Aller au contenu

Super 14 - Le retour


Cyril

Messages recommandés

Posté(e)

Howlett voyouuuuuuuuuuuuuuu il a explosé la tête au p'tit Adi Jacobs

Posté(e)

Essai de Waylon Murray

Ca y est :smile: les Sharks sont en finale. C'est incroyable j'en tremble ils ont gagné, les Sharks ont battu les Blues 34 à 18 et joueront chez eux à Durban la finale du Super 14 2007.

Gloire à eux, Gloire à D i c k

Maintenant c'est au tour des 'Saders . Com'on Bulllssssssssssssssssssss

Posté(e)

j'oublai avant de partir pour Sabathé voir le MHRC permettre aux cousins catalans de se hisser en 1/2 :whist:

Désolée ma Zoé :smile: ce sera pour une autre fois,

Cette année le cycle de douze ans s'achève c'est l'année des Boks

Setshaba sa heso, setshaba sa South Africa

Vous avez le bonjour de Taco :smile:

Posté(e)

Bravo aux Sharks... j'en connais un qui va bosser ses tentatives au pied cet été.

Posté(e)

Les Bulls rejoignent les Sharks

Les Bulls ont éliminé les Crusaders (27-12), tenants du titre, en demi-finale du Super 14 grâce à la botte de Hougaard, qui a marqué tous les points au pied. Une équipe sud-africaine remportera donc la compétition pour la première fois depuis sa création puisque les Sharks ont sorti les Blues.

Rugbyrama.fr

Posté(e)

Y'en a une qui va etre contente, Montpellier fout une fessée à Biarritz et une équipe Sud Af qui remporte le Super 14...

Posté(e) (modifié)

Et bien voilà c’est fait. Wouahhhhhhhh sacré week-end.

Il y a 3 mois lorsque le Super 14 a commencé et au vu du calendrier, on pensait que les Sharks avaient une bonne chance d’arrivée au moins en ½. Et là, tireli pompom, c’est la finale, à Durban et avec en face, chose incroyable compte tenu de leur début de parcours, les Bulls, énorme de détermination et de force.

Pour la petite Afrique c’est inespérée. Ils sont là-bas presque aussi heureux que s’ils avaient remporté la CDM et pour cause, 95% des joueurs qui étaient alignés hier entre les équipes Kiwis et Saffies étaient des internationaux et si John Smit venait à soulever le Trophée du Super 14 2007 la semaine prochaine, tous y verrait le meilleurs des augures pour les mois à venir. Depuis 1993 qu’IAfrika attend ça, depuis 14 ans et la dernière victoire en Super 10 du Transvaal.

Dans la foulée de la ½ finale, Jake White a annoncé son squad pour la Tournée de printemps et Luke n’aura pas suer le sang et l’eau pour rien il est enfin appelé. Merci pour lui et si l’on devait dire qu’elle est la femme la plus heureuse de toute l’Afrique du Sud aujourd’hui, on pourrait avancer le nom de Ma’ Ndungame sans aucun problème. Dieu bénisse son ventre qui a mis au monde 2 perles monozygotes, Odwa et Akona, qui joueront un jeu fratricide la semaine prochaine avant de jouer côte à côte chez les Springboks en Tournée.

C’est une belle journée qui s’est achevée hier, après toutes ces semaines de stress et d’angoisse, enfin on y est et je ne vous dit pas ma fierté. P’taing que c’est bon :whist: .

sharksey3.png

Absa Stadium – Durban – South-Africa

SHARKS 34 – 18 BLUES

20 points sans réponse en 2e mi-temps et une remontée vitale qui permet aux Sharks de soulager le cœur des Durbanites qui après la 53e minutes était proche de l’arrêt.

Les Blues n’ont pas à rougir de leur défaite, ils ont joué un grand match et même pris le dessus physique sur la pourtant très physique équipe des Sharks. Les Blues ont dominé les 1ere partie de chaque mi-temps et les Sharks ont fait le dos rond pour résister et revenir en 2e partie.

A 18-14, personne ne pouvait dire qui sortirait vainqueur, les 2 équipes méritaient la victoire. Les Blues accentuaient la pression par leurs avants sur la défense Sharks qui prenait l’eau dans un festival de placages manqués.

Mais cette fois-ci il n’y a pas eu panique chez les Durbanites. D i c k , fait rentrer le banc et quel banc : Albert van den Berg, Adi Jacobs, Bob Skinstad et Bismarck du Plessis et les Sharks repartent à l’assaut.

Percy, calmement, face aux poteaux, une à une, a enfilé les pénos et redonné l’avantage au score aux Sharks. Et enfin, l’instant de délivrance est arrivée avec ce qui doit être le joueur le plus timbré de toute l’Afrique du Sud, ce fou de Butch James. Essai du p’tit père transformé par Percy, le vent de la victoire souffle sur Durban mais on sait de quoi sont capables les Blues, rien n’est encore gagné.

