leilei Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 RESULTAT – ROUND 7 – 2e JOURNEE 17 Mar 07 – 19:10 Heure locale – 17:10 Heure GMT ABSA Park – Durban, South Africa Sharks 27 - 14 Hurricanes Et pour clore ce round 7, une dernière victoire sud-africaine des Sharks qui demeure la seule équipe invaincue. Essais et pour un fois le point de bonus dans la valise. D i c k peut être heureux, ça sent bon les ½ mais heureusement que Butch est toujours là parce que Ruan au pied c’était pas son jour. Le Score Sharks: Essai : JP Pietersen,Johan Ackermann , Jacques Botes, Warren Britz – Conv : Butch James x 2- Pen : Butch James. Hurricanes: Essai : John Schwagler –Pen : Blair Stewartx 3 Carton jaune : Tana Umaga
leilei Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 ROUND 7 – CLASSEMENTS Et ça y est on arrive à la ½ du Super Tournoi et on peut déjà dire sans se tromper que pour certaines équipes, c’est cuit. Waratahs et Reds sont bien au chaud au fond du tableau et on d’ores et déjà perdu toutes chances de participer aux play-off. Quatre équipes se distinguent dans le haut du tableau et sont, sauf catastrophes, les prétendants au titre 2007 : Les Blues hyper favoris, les Sharks qui sont encore la seule équipe invaincue du Tournoi et qui retrouvent la 1er place du tableau, la très étonnante Western et son fabuleux Cameron et puis les éternels Crusaders dont les jeunes loups ont bien su négocier l’absence de leurs Allblacks. Pour les autres tout reste possible, mais plus rien ne sera à perdre, non plus rien. Rappel des résultats Samedi 17 Mars Sharks - 27 - 14 - Hurricanes Cheetahs - 38 - 20 - Brumbies Waratahs - 10 - 16 - Stormers Crusaders - 32 - 10 - Bulls Vendred i 16 mars Force - 38 - 3 - Reds Chiefs - 34 - 7 - Lions LES P’TITS TABLEAUX CLASSEMENT GENERAL 1 - Sharks - 25 yessssssssssss 2 - Blues - 23 3 - Western Force - 21 4 - Bulls - 18 5 - Crusaders - 17 6 - Cheetahs - 17 7 - Highlanders - 16 8 - Lions - 16 9 - Brumbies - 14 10 - Hurricanes - 14 11 - Stormers - 14 12 - Chiefs - 12 13 - Waratahs - 8 14 - Reds - 6 CLASSEMENT DES REALISATEURS + 20 POINTS 1. Cameron Shepherd - Western Force - 105 2. Stephen Brett - Crusaders - 72 3. Stephen Donald - Chiefs - 67 4. Peter Hewat - Waratahs - 65 5. Jimmy Gopperth - Hurricanes - 56 6. Percy Montgomery - Sharks - 51 7. Isa Nacewa - Blues - 50 8. Clinton Schifcofske - Reds - 50 9. Peter Grant - Stormers - 44 10. Louis Strydom - Lions - 40 11. Meyer Bosman - Cheetahs - 39 12. Derick Hougaard - Bulls - 37 13. Julian Huxley - Brumbies - 36 14. Willem de Waal - Cheetahs - 34 15. Morne Steyn - Bulls - 33 16. Stirling Mortlock - Brumbies - 29 17. Charlie Hore - Highlanders - 29 18. Luke McAlister - Blues - 24 CLASSEMENT DE MARQUEURS + 3 ESSAIS 1. Cameron Shepherd - Western Force - 5 2. Doug Howlett - Blues - 4 3. Rudi Wulf - Blues - 4 4. Lelia Masaga - Chiefs - 4 5. Scott Hamilton - Crusaders - 4 6. JP Pietersen - Sharks - 4 7. Bryan Habana - Vodacom Bulls - 4 8. Isaia Toeava - Blues - 3 9. Mose Tuiali`i - Crusaders - 3 10. Cory Jane - Hurricanes - 3 11. Juanito Smith - Cheetahs - 3 12. Breytounet Paulse - Stormers - 3 CLASSEMENT DES VILAINS CANARDS + 2 CARTONS 1. Peter Hynes - Reds - 1 rouge - 1 jaune - 2 2. David Croft - Reds - 0 - 3 - 3 3. George Smith - Brumbies - 0 - 2 - 2 4. Schalla Burger - Stormers - 0 - 2 - 2
magicien.net Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Percy est toujours out mais maintenant que Frans est de retour je ne sais pas si Percy jouera beaucoup même lorsqu'il sera rétabli. L'an dernier il avait fait un superbe début de tournoi et puis quand Tony est arrivé Percy a été mis au frais. Mais comme Percy peut aussi jouer en milieu de terrain, si Butch venait a être blessé Percy serait de retour à l'arrière, Frans passant à l'ouverture.Pour Elwis et Ruan je ne crois pas, c'est comme les 2 Strauss rien à voir entre eux et encore moins avec Richard sans t. Je sais que d'autres Saffies sont en vue, outre mon Willem et Conrad, "l'ex-Tanguy" m'a parlé de Gerrie. C'est beau Cotonou hein? Avec ça vous devriez monter une franchise et jouer les Super14 Attention mes sources sont hyper sûres c'est les votres ha ha :sleep: MEYER Steve quedaria a la USAP (quants anys?) Il part pas à Albi le p'tit Steve? HUME Gavin encare 2 anys a la USAP MULLER Johan potser 2 anys a la USAP MONTGOMERY Percy, JANTJES Conrad, ROKOCOKO Joe, d'après les Saffies Smoking Joe signe au SF SOWERBY Shaun, Mon Dieu oui oui oui oui BRITZ Warren, t'es sûr que c'est pas plutôt Gerrie ? WANNENBURG Pedrie, VAN RENSBURG Shaw, BOTHA Gary sources sures pas trés sures, puisque la presse aime bien dire n'importe quoi il y a des échos venant directement de la direction de l'USAP et il y a des contradictions avec la version "presse" Meyer reste c'est sur (mais sur à combien de %?) Dommage pour Joe, j'aurai bien aimé mais on s'est peut-etre concentré sur un autre joueur du même calibre et de même nationalité! Sowerby, c'est la presse qui avait sorti le nom et bon voilà... Britz, c'est recopié de l'independant... L'indépendant qui annonce de nouvelles choses dans l'édition du jour (la liste des rumeurs usapistes a été mise à jour... jettes y un oeil... y )
magicien.net Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Percy est toujours out mais maintenant que Frans est de retour je ne sais pas si Percy jouera beaucoup même lorsqu'il sera rétabli. L'an dernier il avait fait un superbe début de tournoi et puis quand Tony est arrivé Percy a été mis au frais. Mais comme Percy peut aussi jouer en milieu de terrain, si Butch venait a être blessé Percy serait de retour à l'arrière, Frans passant à l'ouverture.Pour Elwis et Ruan je ne crois pas, c'est comme les 2 Strauss rien à voir entre eux et encore moins avec Richard sans t. Je sais que d'autres Saffies sont en vue, outre mon Willem et Conrad, "l'ex-Tanguy" m'a parlé de Gerrie. C'est beau Cotonou hein? Avec ça vous devriez monter une franchise et jouer les Super14 Attention mes sources sont hyper sûres c'est les votres ha ha MEYER Steve quedaria a la USAP (quants anys?) Il part pas à Albi le p'tit Steve? HUME Gavin encare 2 anys a la USAP MULLER Johan potser 2 anys a la USAP MONTGOMERY Percy, JANTJES Conrad, ROKOCOKO Joe, d'après les Saffies Smoking Joe signe au SF SOWERBY Shaun, :sleep: Mon Dieu oui oui oui oui BRITZ Warren, t'es sûr que c'est pas plutôt Gerrie ? WANNENBURG Pedrie, VAN RENSBURG Shaw, BOTHA Gary sources sures pas trés sures, puisque la presse aime bien dire n'importe quoi il y a des échos venant directement de la direction de l'USAP et il y a des contradictions avec la version "presse" Meyer reste c'est sur (mais sur à combien de %?) Dommage pour Joe, j'aurai bien aimé mais on s'est peut-etre concentré sur un autre joueur du même calibre et de même nationalité! Sowerby, c'est la presse qui avait sorti le nom et bon voilà... Britz, c'est recopié de l'independant... L'indépendant qui annonce de nouvelles choses dans l'édition du jour (la liste des rumeurs usapistes a été mise à jour... jettes y un oeil... ya notamment un nom sudaf en plus) bref retour au S14
etienne Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Pour le joueur des Hurricanes quelqu'un a trouvé qui c'était?
nikos Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Petite question pour toi leilei : c'est quoi le Gordon Hunter Memorial Trophy ?? :sleep: Une photo de ton Troy avec le dit trophée (le week-end dernier), si jamais ça peut t'aider
leilei Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 (la liste des rumeurs usapistes a été mise à jour... jettes y un oeil... ya notamment un nom sudaf en plus) Rhaaaaaaaaaaaaaa Nick Mallet mon NIcky d'Amooooooooooouuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr C'est impossible Il lorgne trop sur le fauteuil de Jake après la Coupe du Monde et doit quand même remettre sur les rails la franchise des Stormers. Si cela s'avèrait vrai alors je n'y comprendrai plus rein car on parle beaucoup de Nick sur le forum de Sarugby et des ses ambitions, personne là-bas n'a jamais prononcé le nom de l'USAP. c'est quoi le Gordon Hunter Memorial Trophy ?? tu parles du Trophée du 5 round disputé entre les Blues et les H'landers? Alors je fais un p'tit résumé de ce que tu pourrais lire sur la stèle sure laquelle repose le trophée. Gordon Rowland Robert Hunter est une figure du rugby néo-zélandais. Il a était le coach d'Otago de 92 à 95 puis celui des H'Landers lors de leur 1ere apparition dans le Super Tournoi en 1996. En 2001 il a était le coach des Blues en S12. Gordon a aussi était sélectionneur er assistant des Allblacks de 96 à 99. C'était un sportif de haut niveau mais aussi un Homme d ela Cité au charisme important et dont les 2 mots qui le qualifient sont "Respect" et "Loyauté", tous ceux qui l'ont cotoyé étaient touché par son Humanité. C'est donc en sont honneur que ce Trophée a été créé pour honorer la mémoire d'un grand Homme et c'est parce qu'il a été à la fois celui des H'Landers et celui des Blues que ce Trophée est à son nom. Pour le joueur des Hurricanes quelqu'un a trouvé qui c'était? Nana, les paris sont ouverts, je mise sur Lome Fa'atau :sleep:
nikos Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 c'est quoi le Gordon Hunter Memorial Trophy ?? tu parles du Trophée du 5 round disputé entre les Blues et les H'landers? Alors je fais un p'tit résumé de ce que tu pourrais lire sur la stèle sure laquelle repose le trophée. Gordon Rowland Robert Hunter est une figure du rugby néo-zélandais. Il a était le coach d'Otago de 92 à 95 puis celui des H'Landers lors de leur 1ere apparition dans le Super Tournoi en 1996. En 2001 il a était le coach des Blues en S12. Gordon a aussi était sélectionneur er assistant des Allblacks de 96 à 99. C'était un sportif de haut niveau mais aussi un Homme d ela Cité au charisme important et dont les 2 mots qui le qualifient sont "Respect" et "Loyauté", tous ceux qui l'ont cotoyé étaient touché par son Humanité. C'est donc en sont honneur que ce Trophée a été créé pour honorer la mémoire d'un grand Homme et c'est parce qu'il a été à la fois celui des H'Landers et celui des Blues que ce Trophée est à son nom. Mici :sleep:
etienne Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Pour le joueur des Hurricanes quelqu'un a trouvé qui c'était? Nana, les paris sont ouverts, je mise sur Lome Fa'atau Lome Fa'atau a les jambes toutes tatouées donc ça ne peut pas etre lui.
