Aller au contenu

Super 14 - Le retour


Cyril

Messages recommandés

Posté(e)

Super 14: Howlett, record d'essais égalé !

Auteur samedi face aux Lions de Johannesburg de deux essais lors de la victoire sans appel (41-14) d'une équipe d'Auckland qui plane sur le Super 14, l'ailier international néo-zélandais des Blues, Doug Howlett, a égalé le record d'essais inscrits dans le championnat des provinces de l'hémisphère sud, propriété jusqu'alors de l'Australien Joe Roff avec 57 réalisations.

Posté(e)
Super 14: Howlett, record d'essais égalé !

Auteur samedi face aux Lions de Johannesburg de deux essais lors de la victoire sans appel (41-14) d'une équipe d'Auckland qui plane sur le Super 14, l'ailier international néo-zélandais des Blues, Doug Howlett, a égalé le record d'essais inscrits dans le championnat des provinces de l'hémisphère sud, propriété jusqu'alors de l'Australien Joe Roff avec 57 réalisations.

Ha Douggy

6a28bb18e5.jpg

sur son site vous pourrez voir ses meilleurs moment dont un superbe essai contre les Fidji en 2002

http://www.doughowlett.com/top5.html

Sinon Joe Roff au doux surnom de Roffy a aussi un autre record dans sa musette : 61 tests match d'affilé sous le maillots Wallaby :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

REVIEW – ROUND 6 – 1er MATCH

logohighlandersvi0.pnglogoredsoh5.png

Carisbrook - Dunedin, New Zealand

HIGHLANDERS - REDS

33 – 17

MT 18 - 10

Reds suffer in the House of Pain

BancroftAaron070309withHortonGlenGbg.jpg

Les Highlanders dans leur fief de Carisbrook ont dominé sans aucun problème les Reds qui aujourd’hui se retrouvent en bas de tableau avec 6 petits points soit un par round.

A l’opposé, cette victoire donne au H’Landers la 5e place du tableau, ce qui est tout simplement incroyable quand on voit leurs piètres prestations depuis le début du tournoi. Je crois qu’ils ont incroyablement bénéficié des erreurs des autres franchises, pris bien soin de ne pas trop encaisser de points contre, enlever le max de bonus défensif (3) et gagner les matchs qu’ils ne devaient pas perdre. Finalement Greg Cooper est un grand stratège. Gloire à lui.

Face à une équipe des Reds ravagée par les blessures, il n’a pas fallut beaucoup de temps aux H’Landers pour prendre le dessus de leurs adversaires, surtout quand en plus plane sur eux la « Malédiction de House of Pain ». 4 essais et un point de bonus en prime.

Les joueurs du capitaine Josh Blackie, qui fêtait sa 50e sélection pour les H’landers, ont fait du beau boulot et averti par la même les futurs visiteurs qui pendant 4 rounds viendront user leurs crampons à Carisbrook.

Ce ne fut pas un match très palpitant à suivre, l’arbitre de champ, le sud-africain Marius Jonker, a eu beaucoup de mal à stabiliser les mêlées, le jeu a manqué de rythme, haché par du jeu au sol, regroupements sur regroupements et beaucoup de turn-over.

Les meilleurs moments ont été inscrits par la belle charnière formée par les 2 Allblacks non réquisitionnés, Nick Evans et ma cacahuète, Jimmy Cowan.

Après seulement 3 minutes de jeu les H’Landers vont prendre le match en main et Aaron Bancroft va marquer un essai transformé par Nick Evans.

Jusqu’à la 26e minute, le score n’évoluera que par les points apportés sur pénalité par les 2 buteurs, Nick Evans et le p’tit Berrick Barnes.

26e minutes, le 2e essai H’landers de Lucky Mulipola permet aux hôtes de creuser l’écart à 15-3 et de prendre une confortable avance.

Mais quelques minutes plus tard le p’tit Berrick marque pour les Reds limitant la casse à15-10 et redonnant espoir aux siens. Cet essai est le plus beau du match, un essai d’une grande délicatesse dans un match où s’affronter les 2 équipes des Bads Boys du Super Tournois.

Peter Hynes démarre près de la ligne alors qu’il est dans ses propres 10 mètres, belle course simple avant une belle passe ajustée à Andrews Walker bien synchro et un beau 1-2 avant le passage à Berrick qui termine dans l’embut. P’tit Berrick transforme son propre essai. 7 points dans la musette. Vivement les Highligths.

Hélas, c’est le soir des H’Landers et Aaron, très en forme passe un drop avant la pause, les 2 équipes rentrent aux vestiaires à 18-10.

Au retour, les Reds semblent partir sur de bonnes base, John Roe leur vaillant capitaine, marque un essai en force sur un maul après un touche à 5 mètres. Berrick transforme, les Reds ne sont plus qu’à 1 point, 18-17, mais hélas pour eux ils n’en marqueront plus un seul jusqu’au coup de sifflet final.

52 minute, David Croft est envoyé au frigo pour faute répétée sur les regroupements. C’est son 3e carton jaune et c’est bien triste pour un joueur aussi vaillant. Lui en Schalla ont cela en commun, leur fautes sont dues plus à un « trop vouloir faire » plutôt qu’à une « vicieuse malice ». Néanmoins, les Reds réduits à XIV vont souffrir et prendre un 3e essai.

56e minute, Glen Horton écrase dans l’embut, il faut attendre la décision du TMO mais l’essai y est. 5 points de +.

76e c’est au tour du talonneur Jason MacDonald d’apporter à son équipe le point de bonus avec un 4e essai et de conclure la 3e victoire des Homme du Sud dans ce Super Tournoi.

A noter que mon p’tit Berrick s’est blessé à l’épaule, pourvu que ce ne soit pas trop grave :shuriken: .

Man of the Match: le 2e ligne James Ryan excellent en touche, il a fait un beau travail en mêlée. Très rapide dans ses course il a su admirablement faire avancer la balle sur le terrain.

Hommes en vue

Côté H’landers : Nick Evans - Viliame Waqaseduadua - Clarke Dermody

Rappel du Score

Highlanders (18) 33: Essais Aaron Bancroft (3 min), Lucky Mulipola (28 min), Glen Horton (56 min), Jason MacDonald (73 min) – Cons: Nick Evans 2 - Pens: Nick Evans 2 – DG: Aaron Bancroft

Reds (10) 17: Essais Berrick Barnes (32 min), John Roe (43 min). Cons: Quade Cooper, Berrick Barnes – Pen: Berrick Barnes

Carton jaune : il devient le leader du classement des vilains petits canard, David Croft (Reds, 53 – fautes répétées sur les rucks)

Les P’tites Photos

David Croft

01.jpg

Aaron Bancroft et son copain Ben Tune :rolleyes:

02.jpg

Berrick Barnes blessé :original:

03.jpg

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)

REVIEW – ROUND 6 – 2e MATCH

logobrumbieswv3.pnglogostormersdb2.png

Canberra Stadium - Canberra, Australia

BRUMBIES -STORMERS

26 –13

MT 14 - 6

STORMERS FLUFF LINES AGAINST BRUMBIES

adam_ashleycooper_act_try_300.jpg

Après leur impossible victoire contre les ‘Canes la semaine dernière, triste retour à la réalité pour les Stormers qui s’inclinent sans grosse surprise il faut quand même le dire face aux Brumbies de Laurie Fisher à Canberra 26 à 13.

Et encore, il faut vraiment que les Dieux du rugby les aiment ces p’tits Stormers parce que sans l’essai de Giogio à la 81e minute du jeu c’était un cinglant 26- 6 auquel les Capetoniens avaient droit.

Jamais les Stormers n’ont réussi à être dans le match et rééditer leur belle cohésion de Palmerson. En face, les Brumbies par contre jouaient un jeu bien différent de celui produit face aux Bulls et qui leur avait valu la défaite.

Le moment critique de ce match a eu lieu dans le premier ¼ d’heure de jeu. Les Stormers concèdent une pénalité et ensuite ils encaissent un essai sur contre alors que Peter Grant asseyait de dégager son camp.

Les Stormers se retrouvent très vite à 8-0 et même s’ils arrivent à revenir dans le jeu en terme de possession de balle, si leurs avants avancent, les Brumbies sont si appliqués dans leur jeu que rien y fait.

La moindre faute dans les regroupements est exploitée, soit par une récupération de la balle par les Brumbies soit par pénalités concédées. George Smith dans ce secteur a été encore une fois héroïque. Chaque attaque est annihilée et en face Stirlo enfile les pénos.

Et comme si cela ne suffisait pas, le chat noir des Stormers, l’arbitre de champ Steve Walsh, va les aider un peu en voyant Justin Melck au frigo pendant 10 minutes pour une faute imaginaire sur un regroupement. Les Stormers ne concèderont aucun point pendant ces 10 minutes mais le jus qu’ils y ont laissé leur sera fatal en 2e mi-temps.

Les Stormers ont eu de gros problèmes de gestion du jeu et ont souvent déjoué en manquant de patience et de sang froid, s’affolant lorsqu’ils créaient un beau mouvement au lieu de ralentir et prendre le temps de mieux voir le jeu comme savent si bien le faire leurs adversaires Brumbies.

Néanmoins, en 1ere mi-temps ils ont réussi à limiter la casse, Peter passant 2 pénos, à 14-6, il y avait encore de l’espoir.

En 2e mi-temps, les Stormers attaquent le camp Brumbies à plusieurs reprise, ils vont de l’avant et puis 47e minutes du match, ça bascule.

Les Brumbies après avoir longtemps jaugé la défense adverse lance l’attaque, Stirlo met ses cannes en route et aplatit dans l’embut Stormers. Il transforme dans la foulée. 19-6.

4 minutes plus tard, c’est le jeune Adam Ashley-Cooper qui travaille avec son centre Gene Fairbanks une belle combinaison. Les 2 lascars ont vu l’espace dans la défense Stormers où règne autour de Jean une belle confusion, ils s’engouffrent, Adam évite Corné Uys et aplatit. Stirlo transforme 26-6.

Ouille ça fait mal, et pour beaucoup c’est le score final que les Stormers méritaient.

Les Brumbies vont alors chercher par tout les moyens à marquer leur 4e essai synonyme de point de bonus et victoire à 5 points. Mais à trop vouloir ce point ils vont commettre beaucoup de fautes qui jusque là ils avaient su éviter et la dernière donnera lieu au seul essai Stormers du match.

Alors qu’ils son sur la ligne Stormers, Giogio intercepte une passe et en bon jouer de Seven qu’il est, ne se pose plus de question, baisse la tête, fonce et traverse le terrain jusqu’à la ligne adverse. Peter transforme. Petite consolante 7 points de plus au tableau de score.

Pour Kobus, après un sursis d’une semaine, les choses vont à nouveau se gâter, il va devoir répondre devant le “Comité de Salut Public Newlander” de retour sur le sol australien de cette défaite . Problèmes d’indiscipline qui coûte cher en pénalités, mais aussi « non performance » de certains joueurs, Breyton en l’occurrence qui semble souffrir du Syndrome Habana. En plus le 3 de devant est décimé par les blessure, on va devoir faire appel aux Gricquas et au Boland pour combler les vides, c’est pas gagné.

A sa décharge, les avants Stormers ont bien tenu la mêlée, mieux encore que les Bulls la semaine dernière face aux Brumbies et Page a fait du bon boulot.

