Jump to content

Fred Michalak

jauzy19

Recommended Posts

Malheureusement, les nouvelles sont pas très rassurantes pour Fred.

Il passera des examens approfondis demain (IRM) mais dans la nuit de vendredi à samedi, et malgré la glace, son genou à bien gonflé restant douloureux, ce qui est pas une bonne nouvelle.

Source l'Equipe

Verdict demain.

Le Corbeau de l'USAP
Des preuves ? Sinon, ça s'appelle de la diffamation.

Pardon ? :rolleyes:

Mon idée, et elle n'est pas neuve, c'est qu'un corps de gamin sur-entraîné dès son plus jeune âge ne tient pas la pression des années. Wilkinson s'est entraîné avant même ses quinze ans, tous les jours, même les soirs de Réveillon. Aujourd'hui, il a un corps de vieillard parce qu'il a reçu dans sa jeune vie tous les chocs et toutes les charges qu'un homme normal ne subira pas dans toute son existence. Et un corps de vieux, ça casse souvent.

Michalak, c'est la même chose. On ne joue pas un sport rugueux au niveau professionnel et mondial à l'âge où les gens normaux sont au lycée, particulièrement quand les dirigeants de ce sport exigent un travail de musculation irrationnel en semaine et un jeu sous infiltrations le week-end.

Si tu veux des preuves, je tiens à ta disposition des vieilles VHS où tu verras petit Wilko et petit Michou en finale de Championnat ou en quart de Coupe du Monde. Tu me diras si tu en voudrais pour ton fils.

Et si tu as pensé à autre chose, et notamment à des produits, ma foi... Qui se sent morveux se mouche. :yes:

Edited by Le Corbeau de l'USAP
Pardon ? :rolleyes:

Mon idée, et elle n'est pas neuve, c'est qu'un corps de gamin sur-entraîné dès son plus jeune âge ne tient pas la pression des années. Wilkinson s'est entraîné avant même ses quinze ans, tous les jours, même les soirs de Réveillon. Aujourd'hui, il a un corps de vieillard parce qu'il a reçu dans sa jeune vie tous les chocs et toutes les charges qu'un homme normal ne subira pas dans toute son existence. Et un corps de vieux, ça casse souvent.

Michalak, c'est la même chose. On ne joue pas un sport rugueux au niveau professionnel et mondial à l'âge où les gens normaux sont au lycée, particulièrement quand les dirigeants de ce sport exigent un travail de musculation irrationnel en semaine et un jeu sous infiltrations le week-end.

Si tu veux des preuves, je tiens à ta disposition des vieilles VHS où tu verras petit Wilko et petit Michou en finale de Championnat ou en quart de Coupe du Monde. Tu me diras si tu en voudrais pour ton fils.

Et si tu as pensé à autre chose, et notamment à des produits, ma foi... Qui se sent morveux se mouche. :yes:

Toutes mes excuses, en effet, j'avais mal compris, vu ce qui s'est dit sur Wilkinson suite à sa blessure au rein.

Mea culpa donc.

Le Corbeau de l'USAP
Toutes mes excuses, en effet, j'avais mal compris, vu ce qui s'est dit sur Wilkinson suite à sa blessure au rein.

Mea culpa donc.

Pas de problème. Et désolé aussi pour la réponse un peu sèche. :rolleyes:

D'accord avec toi corbeau, j'y ajouterais aussi que Fred a trop souvent rejoué non complètement rétabli comme il le fait depuis plus de deux saisons. Faute au staff mais faute aussi a Fred qui j'en suis persuadé a été jusqu'à se mentir a lui-même, dommage je pensais qu'il l'avait compris en fin de saison dernière.

Si le problème au genou se confirme, sacré boulette et pour notre saison et pour sa carrière que cette rentrée avancée contre Bourgoin car dans ce cas il va nous faire un nième saison a 80%. Vraiment dommage après ce que l'on a pu apercevoir de Fred sur la 1ère mi temps du match (et ce que l'on a pu voir en début de saison).

Edited by rimram31

C'est vrai qu'on les a cramé ses pauvres gars, ils ont été lancés dans le grand bain très très jeunes au lieu de suivre la filière "normale" selection en - de 21 etc.... a contrario des mecs comme Beauxis seront au top au même age.

Ils devait bien y avoir d'autres 10 en France et en Angleterre en 2003 tout de même.

Je me souviens encore de Michou a la finale 2001 a même pas 19 ans :rolleyes:

c'est vraiment malheureux...

ce joueur a la classe et à la maniére dont il a navigué dans la défense de bourgoin pendant 30 mn on peux que souhaiter qu'il se rétblisse rapidement

le salut du ST viendra de Fred!!!!

Pas d'accord.