leilei Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Pour le joueur des Hurricanes quelqu'un a trouvé qui c'était? Nana, les paris sont ouverts, je mise sur Lome Fa'atau Lome Fa'atau a les jambes toutes tatouées donc ça ne peut pas etre lui. J'arrête pas de dire le super tatoué j'aurai dû y penser. On va procéder par élimination, il a de belles Q I CEUX , pas des Q I CEUX d'aillier, sont trop massives, alors c'est peut-être un 3e ligne : Serge Lilo? Y a personne qui a vu le match?
leilei Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 REVIEWS ROUND 7 – 1ER MATCH Waikato Stadium – Hamilton, New Zealand Chiefs 34 – 7 Lions MT 13 – 0 CHIEFS WHIP THE LIONS Parfois les Lions nous rappelle tristement qu’hier encore ils s’appelaient les Cats. Quelle misère. 34-7 et la seule chose de réjouissante là dedans et que les Chiefs ont enfin leur victoire. Après 7 rounds il était temps. Les Lions n’ont jamais été dans le match et ont produit leur pire performance de l’année. Ils ont joué sans enthousiasme et sans conviction alors que les Chiefs eux n’étaient pas là pour rigoler. 5 essais à 1 dont 2 dans les 4 dernières minutes sont là pour en témoigner. Les Chiefs ont totalement dominés ce match, nombreux sur les regroupements, nombreux en défense, nombreux en attaque. En face les Lions qui semblaient jouer avec des chaussettes de plomb n’avançaient pas assez vite d’où le nombre impressionnant de turn-over concédés aux Chiefs. Ils se sont mis la pression tous seuls avec des erreurs élémentaires et non jamais réussi à trouver la précision nécessaire à la réussite de leur jeu. Ils ont étaient très mauvais en touche et quand ils en prenaient une aux Chiefs, Dédé merdouillait et derrière les Chiefs enchaînaient jusqu’à l’essai de Liam Messam. Leur indiscipline leur a aussi couter cher puisque lorsque Jacques Cronje est envoyé au frigo pour maul écroulé, les Lions vont joué à XIV et encaissé un essai de Marty Holah. Tactiquement les Chiefs avaient préparé leur rencontre. Très rapides, très agressifs, ils mènent 13-0 à la mi-temps et 20-0 10 minute après le retour des vestiaires. Toute leur énergie s’est alors catalysée dans la quête du fameux 4e essai, synonyme de point de bonus. La défense des Lions se réveillera à temps pour repousser l’échéance mais après presque 20 minute de combat elle lâchera l’affaire. 77e minutes, le N°8 Chief, Liam Messam passe et Dwayne transforme, 27-7 puis 79e minute, c’est au tour du centre Tane Tu’ipulotu de mettre la cerise sur gâteau, Dwayne transforme 34-7 Score final. Man of the Match: Stephen Donald, qui n’ont seulement est l’auteur de 2 essais mais eu de cesse d’attauqer les Lions pendnt 80 minutes fonçant sur Dédé çà la mondre occasion et surtout le surclassant au jeu au pied. Les Hommes en vue Côté Lions : Cobus Grobbelaar s’est battu comme un fou, vraiment un beau 3e ligne qu’on a là. Côté Chiefs : Liam Messam, Marty Holah, Sione Lauaki, Brendon Leonard. Rappel du Score Chiefs (13) 34: Essais Stephen Donald (6 min), Marty Holah (21 min), Stephen Donald (48 min), Liam Messam (76 min) et Tane Tu’ipulotu (79 min) – Conv : Stephen Donald et Dwayne Sweeney x 2 – pan : Stephene Donald Lions (0) 7: Essai Dédé Pretorius (72 min) – Conv : Dédé Pretorius Les P’tites Photos Sione Lauaki et Cobus Grobbelaar François van der Merwe Sione et Jacques Stephen Donald
leilei Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 REVIEWS – ROUND 7 Subiaco Oval – Perth, Australia Force 38 – 3 Reds MT 18 – 3 FORCE THUMP SAD REDS 2e victoire successive au Subiaco Oval de Perth pour les p’tits gars de la Western qui sont en train de grappiller petit à petit les points nécessaires à leur accession aux play-off et se hissent à la 3e place du tableau en ½ parcours. Pour les chercheurs d’or, les objectifs à ce stade sont atteints. Après une semaine de repos, pas de match pour eux ce week-end, ils vont pouvoir se concentrer sur les choses sérieuses, leur 2e partie de tableau sera très très dure. Pour les Reds, les déconvenues continuent . Après nous avoir agréablement surpris dans leur premier match avec un rugby modeste mais terriblement efficace qui leur avaient permis de battre les Hurricanes, ils n’arrivent plus à sortir de cette spirale infernale, des blessures et défaites combinées, 6 d’affilé. Ce match a été une horreur rugbystique où seuls les essais de la Western sont venus apporter un peu de fraîcheur au jeu, mais pour les voir, il aura fallut supporter 74 minutes de « Scrappy game » comme disent les anglo-saxons. 17 mêlées, des mêlées bancales qui donnent lieu à 20 reprises, 4 coups francs et 5 pénalités. Un rugby indigne du niveau de la compétition et qui en plus n’a pas manqué à la tradition australo-australienne, du combat de rue, avec grosses baffes et coups tordus, les Reds étant en la matières les rois des affreux. Le score s’est ouvert sur une pénalité, ensuite il y a eu un essai de pénalité puis encore une pénalité. Après il y a bien eu un essai mais il a donné lieu à un carton rouge pour Peter Hynes. Suivront 3 pénalités avant que le match ne s’achèvent sur 2 très beaux essais, mais il faudra quand même attendre la 74e et 79e minutes pour les voir. C’est Digby Ioane qui marquera le 4e essai qui garantie le point de bonus pour la Western. C’est la 1ere fois qu’ils arrivent à l’assurer et la coïncidence veut que cela soit dans un derby australien. Les Reds ont pratiquement joué ce match à XIV. Peter Hynes a été envoyé au frigo avec un rouge à la 26e minute après avoir été sanctionné pour un placage dangereux et comme il avait déjà pris un jaune à la 7e minutes pour en-avant volontaire, 1+1=2= la sortie SVP. C’est donc finalement un exploit qu’ont réalisé les Reds, si on réfléchi bien de ne pas prendre une raclée plus grande encore. La mêlée Red a réussi à résister à celle de la Western pendant quelques minutes mais dès que celle de la Western a pris le dessus, le match n’a plus était qu’à un sens. Incapable d’attaquer, les Reds n’avaient plus que les regroupements pour mettre la pression et là encore la Western lui a été supérieure. La Western jouait sans Matt Giteau, nouvelle idole de Perth et si présent dans les cadrages du réalisateur que l’on aurait pu croire qu’il jouait dans ce match. C’est sûr que sa trombine est bien plus agréable à voir que certaines phases de jeu de ce match. Mais bon parfois la réalisation des matchs du Super 14 est comme les Tabloïds anglo-saxon, voyeuriste. Malgré donc son absence, la Western a bien su se défaire de la pression des Reds en 2e mi-temps. Les seuls points marqués par la franchises de Brisbanne ont été marqués sur pénalité à la 26e minutes et après et bien ce fut le désert. Man of the Match: Scott Fava quand il est sobre cet homme est admirable. Quelle rage, quelle détermination, un beau guerrier. Les Hommes en vue Côté Western : Cameron Shepherd, James Hilgendorf, Chris O'Young, et mon p’tit Drew Mitchell qui a répondu de façon magistrale à Eddie en étant un vrai poison dans ce match pour la défense des Reds. Rappel du Score Western Force - Essais: Chris O Young Cameron Shepherd, Digby Ioane + essai de pénalité Penalty try. Conversions: Shepherd (3). Penalties: Shepherd (4). Reds – Pen : Andrew Walker. Carton rouge : Hynes (7 fautes professionnelles, 1 en-avant volontaire, 28 irrégulatités, 1 placage dangereux) Les P’tites Photos Roi Cameron Captain Bubulle Digby Ioane Eddie le Maudit Rudi Vedelago
leilei Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 REVIEWS – ROUND 7 - 3e MATCH Jade Stadium – Christchurch, New Zealand Crusaders 32 – 10 Bulls MT 18 – 3 CRUSADERS OUTPLAY DISAPPOINTING BULLS Et bien oui les Crusaders existent sans leurs Allblacks et les Bulls ont en fait la douloureuse expérience en s’inclinant lourdement 32 à 10 au Jade Stadium de Christchurch après un humiliant 18-3 à la pause. La mission des Crusaders était simple, remporter face aux prétendants Bulls une victoire à 5 points. 2 essais en 1ere mi-temps et 2 en seconde, après 45e minutes de jeu la mission était accomplie. Les Bulls étaient méconnaissables, privé de Victor Matfield pendant 59 minutes, ils semblaient avoir perdu la cohérence et volonté de jeu qui les avaient amené à la victoire 2 fois de suite en Australie face aux Brumbies et aux Waratahs. C’était comme si pour Meyer ce match était celui du sacrifice, un match qu’il savait déjà perdu d’avance et pour lequel il n’était pas forcément nécessaire d’envoyer la panzer division. Meyer a parfois des façons de penser qui sont incompréhensibles pour nous simples mortels. Espérons juste qu’il ne se mordra pas les doigts d’avoir fait l’impasse sur ce match. Les Bulls auraient au moins pu assurer le point de bonus défensif. Malgré leur victoire les Crusaders restent encore un cran derrière les Bulls mais vu que la semaine prochaine ils retrouvent leurs Tous Noirs, cela n’est peut-être plus qu’une affaire de temps pour que les ‘Saders redeviennent les postulants officiels à leur propre succession. Les Crusaders ont gagné ce match en s’imposant dans la domination de la balle et notamment dans les regroupements. Agressifs au déblayage, ils ont assuré plusieurs turn-over, les Bulls étant incapables de préserver la balle. Lorsque les Bulls l’avaient, leur jeu était d’une grande pauvreté et sans imagination, même leur jeu au pied d’habitude si « métronomique » avec Derick a été catastrophique. C’est d’ailleurs sur un superbe dégagement de Derick que les Crusaders ont marqué leur 1er essai. Derick dégage en touche mais la balle atterrit pour Mose Tuiali'i qui revient à la charge. La balle arrive à Johnny Leo'o, Jaco VDW arrive trop tard et le p’tit ailier ‘Saders aplatit. Stephen Brent rate la transfo mais comme il avait passé juste avant un péno, les ‘Saders après 6 minutes de jeu ont déjà mis 8 points. Les Bulls reviendront à 5 points après que Derick a passé une péno. Ils ont commencé avec un vent contraire et espèrent limiter les dégâts dans la 1ere mi-temps pour ensuite reprendre l’offensive en 2e mi-temps. Mais ils n’en auront jamais l’opportunité, Fourie étant dans son mauvais jour, le jour du jugement mauvais. Fourie qui en l’absence de Victor était capitaine, prend la décision de taper une pénal-touche plutôt que de prendre les points. Cette pénalité, même avec le vent, était largement « kickable » pour Derick et aurait permis aux Bulls de réduire l’écart de 11-3 à 11-6. Mais voilà, la défense hyper-organisée des Crusaders n’a rien à voir avec celles des Australiens à Ellis Park en Tri-nation l’an dernier et Victor n’était pas dans l’alignement. Les Bulls perdent la balle et quelques mouvements plus tard les Crusaders sont à l’intérieur du territoire Bulls. Rico Gear déboule dans leur embut et au lieu de 5 point dans l’escarcelle c’est 7 de plus ‘In the Face ‘ qu’ils prennent, l’écart se creusant à 15 points. Ce mauvais jugement aura fait perdre un précieuse munition aux Bulls, mais il ne faut pas trop en vouloir à Fourie vu ce que le père Derick a pu produire dans ce match comme coups de pied et une pénalité ratée à la 18e minute, on comprend qu’il ai pu douté de son buteur et plus compter sur ses gros. Au retour, les Bulls ont le vent avec eux mais ce sont les Crusaders qui l’ont en poupe. 