Aller au contenu

Super 14 - Le retour


Cyril

Messages recommandés

Les Cats sont morts Vive les Lions

Ca c'est le premier titre :noexpression:

Après plusieurs mois de rebondissement, d'appel et de procédure, les Spears n'auront jamais été qu'une chimère. La 5e franchise Sud-africaine sera directement issue du viviers de Johannesburg (Golden Lions) de la North West Province (Leopards) et de la Mpumalanga Province (Pumas). Elle prendra le nom des LIONS.

C'est Eugene Eloff qui sera leur coach et les Lions joueront dans le mythique stade Ellis Park Stadium de Johannesburg. Loffie jusque là était le coach assistant chez les U19 et U21 Boks.

Pour l'heure on sait que Dédé Pretorius est préposé au capitanat avec Ernst Joubert mais on ne connaît pas encore la liste définitive des joueurs qui évolueront sous le maillot des Lions.

Leur logo lions.gif

Loffie : May2006EugeneEloff2.jpg

Grand Shopping de Noël chez les Sharks

et les noms de Thomas Castaignéde et Sébastien Chabal qui circulent à Durban. Tony Brown étant indisponible jusqu'à la fin du championnat japonais, les Sharks sont toujours a la recherche d'un demi-o d'envergure. Je cite

The 31-year-old is versatile and experienced enough to play at flyhalf, centre, wing and fullback.

Castaignede (44 French caps) would be a perfect mentor for the young Sharks back division, which includes the likes of flyhalf-***-fullback Frans Steyn and centres Waylon Murray and Brad Barritt

En bref Thomas serait parfait pour encadrer la jeune garde des Sharks et comme il peut jouer à plusieurs postes avec lui c'est Byzance. Quant à Sébastien je vous en parle même pas, il est très respecté là-bas et attendu pour aider le père AJ dans le pilonage dess lignes de défense. Woeuchhhhhhhhhhhhh

Je cite

If he were to join up with the local Sharks, the rugged Chabal, who weighs 115kg, would bring a hardened edge to the pack and is in the similar enforcer-type mould of incumbent No 8 AJ Venter.

l'article sur IOL : http://www.int.iol.co.za/index.php?set_id=...95110351C261181

Merki Cyril :smile:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

headerlogo_vodacom_28_11_05.jpg

Annonce de la liste des 34 joueurs sélectionnés pour la pré-saison Super 14 2007

Andries Bekker

Brent Russell, Invision-Board-France-77.gifvi vi vous avez bien lu Pocket Rocket a quitté les Sharks pour rejoindre les nouveaux Blues Sud-africains car cette année les Stormers délaisseront le noir pour le bleu.

Breyton Paulse

Bolla Conradie

Chumani Booi

Conrad Jantjes et tant qu'à faire Conrad a suivi Brentounet. A croire que les Stormers ont cassé leur tirelire pour débaucher les Sharks.

Corne Uys

Dylan Des Fountain

Eddie Andrews

Egon Seconds ben finalement il n'est pas parti pour Albi hein fais trop froid chez l'albigeois

Francois Louw

Francois Van Der Merwe

Gerrie Britz

Gio Aplon My Giogio mon adoré petit pêcheur, je ne sais pas encore s'il jouera à l'aile ou à l'arrière mais comme Brent il peut tout faire alors ce n'est pas un problème juste une question de bon escient.

Huia Edmonds c'est toujours le p'tit frère de Mani

JD Moller

Jean De Villiers

Joe Pietersen

Joe Van Niekerk

JP Joubert c'est le pot de Frans Viljoen, tout droit issu des Wildeklawer Griquas et nouvelle recrue Stormers

Juan Harris

Justin Melck

Naas Olivier

Peter Grant

Pieter Louw

Robbie Diack

Ross Skeate

Sarel Potgieter

Schalk Brits

Schalk Burger :whist:

Schalk Ferreira

Selborne Boome

Tiaan Liebenberg C'est le super talonneur des Cheetahs qui vient prêter main forte à la 1ere ligne Stormers un peu à la ramasse l'an dernier. Tiaan fait partie de ces talonneurs marqueurs capable de courrir aussi vite qu'un certain pilier cher à mon coeur d'origine sud-africaine et de marquer des essais.

Tonderai Chavhanga

Werner Greeff

Dispensés de camp pour raisons diverses:

- Paul Delport (malade)

- De Wet Barry (en lune de miel :cray: )

- Sireli Naqelevuki (non disponible avant le 4 January 2007 fin du championat fidjien)

Luke Watson en convalescence après une opération à la cheville. Indisponible pendant encore 3 à 4 semaines

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Skinstad confirmé chez les Sharks

A l'essai depuis début janvier chez les Sharks, l'ancien capitaine des Springboks Bobby Skinstad a été intégré au suqad de la province sud-africaine pour le Super 14. Une première étape dans le défi personnel de Skinstad (30 ans), qui veut retrouver le haut-niveau et disputer la Coupe du monde après trois saisons en 2e division anglaise.

Lien vers le commentaire

769633-1170100543.png

affichemj6.png

Chaque année aux alentours de la Saint Valentin, les Dieux du Rugby font un super cadeau d’Amour à tous ceux qui se passionnent pour le rugby d’ailleurs « L’ouverture du Super14 » . Cette année cause que c’est l’année de la coupe du monde, la date est avancée d’une semaine.

Le plus grand tournoi de rugby du monde commencera donc le jour de la Chandeleur, un grand jour de Purification, et j’espère que c’est un bon présage pour mes franchises sud-africaines.

Cette année encore, je vais essayer de vous donner quelques informations sur cette compétition de l’autre hémisphère, plus succinctes que l’an dernier j’espère quelles vous permettrons quand même de suivre ce merveilleux tournoi et peut-être de mieux connaître les joueurs qui dans quelques mois vont déferler sur notre territoire.

Ce tournoi 2007 s’annonce comme un des plus ouverts (voir plus bas les raisons du pourquoi) où les franchises sud-africaines telles que les Sharks ou les Stormers devraient émerger d’entrée pour se garantir une place dans le dernier carré. De grosses surprises peuvent venir d’équipes jusque là secondaires comme les Chiefs de Waikato ou les Cheetahs de Bloemfontein voire même du dernier de la classe de l’an dernier la Western qui à grands coup de dollars s’est acheté une équipe de stars. La grosse côte se porte sur les Waratahs en premier lieu et puis ensuite évidemment sur les Crusaders mais on attend des Blues de ma Zoé cette année qu’ils fassent bien mieux que l’an dernier. Les Bulls quant à eux continueront dans leur grande tradition du Rugga Rugy d’imposer la force de leur pack d’avant, les Brumbies entre « Anciens et Modernes » essayeront surtout de ne pas sombrer et pour les autres espérons que le rugby tripier les poussera à se surpasser.

Avant de commencer, sachez que :

- les franchises, quelles soient Kiwis, Aussies ou Saffies ont embauché/débauché à tour de bras, de dollars ou de rands, ce qui vous rendra un peu fou au départ mais si vous voyez Matt Giteau en bleu Jacaranda, Brent Russel en Bleu Navy et Sam Tuitupou en Bleu Blues c’est normal.

- Sous les ordres de Mahatma Henry, les franchises kiwis devront se passer pendant les 7 premières semaines de compétition de 22 joueurs Allblacks dont : Jerry Collins, Jason Eaton, Carl Hayman, Andrew Hore, Chris Jack, Richie McCaw , Chris Masoe, Keven Mealamu, Anton Oliver, Rodney So’oialo , Reuben Thorne , Ali Williams , Tony Woodcock, Dan Carter, Byron Kelleher, Leon MacDonald, Aaron Mauger, Mils Muliaina, Joe Rokocoko, Sitiveni Sivivatu, Piri Weepu. Pour Greg Sommerville c’est plus compliqué car il s’est gravement blessé et pour lui il n’y aura pas du tout de Super14.

Ces 2 phénomènes conjugués plus les blessures des joueurs dans les phases de préparations et de Trial font que les équipes que vous verrez évoluer seront souvent inédites avec beaucoup de jeunes joueurs ou promus (rookies) ou de revenants. Difficile alors de savoir ce que tout cela donnera. Une chose est sûre, d’entrée ça va chauffer. Les franchises non kiwis ont bien compris qu’elles devaient impérativement s’imposer avant le retour des Allblacks tous frais dans l’arène sil elles voulaient avoir une chance. Mais la débauche d’énergie nécessaire à la réalisation de cet objectif sera peut-être préjudiciable lorsque les organismes seront fatigués. Seules les équipes qui auront su manager leur effectif avec sagesse pourront franchir la vague, les autres nous laisseront à nos souvenirs.

Autres news :

- Dans le feuilleton comico-déliro-affligent sud-africain qui pendant toute une saison a fait planer une épée sur la tête des franchises saffies, une fin toute aussi comico-déliro-affligent a été trouvée : les Cats accoucheront des Lions ex-beaux du Super10 ( cherchez pas vous étiez pas nés) qui ressemblent comme des jumeaux aux Cats sauf que leurs meilleurs joueurs se sont fait la malle vers Bloemfontein ou Cap Town. Il ne leur reste plus que ma perle Jaque Fourie qui doit sûrement être assigné à résidence pour être rester ou bien alors c’est l’arrivée d’Eugene Eloff, le p’tit père Loffie, comme entraîneur qui l’a convaincu de rester comme quoi la conpassion c’est commun (y a pas de faute et je me comprends).

- Les franchises ont mis le paquet sur la refonte de leur site alors n’hésitez pas à aller y faire un tour ça vaut vraiment le coup d’œil.

- Sport + a la magnanimité de diffuser certains matchs, je vous donnerai les programmes, le 1er « Reds v Hurricanes » mercredi 7 février à 20h30 mon Tiennou. Tous à vos cassettes.

Voilà en gros ce qu’il faut savoir avant de commencer avec bien sûr un p’tit rappel ici du classement 2006 en guise de piqûre de rappel puis un p’tit post par équipe avant de présenter pour chaque semaine les matchs à venir et les matchs diffusés sur Sport+. Désolée, je n’ai toujours pas Canal brouzouf pour vous donner le programme.

CLASSEMENT SUPER 14 2006

Crusaders 11 victoires – 1 défaite – 1 nul

Hurricanes 10 victoires – 3 défaites

Waratahs 9 victoires – 4 défaites

Bulls 7 victoires – 5 défaites – 1 nul

Sharks 7 victoires – 6 défaites

Brumbies 8 victoires – 4 défaites – 1 nul

Chiefs 7 victoires – 1 nul - 5 défaites

Blues 6 victoires - 7 défaites

Highlanders 6 victoires - 7 défaites

Cheetahs 5 victoires - 8 défaites

Stormers 4 victoires - 1 nul - 8 défaites

Reds 4 victoires – 9 défaites

Cats 2 victoires - 1 nul - 10 défaites

Western Force 1 victoire - 2 nuls - 10 défaites

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

logoredsoh5.png

Jan2007RedsPreview.jpg

Pour le légendaire Queenslander Andrew Slack, la décision d’Eddie Jones de se passer des services de Juilan Huxley ( utility back parti rejoindre les Brumbies de Canberra) est tout simplement choquante compte tenu du contexte actuel des Reds.

Son absence combinée avec les 12 autres plaies d’Egypte qui se sont abattues sur la franchise de Brisbane, la jeunesse et l’inexpérience de la réserve mettent en danger la ligne arrière des Reds. La moindre blessure des joueurs clés mettra au jour l’incapacité du Père Eddie à couvrir les postes ou bien alors il le fera en envoyant au feu des rookies tout juste sortis des scolaires.

La perte de Drew Mitchell parti rejoindre la Western et d’Elton Flatley, la retraite de Steve Kefu ont ébranlé la Backline des Reds et comme on pouvait encore faire pire, le pire est arrivé avec d’une part, la grosse blessure de mon « Knigth on a White Horse » Chris Latham, le meilleur arrière du Monde, qui l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois et d’autre part de l’absence du centre Ryan Nicholas resté au Japon.

Dieu merci le vétéran Ben Tune épargné par les blessure et dont l’annonce du nom du nouveau coach des Reds n’a pas engendré de panique du genre « Sauve qui peut » tiendra sa place au centre mais s’il devait arriver malheur à Benny il n’y aurait plus de Julian pour le remplacer et la seule combinaison possible serait de faire passer Henari Veratau au centre, ce qui serait pour le petit rooky une immense tâche.

Pour adoucir les gorges des Queenslanders irritées par tant d’épines à avaler en 1 seule fois, Eddie a trouvé un remède en la personne de Andrew Walker, ex wallaby que les gaillacois connaissent bien pour l’aider dans sa mission : ne pas sombrer au fonds du tableau pour la plus grande honte de la « Red Army » et du club des « 21 centurions » (si vous ne savez pas qui sont-ce ces centurions ben fallait lire les topics l’an dernier). Et c’est un vrai challenge quand on regarde de plus près le tableau des Reds qui vont devoir se farcir dans le 1er mois : les Hurricanes, les Crusaders, les Brumbies et les Blues . Perso, je trouve qu’ils ont de la chance car s’ils devaient affronter les 3 équipes kiwis le 2e mois cela serait pire car là tous les Allblacks seront sur le pied de guerre et frais comme des gardons pour écrabouiller tout ce qui fait face. Sans plaisanterie aucune, nan nan nan, leur saison risque d’être finie avant même d’avoir commencé.

Alors comme il faut bien positiver un peu, on doit trouver chez les Reds une particularité qui les rend un peu dangereux. Cette particularité vient peut-être de la fraîcheur de certaines de leurs pièces maîtresses - un koala frais vous pouvez pas savoir comme c’est dangereux surtout s’il s’appelle 'Rodzilla' Blake.

L’énorme Rod va opérer avec son confrère Wallaby de la frontrow Greg Holmes. Les talonneurs Sean Hardman et Stephen Moore ont tous deux aussi prouver qu’ils pouvaient exceller en Super 14, la 2e ligne avec Mitchell Chapman et Hugh McMeniman formera une solide base de lancement avec le très attendu McMeniman dont on attend énormément. Beaucoup de jeunesse dans la ligne d’avants avec le N°8 Ben Mowen, qui arrive en Super 14 avec un CV impressionnant, enfin impressionnant chez les U21 Wallabies dont il a été le capitaine parce que pour l’heure il n’a fait qu’une petite apparition l’an dernier contre les Sharks à Durban et c’était pour le banc. John Roe, the captain et David Croft completent ce pack impressionnant.

Alors même si 2007 sera encore une année difficile pour les Reds souhaitons leur le meilleur car cette année les Reds fêteront leur 125 ans d’existence et arboreront un maillot spécial pour commémorer cet anniversaire. Quelle pitié s’ils devaient finir derniers.

dtailmaillotdesredsvk1.png

Je rajoute que mon très cher Berrick Barnes, tiendra son poste de demi-o. Gloire à lui.

Le + des Reds : Quade Cooper (flyhalf) - Ben Coutts (prop) - Charlie Fetoai (centre) - AJ Gilbert (loose forward) - Ryan Nicholas (centre) - Ed O'Donoghue (lock)

Vielles mains et gros soupirs : Elton Flatley - Dan McKellar - James Sua - Mark Connors - Steve Kefu - Tim Atkinson - Tom Court - Drew Mitchell – Josh Valentine

Classement 2006: 12e

Projection Classement 2007 : 13e

Joueurs Clés: Rodney Blake dit “Rodzilla” et que l’on fait joué en N°8 ou en Pilard suivant les besoins. Personnellement je ne lui trouve aucun réel talent à part son gabarit impressionnant et sa force d’impact.

Joueur à suivre : Clinton Schifcofske déjà si vous arrivez à prononcer son nom vous êtes fort :blink:

Coach: Eddie Jones ex Coach suprême des Wallabies

Capitaine : John Roe

Stade : Suncorp Stadium anciennement Lang Park Stadium de Brisbane

Site : http://www.redsrugby.com.au/reds/

Le Tableau des Reds

Semaine 1: Hurricanes (D)

Semaine 2: Crusaders (E)

Semaine 3: Brumbies (D)

Semaine 4: Blues (E)

Semaine 5: Lions (D)

Semaine 6: Highlanders (E)

Semaine 7: Force (E)

Semaine 8: Chiefs (D)

Semaine 9: Sharks (D)

Semaine 10: Waratahs (E)

Semaine 11: Cheetahs (D)

Semaine 12: Stormers (E)

Semaine 13: Bulls (E)

L’Equipe en short : Geoff Abram, Ole Avei Hooker, Berrick Barnes, Nic Berry, Rodney Blake, Andrew Brown, Caleb Brown, Mitch Chapman, Quade Cooper, Sam Cordingley, Ben Coutts, David Croft, Charlie Fetoai, AJ Gilbert, Sean Hardman, Greg Holmes, James Horwill, Peter Hynes, Lloyd Johansson, Chris Latham, Anthony Mathison, Hugh McMeniman, Tom McVerry

Stephen Moore, Ben Mowen, Ryan Nicholas, Peter Aniva, Ed O'Donoghue, John Roe, Clinton Schifcofske, Cameron Treloar, Ben Tune, Henari Veratau

L’Equipe en chiffres :

AJ Gilbert - 1987-06-19 - 182 - 105 - Loose Forward

Andrew Brown - 1980-04-10 - 183 - 96 - Centre

Anthony Mathison - 1981-04-27 - 185 - 112 - Prop

Ben Coutts - 1979-08-15 - 190 - 124 - Prop

Ben Mowen - 1984-12-01 - 195 - 102 - Loose Forward

Ben Tune - 1976-12-28 - 185 - 96 - Centre

Berrick Barnes :blink: - 1986-05-18 - 183 - 88 - Fly Half

Caleb Brown - 1987-03-08 - 187 - 93 - Wing

Cameron Treloar - 1980-05-13 - 200 - 111 - Lock

Charlie Fetoai - 1987-01-11 - 180 - 87 - Centre

Chris Latham :blink: - 1975-09-08 - 192 - 100 - Fullback

Clinton Schifcofske - 1975-11-10 - 186 - 92 - Wing

David Croft - 1979-01-22 - 185 - 98 - Loose Forward

Ed O’Donoghue - 1982-06-26 - 198 - 114 - Lock

Geoff Abram - 1986-08-16 - 181 - 100 - Hooker

Greg Holmes - 1983-06-11 - 183 - 112 - Prop

Henari Veratau - 1984-01-03 - 183 - 92 - Wing

Hugh McMeniman - 1983-11-01 - 200 - 114 - Lock

James Horwill - 1985-05-29 - 200 - 115 - Lock

John Roe - 1977-04-10 - 188 - 104 - Loose Forward

Lloyd Johansson - 1985-05-02 - 181 - 107 - Centre

Mitchell Chapman - 1983-03-15 - 197 - 110 - Lock

Nic Berry - 1984-03-13 - 174 - 83 - Scrum Half

Ole Avei - 1983-06-13 - 178 - 110 - Hooker

Peter Aniva Niumata - 1980-11-11 - 180 - 120 - Prop

Peter Hynes - 1982-07-18 - 183 - 88 - Wing

Quade Cooper - 1988-04-05 - 186 - 84 - Fly Half

Rodney Blake - 1983-04-29 - 190 - 126 - Prop

Ryan Nicholas - 1979-05-23 - 190 - 98 - Wing

Sam Cordingley - 1976-03-20 - 178 - 87 - Scrum Half

Sean Hardman - 1977-05-06 - 183 - 105 - Hooker

Stephen Moore - 1983-01-20 - 190 - 110 - Hooker

Tom McVerry - 1980-06-30 - 186 - 99 - Loose Forward

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

logohurricanesxl5.png

Jan2007Hurricanes.jpg

Le dernier finaliste du Super14 2006 va entamer la compétition comme toutes les franchises kiwis privé de 6 de ces super héros et ce pendant 7 longues semaines ce qui fera ressembler cette équipe des Canes plus à un gros ventas qu’à un terrible ouragan. Sans Jerry Collins, le bô Jason Eaton, Chris Masoe, Andrew Hore, Piri le Costaud et leur capitaine le super bô Rodney (So’oialo) c’est toute leur puissance de feu qui est au repos et quand on sait ce que ces 6 joueurs apportent dans les plans du père Cooper on peut présager des jours difficiles pour la franchise de Wellington dont peut-être un des 1er signe de faiblesse avérée a été la défaite pendant les Trials face à leur frères ennemis les Chiefs de Waikato. Ils ont en plus perdu les services d’Isaia Toeava parti rejoindre la franchise des Blues ce qui n’est pas une bonne affaire.

Restent les joueurs d’expérience sur lesquels Cooper devra s’appuyer comme Tone Kopelani et Brad Mika qui devront tenir le pack et Chris Smylie qui a rejoint les Canes après une très belle saison chez les Highlanders l’an dernier et l’ailier David Smith en provenance des Blues. Et puis même amputée de 6 Allblacks, les Canes ont en encore dans le réservoir et pas des moindre le chanteur de Pilou Pilou Tana Umaga et les 2 monstrous Made in Tout Noir , Ma’a Nonu et Neemia Tialata. Ceux 3 là auront avec le capitaine Paul Tito la lourde charge de porter leur équipe et de faire ce qu’ils savent le mieux faire lancer des attaques surprises qui rend leur rugby indéchiffrable et imprévisible. Mais arriver à décrocher une 2e seconde place sera très dur car les franchises Sud-africaines, Stormers et Sharks mes préférées, vont tout faire pour les achever avant l’arrivée de la cavalerie Allblacks. Après pour les Pôv p’tits Cheetahs, les gros Bulls et les miaoumiauo Lions se sera un autre discours.