Au moment au Waylon Murray passe la ligne, il ne reste plus que quelques minutes à jouer et déjà l’Absa Stadium exulte de joie. J’espère que Fred est fier de ses futurs frères.

Rendons grâce aux Blues qui, après le coup de sifflet final et ce, malgré la déception de leur défaite, ont chaleureusement félicité les Sharks et se sont montrer d’une grande générosité avec leurs adversaires, en leur offrant accolades et sourires. Ca c’est la classe. :smile:

Man of the Match

butch_james(1).jpg

Butch James qui a fait un match énorme. Butch a bien des défaut notamment son agressivité en défense très très limite mais Walaï quel joueur. Avec un type comme ça on peut partir à la guerre sans problème Butch est là en défense avec ses placages, en attaque avec sa force de percussion et sa vision du jeu et surtout, surtout, sa capacité à absorber la pression et calmer le jeu pour ses frères.

Gloire à Butch

Men of the Match

Chez les Blues :

le brillant Daniel Braid en ce moment meilleur que son teammate Richie et surtout beaucoup plus discipliné, il a gagné un nombre important de turn-over. Anthony Tuitavake énorme en défense et Isaia Toeava qui hélas c’est blessé.

Pour les Sharks :

Ruan Pienaar, les “nerfs d’acier”, le très puissant BJ Botha qui a réussi avec son captain John Smit a donné l’avantage aux Sharks en mêlée et puis AJ Venter, l’incroyable AJ qui blessé à la main déclarait préférer perdre un doigt plutôt que de ne pas jouer. AJ nous a fait un Tournoi exceptionnel et dire que pour lui c’était peut-être le dernier. P’taing j’en pleurerai. :smile:

AJ, parce qu’il le vaut bien

02.jpg

Le Score

Sharks: Essai Johann: Muller, Butch James, Waylon Murray - Cons: Percy Montgomery 2 -Pens: Percy Montgomery 4 - DG: Butch James

Blues: Essais : Rudi Wulf, Isa Nacewa Con: Isa Nacewa - Pens: Isa Nacewa 2

et parce que comme c’est la dernière fois avant un grand moment et que je ne peux y résister Daniel, Troy Rhaaaaaaa Flavell et John Afoa

daniel_braid.jpg

bullsjj8.png

Lotfus Versfeld Stadium – Pretoria – South-Africa

BULLS 27 – 12 CRUSADERS

Et bien oui les Bulls ont tenu leur pari, donner au meilleur public du monde (sic Victor Imperator Matfield) une victoire historique sur les tenants du titre, les Crusaders et du même coup qualifier en finale leur équipe avec la ferme intention de ne pas s’arrêter là.

L’an dernier les Bulls ont du partager la Currie-Cup avec les Cheetahs, là, le trophée ils le veulent pour eux et eux seuls et lorsque l’on connaît la détermination des Pretoriens, on peut leur faire confiance., la bataille de Durban va être très très dur pour les hôtes :whist: .

11.jpg

Aucun essai dans ce match et le résultat est d’autant plus incroyable que là c’était Derick Hougaard face à Dan The Genuis, le killer de tous les espoirs. 8 pénos pour le p’tit père Derick, record égalé en Super Tournoi et 1 drop goal à la clé. Gloire à Derrick.

Dés le départ, ce match a pris des allures de rencontre internationale entre les Allblacks et les Springboks et pas seulement à cause du grand nombre de capés sur le champ. Les ‘Saders ne manquaient pas une occasion d’ouvrir le jeu et de donner de la vitesse à la balle et en face, les Bulls essayaient d’asseoir une supériorité par leurs avants. Et petit à petit le bulddozer Bulls s’est mis en marche et a commencé le travail de sape.

Lorsque Richie McCaw est sorti 10 minutes sur carton jaune , les Bulls ont en profité pour accentuer leur avance. Le maître du turn-over adverse neutralisé, ce sont eux qui gagnent la balle dans les rucks et s’ils ne la gagnent pas, ils mettent à la faute les Crusaders qui prennent des pénos.

Les pénos se transforment en points et Derrick en passe 5 dont 1 de 55 mètres. Dan, excellent et qui n’a rien à se reprocher dans ce match, ne pourra rien pour ses frères et c’est sur le score de 15-9 que les équipes rentrent au vestiaires.

Au retour, Victor entre sur le terrain avec son armada et il devient évident que les avants Bulls sont bien trop supérieurs aux avants Crusaders pour laisser filer la victoire. La même tactique offensive que contre les Blues et les Reds est mis en place et les Crusaders ne peuvent rien pour arrêter la machine de guerre.

Derrick , en grâce continue sa récolte nous gratifiant même d’un magnifique drop goal. Quand Bakkies Botha entre dans l’arène c’est pour assener le coup de grâce aux Croisés qui auront perdu à Pretoria leur 1ere demi-finale depuis ……………… houla vachement longtemps :whist: .