2 essais en 2 minutes (43 & 45) et une défense Bulls incapable de plaquer correctement. Ces 2 essais ont tué le match et même si les Bulls ont eu le dernier mot avec l’essai de Wikus van Heerden, ils ont été battus et bien battus. Les Crusaders ont encore donné un de ces leçons particulières au coach sud-africain, vous savez une de ces leçons qu’il déteste et qui consiste à « soigner » sa 3e ligne et en particulier le rôle du fetcher surtout quand ils jouent une équipe néo-zélandaise. Même sans Richie, les Crusaders ont été supérieurs aux Bulls exactement de la même manière qu’ils les ont surpassé l’an dernier au Loftus. Mais Meyer ne sait pas retenir les leçons, Meyer ne sait retenir aucune leçon. Les statistiques montreront que les Bulls avaient la possession du terrain, mais qu’ils ont perdu trop de turn-over. A croire que tous les secteurs de jeu dans lesquels les Bulls étaient performants sont devenus leurs points faibles. Ce manque de foi est incompréhensible, les Bulls ont-ils fait un complexe « Crusaders » ? Man of the match: vachement moins rigolo que Nick Williams mais tout aussi efficace dans ses chariages de balle façon truck et ses belles balles gagnées dans la boue Mose Tuiali'i Les Hommes en vue Côté Blues : les Blues et particulier Stephen Brett et Johnny Leo'o Rappel du score : Crusaders – Essais : Johnny Leo`o, Rico Gear, Tim Bateman, Scott Hamilton – Conv: Stephen Brett (3) – Pen: Stephen Brett (2) Bulls – Essai : Wikus van Heerden – Conv: Derick Hougaard – Penalty: Derrick Hougaard. Les P’tites Photos Le gros problème de Fourie Scott et Rico Scott et Derick Rico et Fourie Danie et Tusi
leilei Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 REVIEWS – ROUND 7 - 4e MATCH Aussie Stadium – Sydney, Australia Waratahs 0 – 3 Stormers MT 10 – 16 STORMERS KEEP HOUNDS AT BAY Avec les Stormers, mieux vaut ne pas trop chercher à comprendre mais prendre chaque match comme il vient. C’est à ni rien comprendre. Un coup en haut, un coup en bas, 4 défaites dont 3 à Newland et 3 victoires dont 2 à l’extérieur et les yeux qui s’écarquillent un peu plus quand on voit le nom des vaincus : Chiefs, Hurricanes et Waratahs, ces 2 derniers dans leur propre fief. Les Waratahs eux continuent leur lente descente aux enfers. Leur dernière victoire remonte au 1er round quand ils ont battu les Lions à Jo’burg. Depuis 1 nul face aux Cheetahs et puis des tôles. Si c’était juste contre les cadors du Super14 ça pourrait s’excuser mais contre les Reds déjà ça faisait tâche, contre les Stormers ça devient honteux. Que les Waratahs soient incapables de redresser la barre et entache le club fondateur du rugby de l’Hémisphère Sud de ridicule, c’est méprisable, surtout quand on a dans ses rangs la star des stars, celle qui fait monter les enchères au point que l’on doit rousiguer le salaire des autres pour satisfaire ses caprices, c’est infâme. Bon ayé j’ai fini , pour l’instant, j’ai encore 7 rounds pour habillé Loté pour la saison. Alors que c’est-il passé samedi soir à Sydney. Les Stormers ont-ils déchaîné les éléments pour arriver à bout le cette fleur vénéneuse que sont les Waratahs? Que nenni, le match fut tout aussi passionnant que celui qui s’était déroulé quelques heures auparavant à Perth, les baffes en moins, ça c’est l’apanage des derbys australo-australien. Une orgie de fautes où les Stormers ont juste été moins maladroits et pu finir tant bien que mal quelques actions qui leur ont amené un essai. Les Stormers menaient 16-3 à 15 minutes de la fin et sans la p’tite cagade de Dylan des Fountain (en avant volontaire sur une passe entre Peter Hewat et Lote), cela aurait été le score final. Mais la p’tite cagade a ramené un essai de pénalité octroyé par Lyndon Bray et une transformation de Peter, soit 7 points et un point de bonus défensif, bien mal mérité. Les 2 équipes nous ont livré une piètre exécution, mauvaises passes, mauvaises options qui n’aboutissent à rien mais les Stormers avaient quelque chose de plus que les Waratahs en cette soirée, ils avaient une des meilleures 3e ligne du Tournoi en la personne de mon Schalla, Luke Watson et Julian Melck. Ces 3 là se sont battu comme des morts de faim et ont tenu à eux 3 le match. Luke en bon capitaine exemplaire, marquera même un essai impossible. Devant un comité restreint et une atmosphère très humide, le simulacre de match a duré 60 minutes avec juste un balaie de buteur pour égayer le tout. Peter en passera 1 et Peter 2. Pour savoir qui a passé quoi, prenez vos calculettes. Sachant que les ‘Tahs ont fini à 10 points et ont marqué 1 essai de pénalité transformé, leur Peter à eux a passé ? 1 péno ! woué , Cool Raoul c’est le mien qui en a passé 2. Après donc 60 minutes d’ennui et venu le moment du match. Les Stormers passent la vitesse supérieure et comprennent que seul un essai leur sauvera la mise. Ils profitent d’un turn-over pour bien recycler la balle et au bout c’est Luke qui aplatit après une course de char de 20 mètres et Peter Grant qui transforme. Au départ ce n’était pas gagné, c’est pour ça que plus haut je dis « essai impossible ». Jean après un long mouvement où miraculeusement les Stormers ont réussi à garder la balle en main, échoue sous la grosse pression de David Lyons près de la ligne. Mais Pocket Rocket est dans le coin, p’tite course de lutin et hop les Stormers sont à nouveau à l’attaque. Tout droit, puis à gauche, à droite et puis la balle arrive à Luke qui passe par-dessus ce grand échalas de Matt Dunning, évite Wylclift Palu et marque. Les Stormers ont mérité leur victoire parce qu’ils ont mieux attaqué et mieux défendu et c’est une victoire contre les demi-finalistes 2006 qu’ils remportent. De quoi leur mettre un peu de baume au cœur avant d’aller affronter à Christchurch les Crusaders et leurs molosses de retour du pré. Maman j’ai peur . Man of the Match: Peter Grant très influent dans ce match avec de bons placages et un jeu au pied très précis. Hommes en vue: Côté Waratahs : Adam Freier et les deux bébés Kurtley Beale Lachlan Turner Côté Stormers : la 3e ligne : Schalla, Luke et Julian ensuite mais bien derrière Jean de Villiers et Schalk Brits. Rappel du score Waratahs (3) 10: Essai de pénalité (74 min) – Conv : Peter Hewat – Pén : Peter Hewat Stormers (6) 16: Essai Luke Watson (59 min) – Conv: Peter Grant – Pen :Peter Grant x 3 Carton jaune : Dylan Des Fountain (faute professionnelle - en-avant volontaire) Les P’tites Photos Lachlan Turner et Page Peter Hewat et Luke (enfin je crois?) Lote Tuqiri gnarfgnarfgnarf Page et Quade Mon Ange et Morgan David Lyons, mon p’tit Adam Freier, Matt Dunning et Will Cadwell (enfin je crois aussi, je suis pleine d’incertitude, etienne, Nikos, Magicien j’ai besoin d’aide)
leilei Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 REVIEWS – ROUND 7 – 5e MATCH Vodacom Park – Bloemfontein, South Africa Cheetahs 38 – 22 Brumbies MT 14 – 0 CHEETAHS THRASH THE BRUMBIES Après 3 semaine cauchemardesques, les Cheetahs ont enfin relevé la tête et s’imposent avec la manière face aux Brumbies 38 à 22. 5 essais à 3 dont le dernier des Brumbie sera marqué après que la sirène a marquée la fin du match par l’enragé de service, le p’tit demi-m remplaçant, Patrick Phibbs. Juanito et ses gars ont fait un départ au taquets, maîtres de la touche avec un Corneil impérial, maîtres dans les impacts et les regroupements qui suivaient, maîtres dans leurs fameux mauls roulant, ils ont en plus mis sur la tête des Brumbies une pression immense en intensifiant leurs mouvements. Les Brumbies étaient comme dans un manège qui tourne, tourne, tourne et jamais ne s’arrête, incapables de trouver l’équilibre. Si Corniel van Zyl a régné à la manière d’un Victor Imperator sur la touche, Bevin Fortuin qui faisait son retour après une longue blessure n’a pas non plus était en reste. Relanceur de première, Bevin nous a montré combien son absence à été préjudiciable en ce début de saison aux Cheetahs. Néanmoins, la domination des Cheetahs est resté stérile pendant plus de 30 minutes, 30 minute où les fautes de part et d’autre se sont enchaînées, ponctuées par le sifflet de Paul Honis arbitre de champ. 30 minute où le Vodacom Park n’en finissait plus de grincer des dents, 30 minutes pour régler le viseur avant le déclenchement du tir et le premier à faire feu est le p’tit demi-m Cheetahs Falie Oelschig. 34e minute, contre-attaque conjuguée de Juanito et Philip Burger qui force Julian Salvi a concédé une pénalité. Falie s’empare du ballon et tape rapidement prenant de cours les Brumbies et pan, 1er essai. Willem, qui a raté 2 pénalités et un peu stressé mais il va passer la transformation et encouragé par ce succès ne ratera plus rien de toute la partie. 37e minute, une balle perdue est récupérée par Juanito qui l’envoie à Ronnie. Ronnie arrive, malgré la charge de 2 défenseurs, à passer sa balle à Bevin toujours au soutien. Bevin, ferraille et effectue un longue passe pour Gavin Passens qui déboule à plein tube près de la ligne et fonce comme un fou vers l’embut. La transformation est difficile très près de la ligne mais Willem est maintenant en réussite et ça passe. Quand les Cheetahs rentrent aux vestiaires, ils ont mis 14 à 0 aux Brumbies. Au retour, les Brumbies doivent joué sans leur charismatique capitaine Stirlo. Frappé par la guigne Stirlo c’est cassé la main et sera indisponible pendant plusieurs semaines, autant dire que le Super14 pour lui c’est fini. Il faudra 50 minutes aux Brumbies pour inscrire les premiers points sur une pénalité. Les Cheetahs écroulent un maul et de 40 mètres Julian expédie une ogive entre le poteaux. 