Le retour de Strilo dans le rang des Brumbies a fait une énorme différence de même que celui de Clyde. Vraiment, j’ai du mal à comprendre pourquoi les Brumbies n’arrivent pas à mieux s’imposer avec les joueurs qu’ils ont, c’est dingue.

Man of the match: Adam Ashley-Cooper, énorme de puissance et avec une superbe vision du jeu. Il a rendu fous les Stormers et leur a infliger une bonne leçon de rugby. Si seulement ils pouvaient en retenir quelque chose. Adam a en plus marqué un superbe essai pour parachever sa brillante prestation.

Hommes en vue

Côté Brumbies : les Brumbies qui ont été excellents avec un Gregan encore une fois surprenant d’efficacité, un Stirlo qui a signé une belle feuille de score, un Mark Gros Biceps Chisholm qui a joué les ouragans et un Clyde toujours aussi incisif.

Rappel du score

Brumbies (14) 26: Essais : Mark Chisholm, Stirling Mortlock et Adam Ashley-Cooper – Conversion: Stirling Mortlock – Penalties: Stirling Mortlock 3.

Stormers (6) 13: Essai :Gio Aplon (81 min) – Conv: Peter Grant – Pen: Peter Grant 2.

Carton Jaune : Justin Melck faute répétées sur les rucks

Les P’tites Photos

Mark Gros Biceps Chisolm

04.jpg

Page

05.jpg

Adam Ashley-Cooper félicité après son essai par pot de colle Faribanks et Clyde Rathbone.

06.jpg

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)

REVIEW – ROUND 6 - 3e match : Briser le Hoodoo

logoforcegi7.pnglogohurricanesxl5.png

Subiaco Oval - Perth, Australia

WESTERN FORCE - HURRICANES

18 – 17

MT 5 - 7

ShepherdCameron070302StandsGbg.jpg

SHEPHERD GUIDES THE FORCE HOME

Cameron Shepherd, au milieu d’une scéne digne d’une finale de Coupe du monde, donne la première victoire sur le sol de Perth à son équipe de la Western mettant enfin un terme à la “malédiction du Subiaco Oval”.

Nous sommes dans les 5 dernières minutes d’un match qui tourne à la folie.

La Western mène d’un tout petit point 11-10 mais les ‘Canes pilonnent leur ligne. Après un break de Tamati Ellison, ils sont aux pieds des poteaux, Néémia Tialata s’empare du ballon et se propulse en avant, il s’étire jusqu’au renfort des poteaux qui, comme on le sait, font partie de l’embut. Il y a essai, c’est ce que les ‘Canes pensent mais il faudra attendre la confirmation du TMO avant de jubiler.

Comme la semaine dernière à Durban, la tension dans le Subiaco Oval est a son comble, 30 000 personnes sont à l’agonie et lorsque le TMO avise l’arbitre de champ, Mark Lawrence, que Neemia a commis un en-avant juste avant d’aplatir, un grand soupir de soulagement s’élève du Subiaco.

On repart sur une mêlée à 5 mètres.

Crouch, Touch pause, engage – 1 fois la mêlée s’écroule, Mark Lawrence remet ça

Crouch, Touch pause, engage – 2 fois la mêlée s’écroule, Mark Lawrence remet ça

Crouch, Touch pause, engage

Cette fois les ‘Canes font parler la puissance et gagnent la bataille du Tighthead. La balle est récupéré par Jimmy Gopperth qui file sur la ligne et c’est l’essai accordé malgré les hurlements d’injustice de la foule. Jimmy transforme, 17-10 il ne reste plus que quelques secondes.

La Western tape la remise en jeu en haut à droite où il y a peu de joueurs ‘Canes et là les visiteurs vont commettre une erreur fatale. Ils ne vont pas contrôler la balle et la sorte en touche. La Western a une touche et Bubulle dans ses rangs va se livrer à un duel mortel avec Paul Tito.

Nathan récupère la balle et la redonne à son talon. Brendan effectue un grande passe à droite pour Scott Fava qui fonce droit sur les ‘Canes. Il va au sol mais la Western a toujours la balle et la ressort sur la gauche pour Chris O’Young qui passe à Matt Giteau.

Tamati se jette sur Matt, la balle part en arrière mais toujours aux mains de la Western. Junior Palesa récupère la balle mais se fait plaquer. C’est là que Richard Brown surgit ,chope la balle et fonce en avant où il trouve Scott Fava qui revient comme un dingue.

Il rest emoins d’une minute à jouer.

Chris O’Young a à nouveau la balle, il fonce et se décale sur la droite près de la ligne de touche. Gareth Hardy n’est plus qu’à 1 mètre lorsqu’il est plaqué.

Plus personne au Subiaco Oval ne respire.

Il faut faire vite, Matt Giteau s’improvise demi-m, et Junior Palesa tape en avant, Chris O’Young passe à Matt Giteau sur sa gauche et Matt fait une longue passe, une passe parfaite pour son ailier Cameron Shepherd qui n’a plus que le guerrier Paul Tito entre lui et la ligne. Paul plaque Cameron qui esquive et aplati. 17-16 pour les ‘Canes.

Ce final est la copie conforme du match de Durban.

Cameron prend la balle pour taper la transformation, si Ruan l’a fait à Durban il peut le faire à Perth et il le fait.

La balle est monté très haut en même temps que les cris de joie du petit peuple de Perth perdu au bout du bout de nulle part. Au Subiaco c’est la liesse totale, depuis février 2006, qu’ils attendaient ça. C’est un soir historique dont tous se souviendront.

D’ailleurs de ce match comme du match de Durban c’est le final dramatique qu’il faudra retenir. Le reste, les fautes, les interruptions tout cela on va les oublier.

Dans le prochain round, la Western reçoit les Reds, ils peuvent aujourd’hui croire en leur chance et se hisser encore plus haut dans le tableau de la compétition.

Pour les ‘Canes qui n’ont pas mal joué cette défaite est un coup de massue et leur chemin de croix n’est pas terminer. La semaine prochaine ils rencontre les Sharks à Durban.

P'tits commentaires du live du site officiel de la Western

TRY!!! Cam Shepherd has scored! Siren goes! Conversion to come... for the win... YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WE WIN!!!!!!!!!!!!!!!!! From the sideline and under huge pressure, the winger steps up and the Force WIN by a point!!

Wow, what a way to break the 'hoodoo'! Almost 30,000 West Aussies are on their feet screaming for their team! I don't think I've ever used this many exclamation marks in my life! What a super win for the WA side; a first ever. The Reds next week now. See you later - I'm off to celebrate!

Man of the Match: Cameron Shepherd pour ses nerfs d’acier et sa maîtrise du jeu, il a donné à la Western sa première victoire historique.

Homme en vue

Côté Hurricanes : Paul Tito, personne sur le terrain n’a été aussi brave aussi vaillant – Scott Fava, un grognard, un comme avant, un avec des tripes et qui va au combat sans ciller. Et puis Cory Jane qui fait vraiment un super Tournoi sans jeu de mot.

Côté Western : mon p’tit Drew qui a égalé dans sa belle prestation son homologue ‘Canes Cory.

Rappel su Score

Western Force (5) 18: Essais Drew Mitchell (4 min) et Cameron Shepherd (79 min) – Conv: Cameron Shepherd – Pens: Cameron Shepherd 2

Hurricanes (7) 17: Essais Tana Umaga (34 min) et Jimmy Gopperth (76 min) – Cons: Blair Stewart, Jimmy Gopperth – Pen: Blair Stewart

Carton jaune : Luke Andrews (Hurricanes, 42 – faute professionnelle, placage sans ballon)

Les P’tites Photos

Youpi yé à la Western et dire que scotty est à l’eau

western_force(1).jpg

Drew Mitchell :P

07.jpg

Alby Mathewson et Matt Henjak

08.jpg

Digby Ioane

09.jpg

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)

REVIEW – ROUND 6 - 4e match : Bluebird et Kovu

logoblueskt6.pnglogolionsuy9.png

BLUES - LIONS

Eden Park - Auckland, New Zealand

HowlettDoug070310RunsGbg.jpg

LIONS HAMMERED IN AUCKLAND

41 - 14

MT 34 - 7

Les Blues étaient tout simplement trop forts, trop rapides, trop puissants et c’est pourquoi face aux jeunes Lions de Loffie, ils se sont imposés aussi largement 41-14 dans ce 6e round du Super 14 à Eden Park en marquant 6 essais dont un superbe doublet de Doug Holwett.

Comme la dit Etienne, Douggy s’est déchaîné et samedi 10 mars 2007, il a inscrit son nom dans la légende du Super Tournoi en égalant le record détenu par Joe Roff de 57 essais et nul doute qu’avec la forme que pète notre bô vétéran en ce moment, il va le dépasser rapidement pour atteindre des sommets que peu de joueurs pourront ensuite lui contesté. Il en est déjà à 4 essais dans ce Super 14 2007. Pour la petite histoire Joe a inscrit 57 essais en 86 matchs de 1996 à 2004 alors qu’il aura fallut à Douggy 99 matchs pour atteindre ce score.

Cette victoire écrasante permet aux Blues de s’installer confortablement à leur première place et l’on saura la semaine prochaine si les Sharks, seuls invaincus aujourd’hui, sont plus forts que les Blues puisque les Blues seront au repos.

Si les Sharks écrabouillent les ‘Canes ce qui, vu les dernières prestations et le fait que le match se déroule à Durban, est logiquement faisable, ils passeront devant les Blues mais leur 2e partie de tableau est beaucoup moins facile que celle des Blues qui recevront les ‘Tahs à Eden Park, joueront les Chiefs à Hamilton puis recevront encore les Cheetahs avant le grand duel au sommet à savoir la bataille Blues Sharks du 14 avril à Eden Park. Prenez note les enfants c’est là que ce jouera le Super 14 2007.

Si les Sharks par contre s’effondrent face aux ‘Canes, les Blues seront les maîtres incontestés du Super 14 2007. Ce qui m’inquiète un peu c’est que les franchises néo-z entres elles ne se font pas de cadeaux mais par contre lorsqu’il faut faire face aux autres alors là c’est comme un seul homme. J’ai bien peur que les Wellingtoniens ne décident de faire un grand coup à Durban et qu’ils n’aient la peau de mes p’tits Sharks.

Peau d’requin, peau d’chagrin. Wouinnnnnnnn pitié pour les Carcharodon carcharias, c’est une espèce menacée, faut la protéger. :P

Bon, on revient au match et aux commentaires sympathiques du capitaine des Blues, j’ai nommé Troy Rhaaaaaa Flavell : "Nous sommes très heureux,". Nous sommes sortis à 34-7 à la pause et en deuxième mi-temps nous avons mis l’accent sur notre défense ». En gros, la 2e mi-temps pour eux c’était Travaux Pratiques. :whist:

Ce fut quand même un peut cruel, en 30 minutes le bonus offensif était déjà acquis avec pour Douggy l’égalisation du record du grand, de l’immense Christian Cullen (56 essais en Super Tournoi).