Man of the match

08.jpg

Pour sa performance exceptionnelle devant le plus grand ouvreur du monde Derric Hougaard

Le Score

Bulls: Pens: Derrick Hougaard 8 - DG: Derrick Hougaard

Crusaders: Pens: Dan Carter 4

Yellow card: Richie McCaw (Crusaders, 58 – faute répétées et maul écroulé)

Modifié par leilei
Posté(e)

Comment se fait-il que Hougaard n'ait pas été retenu dans les 46 joueurs sud af pour les tests internationaux ? :smile:

Posté(e)

Parce que Jake a ses marautes, ses joueurs chéris à lui, un peu comme Laporte et en l'occurence c'est André Pretorius dit Dédé pour les intimes. Et aussi parce qu'en Afrique du Sud tout est politique et qu'il faut que chaque franchise soit représentée équitablement.

pour la suite voir le topic des Squads dans la même catégorie Internationale PUB :smile:

Posté(e)

Félicitations aux Sud-af', c'est bien que ça change un peu :smile:

Zoééééééééééééé revient quand tu es là les Sharks ont la patate.

En effet ! :smile: Désolée de n'avoir pas pu tenir le live avec toi, je n'étais plus chez moi...

Pour la finale, un pronostic ?

Posté(e)
Pour la finale, un pronostic ?

Ben j'aimerai bien que cela soit les Sharks parce que dans cette équipe il y a plein de joueurs qui sont plus près de la sortie que de l'entrée, qui ont eu un parcours exceptionnel, qui sont des guerriers ou des maîtres à jouer et qui mériteraient d'avoir sur leur feuille de route un Trophée Super 14 en guise de point d'orgue.

Ces joueurs sont Percy mon "Black Knight" :whist: bien sûr mais aussi Johan Ackerman le pépé de Durban, le grand Albert van den Berg, John Smit qui s'en va et même Bobby.

J'adorerai voir le Trophée dans les mains de ses gars là et de toute la jeune garde Shark si brillante, mais je crains que les Bulls ne me fassent beaucoup de peine :smile: comme d'hab.

Les Bulls ont une fin de parcours incroyable et j'avoue qu'ils mériteraient plus le Trophée que les Sharks parce que leur calendrier à eux n'a pas été aussi favorable que celui des Durbanites, qu'ils ont dû se farcir les Crusaders en 1/2 et qu'en plus, actuellement, ils jouent un superbe rugby bien dans le ton sud-africain.

Et puis chez les Bulls il y a mon Victor et Bakkies alors je serai contente quand même, de toute façon pour moi c'était la 1/2 le plus important. Maintenant que je suis sure à 100% que le Trophée ira trôner en Afrique du Sud, je suis heureuse, j'ai plus d'angoisse , je suis Cool :smile:

Posté(e)
Mardi 15 mai 20h45 25p.gif

Natal Sharks (AfS) / Auckland Blues (N-Z)

Mercredi 16 mai 09h15 43p.gif

Match à déterminer

magicien.net: les sharks

Alors je me donne des précision sur la diffusion de Sport +

Mercredi 16 9h15 Sharks Blues

et

Vendredi 18 9h15 Bulls Stormers

Yes les 2 1/2 sur Sport + :original:

Posté(e)

Yo !!

Oui bravo à ces deux équipes Sudafs. Du bon boulot.

Elles méritent leur victoire.

Les Bulls m'impressionnent vraiment en cette fin de saison. Le 8 de devant est monstrueux avec des types comme Pierre Spies, Danie Rossouw, en plus de ceux cité par Leilei.

Tout ça est très encourageant pour le XV Sudaf.

Et merci à toi Leilei pour tout ce que tu apportes ici sur le Super 14.

Posté(e)

Oui c'est peut-être même trop encourageant. Là-bas c'est comme s'ils avaient déjà gagné la CDM. Pour le moral on peut dire que c'est le beau fixe maintenant attendons le Tri avant de savoir où en est vraiment le XV des Boks parce que les dernières notes de sa partitions n'étaient pas vraiment .............. enthousiasmantes.

Posté(e)

J'avais oublier

:smile:

LES HAÏLEULAÏTEUX

Sharks – Blues

Les essais Blues sont superbes et celui de Butch incroyable, quel culot

Bulls – Crusaders

Pour les amateurs de rugby d’avants. Et sinon vous pourrez admirer la belle botte de Derick. P’tre qu’il peut faire l’affaire du SF à la place de l'Arlésienne d'Auckland puisque Jake n’en veut pas chez les Boks :whist:

Posté(e)

LA DER DES DER

857815.jpg

Et bien nous y voici, demain est le jour de la finale historique du Super 14 2007 entre 2 franchises Sud-Africaines.