Le + des Hurricanes : Tone Kopelani- Nili Latu - Brad Mika - Chris Smylie - David Smith - Serge Lilo -

+ les nouveaux venus le demi-o deWellington Alby Mathewson et l’ailier Cory Jane, le 2e ligne de Manawatu Hayden Triggs, l’ailier Aucklander David Smith, le flanker Hayden Hopgood de Canterburry et le ¾ vu du Sud Blair Stewart.

Vielles mains et gros soupirs : Isaia Toeava - David Holwell - Tane Tu’ipulotu - Ross Kennedy

Classement 2006: 2e

Projection Classement 2007 : 5e

Joueurs Clés: Tana Uh Ha Umaga

Joueur à suivre : David Smith

Coach: Colin Cooper

Capitaine: Paul Tito

Stade : Westpac Stadium ou WestpacTrust Stadium à Wellington

Site : Le Site des Canes

Le Tableau des Hurricanes

Semaine 1: Reds (E)

Semaine 2: Chiefs (E)

Semaine 3: Blues (D)

Semaine 4: Brumbies (D)

Semaine 5: Stormers (D)

Semaine 6: Force (E)

Semaine 7: Sharks (E)

Semaine 8: Lions (E)

Semaine 9: Bulls (D)

Semaine 10: Repos

Semaine 11: Cheetahs (D)

Semaine 12: Crusaders (E)

Semaine 13: Highlanders (D)

L’Equipe en short :

Luke Andrews (Wellington), Jerry Collins (Wellington), Jason Eaton (Taranaki), Tamati Ellison (Wellington), Lome Fa’atau (Wellington), Tim Fairbrother (Wellington), Hosea Gear (Wellington), Jimmy Gopperth (Wellington), Hayden Hopgood ¹ ³ (Canterbury), Andrew Hore (Taranaki), Cory Jane ¹ (Wellington), Tone Kopelani ³ (Canterbury), Nili Latu ³ (Bay of Plenty), Serge Lilo ¹ (Wellington), Chris Masoe (Wellington), Alby Mathewson ¹ (Wellington), Bradley Mika ³ (Auckland), Ma’a Nonu (Wellington), Shannon Paku (Wellington), Tony Penn ² (Taranaki), John Schwalger (Wellington), Mahonri Schwalger ² (Wellington), Conrad Smith (Wellington), David Smith ¹ ³ (Auckland), Chris Smylie ³ (Otago), Rodney So’oialo (Wellington), Blair Stewart ¹ ³ (Southland), Neemia Tialata (Wellington), Paul Tito (Taranaki), Hayden Triggs ¹ (Manawatu), Tana Umaga (Wellington), Bernie Upton (Wellington), Thomas Waldrom (Wellington), Piri Weepu (Wellington)

1 c'est les Rookies

2 c'est les revenants en Super Tournoi

3 c'est les joueurs prêtés par d'autres franchises, ils peuvent même être 1 et 3 à la fois

L’Equipe en chiffre :

Aaron Bancroft - 1985-01-01 - 180 - 92 - Centre

Alando Soakai - 1983-05-11 - 182 - 103 - Loose Forward

Anton Oliver - 1975-09-09 - 185 - 110 - Hooker

Callum Bruce - 1983-09-06 - 185 - 91 - Fly Half

Carl Hayman - 1979-11-14 - 193 - 120 - Prop

Charlie Hore - 1976-08-26 - 185 - 95 - Fly Half

Chris King - 1981-04-30 - 185 - 112 - Prop

Clarke Dermody - 1980-04-22 - 183 - 116 - Prop

Craig Clare - 1984-08-19 - 182 - 94 - Fullback

Craig Newby - 1979-07-27 - 190 - 95 - Loose Forward

David Hall - 1980-04-16 - 186 - 107 - Hooker

Ezra Taylor - 1983-04-06 - 193 - 111 - Loose Forward

Filipo Levi - 1979-06-06 - 196 - 118 - Lock

Greg Zampach - 1976-03-30 - 178 - 90 - Wing

Hale T-Pole - 1979-04-30 - 193 - 100 - Loose Forward

Hoani MacDonald - 1978-08-21 - 198 - 112 - Loose Forward

James Ryan - 1980-04-02 - 196 - 112 - Lock

Jamie Mackintosh - 1985-02-20 - 193 - 130 - Prop

Jason Kawau - 1981-02-05 - 185 - 98 - Centre

Jason MacDonald - 1980-11-03 - 180 - 106 - Hooker

Jimmy Cowan - 1982-03-06 - 182 - 92 - Scrum Half

Josh Blackie - 1979-08-03 - 193 - 105 - Loose Forward

Kane Thompson - 1982-01-09 - 198 - 112 - Lock

Keith Cameron - 1978-02-03 - 189 - 110 - Prop

Lucky Mulipola - 1983-05-28 - 182 - 94 - Wing

Matt Saunders - 1982-09-13 - 186 - 94 - Wing

Nick Evans - 1980-08-14 - 178 - 84 - Fly Half

Seilala Mapusua - 1980-02-27 - 180 - 100 - Centre

Toby Morland - 1983-02-27 - 175 - 85 - Scrum Half

Vili Waqaseduadua - 1983-04-23 - 182 - 83 - Wing

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Leïleï :blink:

Ca fait plaisir de te relire. :blink:

C'est pour mes amis que je suis là ma Fifi, j'suis dans un grand élan d'Amour présentement, les autres finalement je m'en tape le coquillard :blink:

Lien vers le commentaire

Merci mon Papalou pour les ¨ ¨ tant de gens les oublient :whist:

J'ai omis de préciser que les posts sont une traduction approximative Libre, très Libre des articles de sarugby avec une touche personnelle, très personnelle notamment dans les rajout et commentaires :blink: . Ceusses qui veulent lire les articles dans la langue anglaise et dans la version non détournée peuvent le faire sur www.sarugby.com

Je continue donc......

logowaratahsvu1.png

Jan2007WaratahsPreview.jpg

Sous la houlette du pilier le plus capé de toute l’histoire du rugby australien, Ewen McKenzie, les Waratahs se sont lentement mais sûrement développés au point d’être aujourd’hui la franchise la mieux organisée et la plus crainte de tout le rugby australien.

Ewen, champion du monde 1991 a d’abord commencé par jouer en Super 12 chez les Tahs et notamment une finale en 1997. Depuis il n’a cessé de bosser comme un âne pour devenir le meilleur coach australien devant le père Laurie Fisher des Brumbies.

Pour ce faire, il s’est adjoint les services d’une ex-star du Rugby League (XIII) Les Kiss. Kiss a d’abord fait ses classes en XV chez les Boks sous la houlette de Harry Viljoen comme expert défensif. Ces 2 là ont bien réussi leur coordination puisqu’ils ont à leur actif le meilleur rapport défensif du rugby international sur 1 année civile.

L’objectif donc d’Ewen et de Les est clair, faire des Waratahs la meilleur franchise du Super 14 et mettre fin à l’aire de triomphe sans partage des Crusaders. C’est peut-être de bonne augure dans cette divine mission, les Tahs ont remporté leur match de Trial face aux p’tits gars de Christchurch 17 à12 le 25 janvier dernier. Mais si on en croit Nico c’est presque par hasard.

Pour atteindre cet objectif les 2 lascards ont construit une nouvelle équipe dépoussiérée d’un certain nombre de vieilles mains et avec de jeunes joueurs qui devraient maintenant arriver à maturité.

Seule ombre au tableau et accroc dans les plans bien ficelés des 2 grognards, la décision de Mat Roger d’aller joué en League chez lesGold Coast Titans. Capable d’occuper tous les postes de la ligne arrière, de coups de génie et d’accélérations fulgurantes qui renversent les défenses, son départ et considéré comme une lourde perte.

Aujourd’hui, parce qu’ils sont une équipe organisée, soudée et déterminée, la côte des Waratahs est au plus haut. Alors 2007 sera-t-elle le début d ‘une nouvelle aire pour la franchise de Sydney ? Peut-être voire même sûrement, eux au moins ont commencé par gagner leurs matchs de Trial et partent donc avec un avantage psychologique certain.

Le + des Waratahs

Les Tahs ont renforcé de façon impressionnante leur équipe en propulsant de très jeunes joueurs sur le devant de la scène dont le demi-o, Kurtley Beale qui devient à 18 ans le plus jeune joueur du Super 14alors qu’il jouait l’an dernier encore en scolaire. A ses côtés le superbe, rapide et très électrique demi-m Josh Valentine ex de la franchise de Brisbane, les Reds, pour lesquels il a joué 38 matchs. Josh a dû apprécier l’air de Sydney parce que c’est dans cette ville que l’an dernier il a fait ses débuts sous le maillot mimosa des Wallabies contre les Anglais. Du coup ben il y est resté.

Et alors que la tendance serait plutôt de l’Union vers la League, Sam Harris fait son retour chez les Waratahs. Avec ses 103 kg, c’est un centre caterpillar, genre Chabalito, qui devrait ajouter une certaine puissance de feu au milieu de terrain des Waratahs.

Le coup dur des Tahs :blink: :

Dunning et Dennis seront indisponibles pour 8 semaines (torsion des ligaments) et Alex Kaanar doit dire adieu au Super 14 2007 (déchirure des ligaments croisés du genoux gauche. Les matchs de Trial laissent souvent des traces mais là les Tahs se souviendrons du prix de leur victoire face aux Brumbies.

Vielles mains et gros soupirs : Chris Whitaker (Leinster, Irlande) - Shaun Berne (Bath, Angleterre) - Tim Donnelly (Brive, France) - Stephen Hoiles (Brumbies) - Leroy Houston (Libre) - Winston Mafi (Libre) - Mat Rogers (Libre) - Wendell Sailor (Libre) - Marty Wilson (Libre).

Classement 2006: 3e

Projection Classement 2007 : 1e rappel ceci est une vision sud-africaine du classement 2007 moi j'suis myope et je vois les Sharks décrocher la timbale :blink:

Joueurs Clés: Peter Hewatt

Joueur à suivre : Wycliff Palu

Coach: Ewen McKenzie

Capitaine: Poupon la Peste :blink: dit aussi Phil Waugh et Morgan Turinui comme vice-capitaine

Stade: Aussie Stadium, Sydney

Site : Le Site des Tahs

Le Tableau des Waratahs

Semaine 1: Lions (E)

Semaine 2: Sharks (E)

Semaine 3: Cheetahs (E)

Semaine 4: Force (D)

Semaine 5: Bulls (D)

Semaine 6: Stormers (D)

Semaine 7: Blues (E)

Semaine 8: repos

Semaine 9: Crusaders (D)

Semaine 10: Brumbies (E)

Semaine 11: Reds (D)

Semaine 12: Highlanders (D)

Semaine 13: Chiefs (D)

Semaine 14: Hurricanes (E)

L’équipe en short :

Alastair Baxter, Kurtley Beale, Aaron Broughton-Rouse, Will Caldwell, Tom Carter, Tim Davidson, Matt Dunning, Rocky Elsom, Adam Freier, Daniel Halangahu, Ben Hand*, Sam Harris, Peter Hewat, Josh Holmes, Ben Jacobs, Alex Kanaar, David Lyons, Alfi Mafi*, Al Manning*, Dean Mumm, Sam Norton-Knight, Wycliff Palu, Tatafu Polota-Nau, Beau Robinson*, Benn Robinson, Brett Sheehan, Chris Siale, Jeremy Tilse*, Lote Tuqiri, Morgan Turinui, Lachlan Turner*, Josh Valentine, Daniel Vickerman, Phil Waugh.

* rookie du Super 14 – ie 1ere apparition dans le Super 14

Les derniers arrivés pour palier les blessures, tous rocokies : Kurtley Beale, Tom Carter, Ben Hand, Dean Mumm, Beau Robinson, Jeremy Tilse et Lachlan Turner.

Les blessés : Matt Dunning (genoux), Alex Kanaar (genoux), Daniel Vickerman :blink: (épaule), Dave Dennis (genoux), David Lyons (genoux).

L’équipe en chiffre

Aaron Broughton-Rouse - 1978-04-21 - 182 - 106 - Prop

Adam Freier le super talonneur marqueur, je me demande ce qu'il va nous faire cette année :whist: - 1980-03-20 - 175 - 101 - Hooker

Al Baxter - 1977-01-21 - 190 - 116 - Prop

Al Manning - 1982-02-14 - 179 - 106 - Hooker

Alex Kanaar - 1983-03-04 - 195 - 112 - Loose Forward

Alfi Mafi - 1988-06-08 - 185 - 86 - Wing

Beau Robinson - 1986-08-15 - 181 - 97 - Loose Forward

Ben Hand - 1982-04-24 - 196 - 114 - Lock

Ben Jacobs - 1982-05-17 - 186 - 94 - Centre

Benn Robinson - 1984-07-19 - 183 - 110 - Prop

Brett Sheehan - 1979-09-16 - 173 - 90 - Scrum Half

Chris Siale - 1983-07-31 - 178 - 92 - Centre

Daniel Halangahu - 1984-03-06 - 178 - 90 - Fly Half

Daniel Vickerman alors lui pour une 2e latte c'est une super super 2e latte - 1979-06-04 - 204 - 117 - Lock

David Lyons - 1980-06-16 - 192 - 117 - Loose Forward

Dean Mumm - 1984-05-03 - 196 - 109 - Loose Forward

Jeremy Tilse - 1986-06-02 - 194 - 117 - Prop

Josh Holmes - 1987-01-06 - 186 - 95 - Scrum Half

Josh Valentine :whist: j'adore ce demi-m, un gratteur, un teigneux, un rapide wouééééééé un vrai demi-m

1983-02-22 - 178 - 85 - Scrum Half

Kurtley Beale - 1989-01-06 - 184 - 90 - Fly Half

Lachlan Turner - 1987-05-11 - 189 - 88 - Fullback

Lote Tuqiri - 1979-09-23 - 191 - 102 - Wing

Matt Dunning - 1978-12-19 - 182 - 119 - Prop

Morgan Turinui - 1982-01-05 - 181 - 100 - Centre

Peter Hewat - 1978-03-17 - 191 - 101 - Wing

Phil Waugh - 1979-09-22 - 182 - 100 - Loose Forward

Rocky Elsom - 1983-02-14 - 197 - 106 - Loose Forward

Sam Harris - 1980-01-30 - 190 - 103 - Centre

Sam Norton-Knight - 1983-12-02 - 187 - 87 - Fly Half

Tatafu Polota-Nau - 1985-07-26 - 181 - 113 - Hooker

Tim Davidson - 1982-11-03 - 194 - 101 - Loose Forward

Tom Carter - 1983-02-25 - 189 - 103 - Centre

Will Caldwell - 1982-08-17 - 198 - 112 - Lock

Wycliff Palu - 1982-07-27 - 194 - 120 - Loose Forward

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

logoforcegi7.png

Jan2007WesternForce.jpg

Leur compteur de défaites l’an dernier s’était arrêté à 77%. Ce qui, vous en conviendrez, pour un début dans une Super compét n’est pas terrible mais la Western Force a survécu au traumatisme et ce peut-être grâce à ses fans qui se sont montrés d’une fidélité et d’un enthousiasme à toute épreuve. Si on regarde leur fin de parcours on peut même être admiratif devant cette équipe faite de bric et de broc qui se frottait pour la première fois au Super Tournoi. Ils ont su nous offrir le meilleur avec de très beaux matchs en terres sud-africaines : victoire 16-14 chez les Cheeaths, 1 nul chez les Cats 34-34 et une belle opposition chez les Sharks 41 à 25 et THE MIRACLE leur match nul en 11e journée contre les TERRIPLES Crusaders 23-23.

Pour leur 2e année en Super 14, la Force a ouvert le tiroir caisse et embauché en débauchant à tour de bras les étoiles du rugby à XV australiens. La plus belle acquisition est sans doute le maestro du milieu de terrain, Matt Giteau. Capable de jouer en 9, en 10 en 12 en 13 avec réussite et ce alors qu’il n’a que 23 printemps, le petit Gits mérite bien son salaire, le plus gros de toute l’histoire du Rugby Union Australien soit, 20 million de dollars australiens pour 3 ans de contrat. Je rappelle que l’un des principaux sponsors de la Western Force est « Emirates »

Reste à voir si après ça, la Force aura un bon retour sur investissements. Il ne suffit pas d’aligner les meilleurs joueurs il faut aussi créer une cohésion de groupe et ça ce devrait être le boulot du coach John Mitchell. J’essaie d’effacer de ma mémoire la fin de parcours de la CDM 2003 et sa mauvaise gestion après les ¼ de son équipe pour lui donner crédit mais c’est dur.

Le + de la Western

Dans le rayon “débauche de talents” outre Mats Giteau, la ligne arrière de la Force s’alloue les services de mon merveilleux Wallaby Drew Mitchell. Drew négligé et ignoré par le père castor John Connolly pourrait bien faire un retour en force chez les Mimosas suite à la grave blessure de mon « Knight on a white hors », Chris Latham.

Transfuge de la League Ryan Cross fait son entrée avec la réputation d’être un super finisseur. Ryan, s’en quand même pas rien, il a fait parie des Scolaires Australiens en 1997 et 1998 aux côtés des George Smith, Phil Waugh, David Lyons, Adam Freier et Matt Dunning. Il pourrait joué en milieu de terrain à côté de Gits.

Autres nouveaux visages :Michael Dan, Tom Hockings, Jon McGrath, Troy Takiari.

Vielles mains et gros soupirs : le Vétéran Wallaby John Welborn a finalement décidé de raccrocher les crampons à plus de 36 ans ce qui crée un grand vide en 2e ligne dans le pack de la Force. 1.95 m et 118 kg ça sûr ça fait un grand trou.

L’ancien pilier des Brumbies a rejoint les London Irish., après 1 an passé à Perth.

Tim Davidson part renforcé la 3e ligne des Waratahs.

Brock James ben lui se sent bien chez nous et a décidé de prolonger son séjour sous le chaud soleil clermontois. Quand on voit ses résultats on se demande bien pourquoi. :blink:

Classement 2006: 14e

Projection Classement 2007 : 10e

Joueurs Clés: Matt Giteau et je rajoute Drew Mitchell

Joueur à suivre : Ryan Cross

Coach: John Mitchell

Capitaine: Nathan Sharpe et Vice Capitaine Scott Fava

Stade : Subiaco Oval, Western Australia

Site : http://www.rugbywa.com.au/

Le Tableau de la Western

Semaine 1: Highlanders (D)

Semaine 2: Stormers (E)

Semaine 3: Bulls (E)

Semaine 4: Lions (D)

Semaine 5: Waratahs (E)

Semaine 6: Hurricanes (D)

Semaine 7: Reds (D)

Semaine 8: BYE

Semaine 9: Sharks (D)

Semaine 10: Crusaders (E)

Semaine 11: Chiefs (E)

Semaine 12: Brumbies (E)

Semaine 13: Cheetahs (D)

Semaine 14: Blues (D)

L’équipe en short :

AJ Whalley, Angus Scott, Brendan Cannon, Brett Stapleton, Cameron Shepherd, Chris O'Young, David Pocock, David Pusey, Digby Ioane, Drew Mitchell, Gareth Hardy, Haig Sare, James Hilgendorf, Jon McGrath, Junior Palesasa, Lachlan MacKay, Luke Doherty, Luke Holmes, Matt Giteau, Matt Henjak, Matt Hodgson, Matt Windle, Michael Dan, Nathan Sharpe, Pat O'Connor, Pekahou Cowan, Richard Brown, Rudi Vedelago, Ryan Cross, Scott Daruda, Scott Fava, Scott Staniforth, Tai McIsaac, Tom Hockings, Troy Takiari, Vitori Buatava

L’Equipe en chiffres :

AJ Whalley - 1982-05-20 - 186 - 112 - Prop

Angus Scott - 1978-04-11 - 185 - 114 - Prop

Brendan Cannon - 1973-04-05 - 188 - 108 - Hooker

Brett Stapleton - 1987-05-07 - 190 - 90 - Wing

Cameron Shepherd - 1984-03-30 - 189 - 97 - Fullback

Chris O'Young - 1981-03-03 - 179 - 84 - Scrum Half

David Pocock - 1988-04-23 - 181 - 98 - Loose Forward

David Pusey - 1979-01-28 - 196 - 110 - Lock

Digby Ioane - 1985-07-14 - 179 - 93 - Centre

Drew Mitchell :blink: - 1984-03-26 - 180 - 85 - Fullback

Gareth Hardy - 1980-12-09 - 186 - 112 - Prop

Haig Sare - 1982-03-25 - 183 - 90 - Centre

James Hilgendorf - 1982-03-09 - 182 - 89 - Fullback

Jon McGrath - 1981-04-01 - 178 - 85 - Scrum Half

Junior Palesasa - 1980-10-17 - 180 - 92 - Centre

Lachlan MacKay - 1982-11-30 - 188 - 98 - Fly Half

Luke Doherty - 1982-02-02 - 195 - 103 - Loose Forward

Luke Holmes - 1983-11-14 - 184 - 106 - Hooker

Matt Giteau - 1982-09-29 - 178 - 85 - Centre

Matt Henjak - 1981-11-25 - 181 - 88 - Scrum Half

Matt Hodgson - 1981-06-25 - 184 - 100 - Loose Forward

Matt Windle - 1978-07-17 - 194 - 104 - Lock

Michael Dan - 1986-12-04 - 194 - 108 - Lock

Nathan Sharpe - 1978-02-21 - 200 - 115 - Lock

Pat O'Connor - 1985-01-07 - 197 - 112 - Lock

Pekahou Cowan - 1986-06-02 - 184 - 108 - Prop

Richard Brown - 1984-08-28 - 189 - 101 - Loose Forward

Rudi Vedelago - 1980-12-31 - 198 - 110 - Lock

Ryan Cross - 1979-10-06 - 191 - 99 - Centre

Scott Daruda - 1986-02-17 - 184 - 95 - Fly Half

Scott Fava - 1976-01-19 - 189 - 103 - Loose Forward

Scott Staniforth - 1977-12-12 - 188 - 99 - Wing

Tai McIsaac - 1975-03-19 - 178 - 102 - Hooker

Tom Hockings - 1986-02-22 - 199 - 110 - Lock

Vitori Buatava - 1985-11-01 - 180 - 90 - Scrum Half

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Leïleï :blink:

Ca fait plaisir de te relire. :blink:

C'est pour mes amis que je suis là ma Fifi, j'suis dans un grand élan d'Amour présentement, les autres finalement je m'en tape le coquillard :blink:

héhé très bonne attitude!

