachvili (parcequ'il a quitté Brive :lol: )

mais n'exagére pas .

A te lire Yach est le plus mauvais demi de mélée du Top 14 :lol:

:original:

Donc tu sais pas lire. :lol:

Lien vers le commentaire
exact maxence mais bon j'en ai fait le deuil :blink: je sais que bonnaire sera tjrs la pour sauter en touche :( franchement les blacks en touche ils ont deux deuxieme ligne essentiellement :sleeping: se pose pas autant de question que notre nanar national

Ben pour le frecnh flair, il me semble qu'il faut plutôt des 3ème barres coureurs et joueurs .......... et on ne peut franchement pas dire qu'il a été le plus mauvais depuis quelques matchs y compris le dernier ........ mais j'ai peut être pas tout suivi ........... en tous cas, le french flair ressemble de plus en plus à un mythe du passé. Sans doute la faute à Laporte ........... peut être aussi parce qu'on a quand même peu de joueurs qui peuvent pratiquer ce jeu tout en ne sombrant pas sur les fondamentaux du rugby moderne ........... imais effectivement, dans la mesure où on a 1 chance sur 10 de gagner la cdm, on pourrais prendre le risque de tout changer et de mettre des joueurs moins "statistiques" mais plus créatifs ............. cependant, que cherche Laporte ? Sortir honorablement de ses longues années à ce poste pour assurer ses arrières et enocre quelques cachets publicitaires ou prendre des risques pour éventuellement une belle aventure ??????

Lien vers le commentaire

Quels genres de risques?

Moi, je verrai bien comme prise de risques:

15)poitrenaud (ou floch)

14)heymans

13)marty

12)jauzion

11)candelon

10)Castaignede

9)durand

8)chabal

7)bonnaire

6)betsen

5)nallet

4)papé

3)mas

2)ibanez

1)attoub

Bon, c'est déjà de la bonne prise de risque, mais bon...

Lien vers le commentaire

L'équipe de Berbizier consistait en un pack de brutasse et des arrières pas fragiles non plus (Sella, Saint André, Ntamack c'était pas de la gnognotte)...

Je suis pas sûr qu'il faille forcément des papillons donc.

Lien vers le commentaire

Créatif et costaud, ça existe :( Un des problème de Laporte c'est qu'il a pris une claque en 2003 et fait une analyse de l'époque sur le jeu. Les blacks montrent qu'ils ont (pour l'instant) réussi a faire un jeu de relance efficace.

Ce jeu chez eux n'est pas nouveau, ce qui l'est c'est qu'il est très efficace, en tout cas plus que celui de l'adversaire. Qui parviendra a les faire douter, là est la question, je vois que le ST, toute comparaison gardée, peut passer en quelques mois d'un jeu de rêve a un jeu morne, tout est possible :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...