Après une Horrible Année 2006 et une équipe Boks aux pluches, cette finale donne à tous les Sud-Africains de bonnes raisons d’espérer à un renouveau de leur rugby et l’espoir de faire plus que figurer en Coupe du Monde où ils s’imposent comme les premiers adversaires des Allblacks.

D’accord on s’accorde tous à dire que si les franchises Saffies avaient dû comme celles des Kiwis jouer 8 rounds sans leurs principaux internationaux, il n’est même pas certain qu’on les auraient retrouver en ½ mais peu importe, demain l’Absa Stadium sera plein comme un œuf, les tambours Zoulous résonneront et John Smit soulèvera le Trophée.

John ou Victor, parce que les Bulls ne comptent pas venir à Durban pour le surf et la colonie de leurs irréductibles fans descendus des Hauts Plateaux qui a commencé à débouler sur la côte du Kwazulu sera là pour porter leurs joueurs au triomphe.

Ce match sera un affrontement entre 2 mondes, entre Durban l’Anglaise et Pretoria l’Afrikaan et entre deux de plus puissants packs d’Afrique du Sud, voir même de l’Hémisphère Sud.

Jusque là les Bulls dans leur Kraal du Loftus Versfeld Stadium dominaient le rugby Sud-Africain. Demain peut-être les Durbanites leurs enlèveront le titre. Demain, peut-être car vu la démonstration de force que les Bulls ont fait dans le dernier match face aux pôvrs p’tits Reds et surtout en ½ face aux Crusaders où ils les ont littéralement étouffé il n’ai vraiment pas sûr que cela soit le cas.

Si vous avez eu la chance de voir les 2 ½, vous le savez aussi, les Bulls se sont montrés beaucoup plus dominateurs et talentueux que leurs compatriotes Sharks.

Demain nous attendons un grand match, en tout cas un affrontement bien meilleurs que celui que les ‘Saders et les ‘Canes nous ont livré l’an dernier et les conditions météorologiques déplorables n’expliquent pas tout.

Pour demain sur Durban TV5 Monde annonce 13° mini 35° maxi – un petit vent de 22 km/h et un taux d’ensoleillement de l’ordre de 89%. C’est bô l’automne à Durban hein :whist: ?

May2007NdunganeBrothers.jpg

19 Mai 07 - 15:00 heure locale et heure française

ABSA Park – Durban, South Africa

Pour la 3e fois consécutive D i c k Muir aligne les mêmes 22 joueurs et à Durban ça grince un peu car en ½ les Sharks ont commis des erreurs en défense contre les Blues qui auraient pu leur coûter très cher et que peut-être un petit changement s’imposait. En plus Odwa, sélectionné chez les Boks par le père Jake n’est même pas sur le banc. Je précise que Jacques Botes lui est là et va en mettre plein les yeux au coach suprême qui ne sait plus comment faire pour justifier de ses choix.

Pour les Bulls, Meyer effectue juste 2 changements, Bakkies et Fourie sont dans le XV de départ et Danie et Heini sur la banc. Ces deux derniers n’ont absolument pas démérité, Heini a été vraiment à la hauteur mais face aux Sharks Meyer sait qu’il faut frapper d’entrée. Une fois les Sharks assommés, ils viendront en finition.

Les Capitaines :

à droite John Smit, capitaine des Springboks. John est 7e dans l’ordre des capitaines les plus capés du Super Tournoi après Taine Randell, Todd Blackadder, Corne Krige, Jono Gibbes, Reuben Thorne et George Gregan. Il compte 87 caps.

à gauche, Victor Imperator Matfield. Meilleur 2e ligne du monde et certainement un des capitaines les plus charismatique de toute la planète. Contrairement à John c’est lui le seul et vrai chef des grognards de Pretoria.

Les H2H

John Smit v Garry Botha

JohnSmitGaryBothaBokTrainingWide.jpg

les 2 meilleurs talons de tout l’Afrique du Sud. Gary a fait un ENORME Super Tournoi. Il a joué tous les matchs et a été déterminant dans l’œuvre de démolition des Reds et de la victoire des Bulls contre les Crusaders. Il est agressif, solide comme un rock en défense où sa bonne vision du jeu lui donne un temps d’avance et c’est aussi un très bon lanceur avec un taux de réussite en touche impressionnant 94%. Il apporte aux Bulls, de part son histoire, des valeurs de courage essentielles dans le combat.

John est un grand gestionnaire et en cela c’est un leader. Il est très explosif ce qui lui donne un énorme avantage en mêlée et dans les mauls. Sa capacité à se trouver au bon endroit fait de lui un bon relayeur résistant aux placages mais dans le jeu Gary est devant lui.