ça fait plaisir de te voir... :blink:

Lien vers le commentaire

Yeepeeh Yeepeeh Yeepeeh heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :blink:

Je me voyais mal attaquer ce nouveau Super14 sans un guide tel que toi leïleï :blink:

- Sport + a la magnanimité de diffuser certains matchs, je vous donnerai les programmes, le 1er « Reds v Hurricanes » mercredi 7 février à 20h30 mon Tiennou. Tous à vos cassettes.

Voilà en gros ce qu'il faut savoir avant de commencer avec bien sûr un p'tit rappel ici du classement 2006 en guise de piqûre de rappel puis un p'tit post par équipe avant de présenter pour chaque semaine les matchs à venir et les matchs diffusés sur Sport+. Désolée, je n'ai toujours pas Canal brouzouf pour vous donner le programme.

Canal+ Sport diffuse également des matches :

pour cette première journée Auckland Blues / Canterbury Crusaders

Vendredi 2 Février à 8h30 et à 22h25

Samedi 3 Février à 12h45

Lien vers le commentaire
Canal+ Sport diffuse également des matches :

pour cette première journée Auckland Blues / Canterbury Crusaders

Vendredi 2 Février à 8h30 et à 22h25

Samedi 3 Février à 12h45

je rajoute que Sport+ diffuse le jeudi 8 février à 16h15 et le vendredi 9 février à 11h30 mais je ne sais pas encore quels matchs :blink:

Pour peu que cela soit les même que canal+ j'ai hâte de voir ce que va donner l'affrontement entre les Blues et les Crusaders :rolleyes: . je parie sur les Blues et pas parce que c'est at home.

Lien vers le commentaire

Et puisque l'on parle des Blues et bien les Bluessss

Au passage merci "Mie Poupounet" d'avoir remis de l'ordre dans mes affaires :blink:

logoblueskt6.png

Jan2007Blues.jpg

Comment les Blues ont ils fait pour en arriver là c’est à dire partir comme prétendant au titre 2006 et finir dans le haut du bas du tableau, la 8e place. A cela une explication très mathématique.

Le Super 14 2006 Super a été sans nul doute le Super 14 des défenses avec des équipes comme les Crusaders, les Hurricanes et les Waratahs qui ont concédé chacun le plus petit nombres d’essais de toute l’histoire du Super Tournoi.

La défense des Blues, elle, a contrario, a été désastreuse avec 348 points encaissés. Leur coach, David Nucifora, a subit de lourdes critiques sur la performance de son équipe et il s’en ai fallut de peu que sa tête ne passe sous le couperet. Les dirigeants de la belle franchise lui ont renouvelé leur confiance, David c’est quand même le super coach des Brumbies vainqueurs du trophée 2004. Mais c’est sûr et certain, il ne la sauvera pas 2 fois.

Les Blues ont toujours enflammé le tournoi avec un rugby d’attaque enthousiasmant. Le départ du Kid d’Auckland, King Los himself et du très électrique Mils ont déstabilisé cette équipe qui doit s’en remettre au vétéran David Holwell pour voir le bout du tunnel pendant que le très jeune Luke McAlister est propulsé au poste ho combien stratégique de demi-o.

Avec une ligne arrière composée entre autres des Allblacks Sam Tuitupou et Isaia Toeava, les Blues seront encore une fois cette année très dangereux, d’autant plus que ces 2 là pourront jouer dès le départ, Mahatma Henry les ayant oublié de la liste.

Les Blues sont une des équipes les moins prévisibles de la compétition, celle au jeu le moins stéréotypé. Très difficile de dire alors ce que les Blues seront capables de faire cette année mais ils ont la capacité et les compétences pour briguer le haut du tableau et d’être de bons prétendants aux ½ finales. Pour cela ils leur faudra être plus constants car s’ils retombent dans les travers de l’an dernier entre les casquettes et coups d’éclat ils risquent de squatter encore une fois le ventre mou du tableau.

Leurs contraintes sera forte dés le départ, ils devront se passer pour cause de CDM pendant 7 semaines de 4 joueurs clés Joe Rokocoko, Ali Williams, Tony Woodcock et Keven Mealamu . Ils vont souffrir surtout que Kevin est un joueur énorme, un leader et un joueur qui possède une superbe vision du jeu. C’est aussi le capitaine respecté de tous sur le terrain. En son absence c’est le vieux Troy Flavell qui mènera les Blues.

Le + des Blues

· Isaia Toeava (piting Zoé doit faire des bonds) et Sam Tuitupou – le vétéran David Holwell tout droit venu des Hurricanes pour prêter main forte aux Aucklanders en milieu de terrain.

· David Gibson, Steve Devine (woué lui était déjà là l’an dernier et il n’a pas été génial génial), Derren Whitcomb et Jerome Kaino sont à nouveau opérationnels après leurs blessures..

· Les p’tis jeûnes : Rudi Wulf, Chris Heard, James Somerset, Onosa’i Tololima-Avua’a et Sam Biddelsqui auront à cœur de briller devant leurs aînés.

Les - des Blues :

· Rua Tipoki le vieux grognard a rejoint les Crusaders alors que Brent Ward est lui aussi en partance pour Christchurch après avoir été “drafté” .

· Tasesa Lavea après une apparition en 2006 a rejoint les Chiefs. Sauf que là c’est pas forcément un – pour les Blues et un + pour mes Chiefs.

Classement 2006: 8e

Projection Classement 2007 : 7e pour bibi c'est 3e

Joueurs Clés : Troy Flavell, Luke McAlister

Joueur à suivre : Jerome Kaino et perso je rajoute Anthony Boric, je sais pas ce qu’en pense Zoé mais ce p’tit gars là va falloir le suivre de près.

Coach: David Nucifora

Capitaine : Troy Flavell qui assure l’intérim en l’absence de Kevin Mealam.

P’tite photo de Troy Houlà c’est chaud Auckland :rolleyes:

troysl4.png

Stade : Eden Park, Auckland

Site : Le site des Blues

Le Tableau des Blues

Semaine 1: Crusaders (D)

Semaine 2: Brumbies (E)

Semaine 3: Hurricanes(E)

Semaine 4: Reds (D)

Semaine 5: Highlanders (D)

Semaine 6: Lions (D)

Semaine 7: repos

Semaine 8: Waratahs (D)

Semaine 9: Chiefs (E)

Semaine 10: Cheetahs (D)

Semaine 11: Sharks (D)

Semaine 12: Stormers (E)

Semaine 13: Bulls (E)

Semaine 14: Force (E)

L’équipe en short :

John Afoa (Auckland), Ben Atiga (Auckland), Sam Biddles *** (Waikato), Anthony Boric (North Harbour), Daniel Braid (Auckland), Justin Collins (Auckland), Steve Devine (Auckland), Troy Flavell (Auckland), David Gibson (Auckland), Chris Heard * (Auckland), David Holwell (Northland), Doug Howlett (Auckland), Jerome Kaino ** (Auckland), Luke McAlister (North Harbour), Angus Macdonald (Auckland), Keven Mealamu (Auckland), Isa Nacewa (Auckland), George Pisi (North Harbour), Greg Rawlinson (North Harbour), Josevata Rokocoko (Auckland), James Somerset * (Auckland), Saimone Taumoepeau (Auckland), Isaia Toeava (Auckland), Onosa'i Tololima-Auva'a (Auckland), Anthony Tuitavake (North Harbour), Sam Tuitupou (Auckland), Nick White (Auckland), Ali Williams (Auckland), Nick Williams (North Harbour), Derren Witcombe ** (Auckland), Tony Woodcock (North Harbour), Rudi Wulf ** (North Harbour).

* rookie du Super 14 – ie 1ere apparition dans le Super 14

** Retour dans le Super 14 - youpi

*** joueur prêté par une autre franchise

L’équipe en chiffre

Ali Williams - 1981-04-30 - 202 - 112 - Lock

Angus MacDonald - 1981-01-12 - 194 - 107 - Loose Forward

Anthony Boric - 1983-12-27 - 200 - 108 - Lock

Anthony Tuitavake - 1982-02-12 - 185 - 93 - Centre

Ben Atiga - 1983-05-05 - 175 - 92 - Centre

Chris Heard - 1982-04-07 - 194 - 113 - Prop

Daniel Braid - 1981-02-13 - 186 - 96 - Loose Forward

David Gibson - 1980-01-04 - 176 - 87 - Scrum Half

David Holwell - 1975-01-07 - 178 - 83 - Fly Half

Derren Whitcombe - 1978-10-30 - 185 - 114 - Hooker

Doug Howlett - 1978-09-21 - 185 - 89 - Wing

George Pisi - 1986-06-29 - 185 - 83 - Fullback

Greg Rawlinson - 1978-08-14 - 200 - 114 - Lock

Isaia Toeava - 1987-03-01 - 181 - 92 - Fullback

Isakeli Nacewa - 1982-07-22 - 185 - 88 - Wing

James Somerset - 1985-03-27 - 187 - 83 - Wing

Jerome Kaino - 1983-04-06 - 196 - 105 - Loose Forward

Joe Rokocoko - 1983-06-06 - 189 - 98 - Wing

John Afoa - 1983-10-16 - 183 - 126 - Prop

Justin Collins - 1974-04-09 - 194 - 101 - Loose Forward

Keven Mealamu - 1979-03-20 - 181 - 94 - Hooker

Luke McAlister - 1983-03-28 - 178 - 94 - Fly Half

Nick White - 1974-05-01 - 182 - 114 - Prop

Nick Williams - 1983-12-02 - 192 - 120 - Loose Forward

Onosai Tololima-Auva'a - 1985-02-07 - 183 - 95 - Loose Forward

Rudi Wulf - 1984-02-02 - 182 - 91 - Wing

Saimone Taumoepeau - 1979-12-21 - 186 - 105 - Prop

Sam Biddels - 1981-11-02 - 184 - 11 - Prop

Sam Tuitupou - 1982-02-01 - 176 - 86 - Centre

Steve Devine - 1976-12-12 - 176 - 85 - Scrum Half

Tony Woodcock - 1981-10-27 - 184 - 118 - Prop

Troy Flavell - 1977-11-15 - 195 - 110 - Lock

Lien vers le commentaire

logobrumbieswv3.png

Jan2007BrumbiesPreview.jpg

Longtemps équipe phare du rugby australien, le vieillissement de ses cadres (Gregan, Larkam) et le départ de quelques grands noms tels que Owen Finegan et Joe Roff ont plongé les Brumbies dans un semi-endormissement qui l’an dernier leur a valu de terminer à une décevante 6e place.

Laurie Fisher, le nouveau coach qui avait déjà servi les Brumbies comme assistant de David Nucifora, a pourtant bénéficié du soutient total de l’ensemble des joueurs, il passe d’ailleurs pour être un coach très attentif au mental de ses joueurs et malgré la bonne ambiance retrouvée les résultats sont restés en dessous de ceux escomptés.

Ce qui a dû bien faire sourire le père Nucifora qui malgré une victoire en 2004 face aux ogres Crusaders a fait les frais d’une révolte des joueurs et a été prié par la franchise au cheval sauvage d’aller voir en face chez les Blues si l’air était meilleur.

Cette année Laurie devra faire face deux types de problèmes : la charnière Brumbie, et le départ de certains autres joueurs vers d’autres cieux :

§ La charnière Gregan/Larkham, 67 ans à eux 2 soit une moyenne d’âge de 33,5 ans. Jusqu’où Gregan alias Ramsès II repoussera-t-il les frontières du nombre de sélections et jusqu’où le physique de son compère Larkham dit aussi la Momie pourra-t- il tenir sans casse ? La réponse dans moins de … jours. Pour l’heure ce dernier, pouponne auprès de sa douce et est indisponible pour l’ouverture du Super14. Ce qui n’arrange pas les affaires du père Laurie qui va devoir utiliser plus tôt que prévu son plan B à la charnière j’ai nommé mon gentil Julian Huxley (dit Hux pour les intimes) tout droit venu de chez les Reds.

§ Départ de Bill Young - Radike Samo (néo-parisien :rolleyes: ) - Joel Wilson ce qui en cas de problème de blessure Durant le tournoi posera un sérieux problème de remplacement.

Restons quand même optimistes avec une franchise qui possède certainement la plus belle ligne arrière d’Australie voire même du Super14 (Adam Ashley-Cooper, Mark Gerrard, Stirling Mortlock, Clyde Rathbone). Leur ratio de victoire est de 62%, seuls les Blues et les Crusaders ont fait mieux. Même si le défit cette année semble lourd, ils peuvent se battre pour accrocher le wagon de tête. Mais l’équation de Fisher ne sera pas la même que celle d’Ewen, les jeunes joueurs inclus dès les Trials par Laurie dans le squad sont bien loin d’être compétitifs, ils pourront amener leur fraîcheur, leur fougue mais n’apporteront pas la stabilité nécessaire à la mise en place d’un jeu.

Le + des Brumbies :

Faut vraiment chercher mais les voici les revoilà : Stephen Hoiles revient à Canberra après une petite saison chez les frères ennemis Tahs et Julian Huxley quitte les Reds pour renforcer la ligne arrière des Brumbies.

Les - des Brumbies :

Ben Batger - Ben White - Bill Young - James McCormack - Joel Wilson - Peter Owens - Radike Samo.

Je rajoute le cas Palavi ou si vous préférez celui qui confirme qu’après le très fûté Wendell (Wendell les gros biceps Sailor) la relève est assurée hélas :wacko: .

Classement 2006 Position: 6e

Prévision 2007 Prediction: 7e

Coach: Laurie Fisher

Capitaine : Stirling Mortlock

Stade : Canberra Stadium dit aussi Bruce Stadium

Site : http://www.brumbies.com.au

Joueur Clé : Stirling Mortlock ce mec là est Enorme mais vraiment Enorme + les 3 autres que j’ai cité plus haut Clyde, Adam et Mark.

Joueur à suivre : Mark Chisholm Monsieur gros biceps et belles Q I CEUX :smile: la preuve en images arggggggg :blink:

CHISHOLM_Mark_20061119_GH_L.jpg

Le tableau des Brumbies

Semaine 1 : Chiefs (E)

Semaine 2 : Blues (D)

Semaine 3 : Reds (E)

Semaine 4 : Hurricanes (E)

Semaine 5 : Bulls (D)

Semaine 6 : Stormers (D

Semaine 7 : Cheetahs (E)

Semaine 8 : Sharks (E)

Semaine 9 : Lions (E)

Semaine 10 : Waratahs (D)

Semaine 11 : Force (D)

Semaine 12 : Crusaders (D)

Semaine 13 : Highlanders (E)

L’équipe en short:

Adam Ashley-Cooper (son surnom c'est Coopy c'est chou hein :smile: ), Luke Burgess, Alistair Campbell, Mark Chisholm, Anthony Faingaa, Saia Faingaa, Francis Fainifo, Gene Fairbanks, Mark Gerrard, George Gregan, Daniel Heenan, Nic Henderson, Stephen Hoiles, Julian Huxley, Stephen Larkham, Christian Lealiifano, Salesi Ma’afu, Stirling Mortlock, David Palavi, Jeremy Paul, Patrick Phibbs, Peter Playford, Clyde Rathbone, Julian Salvi, Guy Shepherdson, George Smith, Richard Stanford, Jone Tawake (blessé), John Ulugia, Adam Wallace-Harrison, Matthew Carraro

L’équipe en chiffre

Adam Ashley-Cooper - 1984-03-27 - 182 - 98 - Wing

Adam Wallace-Harrison - 1979-08-24 - 199 - 114 - Lock

Alister Campbell - 1979-07-17 - 200 - 111 - Lock

Anthony Faingaa - 1987-02-02 - 181 - 91 - Centre

Christian Lealiifano - 1987-09-24 - 179 - 90 - Fly Half

Clyde Rathbone - 1981-07-23 - 181 - 97 - Wing

Daniel Heenan - 1981-11-17 - 196 - 115 - Loose Forward

David Palavi - 1979-03-19 - 176 - 99 - Hooker

Francis Fainifo - 1983-11-25 - 190 - 99 - Wing

Gene Fairbanks - 1982-08-08 - 174 - 84 - Centre

George Gregan - 1973-04-19 - 173 - 79 - Scrum Half

George Smith - 1980-07-14 - 180 - 98 - Loose Forward

Guy Shepherdson - 1982-02-17 - 187 - 116 - Prop

Jeremy Paul - 1977-03-14 - 184 - 104 - Hooker

John Ulugia - 1986-01-17 - 180 - 115 - Prop

Jone Tawake - 1982-04-17 - 187 - 115 - Loose Forward

Julian Huxley - 1979-08-03 - 186 - 91 - Centre

Julian Salvi - 1985-10-09 - 187 - 104 - Loose Forward

Luke Burgess - 1983-08-20 - 179 - 80 - Scrum Half

Mark Chisholm - 1981-09-18 - 197 - 112 - Lock

Mark Gerrard - 1982-09-04 - 192 - 99 - Fullback

Matthew Carraro - 1984-08-04 - 187 - 96 - Centre

Nic Henderson - 1981-05-01 - 186 - 112 - Prop

Patrick Phibbs - 1981-10-16 - 180 - 85 - Scrum Half

Peter Playford - 1980-07-11 - 187 - 99 - Wing

Richard Stanford - 1986-04-25 - 198 - 109 - Lock

Saia Faingaa - 1987-02-02 - 180 - 103 - Hooker

Silesi Ma'afu - 1983-03-22 - 184 - 124 - Prop

Stephen Hoiles - 1981-10-13 - 190 - 98 - Loose Forward

Stephen Larkham - 1974-05-29 - 189 - 88 - Fly Half

Stirling Mortlock - 1977-05-20 - 191 - 100 - Centre

Lien vers le commentaire

logochiefser6.png

Jan2007Chiefs.jpg

Pour les Chiefs privés d’entrée de Mils Muliaina, du bô Byron Kelleher leur joueur fétiche et de Sitiveni Sivivatu pendant les 7 premières semaines cela risque d’être très dur d’autant plus qu’ils doivent faire face à un mini exode de joueurs vers d’autres franchises kiwis : Sam Tuitupou de retour chez les Blues, David Hill pour Bristol, Mark Ranby et Deacon Manu qui précèdent chez les Hurricanes les 2 très prometteurs Bernie Upton et Nili Latu. Ce n’est donc pas moins de 7 nouveaux venus qui feront leur entrée dans la team des Chiefs cette année.

Pour le relevé, ils auraient pu compter sur les 3 piliers de Waikato, le très talentueux tongien tatoué Sione Lauaki et les 2 vieux grognards Marty Holah et mon magnifique Jono Gibbes. Mais même pas, Sione c’est cassé le poignet dans les Trials face aux Blues et mon maladeux (Jono) de service récupère de son attaque virale et pour l’heure il est Ko et Keith Robinson avec. D’ailleurs c’est bizarre tous les 2 souffrent des même bobos : infection virale et contracture aux mollets et au même moment. C’est bizarre vraiment mais qu’est-ce qu’ils ont fait ensemble comme cochonneries ces 2 là. :rolleyes:

Ce qui attend donc les Chiefs pour commencer prend l’allure d’un gros défi qui j’espère pour eux ne virera pas au cauchemar avec leur 3 matchs d’affilés en Afrique du Sud dans la 1ere moitié du tournoi.

La saison dernière, ils ont terminé logiquement 7e après nous avoir offert de beaux affrontements et notamment contre les Canes où ma logique aurait voulu qu’ils gagnent. Mais hélas, ma logique et le rugby parfois divergent. Leur force c’est leur cohésion et leur cohérence dans le jeu qui leur permet de nous offrir un rugby très attrayant. Ils savent utiliser au maximum tout le potentiel de leur équipe, réserve comprise et à domicile ils baissent rarement la tête. Par contre, comme beaucoup de franchises, à l’extérieur, ils ne sont pas connu pour être de très bons voyageurs.

Le + des Chiefs

Roy Kinikinilau revient chez les Chief après un séjour chez les Highlanders et malgré son retour, les Chiefs gardent le très talentueux Richard Kahui prêté par Dunedin la saison dernière et Tanerua Latimer prêté par les Crusaders.

En milieu de terrain Tasesa Lavea fait son apparition aux côtés de Tane Tu’ipulotu ex de Welligton. Pour Tasesa espérons qui brillera plus sous le soleil de Waikato que sous celui d’Auckland.

Les - des Chiefs :

Départ de Bernie Upton pour les Hurricanes ainsi que de Nili Latu, mais lui n’était pas retenu ce n’est donc pas une lourde perte.