Le 1er à ouvrir les vannes est le demi-o David Holwell, 3 minutes après le coup d’envoi. Sur la première touche, le puissant Nick Williams qui faisait son entrée déboule et transmet à David qui aplatit. Certainement fatigué par l’effort David ratera la transformation mais comme 3 minutes plus tard Rudi Wulf remet le couvert, David aura l’occasion de se racheter.

7 minutes depuis le coup d’envoi et déjà les Blues mènent 12-0. Et ce n’est pas fini, l’avalanche n’a pas encore atteint la vallée. En 40 minutes les Blues vont marquer 29 points dont 3 essais supplémentaires : 1 de Douggy, 1 de Daniel Braid qui a pris l’autobus pour la ligne d’embut des Lions et 1 de Ben Atiga. Heureusement que David loupe 2 transfos supplémentaires sinon l’adition aurait été plus salée encore.

Dans ce flot incessant vers l’embut des Lions, l’essai de Louis Ludik passe presque inaperçu et pourtant il leur en aura fallut du courage aux Pretoriens pour garder la tête haute et continuer à se battre. Mais les Blues avec leurs avants dynamiteurs comme leur N°8 Nick Williams, le talonneur Derrin Whitcombe, le pilier John Afoa, et les 2 flankers Troy Rhaaaaaaaaa Flavell et Daniel Braid font exploser la défense des Lions. Dieu que c’est beau.

En deuxième mi-temps, les flots se calment, les Blues travaillant sur un autre domaine comme là dit plus haut Captain Troy. Les Lions qui n’avaient rien pu faire d’autre en 1ere mi-temps que plaquer à tout va, se reprennent et commencent à attaquer mais là encore c’est les Blues qui vont en profiter et permettre à Douggy d’égaler son 2e record, celui de Joe Roff.

David Nucifora peut être content, son équipe est non seulement au point mais elle a de la réserve. N’oublions pas que Luke et Isa était sur le banc et vu ce que Rudy et David ont produit, les places seront chères chez les Aucklanders. La paire de centre formée par les 2 Allblacks Sam Tuitupou et Isaia Toeava a aussi été un élément « détonateur » dans la défense des Lions et combinée à l’artillerie lourde des avants Blues les gazelles sont s’en donné à cœur joie.

Petite consolation, en fin de match le talon des Lions Etthienne Reynecke inscrit son nom dans la liste très fermée des « talons marqueurs d’essai ». C’est bien qu’ils aient pu rentré aux vestiaires avec cet essai en tête. C’est un signe d’espoir pour la suite, la semaine prochaine, ils affrontent les Chiefs à Hamilton leur quête pourrait se transformer en chemin de croix.

Men of the match: Doug Howlett qui vient nous rappeler quel finisseur de génie il est et qui entre dans la légende avec son Doublet :P et Daniel Braid :wub: très en forme et qui fait un superbe boulot de flanker. Vraiment ce p’tit gars mérite d’être reconnu aàsa juste valeur, si seulement Graham voulait.

Les Hommes en vue :

Côté Blues : les Blues :smile:

Rappel du Scores:

Blues – Essais : David Holwell, Rudi Wulf, Doug Howlett (2), Ben Atiga, Daniel Braid – Cons: David Holwell 4 – Pen: David Holwell

Lions - Essais: Louis Ludik, Ettienne Reynecke – Cons: Dédé Pretorius, Earl Rose

Les P'tites Photos

Youpi Yé chez les Blues

blues_celebrate.jpg

Rudi et David

rudi_wulf(1).jpg

Doug Howlett

10.jpg

Rudi Wulf

11.jpg

Troy Rhaaaaaa Flavell, Daniel Braid et Dédé Pretorius

12.jpg

Modifié par leilei
Posté(e)
Doug Howlett qui vient nous rappeler quel finisseur de génie il est et qui entre dans la légende avec son hat-trick

Dis leïleï, un coup du chapeau, c'est pour trois essais dans le même match.

Là il n'en a marqué "que" deux :P:whist:

Posté(e)

Oup P'taing j'ai oublié de corriger ma cagade, c'est à cause de l'autre H O L W E L L avec ma dyslexie j'avais vu un hat-trick :P je va corriger de suite :whist:

magicien.net
Posté(e)

il manque le score de blues-lions, sous le titre. Celui de la mi temps aussi (même si tout est dit dans ton récit) :P

Posté(e)

j'vois pas de kwoa tu parles viannen_29.gif

Posté(e)

REVIEW – ROUND 6 - 5e match : Corso Fleuri

logowaratahsvu1.pnglogobullsle9.png

Aussie Stadium - Sydney, Australia

WARATAHS – BULLS

9 – 19

MT 15 – 32

Mar2007FourieBrumbies.jpg

BULLS GRAZE THE WARATAHS

Pour venir à bout des Waratahs, les Bulls ont dû produire une de leur plus belles performances de la saison. Les Hommes de Victor Matfield, sur la lancée de leur victoire à Canberra continuent leur tournée triomphale en Australie et enregistrent leur 1ere victoire à Sydney, la 1ere de toute leur histoire en Super Tournoi.

Les Waratahs avaient pourtant bien bétonné leur pack en produisant un des plus puissants jamais vu sur le terrain et pourtant ce sont les Bulls qui leur ont donné une leçon de contrôle du jeu et de rugby basé sur le travail des avants. Ce beau rugby basique et d’antan, celui que j’aime par dessus tout, à permis aux Bulls de décrocher une victoire à 5 points avec 4 essais contre 2 et 2 doublets des 2 fantastiques, Fourie du Preez et Bryan Habana.

Les Bulls ont été superbes dans les basiques, leur défense a été imprenable, leur tactique préparée, répétée et effectuée au cordeau, leur jeu au pied a été d’une grande intelligence et pour englober le tout de réussite, Fourie du Preez et Bryan Habana, très inspirés étaient en état de grâce.

Les Waratahs n’ont fait que courir dans tous les sens dans ce match et malgré le nombre incroyable de pénalités accordées en leur faveur par l’arbitre néo-zélandais, Kelvin Deaker, 18 contre 4 pour les Bulls, Peter Hewat n’a pas réussi à les garder dans les points.

Les Bulls sont-ils si indisciplinés ? Pourquoi l’arbitre les a –t –il tellement pénalisé sans sortir de carton jaune ? C’est incompréhensible comme l’est la gestion du placage dangereux de l’affreux JP sur Rocky Elsom.

Déjà que je n’aimais pas beaucoup JP Nel là ça va pas s’arranger, ce type est un assassin, multirécidiviste. Et en plus il ne sait même pas faire une passe correctement. A noter que c’est la commission de discipline qui donne cette sanction à JP après qu’il a été cité alors que l’arbitre de champ, le néo-zélandais Kelvin Deaker, ne lui a même pas mis de carton. Bref allons-y gaiement, massacrons nous sur le pré, quand on voit la tête de Rocky, on se dit qu’un rouge était le minimum syndical. :smile:

Dieu merci les Bulls ont d’autres valeurs qui leur permettent de se distinguer autrement. Victor encore une fois a dominer la touche et les deux doublets de Brian et Fourie leur ont permis de mener 32 à 12 avant que le p’tit Kurtley Beale ne viennent inscrire un essai de consolation pour les Waratahs à la 76e minutes du jeu.

Le plan des Bull tournait autour de Bryan Habana qui devait utiliser sa puissance explosive pour exploiter les espaces libres laissés sur l’aile par Morgan Turinui et Dieu sait si le petit père ne s’en est pas privé et les 2 fois où il a enrhumé le vétéran Wallaby, il est allé jusqu’au bout. Try Five points Try Five points. Bryan semble enfin sorti de sa léthargie, sa vitesse à non seulement jouer un rôle décisif en attaque où personne n’a pu le rattraper mais aussi en défense où il arrivait toujours à temps pour un dernier placage salvateur.

C'est Fourie qui a marqué le premier essai après un beau break côté fermé. Son essai illustre la façon dont les Bulls ont joué chassant et contestant chaque balle, près au combat dans toutes les phases de jeu, très rapides au soutien et toujours en avance sur les ‘Tahs dans les regroupements.

Par moment les Waratahs semblaient jouer au ralenti par rapport aux Bulls et comme si cela ne suffisait pas ils ont été très mauvais sur les dégagements et dans les nettoyages. Cela a permis à Fourie de bien jouer du « Up and under ». Sur l’un d’eux, il tape à suivre et fonce en avant où Josh Valentine est là pour lui contester la balle. Dans leur envol Josh ne contrôle pas sa balle et la perd, Fourie atterrit, se stabilise puis récupère la balle et fonce entre les poteaux.

Avec 4 essai et un Derick Hougaard qui ne perd par grand chose en route, 2 pénalités et 3 transformations, les Bulls ont fait taire la foule de l’Aussie Stadium de Sydney. Les Sydneysiders se sont vite rendus à l’évidence, les Bulls étaient largement supérieurs aux Waratahs et leur 1ere victoire sur le sol australien contre leur équipe était largement méritée.

Pour Ewen, les temps sont durs mais avant d’aller se prendre un tôle chez les Blues à Eden Park, les Sud-af vont leur offrir une p’tite chance de ne pas être trop ridicules, les Stormers s’amènent à Sydney le week-end prochain. :P

Les Bulls eux iront croiser le fer avec les ‘Saders. Beau match en perspective.

Man of the Match: Fourie du Preez, le meilleur demi-m du Tournoi à l’heure actuelle. Si seulement Fourie pouvait tenir encore 8 mois à ce niveau ce serait fantastique :P .

Les Hommes en vue

Côté Waratahs : Peter Hewat et Rocky Elsom qui non seulement à réussi a se distingué de ses pairs dans un mauvais jour mais s’est relevé d’un placage maison de cet affreux JP Nel qui pour écope de 3 semaines de suspension.

Côté Bulls : Victor Imperator Matfield toujours aussi dominateur en touche, Wickus van Heerden puis le très actif Gary Botha, le très efficace Wayne Julies, le très affairé Bryan Habana et enfin le très dictatorial Derick Hougaard.

Rappel du score :

Waratahs (9) 19: Essai Kurtley Beale (76 min) – Con: Peter Hewat – Pens: Peter Hewat 4

Bulls (15) 32: Essais Bryan Habana (16 min), Fourie du Preez (40 min), Habana (43 min), Du Preez (57 min) – Cons: Derick Hougaard 3 – Pens: Derick Hougaard 2

Les P’tites Photos

Kurtley Beale

13.jpg

Wycliff Palu

14.jpg

Fourie Du Preez Acte 1

15.jpg

Fourie du Preez Acte 2

fourie_du_preez.jpg

Waratahs

davidlyons_rugbyheaven__350x224.jpg

Le pôv p’tit Rocky ko par terre :whist:

rocky_elsom(1).jpg

Posté(e)

La Photo qui tue

joe_rokocoko.jpg

ah ben c'était bien la peine Graham de les mettre au frigo tes Allblacks t'en as fait des chochottes qui se cassent en 2 dans un match pour des cacahuètes entre Chiefs et Blues.