Butch James v Derick Hougaard

Après sa superbe performance face aux ‘Saders, beaucoup d’entres nous n’ont pas compris pourquoi Jake a ignoré Derick d’autant plus que Derick est le seul demi-o à avoir énormément progressé dans son jeu depuis l’an dernier sous la houlette de Todd Louden. Derick ne se contente plus de distribuer le jeu au pied, il avance avec la balle et met ses arrières dans le vent.

Butch James est son alter ego chez les Sharks la seule différence est que l’un à des nerfs d’acier qui lui donne un côté rassurant et l’autre est capable à tout moment de péter un câble ce qui pour ses partenaires est toujours délicat. A la fois physique en défense, Butch peut être d’une grande délicatesse dans le petit jeu au pied et dans les passes. C’est peut-être cette capacité à mixer le miel et le fiel qui lui donne aujourd’hui le droit de s’installer dans le fauteuil de N°10 officiel des Boks.

En terme de jeu on ne peut pas trouver joueurs plus opposés. Ce H2H sera donc très intéressant à suivre. Un général Custer d’un côté et un Napoléon de l’autre.

Ryan Kankowski v Pierre Spies

SpiesKankowski.jpg

C’est le clash des Titans. Ryan est immense et ce qu’il a fait face aux Blues la semaine dernière et tout simplement énorme. Il faut bien suivre ce jeune joueur car il est le futur grand N°8 des Springboks avec un jeu à nul autre pareil. Herculéen dans les placages, il est capable de continuer d’avancer avec 3 joueurs sur le paletot et de donner assez de temps aux autres 3e ligne de venir au soutien.

Sa force lui permet aussi de franchir les rideaux défensifs et ses courses imprévisibles lui permettent d’enrhumer les défenses. Certains journalistes osent même dire que Ryan est doté d’une quantité « Obscènes » de talents et vu son âge on ne voit pas qui pourrait lui contesté son poste dans l’avenir chez les Boks.

Pierre est une autre force de la nature tout aussi précoce. N’oubliez pas que la gamin disputait l’an dernier la finale U21. Pierre est beaucoup plus félin que Ryan, c’est un grand prédateur, avec la vista et la rapidité qui va avec. Blessé pendant de longues semaines après la dernière tournée 2006, Pierre n’a pas pu se mettre autant en lumière que son compère Sharks mais sa prestation face aux Crusaders ne laisse aucun doute Pierre est un grand , très grand joueur, un mur en défense et si rapide et puissant qu’en attaque il est tout aussi dangereux balle en main. Beau porteur de balle comme on dit. Pour tout vous dire la prestation de Pierre samedi sera une des clés du match.

Les Equipes

Deon Carstens - 1 - Guthro Steenkamp

John Smit - 2 - Gary Botha

BJ Botha - 3 - Rayno Gerber

Johan Ackermann - 4 - Bakkies Botha

Johann Muller - 5 - Victor Imperator Matfield

Jacques Botes - 6 - Pedrie Wannenburg

AJ Venter - 7 - Wikus van Heerden

Ryan Kankowski - 8 - Pierre Spies

Ruan Pienaar - 9 - Fourie du Preez

Butch James - 10 - Derick Hougaard

JP Pietersen - 11 - Bryan Habana

Bradley Barritt - 12 - Wynand Olivier

Waylon Murray - 13 - JP Nel

Francois Steyn - 14 - Akona Ndungane

Percy Montgomery - 15 - Johan Roets

Bismarck du Plessis - 16 - Jaco Engels

Tendai Mtawarira - 17 - Danie Thiart

Albert van den Berg - 18 - Danie Rossouw

Warren Britz - 19 - Derick Kuün

Bob Skinstad - 20 - Heini Adams

Rory Kockott - 21 - Morne Steyn

Adrian Jacobs - 22 - Jaco van der Westhuyzen

Posté(e)

J'peux pas résister à vous montrer ça :whist:

posters.jpg

Posté(e)

Dur dur de dire qui va gagner. J'ai regardé les 2 demis et les Bulls m'ont plus impressionné que les Sharks. Maintenant ils ont aussi profité des nombreuses pénalités "données" par les Crusaders qui sont venus se détruire sur cette énorme défense. D'un autre côté les Sharks m'ont donné l'impression de plus envoyer de jeu. Bref, dur dur...

Posté(e)

C'est sûr qu'il sera difficile de dire qui gagnera le Super 14 et c'est en cela que c'est un Super Super 14. Avant on savait dés le début de Round Robin qui seraient les heureux élus.

Je vais m'avancer en disant que c'est peut-être la force de conviction de la vielle garde Sharks AJ, Johan et Albert et la rage de Jacques Botes qui feront peut être pencher la balance en faveur des Sharks. Les premiers veulent mettre ce titre avant de tirer leur révérence et le deuxième veut montrer à Jake qu'il commet une grosse erreur en l'ignorant.