Le salut viendra du collectif... et de quelques exploits individuels de temps en temps (comme de 94 à 97).

Pardon ? :yes:

Et si tu as pensé à autre chose, et notamment à des produits, ma foi... Qui se sent morveux se mouche. :party:

Mea culpa donc.

Pas de problème. Et désolé aussi pour la réponse un peu sèche. :rolleyes:

c'est exactement ainsi qu'il fallait prendre ma remarque du syndrôme Wilkinson. Edited by Sylv@in95

J'espère que ce ne sera pas trop rave.

Ca fait toujours mal au coeur de voir des joueurs talentueux sur le flanc pendant une longue période, on imagine leur frustration.

Bon courage Michou. :rolleyes:

Grave ou pas, le nécessaire pour lui serait de prendre un long et vrai repos et une reprise graduée. Michalak est un "fou" dans le sens que s'il pouvait, il jouerait amputé, en rampant.

Il n'aurait pas du reprendre si vite.

Il subit peut etre des pressions aussi :

lu dans l equipe du jour:

S’il avait entamé cette saison avec un certain allant à l’ouverture, son poste de prédilection, avant de se blesser à trois jours du revers à domicile (12-16) face à Paris,c’est à lamêlée, où il avait déjà glissé pour la réception victorieuse de Biarritz (20-3), lors de sa dernière sortie en date,que Michalak a été titularisé contre Bourgoin.Un« choix » à la fois dicté par les besoins de la cause (sélections d’Élissalde et de Jauzion, blessure de Dubois) et une douleur persistante à son genou à l’heure de botter.

Mais c'est ça qui est fou de la part du ST.

Je comprends bien qu'il y ait des problèmes d'effectif actuellement mais vous ne pouviez vraiment pas aligner une charnière sans Michalak?

Faire revenir un mec trop tôt avec une blessure de ce type c'est vraiment un risque énorme.

Guest bleu des vosges
Il n'aurait pas du reprendre si vite.

oui mais... Est-ce le "réveil" de la blessure du fait d'une reprise trop précoce, ou le simple fait que Joost lui retombe sur le genou? dans ce cas, cela peut être surtout la faute à pas de chance?

Guest Tropico

Et on a le 10 champion du monde -21 qui pendait que michalak se pétait pour avoir rejoué plus tot était encore une fois sur le banc et risque de se barrer à la fin de l'année.

De toute façon Fred le dit lui même, il ne pouvais même pas taper dans le ballon et qu'il etais loin d'être retabli a 100%, tu ne reprend pas quand tu ne peux taper dans le ballon et, qui plus est, lorsque tu occupe les postes de demi !

:original: Mermoz jouait centre :smile:

Enfin, Mermoz aurait du être titulaire sur ce match, ou Baby.

Guest Tropico

vi il jouait pas 10 j'ai vu ca n'empeche qu'il joue 10, qu'il a 20 ans, qu'il est champion du monde et qu'il partira à la fin de l'année si il joue pas plus.

Pourquoi faire jouer un mec blessé, qui du coup se repete apres 30 minutes dans ces conditions ?

Ca fait plusieurs fois qu'on refait jouer fred trop tot, il arrete pas de se peter, on peut pas lui foutre la paix, le laisser se reposer, lui filer meme 1 mois de rabe pour etre sur plutot que le peter 2 mois sur 3 ?

Il passe la moitié de la saison à l'infirmerie tous les ans depuis un moment, à chaque fois il rejoue sans etre à 100%, il revient 15j ou 3 semaines avant la date, et bien sur 2 semaines apres il se recasse.

Je ne comprend pas.

Guest jess després

Une chose est claire, c'est de Michou a reprit trop tôt, beaucoup trop tôt !!

A qsui la faute ? ... au staff médicale, au 10 internationnaux et au début de saison médiocre du ST !

Maintenant va falloir compter sur des nouveaux comme Mermoz et des second couteaux comme courent !

Le ST va en chier cette saison, si seulement ils avaient un bon public comme les supporters de Bayonne, ça les aiderait un peu peut être ...

A qsui la faute ? ... au staff médicale, au 10 internationnaux et au début de saison médiocre du ST !

Maintenant va falloir compter sur des nouveaux comme Mermoz et des second couteaux comme courent !

Le ST va en chier cette saison, si seulement ils avaient un bon public comme les supporters de Bayonne, ça les aiderait un peu peut être ...

oh le beau troll !

:original:

Le loup toulousain
De toute façon Fred le dit lui même, il ne pouvais même pas taper dans le ballon et qu'il etais loin d'être retabli a 100%, tu ne reprend pas quand tu ne peux taper dans le ballon et, qui plus est, lorsque tu occupe les postes de demi !

peut etre que c'est une obligation des sponsors :original:

Le staff médical ? Ce n'est pas lui qui décide, il donne seulement son avis. C'est le staff technique qui décide et Michalak lui meme.