Exil doré pour les vétérans David Hill (Angleterre), Mark Ranby (Japon) et Deacon Manu (Irlande)

Classement 2006 : 7e

Projection Classement 2007 : 11 e et pour bibi 5e

Joueurs clés: Sione Lauaki, Stephen Donald

Joueur à suivre : Richard Kahui

Coach: Ian Foster

Captain: Jono Gibbes :blink:

Stade : Waikato Stadium, Hamilton

Site : http://www.chiefs.co.nz

Le Tableau des Blues

Semaine 1: Brumbies (H)

Semaine 2: Hurricanes (H)

Semaine 3: Stormers(A)

Semaine 4: Bulls (A)

Semaine 5: Cheetahs (A)

Semaine 6: repos

Semaine 7: Lions (H)

Semaine 8: Reds (A)

Semaine 9: Blues (H)

Semaine 10: Highlanders (A)

Semaine 11: Force (H)

Semaine 12: Sharks (H)

Semaine 13: Waratahs (A)

Semaine 14: Crusaders (A)

L’équipe par clubs :

Sosene Anesi (Waikato), Steven Bates (Waikato), Ben Castle (Bay of Plenty), Simms Davison (Bay of Plenty), Aled de Malmanche * (Waikato), Stephen Donald (Waikato), Jono Gibbes (Waikato), Marty Holah (Waikato), Richard Kahui * (Waikato), Byron Kelleher (Waikato), Roy Kinikinilau (Waikato), Tanerau Latimer (Bay of Plenty), Sione Lauaki (Waikato), Tasesa Lavea *** (Auckland), Brendon Leonard * (Waikato), Toby Lynn * (Waikato), Lelia Masaga (Counties Manukau), Liam Messam (Waikato), Malili Muliaina (Waikato), Jamie Nutbrown (Bay of Plenty), Kristian Ormsby (Counties Manukau), Keith Robinson ** (Waikato), Sitiveni Sivivatu (Waikato), Dwayne Sweeney * (Waikato), Niva Ta'auso (Counties Manukau), Anthony Tahana (Bay of Plenty), Tane Tu'ipulotu *** (Wellington), Craig West * (Waikato), Nathan White (Waikato), Murray Williams * (Bay of Plenty), Tom Willis (Waikato).

* rookie du Super 14 – ie 1ere apparition dans le Super 14

** Retour dans le Super 14 - youpi

*** joueur drafté ie prêté par les autres franchises kiwis

L’équipe en détail

Aled de Malmanche - 1984-10-11 - 185 - 109 - Prop

Anthony Tahana - 1977-12-09 - 177 - 94 - Wing

Ben Castle - 1980-01-13 - 185 - 114 - Prop

Brendon Leonard - 1985-04-16 - 182 - 91 - Scrum Half

Byron Kelleher - 1976-12-03 - 175 - 91 - Scrum Half

Craig West - 1980-04-18 - 182 - 114 - Prop

Dwayne Sweeney - 1984-08-08 - 180 - 92 - Fullback

Jamie Nutbrown - 1981-07-04 - 171 - 87 - Scrum Half

Jono Gibbes - 1977-01-22 - 194 - 112 - Loose Forward

Keith Robinson - 1976-12-14 - 198 - 115 - Lock

Kristian Ormsby - 1980-04-12 - 196 - 116 - Loose Forward

Lelia Masaga - 1986-08-30 - 181 - 91 - Wing

Liam Messam - 1984-03-25 - 190 - 108 - Loose Forward

Marty Holah - 1976-09-10 - 184 - 98 - Loose Forward

Mils Muliaina - 1980-07-31 - 183 - 84 - Fullback

Murray Williams - 1982-06-27 - 174 - 85 - Fly Half

Nathan White - 1981-09-04 - 188 - 115 - Prop

Niva Ta'auso - 1980-04-15 - 185 - 102 - Centre

Richard Kahui - 1985-06-09 - 186 - 95 - Centre

Roy Kinikinilau - 1980-02-14 - 190 - 107 - Wing

Simms Davison - 1979-06-27 - 185 - 114 - Prop

Sione Lauaki - 1981-06-26 - 197 - 109 - Loose Forward

Sitiveni Sivivatu - 1982-04-19 - 174 - 94 - Wing

Sosene Anesi - 1981-06-03 - 187 - 90 - Wing :smile:

Stephen Donald - 1983-12-03 - 186 - 93 - Fly Half

Steven Bates - 1980-01-16 - 192 - 110 - Loose Forward

Tane Tu'ipulotu - 1981-02-07 - 183 - 99 - Centre

Tanerau Latimer - 1986-05-16 - 184 - 96 - Loose Forward

Tasesa Lavea - 1980-10-10 - 176 - 87 - Fly Half

Toby Lynn - 1984-10-06 - 197 - 112 - Lock

Tom Willis - 1979-04-20 - 183 - 104 - Hooker

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

logohighlandersvi0.png

JAn2007Highlanders.jpg

Les Highlanders avec leur rugby rugueux des Hautes Terres, n’ont jamais réussi ces dernières années à passer le palier d’une équipe moyenne et cette année encore ils arrivent dans le Super Tournoi avec l’image de la franchise kiwi la moins douée, la moins imaginative donc la plus faible. Leur style de jeu très agressif ne leur a pas apporté que des amis en dehors de Dunedin et leur forteresse de Carisbrook « The House of Pain » qui a vu bien des équipes humiliées n’est plus aussi imprenable que par le passé.

Le pire dans cette équipe c’est que leur manque de joueurs compétitifs est tel que alors que les autres franchises kiwis laissent entre 4 et 6 Allblacks au repos, eux n’en laissent que 2, Carlito Hayman (le meilleur pilar du monde) et Anton Oliver, dont 1 est plus proche de la retrait que de l’investiture.

Chose encore plus aggravante pour eux, ces 2 là tiennent la « frontrow » de main de maître et leur absence sera un énorme problème à résoudre pour le petit père Cooper (Greg de son prénom, ancien Tout Noir, Coach des Colts).

Cette année, ils leur faudra aussi compter sans 4 joueurs d’expérience de la ligne arrière partis rejoindre d’autres franchises : Neil Brew, Seilala Mapusua, Roy Kinikinilau et Chris Smylie.

Pour palier ce manque de très jeune joueurs sont appelés dans le squad mais à part le super marqueur Vili Waqaseduadua venu d’Auckland peu de noms disent quelques choses aux fans du Super Tournoi.

Tous ces facteurs conjugués auxquels s’ajoute la récente blessure de leur excellent demi-o Nick Evans (genoux) font que les Highlanders sont au plus bas dans les sondages et que pour eux la bataille se jouera avec les Reds et les Lions pour ne pas finir en bas de tableau. Ce qui pour une franchise kiwi serait la Honte absolue.

Le + des Highlanders : Vili Waqaseduadua et les nouveaux venus: Lucky Mulipola, Keith Cameron, Alando Soakai, Ezra Taylor, Toby Morland, Craig Clare, Charlie Hore, Aaron Bancroft, Greg Zamprach, David Hall, Jamie Mackintosh, Kane Thompson et Jason Kawau

Vielles mains et gros soupirs : Neil Brew - Seilala Mapasua - Chris Smylie - Roy Kinikinilau – Je rajoute Ben Blair :rolleyes:, un de mes arrières préférés, parti rejoindre les Blues de Cardiff et que certains auront peut-être eu la chance de voir jouer en H-Cup, les Berjaliens en autres. Ben est un ancien Allblack.

Au dernières nouvelles outre la blessure de Nick on déplore celle de l’arrière Glen Horton qui ne participera donc pas à la campagne australienne et sud-africaine. Ben ça va pas arranger leurs affaires.

Classement 2006: 9e

Projection Classement 2007 : 12e

Joueurs Clés: Nick Evans et son absence sera vraiment un gros coup dur parce que Callum l’an dernier ne nous a pas vraiment convaincu. Cette année il est dans les joueur à suivre. On attend beaucoup de lui j’espère que cela n’est pas en vain.

Joueur à suivre : Callum Bruce

Coach: Greg Cooper

Capitaine: Josh Blackie

Stade : Carisbrook Stadium de Dunedin

Site : http://www.highlandersrugby.com

Le Tableau des Highlanders

Semaine 1: Force (E)

Semaine 2: Lions (E)

Semaine 3: Sharks (E)

Semaine 4: Stormers (D)

Semaine 5: Blues (E)

Semaine 6: Reds (D)

Semaine 7: repos

Semaine 8: Bulls (D)

Semaine 9: Cheetahs (D)

Semaine 10: Chiefs (D)

Semaine 11: Crusaders (D)

Semaine 12: Waratahs (E)

Semaine 13: Hurricanes (E)

Semaine 14: Brumbies (D)

L’équipe en short :

Aaron Bancroft ¹ (Otago), Josh Blackie (Otago), Callum Bruce (Otago), Keith Cameron ¹ (Otago), Craig Clare ¹ (Otago), Jimmy Cowan (Southland), Clarke Dermody (Southland), Nick Evans (Otago), David Hall ¹ (Southland), Carl Hayman (Otago), Charlie Hore ¹ (Otago), Glen Horton ² (Otago), Jason Kawau ¹ (Southland), Chris King (Otago), Filipo Levi (Otago), Jason Macdonald (Otago), Hoani MacDonald (Southland), Jamie Mackintosh ¹ (Southland), Toby Morland ¹ (Otago), Lucky Mulipola ¹ ³ (Tasman), Craig Newby (Otago), Anton Oliver (Otago), James Ryan (Otago), Matt Saunders (Otago), Alando Soakai ¹ (Otago), Ezra Taylor ¹ (Otago), Kane Thompson ¹ (Southland), Hale T-Pole (Southland), Viliame Waqaseduadua ³ (North Harbour), Greg Zampach ¹ (Otago).

* rookie du Super 14 – ie 1ere apparition dans le Super 14

** Retour dans le Super 14 - youpi

*** joueur prêté par une autre franchise

L’Equipe en chiffre :

Aaron Bancroft - 1985-01-01 - 180 - 92 - Centre

Alando Soakai - 1983-05-11 - 182 - 103 - Loose Forward

Anton Oliver - 1975-09-09 - 185 - 110 - Hooker

Callum Bruce - 1983-09-06 - 185 - 91 - Fly Half

Carl Hayman - 1979-11-14 - 193 - 120 - Prop

Charlie Hore - 1976-08-26 - 185 - 95 - Fly Half

Chris King - 1981-04-30 - 185 - 112 - Prop

Clarke Dermody - 1980-04-22 - 183 - 116 - Prop

Craig Clare - 1984-08-19 - 182 - 94 - Fullback

Craig Newby - 1979-07-27 - 190 - 95 - Loose Forward

David Hall - 1980-04-16 - 186 - 107 - Hooker

Ezra Taylor - 1983-04-06 - 193 - 111 - Loose Forward

Filipo Levi - 1979-06-06 - 196 - 118 - Lock

Greg Zampach - 1976-03-30 - 178 - 90 - Wing

Hale T-Pole - 1979-04-30 - 193 - 100 - Loose Forward

Hoani MacDonald - 1978-08-21 - 198 - 112 - Loose Forward

James Ryan - 1980-04-02 - 196 - 112 - Lock

Jamie Mackintosh - 1985-02-20 - 193 - 130 - Prop

Jason Kawau - 1981-02-05 - 185 - 98 - Centre

Jason MacDonald - 1980-11-03 - 180 - 106 - Hooker

Jimmy Cowan - 1982-03-06 - 182 - 92 - Scrum Half

Josh Blackie - 1979-08-03 - 193 - 105 - Loose Forward

Kane Thompson - 1982-01-09 - 198 - 112 - Lock

Keith Cameron - 1978-02-03 - 189 - 110 - Prop

Lucky Mulipola - 1983-05-28 - 182 - 94 - Wing

Matt Saunders - 1982-09-13 - 186 - 94 - Wing

Nick Evans - 1980-08-14 - 178 - 84 - Fly Half

Seilala Mapusua - 1980-02-27 - 180 - 100 - Centre

Toby Morland - 1983-02-27 - 175 - 85 - Scrum Half

Vili Waqaseduadua - 1983-04-23 - 182 - 83 - Wing

Lien vers le commentaire

logocrusadersmx1.png

Jan2007CrusadersWide.jpg

Les Crusaders sont aujourd’hui la plus grande équipe de toute l’Histoire du Super Tournoi. Ils avancent comme une monstrueuse machine de guerre impossible à arrêter, éclaboussant de puissance et de professionnalisme le rugby de l’Hémisphère Sud et donnant aux Terribles Allblacks la puissance de feu nécessaire à leur suprématie sur le monde.

Cette année ils feront face à un de leurs défis les plus durs du fait de la mise au repos pendant les sept premiers rounds du tournoi de 7 de leurs Allblacks. La liste ces joueurs est digne du Who’s Who de la Planète Rugby : Dan Carter et Richie McCaw les meilleurs au monde à leur poste aujourd’hui, Reuben Thorne ancien capitaine des Allblacks, Chris Jack, Aaron Mauger et Leon MacDonald caffis de classe et d’expérience et enfin l’un des meilleur pilier mondial Greg Somerville qui blessé sera indisponible encore un certain temps.

A la place de ces grands noms, les Crusaders vont lancer de jeunes joueurs inexpérimentés qui devront montrer de quoi ils sont capables. Les noms peu connus d’Isaac Ross, de Jake Paringatai, de Jonathan Poff et de Michael Paterson ne susciteront pas autant de peur que leur illustres homologues mais il faudra quand même s’en méfier.

Ceci dit les Crusaders, décidément bénis des Dieux, ont d’autres atouts encore et en particulier le père Robbie Dean, entraîneur remarquable, qui aura préparé pour le défit initial son équipe avec force et rigueur. D’entrée ils frapperont, quitte à s’user jusqu’à la moelle avant de faire entrée dans l’arène du Super 14 leurs gladiateurs Tout Noir pour l’accès au ½. Et là, si les Crusaders ont su relever le défi, il y a peu de chance que le trophée quitte Christchurch.

Petite info en parallèle : Aaron Mauger serait en partance pour Leicester avec l’assentiment de tout le Staff Crusaders après la CDM bien évidemment. Les Tigers ont bien de la chance.

Le + des Crusaders : Rua Tipoki est la seule recrue des Crusaders cette saison en provenance des Blues d’Auckland pour renforcer le milieu de terrain. Ce qui vous donne une idée de la profondeur de cette équipe. :rolleyes:

Joueurs sortants : Tone Kopelani et Bradley Mika joueront pour les Hurricanes cette saison.

Classement 2006: 1er

Projection Classement 2007 : 3e

Joueur Clé: Rico Gear d’après Nico ce type est le plus grand sprinter de tous les terrains du monde.

Joueur à suivre : Stephen Brett, il joue chez les Colts et a été très impressionnant en NPC l’an dernier

Coach: Robbie Deans

Capitaine : Richie McCaw

Stade : Jade Stadium de Christchurch

Site : http://www.crfu.co.nz

Le Tableau des Blues

Semaine 1: Blues (E)

Semaine 2: Reds (D)

Semaine 3: Lions (E)

Semaine 4: Cheetahs (E)

Semaine 5: Sharks (E)

Semaine 6: Repos

Semaine 7: Bulls (D)

Semaine 8: Stormers (D)

Semaine 9: Waratahs (E)

Semaine 10: Force (D)

Semaine 11: Highlanders (E)

Semaine 12: Hurricanes (D)

Semaine 13: Brumbies (E)

Semaine 14: Chiefs (D)

L’équipe par clubs :

Tim Bateman * (Canterbury), Stephen Brett * (Canterbury), Daniel Carter (Canterbury), Wyatt Crockett (Canterbury), Andy Ellis (Canterbury), Ross Filipo *** (Wellington), Corey Flynn (Canterbury), Ben Franks (Canterbury), Rico Gear (Tasman), Scott Hamilton (Canterbury), Chris Jack (Tasman), Campbell Johnstone (Canterbury), Casey Laulala (Canterbury), Johnny Leo'o (Canterbury), Richie McCaw (Canterbury), Leon MacDonald (Canterbury), Aaron Mauger (Canterbury), Ben May * (Tasman), Peter Nixon * (Canterbury), Kevin O'Neill (Canterbury), Jake Paringatai * *** (Northland), Michael Paterson * (Canterbury), Ti'i Paulo * (Canterbury), Tusi Pisi * *** (North Harbour), Jonathon Poff * (Tasman), Caleb Ralph (Canterbury), Kieran Read * (Canterbury), Isaac Ross * (Canterbury), Kevin Senio (Canterbury), Greg Somerville (Canterbury), Reuben Thorne (Canterbury), Rua Tipoki (Canterbury), Mose Tuiali'i (Canterbury), Brent Ward *** (Auckland), Paul Williams (Canterbury).

* rookie du Super 14 – ie 1ere apparition dans le Super 14

** Retour dans le Super 14 - youpi

*** joueur prêté par une autre franchise

L’équipe en chiffres :

Aaron Mauger - 1980-08-05 - 183 - 93 - Centre

Andrew Ellis - 1984-02-21 - 182 - 92 - Scrum Half

Ben Franks - 1984-03-27 - 183 - 112 - Prop

Ben May - 1982-10-13 - 193 - 118 - Prop

Brent Ward - 1979-05-14 - 185 - 86 - Fullback

Caleb Ralph - 1977-09-10 - 187 - 95 - Centre

Campbell Johnstone - 1980-01-07 - 184 - 114 - Prop

Casey Laulala - 1982-05-03 - 186 - 101 - Centre

Chris Jack - 1978-09-05 - 202 - 112 - Lock

Corey Flynn - 1981-01-05 - 184 - 108 - Hooker

Daniel Carter - 1982-03-05 - 180 - 92 - Fly Half

Greg Somerville - 1977-11-28 - 187 - 115 - Prop

Isaac Ross - 1984-10-27 - 199 - 118 - Lock

Jake Paringatai - 1980-04-13 - 185 - 106 - Loose Forward

Johnny Leoo - 1978-10-03 - 185 - 100 - Loose Forward

Jonathan Poff - 1983-09-27 - 186 - 101 - Loose Forward

Kevin Oneill - 1982-02-24 - 201 - 112 - Lock

Kevin Senio - 1978-07-06 - 183 - 90 - Scrum Half

Kieran Read - 1985-10-26 - 193 - 105 - Loose Forward

Leon MacDonald - 1977-12-21 - 181 - 96 - Fullback

Michael Paterson - 1985-05-09 - 195 - 98 - Loose Forward

Mose Tuialii - 1981-03-25 - 195 - 107 - Loose Forward

Paul Williams - 1983-04-22 - 188 - 98 - Fullback

Peter Nixon - 1984-07-05 - 190 - 108 - Loose Forward

Reuben Thorne - 1975-01-02 - 192 - 109 - Loose Forward

Richie McCaw - 1980-12-21 - 188 - 104 - Loose Forward

Rico Gear - 1978-02-26 - 181 - 95 - Wing

Ross Filipo - 1979-04-14 - 198 - 115 - Lock

Rua Tipoki - 1975-08-11 - 178 - 92 - Centre

Scott Hamilton - 1980-03-04 - 190 - 95 - Wing

Stephen Brett - 1985-11-23 - 185 - 85 - Fly Half

Tii Paulo - 1983-01-13 - 183 - 110 - Hooker

Tim Bateman - 1987-06-03 - 182 - 87 - Centre

Tusi Pisi - 1982-06-18 - 183 - 91 - Fly Half

Wyatt Crockett - 1983-01-24 - 193 - 112 - Prop

Lien vers le commentaire

logolionsuy9.png

Jan2007LionsPreview.jpg

Alors que cela soit clair dès le départ : les Lions sont plus le nouveau nom des ex-Cats de la franchise de Johannesburg qu’une nouvelle franchise. C’est la même structure, le même staff, le même stade et quasiment la même équipe. Ce qui est navrant c’est que tout l’argent qui a été dépensé pour accoucher d’une franchise mort-né, les Spears, aurait pu être mieux employé dans la promotion du rugby dans les milieux défavorisés. Au lieu de cela, on a assisté pendant plus d’un an à une énorme mascarade, déjà que les Cats n’avaient pas besoin de cela ils doivent en plus endosser les aigreur nées de cet échec.

C’est de façon plutôt marrante que Sarugby commence le commentaire en disant qu’il ne se précipiterai pas aujourd’hui pour échanger son sandwich au beurre de cacahouètes quotidien contre la place de Loffie. En fait personne en Afrique du Sud n’envie la place de Loffie qui a déjà un échec à son actif en tant que coach des Lions et qui aujourd’hui fait figure d’agneau allant à l’abattage. Cependant tout le monde lui rend grâce d’avoir bien voulu y aller quand même et rien que pour cela Loffie mérite notre respect. Gloire à lui.

De quoi hérite donc Loffie, d’une franchise qui après avoir connu des heures de gloire dans le Super Tournoi - c’est quand même la seule franchise sud-africaine à avoir lever la Coupe du temps jadis où le Super Tournoi s’appelait Super 10 (1993) – a connu de heures bien sombres depuis 1998 avec moins de 30% de matchs gagnés, moins de 30% c’est énorme et cela envoie aux oubliettes les 2 places de demi-finaliste (2000-20001) alors qu’ils s’appelaient les Cats.

L’an dernier, ils ont marqué 220 points en 13 matchs soit en moyenne 17 points par match, seul les Reds ont fait moins bien en 2005 c’est pour dire. On pourrait alors se demander ce qu’ils font dans cette compétition, et bien ils font acte de présence et parfois nous dégote un match d’anthologie qui nous fait les garder quand même comme l’an dernier face aux Blues d’Auckland où ils ont gagné d’un tout petit point 34-33 mais après un match de fous.

Le défi de Loffie sera donc gigantesque face à cette équipe un peu soporifique, il faudra d’abord qu’il lutte contre l’endormissement parce que ça ne brille pas beaucoup à Jo’burg. Le public d’ailleurs a été préparé au pire, on lu a demandé d’être indulgent d’autant plus que Loffie commence son Tournoi avec une infirmerie remplie et pas par des seconds couteaux : Wylie Human, Jaco Pretorius, Ethienne Reynecke, Jacques Cronjé, Bertus Smit et Lawrence Sephaka. Je ne parle même pas d’Ashwin Willemse qui lui n'a pas joué depuis qu’Armstrong a posé le pied sur la lune – d’ailleurs peut-il encore jouer à autre chose qu’à la Fantasy League ? là est la question ! Quand au nouveau venu, Solly Tybilika, sa fraîcheur physique n’a pas été jugée assez bonne pour qu’il participe au match d’ouverture contre les Waratahs vendredi.