Et même que Mils c'est cassé le métatharce j'suis verte :P quand je pense que les p'tits Saffies et Aussies sont allés au charbon depuis le début et sous prétexte de préserver ses joueurs Graham les a privé de ce Super Tournoi pendant 8 rounds. Scrogneugneu certains ne changeront rien à leur habitudes, ils continueront à regarder les matchs à la télé :whist:

Posté(e)

REVIEW – ROUND 6 - 6e match

logocheetahsgl1.pnglogosharkszv6.png

Vodacom Park - Bloemfontein, South Africa

CHEETAHS – SHARKS

14 – 30

MT 14 – 14

Mar2007NdunganePass.jpg

SHARKS BREAK THEIR HOODOO AT LAST

Samedi dernier, Bloemfontein a été envahi par une vague de supporters Sharks arborant leur tee-shirts gris et noir et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’avaient pas fait le voyage pour rien.

Les Sharks ont marqué 3 essais contre 2 et ont remporté leur confrontation physique dans un match où les visiteurs étaient au dessus de leurs hôtes aussi bien en attaque qu’en défense. Les Sharks n’ont pas lâché tout de suite les Cheetahs, le score de la mi-temps est là pour en témoigner mais dans la 2e partie du match, ils ont su accélérer leur jeu et marquer 17 points sans réponse.

C’était un moment spécial pour les Sharks et pas seulement parce que c’était l’anniversaire de Ruan. En 4 ans et 8 confrontations, c’était la 1ere fois que les Sharks battaient les Cheetahs. C’était aussi la 1ere fois que D I C K Muir remportait son duel avec Rassie Eramus et cette victoire, la 5e en 5 rounds, propulse les Sharks dans un avenir radieux où ils peuvent légitiment rêver du Trophée tant convoité.

D i c k vous dira sûrement que pour en arriver là, il faut encore faire un long chemin, et il a raison mais cette victoire et les résultats plus que mitigés de leurs futurs adversaires (Hurricanes et Brumbies) peuvent les rassurer. Cette année si les Sharks n’atteignent pas les ½, alors “nooit, nog nooit” (jamais, jamais de jamais en Afrikaan) ils ne l’atteindront.

Pour les Cheetahs c’est le chemin à l’envers. Ils ont perdus 2 matchs d’affilé à Bloemfontein (Chiefs et Sharks) et reçoivent les Brumbies la semaine prochaine. Ils leur faut impérativement gagner ce prochain match avant de faire les valises pour leur périple Outre-mer.

Longtemps en 1ere mi-temps, les Cheetahs ont réussi à tenir leurs papattes serrées sur le cou des Sharks. Les avants Cheetahs semblaient meilleurs dans les impacts et après 12 minutes de jeu, Juanito Smith, leur vaillant capitaine forçait sa voix vers l’embut après un bon travail de ses collègues avants qui avaient repoussé la défense Sharks. C’est Ryno van der Merwe qui le premier a fait reculer les Sharks et ensuite les Durbanites ont été étouffé par les Cheetahs qui ont ouvert la porte à Juanito.

Les Sharks, comme leur animal Totem quand il est à la chasse, semblaient très nerveux surtout sur les balles hautes des Cheetahs. Sur l’une d’elle, le fantasque Ryan Kankowski met la balle en touche et donne aux Cheetahs une superbe plateforme d’attaque. Mais c’était le soir où les maladroits avaient droits à une autre chance et devenaient du coup des héros.

Ryan se rachète quelques minutes plus tard sur une mêlée où en bon N°8 il travaille côté fermé pour donner à Ruan en position de receveur la balle. Cette action crée l’espace et le décalage nécessaire pour Waylon Murray qui s’infiltre et donne à Jaque Botes, démarqué, la balle d’essai qui permet aux Sharks d’égaliser.

C’est juste avant la mi-temps que le match a vraiment basculé en faveur des Sharks même si leur manque de finition ne leur a pas permis d’accroître le score. Encore une fois les fautes de mains ont miné le jeu et ce de part et d’autres. Il doit vraiment y avoir un problème avec le ballon parce que ces fautes sont généralisées quelles que soient les franchises et pour avoir vu tous les matchs du VI Nation on peut même dire généralisées quel que soit l’hémisphère.

Un des rare joueur à avoir frisé la perfection et Ruan et pourtant il devait être ému notre petit prodige. Bloemnfontein c’est la ville de son enfance, de ses débuts aux côtés de Biscuit, c’était aussi devant sa famille et pour le jour de son anniversaire. Ruan était sur la brèche en permanence et son jeu au pied a été excellent. Avec 2 pénalités il donne l’avantage aux Sharks 13-7 3 minutes avant la pause.

Les Sharks a se moment là se sont relâchés et les Cheetahs en en bien profiter. Il concède une pénalité et surgissant de nulle part, Henno Scholtz, a fait son show et quel show. Il s’écrase sous les placages mais la balle est encore Sharks, 3 mouvement plus tard henno est toujours là, Herkie Kruger absorbe la charge de Henno et aplatit entre les poteaux. Willem transforme et les Cheetahs reprennent la tête juste avant la mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec ce qui devait être un ascendant psychologique.

En 2e mi-temps, les Sharks ne semblent absolument pas atteints par le dernier coup de patte des Cheetahs. Ils haussent le ton et commencent à les défier cherchant les brèches dans la défense qui manque de cohésion.

50e minute, ils reprennent la tête de la course avec le superbe essai de Waylon Murray qui termine une belle montée de Frans Steyn encore une fois très impressionnant. JP Piertersen, plus appliqué que d’habitude en cette belle soirée, lui emboîtera le pas 8 minutes plus tard pour achever de mettre les Sharks à l’abri d’un retour possible des Cheetahs.

Il restait encore ¼ de jeu mais les Sharks ont fait des progrès dans la gestion de l’avantage. L’an dernier encore ils se seraient fait remonté, là ils vont défendre leur camp et devant leur incapacité à trouver des solutions, les Cheetahs vont commettre beaucoup d’erreur. Ruan en profitera pour ajouter 3 points 14-30.

Le jeu va alors dégénérer en cohue et il faudra alors faire de gros efforts de mémoire pour se rappeler que c’est bien cette équipe des Cheetahs qui a écrabouillé les Stormers il y a 5 semaines déjà. C’est bien triste car nous attendions tous de ce match une belle confrontation et le spectacle ne fut pas au rendez-vous. :wacko:

Man of the Match: JP Pietersen, c’est déjà dur de devoir l’écrire alors compter pas sur moi pour vous dire pourquoi, j’aime pas JP Pietersen, il m’énerve mais il m’énerve.

Les Hommes en vue

Côté Cheetahs : Henro Scholtz, ce flanker a tenu à lui seul la tête des Cheetahs hors de l’eau et les à tous surclassé.

Rappel du score

Cheetahs 14 (14) - Essais: Juan Smith, Herkie Kruger – Cons: Willem De Waal 2

Sharks 30 (13) - Essais: Jacques Botes, Waylon Murray, JP Pietersen – Cons: Ruan Pienaar 3 - Pens: Ruan Pienaar 3

Les P’tites Photos

Juan et Butch

16.jpg

Herkie (ex Sharks) et Frans Steyn

17.jpg

Le p’tit Cj van der Linde, un géant terrassé :smile:

18.jpg

Waylon Murray

waylon_murray.jpg

Posté(e)

ROUND 6 - Team of Week

Et ben voilà pour clore le 6e round, les XV de la semaine de Sarugby et Planet-rugby. Les Blues, les Bulls et les Sharks se paient la part du Lion et il est très sympa de voir revenir sur le devant de la scène les noms de certains joueurs. Troy encore une fois est cité, il l’a été sans discontinuité depuis le début du Tournoi ça vaut bien un p’tit Rhaaaaaaaaaaa :smile:

Team of the Week - SArugby

1. Deon Carstens (Sharks)

2. John Smit (Sharks)

3. BJ Botha (Sharks)

4. Troy Flavell (Blues)

5. Mark Chisholm (Brumbies)

6. Hendro Scholtz (Cheetahs)

7. George Smith (Brumbies)

8. Nick Williams (Blues)

9. Fourie du Preez (Bulls)

10. David Holwell (Blues)

11. Bryan Habana (Bulls)

12. Brad Barritt (Sharks)

13. Stirling Mortlock (Brumbies)

14. Doug Howlett (Blues)

15. Jaco gnagnagna van der Westhuyzen (Bulls)

Team of the Week – Planet-Rugby

15 - Francois Steyn (Sharks)

2e rang : Cameron Shepherd (Western Force)

14 - Doug Howlett (Blues)

2e rang : Clyde Rathbone (Brumbies)

13 - Isaia Toeava (Blues)

2e rang : Stirling Mortlock (Brumbies)

12 - Bradley Barritt (Sharks)

2e rang : Aaron Bancroft (Highlanders)

11 - Bryan Habana (Bulls)

2e rang : Rudi Wulf (Blues)

10 - Nick Evans (Highlanders)

2e rang : Matt Giteau (Western Force)

9 - Fourie du Preez (Bulls)

2e rang : Ruan Pienaar (Sharks)

8 - Nick Williams (Blues)

2e rang : Scott Fava (Western Force)

7 - Wikus van Heerden (Bulls)

2e rang : Jacques Botes (Sharks)

6 - Jerome Kilébô Kaino (Blues)

2e rang : Hendro Scholtz (Cheetahs)

5 - Troy Rhaaaaaaa Flavell (Blues)

2e rang : Victor Matfield :wacko: (Bulls)

4 - Bakkies Botha (Bulls)

2e rang : James Ryan (Highlanders)

3 - BJ Botha (Sharks)

2e rang : John Afoa (Blues)

2 - John Smit (Sharks)

2e rang : Gary Botha (Bulls)

1 - Heinke van der Merwe (Lions)

2e rang : Clarke Dermody (Highlanders)

Posté(e)

ROUND 6 – LES HIGTHLIGTHS

Ouvrons grand les mirettes et c’est partie pour quelques minutes de Bonheur. Magicien, mon cousin tu es prêt, allez on y go

Highlanders Reds

Brumbies Stormers

Western Force Hurricanes

Blues Lions

Waratahs Bulls

Cheetahs Sharks

Posté(e)

D'après les commentateurs de Canal + Sport (au cours du match Force-Hurricanes) :

Robbie Deans, le coach incontestable des Crusaders, aurait annoncé que c'était sa dernière saison à entrainer la province de Canterbury.

La nouvelle aurait fait l'effet d'une bombe, d'autant qu'on parle de lui pour diriger soit le Pays de Galles, soit l'ennemi Australien...