2 minutes plus tard, les Cheetahs récidivent avec leur talonneur volant (le talon le plus rapide de la planète) Richardt Strauss. Sur cet essai, Wiilem montre combien son jugement est précieux. Falie joue à nouveau rapidement une pénalité et ouvre une brèche dans la défense Brumbies. La balle arrive à Willem et mon Willem décide d’inverser le sens du jeu pour prendre à revers la défense. Il trouve Ronnie qui fonce et à le temps de passer sa balle avant de finir sur un énorme placage en touche à Richardt qui est revenu au soutien. Richatdt marque et Willem transforme. Les Cheetahs sont sur orbites. 4 minutes plus tard autre pénalité jouée rapidement, Bevin fixe 2 défenseur et ça va très vite arriver dans les mains de Philips Burger qui s’envole et vole au dessus de la ligne. 4e essai transformé, avec en prime le point de bonus. 28-3 [Aparté] sur le geste de Philips Kixalot de Sarugby explique que dans cette attitude est toute l’intelligence de Philips Burger, capable de s’éclater la rate ou se briser les côtes juste pour montrer aux autres qu’il est le plus beau. C’est pas faux ! Précision, Philip Burger est assez détesté, si tous s’accordent à dire qu’il est un joueur très doué, tous sont aussi d’accord pour dire que c’est un idiot [Fin Aparté] Les Brumbies vont alors avoir un sursaut d’orgueil, eux c’est Canberra pas Sydney. Le premier à se révolter est Adam Ashley-Cooper qui récupère la belle chistera de Mark Gerrard et met le turbo sur 70 mètres pour mettre la défense Cheetahs dans le vent. Julian échoue dans la transformation. 28-8. 64e minute. Les Cheetahs récupèrent ensuite une balle sur turn-over et Willem bien placé enfile un drop-goal.31-8, 66e minute 67e minute, le flot de point ne semble plus vouloir s’arrêter et c’est au tour des Brumbies d’envoyer en force Mark les bô biceps à l’essai. 31-13. 72e minute pour les Cheetahs c’est ‘the Cherry on the cake’, l’essai de leur superbe capitaine Juanito. Après une période de feu intense sur la ligne Brumbies qui dure presque 2 minutes, Juanito s’écrase sur la ligne d’embut sur l’énorme placage de Clyde. Il faudra attendre l’avis du TMO pour valider l’essai que Willem transforme. A dire vrai, d’après ce qui se dit sur Sarugby, l’essai n’aurait pas dû être accordé car il était impossible de voir la balle. Les Cheetahs ont bénéficié de l’indulgence du TMO, ce n’est pas cela qui leur a fait gagné le match ni le point de bonus qu’ils avaient déjà alors personne ne s’en plaindra. 73e minute 38-13. Les supporters Cheetahs sont aux anges, pour eux le soleil brille enfin avant la départ de leurs boys pour l’outre-mer et vu ce qui les attend (H’Landers, Blues, ‘Canes, Reds et Western) on peut leur souhaiter « Good Luck » . Les Brumbies finiront par avoir le dernier mot avec l’essai de leur demi-m Patrick Phibbs. La sirène retentit mais le p’tit Patrick dit que c’est son jour de fête et contre-attaque. Belle vision du jeu, il tape à suivre dans un coin déserté par les Cheetahs, fonce, récupère et s’en va marquer l’essai de consolation. Julian transforme et le score devient alors moins douloureux 38-22. Man of the match: Juanito Smith, proche de la perfection sous le maillot de flanker N°7, courses puissantes, placage tonitruant et surtout, surtout, un caractère bien trempé de leader. Juanito est un grand capitaine et il le prouve à chaque match pour son équipe Les Hommes en vue Côté Brumbies c’est vite vu, Adam Ashley-Cooper. Côté Cheetahs : mon p’tit Ronnie Cooke, Corniel van Zyl, Richardt Strauss Rappel du Score Cheetahs (38): Essais Falie Oelschig (33 min), Gavin Passens (36 min), Richardt Strauss (51 min), Philip Burger (59 min), Juan Smit (71 min) – Conv : Willem de Waal x5 – Drop Goal : Willem de Waal Brumbies (20): Essais Adam Ashley-Cooper (63 min), Mark Chisholm (66 min), Patrick Phibbs (81 min) – Conv : Julian Huxley – Pen : Julian Huxley Les P’tites Photos George Richardt Burger volant et les très petites mais désolée c’est dur d’en trouver Mon P’tit Ronnie Ronnie et Clyde Charge Brumbies
leilei Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 (modifié) J'attends avec impatience la réaction de mes rédacteurs en chef Modifié 19 mars 2007 par leilei
magicien.net Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Eddie Jones fait la moue depuis le début... Il était présenti manager de l'USAP il fut un temps TUQIRI, bé hé hé... rien à dire en fait Caldwel? peut être, faudrait comparer avec d'autres photos (la flemme ) clique sur Leila...
leilei Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 oh oui oh oui ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Quoique je devrais me modérer un peu, s'il sait qu'il y a une folle qui va lu sautter au cou quand elle le verra p'tre qu'il va pas vouloir venir. Mais s'il vient oh oui ho oui ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Nan Magicien Eddie fait pas la moue c'est un rictus naturel chez lui, aussi souriant que l'autre Fabien pour ma remarque, faut être observateur si vous ne trouvez pas d'ici vendredi je vous donnerai des indices
amateur Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 oh oui oh oui ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Enfin un orgasme ? ... Ok, le 12, je sors
leilei Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 (modifié) oh oui oh oui ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Enfin un orgasme ? ... Ok, le 12, je sors Na nom tu peux rester, j'suis pas psychorigide pour ça Modifié 20 mars 2007 par leilei
leilei Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 REVIEWS – ROUND 7 – 6e MATCH ABSA Park – Durban, South Africa Sharks 27 – 14 Hurricanes MT 10 - 9 SHARKS GET THEIR FIRST FULL HOUSE Démarré sur les chapeau de roue avec un essai surprise dès la 2e minute de JP Pietersen, les Sharks ont ensuite marqué une pause avant de remettre la machine à points en route et décroché une 6e victoire d’affilé dans ce Super Tournoi 2007. Victoire, qui les propulsent confortablement à la 1er place du classement devant les blues à égalité de matchs. Ce que les Sharks ont fêté samedi soir en plus de leur victoire sur les ‘Canes 27-14 est leur 1er point de bonus. C’est un de leur manquement aux objectifs, cette année, ils n’ont pas su aller au delà de la victoire chercher le fameux sésame qui leur fera peut-être défaut lorsque arriveront les play-off. Actuellement et sauf catastrophe, leurs points suffiront pour y accéder mais le choix de la ville ou se déroule les ½ puis la finale est déterminé par la place au classement. Ils aurait été bon que cela se passe à Durban plutôt qu’outre-mer. Le long voyage et le décalage horaire ne jouant jamais en faveur des visiteurs. C’est le puissant Warren Britz qui inscrit cet essai bonus et il est amusant de voir que sur les 4 essais Sharks, 3 ont été inscrits par des avants dont mon p’tit pépé Johan Ackerman, 37 ans au mois de juin prochain. C’est un essai made in Sharks qui est marqué par Warren et qui prouve la force des avants Durbanites, une fois leur maul en place ils sont impossibles à arrêter avant la ligne. 3 minutes avant, un essai similaire avait été marqué par Jacques Botes, N°8 à la place du fantasque Ryan Ryan Kankowski. La place de Jacques est plutôt en N°6 mais là encore, on voit la force de cette équipe Sharks, sa profondeur et la polyvalence des joueurs de D i c k . Les Sharsk sur cet essai ont été récompensé de leur bravoure. A 2 reprises, ils ont eu l’occasion de taper une pénalité et ont préféré le combat. La nuit était douce sur Durban, loin de cette humidité qui avait jusque là gâchée le jeu. Ils pouvaient y aller. Ces deux essais ont desserré l’étau qui pesait sur le jeu. 10-9 à la mi-temps c’est un score serré qui prouve que la victoire ne fut pas si facile même si ils avaient marqué 2 essais sans réponse dans la 1er mi-temps. Les ‘Canes avaient attaqué sans relâche mais manqué beaucoup d’occasion de marquer. Pour ajouter un élément de tension, les Sharks ont été très indisciplinés sur ce match ce qui a permis aux ‘Canes de rester dans les points jusqu’à la mi-temps grâce à la botte de Blair Stewart, très en réussite (3/3) alors que Ruan n’arrivait pas à trouver la cible (0/3). D i c k devra faire attention, car dans les prochaines rencontres il croisera les buteurs de la Western, des Blues et des Chiefs et avec eux, les erreurs sont toujours fatales. Mais côté indiscipline, les Hurricanes ne sont pas en reste et dans cette 1ere mi-temps c’est eux qui paieront le plus lourd tribu avec la mise au frigo de Tana Umaga. Les ‘Canes n’encaisseront pas de point pendant son absence mais l’on sait combien cela fragilise une équipe quand elle doit jouer à XIV surtout face aux Sharks et leurs puissants joueurs. En 2e mi-temps l’entrée sur le pré simultanée de Bob Skinstad et de John Smit donnera lieu à une vague d’acclamation qui sans doute aurait été moins enthousiaste si les fans des Sharks avaient su que derrière ils perdraient Johan Muller et encaisseraient un essai. Les Hurricanes sont des malins et ils ont voulu très vite tester Bob. Coup d’envoi sur sa petite personne, Bobby est à la réception royal et le restera pendant encore 22 minutes. Malheureusement pour les Sharks, à 15 minutes de la fin du match, Johan se blesse sur un placage et sort sur une civière . Johan Muller est une pièce maîtresse du pack Sharks, si sa blessure était sérieuse, son absence juste avant la rencontre avec les Brumbies et le départ pour l’outre-mer, risquerait d’être un gros problème pour D i c k. Ce matin en allant sur le site des Sharks, j’ai pu lire qu’il va bien que ce n’était que musculaire, mais quand il s’est blessé Johan à tout de suite penser à Schalla. Je ne sais pas si cela lui a donné la force mais en tout cas, tout deux ont plus de chance que Tim Dlulane . L’ambiance après la sortie de Johan n’était plus vraiment à la fête et les Sharks certainement déconcentrés vont prendre un essai dès la reprise, après une belle touche maîtrisée. C’est John Schwagler qui marque, Jimmy Gopperth rentré en remplacement de Blair ratera la transfo. 27-14 sera le score final. Man of the Match: BJ Botha., vraiment impressionnant BJ, vu ses performances BJ a son fauteuil assuré pour de longues années chez les Boks. Les Hommes en vue Côté Sharks : le p’tit centre maousse costaud Waylon Murray, Butch James qui vraiment s’est racheté une conduite et qui a palié à merveille la défaillance de Ruan au pied, Jacques Botes toujours aussi actif et efficace. Rappel du Score Sharks – Essais : JP Pietersen, Johan Ackermann, Jacques Botes, Warren Britz. Conv: Butch James 2. Pen: Butch James. Hurricanes – Essai : Anthony Perenise. Pen: Blair Stewart 3. Carton jaune : Tana Umaga (Hurricanes, 15 – faute de jeu, placage sans ballon, ah pas bien ça Tana non pas bien), Beast Mtawarira (Sharks, 74 – faute de jeu, placage haut, pas bien non plus) Les P’tites Photos arrachées de haute lutte au site des Sharks Biscuit Corry et Odwa Frans. Ce p’tit mec à quelque chose de commun avec mon Schalla, sont pas franchement photogéniques Waylon Jacques Botes en fond d’image