Si l’on ajoute a cela le départ du « Capitaine Courage » Wikus van Heerden :blink: chez les Bulls (dans ce sens ça se comprend mieux) et la mise à la retraite du beau Marius Hurter (ex de la Magic Team de 1995), il ne fait aucun doute que la dernière marche du tableau peut être envisagée. Mais nous sommes prêts au pire alors que risquons nous à part avoir le meilleurs. Allez « Tu Dieu » les Lions faites mieux que miauler.

Le + des Lions : y en a pas :rolleyes: ……………..à part peut-être le fait qu’ils ont viré Ludeke pour mettre Loffie à la place. Loffie, malgré son 1er échec, a un gros capital confiance c’est quand même le coach des babies Boks (U19) qui ont mis la pâtée au babies Allblack l’an dernier à Durban. Et puis en cherchant bien, y a aussi l’arrivée de Jacques Cronjé. Un Bulls chez les Lions vous me direz finalement de Pretoria à Jo’burg c’est pas ce qu’on peut appeler un déracinement mais quand même qu’un Bulls aille chez les Lions ça mérite d’être souligné. Certes Jacques l’an dernier n’a pas beaucoup brillé mais je mets ça sur la fatigue et l’usure car depuis 2002 comme mon Schalla et ses frères, certains joueurs Springboks ont été plus que trop « utilisés », on peut même dire « abusés ». Un passage à vide c’est donc normal, espérons que cette nouvelle saison soit meilleur pour Jacques qui est un bon 3e ligne finalement même si pas très imaginatif mais ça c’est l’école Bull.

Vieilles branches et gros soupirs : ça ressemble à un exode : Delarey du Preez - Willem Stoltz - Grant Esterhuizen - Daniel Muller - Wayne Julies - Russel Winter - Pietman van Niekerk (Agen) - Wikus van Heerden - Jannes Labuschagne - Kleinjan Tromp - Conrad Jantjes - Lukas van Biljoen - Dave von Hoesslin - Tiaan Snyman

Classement 2006: non participants on va être indulgents

Projection Classement 2007 : 14e

Joueurs Clés: Andre Pretorius :smile: ça c’est pour Sarugby pour bibi c’est évidemment mon Mose , Jaque Fourie, le meilleur N°13 au monde avec peut-être le père Gordon et si il doit y avoir un Pretorius alors je choisis ce superbe arrière capitaine des Seven Boks qu’est Jaco. Il est puissant rapide comme une panthère vraiment un bel arrière. Et puis il y a aussi Jano Vermaak, un des meilleur demi-m sud-africain à l’heure actuelle et qui je l’espère mettra sur le banc Ricky qui n’en finit pas de nous décevoir. Jano est vachement solide en défense et très rapide. Il sait jouer avec les 3e ligne à les rendre ridicules. C’est un régal de le voir jouer.

Joueur à suivre : Ernst Joubert qui a fait une superbe Currie-Cup. Bon sang ne saurait mentir, Ernst est le petit-fils de l’ancien 3e ligne du Transvaal Piet Malan actuellement le plus ancien Springbok encore en vie. Gloire à lui.

Je rajoute Earl Rose. Arrivé l’an dernier chez les Cats du Cap avec une belle côte Earl n’a pas su trouver ses marques. C’est avant tout un arrière et Ludeke en avait usé comme d’un utility back. J’espère que Loffie saura mieux faire jouer le p’tit Earl et avec Jaco on a là 2 arrière avec 2 style très différents donc 2 solutions plutôt qu’une et ça c’est tout bon.

P’tite photode Earl

Jan2007EarlRose.jpg

Coach: Eugene Eloff

Capitaine: Andre Pretorius

Stade : Ellis Park Stadium de Johannesburg

Site : http://www.lionsrugby.co.za

Le Tableau des Lions

Semaine 1: Waratahs (D)

Semaine 2: Highlanders (D)

Semaine 3: Crusaders (D)

Semaine 4: Western Force (E)

Semaine 5: Reds (E)

Semaine 6: Blues (E)

Semaine 7: Chiefs (E)

Semaine 8: Hurricanes (D)

Semaine 9: Brumbies (D)

Semaine 10: Stormers (E)

Semaine 11: Bye

Semaine 12: Bulls (D)

Semaine 13: Sharks (E)

Semaine 14: Cheetahs (D)

L’équipe en short :

Willem Alberts, Jannie Boshoff, Ashton Constant, Jacques Cronje, Jaque Fourie, Gordon Gilfillan, Cobus Grobbelaar, Kobus Grobler, Enrico Januarie, Ernst Joubert, Doppies la Grange, Colin Lloyd, Louis Ludik, Kenny McKenzie, Brian Mujati, Andre Pretorius, Jaco Pretorius, Ethienne Reynecke, Earl Rose, Lawrence Sephaka, Bertus Smit, Louis Strydom, Solly Tyibilika, Franco van der Merwe, Heinke van der Merwe, Jaco van Schalkwyk, Anton van Zyl, Jano Vermaak, Willie Wepener, Ashwin Willemse.

L’Equipe en chiffre :

Andre Pretorius - 1978-12-29 - 176 - 80 - Fly Half

Anton van Zyl - 1980-02-23 - 197 - 108 - Lock

Ashton Constant - 1983-09-28 - 183 - 108 - Hooker

Ashwin Willemse - 1981-08-09 - 188 - 89 - Wing

Bertus Smit - 1978-12-16 - 181 - 120 - Prop

Brian Mujati - 1984-09-28 - 181 - 116 - Prop

Cobus Grobbelaar - 1981-05-27 - 184 - 100 - Loose Forward

Cobus Grobler - 1981-02-02 - 195 - 110 - Lock

Colin Lloyd - 1981-03-04 - 178 - 85 - Wing

Doppies La Grange - 1981-12-01 - 182 - 93 - Centre

Earl Rose - 1984-01-12 - 180 - 77 - Fullback

Ernst Joubert - 1983-12-22 - 188 - 100 - Loose Forward

Ethienne Reynecke - 1982-03-20 - N/A - N/A - Hooker

Franco van der Merwe - 1983-03-15 - 198 - 110 - Lock

Gordan Gilfillan - 1982-04-29 - 200 - 98 - Lock

Heinke van der Merwe - 1985-03-05 - 181 - 110 - Prop

Jaco Pretorius - 1980-11-13 - 187 - 80 - Centre

Jaco van Schalkwyk - 1979-09-13 - 180 - 84 - Centre

Jacques Cronje - 1981-02-13 - 194 - 108 - Loose Forward

Jannie Boshoff - 1986-01-13 - 178 - 87 - Wing

Jano Vermaak - 1985-01-01 - 175 - 77 - Scrum Half

Jaque Fourie - 1983-04-03 - 188 - 88 - Centre

Kenny McKenzie -Prop

Lawrence Sephaka - 1979-08-08 - 178 - 110 - Prop

Louis Ludik - 1986-08-10 - 182 - 92 - Wing

Louis Strydom - 1980-10-21 - 178 - 75 - Fly Half

Ricky Januarie - 1982-02-02 - 170 - 80 - Scrum Half

Solly Tybilika - 1979-06-23 - 189 - 90 - Loose Forward

Willem Alberts - 1984-05-11 - 191 - 115 - Loose Forward

Willie Wepener - 1981-04-02 - 180 - 112 - Hooker

Lien vers le commentaire

logobullsle9.png

Jan2007Bulls.jpg

Bon ça fait suer de le reconnaître mais les Bulls en Afrique du Sud c’est comme les Crusaders en Nouvelle-Zélande, la meilleure et plus puissante franchise au point que s’en est même désespérant. Désespérant ! pourquoi me direz vous et ben parce que même quand on aime le Rugga Rugby comme bibi le style Panzer Division Boa Constrictor des Bulls qu’ils imposent sur les terrains et qui infailliblement finit par asphyxier (piting c'était dur à écrire ça :blink: )leurs adversaires fatigue. Les autres en face ont beau faire, envolées lyriques sur les lignes, balle en mouvement perpétuel, jeu de pied, jeu de main sans reproche, rien y fait. Et même alors qu’on les dit au plus mal du fait de leur pléthore de blessés ils continuent à écrabouiller leurs adversaires dans les Trials. L’an dernier ils ont même eu le culot de chiper la dernière place de demi-finaliste aux Sharks qui le méritaient bien plus. Et cette saison ils ont bien l’intention de récidiver. Désespérant vous dis-je.

Mais le succès des Bulls n’est pas là par hasard, d’ailleurs hasard est un mot qui n’existe pas à Pretoria. Tout est mathématique, organisé, planifié, préparé méticuleusement depuis les pouponnières dans un seul objectif être les meilleurs. Le pack des Bulls est certainement un des plus respecté et les plus craint de la planète ovale et si l’on va au delà de la monstruosité de la bête on s’aperçois qu'en fait c’est une merveilleuse machine de guerre et une arme d’attaque fatale. Rien qu’en citant les noms de Victor Mattfield, Bakkies Botha, Danie Rossouw, on comprend mieux.

Et ne nous leurrons pas il n’y a pas chez les Bulls que la ligne d’avants qui soit pleine de talents. Les Bulls sont bénis avec des joueurs exceptionnels comme Bryan Habana, Wynand Olivier, Akona Ndungane et leurs demi-o Morne Steyn et Derick Hougaard. Fourie du Preez est l’un des meilleur demi-m du monde et tient admirablement bien son rôle à la jointure entre les lignes avants et arrières derrière son pack qui lui obéit à la lettre.

Si la ligne arrière est le point faible des Bulls, ils ont tout fait pour y remédier en embauchant Todd Louden. Le coach australien devra transformé le jeu des ¾ et arrières Bulls en mettant en place de véritables options d’attaques. Espérons surtout qu’il puisse donner à cette ligne arrière une véritable cohésion parce que jusqu’à présent c’était plutôt un peu confus avec peu de collectif et un jeu basé sur la performance, l’exploit individuel de joueur comme Bryan ou Akona.

Le père Meyer a aussi bien fait ses courses en débauchant du voisin d’à côté les Lions, le magnifique Wikus van Heerden et l’électrique Wayne Julies. Je ne sais pas si le prix à payer a été le départ de Jacques Cronjé mais en tout cas bien des dents ont grincé à Pretoria surtout avec la mini-crise que la 3e ligne Bulls traverse en ce moment.

Mais Meyer fait face, comme il fait face à l’incroyable liste des joueurs blessés et dont il devra se passer pour atteindre les ½ : Bakkies Botha, Pierre Spies, Tim Dlulane, Guthro Steenkamp, Johan Wasserman, Heini Adams, Rayno Gerber (main cassée), Frikkie Welsh et Danwel Demas tous indisponibles pour le début du tournoi.

Liste à laquelle il faut rajouter Chiliboy Ralepelle et là le problème est plus important car Chiliboy était tout désigné pour assurer le poste avec Gary vu qu’Adriaan Strauss est parti rejoindre les Cheetahs. Reste plus qu’à sortir de sa ferme Richard Bands pour assurer mais c’est pas gagné Richie a été talon certes mais après il a surtout joué Pilar. Richard c’est un Bok de 120 kg pour 1.83, une boule en sorte. :rolleyes:

Pour palier cette hécatombe, le vieil Anton, N°8 et capitaine Charismatique des Bulls a été sorti de sa douce retraite. Et le Père Anton, a 33 ans ½, comme un bon vieux cheval de labour va rechausser les crampons par fidélité aux Bulls. "Bulls tu nais, Bulls tu meurs". Et ne croyez surtout pas que Meyer était au bord du suicide quand il a fait appel à Anton, ce mec là est un Titan et un vrai Capitaine. Meyer n’est pas fou, il est chiant mais pas fou.

Petit problème pour les Bulls à prendre aussi en considération, leur tableau est largement défavorable. Ils vont jouer 7 matchs à l’extérieurs dont dans la foulée Brumbies, Waratahs, Crusaders, Highlanders et Hurricanes. Alors après ça on peut se poser des questions sur l’équité de la Sanzar.

Mais comme disait Nietzsche, « ce qui ne tue pas rend plus fort » et si les Bulls ne sont pas morts dans leur périple outre-mer ils reviendront encore plus forts dans leur Kraal de Pretoria et là je souhaite bonne chance au Lions, Blues et Reds.

Le + des Blues : Wayne Julies - Wikus van Heerden

Vieilles mains et gros soupirs : Andries Human - Rudi Coetzee - Jacques Cronje – Adriaan Strauss

Classement 2006: 4e

Projection Classement 2007 : 4e

Joueurs Clés: Victor Matfield, Fourie du Preez

Joueur à suivre : Danie Rossouw

Coach: Heineke Meyer

Capitaine: Gary Botha

Stade : Loftus Versfeld Stadium de Pretoria

Site : http://www.bluebull.co.za

Le Tableau des Bulls

Semaine 1: Sharks (E)

Semaine 2: Cheetahs (D)

Semaine 3: Force (D)

Semaine 4: Chiefs (D)

Semaine 5: Brumbies (E)

Semaine 6: Waratahs (E)

Semaine 7: Crusaders (E)

Semaine 8: Highlanders (E)

Semaine 9: Hurricanes (E)

Semaine 10: Repos

Semaine 11: Stormers (D)

Semaine 12: Lions (E)

Semaine 13: Blues (D)

Semaine 14: Reds (D)

L’équipe en short :

Heini Adams, Gary Botha, Marius Delport, Tim Dlulane, Fourie du Preez, Jaco Engels, Adriaan Fondse, Bryan Habana, Derick Hougaard, Wayne Julies, Anton Leonard, Hilton Lobberts, John Mametsa, Victor Matfield, Akona Ndungane, JP Nel, Wynand Olivier, Chiliboy Ralepelle, Johan Roets, Danie Rossouw, Wessel Roux, Pierre Spies, Gurthrö Steenkamp, Wilhelm Steenkamp, Morné Steyn, Danie Thiart, Wikus van Heerden, Francois van Schouwenburg, Pedrie Wannenburg, Frikkie Welsh. Et aussi Stefan Basson (Springbok Sevens) et Danwel Demas mais pour l’heure tout 2 sont blessés.

L’Equipe en chiffres :

Adriaan Fondse - 1983-07-18 - 198 - 106 - Lock

Akona Ndungane - 1981-06-02 - 185 - 89 - Wing

Anton Leonard - 1974-05-31 - 191 - 112 - Loose Forward

Bryan Habana - 1983-06-12 - 179 - 90 - Wing

Chilliboy Ralepelle - 1986-11-09 - 178 - 101 - Hooker

Danie Rossouw - 1977-07-13 - 198 - 110 - Loose Forward

Danie Thiart - 1980-04-29 - 189 - 118 - Prop

Danwel Demas - 1974-04-09 - 187 - 82 - Wing

Derick Hougaard - 1982-05-03 - 176 - 84 - Fly Half

Fourie du Preez - 1977-05-25 - 183 - 82 - Scrum Half

Francios van Schouwenberg - 1982-02-01 - 197 - 118 - Lock

Frikkie Welsh - 1978-10-26 - 184 - 96 - Centre

Gary Botha - 1974-03-04 - 181 - 104 - Hooker

Guthro Steenkamp - 1981-06-12 - 186 - 118 - Prop

Heini Adams - 1982-04-17 - 162 - 83 - Scrum Half

Hilton Lobberts - 1986-11-06 - 190 - 104 - Loose Forward

Jaco Engels - 1980-12-18 - 185 - 118 - Prop

Jaco van der Westhuyzen - 1978-04-06 - 182 - 87 - Fly Half

Johan Roets - 1983-06-06 - 183 - 93 - Fullback

John Mametsa - 1983-03-28 - 173 - 78 - Wing

JP Nel - 1980-07-31 - 183 - 91 - Centre

Marius Delport - 1985-03-06 - 190 - 95 - Wing

Morne Steyn - 1979-12-21 - 183 - 85 - Fly Half

Pedrie Wannenburg - 1983-12-02 - 195 - 110 - Loose Forward

Pierre Spies - 1985-06-08 - 194 - 104 - Loose Forward

Tim Dlulane - 1981-06-05 - 188 - 101 - Loose Forward

Victor Matfield - 1979-03-20 - 200 - 108 - Lock

Wayne Julies - 1978-10-23 - 186 - 92 - Centre

Wessel Roux - 1975-10-14 - 181 - 125 - Prop

Wikus van Heerden - 1979-02-25 - 195 - 100 - Loose Forward

Wilhelm Steenkamp - 1985-02-07 - 200 - 105 - Lock

Wynand Olivier - 1982-07-22 - 186 - 89 - Centre

Lien vers le commentaire

logocheetahsgl1.png

Jan2007Cheetahs11.jpg

Les double-champions de la Currie-cup entrent dans leur 2e saison de Super Tournoi. L’an dernier des difficultés au démarrage et de réglage de carburation ont fait que la belle Formule III sud-africaine a terminée à la 10e place du tableau. C’est quand même remarquable quand on vient de nulle part d’en laisser encore 4 autres derrières.

Rassie et Naka ont bossé comme des malades, innovant à tout va et profitant bien de la Currie pour tester des combis et on peut être sûr que les Cheetahs cette année seront une des belles surprise de ce 2e Super14.

Si l’on regarde la composition de l’équipe de Bloemfontein, on voit qu’un recrutement intelligent a été fait pour donner à cette équipe plus de profondeur et de force et bâtir une équipe sans faiblesses apparentes.

Le pack d’avants bien stable commence à défier celui des Bulls et se montre bien plus mobile surtout dans les mauls, les touches, les rucks et plus efficace en défense sur les placages. Difficile de trouver la faille.

Même impression pour la charnière, pour bibi la plus belle et efficace de toute l’Afrique du Sud, pour les ¾ et les arrières. Sur le papier cette équipe est très impressionnante et quand on connaît les capacitésde Rassie àtirer le meilleur de ses joueurs on peut largement donner du poids à ce papier.

Une des plus belles particularités des Cheetahs et certainement leur absence totale d’arrogance. Pas de place chez eux pour des stars égocentristes et surpayées. Leurs Springboks sont exemplaires et les joueurs d’expérience ajoutent une plus-value à cette belle équipe. Ils ont aussi toute une pléiade de jeunes joueurs issus des centre de formation de Bloemfontein qui auront à cœur de se battre et monter leur talent dès samedi.

Rassie n’a aussi fait aucun mystère sur le fait qu’il utilisera bien les 38 joueurs qu’il a mis sur sa liste voire même d’autres joueurs arrivés plus tard comme Hendrik Meyer et Giscard Pieters mais qui ont participé aux stages.

Rassie attend aussi beaucoup de Marius et d’Adriaan qui fatigués de n’être que les 2e choix dans leur ex-franchise veulent voir refleurir leur carrière sous le soleil de Bloenfontein.

Si l’on pouvait prendre la Currie-Cup comme exemple et la transposée au Super Tournoi, on pourrait dire que les Cheetahs sont de gros prétendants au Trophée. Ce qui est plus probable c’est que les Cheetahs vont continuer leur apprentissage et progresser vers le haut du tableau. Et contrairement aux Bulls ils vont bénéficier d’un tableau bien plus favorable. Ils recevront les Crusaders et les Chiefs en 1ere partie c’est à dire sans leurs Allblacks et termineront à l’extérieur avec 3 matchs contre les équipes les plus faible du tableau. Alors si Rassie joue bien le coup cette année, c’est à dire si aucun point de bonus n’est laissé en route, alors la ½ est en vue.

Que les Dieux du Rugby leurs soient favorables, car les Cheetahs sont l’équipe la plus sympa de tout le Super Tournoi.

Le + des Cheetahs : Philip Burger - Marius Joubert (woué woué Marius le pot à Schalla) - Herkie Kruger - Tiger Mangweni - Jonathan Mokuena - Adriaan Strauss - Richardt Strauss (Cool avec 2 talons qui s’appelle Strauss je languis d’entendre les gusgus au micro) - Rayno Benjamin (ex Newlander)

Vieilles mains et gros soupirs : Keith Lowen - Ockert van Zyl - Tiaan Liebenberg - Trevor Leota

Classement 2006: 10e

Projection Classement 2007 : 8e pour sarugby - 1/2 finaliste ou 6e pour bibi

Joueurs Clés: Juanito Smith - je rajoute Os du Randt et Willem de Waal

Joueur à suivre : Ronnie Cooke mon extra terrestre préféré, un temps signalé chez les Stormers Ronnie est finalement resté chez les Cheetahs. C’est bien avec Marius ils vont faire une super paire de Centre.

Coach: DJ Rassie ou pour ceusses qui ignorent ses facéties audio-visuelles Johann Christian Eramus dit aussi Rassie ex Springbok

Capitaine: Juanito Smith

Stade : Free State Stadium plus connu sous le nom deVodacom Park Stadium à Bloemfontein

Site : http://www.vodacomcheetahs.co.za

Le Tableau des Cheetahs

Semaine 1: Stormers (D)

Semaine 2: Bulls (E)

Semaine 3: Waratahs (D)

Semaine 4: Crusaders (D)

Semaine 5: Chiefs (D)

Semaine 6: Sharks (D)

Semaine 7: Brumbies (D)

Semaine 8: repos

Semaine 9: Highlanders (E)

Semaine 10: Blues (E)

Semaine 11: Hurricanes (E)

Semaine 12: Reds (E)

Semaine 13: Force (E)

Semaine 14: Lions (E)

L’équipe en short :

Meyer Bosman - Philip Burger - Michael Claassens - Ronnie Cooke - Wian du Preez - Jannie du Plessis - Rory Duncan - Willem de Waal – Lukas Kabamba Floors - Bevin Fortuin - Eddie Fredericks - Alwyn Hollenbach - Marius Joubert - Herkie Kruger - Ollie le Roux - Tiger Mangweni - Jonathan Mokuena - Falie Oelschig - Barend Pieterse - Gavin Passens - Adriaan Strauss - Richardt Strauss - Hendro Scholtz - Juanito Smith - CJ van der Linde - Corniel van Zyl - Darren Nell - Rayno van der Merwe - Zane Kirchner - Rayno Benjamin.