Posté(e)

Il est aussi en négociation avec les Stormers et de tout mon coeur j'espère qu'il viendra au Cap parce qu'on en a sacrément besoin vu que Nick préfère le fauteuil de Jake :smile: et franbchement ce serait un sacré challenge que d 'apprendre à jouer au rugby au Capetoniens hein? :wacko:

Posté(e)

THE BEST SHOOTS – ROUND 6

1ere partie

Maman j’ai peur – Petits fils Bruce Wallace et de Te Rauparaha

Mar2007HighlandersMascot.jpg

Gnarfgnarfgnarf Ben Lote :wacko: y a pas de Sam à bousculer cette fois ? Tu assumes !

waratahs.jpg

John Roe Captain courage dans ses œuvres

john_roe.jpg

Tain c’est vraiment des monozygotes Odwa et Akona, la seule façon de les distinguer c’est de bien regarder la ligne d’embut. Celui qui marque c’est Odwa. :wacko:

Odwa_Ndungane.jpg

Regardez bien à droite c’est Henke van der Merwe le meilleur pilier gauche actuel et dans tous ce p’tit c u l s bleus il doit y avoir celui de Troy Rhaaaaaaaaaa Flavell

lions_frontrow.jpg

Dans la rubrique Lébôhein Rudy Wulf

rudi_wulf(1).jpg

Bads boys, je ne remets pas les paroles de la chanson digne du coin des ringards parce que Chrysler ne lit pas le topic :smile:

tempers.jpg

Alors celle-là c’est la plus belle de la saison. Mon Dieu l’attitude de Gits est sublime et derrière le vol Ma’a (enfin je crois) incroyable

matt_giteau(1).jpg

Schalla :wacko: de ¾ et Stephen Hoiles

7HoilesBurger6RD.jpg

La rage de vaincre Acte 1

fourie_dupreez.jpg

La rage de vaincre Acte 2 (y a un p’tit bout de Schalla :lol: en prime)

adam_ashleycooper.jpg

La rage de vaincre Acte 3 – Juanito

SmithJuan07S14W6.JPG

Bolla et encore un p’tit bout de Schalla :lol: ( j’vais tous les découper et je ferai un portrait de Schalla à la manière cubiste hi hi)

025698gallery.jpg

Neemai Tialata ou le grand prestigitateur

Tialata6Rd.jpg

J’ai adoré les dernières minutes de ce match

025703gallery.jpg

Posté(e)

THE BEST SHOOTS – ROUND 6

2e partie

Ce p’tit gars tient bien toutes les promesses. Il n’a que 18 ans et échappe au grand Bakkies pour aller marqué son essai. Gloire à lui. Kurtley Beale

KurtleyBeale6Rd.jpg

Brad Barrit et AJ

BarrittBrad07S14W6.JPG

David Smith

DavidSmith6Rd.jpg

Ses biceps me rendent marteau :smile: – Mark Chilsom

MarkChisholm6Rd.jpg

magicien.net
Posté(e)
Alors celle-là c’est la plus belle de la saison. Mon Dieu l’attitude de Gits est sublime et derrière le vol Ma’a (enfin je crois) incroyable

matt_giteau(1).jpg

Monu n'a pas joué ce match :smile:

Posté(e)

Ah il était sur le banc et il n'a pas joué Ma'a du tout du tout :wacko: Ben alors à qui sont ces belles Q I CEUX :smile: C'est un îlien c'est sûr ou bien un kiwi blanc très bronzé :wacko:

Posté(e)

David Smith ptet?

Posté(e)

Nan, le joueur a un bandage sur la jambe gauche et David n'en a pas. J'ai vérifié sur sa photo de match.

L'enquête est ouverte pour ceux qui ont pu voir le match :smile:

Posté(e) (modifié)

PREVIEWS – ROUND 7

OYE OYE LES BLUES ET LES HIGHLANDERS SONT AU REPOS ET NOUS ARRIVONS AU 7E MATCH SUR 14 AVANT LES PLAY-OFF SOIT LA ½ DU SUPER TOURNOI.

Chiefs.gifgautenglions.gif

16 Mar 07 – 19:35 Heure Locale – 06:35 Heure GMT

Waikato Stadium – Hamilton, New Zealand

Mar2007HolahLauaki.jpg

Chiefs v Lions

1er match : Chasser les doutes

Dans le 6e rounds, les jeunes Lions de Loffie ont été vaincu et ont dû apprendre que la fortune ne sourrit pas toujours aux jeunes audacieux. Pour grandir, il leur fallait cette défaite, comme prévu ils ont été battu par les brillantissimes Aucklanders, plus expérimentés, plus cohérents. Mais leur défaite reste digne, ils n’ont pas du tout été ridicules, ils ont juste fait les mauvais choix. Ils leur faudra encore apprendre.

Et avant de les enterrer rappelons nous quand même qu’ils n’ont perdu que 2 matchs sur 6 et que personne, oh non personne ne les aurait donné à ce niveau en début de tournoi.

Dans une récente interview pour Sarugby.com, Robbie Fleck, le grand Gourou Sud-africain, explique que les Lions ont admirablement bien capitalisé leur statuts de nouveau venu. Personne ne connaissait leur style de jeu, leurs faiblesses, leurs points forts. Personne ne les avait encore joué. C’est ce qui a fait leur fortune mais cette situation ne pouvait pas durer éternellement devant l’analyse des équipes adverses. Maintenant il nous reste l’espoir de les voir encore gagner.

Les Chiefs au contraire, tout le monde les connaît. Ils arrivaient dans ce Super 14 tout auréolés de leur récente victoire en NPC, ambitieux et malgré la production d’un beau jeu, une malchance tenace a transformé leur croisade en chemin de croix. Ils sont la seule équipe du Super 14 2007 à ne pas avoir encore gagné un match alors que nous en sommes à la ½. Ils doivent leur 12e place du tableau (avec 1 match en moins) à leur capacité à marquer des essais. 12 en 5 matchs soit plus de 2 par match.

Il faut dire que dans leur rang il y a de l’or pur en barre : Roy Kinikinilau (franchement meilleur avec les Chiefs que l’an dernier avec les H’Landers), mon p’tit Lelia MasaNga :wub : et Dwayne Sweeney, véritables démons. Roy avec ses accélérations est capable de sauter les défense et de créer le décalage nécessaire à la mise sur orbite de ses rocket-partenaires, excellents finisseurs. C’est incompréhensible qu’ils en soit à ce stade avec cette puissance de feu. Vraiment faudrait que mes chefs de la rédac m’expliquent pourquoi.

Une explication peut venir du fait qu’ils ont compté dans leur rang de nombreux blessés comme le mastoc Sione Lauaki et Keith Robinson mais leur retour n’a pas changé grand chose et Ian Foster, leur superbe coach, doit trouver autre chose comme explication à ce manque de réussite.

Espérons que lorsque Byron et Siti seront de retour cela changera. Pour Mils comme je vous l’ai dit mardi, sa blessure le rendra indisponible pour de longues semaines encore. Leilia va pourvoir encore s’en donné à cœur joie pour mon plus grand plaisir :smile: .

Dans ce match la bataille de la 3e ligne sera certainement très intéressante à suivre. D’un côté

Sione Lauaki, Marty Holah et Liam Messam et de l’autre Cobus Grobbelaar, le magnifique ex-capitaine Ernst Joubert et Jacques Cronje.

Qui peut sortir vainqueur de cette bataille ? Les Lions doivent avoir impérativement digéré leur défaite et repenser en 1 semaine leur jeu. Les Chiefs ont largement les moyens de les battre mais de là à le faire c’est une autre histoire. Donc, « Qui vivra, verra”.

Pronostic : les Chiefs

Côté Chiefs

· Capitaine - Tom Willis

· Tasesa Lavea (le pot à Zoé) est de retour de blessure au centre

Côté Lions

· Capitaine - Dédé Pretorius ha ben ça c’es vraiment pas sympa pour Ernst :wacko: , je trouve ça même moyen de la part de Loffie. Dédé a intérêt de nous sortir un grand match

· Jano Vermaak dans le XV de départ à la place de Ricky Januarie

· Jaco Pretorius passe de l’aile au centre

· Doppies la Grange vraiment catastrohique contre les Blues laisse sa place au centre à Jaco

· Willem Alberts entre à la place de notre Choucroute Boy Cobus Grobler

Les Equipes

Simms Davison - 1 - Heinke van der Merwe

Tom Willis - 2 - Willie Wepener

Nathan White - 3 - Brian Mujati

Kristian Ormsby - 4 - Willem Alberts

Keith Robinson - 5 - Anton van Zyl

Sione Lauaki - 6 - Cobus Grobbelaar

Marty Holah - 7 - Ernst Joubert

Liam Messam - 8 - Jacques Cronje

Brendon Leonard - 9 - Jano Vermaak

Stephen Donald - 10 - Dédé Pretorius

Roy Kinikinilau - 11 - Wylie Human

Tasesa Lavea - 12 - Jaco Pretorius

Tane Tu'ipulotu - 13 - Jaque Fourie

Lelia Masaga :wub : - 14 - Louis Ludik

Dwayne Sweeney - 15 - Jaco van Schalkwyk

Aled de Malmanche - 16 - Ethienne Reynecke

Ben Castle - 17 - Bertus Smit

Toby Lynn - 18 - Gordan Gilfillan

Tanerau Latimer - 19 - Franco van der Merwe

Jamie Nutbrown - 20 - Ricky Januarie

Niva Ta'auso - 21 - Louis Strydom

Jared Payne - 22 - Jannie Boshoff

Modifié par leilei
Posté(e)

PREVIEWS – ROUND 7

Westernforce.gifReds.gif

16 Mar 07 – 19:05 Haure Locale – 10:05 Heure GMT

Subiaco Oval – Perth, Australia

Mar2007ForceReds.jpg

Force v Reds

2e match : Duel de Chefs : petit dîner entre amis hi hi

Quand je vois cette photo ça me fait penser que le p'tit père nous manque cray.gif

Le hoodoo enfin brisé, la Western peut enfin postuler à une victoire en son fief du Subaico Oval de Perth d’autant que plus que les p’tits Kaolas qui traverseront le continent pour venir prendre le frais dans la 2e ville la plus ventée au monde, ont les ongles bien limés par les défaites, 5 en 6 rounds, et une dernière place au tableau qui justifie la qualité de leur jeu, à 1 dimension.

Les 2 équipes ont perdu leur meilleurs joueurs sur blessure, le noms de mon p’tit Berrick et de Rodney Blake ont rejoint la longue liste des joueurs blessés Reds et côté Western, c’est le 2 Matt, Henjak et Giteau qui louperont ce match laissant l’opportunité à Chris O'Young et James Hilgendorf de faire leurs preuves.

Les joueurs de la Western ont montré cette année qu’ils étaient de vrais compétiteurs avec un sacré caractère et continuent de nous le prouver à chaque sortie.Ils aspirent aux play-off et ces aspirations vont dépendre largement de leur capacité à vaincre des équipes telles que les Reds, opportunité qu’ils ne doivent absolument pas manquer s’ils veulent atteindre leurs objectifs.

Ce qui est amusant dans ce match c’est que 2 anciens coachs suprêmes des plus grandes équipes nationales du rugby vont s’affronter, Eddie Jones, ex-coach des Wallabies et John Mitchell, ex-coach des Allblacks. Je ne sais pas ce qui s’est réellement dit mais il semblerait qu’Eddie est tenu des propos sur la Western qui devraient certainement aiguiller l’amour propre de Mitchell Just_Cuz_35.gifet notamment celle de mon p’tit Drew qui serait d’après Eddie, le maillon faible de la ligne arrière de la Western. La conférence d’après match sera certainement très sympathique à suivre.Nulle doute que les Queenslanders n’ont pas encore digéré le départ de certains de leurs éléments.

Pronostic : la Western et mon p’tit Drew qui marque pour clouer le bec d’Eddie le Maudit

Côté Western

• Capitaine Bubulle toujours au rapport

• Brendan Cannon et Rudi Vedelago reprennent du service

• Roy Takiari, Scot Staniforth et david Pusey all injured

• Luke Doherty retrouve le banc et la liste des 22

Côté Reds

• Captain Courage - John Roe

• C’est l’ex Chief-‘Canes Tama Tuirirangi qui remplacera Rodney Blake à la mêlée

• Berrick Barnes out injured blessé est remplacé par Lloyd Johannson.