leilei Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Team of the Week - S14 Round Seven Et comme chaque semaine pour clore le week-end et avant les Higthligths, la Team of the Week de planet et Sarugby. Classement spécial leïleï, plus tard. A noter que pour la 1er fois depuis le début du Tournoi, Troy Rhaaaaaaaaaa Flavell n’est pa cité . Team of the Week – Planet-rugby 15 - Francois Steyn (Sharks) 2e rang Scott Hamilton (Crusaders) 14 - Rico Gear (Crusaders) 2e rang Philip Burger (Cheetahs) 13 - Ronnie Cooke (Cheetahs) 2e rang Casey Laulala (Crusaders) 12 - Tim Bateman (Crusaders) 2e rang Tasesa Lavea (Chiefs) 11 - Cameron Shepherd (Western Force) 2e rang JP Pietersen (Sharks) 10 - Stephen Brett (Crusaders) 2e rang Stephen Donald (Chiefs) 9 - Chris O'Young (Western Force) 2e rang Fourie du Preez (Bulls) 8 - Mose Tuiali'i (Crusaders) 2e rang Scott Fava (Western Force) 7 - Marty Holah (Chiefs) 2e rang Luke Watson (Stormers) 6 - Juan Smith (Cheetahs) 2e rang Kieran Reid (Crusaders) 5 - Corniel van Zyl (Cheetahs) 2e rang Johan Ackermann (Sharks) 4 - Michael Paterson (Crusaders) 2e rang Bakkies Botha (Bulls) 3 - BJ Botha (Sharks) 2e rang Jannie du Plessis (Cheetahs) 2 - Corey Flynn (Crusaders) 2e rang Richardt Strauss (Cheetahs) 1 - Heinke van der Merwe (Lions) 2e rang Wyatt Crockett (Crusaders) Team of the Week – SARugby 1. Deon Carstens (Sharks) 2. Schalk Brits (Stormers) 3. BJ Botha (Sharks) 4. Michael Paterson (Crusaders) 5. Rudi Vedalago (Force) 6. Luke Watson (Stormers) 7. Sione Lauaki (Chiefs) 8. Ryno van der Merwe (Cheetahs) 9. Falie Oelshig (Cheetahs) 10. Stephen Donald (Chiefs) 11. Cameron Shepherd (Force) 12. Meyer Bosman (Cheetahs) 13. Ronnie Cooke (Cheetahs) 14. Rico Gear (Crusaders) 15. Bevin Fortuin (Cheetahs) 16. Richardt Strauss (Cheetahs) 17. Simms Davison (Chiefs) 18. Johan Ackermann (Sharks) 19. Jacques Botes (Sharks) 20. Chris O'Young (Force) 21. Stephen Brett (Crusaders) 22. JP Pietersen (Sharks)
magicien.net Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 attention, chère huitre, ce ne sont que des rumeurs journaleuses! tu n'aurais peut-être qu'un voire deux joueurs à te mettre sous la dent Malheureusement pour les Sharks, à 15 minutes de la fin du match, Johan se blesse sur un placage et sort sur une civière . Johan Muller est une pièce maîtresse du pack Sharks, si sa blessure était sérieuse, son absence juste avant la rencontre avec les Brumbies et le départ pour l’outre-mer, risquerait d’être un gros problème pour D i c k. Ce matin en allant sur le site des Sharks, j’ai pu lire qu’il va bien que ce n’était que musculaire, mais quand il s’est blessé Johan à tout de suite penser à Schalla. Je ne sais pas si cela lui a donné la force mais en tout cas, tout deux ont plus de chance que Tim Dlulane . L’ambiance après la sortie de Johan n’était plus vraiment à la fête et les Sharks certainement déconcentrés vont prendre un essai dès la reprise, après une belle touche maîtrisée. C’est John Schwagler qui marque, Jimmy Gopperth rentré en remplacement de Blair ratera la transfo. 27-14 sera le score final. uh! s'il vient à l'USAP j'espère qu'il sera en pleine possession de ses moyens
leilei Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 C'est pas Johan que vous recrutez c'est Isabelle et t'inquiètes pas pour moi, c'est pas la quantité qui compte mais la qualité et puis vous avez déjà Gavin et Meyer Et pour mon p'tit jeu du faut trouver l'erreur, je vous donne un indice, P'taing, c'est joueurune huître Indice : Anachronisme
leilei Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 HIGTHLIGTHS – ROUND 7 Et n'oubliez pas de donner votre essai favori, c'est comme la p'tite pièce pour l'ouvreuse Chiefs Lions Western Reds Crusaders Bulls Waratahs Stormers Cheetahs Brumbies Sharks Hurricanes
nikos Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 David Lyons, mon p'tit Adam Freier, Matt Dunning et Will Cadwell (enfin je crois aussi, je suis pleine d'incertitude, etienne, Nikos, Magicien j'ai besoin d'aide) Je suis en train de regarder le match. C'est... Je confirme pour Will CaLdwell Sinon, pour l'anachronisme, ce serait pas une photo qui daterait d'un peu avant ce week-end ?
leilei Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Le match Cheetahs Brumbies est diffusé en ce moment même sur Sport + Super j'vais me régaler sinon si vous vous ennuyer ce soir aller faire un p'tit tour surle Kuduclub. Faut aller voir là :Tackles en tout genre
leilei Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Le match Cheetahs Brumbies est diffusé en ce moment même sur Sport + Super j'vais me régaler sinon si vous vous ennuyer ce soir aller faire un p'tit tour surle Kuduclub. Faut aller voir là :Tackles en tout genre
magicien.net Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 pour les essais 1) pack des sharks 2) Passens des cheetahs 3) hamilton des crusaders 4) ashley cooper des brumbies - pourquoi la double peine carton jaune + essai de pénalité, lors des en avants volontaires?? - pourquoi siffler la fin avant la minute 80 et donc la sirène?
leilei Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 - pourquoi la double peine carton jaune + essai de pénalité, lors des en avants volontaires??- pourquoi siffler la fin avant la minute 80 et donc la sirène? C'est pas pour jouer les Calimero mais les Stormers ont toujours beaucoup de chance avec les arbitres Là où certains ne sont même pas averti, eux prennent des pénos, les avantages leurs avantages durent 2 secondes et si des fois ils sont sur le point de relancer l'arbitre revient à la faute. J'exagère pas si tu regardes bien leurs matchs c'est souvent le cas. Pour ta 2e question c'est peut-être pour éviter les cagades du genre Mister White Sinon mon classement 1- Adam Ashley-Cooper - Brumbies 2- Gavin Passens - Cheetahs 3- Scott Hamilton - Crusdaers 4- Tane Tu'ipulotu - Crusaders
leilei Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 (modifié) CLASSEMENTS DES 30 MEILLEURS JOUEURS DU SUPER 14 A MIS PARCOURS Ce clasemement est un combiné entre ceux de planet et de sarugby + 1 point supplémentaire si le joueur s’est distingué à l’extérieur. Nom - Equipe - Points 1 - Heinke van der Merwe - Lions - 19 2 - Fourie du Preez - Bulls - 15 3 - Troy Rhaaaaaaa Flavell - Blues - 15 4 - Stephen Brett - Crusaders - 14 5 - Cameron Shepherd - Western - 13 6 - Cobus Grobbelaar - Lions - 13 7 - Mose Tuiali'i - Crusaders - 12 8 - BJ Botha - Sharks - 11 9 - Gary Botha - Bulls - 11 10 - Scott Hamilton - Crusaders - 11 11 - Bakkies Botha - Bulls - 10 12 - Lelia MasaNga - Chiefs - 10 13 - Roy Kinikinilau - Chiefs - 10 14 - Ruan Pieenar - Sharks - 10 15 - Ernst Joubert - Lions - 9 16 - George Smith - Brumbies - 9 17 - Jerome Kaino - Blues - 9 18 - Juan Smith - Cheetahs - 9 19 - Matt Giteau - Western - 9 20 - Doug Holwett - Blues - 8 21 - Luke McAlister - Blues - 8 22 - Victor Matfield - Bulls - 8 23 - Corey Flynn - Crusaders - 7 24 - Isaia Toeva - Blues - 7 25 - Percy Montgomery - Sharks - 7 26 - Steven Bates - Chiefs - 7 27 - Tana UmaNga - Hurricanes - 7 28 - Brian Mujati - Lions - 6 29 - Deon Carsten - Sharks - 6 30 - Rudi Wulf - Bulls - 6 Pour info j'ai laissé Douggy dans le classement mais je suis très en colère et je crois qu'il ne mérite pas d'y être. Ses fameux placages destrcuteurs sur le p'tit Earl dans le match du round 6 lui ont démolli l'épaule et le Super 14 est terminé pour le p'tit arrière des Lions. Eden Park a applaudi les cartons que l'on peut jugé d'agression volontaire, en tout cas je le fais. Si Douggy avait des comptes à rendre à Earl suite à leur petite altercation il aurait pu le fire de façon plus sportive en l'enrhumant par exemple plutôt qu'en l'explosant. Modifié 21 mars 2007 par leilei
magicien.net Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Earl a fait tout le match non? il est vraiment blessé? en même temps les sudafs du genre James, Barry ou encore Schalkounet sont bien plus rugueux que Howlett j'dis ça mais j'ai pas vu les tampons de Howlett
leilei Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Earl a fait tout le match non? il est vraiment blessé? Tu sais bien que l'on peut jouer même blessé, ce n'est qu'après, à froid que l'on constate les dégats. Schalla a mis plusieurs heures avant de se rendre compte que sa blessure était très grave. J'ai vu 2 fois le match puisqu'il était diffusé sur Sport+, le 1er tampon à la rigueur passe mais sur le 2e non, Douggy voulait défoncer Earl et c'était à la limite du placage à retardement parce que Earl n'avait plus la balle quand Douggy l'a percuté. C'était énorme, je ne sais pas comment Earl a pu se relever mais en se relevant il touchait son épaule et le soigneur a dû intervenir. Ce n'est pas le geste en lui même que je condamne, des tampons y en a et même des méchants et ce n'est pas l'apanage des Saffies. Seuls les gens de mauvaise foi peuvent dire le contraire. C'est l'esprit du geste, tu vois. Qui plus est venant de Douggy, ça me désole. Même les commentateurs de Sport+ qui ne sont pas, à part Francis des pro saffies étaient 'surpris', ils ne savaient pas trop quoi dire. les sudafs du genre James, Barry ou encore Schalkounet sont bien plus rugueux que Howlett j'dis ça mais j'ai pas vu les tampons de Howlett Ben si tu vois les autres matchs, tu devrais pouvoir ajouter à ta liste d'autres noms venu d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Jusquà présent seul un joueur a été puni par la commission de discipline. Il est australien, demande à la mâchoire de Stirlo de qui il s'agit je suis sure qu'il pourras te le dire, maintenant qu'il peut articuler Butch a vraiment fait beaucoup de progrés dans la discipline, j'ai vu beaucoup de match des Sharks et lui je l'ai à l'oeil alors si je te le dis c'est que c'est vrai, juste 1 dérapage et de suite sanctionné. Page depuis qu'il est marié est un élève appliqué quant à Schalla je n'ai pas vu beaucoup de match de Stormers hélas mais la presse des 3 nations ne signale rien d'autre que le fait que Schalla est toujours un grand guerrier et qu'il se dépense sans compter sur le pré. Et pour ses cartons, il a deux copains avec lui, 2 affreux australiens, deux flankers comme lui.