Os du Randt blessé :rolleyes: - Barry Goodes blessé.

L’Equipe en chiffres :

Adriaan Strauss - 1985-11-18 - 185 - 105 - Hooker

Alwyn Hollenbach - 1985-06-14 - 189 - 95 - Wing

Barend Pieterse - 1979-01-23 - 196 - 108 - Lock

Barry Goodes - 1982-04-03 - 184 - 95 - Centre

Bevin Fortuin - 1979-02-06 - 179 - 83 - Fullback

CJ van der Linde - 1980-08-27 - 189 - 124 - Prop

Corneil van Zyl - 1979-01-27 - 200 - 108 - Lock

Darron Nell - 1980-08-03 - 194 - 110 - Lock

Eddie Fredericks - 1977-12-31 - 180 - 80 - Wing

Gavin Passens - 1976-05-18 - 180 - 75 - Wing

Giscard Pieters - 1976-06-25 - 186 - 95 - Wing

Hendro Scholtz - 1979-03-22 - 187 - 104 - Loose Forward

Herkie Kruger - 1979-03-21 - 183 - 86 - Centre

Jannie Du Plessis - 1982-11-16 - 187 - 113 - Prop

Jonathan Mokuena - 1981-05-29 - 187 - 105 - Loose Forward

Juanito Smith - 1981-07-30 - 196 - 104 - Loose Forward

Lukas Kabamba Floors - 1980-11-15 - 175 - 88 - Loose Forward

Marius Joubert - 1979-07-10 - 191 - 92 - Centre

Meyer Bosman - 1985-04-19 - 191 - 94 - Fly Half

Michael Claasens - 1982-10-28 - 178 - 85 - Scrum Half

Noel Oelschig - 1979-01-14 - 172 - 75 - Scrum Half

Ollie le Roux - 1973-05-10 - 183 - 128 - Prop « Jolly Ollie » fera samedi parti du club très fermé des centurions

Os Du Randt :blink: - 1972-09-08 - 190 - 120 - Prop

Philip Burger - 1980-08-28 - 186 - 85 - Fullback

Richardt Strauss - 1986-01-28 - 178 - 98 - Hooker

Ronnie Cooke :smile: - 1984-12-18 - 178 - 85 - Centre

Rory Duncan - 1977-07-26 - 194 - 123 - Lock

Ryno Benjamin - 1983-08-03 - 184 - 84 - Wing

Ryno Van Der Merwe - 1978-10-17 - 184 - 96 - Loose Forward

Tiger Mangweni - 1980-06-20 - 176 - 89 - Fullback

Wian du Preez - 1982-10-30 - 185 - 120 - Prop

Willem De Waal :smile: - 1978-02-17 - 189 - 93 - Fly Half

Zane Kirchner - 1984-06-16 - 184 - 88 - Fullback

Lien vers le commentaire

logosharkszv6.png

Jan2007SharksPreview.jpg

C’est drôle comme en peu de temps, les temps changent en Afrique du Sud. L’an dernier à pareille époque les Sharks sortaient juste d’un long coma profond. Le départ de Kevin Putt qui avait fragilisé l’Union et la moyenne d’âge de l’ensemble de l’équipe donnaient aux Sharks un côté pathétique qui ne suscitait pas l’enthousiasme des candidatures au poste de Coach. Sauf pour d*** Muir et d*** est arrivé comme un Général en chef et il ne lui a pas fallut longtemps pour faire sa révolution et mettre sous le vent les voiles de la franchise durbanite (p’ting c’est de la pouèsie ça).

Première décision donner un vent de fraîcheur à l’équipe en introduisant de nouvelles têtes : Bradley Barritt, Jacque Botes, Waylon Murray, JP Pietersen, Odwa Ndungane, Keegan Daniel et Cédric Mkize et les petits lui ont rendu grâce en enflammant la campagne de d***.

Et en 1 seul match, le Général Muir a réussi à rassembler cette jeunesse et les anciens comme AJ Venter, Johann Ackermann, Percy Montgomery et BJ Botha pour unifier une équipe et avancer vers la victoire.

Le résultat le plus net de cette merveilleuse alchimie est sans nulle doute le stade auquel les Sharks se sont arrêté l’an dernier, la demi-finale. Elle fut perdue de si peu alors qu’ils avaient en points dépassaient les Bulls et les Brumbies. Ce fut vraiment une impressionnante métamorphose.

En 2007, les Sharks ont pris leur précautions en boostant très tôt leur équipe. Ils ont fait signer Bob Skinstad pour son expérience du jeu et pour donner un peu plus de punch à leur frontrow déjà puissante, le super pilier Kees Lensing qui s’il n’était pas Namibien serait certainement aujourd’hui un Springbok.

Aujourd’hui donc l’équipe du Général Muir est solide et présente un équilibre parfait qui fait dire à Eddie Jones himself que les Sharks aujourd’hui sont les favoris du Tournoi.

Leur 5 de devant entièrement « Made in Bok » va assurer à leurs dangereux arrières l’espace nécessaire au développement de leurs attaques qui enrhument les défenses adverses. Quant à sa 3e ligne seule celle des Stormers est plus belle et « d*** le béni » possède un des joyau du royaume en la personne de Keegan Daniel.

A l’arrière, ha la ligne arrière des Sharks, il n’y a que les kiwis pour en avoir une si belle : d’abord les Boks, Ruan Pienaar, Butch James, JP Pietersen, Percy Montgomery, Frans Steyn, Adi Jacobs, Gcobani Bobo et Henno Mentz et puis la pléthore de joueurs brillants : Odwa, Andree, Cédric…..

Et comme si toutes les fées s’étaient penchées sur le berceau des Sharks cette année, leur tableau 2007 est un tableau de rêve. Les Sharks ne quitteront pas le sol africain avant le 8e tour et accueilleront chez eux les Bulls, les Waratahs puis les Highlanders, les Crusaders et les Hurricanes sans leurs Allblacks. Il se pourrait même qu’ils aillent affronter la Western avec déjà la ½ en poche. Rappelons pour l’histoire qu’il n’a fallut aux Bulls l’an dernier que 7 victoires pour accrocher la timbale des ½ et s’ils se hissent ½ alors c’est tout un peuple qui sera derrière eux. Vous imaginez si leur capitaine et capitaine des Springboks, John Smit, venait à lever le Trophée du Super 14 l’année même de la Coupe du monde. Quel beau présage hein :rolleyes: ? enfin je parle pour les fans des Saffies évidemment, faut qu'on fasse un club :smile:

Le + des Sharks : les Sharks – d***- Durban

Vielles mains et gros soupirs : RAS si ce n’est qu’Odwa est blessé :smile: et ne pourra pas faire le match d’ouverture contre son frère jumeau Akona.

Classement 2006: 5e

Projection Classement 2007 : 2e ben non zont rien compris 1er la timbale au bout pour John et ses frères

Joueurs Clés: Francois Steyn et pour bibi Johan Ackermann, Henno Mentz, Mon Percy à Mowa Montgomery, Johann Muller, Andries Strauss, Albert van den Berg , AJ Venter.

Joueur à suivre : Bob Skinstad – Voilà je rajoute mon grain de sel Frans c’est ici qu’il devrait être. Non pas que je ne reconnaisse pas son / ses immenses talents, d’ailleurs autant de qualités chez un seul homme ce n’est pas humain mais divin, mais Frans n’a pas encore 20 ans. Alors dire de lui qu’il est un joueur clé c’est peut-être un peu vite fait. Frans a été extraordinaire de culot d’enthousiasme, de maîtrise dans la Tournée d’Automne mais pour être un joueur clé il faut avoir prouver dans la durée. L’an dernier les Saffas étaient raides dingue de Ruan et cette année plus personne n’en parle. Pourtant Ruan n’a pas démérité, il a été excellent même la saison dernière. Alors pour bibi François sera un joueur à suivre avec attention et affection quant à Bobby ben paraît-il que s’il revient à son meilleur niveau c’est une bonne nouvelle alors « Moët Hennessy » hip ! Autre super joueur à suivre Keegan Daniel :wacko:, ce petit gars ressemble comme deux gouttes d’eau à mon Schalla, même envie, même don de soi, même énergie inépuisable à plaquer tout ce qui bouge. Y a qu’à la course qu’il se distingue de mon Schalla, il est plus vif :blink: .

P’tite photo quand même du p’tit Frans dans le beau maillot du centenaire

SteynFrancoisBreaksTackSBIreDub06.JPG

Coach: d*** Muir

Capitaine: John Smit

Stade : Kings Park Stadium ou ABSA Stadium de Durban

Site : http://www.sharksrugby.co.za/

Le Tableau des Sharks

3 Février: vs Bulls (D)

9 Février: vs Waratahs (D)

17 Février: vs Highlanders (D)

3 Mar s: vs Crusaders (D)

10 Mar s: vs Cheetahs (E)

17 Mar s: vs Hurricanes (D)

24 Mar s: vs Brumbies (D)

30 Mar s: vs Force (E)

7 Avril : vs Reds (E)

14 Avril : vs Blues (E)

21 Avril : vs Chiefs (E)

28 Avril : vs Lions (D)

5 Avril : vs Stormers (E)

L’équipe en short :

Bradley Barritt - Skipper Badenhorst - Gcobani Bobo - Jacques Botes - Brendan Botha - Warren Britz - Deon Carstens - Keegan Daniel - Bismarck du Plessis - Adrian Jacobs - Ryan Kankowski - Rory Kockott - Kees Lensing - Heno Mentz - Cedric Mkhize - Percy Montgomery - Johann Muller - Waylon Murray - Odwa Ndungane - Dusty Noble - Sandile Nxumalo - Ruan Pienaar - JP Pietersen - Bob Skinstad - John Smit - Francois Steyn - Andries Strauss - Steven Sykes - Albert van den Berg - AJ Venter - Butch James - Johan Ackerman - Craig Burden - Grant Rees - Scott Mathie (blessé) - Howard Noble (Springbok Sevens)

L’Equipe en chiffre :

Adrian Jacobs - 1980-08-14 - 179 - 84 - Centre

AJ Venter - 1973-07-29 - 196 - 106 - Loose Forward

Albert van den Berg - 1976-01-26 - 201 - 105 - Lock

Andries Strauss - 1984-05-03 - 185 - 95 - Centre

Bismarck du Plessis - 1984-05-22 - 189 - 112 - Hooker

BJ Botha - 1980-01-04 - 182 - 118 - Prop

Bob Skinstad - 1976-07-03 - 193 - 104 - Loose Forward

Bradley Barritt - 1986-08-07 - 186 - 95 - Centre

Butch James - 1979-07-08 - 185 - 100 - Fly Half

Cedric Mkhize - 1985-03-07 - 185 - 88 - Wing

Craig Burden - 1985-05-13 - 184 - 98 - Wing

Deon Carstens - 1979-06-03 - 183 - 116 - Prop

Dusty Noble - 1984-03-30 - 184 - 90 - Wing

Francois Steyn - 1987-05-14 - 191 - 100 - Fullback

Gcobani Bobo - 1979-09-12 - 180 - 85 - Centre

Grant Rees - 1980-09-17 - 192 - 100 - Centre

Henno Mentz - 1979-09-25 - 185 - 88 - Wing

Howard Noble - 1985-11-08 - 179 - 82

Jacques Botes - 1980-11-28 - 182 - 98 - Loose Forward

Jody Jenneker - 1984-04-10 - 182 - 106 - Hooker

Johan Ackermann - 1970-06-03 - 196 - 115 - Lock

Johan Snyman - 1986-07-09 - 200 - 113 - Lock

Johann Muller - 1980-06-01 - 200 - 108 - Lock

John Smit - 1978-04-03 - 188 - 116 - Hooker

JP Pietersen - 1986-07-12 - 190 - 95 - Fullback

Keegan Daniel - 1985-05-03 - 185 - 89 - Loose Forward

Kees Lensing - 1978-01-06 - 190 - 122 - Prop

Nikolai Blignaut - 1985-10-01 - 195 - 110 - Lock

Odwa Ndungane - 1981-02-20 - 184 - 92 - Wing

Percy Montgomery - 1974-03-15 - 183 - 88 - Fullback

Robbie Harris - 1982-03-30 - 185 - 114 - Prop

Rory Kockott - 1986-06-25 - 179 - 85 - Scrum Half

Ruan Pienaar - 1984-03-10 - 187 - 83 - Scrum Half

Ryan Kankowski - 1985-10-14 - 193 - 106 - Loose Forward

Sandile Nxumalo - 1983-04-05 - 178 - 77 - Scrum Half

Sangoni Mxoli - 1985-01-08 - 184 - 110 - Prop

Scott Mathie - 1983-01-21 - 179 - 85 - Scrum Half

Scott Spedding - 1986-04-05 - 187 - 93 - Fly Half

Skipper Badenhorst - 1978-12-01 - 183 - 105 - Hooker

Steven Sykes - 1984-08-05 - 198 - 118 - Lock

Tendai Mtawarira - 1985-08-01 - 187 - 111 - Prop

Warren Britz - 1973-11-07 - 190 - 103 - Loose Forward

Waylon Murray - 1986-03-27 - 190 - 105 - Centre

Wouter Moore - 1984-05-15 - 204 - 115 - Lock

Lien vers le commentaire

logostormersdb2.png

Jan2007Stormers.jpg

On pourrait commencer ce post par un Prière Kaapstadienne du genre :

« Mon Dieu, vous qui êtes au Ciel,

Faites que cette année les Stormers se bougent le popotin et retrouvent le groove qui les délivrera du mauvais rugby qui a plongé Kaapstad dans les ténèbres les plus obscures.

Faites que cette équipe si prometteuse se rassemble enfin et fasse rejaillir la gloire passée des années 90 sur le beau et merveilleux stade de Newland.

Faites qu’enfin Kobus van der Merwe comprenne quelque chose au rugby du Super Tournoi et ai suivi les cours de stratégie et de management de Rassie et d*** sans faillir.

Faites surtout qu’aucune de nos perles et le gros carat de 106kg ne se pètent rien dans le Tournoi, on a plus de cendre pour se couvrir le visage et nos ongles sont trop rongés pour se griffer »

Voilà comment on pourrait commencer ce post ? pour vous dire dans quel état nous sommes tous en ce moment même à quelques heures de l’ouverture du Tournoi. Quand je dis nous, je pense à tous ceux qui supportent les Stormers dans la lumière comme dans la misère. Cette année est l’année du renouveau, nous l’espérons tous et pour cela les Stormers ont MËME changé la couleur de leur maillot et évolueront désormais en bleu marine. Mais que de doutes dans nos têtes.

Corne Uys mannequin de service

VSNJ07CorneUys.JPG

L’an dernier on peut dire que les Stormers ont été à 2 doigts du pathétisme. Le nouveau staff de coachs a pédalé dans la semoule pendant tout le début de Tournoi pour trouver un équilibre fragile qui n’est apparu que lorsque les carottes étaient déjà cuites mais encore une fois les Stormers ont fait à ce moment là un truc qu’aucune autre franchise n’avaient réussi à faire, ils ont battu les futurs tenants du titre, les Ogres Crusaders.

Kobus a senti le couperet sur sa nuque mais comme le Père Nucifora à Auckland il s’est accroché et à bosser dur. Les premiers signes positifs de ce renouveau sont apparus durant la Currie-Cup avec la Western Province dont il est aussi le coach et qui constitue presque 80% des Stormers.

Les jeunes joueurs qu’il a choisit ont réussi à s’imposer de façon remarquable et ont fait de la Western un concurrent sérieux au titre tant convoité de cette Currie-Cup 2006 qui a été d’un très grand cru avec des matchs sublimes et une finale incroyable.

Certes l’absence des Boks (blessés ou en mission) a bien aidé ces joueurs à se mettre en valeur mais nul doute qu’aujourd’hui Luke Watson, au sommet de son art et de sa forme, et les nouveaux venus comme mon Giogio Aplon, Robbie Diack et Corne Uys ont bien imprimé leur marque sur la feuille et sont aujourd’hui de vrais titulaires.

Même s’ils ont dû encore une fois arrêté leur parcours en ½, ce que la Western a démontré durant la Currie est de très bon augure pour les Stormers dans ce 2e Super 14. Tous les espoirs, espérances sont permises. Alors « Don’t blink Newlanders, Attack !»

La « Belle Equipe »

Luke, le chéri des foules, a été nommé capitaine et formera avec mon Schalla un tandem en charge de mener les nouveaux « Tout Bleu » vers la victoire.

Autre duo de choc en alternance, Brent Russell, « Pocket Rocket » himself venu tout droit de Durban pour renforcer la ligne arrière des Stormers avec le super Giogio Aplon (excellent joueur de Seven). Faut pas rire quand on cite Brent et Giogio et que l’on parle de renforcement de la ligne arrière. Ces 2 là ont un standard minimoy mais ils sont aussi dangereux que 2 rumble fishes qui défendent leur territoire. Ils sont d’une rapidité d’éclair en attaque et leur format de poche leur permet d’avoir des appuis du tonnerre. Vivacité, vison du jeu et enthousiasme voilà aussi ce qui caractérisent ces 2 moustics. Je les aimeuuuuuuuuu.

Les retours de Zig et Puce: celui de mon Breytounet (Puce) et d’un autre joueur d’expérience, ancien bok, Selbourne Boome (Zig), tous deux de retour sur le sol natal après une balade européenne (Clermont pour Breyton et Northampton pour Boomer) qui apporteront leur expérience l’un aux ailes l’autre à l’avant.

Les arrivées : celle du costaud arrière Conrad Jantjes (ex Lions) qui arrive avec le jeune centre très prometteur Dylan Des Fountain auquel les Bulls s’accrochaient. Celle aussi de Tiaan Liebenberg au talon, ça c’est super parce que en dehors de Schalk Brits c’était le désert à ce poste chez les Stormers, c’est un ex Cheetahs autant dire que la qualité est bien là.

Et puis et puis évidemment la sortie de l’infirmerie de “Big Joe” Joe van Niekerk, de mon Indestructible Schalla, du super 2e latte Ross Skeate, d’Andries Bekker (un des plus prometteurs 2e latte sud-africain), du magnifique Jean de Villiers et du bô talon Schalk Brits. Tout ce beau monde fin prêts pour l’assaut et impatients d’en découdre. Faut dire que la saison dernière a été du genre « Annus horibili » pour les Stormers décimés par les blessures.

Voilà donc la « Belle Equipe » sur laquelle reposent tous nos espoirs si souvent dessus. Les Stormers étant une équipe capable d’enchaîner le meilleur comme le pire les temps sont à la prudence du Côté de Newland.

Bien sûr les cyniques trouveront toujours à redire. Sur le niveau plutôt moyen de la charnière et sur la faiblesse de la ligne d’avants (sont pas très lourds mais sont costauds). Ils n’ont pas vraiment tord surtout en ce qui concerne la charnière, même les Lions ont en une meilleure.

La retraite prématurée de Werner Greeff et Neil Fullard laisse l’équipe sans réserve et l’étrange maladie dont souffre Paul Delport (inflammation glandulaire) n’arrange rien au problème. Et puis il y a les éternels blessés, ceux dont le physique trop fragile les amène à l’infirmerie alors qu’ils n’ont fait que s’entraîner comme Tonderai Chavangha et Chumani Booi.

Les Stormers ont laissé leurs adversaires directs Cheetahs et Sharks et leurs ennemis jurés, les Bulls, prendre un ascendant psychologique sur eux durant leurs dernières confrontations. Ils partiront donc de loin. Une des choses positives à citer à leur actif est leur capacité à prendre des victoires outre-mer et c'est quelque chose qu'ils devront reproduire dans 2007 s’ils veulent faire plus que participer.

Le + des Stormers : Schalla Burger - Breytounet Paulse - Selbourne Boome - Conrad Jantjes - Tiaan Liebenberg - Brent Russell et les nouveaux venus : Dylan Des Fountain, Corne Uys, Robbie Diack, Giogio Aplon, Schalk Ferreira, Brock Harris, JP Joubert (y a 3 Schalk en tout dans l'équipe :rolleyes: )

Vielles mains et gros soupirs : Adri Badenhorst - Werner Greeff - Neil Fullard - Hendrik Gerber - Rayno Benjamin - Jonghi Nokwe - Hanyani Shimange - Marius Joubert :smile: - Neil de Kock - Henk Eksteen - Duimpie Theron - Attie Winter

Classement 2006: 11e

Projection Classement 2007 : 9e pour bibi ½ finalistes

Joueurs Clés: Schalla Burger Luke Watson- Brent Russell

Joueur à suivre : mon GioGio Aplon

Coach: Kobus Van Der Merwe

Capitaine: Luke Watson

Stade : Newlands Stadium de Cape Town

Site : http://www.thestormers.co.za

Le Tableau des Stormers

Semaine 1: Cheetahs (E)

Semaine 2: Force (D)

Semaine 3: Chiefs (D)

Semaine 4: Highlanders (E)

Semaine 5: Hurricanes (E)

Semaine 6: Brumbies (E)

Semaine 7: Waratahs (E)

Semaine 8: Crusaders (E)

Semaine 9: BYE

Semaine 10: Lions (D)

Semaine 11: Bulls (E)

Semaine 12: Blues (D)

Semaine 13: Reds (D)

Semaine 14: Sharks (D)

L’équipe en short :

Eddie Andrews - GioGio Aplon - De Wet Barry - Andries Bekker - Selborne Boome - Gerrie Britz - Schalk Brits - Schalla Burger - Bolla Conradie - Jean De Villiers - Dylan Des Fountain - Robbie Diack - Huia Edmonds - Schalk Ferreira - Peter Grant - Brock Harris - Conrad Jantjes - JP Joubert - Tiaan Liebenberg - Justin Melck - JD Moller - Naas Olivier - Breytounet Paulse - Joe Pietersen - Brent Russell - Ross Skeate - Egon Seconds - Corne Uys - Joe van Niekerk - Luke Watson. Tonderai Chavhanga - Chumani Booi (blessé) - Peter Louw - Francois van der Merwe.