La deuxième chose qui peut jouer en faveur des Sharks est aussi le fait qu'ils ont plus de capacité à marquer des essais et à évoluer dans un contexte fermé. Ce qui a tué les Crusaders c'est que les Bulls ne leur ont pas laisser d'espace pour s'exprimer, les Sharks eux savent jouer dans ce genre de situation avec leur superbe pack et leurs rocket centres.

Sur Sport + la finale sera diffusée dés lundi à 20h30 puis mardi à 22h30 et enfin mercredi à 9heures.

Posté(e)

Ben mio je vais la regarder sur Mediazone.com, $5 pour voir le match en direct c'est pas la mort. :whist:

Posté(e)

Quand meme Canal ils exagerent ne pas diffuser la finale du Super 14 le week end meme ou celle ci se déroule c'est vraiment des gros ****...

Posté(e)

Ayé ça a commencé . Victor fait des misères aux Sharks mais ceux-ci résistent bien. Bonne entrée de jeu et mon Percy qui inscrit les 1er points 3-0 pour les Sharks yessssssss

Dax Béziers 6-0 :whist:

Posté(e) (modifié)

Arghhh Pierre Spies vient de marquer un essai suite à un superbe mouvement de Victor. Derick transforme 7-3 pour les Bulls. je crois que Victor le veut trop son trophée. Haïe pour les Sharks :whist:

Modifié par leilei
Posté(e)

Yes les Sharks ne lâchent rien et JP après une mêlée Bulls :whist: marque un essai en coin. Percy rate la transfo

8-7

Com'on Sharksssssssssssss

Posté(e)

John Smit tente un drop :whist: il est pas ridicule du tout mais c'est encore Percy qui rajoute 3 points. 11-7

Allez les Gars on tient

Posté(e)

C'est allé tellement vite qu'Etham à bugger. A peine Percy a-t-il jeté le tee que Derick enquille une péno mais encore un fois Percy redonne de l'avance aux Sharks. A la mi-temps les Sharks mèment 14-10.

Plus que 40 minutes

Dax Béziers 9-0

Posté(e) (modifié)

C'est un match terrible par 2 fois les placages kamikazes de Frans sur Pierre et de Butch sur Victor ont sauvé les Durbanites mais là les Sharks se sont mis à la faute après un placage limite de Butch. Derick passe 3 points 14-13.

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)

Réorganisation chez les Sharks. D i c k fait entrer Bismark et Bobby. Du coup John Smit va sur le banc et Percy le suit Frans passe à l'arrière. Vas-y petit la gloire est devant toiiiiiiiiiii

Modifié par leilei
Posté(e)

Albert vient de marquer yessssssssssssssssss

Posté(e)
Quand meme Canal ils exagerent ne pas diffuser la finale du Super 14 le week end meme ou celle ci se déroule c'est vraiment des gros ****...

canal+ sport le passe à 16h45... j'attends... :whist:

Posté(e) (modifié)

82e minutes Bryan vient de marquer un essai si Derick passe la transfo les Bulls gagnent de 1 point :whist:

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)

:whist: Victor Imperator, Napoléon Hougaard et Zorro Habana viennent de nous meurtrir. Gloire aux Bulls.

P'taing quel match :whist:

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)
Quand meme Canal ils exagerent ne pas diffuser la finale du Super 14 le week end meme ou celle ci se déroule c'est vraiment des gros ****...

canal+ sport le passe à 16h45... j'attends... :whist:

:whist: mais comme dit le speaker sud-africain ce sont les erreurs des Sharks qui ont fait leur défaite. Sortir Percy et laisser au jeune Frans le soin de tirer c'était peut-être pas la meilleure chose à faire mais bon, Grand Match, grand cru et un CHAMPION SAFFY que demander de plus.

Pour Béziers c'est mort, pour Dax y a de la joie

Modifié par leilei
Posté(e)

Je l'avais mise sous le coude car je sentais que ce serait un peu l'illustration de ce match. Ca fait très Shakespearien hein?

SS_S12_20040319_BU_WA_1_300k.jpg

Posté(e)

Les Sharks ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, combien d'occasions gâchées par des en-avants, des coups de pieds ratés... alors qu'ils auraient du gagner ce match facilement. Deuxième mi-temps catastrophique.

Et Steyn qui rate la transformation de la victoire et qui 2 minutes après n'avait qu'à taper en touche alors que la montre avait passé les 80 mins, au lieu de cela il rend la balle aux Bulls qui vont marquer derrière. :whist:

Posté(e)

Je prends le match en route maintenant sur canal + sprot...