leilei Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 (modifié) BEST SHOOTS – ROUND 7 Edition limitée puisque Scrum n’a toujours rien édité. Merci à Pounette, l’astuce clic droit +touche entrée pour faire péter le verrou ça marche ! AJ mon Guerrier, p’taing que je l’aime celui là Waylon et Paul Tito (je crois) Tana Corry et Odwa Captain Luke Superbe attitude et magnifique quadriceps de Jaco van Schalkwyk Le Superbe Danie Bryan en demi-m, ma que fait Fourie ? La magnifiqe Tour Eiffel Reds avec James Horwell Rudi Vedelago Quade et Digby Modifié 21 mars 2007 par leilei
nikos Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Sinon mon classement1- Adam Ashley-Cooper - Brumbies 2- Gavin Passens - Cheetahs 3- Scott Hamilton - Crusdaers 4- Tane Tu'ipulotu - Crusaders Ben pour moi c'est la chevauchée Adam Ashley-Cooper aussi ! Sinon le second essai de ces mêmes Brumbies (la pénalité vite jouée par dessus aux 50m, sans second rideau), j'avais jamais vu une telle erreur à ce niveau. Dis leilei, tu m'as pas dit si j'avais bon pour l'anachronisme ???????
leilei Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Ben pour moi c'est la chevauchée Adam Ashley-Cooper aussi !Sinon le second essai de ces mêmes Brumbies (la pénalité vite jouée par dessus aux 50m, sans second rideau), j'avais jamais vu une telle erreur à ce niveau. Dis leilei, tu m'as pas dit si j'avais bon pour l'anachronisme ??????? Adam est un arrièe ployvalent en plus d'être brillant et costaud. Ca fait 2 matchs où on ne voit que lui chez les Brumbies, comme dit Francis, il marque des points pour la CDM. Pour l'anachronisme, vi, le documentaliste du site sur le lequel je l'ai trouvé ne devaient pas avoir grand chose à se mettre sous la dent parce que la photo a au moins 9 mois.
leilei Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 (modifié) PREVIEWS – Round 8 Attention! Les Men in Blacks sont de retour et les Cheetahs et la Western sont au repos. BLUES WARATAHS 23 Mar 07 – 19H 35 Heure Locale – 7h35 heure GMT Eden Park – Auckland, New Zealand 1er match : « C'est dans la cale qu'on met les rats - Houla la houla! -C'est dans la cale qu'on met les rats - Hourrah houla la! » Chanson de Pirate le 1er match de ce 8e round tant attendu est un match de paradoxe entre une équipe des Blues flamboyantes et qui domine la compétition et une équipe des Waratahs plongée dans une spirale de défaites dont on ne voit toujours pas le bout vu la qualité actuelle de leur jeu.Les Blues ont en plus l’avantage de jouer à Eden Park chez eux alors pour les Waratahs cela va encore être une longue soirée à Auckland. Les Blues n’aligneront pas tous les Allblacks vendredi soir. Seul Kevin sera présent et sur le banc. Il faut dire que jusque là les Blues s’en sont très bien passés puisqu’ils sont 2e du classement derrière les Sharks. David Nucifora préfère sans doute garder encore au repos Ali et Greg en vue des ½. D'ailleurs je ne suis pas sure que Greg peut déjà rejouer après sa grave blessure. Chose in croyable qui démontre un peu plus la profondeur du squad Blues en 3e ligne et leur confiance dans l’issue de ce match, Nick Williams, si brillant contre les Lions n’est même pas sur la feuille de match et c’est le bô Jérôme qui prend sa place en N°8. Il y a eu beaucoup de surprise dans ce Super 14 2007, mais cette fois il n’y a pas de doute, les Blues vont ajouter à leur liste une 6e victoire, s'ils font bien attention de ne pas sous-estimer une équipe au pied du mur, y a rien de plus dangereux. Quand aux Waratahs, vu ce qui les attends dans la quinzaine qui suit (Crusaders et Brumbies) on leur souhaite juste, s'ils perdaient, de ne pas trop exploser dans leur tête dans ce match car le plus dur reste à venir Pronostic : tout le monde s’attend à une écrasante victoire des Blues sur les Waratahs qui jusque là ont été misérables dans leurs prestations. Côté Blues • Capitaine - Troy Rhaaaaa Flavell • Chris Heard remplace Saimone Taumoepeau à l’avant • Angus MacDonald prend le côté fermé tandis que le bô Jérôme passe en N°8 • C’est au tiour de Luke McAlister, Steve Devine, Isakeli Nacewa et Georges Pisi d’être dans le XV de départ, David fait tourné • Sur le banc dans l’attente d’une première sortie Kevin est le seul Tout Noir Côté Waratahs • Capitaine - Adam Freier • Sinon rien de particulier, pas de changement, Ewen n’en a pas les moyens. Les Equipes Chris Heard - 1 - Benn Robinson Derren Whitcombe - 2 - Adam Freier John Afoa - 3 - Al Baxter Greg Rawlinson - 4 - Dean Mumm Troy Rhaaaaaaa Flavell - 5 - Will Caldwell Angus MacDonald - 6 - Rocky Elsom Daniel Braid - 7 - Beau Robinson Jerome Kaino - 8 - David Lyons Steve Devine - 9 - Josh Valentine Isakeli Nacewa - 10 - Kurtley Beale Rudi Wulf - 11 - Lachlan Turner Luke McAlister - 12 - Morgan Turinui Isaia Toeava - 13 - Lote Tuqiri Doug Howlett - 14 - Sam Norton-Knight (fait gaffe mon p'tit Samy ) George Pisi - 15 - Peter Hewat Keven Mealamu - 16 - Tatafu Polota-Nau Nick White - 17 - Matt Dunning Anthony Boric - 18 - Ben Hand Justin Collins - 19 - Wycliff Palu David Gibson - 20 - Brett Sheehan David Holwell - 21 - Daniel Halangahu Ben Atiga - 22 - Ben Jacobs Modifié 22 mars 2007 par leilei
leilei Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 (modifié) PREVIEWS – Round 8 HIGHLANDERS BULLS 24 Mar 07 – 17h30 Heure Locale – 5h30 Heure GMT Carisbrook – Dunedin, New Zealand 2e match: pas de quartier à Caribrook. Dire que les Bulls la semaine dernière ont été à la ramasse face aux Crusaders est doux euphémisme. Certes les ‘Saders sont aiguisés comme des couteaux même sans leurs Tout Noirs mais là, après ce qu’ils nous avaient montré lors des matchs précédents, c’est incompréhensible. Même le point de bonus défensif leur a échappé. Peut-être que Meyer en fait voulait brouiller les cartes et ne tenait pas particulièrement à ce que les Bulls se distinguent ? Peut-être que Meyer a voulu perdre une bataille pour mieux gagner la guerre et notamment celle face aux rugueux guerriers Highlanders ? Qui sait ce qui peut se passer dans la tête de Meyer ? Une chose est sure, quel que soit le plan alambiqué que Meyer a concocté dans sa p’tite tête, le père Cooper et ses H’Landers l’attendent de pied ferme, forts de leur écrasante victoire sur les Reds dans le round6 et en plus ils ont eu 1 semaine de repos pour bien préparer cette rencontre. Ce sera la 11e, avec une nette domination des joueurs de Dunedin qui ont gagné 8e leurs confrontations, les Bulls restant sur une victoire l’an dernier à Pretoria, 23-16. Quand les Bulls arriveront sur le pré, il faudra s’attendre à un gros match des avants et en particulier de l’attelage des 3 de devant. Cela va être monstrueux et sans surprise, Greg Cooper, l’entraîneur des H’Landers, a sélectionné ses 2 Tous Noirs, Carlito Hayman et Anton Oliver pour relever le défi de Guthro Steenkamp et Gary Botha. Pour pas que le choc des retrouvailles avec le Super Tournoi soit trop violent ou parce que les 2 victoires des H’Landers à « House of Pain » le rassure, Carlito et Anton débuteront sur le banc en attendant que les gros Bulls se fatiguent un peu. Guthro c’est sûr va souffler, il sera cuit vers la 50e minute mais Gary, certainement pas. Ce p’tit mec est une pile atomique, de très longue durée. De son côté Meyer a préparé une bien belle équipe. Victor Imperator retrouve son capitanat et Rayno Gerber fait son entrée à droite de Gary . Rayno revient après une longue absence due à une blessure, il est tout frais et peut-être que vous vous en souvenez parce qu’il jouait avec les Tykes l’an dernier encore. 1.98 et 124 kg ça passe pas inaperçu. Anton Leonard fêtera sa 50e cap en Super Tournoi avec son maillot fétiche de N°8 et Frikkie Welsh (planquez vos abatis), au centre est chargé d’amener un supplément de puissance à la ligne arrière. Avec ça, les Bulls devraient avoir de quoi s’imposer. Espérons qu’ils s’imposent car voir 2 franchises Saffie jouaient les play-off serait historique et là on est partie pour. Pronostic : match très dur pour les fans de rugga rugby mais à la fin les Bulls l’emportent Wouechhhhhhhhh Côté Highlanders • Capitaine - Josh Blackie • Taylor et Bancroft gardent leur poste après avoir débuter face aux Reds. • Anton Oliver remplace David Hall qui va prendre un peu de repos et Carlito Hayman Jamie Mackintosh Côté Bulls • Capitaine - Victor Imperator Matfield – je sais que cela n’a rien à voir avec la choucroute mais je me demande comment Bakkies va supporter le départ de Victor. L’autre jour je regardais le match Bulls-Brumbies. Bakkies fait une p’tite cagade, l’arbitre appelle Victor, normal, c’est lui le captain, et Bakkies s’approche, pose sa grosse paluche sur l’épaule de Victor et les 2 écoutent l’arbitre religieusement. Bakkies parle à Victor et le jeu reprend. C’était touchant. Les Equipes Clarke Dermody - 1 - Guthro Steenkamp Jason MacDonald - 2 - Gary Botha Chris King - 3 - Rayno Gerber Hoani MacDonald - 4 - Bakkies Botha James Ryan - 5 - Victor Matfield Craig Newby - 6 - Danie Rossouw Josh Blackie - 7 - Wikus van Heerden Ezra Taylor - 8 - Anton Leonard Jimmy Cowan - 9 - Fourie du Preez Nick Evans - 10 - Derick Hougaard Vili Waqaseduadua - 11 - Bryan Habana Aaron Bancroft - 12 - Wayne Julies Matt Saunders - 13 - Frikkie Welsh Lucky Mulipola - 14 - Akona Ndungane Glen Horton - 15 - Jaco van der Westhuyzen Anton Oliver - 16 - Jaco Engels Carlito Hayman - 17 - Danie Thiart Kane Thompson - 18 - Pedrie Wannenburg Alando Soakai - 19 - Derick Kuün Toby Morland - 20 - Heini Adams Callum Bruce - 21 - Morne Steyn James Wilson - 22 - Marius Delport Modifié 22 mars 2007 par leilei