L’Equipe en détail :

Andries Bekker - 1983-05-12 - 206 - 120 - Lock

Bolla Conradie - 1978-02-24 - 170 - 78 - Scrum Half

Brent Russell - 1980-03-05 - 174 - 78 - Fullback

Breytounet Paulse - 1976-04-25 - 178 - 80 - Wing

Brock Harris - 1985-02-22 - 183 - 113 - Prop

Chumani Booi - 1980-02-15 - 175 - 81 - Wing

Conrad Jantjes - 1980-03-24 - 184 - 83 - Fullback

Corne Uys - 1981-10-02 - 191 - 97 - Centre

De Wet Barry - 1978-06-24 - 187 - 93 - Centre

Dylan Des Fountain - 1985-06-07 - 187 - 95 - Centre

Eddie Andrews - 1977-03-18 - 185 - 115 - Prop

Francois van der Merwe - 1983-10-04 - 198 - 122 - Lock

Gerrie Britz - 1978-04-14 - 198 - 109 - Loose Forward

GioGio Aplon :blink: - 1982-10-06 - 175 - 72 - Fullback

Huia Edmonds - 1981-10-20 - 183 - 107 - Hooker

JD Moller - 1982-10-20 - 188 - 115 - Prop

Jean de Villiers - 1982-02-24 - 191 - 98 - Centre

Joe Pietersen - 1984-05-18 - 187 - 81 - Wing

Joe van Niekerk - 1980-05-14 - 193 - 105 - Loose Forward

JP Joubert - 1978-02-27 - 178 - 85 - Scrum Half

Justin Melck - 1983-01-04 - 188 - 103 - Loose Forward

Luke Watson - 1980-03-26 - 184 - 98 - Loose Forward

Naas Olivier - 1982-03-10 - 180 - 86 - Fly Half

Peter Grant - 1984-08-15 - 186 - 89 - Fly Half

Pieter Louw - 1985-01-24 - 191 - 100 - Loose Forward

Robbie Diack - 1985-11-12 - 193 - 115 - Loose Forward

Ross Skeate - 1982-08-02 - 200 - 114 - Lock

Schalk Brits - 1981-05-16 - 182 - 97 - Hooker

Schalla Burger :smile: - 1983-04-13 - 193 - 106 - Diamant de la couronne

Schalk Ferreira - 1984-02-09 - 188 - 110 - Prop

Selbourne Boome - 1975-04-16 - 198 - 114 - Lock

Tiaan Liebenberg - 1981-12-18 - 185 - 107 - Hooker

Tonderai Chavhanga - 1983-12-24 - 184 - 78 - Wing

Lien vers le commentaire

logoredsoh5.png

Ben Tune renonce à la Coupe du Monde

01 février 2007 - 11 h 00

L'ailier des Queensland Reds, Ben Tune, 30 ans, a déclaré jeudi à la radio australienne ABC qu'il prendrait sa retraite sportive à la fin du Super 14 et ne disputerait donc pas la Coupe du monde avec l'équipe d'Australie.

Tune, qui compte 47 sélections sous le maillot des Wallabies, s'est exprimé lors de la préparation des Queensland Reds pour leur premier match du Super 14 contre les Wellington Hurricanes, motivant sa décision par les nombreuses blessures qui ont jalonné sa carrière. « Je dois être honnête avec moi-même. Je n'ai pas la capacité en moi de continuer jusqu'en septembre.J’ai beaucoup donné, et à cause des blessures et de toutes les périodes de rééducation par lesquelles j'ai dû passer, je suis aussi usé mentalement », a-t-il déclaré.

L’ailier a fait ses débuts internationaux en 1996 contre le pays de Galles. Il a été champion du monde avec l'Australie en 1999, en inscrivant notamment un essai contre la France en finale. Puis les blessures l'ont éloigné plusieurs fois des terrains pendant de longues périodes, notamment en 2000, 2002 et 2003. Il jouera samedi son centième match avec les Queensland Reds.

lesiterugby

Lien vers le commentaire

3,2,1 et c’est parti et je suis à la bourrrrrrrrrrrrree

Quelle émotion Invision-Board-France-342.gifdans quelques heures auront lieu les 1ers matchs du 2e Super 14 de l’Histoire du rugby sudiste. Presque un an que l’on attend ça, foula Invision-Board-France-555.gifça en fait des mois. Et je peux vous dire que j’ai le tract, c’est con mais rien que de penser à l’état dans lequel mes petits sont en ce moment ça me refile un stress pas possible et c’est pas la pleine lune de ce soir qui va arranger ça.

Alors on y va avec la présentation de la 1ere partie du 1er des 13 round qui verront les meilleurs joueurs de l’Hémisphère Sud s’affronter pour atteindre les ½ finales et continuer leur course vers le Titre.

1er match : 1er choc entre les Titans kiwis d’Auckland et de Christchurch

logoblueskt6.pnglogocrusadersmx1.png

Feb2007BluesCrusaders.jpg

le 02 février 07

à 07:35 pm heure locale et 06 :35 am heure GMT

Eden Park – Auckland – New Zealand

On ne pouvait pas demander plus excitant comme match d’ouverture que ce match entre l’équipe des Blues, la plus puissante des années 90 et celle des Crusaders, la plus victorieuse de toute l’histoire du Super Tournoi. Quelle belle affiche pour cette ouverture.

Les Crusaders amoindris par l’absence de leur Allblacks, les Blues auront l’appétit d’autant plus aiguiser. Ils savent que c’est demain où jamais et en prédateurs qui sentent l’odeur du sang, ils vont mettre tout en œuvre pour d’entrée marquer leur territoire de chasse.

Les Blues semblent plus costauds sur le papier face à une équipe Crusaders où figurent beaucoup de jeunes visages. Leurs avants même privés de Woodcock, Mealamu et Williams présentent une force de frappe made in Black avec des joueurs aussi prestigieux que Taumoepeau, Whitcombe, Afoa, Rawlinson, Flavell, MacDonald, Braid et Kaino. Mais l’aire POS (Post Carlos Spencer) et les résultats souvent très serrés dans les derbies néo-zélandais font que le pronostic de victoire des Blues ne sera pas celui d’une large victoire.

Evaluation des pertes Allblacks: 7 pour les Saders (Chris Jack, Richie McCaw, Greg Somerville, Reuben Thorne, Dan Carter, Leon MacDonald et Aaron Mauger) – 4 pour les Blues (Keven Mealamu, Ali Williams, Tony Woodcock et Josevata Rokocoko)

Ces 2 équipes se sont rencontrées 13 fois en Super Tournoi : les Blues ont gagné 7 matchs et les Saders 6. Lors des 2e dernières rencontres, les Saders ont écrabouillé les Blues : 2005, 41-19 et 2006, 39-10) Ce récent passé douloureux bien en mémoire dans la tête des Joueurs d’Auckland va certainement aiguiser un peu plus les crocs pour demain qu est déjà aujourd’hui pour eux.

Pronostic Victoire Des Blues

Les équipes

Saimone Taumoepeau – 1 – Ben Franks

Derren Whitcombe – 2 – Corey Flynn

John Afoa – 3 – Campbell Johnstone

Greg Rawlinson – 4 – Ross Filipo

Troy Flavell – 5 – Kevin Oneill

Angus MacDonald – 6 – Kieran Read

Daniel Braid – 7 – Johnny Leoo

Jerome Kaino – 8 – Mose Tuialii

David Gibson – 9 – Andrew Ellis

Isakeli Nacewa – 10 – Stephen Brett

Anthony Tuitavake – 11 – Scott Hamilton

Sam Tuitupou – 12 – Casey Laulala

Isaia Toeava – 13 – Caleb Ralph

Doug Howlett – 14 – Rico Gear

George Pisi – 15 – Brent Ward

Chris Heard – 16 – Tii Paulo

Nick White – 17 – Wyatt Crockett

Anthony Boric – 18 – Jake Paringatai

Justin Collins – 19 – Peter Nixon

Steve Devine – 20 – Kevin Senio

Luke McAlister – 21 – Tusi Pisi

Rudi Wulf – 22 – Rua Tipoki

2e match : la bataille des petites côtes

logoforcegi7.png logohighlandersvi0.png

Feb2007WesternForceHighland.jpg

02 février 07

à 07:35 pm heure locale et 10 :05 am GMT

Subiaco Oval – Perth – Australia

La Force rencontre les Highlanders et trouve là une belle occasion de commencer ce tournoi 2007 par une victoire.

Après le Super Market auquel ils se sont livrés et les belles intentions qu’ils ont su démontré en fin de Tournoi l’an dernier, tout le monde attend de l’équipe de John Mitchell une révélation. Leur confrontation face à de bien palots Highlanders sera une magnifique occasion de rendre fier leur public fidèle du Subiaco Stadium qui ne les a jamais lâché.

La Western avancera avec une équipe forte de joueurs expérimentés comme Brendan Cannon, Nathan Sharpe, Scott Fava, Cameron Sheperd, Matt Giteau, Scott Staniforth et Drew Mitchell. Leur ligne arrière, si le père Mitchell lâche la bride, devrait nous livrer de belles envolées, y a de la Q I Ceux dans cette backline et de la rapididité.

En face, contraste saisissant avec une équipe de Highlanders qui ressemble plus à une équipe de réservistes qu’à une équipe première. Seuls les noms de James Ryan, Craig Newby et de Josh Blackie nous sont familiers à l’avant et mis à part Jimmy Cowan à l’arrière, on se demande un peu comment ils vont faire pour éviter la marée même si un H’landers ça a des tripes.

Pronostic : victoire de la Western à domicile et peut-être début d’une nouvelle aire pour eux.

Les équipes

Gareth Hardy – 1 – Chris King

Brendan Cannon – 2 – Jason MacDonald

Troy Takiari – 3 – Clarke Dermody

Rudi Vedelago – 4 – Kane Thompson

Nathan Sharpe – 5 – James Ryan

David Pusey – 6 – Hoani MacDonald

Richard Brown – 7 – Josh Blackie

Scott Fava – 8 – Craig Newby

Matt Henjak – 9 – Jimmy Cowan

James Hilgendorf – 10 – Callum Bruce

Cameron Shepherd – 11 – Vili Waqaseduadua

Matt Giteau – 12 – Jason Kawau

Ryan Cross – 13 – Matt Saunders

Scott Staniforth – 14 – Lucky Mulipola

Drew Mitchell – 15 – Craig Clare

Tai McIsaac – 16 – David Hall

Angus Scott – 17 – Jamie Mackintosh

Luke Doherty – 18 – Ezra Taylor

David Pocock – 19 – Alando Soakai

Chris O'Young – 20 – Toby Morland

Junior Palesasa – 21 – Charlie Hore

Haig Sare – 22 – Greg Zampach

3e match : bataille des 2 pôles ou celles des contraires.

logolionsuy9.png logowaratahsvu1.png

Feb2007LionsWaratahs.jpg

02 février 07

à 07:10 pm heure locale et 05 :10 pm GMT

Ellis Park – Johannesburg – South Africa

P’ting dans le genre “pas de chance” les Lions font fort. Rencontrer la monstrueuse légion d’Ewen en match d’ouverture, ben même si c’est à Elis Park et que les autres se sont farci le jet lag et les kilomètres dans les papattes, les pôv p’tits Lions auraient mérité plus doux châtiment. Non seulement les Tah’s sont les favoris du Tournoi 2007 avec une équipe puissante et bien cohérente mais ils sont aussi une des meilleures équipes à l’extérieur.

Alors que dire si ce n’est que bizarrement cette fois ce sont les Lions qui entrent dans l’arène et annoncent « Ave, Elis Park, Morituri te salutant». Que dire si ce n’est que j’espère, que les jeunes joueurs de Loffie ne subiront pas d’humiliation trop forte qui ébranlerait d’entrée cette si fragile équipe. Pas un kopeck n’est parié sur leurs têtes, alors qu’ils la lèvent et se battent au moins pour leur honneur.

Les Tahs, ben si ça se trouvent on encore le voyage dans les jambes et la trombine embrumée à cause du jet lag. Finalement si on regarde leur tableau, les Cheetahs ont plus à craindre des Tahs que les Lions eux-même.

Pronostic : victoire des Waratahs

Les équipes

Heinke van der Merwe – 1 – Benn Robinson

Willie Wepener – 2 – Tatafu Polota-Nau

Kenny McKenzie – 3 – Al Baxter

Cobus Grobler – 4 – Will Caldwell

Anton van Zyl – 5 – Ben Hand

Cobus Grobbelaar – 6 – Rocky Elsom

Ernst Joubert – 7 – Phil Waugh

Willem Alberts – 8 – Wycliff Palu

Ricky Januarie – 9 – Josh Valentine :smile:

Andre Pretorius – 10 – Daniel Halangahu

Jannie Boshoff – 11 – Lote Tuqiri

Doppies La Grange – 12 – Ben Jacobs

Jaque Fourie :whist: – 13 – Morgan Turinui

Louis Ludik – 14 – Peter Hewat

Earl Rose – 15 – Sam Norton-Knight :wub :wink:

Ashton Constant – 16 – Adam Freier

Brian Mujati – 17 – Aaron Broughton-Rouse

Gordan Gilfillan – 18 – Dean Mumm

Franco van der Merwe – 19 – Tim Davidson

Jano Vermaak :sorcerer: – 20 – Brett Sheehan

Louis Strydom – 21 – Kurtley Beale

Jaco van Schalkwyk – 22 – Sam Harris

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Sans star, pour l’instant

Les franchises néo-zélandaises entament aujourd’hui le Super 14 handicapées par l’absence, voulue, de vingt-deux All Blacks.

Trop de rugby caviar a rendu les Kiwis gourmands.

Traditionnellement, un match entre les Crusaders et les Blues – à l’Eden Park d’Auckland – a tout pour susciter l’appétit. Sauf que, cette fois, ce classique Nord-Sud a plus l’allure d’un déjeuner de cantoche que d’un dîner aux chandelles. Cette année, la première partie de la compétition se jouera sans les meilleurs joueurs. Soucieux de préserver ses internationaux en vue de la Coupe du monde, l’entraîneur national Graham Henry a obtenu la dispense de vingt-deux All Blacks pendant les sept premières journées du Championnat, qui en compte quatorze. Pour leur permettre de faire du jus, grâce à un programme de préparation physique. La Fédération néo-zélandaise de rugby a une telle faim de victoire en Coupe du monde qu’elle a accepté ce régime sans sel. Tant pis si cette onzième édition du Super 14 manque de piquant aux yeux du public. Tant pis si les diffuseurs ont l’épigastre acide et les sponsors des remontées de bile. Pas sûr que, à l’époque où il dirigeait les Auckland Blues, Graham Henry aurait avalé cette pilule. D’autant qu’il n’entretenait pas les meilleurs relations avec le sélectionneur d’alors, John Hart. Mais, en dix ans, les choses ont changé. Par deux fois (1999 et 2003), les All Blacks ont échoué en Coupe du monde. Alors, cette fois, c’est l’union sacrée. On s’adapte et on se tait. Coach mythique, sextuple vainqueur du Super 14, Robbie Deans aurait de quoi râler. Pour le match de ce soir, l’épine dorsale de son quinze a été décimée. Les Crusaders se rendent à Auckland privés de six de leurs joueurs clés : Dan Carter, Richie McCaw, Leon McDonald, Aaron Mauger, Chris Jack et Reuben Thorne ! Dean ne pourra compter sur eux avant la 8e journée, fin mars. Sans acrimonie, Dean a déclaré qu’il « n’adhérait pas à cette décision mais s’y pliait ». Pour lui, après tout, le rugby « est une affaire d’adaptation». David Nucifora, le coach des Auckland Blues, est un tantinet moins embarrassé que son collègue de Christchurch. Il ne lui manque « que » quatre joueurs : Keven Mealamu, Ali Williams, Joe Rokocoko et Tony Woodcock. Les Hurricanes deWellington, qui ont retrouvé Tana Umaga, ont perdu Jerry Collins, Jason Eaton, Chris Masoe, Piri Weepu, Andrew Hore et Rodney So’Oialo !

McCaw : « Vous n’êtes pas là pour nous chauffer la place ».

Quant aux fans des Highlanders, leur mêlée est amputée du pilier Carl Hayman et du talonneur Anton Oliver, parmi les meilleurs au monde à ce poste. Bien qu’embarrassé, aucun coach n’a osé s’opposer au choix de Henry, de crainte peut être

d’apparaître comme un « traître à la nation ». Les critiques sont venues de l’ennemi australien, par la bouche d’Eddie Jones, entraîneur des Queensland Reds, qui a rappelé que « l’intérêt du Super 14, c’est tout de même de voir jouer les meilleurs des meilleurs ! » Une bonne vieille polémique pour alimenter les conversations de pub et noircir les colonnes des journaux. En septembre dernier, le journaliste du New Zealand Herald Gregor Paul s’interrogeait sur la fin de la lune de miel entre le public kiwi et le rugby. Paul notait déjà un déclin des audiences télé lors des Tri Nations 2006 et 2005. Un déclin de 30 %, selon ses calculs. Trop de rugby peut tuer le rugby.

Les audiences veulent du « premium ». Les joueurs, eux, sont loin de ces débats.

Ce qu’ils veulent, c’est jouer. Ainsi, le jeune Andrew Ellis (22 ans), All Black et demi de mêlée des Crusaders: « On n’arrête pas de se préparer depuis fin novembre. Alors, on a vraiment hâte. » Les critiques sur le Championnat dévalué ? « C’est vrai que j’ai d’abord pensé ça moi aussi, mais, d’un autre côté, l’absence des leaders va permettre à des jeunes de révéler leurs qualités. » Lors de la saison 2001, un jeune de vingt et un ans avait débuté dans la compétition, en jouant neuf minutes face à Auckland. Un dénommé Richie McCaw, aujourd’hui devenu capitaine des All Blacks. Il y a quelques jours, il s’est adressé aux jeunes « rookies » de son club pour les motiver : « Vous n’êtes pas là pour nous chauffer la place. Jouez votre jeu à fond ! » Lorsqu’ils vont revenir jouer, fin mars, les vingt-deux All Blacks vont permettre de redonner un coup de booster au Championnat. Pour les coaches, en revanche, ce sera l’occasion de longues nuits sans sommeil. Ces retours bénis risquent de perturber l’harmoniedes groupes construits sept journées durant. Des problèmes de riches, quoi…

KARIM BEN-ISMAIL

L'Equipe

Lien vers le commentaire

Super 14 – 1er ROUND

RESULTAT

1er match : 1er choc entre les Titans kiwis d’Auckland et de Christchurch

logoblueskt6.pnglogocrusadersmx1.png

Feb2007BluesHomeTameo.jpg

le 02 février 07

à 07:35 pm heure locale et 06 :35 am heure GMT

Eden Park – Auckland – New Zealand

Victoire sérrée des Blues 34 à 25 sur les Crusaders

L’Homme du match : Anthony Tuitavake

Le Score :

Blues:

Essais : Toeava, Wulf, Howlett

Transformations : Nacewa 2

Pens: Nacewa 5

Crusaders:

Essais : Flynn, Tuiali'i, Gear

Transformations : Brett 2

Pens: Ward 2

Carton jaune : Troy Flavell (Blues, 72 - foul play)

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Super 14 – 1er ROUND

RESULTAT

2e match : la bataille des petites côtes

logoforcegi7.png logohighlandersvi0.png

Incroyable mais vrai. Les Highlanders l’ont fait, eux la petite équipe de joueurs de deuxième zone sont allés battre chez eux l’équipe des surdoués aussies menée par l’ex-coach suprême des Allblack et ce alors qu'il ont joué à XiV pendant 10 minutes. J’en connais un qui doit jubiler en son fort intérieur plus fort qu’une bouteille de Perrier qu’on remue. Greg Colin en l’occurrence. Quand je disais qu’un Highlander ça a des tripes je ne pensais pas qu’ils en avaient autant.

Petit score quand même avec bonus défensif pour les Western Force.

Western Force 7 - Highlanders 8

Homme du match : Josh Blackie

Le Score :

Force

TRY 14 Min (Hilgendorf)

CONV 15 Min (Shepherd)

Highlanders

TRY 33 Min (Blackie)

PENK 12 Min (Bruce)

Carton jaune 20 Min (Dermody)

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Ben en fait c'est la logique qui voulait que les Blues gagnent. Leur équipe sur le papier était bien plus costaud que celle des Crusaders et les Crusaders s'étaient déjà fait battre dans les Trials. Alors que les Blues gagnent à Eden Park cela semblait logique pour tous, si cela avait été à Christchurch ou dans 7 semaines cela aurait été bien différent.

Sinon derniresè news de la 1ere journée Round 1

3e match : bataille des 2 pôles ou celles des contraires.

logolionsuy9.png logowaratahsvu1.png

02 février 07

à 07:10 pm heure locale et 05 :10 am GMT

Ellis Park – Johannesburg – South Africa

Lions 16 – Waratahs 25

Loffie peut être fier, les Waratahs ont gagné ce match mais ce fut à l’arraché et sans le point de bonus offensif qui semblait leur portée. Adam a encore une fois marqué, ce talon est vraiment incroyable 1er match et il ouvre déjà son compteur.