Les 10 internationaux ? Aucun ne joue à l'ouverture, sauf JBE et Jauzion occasionnellement. Mais on le savait qu'ils partiraient, et Michalak avec s'il n'était pas blessé.

Le début de saison médiocre ? A qui la faute ? On a l'impression en te lisant que ce sont les supporters. Tu nous prends pour des jambons (humour inside).

C'est clair qu'il a repris trop tot, mais au lieu de continuer à déconner, faisons jouer des Mermoz, Médard, avant que le syndrome Durand - Battut - Denos - Dupuy ne continue. Vaut il mieux faire confiance à un jeune et souffrir ou péter un joueur ? Et c'est pas comme si Mermoz jouait à moitié blessé ou n'avait pas pu se préparer correctement comme ce fut le cas pour Ledevedec...

Le Stade au chevet de Michalak

Sorti après seulement 36 minutes de jeu, vendredi, victime d'un plaquage du Berjallien Jooste, Frédéric Michalak n'a guère savouré son retour à la compétition. Blessé au genou droit depuis le 13 septembre (entorse du ligament latéral interne), l'international toulousain - titularisé à la mêlée afin que son genou soit moins sollicité que s'il avait été ouvreur -, serait-il reparti pour une nouvelle longue indisponibilité ? « J'ai eu très peur car j'ai entendu un craquement sur le coup », confiait-il vendredi soir, avant d'avancer : « J'espère ne pas y avoir laissé mon genou. »

Les examens qu'il va passer aujourd'hui (une IRM notamment) permettront de connaître la gravité exacte de la blessure.

QUELLE CHARNIÈRE FACE À BRIVE ?

En attendant, le staff toulousain doit se préparer au pire scénario. En l'absence d'Elissalde et Jauzion (retenus en équipe de France), ainsi que de Dubois (blessé), il va falloir reconstituer une charnière. Elle pourrait être celle qui a terminé le match contre Bourgoin avec Valentin Courrent associé au jeune Maxime Mermoz. On peut également imaginer le passage de Benoît Baby à l'ouverture puisque Clément Poitrenaud devrait effectuer son retour à l'arrière contre Brive. Enfin, pourquoi ne pas imaginer le maintien de Courrent à l'ouverture, associé à… Vincent Clerc, déjà vu à la mêlée, voire au jeune Pierre Delpech, le demi de mêlée des Espoirs. Tout cela sera étudié de près cette semaine par le staff toulousain, satisfait par ailleurs d'avoir franchi l'écueil berjallien avec dix internationaux en moins. S'appuyant sur une forte conquête, une constante cette saison, bien en place défensivement, les Toulousains ont plus peiné dans l'exploitation des ballons. Un manque de cohésion que l'on peut imputer à une ligne de trois-quarts qui évoluait pour la première fois dans cette configuration.

Xavier Thomas

http://www.ladepeche.com/

:original:

gros_logo.gif

Toulouse : Michalak en sait un peu plus

13 novembre 2006 - 16 h 46

637_dep_9.gif

Le médecin de Toulouse a confirmé lundi que Frédéric Michalak souffrait bien d’un traumatisme à un genou. Des examens complémentaires passés dans la journée devraient permettre d’en savoir plus quant à la durée de son indisponibilité.

Frédéric Michalak va-t-il devoir passer encore un peu de temps à l’infirmerie ? Le médecin du Stade Toulousain a confirmé lundi le traumatisme à un genou de l’international français. Mais l’ouvreur, qui doit passer des examens dans l’après-midi, sera fixé en fin de journée quant à la durée de son indisponibilité. A la mi-journée, il a simplement fait état d'une « trace » sur son ligament.

P.T.

Le site rugby

petit HS :

je me demandais, avec ces joueurs qui font des radiographies tous les 3 jours, qui enchainent les séances de kiné, qui ont droit aux meilleurs chirurgiens, etc ...

Qui paye les frais médicaux auquel le commun des mortels n'a généralement pas droit ?

c'est à la charge du club ? c'est pour la sécu ?

spacer.gif C'est un coup dur pour Frédéric Michalak, blessé au genou contre Bourgoin et qui sera absent des terrains pour une durée minimale de trois mois. L'IRM passée lundi a révélé une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Mardi, le demi d'ouverture soumettra ses examens au staff médical stadiste, et une décision sera prise quant à la conduite à tenir. Une opération pourrait être décidée, ce qui entraînerait une indisponibilité de quatre mois environ. Cette option n'est cependant pas la seule: une mise au repos total pourrait suffire et engendrer alors un repos de trois mois minimum...