• Nick Berry jugé trop peu incisif laisse sa place à Will Genia le Baby Red d’origine Papou de 19 ans qui avec Quade Cooper (18 ans ) forme la « Génération Y » de la charnière Queenslander.

Les Eqipes

Gareth Hardy - 1 - Herman Hunt

Brendan Cannon - 2 - Sean Hardman

AJ Whalley - 3 - Tama Tuirirangi

Rudi Vedelago - 4 - Ed ODonoghue

Nathan Sharpe - 5 - James Horwill

Richard Brown - 6 - Mitchell Chapman

David Pocock - 7 - David Croft

Scott Fava - 8 - John Roe

Chris O'Young - 9 - Will Genia connie_38.gif

James Hilgendorf - 10 - Quade Cooper connie_38.gif

Cameron Shepherd - 11 - Peter Hynes

Junior Palesasa - 12 - Lloyd Johansson

Ryan Cross - 13 - Ben Tune

Digby Ioane - 14 - Brando Vaalu

Drew Mitchell Vas-y bébé te laisse pas impressioné - 15 - Andrew Walker

Tai McIsaac - 16 - Stephen Moore

Angus Scott - 17 - Ernst Skelton

Luke Doherty - 18 - Cameron Treloar

Matt Hodgson - 19 - Tom McVerry

Jon McGrath - 20 - Nic Berry

Scott Daruda - 21 - Charlie Fetoai

Lachlan MacKay - 22 - Henari Veratau

Posté(e)

Crusaders.gifBlues.gif

17 Mar 07 – 19:35 Heure Locale – 06:35 Heure GMT

Jade Stadium – Christchurch, New Zealand

Crusaders v Bulls

3e match : les têtes couronées

Mar2007BakkiesWide.jpg

Gonflés à bloc qu’ils arrivent à Christchurch les Bulls et après leur sans faute australien ils comptent bien passer à la casseroles les Crusaders d’autant plus que ceux-ci évoluent encore sans leur « Invincible Armada ». Foi de pirate il faut y allez les gars c’est le moment ou jamais pour la maraude.

Pour Heyneke Meyer, rapporter le scalp des ‘Saders serait un fait de haute guerre. Les Bulls ont déjà battu les Crusaders à Christchurch et même bien battu (18-34) mais il faut remonter à 1996 et à leur première apparition dans le tournoi pour trouver trace de cette victoire. Depuis 11 ans, bien des choses ont changé et les « destroyers » Adriaan Richter et Lance Sherrell ne sont hélas plus là.

Depuis les Crusaders ont gagné toutes leur rencontre à domicile et 3 matchs dans le fief des Bulls, l’imposant et inquiétant Loftus Versveld Stadium. Ils mènent 8 victoires à 4 devant les Bulls.

Mais les Bulls n’auront que faire des statistiques et s’ils viennent à Christchurch c’est pour chercher une victoire et au-delà, une place en ½ finale.Ils ont basé leurs précédentes victoires sur le rugby basique qui leur réussi le mieux. Une approche un peu kamikaze du jeu mais qui jusque là leur à bien réussi. Un plan, travaillé et rôdé et ensuite déroulé à la perfection face à des équipes qui n’ont jamais réussi à le contre carré.

Mais voilà, le défi qui s’annonce samedi est d’un tout autre calibre et le gros problème des Bulls c’est qu’ils n’ont jamais qu’un seul plan, le plan A, et que l’absence d’un plan B en face d’une équipe comme les actuels Crusaders, très imprévisible peut leur être fatal.

Ce match sera encore une fois un match où s’opposeront deux styles de jeu. Le style tout en force et saignant des Bulls et le style plus aventureux des Crusaders joué par une équipe de seconds couteaux très aiguisés et aux dents longues qui veulent montrer à leurs aînés Allblacks, encore en costume cravate, qu’ils sont leur digne héritiers.

Si les Bulls arrivent à garder la balle et tenir les Crusaders dans leur camp, ils ont une bonne chance de gagner. Fourie du Preez, au sommet de son art, et Derick Hougaard joueront un rôle majeur dans cette rencontre. Marius Delport aura la lourde charge de marquer Casey Laulala en l’absence de l’affreux JP Nel suspendu.

Pour les Crusaders, cette victoire est vitale. S’ils perdent avant le retour des Allbalcks, cela signifie que ces derniers auront un énorme chantier en face pour atteindre les ½. Mais attention faut pas croire non lus qu’ils auront des montagnes à surmonter, cf la dernière ligne droite des Bulls l’an dernier et puis pour se mettre en appétit ils auront les Stormers en hors-d’œuvre. Alors, hein on va pas les plaindre.

Pronostic : Les Bulls au Jade Stadium Faites péter les cahuètes.

Côté Crusaders

• Capitaine - Corey Flynn

• Kevin Senio emplace Andrew Ellis à la mêlée et la grande gigue Wyatt Crockett Ben Franks tout devant.

• Rua Tipoki est tojojours blessé

Côté Bulls

• Capitaine - Fourie du Preez puisque Victor est sur la banc.

• Victor donc sur le banc, il se repose un peu c’est François van Schouwenburg qui le remplace auprès de Bakkies. Perso j’aurai préféré que Danie le fasse et que le bô Derick Kuün prenne la place de Danie. Mais bon, j’suis pas coach.

Les Equipes

Wyatt Crockett - 1 - Guthro Steenkamp

Corey Flynn - 2 - Gary Botha

Campbell Johnstone - 3 - Danie Thiart

Michael Paterson - 4 - Bakkies Botha

Ross Filipo - 5 - Francios van Schouwenberg

Kieran Read - 6 - Danie Rossouw

Johnny Leoo - 7 - Wikus van Heerden

Mose Tuialii - 8 - Pedrie Wannenburg

Kevin Senio - 9 - Fourie du Preez

Stephen Brett - 10 - Derick Hougaard

Caleb Ralph - 11 - Bryan Habana

Tim Bateman - 12 - Wayne Julies

Casey Laulala - 13 - Marius Delport

Rico Gear - 14 - Akona Ndungane

Scott Hamilton - 15 - Jaco van der Westhuyzen

Tii Paulo - 16 - Derick Kuün

Ben Franks - 17 - Ruan Vermeulen

Isaac Ross - 18 - Victor Matfield

Peter Nixon - 19 - Anton Leonard

Andrew Ellis - 20 - Heini Adams

Tusi Pisi - 21 - Morne Steyn

Brent Ward - 22 - Frikkie Welsh

magicien.net
Posté(e)

dis moi leilei, le petit Jantjes Conrad des stormers tu le connais bien? si c'est le cas peux-tu me faire un petit profil du joueur? avec tes mots à toi quoi merki :party:

(j'ai déjà vu ça http://www.sarugby.net/profiles.asp?id=19278&cl=yes et http://www.thestormers.com/profiles.asp?id=64 )

pour l'usap on dirait que ça sera soit Montgomery soit Corleto soit Jantjes :smile:

Posté(e) (modifié)

Waratahs.gifStormers.gif

17 Mar 07 – 19:40 Heure Locale – 08:40 Heure GMT

Aussie Stadium – Sydney, Australia

Waratahs v Stormers

4e Match : Le monde entier est un cactus, Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!

Il y a de grandes similitudes entre les ‘Tahs et les Stormers, si, si. Les 2 équipes possèdent des joueurs de classe internationale et internationaux actifs, les 2 ont des moyens financiers énormes et les 2 sont complètement à la rue, squattant le fond du tableau.

Les Waratahs avancent l’excuses que leur équipe possède la plus grande collection de joueurs blessés.

David Lyons revient à peine à son vrai poste de N°8 dans le XV de départ qui affrontera les Stormers, Matt 'The Doughnut' Dunning n’est pas vraiment au top de sa forme, Phil Waugh et Dan Vickerman sont en arrêt pour de longues semaines encore.

Ok, mais certains journalistes estiment que ce ne sont que des excuse car les Waratahs ont largement la force de frappe nécessaire à un rugby d’attaque. Alors pourquoi ces résultats ? parce que les ‘Tahs semblent souffrir d’un cas sévère de « Syndrome du Super Rugby Australien », cette incapacité à exprimer la moindre imagination en attaque.

Dans sa tentative désespérée pour restaurer un semblant de dignité à son équipe, Ewen McKenzie a complètement refait son milieu de terrain. Lote et Morgan retrouvent le centre en lieu et place de Ben Jacobs et Daniel Halangahu jugés non performant face aux Bulls, ce qui , pour avoir vu le match n’est pas forcément faux mais comme disait Francis « que faisait Morgan à l’aile ? » et sur le 2e essai de Fourie « que faisait Lote ? ».

Kurtley Beale, le p’tit prodige culotté, garde son N°10 malgré son jeu flamboyant et immature mais il devra faire ses preuves de manière plus probante. Pour l’heure c’est encore lui qui marque, alors si j’étais Ewen je ne ferais pas trop le difficile.

Seuls les Stormers sont dans une panade plus grande. La franchise du Cap alterne, le bon le mauvais, le pathétique et le pire du pire, c’est qu’il ne semble pas y avoir de remède à leur maux.

Certains vont même à dire que des associations sont funestes. Luke et Schalla ont joué 27 matchs ensembles, ils en ont gagné seulement 9. Bolla Conradie et Peter Grant en ont joué 15 et gagné 5. Ca commence à faire lourd.

Il y a une blague qui circule en ce moment en Afrique du Sud. Le Gouvernement qui, comme tout le monde le sait dirige le rugby Sud-africain, aurait obligé les Stormers à respecter un certain quota. Ils doivent impérativement avoir au moins 5 joueurs de rugby dans leurs 22joueurs sélectionnés pour un match. Ha ha ! très drôle. :smile::party::smile::smile:

La grandeur et les honneurs font partie du passé pour ces 2 franchises qui se partagent les honneurs : 10 rencontres – 5 partout. Mais la dernière victoire des Stormers sur les ‘Tahs remonte à 2004.

Pronostic : les Waratahs mais osons croire au miracle pour bibi les Stormers.

Côté ‘Tahs· Capitaine - Adam Freier mon talon préféré

· Lachlan Turner fait ses débuts à l’aile droite et le vétéran David Lyons fera sa 1ere apparition en N°8. Lachlan sort tout juste des U19 où sa vitesse et sa taille (1.89) font de lui un ailier puissant et difficile à contrer.

· Morgan Turinui et Lote Tuqiri reforment la paire de centre Wallaby

· Josh Valentine et Sam Norton-Knight sont au départ et j’espère que l’autre va laisser tranquille mon p’tit Sam parce que le p’tit gars a besoin de se remettre en confiance et avec les Stormers au sacrifice c’est l’occasion

· Tatufu Polota-Nau est de retour de blessure

Côté Stormers

· Capitaine - Luke Watson qui va finir par se coltiner le surnom de Stephen Jones

· Brent Russell et Brock Harris sont de retour de blessure, Brock remplace Eddie Andrews qui s’est cassé le nez contre les Brumbies

· Giogio Aplon sort de la liste des 22.

· Robbie Diack comes onto the bench for Francois van der Merwe.

· Dylan Des Fountain to provide cover for the outside backs.