... défi physique énormissime :whist:

Posté(e)
Et Steyn qui rate la transformation de la victoire et qui 2 minutes après n'avait qu'à taper en touche alors que la montre avait passé les 80 mins, au lieu de cela il rend la balle aux Bulls qui vont marquer derrière. :whist:

Tu vois c'est ce que je voulais dire dans mes post précédents sur Frans. Le p'tit gars est doué certe mais il manque cruellement d'expérience. Ils sont en train de la gâcher ce p'tit gars :whist: Il va finir par perdre la confiance en son talent. D'abord le maillot du centenaire sur ses épaule et puis comme s'il était le Messie les postes clés d'ouvreur et d'arrière. C'est trop pour lui et ce n'est pas de sa faute pécaïre. Il faudrait le laisser un peu tranquille histoire qu'il mature.

Posté(e)

La Voilà la permière photo. Ah si c'était pas Victor Imperator la joie Bulls me ferait de la peine mais le voir si heureux walaï ça m'émeut. A côté c'est Wickus un bon aussi

May2007BullsWin.jpg

Posté(e)

Un match vraiment EXCEPTIONNEL! :rolleyes:

Comme on arrive à la fin du super 14, j'en profite, leilei, pour te remercier d'avoir autant et si bien alimenté ce topic!

Posté(e) (modifié)

Quel match !!! :rolleyes::blink::blink:

Le jeu sudaf a quand même pas mal changé au cours des dernières années. Y'a pas photo...

Mais c'est quand même le match des trucs "bizarre" : la mélée bulls qui se fait littéralement défoncée par celle des sharks. Les 3/4 sharks muselés par ceux des bulls. Le monde à l'envers j'vous dis...

Juste 2 choses :

- pour moi (et je dis bien pour moi...), l'essai de la 77ème min des sharks n'y est pas car le ballon tombe d'abord devant la ligne, qui plus est sur un bras, et seulement après, il est écrasé sur la ligne.

- toujours pour moi, l'essai d'Habana n'y est pas non plus. Sur un des regroupement précédent, il y a un avant clair et net des bulls. Le ballon repart d'ailleurs comme par magie dans le regroupement... Assez bizarre quand même.

Donc les sharks auraient du gagné d'un point. Et toc ! :P:P

Sinon, 'tain de match de fou!! Super scenario, et tout et tout...

Modifié par puppets
Posté(e)

... et Matfield qui joue comme un 10, avec des petites passes aveugles dans l'intervalle :rolleyes:

Lui il me fait rêver!

Posté(e)

Ptain perdre comme ça c'est vraiment horrible, surtout quand on pense avoir fait le plus dur meme pas 5mn avant...

Posté(e)

ITE MISSA EST

durban7_gallery__275x400.jpg

habana1_gallery__249x400.jpg

durban4_gallery__283x400.jpg

durban6_gallery__470x336.jpg

durban12_gallery__470x371.jpg

Si c’était juste bibi qui l’affirmait vous pourriez penser que je suis de mauvaise foi et de partie pris pour des joueurs et une Nation de Rugby que je soutiens de toute la force de mes petits bras musclés mais non, là ce sont les anglais de Planet-rugby qui le disent, cette finale est la meilleure finale depuis 10 ans.

L’intensité et le final dramatique ajoutent un critère essentiel au fait que cette finale restera mémorable et qu’il faut saluer les Bulls pour être revenu du diable vauvert après des débuts très difficiles et les blessures de leurs joueurs (imaginez que le vétéran Anton Leonard avait dû reprendre du service), avoir atteint le Round Robin après avoir réussi le monstrueux défit de rattraper 72 points, avoir mis fin à la domination des Crusaders sur le Super Tournoi et enfin d’avoir été battre chez eux, à Durban, les Sharks qui avaient tout vraiment tout cette année pour remporter le Trophée.

Un journaliste disait cette semaine que l’Australie avait fait un beau cadeau aux Bulls en leur donnant un cerveau. C’est un peu méchant pour les Bulls mais très réaliste, avant Todd Louden jamais les ¾ Pretoriens n’avaient eu cette cohésion. Gloire à Todd.

L’an dernier les Bulls avaient in-extremis chipé la place en ½ aux Sharks. Cette année personne ne leur contestera leur titre, ils l’ont vraiment mériter et le courage et la détermination qu’ils ont mis à réussir dans leurs objectifs, la VICTOIRE, sont merveilleusement incarnée dans leur emblématique capitaine VICTOR IMPERATOR MATFIELD le bien nommé, l’Homme du match.

Le Score

Sharks: Essais JP Pietersen, Albert Van den Berg - Pens: Percy Montgomery 3

Bulls: Essais Pierre Spies, Bryan Habana - Cons: Derick Hougaard 2 -Pens: Derick Hougaard 2

A noter que le staff arbitral était 100% Neo-Zélandais et qu’aucun carton jaune n’a été attribué dans un match où les joueurs ne se sont pas fait de cadeaux pourtant.