magicien.net Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 BLUES WARATAHS 23 Mar 07 – 19H 35 Heure Locale – 7h35 heure GMT Eden Park – Auckland, New Zealand Vendredi 22 mars à 22h25 sur canal + sport, juste après Albi-Biarritz Crusaders-Stormers Mardi 27 mars à 21h55 sur canal+ sport
leilei Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Tain Super le programme de Canal Brouzouf 2 boucheries en vue dont une me fait beaucoup beaucoup beaucoup de peine Pour l'heure sur Sport+ Mercredi 28 Sharks Brumbies à 19h15 Yesssssssss
leilei Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 (modifié) CRUSADERS STORMERS 24 Mar 07 – 19h35 Heure Locale – 7h35 Heure GMT Jade Stadium – Christchurch, New Zealand 3e match : Gare aux gorilles Jamais les Stormers n’ont battu les Crusaders chez eux en Nouvelle-Zélande et c’est hélas impossible de trouver chez les Stormers des raisons de douter de leur défaite contre les Champions en titre, qui sont non seulement en pleine forme mais qui en plus retrouvent leurs Allblacks. Les Stormers en ce moment jouent au yoyo entre les victoires arrachées de haute lutte et les défaites affligeantes. Ils ont gagné 2 matchs à outre-mer, les Hurricanes et les Waratahs, mais même si le nom de ces franchises battues est grand leur niveau de jeu actuel est très médiocre. Il faut voir le côté plein du verre et côté plein il va y avoir une belle bataille de 3e ligne avec de beaux échanges amicaux entre nos trois larrons Schalla, Luke et Ricchie. Les 2 p’tits newlanders ont intérêt d’être à leur top niveau et compte bien sur leur 3e frère de ligne Justin Melck pour les assister dans les regroupements et autres joyeusetés. En face Ricchie aura le soutient de Mose Tuiali'i et de Ruben Thorne. Walaï ça va chauffer. En 2e ligne, François van der Merwe et Ross Skeate devront assurer face à Ross Filippo et surtout le grand Chris Jack. François sera chargé d’apporter sa présence physique dans le pack (1.92 pour 120 kg bôbébéhein ?) tandis que mon P’tit Ross Skeate jouera de sa belle agilité et de son double mètre pour régner sur la touche. Autre belle bataille celui des demi-o. D’un côté le surdoué “Dany the Genius” et de l’autre notre sauveur “Peter Grant”. Peter est déjà dans la compét et a bien ses marques maintenant avec son équipe. Cela sera un avantage. Nous verrons comment Dan gère son introduction tardive dans une équipe déjà en place. C’est peut-être pour cela que Dean fait rentrer tous ces Allblacks à la différence de Nucifora, pour que l’équipe ait des repères même si l’on joue le round 8. Peter pourra aussi s’appuyer sur une ligne arrière avec pas moins de 4 Springboks expérimentés : Jean, Page, Brent et Breyton. Seul Dylan Des Fountain est un rookie .Cette ligne arrière devra être décisive dans ses attaques et féroces en défense si elle veut neutraliser le souffle Allblacks. Mais la bataille se jouera devant et les Stormers devront se battre sur chaque secteur de jeu, être propre pour ne pas gâcher les 1ere phases de leur mouvement qui hélas est une de leurs spécialités. Les Bulls la semaine dernière ont pris une leçon de rugby et on espère que les Stormers seront plus performants que leurs frères Pretoriens dans les regroupement sinon ils seront humiliés de la même façon. Kobus ! répéte « contre les Crusaders je dois soigner ma 3e ligne surtout le fetcher » Pronostic: même sans les Tout Noirs, cela n’aurait pas été une partie de campagne pour les Stormers. Alors évidemment les Crusaders même si pour conjurer le sort j’ai misé Stormers sur Sarugby. Côté Crusaders · Capitaine - Corey Flynn · 6 Tout Noirs sur le pré, ben Dean y tient à son match. Côté Stormers · Capitaine - Luke Watson en espérant qu’il soit aussi inspiré que contre les ‘Tahs · Ross Skeate enfin et Francois van der Merwe en 2e ligne pendant qu’Andries Bekker et Gerrie Britz reste sur le banc pour une fois. Les Equipes Wyatt Crockett - 1 - JD Moller Corey Flynn - 2 - Schalk Brits Campbell Johnstone - 3 - Brock Harris Ross Filipo - 4 - Ross Skeate Chris Jack - 5 - Francois van der Merwe Reuben Thorne - 6 - Luke Watson Richie McCaw - 7 - Schalla Burger Mose Tuialii - 8 - Justin Melck Andrew Ellis - 9 - Bolla Conradie Daniel Carter - 10 - Peter Grant Scott Hamilton - 11 - Dylan des Fountain Aaron Mauger - 12 - Page de Wet Casey Laulala - 13 - Jean de Villiers Rico Gear - 14 - Breytounet Paulse Leon MacDonald - 15 - Brent Russell Tii Paulo - 16 - Huia Edmonds Ben Franks - 17 - Schalk Rhaaaaa Ferreira Michael Paterson - 18 - Gerrie Britz Kieran Read - 19 - Andries Bekker Johnny Leoo - 20 - JP Joubert Kevin Senio - 21 - Naas Olivier Stephen Brett - 22 - Gio Aplon Modifié 22 mars 2007 par leilei
Toulousain Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 (modifié) Highlanders - Bulls Pronostic : match très dur pour les fans de rugga rugby mais à la fin les Bulls l’emportent Wouechhhhhhhhh C'est clair que cela ne va pas être un match tout en finesse... Crusaders - StormersPronostic: même sans les Tout Noirs, cela n’aurait pas été une partie de campagne pour les Stormers. Alors évidemment les Crusaders même si pour conjurer le sort j’ai misé Stormers sur Sarugby. Bon courage pour battre les Saders à la maison, surtout avec ce line-up. Modifié 22 mars 2007 par Toulousain
leilei Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 (modifié) RESULTAT – Round 8 – 1e journée 23 Mar 07 – 19H 35 Heure Locale – 7h35 heure GMT Eden Park – Auckland, New Zealand BLUES WARATAHS 34 - 6 1er match : « C'est dans la cale qu'on met les rats - Houla la houla! -C'est dans la cale qu'on met les rats - Hourrah houla la! » Chanson de Pirate Et les Waratahs sont bien au fond de la cale et c’est terrible pour eux. Les Blues se sont littéralement baladés face au Sydneysiders, le score ne reflète pas l’écart énorme qu’il y avait entre les 2 franchises, il devrait être plus lourd encore. A noter le beau doublet de Troy Rhaaaaa Flavell . Man of the Match: Derren Witcombe Le Score : Blues: Essais: Daniel Braid, Troy Rhaaaaaaaaa Flavell 2, Steve Devine – Cons: Luke McAlister 4 – Pens: Luke McAlister 2 Waratahs: Pens: Peter Hewat 2 Carton jaune : Will Caldwell (Waratahs, 72 – placage haut) Modifié 23 mars 2007 par leilei
leilei Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Highlanders - Bulls Pronostic : match très dur pour les fans de rugga rugby mais à la fin les Bulls l’emportent Wouechhhhhhhhh C'est clair que cela ne va pas être un match tout en finesse... Crusaders - StormersPronostic: même sans les Tout Noirs, cela n’aurait pas été une partie de campagne pour les Stormers. Alors évidemment les Crusaders même si pour conjurer le sort j’ai misé Stormers sur Sarugby. Bon courage pour battre les Saders à la maison, surtout avec ce line-up. le Rugga Rugby c'est rugueux pas forcément agressif, c'est pas des filettes de part et d'autre et tu vas voir comme il lache vite sa baballe le plaqué quand il va au sol. Le Rucking limite Stamping fut d'ailleurs longtemps une spécialité de l'Ile du Nord Sinon pour les Stormers, seule la foi sauve et la notre est sans fond
Toulousain Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Sinon pour les Stormers, seule la foi sauve et la notre est sans fond Va en falloir alors, car vous venez de perdre 2 joueurs (Brent Russell et Corne Uys) la veille du match.