SITE OFF

Et là c'est le drame NONNNNNNN on fait comment là pour la peine on a vraiment plus d'ouvreur ! Youpiiii :original:

spacer.gif C'est un coup dur pour Frédéric Michalak, blessé au genou contre Bourgoin et qui sera absent des terrains pour une durée minimale de trois mois. L'IRM passée lundi a révélé une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Mardi, le demi d'ouverture soumettra ses examens au staff médical stadiste, et une décision sera prise quant à la conduite à tenir. Une opération pourrait être décidée, ce qui entraînerait une indisponibilité de quatre mois environ. Cette option n'est cependant pas la seule: une mise au repos total pourrait suffire et engendrer alors un repos de trois mois minimum...

SITE OFF

Et là c'est le drame NONNNNNNN on fait comment là pour la peine on a vraiment plus d'ouvreur ! Youpiiii :original:

Je crois qu'on peut faire définitivement une croix sur cette saison :smile: Ca va etre chaud de se qualifier sans un seul ouvreur de métier (Mermoz ne m'a pas convaincu, laissons-lui une chance contre Brive)

salut à tous !

michalak souffre sûrement d'avoir trop tiré sur la corde dans sa jeunesse et trop joué sur des blessures sans prendre le temps de se reposer. un peu comme wilinson.

par ailleurs, indépendamment de ses diverses blessures, je ne sais pas ce que vous en pensez à toulouse, masi je crois que michalk pâtit d'avoir été trop balladé sur les 2 postes de la charnière. du coup aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il soit dans les meilleurs 9 de france, et ses performances en 10 sont trop imprévisibles. il y a eu un conflit d'intérêt entre noves et laporte, car laporte le veut comme 10 alors que noves le préférait plutôt en 9 au début non ?

en tout cas j'espère que vous allez trouver une solution avec un VRAI 10 (sa longue blessure est peut-êter un mal pour un bien), et que l'on pourra se retrouver en finale comme au bon vieux temps.

Guest stephane
salut à tous !

michalak souffre sûrement d'avoir trop tiré sur la corde dans sa jeunesse et trop joué sur des blessures sans prendre le temps de se reposer. un peu comme wilinson.

par ailleurs, indépendamment de ses diverses blessures, je ne sais pas ce que vous en pensez à toulouse, masi je crois que michalk pâtit d'avoir été trop balladé sur les 2 postes de la charnière. du coup aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il soit dans les meilleurs 9 de france, et ses performances en 10 sont trop imprévisibles. il y a eu un conflit d'intérêt entre noves et laporte, car laporte le veut comme 10 alors que noves le préférait plutôt en 9 au début non ?

en tout cas j'espère que vous allez trouver une solution avec un VRAI 10 (sa longue blessure est peut-êter un mal pour un bien), et que l'on pourra se retrouver en finale comme au bon vieux temps.

Guest Tropico

Si je pensais qu'on allait le faire opérer, qu'il soit définitivement soigné, qu'on le laisse se reposer et que mermoz soit le 10 du stade cette année avec dubois, ca pourrait presque etre positif, fred qui se fait soigner une fois pour toute et un jeune à qui on laisse sa chance.

Mais à mon avis, on va faire jouer jauzion et baby en 10, mettre fred au repos, le refaire jouer dans 2 mois maxi et il va se repéter.

Ensuite à la fin de l'année on aura donc plus qu'un dubois cramé et un mermoz qui ira jouer ailleurs.

Nickel.

Si je pensais qu'on allait le faire opérer, qu'il soit définitivement soigné, qu'on le laisse se reposer et que mermoz soit le 10 du stade cette année avec dubois, ca pourrait presque etre positif, fred qui se fait soigner une fois pour toute et un jeune à qui on laisse sa chance.

Mais à mon avis, on va faire jouer jauzion et baby en 10, mettre fred au repos, le refaire jouer dans 2 mois maxi et il va se repéter.

Ensuite à la fin de l'année on aura donc plus qu'un dubois cramé et un mermoz qui ira jouer ailleurs.

Nickel.

De toute façon, il ne rejouera que fin mars étant donné qu'à partir de fin janvier, il ya une trève de 2 mois sans match de club pour cause de tournoi des 6 nations. Le point positif est donc qu'il pourra avoir totalement récupéré pour la reprise du championnat le 24 mars et les phases finales ensuite.

Michalack sera opéré :lol:

Il ne reviendra pas avant avril 2007 !

(entendu sur rmc info)

on est mal, très mal.

Soit c'est effectivement un mal pour un bien et une révélation arrive à Toulouse (mermoz ? joker ?)

soit c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et effectivement, signe la fin d'une saison, d'une époque, d'une équipe ! :whist:

En tout cas, ça doit cogiter dur chez rancoule, bouscatel et noves !