Les Equipes

Benn Robinson - 1 - JD Moller

Adam Freier - 2 - Schalk Brits

Al Baxter - 3 - Brock Harris

Dean Mumm - 4 - Andries Bekker

Will Caldwell - 5 - Gerrie Britz

Rocky Elsom - 6 - Luke Watson

Beau Robinson - 7 - Schalla Burger :whist:

David Lyons - 8 - Justin Melck

Josh Valentine - 9 - Bolla Conradie

Kurtley Beale - 10 - Peter Grant

Lachlan Turner - 11 - Corne Uys

Morgan Turinui - 12 - Page De Wet

Lote Tuqiri - 13 - Jean de Villiers

Sam Norton-Knight - 14 - Breytounet Paulse

Peter Hewat - 15 - Brent Russell

Tatafu Polota-Nau - 16 - Huia Edmonds

Matt Dunning - 17 - Schalk Rhaaaaaaaa Ferreira

Ben Hand - 18 - Ross Skeate

Wycliff Palu - 19 - Robbie Diack

Brett Sheehan - 20 - JP Joubert

Daniel Halangahu - 21 - Naas Olivier

Ben Jacobs - 22 - Dylan Des Fountain

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)
pour l'usap on dirait que ça sera soit Montgomery soit Corleto soit Jantjes :smile:

Corletto ou Percy à l'Usap ? C'est un programme spécial que vous mettez en place? un labo pour les pré-retraités ? :smile: Non je rigole Percy avec les cannes qu'il a il nous enrhume pire que la Tramontane.

Mais entre les deux et même si j'aime bien Nanni, je choisis Percy.

Sinon pour Conrad, c'est son prénom Conrad et Janjtes son nom. Je pense que c'est le mieux des 3 pour vous parce que d'abord c'est le plus jeune donc il se projètera plus longtemps avec vous dans son avenir rugbystique ensuite parce que c'est un bon joueur qui n'a peut-être eu la carrière qu'il méritait.

Il a été Bok, puis oublié puis rapelé, il a aussi jouait pour les Cats du temps où c'était des Cats pas des Lions, c'était peut-être pas encore pour lui la bonne pioche et pire encore cette année avec les Stormers. Là je comprends qu'il veuille quitter le sol africain et crois moi, il aura une furieuse envie de réussir son nouveau départ.

Comme arrière, il est costaud en défense et rapide, en fait il pourrait jouer centre. Son jeu au pied n'est pas réputé comme étant exceptionnel mais si vous avez un bon buteur, il enverra les patates et l'autre les papilottes bien ficelées.

Voilà, le souvenir de lui que j'ai en match c'est qu'il va au contact sans ciller alors que Percy, ben Percy tant qu'à faire il évite. Conrad est un laborieux pas de folie chez lui mais du bon boulot. Je suis sûre que Gavin l'aidera dans son adaptation.

Pour Nanni ce qui me gêne un peu chez lui c'est son individualisme. Il gâche des occasions d'essais parce qu'il veut marquer sans voir qu'à côté ses partenaires sont mieux placé, ça me gêne beaucoup pour l'USAP, si on change les noms mais pas l'esprit ça va pas. Conrad a l'esprit qu'il faut, c'est un collectiviste et même si je tuerai pour avoir une place à Giral pour voir tous les 15 jours jouer mon Percy je crois que Conrad est celui qu'il vous faut.

Voilà Voili Voilo :party:

Modifié par leilei
Posté(e)

Dis leilei, tu nous as pas dit tes essais préférés du week-end dernier. :party::smile:

Pour moi c'est sans hésitation celui d'Umaga ! Quelle détermination pour aller pointer dans l'en-but ! :smile:

Posté(e)

ah ben pour mowa c'est celui de Cameron. Je te l'accorde ce n'est pas le plus beau en terme de performance individuelle, là j'aurai choisi celui de Bryan Habana le 2e, mais c'est le plus désespéré, le plus dramatique et le plus collectif.

J'ai déjà dit quej'avais adoré la fin de ce match, j'ai vu 10 fois les higthligths. Ca par de droite à gauche puis de gauche à droite, regroupement paf ça repart , regroupement paf on change de côté. C'est dingue le nombre de phases et de joueurs qui sont impliqués et puis enfin au bout du bout la finition de Cameron qui arrive à toute bombe pour arrachr l'essai. waouwwwwwww même Tan en grand connaisseur applaudit.

Et puis après l'explosion de joie Cameron, tout seul, les joueurs de la Western en cercle, loin mais en face des poteaux et Mitchell qui se serre les mains parce que c'est pas digne de se ronger les ongles, on arrive aà sentir la tension dans le stade. Cameron qui se parle "Allez mon gars, vas-y, t'inquiètes pas ça va passer, mais si ça va passer" et ça passe. Youpi yé. ha vraiment j'ai adoré :party:

Sinon j'ai lu sur Sarugby que Smoking Joe serait en pourparler avec les Stade Français. Si cela se confirme houla houla j'en connais une qui n'est pas prête de s'envoler pour Ayers Rock :smile:

Posté(e) (modifié)

PREVIEWS – ROUND 7

Chiefs.gifgautenglions.gif

16 Mar 07 – 19:35 Heure Locale – 06:35 Heure GMT

Waikato Stadium – Hamilton, New Zealand

Chiefs v Lions

34-7

1er match : Chasser les doutes

stephen_donald_chiefs_try_300.jpg

Ben le moins que l’on puisse dire c’est que les Chiefs les ont bien chassé les doutes. 5 essais dont un doublet de Stephen qui peut tirer langue car pour en arriver là Dieu que la route fut longue.

Man of the Match: Stephen Donald

Le Score :

Chiefs: Essais: Stephen Donald 2, Marty Holah, Liam Messam, Sam Tu'ipulotu

Cons: Stephen Donald, Dwaine Sweeney 2 – Pen: Stephen Donald

Lions: Essai : Dédé Pretorius

Con: Dédé Pretorius

Carton jaune : Jacques Cronjé (Lions, 21 - professional foul, collapsing the maul)

Modifié par leilei
Posté(e)

P'taing ça chauffe entre les Reds et la Western . Peter Hynes a pris un rouge, le 1er de la saison La Western mène mais le match est horrible.

Posté(e)

La semaine Super14 sur Canal+Sport :

Western Force (Aus) / Queensland Reds (Aus)

Vendredi 16/03 à 20h45

Samedi 17/03 à 12h15

NSW Waratahs (Aus) / Western Stormers (AfS)

Mardi 20/03 à 20h55

Mercredi 21/03 à 17h00

Posté(e) (modifié)

PREVIEWS – ROUND 7

Westernforce.gifReds.gif

16 Mar 07 – 19:05 Haure Locale – 10:05 Heure GMT

Subiaco Oval – Perth, Australia

Force v Reds

38-3

2e match : Duel de Chefs : petit dîner entre amis hi hi

Et bien voilà qui est fait, John Mitchell va pouvoir offrir un Kaishakunin à Eddie pour son Seppuku. La Western vient d’écrabouiller les Reds, c’est pire que pire, victoire à 5 points et Cameron qui décolle pour la lune.

Le Score

Western : Essai : Western Force oui oui c’est un collectif, Chris O'Young, Cameron Shepherd, Digby Ioane - Conv : Cameron Shepherd x 3 – Pen: Cameron Shepherd x4

Reds : Pen : Andrew Walker

Modifié par leilei
Posté(e)
drag_04.gif euh et si je pouvez me permettre, c'est possible d'avoir un abonnement pour Giral l'an prochain parce que l'USAP :party:
Posté(e)

Super job Leilei, bravo. :party:

Sur quel site trouves-tu les résumés vidéo que tu postes de temps à autre stp ?

Posté(e)
héhé la mémé à mémé giral :party:

Laie_29.gif

Posté(e) (modifié)

PREVIEWS – ROUND 7

cheetahs.gifBrumbies.gif

17 Mar 07 – 17 :00 Heure locale – 15 :00 Heure GMT

Vodacom Park – Bloemfontein, South Africa

Mar2007PreviewCheetahsBrumbies.jpg

Cheetahs v Brumbies

5e Match : Fantasia à Bloenfontein

Pour les Cheetahs ce Super 14 serait un peu comme un combat de Boxe. Ils ont commencé pleins d’énergie, petits pas sautés, chassés et puis pan uppercut, crochet, les voilà maintenant dans les cordes avec l’arbitre qui égraine lentement les secondes. 1,2,3...... Espérons qu’ils vont se relever avant la fin du décompte et que face aux Brumbies ils sauront sortir vainqueur de ce combat et conserver aussi minime soit-il un espoir pour les play-off.

Tout dépendra des leçons qu’ils auront du tirer du match de la semaine dernière contre les Sharks. Si l’on considère le côté positif de ce match, c’est à dire exclusivement la 1ere mi-temps, on sait qu’ils sont capables d’exécuter un rugby inspiré et d’avoir une tactique pour contrer l’équipe adverse. Par contre si l’on ne regarde que la 2e mi-temps alors là les choses se corsent car la façon dont ils ont capitulés devant les Durbanites est indigne. Eux si fiers, si déterminés l’an dernier sont méconnaissables.

Les Cheetahs avec leurs avants taillés dans le roc avaient pris l’ascendant sur les Sharks et leur avaient mis une énorme pression avec 2 essais. Et puis, après la pause, le trou noir. Une balle qui part dans tout les sens sans but précis et sanction immédiate des Sharks. Circulez y a rien à voir.

Les Brumbies arrivent en Terre Africaines avec de grosses ambitions et une force de frappe presque au complet (seul manque le Roi Stephen mais Julian est excellent), leur magnifique ligne arrière. Je suis sûre qu’après ce que leur a fait la Fédération Australienne, Clyde et Mark auront à cœur de montrer que les Brumbies sont bien meilleurs que les Waratahs en soulevant le scalps des 3 franchises saffies auxquelles ils vont s’attaquer : Cheetahs, Sharks et Lions. Vous en faites pas les gars tout le monde sait que vous le valez bien, l'autre affreux. J'ai toujours pas digéré son attitude vis à vis de mon Woody Norton-Knigth :party:

Les Brumbies ont largement les moyens de réaliser un Hat-trick africains. Alors pour les Cheetahs quelle issue ?Arriver à imposer grâce à leurs supers avants une pression si forte sur les Brumbies qu’ils ne pourront pas mettre en place leur jeu et surtout, surtout jouer ce jeu pendant 80 minutes.

Avec une ligne arrière remaniée (Gavin Passens, Philip Burger et Ronnie Cooke sont dans les XV) et qui retrouve enfin Bevin Fortuin, ils devraient aussi être plus performant en attaque. Espérons pour les joueurs de Rassie qu’ils ne prendrons pas une déculottée made in Canberra, je crois que pour leur moral cela leur serait fatal.