leilei Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 (modifié) PREVIEWS – Round 8 REDS CHIEFS 24 Mar 07 – 19h40 Heure Locale – 9h40 Heure GMT Suncorp Stadium – Brisbane, Australia 4e match : Idian dream Comme pour le match entre les Blues et les Waratahs, ce match ne suscite pas un grand enthousiasme. Les Chiefs vont à Brisbane rencontrer les Reds qui sont certainement avec leurs collègues de Sydney, les 2 équipes les plus lamentables du Super Tournoi. Mais les Reds ont au moins l’excuse d’être frappé par une avalanche de blessure, comme si la belle fraîcheur physique dont ils avaient fait preuve en début de tournoi avait soudainement disparue. Les Chiefs, et même si leur classement est médiocre, nous ont offert un beau rugby d’attaque, un rugby joyeux et envolé où la réussite et la chance n’ont jamais été en leur faveur. Plusieurs courtes défaites et un match nul ont jalonnés leur 1ere partie de tableau mais là ils se sont refait la cerise comme on dit contre les Lions et ce n’est pas les Reds qui devraient pouvoir les arrêter dans leur course de fond vers les play-off. Les Reds même avec des avants puissants ne pourront rien contre les hordes Chiefs, rapides comme le vent, qui vont débouler sur leur territoire et qui attaquent de toute part. Il va y avoir le feu et l’histoire ne pourra rien pour les Queenslanders (les Reds ont battu 4 fois les Chiefs à Brisbane et la dernière fois que les Chiefs ont battu les Reds chez eux c’était en 1998). Un coup d’œil rapide aux stats permet de mieux comprendre l’écart qu’il y a entre ces 2 franchises : • Stephen Donald est le 3 marqueurs du tableau avec 67 points. Lelia Masaga marqué 4 essais et seul Cameron Shepherd avec 5 essais le devance (Lelia est à égalité avec Douggy, Rudi, Wulf, Scott hamilton, JP Piertesen et Bryan Habana) • Peter Hynes est le seul joueur du Super Tournoi a avoir reçu un carton jaune et David Croft le suit de peu avec 3 jaunes • Les Chiefs ont marqué 146 points dont 17 essais pour et 14 contre alors que les Reds n’en ont marqué que 103avec 8 essais pour et 20 contre. Pronostic : les Chiefs Côté Reds • Capitaine Courageous - John Roe • Berrick est toujours blessé Côté Chiefs • Capitaine - Tom Willis • Byron Kelleher et Siti Sivivatu sont titularisés dés leur retour, Mils s’étant blessé au pied il devra attendre encore • Craig West et Ben Castle form la paire de pilars • Tanerau Latimer échange sa place sur le banc avec Marty Holah. Les Equipes Herman Hunt - 1 - Craig West Stephen Moore - 2 - Tom Willis Tama Tuirirangi - 3 - Ben Castle Ed ODonoghue - 4 - Kristian Ormsby James Horwill - 5 - Toby Lynn Mitchell Chapman - 6 - Sione Lauaki David Croft - 7 - Tanerau Latimer John Roe - 8 - Liam Messam Nic Berry - 9 - Byron Kelleher Quade Cooper - 10 - Stephen Donald Peter Hynes - 11 - Sitiveni Sivivatu Lloyd Johansson - 12 - Tasesa Lavea Ben Tune - 13 - Tane Tu'ipulotu Brando Vaalu - 14 - Roy Kinikinilau Andrew Walker - 15 - Dwayne Sweeney Ole Avei - 16 - Aled de Malmanche Ernst Skelton - 17 - Nathan White Cameron Treloar - 18 - Andrew van der Heidjen Tom McVerry - 19 - Marty Holah Will Genia - 20 - Brendon Leonard Charlie Fetoai - 21 - Niva Ta'auso Henari Veratau - 22 - Lelia MasaNga :wub : Modifié 23 mars 2007 par leilei
leilei Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Sinon pour les Stormers, seule la foi sauve et la notre est sans fond Va en falloir alors, car vous venez de perdre 2 joueurs (Brent Russell et Corne Uys) la veille du match. Pour Brent c'est pas trop grave il pourra jouer bientôt et t'inquiètes pas pour son absence mon Giogio est sur le pont et la dernière fois qu'il a fallut qu'il joue les pompiers cela lui a plutôt réussi . Sinon pour Corné, il est blessé depuis le match contre les 'Tahs et doit encore passer un test aujourd'hui. On verra ensuite s'il est apte ou pas. Après c'est sur que si il ne joue pas il ne faudra pas que les 3/4 se blessent parce que je vois pas comment on va faire. Le vieux JP est un demi-m et Naas ben c'est Naas
leilei Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 PREVIEWS – Round 8 SHARKS BRUMBIES 24 Mar 07 – 17h00 Heure Locale – 15h00 Heure GMT ABSA Park – Durban, South Africa 5e match : Pour se rapprocher des étoiles En battant les Hurricanes, les Sharks ont bien bétonné leur avance au tableau avant de partir pour un lointain voyage où ils affronteront 2 de leur prétendants directs : la Western à Perth et les Blues à Auckland. 1er du tableau, le calendrier de ce Super 14 2007 leur a été très favorable et il faut constater qu’ils ont su intelligemment en faire usage sans aucune fausse note. La seule chose que l’on peut leur reprocher est de ne pas avoir été plus ambitieux ou plutôt trop frileux et de ne pas être allé chercher le point de bonus offensif quand il était possible. Les Brumbies viennent de s’incliner contre les Cheetahs en jouant un rugby sans grande créativité et les absences de Stephen Larham et Stirling Mortlock n’ont pas arrangé les chose. Les Brumbies ont foncièrement manqué de vitesse et la moyenne d’âge élevée de leur équipe en est peut-être la cause. Les Brumbies ont l’équipe de départ la plus âgée du Super Tournoi, 27 ans et 157 jours. Forcément rien que la charnière y en a pour 67 ans à 2 (presque 34 pour George et presque 33 pour Stephen) et ne vous fiez pas à sa p’tite bouille de poupon, Jeremy Paul a 30 balaies. George Gregan fêtera sa 50e sélection à Durban. Mais attention, le Roi Stephen est de retour dans le XV de départ et le grand commandeur des Brumbies ne commettra pas les erreurs que Juliana a commise. Erreur de jugement dans ses coups au pied et de précision dans ses passes, les vendanges sont finies. A la décharge de Julian, occuper le poste d’ouvreur quand on est un arrière n’est pas chose simple surtout quand on joue dans une équipe ‘ajustée’ aux prouesses d’un magicien de la balle. Les Sharks de leur côté ont été capables de construire une équipe solide où les absences ont vite été palliées. D i c k a construit une équipe pour aller jusqu’au bout et elle ira et cette fois pas question de se faire coiffer au poteau par les Bulls. L’an dernier, à Canberra, les Sharks ont perdu de très peu face aux Brumbies 35-30 mais jamais les Brumbies n’ont gagné à Durban hé hé. Pronostic les Sharks mais hou que cela va être dur et stressant. Côté Sharks · Capitaine - John Smit est de retour au talon donc forcément il reprend son brassard mais chez les Sharks c’est comme dans la IVe c’est le 1er ministre le vrai chef . · Cette vielle branche d’Albert Van den Berg est de retour dans le XV de départ aux côtés de l’inaltérable Johan, plus fort que Mike Catt. Albert et Johan c’est un peu comme Victor et Bakkies, tant de combats côtes à côtes forcément ça unit. La seule différence entre Albert et Bakkies c’est que Albert a de plus belles Q I CEUX que Bakkies · Johan Muller qui se remet peu à peu est sur le banc tandis que mon p’tit Keegan Daniel n’est pas sélectionné Côté Brumbies · Capitaine - George Smith · Gene Fairbanks et Stirlo Mortlock sont blessés · Petre Playford et Julian forment la nouvelle paire de centres · Stephen Larkham est de retour à l’ouverture, Julain est positioné au centre et c’est Adam qui prend la place de l’arrière. J’aurai fait le contraire, mais Laurie doit savoir ce qu’il fait. · Jone Tawake remplace Julian Salvi en 3e ligne, dans son dernier match on peut pas dire que Julian a été très efficace dans les regroupements Les Equipes Deon Carstens - 1 - Nic Henderson John Smit - 2 - Jeremy Paul BJ Botha - 3 - Guy Shepherdson Johan Ackermann - 4 - Adam Wallace-Harrison Albert van den Berg - 5 - Mark Chisholm Warren Britz - 6 - Jone Tawake AJ Venter - 7 - George Smith Jacques Botes - 8 - Stephen Hoiles Ruan Pienaar - 9 - George Gregan Butch James - 10 - Stephen Larkham JP Pietersen - 11 - Mark Gerrard Bradley Barritt - 12 - Julian Huxley Waylon Murray - 13 - Peter Playford Odwa Ndungane - 14 - Clyde Rathbone Francois Steyn - 15 - Adam Ashley-Cooper Bismarck du Plessis - 16 - Saia Faingaa Tendai Mtawarira - 17 - Silesi Ma'afu Johann Muller - 18 - Richard Stanford Bob Skinstad - 19 - Julian Salvi Ryan Kankowski - 20 - Patrick Phibbs Rory Kockott - 21 - Anthony Faingaa Adrian Jacobs - 22 - Francis Fainifo
leilei Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 (modifié) PREVIEWS – Round 8 LIONS HURRICANES 24 Mar 07 – 19h10 Heure Locale – 17h10 Heure GMT Ellis Park – Johannesburg, South Africa 6e match : Le retour des Fils de Loffie Lions v 'Canes Loffie et ses joueurs sont au désespoir de montrer à leur fans que l’élan de victoire qui les a fait jaillir à la lumière n’est pas mort et qu’ils peuvent encore gagner et faire mieux encore, prétendre à une place au soleil des play-off. Hélas pour eux, c’est les ‘Canes qu’ils vont devoir affronter et après leur retour sur le sol natal et leurs 2 lourdes défaites outre-mers ce n’est pas franchement la meilleure des choses surtout quand ces ‘Canes viennent de réintégrer leurs armada Tout Noirs. Jusqu’à présent les Hurricanes n’ont pas vraiment impressionné avec leur rugby brouillon, ils ont pris des tôles et marqué des points, un peu à l’image des Stormers tient, un coup en haut, un coup en bas. Mais l’équipe qui jouera à Jo’burg n’a rien à voir avec celle qui a évolué durant la 1ere partie du Super 14. Là, les avants ‘Canes auront un autre visage celui des Andrew Hore, Jason Eaton, Jerry Collins, Chris Masoe, Rodney So'oialo et Piri Weepu. Mamam j’ai peur , seul Piri le costaud ne me donne pas la chair de poule, mais les avants houla ! Va faire chaud à Jo’burg. Les avants Lions sont réputés forts et il faudra qu’ils soient titanesques devant ceux des ‘Canes. A l’ouverture Dédé ne devra pas non plus faillir, surtout que c’est peut-être là qu’il y a un hic chez les ‘Canes. Greg Cooper a sélectionné Blair Stewart à la place de Jimmy Gopperth. A noter que Tana est à 48 essais en Super Tournoi et qu’il se verrait bien franchir le seuil des 50 ce week-end. Pronostic : les ‘Canes pour Sarugby et les Lions pour bibi. Ils vont le faire, allez les p’tits gars on y crowaaaaaaaaaaaa. Comme pour les Stormes c’est encore une question de foi. Côté Lions· Capitaine- Ernst Joubert hé hé · Le trébô talon Ethienne Reynecke et Bertus Smit sont dans le XV de départ après avoir longtemps commencé sur le banc · Cobus Grobler, l’homme à la tignasse improbable, est de retour de blessure et du coup Willem Alberts s’assoit sur le banc · C’est Ricky Januarie qui est titulaire à la mêlée, Jano est sur le banc au cas où · Le p’tit costaud Jannie Boshoff dans le XV de départ à la place de Wilie Human Côté Hurricanes · Capitaine – le bô Rodney So'oialo reprend le flambeau · On note le retour de l’armada All Blacks maintenant faut voir leur compétitivité pour leur 1er match dans un Tournoi déjà en place Les Equipes Heinke van der Merwe - 1 - John Schwagler Ethienne Reynecke - 2 - Andrew Hore Bertus Smit - 3 - Neemia Tialata Cobus Grobler - 4 - Paul Tito Anton van Zyl - 5 - Jason Eaton Cobus Grobbelaar - 6 - Jerry Collins Ernst Joubert - 7 - Chris Masoe Jacques Cronje - 8 - Rodney So'oialo Ricky Januarie - 9 - Piri Weepu Andre Pretorius - 10 - Blair Stewart Jannie Boshoff - 11 - Hosea Gear Jaco Pretorius - 12 - Tana Umaga Jaque Fourie - 13 - Conrad Smith Louis Ludik - 14 - Lome Fa'atau Jaco van Schalkwyk - 15 - Cory Jane Willie Wepener - 16 - Mahonri Schwalger Brian Mujati - 17 - Anthony Perenise Franco van der Merwe - 18 - Bradley Mika Willem Alberts - 19 - Luke Andrews Jano Vermaak - 20 - Serge Lilo Louis Strydom - 21 - Chris Smylie Wylie Human - 22 - Tamati Ellison Modifié 23 mars 2007 par leilei
leilei Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 (modifié) RESULTAT – 8e ROUND – 2e JOURNEE 24 Mar 07 – 17h30 Heure Locale – 5h30 Heure GMT Carisbrook – Dunedin, New Zealand 2e match: pas de quartier à Caribrook. HIGHLANDERS BULLS 13 – 22 Victoire somptueuse des Bulls à Caribrook, un beau match tout en puissance où les avants Pretoriens ont été largement supérieurs à ceux de l’Iles du Sud et où l’addition c’est réglée au pied. La précision de la botte de Derick qui amène 17 points permet aux Bulls de continuer la belle tournée outre-mer et de de gravir peu à peu les échelon vers les play-off. Cette année les places seront chères. Man of the match: Bakkies Botha et Victor Matfield Le Score : Highlanders: Essai : Jimmy Cowan - Con: Nick Evans - Pens: Nick Evans 2 Bulls: Essai : Jaco Van der Westhuyzen - Con: Derick Hougaard - Pens: Derick Hougaard 5 Carton juane : Ezra Taylor (Highlanders, 52) Victor Matfield (Bulls, 79) Modifié 24 mars 2007 par leilei
Messages recommandés