Je n’en suis pas sure car un problème technique nous empêche d’accéder au Living Score mais je crois que les Lions ont perdu Andre Pretorius prématurément dans le match et c’est Louis Strydom qui l’a admirablement remplacé.

Homme du match : Peter Hewat

Le score:

Lions:

Essais : Ludik

Con: Strydom

Pens: Strydom 3

Waratahs:

Essais : Halangahu, Elsom, Freier

Cons: Hewat 2

Pens: Hewat

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

1er ROUND - 2e JOURNEE

4e Match : duel d’outsiders

logochiefser6.pnglogobrumbieswv3.png

Feb2007OwenFinegan.jpg

03 Février 07 - 07:35 pm heure locale et 06 :35 am heure GMT

Waikato Stadium – Hamilton - New Zealand

Brumbies et Cheifs, c’est comme si assis sur le bord du chemin on regardait d’un côté le brillant passé de l’équipe au cheval sauvage et de l’autre de futur brillant et prometteur de la franchise au guerrier maori.

J’ai de la tristesse aujourd’hui quand je vois cette équipe des Brumbies dont le départ de Gits a encore plus fragilisée l’équilibre et le match qui s’annonce dans l’antre des Chiefs risque un peu plus de mettre en lumière leurs faiblesses.

Mais les joueurs de Laurie ont toujours pratiqué un rugby intelligent faute de spectaculaire, ils savent attendre et courber l’échine pour profiter ensuite de la moindre faiblesse et inattention de leurs adversaires. C’est comme cela qu’ils sont parmi les rares à pouvoir gagner un match alors qu’ils sont archi dominés. Avec leurs superbes et puissants ¾ ils peuvent pulvériser les lignes, impossible de stopper leurs contres, le denier à avoir essayer face à Mark Gerrard s’est retrouvé sur une civière. Alors n’enterrons pas trop vite les canberriens, attendons de voir ce qu’ils sont capables de faire pour leur 1er match, à l’extérieur et sans maître Larkham.

Les Chiefs, eux sont des gens heureux, heureux de leur beau trophée du NPC, heureux de leur belle progression depuis 2 ans et oh joie suprême ils ont retrouvé leur Captain Jono en assez bonne forme pour qu’il puissent mener ses grognards au feu face aux Brumbies. Leur équipe a trouvé un bon équilibre et Stephen Donald s’affirme de plus en plus comme un patron sur le terrain. On voit donc mal les Chiefs perdrent chez eux contre les Brumbies mais les 1ers résultats arrivent, les Bleus ont battu les Saders de très peu, ces Bloody H’Landers ont ridiculisé la Western. Alors disons juste qu’il serait logique que les Cheifs l’emportent.

Pronostic : victoire des Chiefs

Les Equipes

Simms Davison - 1 - Nic Henderson

Tom Willis - 2 - Jeremy Paul

Nathan White - 3 - Guy Shepherdson

Jono Gibbes :sorcerer: - 4 - Alister Campbell

Kristian Ormsby - 5 - Mark Chisholm

Steven Bates - 6 - Julian Salvi

Marty Holah - 7 - George Smith

Liam Messam - 8 - Stephen Hoiles

Jamie Nutbrown - 9 - George Gregan

Stephen Donald - 10 - Julian Huxley

Anthony Tahana - 11 - Mark Gerrard

Tane Tu'ipulotu - 12 - Gene Fairbanks

Niva Ta'auso - 13 - Stirling Mortlock

Sosene Anesi - 14 - Clyde Rathbone

Dwayne Sweeney - 15 - Adam Ashley-Cooper

Aled de Malmanche - 16 - Saia Faingaa

Ben Castle - 17 - Silesi Ma'afu

Toby Lynn - 18 - Adam Wallace-Harrison

Tanerau Latimer - 19 - Jone Tawake

Brendon Leonard - 20 - Richard Stanford

Tasesa Lavea - 21 - Tim Wright

Lelia Masaga - 22 - Matthew Carraro

5e Match : tempête tropicale en vue, planquez les koalas.

logoredsoh5.pnglogohurricanesxl5.png

Feb2007ToneKopelani.jpg

03 Février 07 à 07 :40 pm heure locale et 09 :40 am heure GMT

Ballymore – Brisbane - Australia

1er match d’Eddie Jones en tant que Coach des Queenslander Reds et nous sommes tous très excités de voir ce que le maestro a réussi à faire avec notre petite équipe de Brisbane. Non vraiment j’ai hâte de lire les commentaires avant de voir sur Sport+ le match.

Eddie et ses Reds reçoivent dans le mythique Stade de Ballymore pour le match du Centenaire les finalistes de l’an dernier et terreur du Pacifique, les Hurricanes qui privés de leurs Allbalcks, enfin pas tous faut pas pleurer non plus, s’amènent avec leur « Island Army » pour affronter la « Red Army ».Les vétérans encore sur patte ont été réquisitionnés : Sean Hardman au talon et Ben Tune au centre. Faute de puissance, Eddie veut faire parler l’expérience.

Nul doute que les kiwis voudront la victoire, nul doute que les aussies la leur donneront mais je compte bien sur mes petits mener par le magnifique John Roe pour leur rendre la partie très difficile et en l’occurrence sur mon p’tit Berrick à la charnière puisque je ne peux pas compter sur mon « Knigth on a White Horse » pour le faire.

Petite remarque qui montre comme le temps qui passe peut être cruel, Tana est sur le banc et c’est Conrad Smith qui sera capitaine.

Pronostic : victoire des Hurricanes ou très très large ou très très courte

Les Equipes

Greg Holmes - 1 - John Schwagler

Sean Hardman - 2 - Tone Kopelani

Rodney Blake - 3 - Neemia Tialata

James Horwill - 4 - Paul Tito

Hugh McMeniman - 5 - Bernie Upton

Mitchell Chapman - 6 - Luke Andrews

David Croft - 7 - Nili Latu

John Roe - 8 - Thomas Waldrom

Nic Berry - 9 - Chris Smylie

Berrick Barnes - 10 - Jimmy Gopperth

Peter Hynes - 11 - David Smith

Andrew Brown - 12 - Ma'a Nonu

Ben Tune - 13 - Conrad Smith

Henari Veratau - 14 - Hosea Gear

Clinton Schifcofske - 15 - Cory Jane

Stephen Moore - 16 - Mahonri Schwalger

Ben Coutts - 17 - Tim Fairbrother

Ed O’Donoghue - 18 - Bradley Mika

AJ Gilbert - 19 - Serge Lilo

Will Genia - 20 - Alby Mathewson

Charlie Fetoai - 21 - Tamati Ellison

Brando Vaalu - 22 - Tana Umaga

6e Match : le choc des Titans Saffies ou les deux extrêmes du rugby Sud-Africain

logosharkszv6.pnglogobullsle9.png

Feb2007SharksBullsPreview2.jpg

03 Février 07 - 17:00 heure locale et 15:00 heure GMT

ABSA Park - Durban - South Africa

Le Super 14 2007 nous a réservé 3 matchs d’ouverture très excitants et très interressants à suivre. Après le duel des frère kiwis Blues et Saders voici celui des frères Saffies Sharks contre Bulls.

C’est tout un esprit, un style de rugby qui va s’opposer demain dans le très beau stade maritime de Durban. Et il est certain qu’il faudra plus qu’une brise océane pour rafraîchir l’arène où vont s’affronter d’un côté les maîtres du « Rugga Rugby » et de l’autre ceux du « Flair Rugby ».

Les Bulls viennent à Durban et leur grand chef Victor Imperator aux commandes pour écraser toute velléité de prise de pouvoir. Ils sont les maîtres incontestés du rugby sud-africain depuis plus de 3 ans et comptent bien prolongé leur règne encore un temps. Pour cela Meyer a bâti une équipe puissante tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Les Sharks sont les plus sérieux prétendant à la relève. L’an dernier ils ont fini à égalité de points avec les Bulls malgré leur ½ finale perdue de peu (34/27). Si l’on regarde les compteurs respectifs, les Bulls ont juste 1 victoire de plus à leur actif (5 contre 4 et 2 matchs nuls).

Le match de demain sera très important, il ne faut pas que les Sharks le perdent et pourtant j’ai quelques doutes. Le premiers vient des Trials où même amputés des 2 jambes, les Bulls ont réussi a gagné tous leur matchs et eux n’ont pas jouer contre les gentils samoans mais contre les Stormers et les Lions. Le deuxième vient du changement de poste de Frans. D i c k Muir en avait fait son arrière, puis son demi-o et voilà que maintenant il le met à l’aile. Je ne crois pas que ce soit là qu’il donnera le meilleur à moins que cela soit parce que D i c k Muir ne lui fasse pas aussi confiance qu’il veut bien le laisser croire. Kikon voit à l’arrière ? mon inaltérable, inépuisable « Knight on black horse » Percy et kikon voit à la charnière ? ex-affreux Butch James. Soit 2 joueurs avec beaucoup d’expérience. Ca m’inquiète, je sens que les Bulls vont encore m’énerver, menfin tant que mon Victor jouera pour eux ce ne sera qu’un ½ énervement.

Pronostic : courte victoire des Sharks et pour bibi gros doute

Les Equipes :

Deon Carstens - 1 - Wessel Roux

John Smit - 2 - Gary Botha

BJ Botha - 3 - Danie Thiart

Steven Sykes - 4 - Danie Rossouw

Johann Muller - 5 - Victor Matfield

Jacques Botes - 6 - Pedrie Wannenburg

AJ Venter - 7 - Wikus van Heerden

Ryan Kankowski - 8 - Anton Leonard

Ruan Pienaar - 9 - Fourie du Preez

Butch James - 10 - Derick Hougaard

JP Pietersen - 11 - Bryan Habana

Bradley Barritt - 12 - Wynand Olivier

Waylon Murray - 13 - JP Nel

Francois Steyn - 14 - Akona Ndungane

Percy Montgomery - 15 - Johan Roets

Bismarck du Plessis - 16 - Adriaan Fondse

Kees Lensing - 17 - Jaco Engels

Albert van den Berg - 18 - Francios van Schouwenberg

Warren Britz - 19 - Hilton Lobberts

Rory Kockott - 20 - Nicholas Eyre

Adrian Jacobs - 21 - Morne Steyn

Cedric Mkhize - 22 - Marius Delport

7e Match : Starligth

logostormersdb2.pnglogocheetahsgl1.png

Feb2007CheetahsStormersPreview.jpg

03 Février 07 - 07:10 pm heure locale et 05:10 pm heure GMT

Vodacom Park

Bloemfontein, South Africa

C’est le dernier match du round 1 et le 3e derby. Les Cheetahs accueillent à Bloemfontein samedi après-midi les Stormers et Rassie Eramus compte bien remporter la victoire sur les nouveaux « All Blue ».

La bataille s’annonce brûlante comme tous les derbies sud-africains avec 2 équipe qui joueront des coudes pour s’imposer physiquement et marquer les esprits. Les Cheetahs partiront avec une longueur d’avance, l’an dernier le p’tit Meyer avait jeté la honte sur Newland en assassinant de son pied les Stormers (31-25) et puis il y a Marius. Marius ça fait un bail qu’il cirait le banc chez les Stormers avec Kobus. Certes en 2004 après une saison incroyable Marius s’était blessé et avait dû quitter le terrain pendant de longues semaines. Mais quand il est revenu, jamais Kobus n’a eu confiance en lui, alors on peut croire que Marius en aura gros sur la patate et aura envie de montrer à Rassie qu’il peut compter sur lui. Sûr qu’avec Ronnie à ses côtés la paire de centre Cheetahs tiendra la dragée haute à celle de Jean et Corné. Je mise sur la 1ere.

La clé du match sera certainement la bataille que se livreront les avants : JD Moller et Jannie du Plessis , les 2 super talons Schalk et Adriaan et enfin les 3e ligne nom di diou : :smile: Hendro Scholtz - Luke Watson, Juanito Smith - Schalla Burger, Luka Kabamba Floors - Big Joe van Niekerk.

Pronostic : victoire Cheetahs et pour bibi victoire Stormers avec 1 essai de Giogio et/ou 1 de Breytounet.

Les Equipes :

Ollie le Roux - 1 - JD Moller

Adriaan Strauss - 2 - Schalk Brits

Jannie Du Plessis - 3 - Eddie Andrews

Corneil van Zyl - 4 - Selbourne Boome

Darron Nell - 5 - Andries Bekker

Hendro Scholtz - 6 - Luke Watson

Juanito Smith - 7 - Schalla Burger

Lukas Kabamba Floors - 8 - Big Joe van Niekerk

Noel Oelschig - 9 - Bolla Conradie

Herkie Kruger - 10 - Naas Olivier

Ronnie Cooke - 11 - Conrad Jantjes

Meyer Bosman - 12 - Jean de Villiers

Marius Joubert - 13 - Corne Uys

Philip Burger - 14 - Breytounet Paulse

Tiger Mangweni - 15 - Giogio Aplon

Richardt Strauss - 16 - Tiaan Liebenberg

Wian du Preez - 17 - Brock Harris

Bian Vermaak - 18 - Ross Skeate

Ryno Van Der Merwe - 19 - Robbie Diack

J’ai du mal à lire ça mais si si Dj Rassie met la charnière officielle Cheetahs sur le banc, Kobus répond en mettant Brent au même endroit

Michael Claasens - 20 - JP Joubert

Willem De Waal - 21 - Brent Russell

Eddie Fredericks - 22 - De Wet Barry

Lien vers le commentaire

1er ROUND - 2e JOURNEE

4e Match : duel d’outsiders

logochiefser6.pnglogobrumbieswv3.png

03 Février 07 - 07:35 pm heure locale et 06 :35 am heure GMT

Waikato Stadium – Hamilton - New Zealand

Chiefs 15 – Brumbies 25

Et bien j’attendais de voir et j’ai vu, ces matchs d’ouverture nous montrent que cette année le Super Tournoi va nous donner bien des surprises.

Bloodies Brumbies, ce match a dû être incroyable un affrontement terrible illustré par le nombre de cartons de la soirée. Mais quelle intelligence de jeu les Canberriens ont dû produire pour arriver à bout de ceux qui hier encore dans les Trials mâter les Hurricanes.

J’aime beaucoup les Chiefs, c’est une belle équipe mais je dois dire que cela me fait plaisir de voir les Brumbies l’emporter.

Homme du match : Mark Chisholm.

Le Score :

Chiefs:

Tries: Sosene Anesi 2, Lelia Masaga

Brumbies:

Tries: Stirling Mortlock, Clyde Rathbone

Con: Stirling Mortlock

Pens: Stirling Mortlock, Julian Huxley 2

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

A la mi-temsp mes p'tits Koalas ménent 13 à 6 :rolleyes: quelle angoisse pourvu qu'ils tiennent encore 40 minutes Les Canes ont fait entrer Tana c'est pour vous dire comment ils doivent gamberger.

Lien vers le commentaire

Ayéééééééé c'est fini

1er ROUND - 2e JOURNEE

5e Match : tempête tropicale en vue, planquez les koalas.

logoredsoh5.pnglogohurricanesxl5.png

03 Février 07 à 07 :40 pm heure locale et 09 :40 am heure GMT

Ballymore – Brisbane - Australia

Reds 25 – Hurricanes 16

Quelle jubilation, quelle joie à Brisbane et quelle fierté retrouver pour les Centurions.

Le père Eddie vient de réaliser là un grand truc avec sa Red Army et c’est le Père Mitchell qui doit être dans ses petits souliers au vue du résultat. Rrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaa ça fait plaisir. J’espérai que mes petits en fassent baver aux Canes mais à ce point j’en suis baba. Le final a était très dur, vraiment les Reds ont été à 2 doigts de craquer devant la furia Hurricanes mais ils ont tenu. Gloire à eux.

Le Score

Reds

Essais : Mitchell Chapman

Conv : Clinton Schifcofske

Pen : Clinton Schifcofske 5

Drop : Berrick Barnes

Carton jaune : James Horwill - Mitchell Chapman

Hurricanes

Essais : Cory Jane

Conv : Jimmy Gopperth

Pen : Jimmy Gopperth 3

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

1er ROUND - 2e JOURNEE

6e Match : le choc des Titans Saffies ou les deux extrêmes du rugby Sud-Africain

logosharkszv6.pnglogobullsle9.png

03 Février 07 - 17:00 heure locale et 15:00 heure GMT

ABSA Park - Durban - South Africa

Sharks 17 Bulls 3

Et dans les extrême c'est le Flair rugby de mes p'tits durbanites qui a payé. yessssssssss :smile: et mon Percy a encore une fois était extarordinaire d'efficacité :(

J’avais des doutes sur l'issue de ce match et le score de la mi-temps ne pouvait que les confirmer (7-3) mais là mes p’tits Sharks n’ont pas laissé passer cette belle occasion. En 2e mi-temps ils ont mis la pression et mâté les terriples Bulls qui repartent avec 3 points. C'est ridicule 3 points pour les Bulls, vont se faire charrier :smile:

Homme du match : Gary Botha :rolleyes:

Le Score :

Sharks :

Essais : JP Pietersen 2

Transformations : Percy Montgomery 2

Pénalités : Percy Montgomery

Bulls :

Pénalités : Morné Steyn

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Mes Stormers pédalent dans la semoule :rolleyes: 16 à 9 en faveur des Cheetahs mais c'est pas fini.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

1er ROUND - 2e JOURNEE

7e Match : Starligth

logostormersdb2.png logocheetahsgl1.png

03 Février 07 - 07:10 pm heure locale et 05:10 pm heure GMT

Vodacom Park

Bloemfontein, South Africa

Cheetahs 27 – Stormers 9

Une fois de plus mon enthousiasme n’aura rien eu de réaliste et mes p’tits Stormers auront remis à plus tard leur retrouvaille avec la victoire. Bah c’est pas grave, Schalla a joué 70 minutes et a écopé d’un carton jaune sacré Schalla après 3 minutes de jeu, mais il y a 7 mois j’aurai payé 1 milliard de dollars pour avoir cette info.

Bravo aux Cheetahs qui comme les Sharks ont su gagner LE match à ne pas perdre.

Homme du match : Marius Joubert :rolleyes::(

Le Score :

Cheetahs : Adriaan Strauss, CJ van der Linde, Lukas Floors

Essais : Meyer Brosman

Transformations :

Pénalités :

Stormers :

Pénalités : Naas Olivier 3

Carton jaune : Schalla Burger :smile:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Le voici, le voilà le 1er tableau du Super 14 2007

1. Cheetahs - 4

2. Sharks - 4

3. Blues - 4

4. Reds - 4

5. Waratahs - 4

6. Brumbies - 4

7. Highlanders - 4

8. Western Force - 1

9. Chiefs - 1

10. Crusaders - 0

11. Lions - 0

12. Hurricanes - 0

13. Bulls - 0

14. Stormers - 0

Il est incroyable ce tableau tellement inattendu, ça promet de belles bagarres. Une chose est certaines les franchises kiwis pâtissent outrageusement de l’absence de leurs Allblacks respectifs. Celles qui s’en sortent le mieux sont celles qui en ont le moins en réserve, les Highlander 2 et les Blues 3. Alors petit constat, oui les Allblacks sont bien la crème du rugby néo-zélandais et oui cela devrait inquiéter Mahatma Henry, car si leur absence est si criante c’est que derrière la réserve ne se fait pas. Les résultats des Colts et des U18 Blacks ont déjà mis en lumière ce problème et l’apport des nations îliennes ne semble pas suffire à combler le manque.

Côté Aussie alors là c’est la grosse baffe pour Mitchell et son gros budget. J’en connais qui ont dû regarder avec attention et envie les résultats des Reds et des Brumbies. Eddie le maudit à réussi un beau come back et vu tout ce que le petit père a pu encaisser pendant de longs très longs mois on en est presque content pour lui. En tout cas j’apprécie beaucoup parce que je n’aurai pas parié un kopeck sur mes Reds que j’aime pourtant et cette victoire me fait chaud au cœur surtout que c’était le match du centenaire pour eux chez eux. Du côté de Canberra, j’ai vu une photo de Laurie les yeux lévés aux ciel, il y a tant de chose dans ce regard de grâce aux Ciel. Ben voui, ils ont encore joué un rugby que certains jugeront d’ennuyeux mais au combien intelligent et ils ont une fois de plus gagner à l’extérieur contre les Chiefs. Enfin pour les Tahs, franchement c’était le minimum syndical, j’espère qu’ils en resteront là parce que mes Stormers et Cheetahs sont les suivants sur la liste.

Et maintenant les Saffies. Les Sharks et les Cheetahs n’ont pas râté le coche d’où leur place respective dans ce 1er tableau. Sur eux reposent tous nos espoirs de voir cette année une franchise sud-africaine lever le Trophée. Face que ce premier tir soit annonciateur de la grande offensive qu’ils vont livré et non un pétard mouillé. Les Bulls ont fait la plus mauvaise opération du 1er round, non seulement ils sont toujours incapable de jouer un rugby offensif mais leur défense prend l’eau dès qu’en face les aviateurs sont lancés. Les Stormers ont mieux fait, en tout cas ils ont montré plus de ressources mais comme les Bulls ils sont incapables de marquer autrement qu’au pied. Et pour finir, les Lions de Loffie, alors là chapeau bas jamais on aurait pensé que si vite les Lions auraient montré une telle opposition surtout face aux Waratahs. C’est peut-être parce que Dédé n’a pas joué ?

Ce fut donc un très beau 1er round, vivement la semaine prochaine, en attendant voici le programme de Sport+ pour la semaine.

Mercredi 07 : 20h30 Reds versus Hurricanes yessssssssssss

Jeudi 08 : 11h15 Reds versus Hurricanes

Jeudi 08 : 16h15 Sharks versus Bulls yessssssssss²²²²²

Vendredi 09 : 11h15 match à déterminer

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...