Pronostic : les Cheetahs allez on y crois

Côté Cheetahs

· Capitaine - Juanito Smith

· Bevin Fortuin efin de retour après une longue belssure, retourve son poste à l’arrière

· Meyer Bosman revient au centre et laisse Herkie Kruger sur le banc

Côté Brumbies

· Capitaine – Stirlo Mortlock

· Nic Henderson et Silesi Ma'afu retrouve la liste des 22 et John Ulugia la quitte

· Daniel Heenan et Alister Campbell sont toujours blessé, ça va être dur à l’avant pour les Brumbies

Les Equipes

Os Du Randt - 1 - Nic Henderson

Richardt Strauss - 2 - Jeremy Paul

Jannie Du Plessis - 3 - Guy Shepherdson

Rory Duncan - 4 - Adam Wallace-Harrison

Corneil van Zyl - 5 - Mark Chisholm

Hendro Scholtz - 6 - Julian Salvi

Juan Smith - 7 - George Smith

Ryno Van Der Merwe - 8 - Stephen Hoiles

Noel Oelschig - 9 - George Gregan

Willem De Waal - 10 - Julian Huxley

Gavin Passens - 11 - Mark Gerrard

Meyer Bosman - 12 - Gene Fairbanks

Ronnie Cooke - 13 - Stirling Mortlock

Philip Burger - 14 - Clyde Rathbone

Bevin Fortuin - 15 - Adam Ashley-Cooper

Ollie le Roux - 16 - Saia Faingaa

Wian du Preez - 17 - Silesi Ma'afu

Kabamba Floors - 18 - Peter Kimlin

Dwayne Vermeulen - 19 - Jone Tawake

Tiger Mangweni - 20 - Patrick Phibbs

Herkie Kruger - 21 - Peter Playford

Marius Joubert - 22 - Francis Fainifo

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)

PREVIEWS – ROUND 7

Sharks.gifHurricanes.gif

17 Mar 07 – 19:10 Heure locale – 17:10 Heure GMT

ABSA Park – Durban, South Africa

Mar2007PreviewSharksHurricanes.jpg

Sharks v Hurricanes

6e match : Question d’honneur

Le moins que l’on puisse dire c’est que les ‘Canes en débarquant à Louis Botha la joueront modeste, encore sous le coup de leur défaite historique à Perth contre la Western, défaite qui, il faut le rappeler, suivait celle que les Stormers leur avaient infligé une semaine avant à Palmerson North.

Là ils arrivent à Durban pour affronter la seule équipe invaincue du Tournoi, une équipe dont le moral ne pourrait pas être au plus haut et qui se place comme un sérieux prétendant au titre. Les Sharks ont construit leurs victoires sur une ligne d’avants solides et quand on voit la performance de BJ Botha la semaine dernière face à ce monument d’expérience qu’est OS, on se dit que les Sharks ont le plus beau 3 de devant de toute l’Afrique du Sud.

Peut-être pour chasser les doutes, les ‘Canes ont préféré basé leur camp d’entraînement à Cape Tow, plus fraîche et respirable que Durban, la Tropicale. Le taux d’humidité y est tel en ce moment, 83%, que cela explique peut-être pourquoi les Durbanites ont tant de mal à marquer le point de bonus offensif, 0 en 5 victoires. La balle est une vraie savonnette et ne favorise pas les belles passes et beaux mouvements qui mènent à l’essai.

De leur 11 précédentes rencontres, les Hurricanes ont en gagné 6 et leur dernière victoire remonte à l’an dernier où les Sharks s’étaient inclinés de justesse après un superbe match, 23-17, vraiment par manque de chance. Là, même si leurs Allblacks ont repris avec eux l’entraînement, les ‘Canes continueront à jouer sans leur 3e ligne de rêve, Jerry Collins et le bô Rodney. Ce qui n’arrange toujours pas leurs affaires.

Je crois que de toutes les franchises kiwis c’est eux qui pâtissent le plus de l’absence des Allblacks, quoique si on regarde bien leurs performances de l’an dernier et leur place en ½ honteusement acquise au détriment des Chiefs (woui je sais les Chiefs n’étaient pas dans les points mais ils méritaient plus) cette contre-performance était déjà dans l’air.

Pronostic : les Sharks

Côté Hurricanes

· Ma’a est resté au pays, l’Afrique c’est pas sontruc et en plus il est blessé

Côté Sharks

· Capitaine - AJ Venter puisque John se repose sur le banc

· Ryan Kankowski n’est pas sur la liste des 22. Le maillot 20 est réservé à Bob, D i c k à la jeunesse prépare son grognard au cas où.

· John Smit laisse sa place à Biscuit mais veille au grain sur le banc

· Warren Britz est dans le XV de départ. Wouaaaaaaa ça booste la 3e ligne

· Jacques Botes enfile le dossard N°8, ben woué peut tout faire Jacques.

Les Equipes

Deon Carstens - 1 - Neemia Tialata

Bismarck du Plessis - 2 - Tone Kopelani

BJ Botha - 3 - Anthony Perenise

Johan Ackermann - 4 - Paul Tito

Johann Muller - 5 - Bernie Upton

Warren Britz - 6 - Luke Andrews

AJ Venter - 7 - Serge Lilo

Jacques Botes - 8 - Thomas Waldrom

Ruan Pienaar - 9 - Alby Mathewson

Butch James - 10 - Blair Stewart

JP Pietersen - 11 - David Smith

Bradley Barritt - 12 - Tana Umaga

Waylon Murray - 13 - Conrad Smith

Odwa Ndungane - 14 - Hosea Gear

Francois Steyn - 15 - Cory Jane (woualaï quels beaux arrières nous avons là)

John Smit - 16 - Mahonri Schwalger

Tendai Mtawarira - 17 - John Schwagler

Albert van den Berg - 18 - Bradley Mika

Keegan Daniel - 19 - Hayden Hopgood

Bob Skinstad - 20 - Chris Smylie

Rory Kockott - 21 - Jimmy Gopperth

Adrian Jacobs - 22 - Tamati Ellison

Modifié par leilei
Invité magicien inconnectable
Posté(e)

Montgomery toujours out?? :party:

le 19 des cheetahs... un lien de parenté avec le Elvis de l'asm? :smile:

héhé la mémé à mémé giral :smile:

Laie_29.gif

n'empêche qu'il se pourrait qu'il y ait d'autres sudafs à Perpignan la saison prochaine :smile:

Posté(e) (modifié)

Percy est toujours out mais maintenant que Frans est de retour je ne sais pas si Percy jouera beaucoup même lorsqu'il sera rétabli. L'an dernier il avait fait un superbe début de tournoi et puis quand Tony est arrivé Percy a été mis au frais. Mais comme Percy peut aussi jouer en milieu de terrain, si Butch venait a être blessé Percy serait de retour à l'arrière, Frans passant à l'ouverture.

Pour Elwis et Ruan je ne crois pas, c'est comme les 2 Strauss rien à voir entre eux et encore moins avec Richard sans t.

Je sais que d'autres Saffies sont en vue, outre mon Willem et Conrad, "l'ex-Tanguy" :smile: m'a parlé de Gerrie. C'est beau Cotonou hein? :smile:

Avec ça vous devriez monter une franchise et jouer les Super14 :whist:

Attention mes sources sont hyper sûres c'est les votres ha ha :smile:

MEYER Steve quedaria a la USAP (quants anys?) Il part pas à Albi le p'tit Steve?

HUME Gavin encare 2 anys a la USAP

MULLER Johan potser 2 anys a la USAP

MONTGOMERY Percy,

JANTJES Conrad,

ROKOCOKO Joe, d'après les Saffies Smoking Joe signe au SF

SOWERBY Shaun, :party: Mon Dieu oui oui oui oui

BRITZ Warren, t'es sûr que c'est pas plutôt Gerrie ?

WANNENBURG Pedrie,

VAN RENSBURG Shaw,

BOTHA Gary

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)

RESULTAT – ROUND 7 – 2e JOURNEE

Crusaders.gifBulls.gif

17 Mar 07 – 19:35 Heure Locale – 06:35 Heure GMT

Jade Stadium – Christchurch, New Zealand

Crusaders v Bulls

32 - 10

Ben le moins que l’on puisse dire c’est que pour les Bulls les rounds se suivent et ne se ressemblent pas. Bonjour la tôle. Ca va être un week-end noir pour les Saffies, je le sens.

La défense Bulls a complètement été à la rue ( at the sea en anglais) alors que celle des Crusaders a été imprenable. Chapeau les petits, paraît-il que l’essai de Scooty illustre bien ce match. Des ‘Saders qui enchaînent, déroulent et marquent et des Bulls qui regardent passer le train.

Bizarrement le score c’est figé à la 49e minute. Les Bulls ont dû bétonner.

Alors voilà la douloureuse addition :blush:

Le Score

Crusaders : Essais : Johnny Leoo, Rico Gear,Tim Bateman, Scott Hamilton – Conv : Stephen Brett x 3 – Pen : Stephen Brett x 2

Bulls : Essai : Wikus van Heerden – Conv : Derrick Hougaard - Pen : Derrick Hougaard

Modifié par leilei
Posté(e)

Leilei ! Qu'est ce que tu as bu ???? :whist:

:blush: :sleep:

Tu mélanges les logos des franchises !

Rien que sur cette page, tu mets celui des Crusaders quand tu parles des Hurricanes, et celui des Blues pour les Bulls :(:(

C'est que je suis tout perdu moua :blush:

Posté(e)

viannen_16.gif j'suis balade, mon cerbo est tout mou, j'vais corriger :sleep:

les 'Saders ont marqué 4 essais, j'ai oublié celui de Bateman ( :blush: faut le faire avec un nom pareil :whist:

Posté(e)

A Sydney ce doit être un superbe match. 3 - 0 en faveur des Stormers à la mi-temps :sleep: si ça se trouve mes bébés vont gagner :blush:

Go Stormers Go Don't Blinkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Posté(e)

RESULTATS – ROUND 7 – 2e JOURNEE

Waratahs.gifStormers.gif

17 Mar 07 – 19:40 Heure Locale – 08:40 Heure GMT

Aussie Stadium – Sydney, Australia

Waratahs 10 - 16 Stormers

Yessssss Laie_41.gifmes p’tis bébés ont battu les Waratahs. Bon d’accord cette année les ‘Tahs sont incroyablement mauvais mais on s’en fout 1 victoire c’est une victoire et pour les Stormers c’est tellement miraculeux qu’on va pas faire la fine bouche. Woeuch wouech wouech.

LeScore

Waratahs : Essai de pénalité – Conv : Peter Hewat - Pen : Peter Hewat

Stormers : Essai Luke Watson - Conv : Peter Grant - Pen : Peter Grant x 3

Posté(e)

RESULTAT – ROUND 7 – 2e JOURNEE

cheetahs.gifBrumbies.gif

17 Mar 07 – 17 :00 Heure locale – 15 :00 Heure GMT

Vodacom Park – Bloemfontein, South Africa

Cheetahs 38 – 22 Brumbies

Et ben voilà les Cheetahs qu’on aime. Une superbe ligne arrière menée tambour battant par mon Willem et un Ronnie Cooke déchaînés et les Cheetahs remportent face aux Brumbies une victoire à 5 points et 5 essais. Youpi Yé. Qu’est-ce que je suis contente pour Willem.

Très belle 2e mi-temps avec des Brumbies qui y marquent tous leurs point et distillent un peu de suspens dans ce match fou fou fou.

Le Score

Cheetahs: Essais Falie Oelschig, Gavin Passens, Richardt Strauss, Philip Burger, Juanito Smith – Conv : Willem de Waal x 5- Drop Goal : Willem de Waal.

Brumbies: Essais : Adam Ashley-Cooper, Mark Chisholm, Patrick Phibbs – Conv: Julian Huxley x 2– Pen :Julian Huxley

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...