Arbitre de Champ: Steve Walsh (New Zealand)

Juges de Touche : Lyndon Bray (New Zealand), Bryce Lawrence (New Zealand)

TMO: Kelvin Deaker (New Zealand)

Posté(e)

Puppets je garde ton argumentation sous le coude parce que tu vois le problème avec les Fans des Bulls c'est qu'ils sont lourds, très lourds. Les Australiens ne leur ont pas fait de cadeaux à eux :blink: Alors s'il m'énervent je pourrai leur donner ta parole d'expert (moi j'suis nulle pour voir ça, y a que les Q I CEUX qui m'interessent :blink:) et t'inquiètes pas je te citerai :rolleyes:

Sinon Maxence, le meilleur des mercis c'est de lire vos réactions de ce soir et de voir que vous avez apprécier. Cela compense et dépasse tout ce que j'ai pu lire sur le rugby sud-africain et les tournois rugby du sud dignes de fédérale où seuls les Kiwis échappaient à la règle. Vous comprenez maintenant ce qui fait rêver Fred. Dieu face que l'an prochain le petit puisse le soulevé ce Trophée. Yes!

et parce qu'ils le valent bien aussi

Brad, Jacques,JP et Fourie. Derrière on aperçoit Ruan et je crois Johan

durban2_gallery__438x400.jpg

Ruan et Bryan

durban3_gallery__305x400.jpg

Jp et Gary

durban1_gallery__470x360.jpg

JP et Pierre

durban11_gallery__288x400.jpg

magicien.net
Posté(e)

INCREDIBEULE!

gros match! je me suis régalé même si j'aurai préféré une victoire des sharks.

Mon pauvre, qui aurait dit que les sharks allaient perdre après le dernier essai des sharks?

Comme une certaine équipe qui m'est proche, les sharks n'ont pas été suffisamment patients en fin de match... :blink:

Brad, Jacques,JP et Fourie. Derrière on aperçoit Ruan et je crois Johan

durban2_gallery__438x400.jpg

Muller avait un casque rouge il me semble

Merci leilei de cette saison de super rugby :rolleyes: j'ai jamais autant suivi cette compet'

La prochaine currie elle passerait pas sur canal des fois? :blink:

Posté(e)

Tu as certainement raison Mon'Zin :rolleyes: Jacques à droite est moins joufflu que Johann à gauche et surtout il est moins grand parce que Johann c'est un double mètre

shrxpp07jmuller1.jpgshrxpp07jbotes1.jpg

Posté(e)

Pour la Currie-Cup ça m'étonnerai que cela passionne assez le public pour que les matchs de qualification soient programmés mais l'an dernier la finale entre les Bulls et les Cheetahs avait été retransmise sur Sport+. Y a donc un peu d'espir pour voir plus de match cette année mais comme la Coupe du Monde va tout râfler j'en doute.

Il restera toujours mediazone et les Haïeulaïteux voir les matchs que l'on peut acheter pour quelques dollar us. Pour l'instant en Currie ils viennent juste de finir les play-off pour déterminer l'équipe qui montera en Premier Division. Les Bolands du Papounet de Schalla ont décrocher la timbale :rolleyes:

Le Tableau de Premier Division sera donc

1 Boland

2 Lions

3 The Sharks

4 Valke

5 Vodacom Blue Bulls

6 Vodacom Free State Cheetahs

7 Vodacom Western P rovince

8 Wildeklawer Griquas

et celui de First Division

1 BA Mighty Elephants

2 Border Bulldogs

3 Eagles

4 Griffons

5 Impala Leopards

6 Pumas

Sinon le Championat Sud-Africain qu'on appelle la Vodacom Cup vient de se terminer sur une victoire des Wildeklawer Griquas sur les Bulls 33-29. Je suis contente parce que chez les Gricquas il y a un petit joueur que j'aime bien MJ Mentz que l'on reverra bientôt en Currie et qui termine meilleur marqueur avec 7 essais.

Krause Gareth le captain Gricquas

KrauseGareth070504TrophyGLbg.jpg

10_Griqu_Bulls_Vodacupfinal_07bg.jpg

Mon microbe MJ (Marthinus Johannes :blink: )

Le petit clip de promo pour la Vodacom Cup

Posté(e)
Je prends le match en route maintenant sur canal + sprot...

... défi physique énormissime :rolleyes:

Effectivement. Il me tarde de voir ce que cela va donner dans le 3N !!!

Posté(e) (modifié)

BryanHabanaHome1.jpg

Je vous mets 2 petites videos amateurs, la qualité est médiocre mais ça vaut le coup de s'user les yeux. C’est émouvant de voir Heini parler à ses frères comme ça :rolleyes: Fouyou j'en ai la chair de poule. Sinon vous pourrez lire un truc sur le tee-shirt de Jaco le Fou de Dieu qui dit "Jésus est le Roi". Sacré Jaco :blink:

http://www.news24.com/Beeld/Video/0,,3-2082_2116286,00.html

http://www.news24.com/Beeld/Video/0,,3-2082_2116287,00.html

Modifié par leilei

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...