Vincentime Posted December 19, 2006 Share Posted December 19, 2006 Je me pose de nombreuse question sur la liste de laporte notemment au niveau de 5 postes ... pour le tournoi .. il va selectionner 40 joueurs le poste du 8 bien sur ... les pillards .. franchement marconnet devilliers sont usés ... le 10 le gros point d'interrogation .. et le 15 .. Link to comment
Delph Posted December 19, 2006 Share Posted December 19, 2006 C'est bon, ne t'inquiète pas, il a dit 10 fois depuis 15 jours qu'il y aurait Chabal au Tournoi. Déstresse. Link to comment
Vincentime Posted December 20, 2006 Author Share Posted December 20, 2006 en 10 ... Gelez ??? en 15 ... brusque ?? Link to comment
Guest ilgladiatore Posted December 21, 2006 Share Posted December 21, 2006 En 10 je pense que Beauxis peut aller se brosser Déjà Bernard était pas très chaud pour le faire jouer mais là ses dernières perfs sont pas top en plus je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que si tout le monde (média) pousse trop pour sa sélection Bernard il va encore plus s'entêter à le snober Link to comment
crazybib Posted December 22, 2006 Share Posted December 22, 2006 (edited) En 10 je pense que Beauxis peut aller se brosser Déjà Bernard était pas très chaud pour le faire jouer mais là ses dernières perfs sont pas top en plus je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que si tout le monde (média) pousse trop pour sa sélection Bernard il va encore plus s'entêter à le snober Laporte est un ane, on le sait. Passer à coté de Beauxis ou Skréla relève de la crétinerie avérére. Bref, rien à attendre, son équipe est déja faite pour la CDM, il fera jouer quelques matchs à d'autres joueurs avant mais sans en tirer d'enseignements. De toutes façons, pas la peine de s'énerver pour une équipe qui ne passera pas le 1° tour. Edited December 22, 2006 by crazybib Link to comment
Raphaelle Posted December 24, 2006 Share Posted December 24, 2006 Casta est de retour : il enchaîne les bons matchs avec les Saracens, il a même joué (et apparement bien) un match à l'ouverture. C'est notre 15 pour l'EdF, mais si Laporte avait autant de patience avec lui en 10 qu'avec Taille il pourrait être aussi 10. Rappel : contre la Roumanie, Thomas en 10, pas terrible, viré ! Contre les Blacks, Traille en 10, nul, une fois, deux fois et encore titulaire, guère meilleur, contre l'Argentine. Link to comment
Vincentime Posted December 24, 2006 Author Share Posted December 24, 2006 Casta est de retour : il enchaîne les bons matchs avec les Saracens, il a même joué (et apparement bien) un match à l'ouverture. C'est notre 15 pour l'EdF, mais si Laporte avait autant de patience avec lui en 10 qu'avec Taille il pourrait être aussi 10. Rappel : contre la Roumanie, Thomas en 10, pas terrible, viré ! Contre les Blacks, Traille en 10, nul, une fois, deux fois et encore titulaire, guère meilleur, contre l'Argentine. pour le 15 si il ne fait pas de bourde si on lui laisse sa chance moi je sens bien un certain clément poitrenaud !!! Link to comment
Maxence Posted December 24, 2006 Share Posted December 24, 2006 J'ai souvent critiqué ses prestations sur le terrain. Et là, j'avoue que je le trouve très fort. Bravo à lui! Link to comment
Julius Posted December 24, 2006 Share Posted December 24, 2006 Si Clerc n'est pas sélectionné en EDF au mois de février, alors je ne comprends plus rien. Il aligne les performances depuis un certain temps... Bernie ouvre les écoutilles Link to comment
Vincentime Posted December 24, 2006 Author Share Posted December 24, 2006 Si Clerc n'est pas sélectionné en EDF au mois de février, alorsje ne comprends plus rien. Il aligne les performances depuis un certain temps... Bernie ouvre les écoutilles ba ils sont nombreux dans ce cas ... poitrenaud clerc chabal beauxis messina ... enfin des joueurs à l'amande yen a plein .. mignoni .. enfin il ne rentre pas dans ses plans . voila tout ... il ferait bien de donner sa vrai liste au grand jour une bonne fois pour toute ... Link to comment
Zoé Posted December 25, 2006 Share Posted December 25, 2006 Tournoi : Les 40 Bleus connus en janvier L'encadrement du XV de France a annoncé dimanche que la liste des 40 joueurs convoqués pour le Tournoi des Six nations (29 janvier-18 mars) devrait être dévoilée le jeudi 4 janvier. Les noms des 22 Bleus retenus pour le premier match contre l'Italie, le 3 février à Rome, seront connus le 25 janvier. Pour la première fois, les joueurs resteront ensemble pendant les sept semaines du Tournoi. Les cinq semaines de match, les 22 joueurs retenus prépareront la rencontre tandis que les 18 autres effectueront un programme de développement physique en vue de la Coupe du monde au menu de l'ensemble du groupe les deux semaines sans match. Le programme exact de cette préparation sera défini cette semaine. Il devrait être détaillé jeudi lors d'une conférence de presse à Agen. L'Équipe.fr Link to comment
Vincentime Posted December 26, 2006 Author Share Posted December 26, 2006 Tournoi : Les 40 Bleus connus en janvierL'encadrement du XV de France a annoncé dimanche que la liste des 40 joueurs convoqués pour le Tournoi des Six nations (29 janvier-18 mars) devrait être dévoilée le jeudi 4 janvier. Les noms des 22 Bleus retenus pour le premier match contre l'Italie, le 3 février à Rome, seront connus le 25 janvier. Pour la première fois, les joueurs resteront ensemble pendant les sept semaines du Tournoi. Les cinq semaines de match, les 22 joueurs retenus prépareront la rencontre tandis que les 18 autres effectueront un programme de développement physique en vue de la Coupe du monde au menu de l'ensemble du groupe les deux semaines sans match. Le programme exact de cette préparation sera défini cette semaine. Il devrait être détaillé jeudi lors d'une conférence de presse à Agen. L'Équipe.fr la liste des 40 bleus sera à mon avis à tres peu de chose pres la bonne !!!! Link to comment
jauzy19 Posted December 29, 2006 Share Posted December 29, 2006 Nouveaux Bleus en vue Réuni ce jeudi matin, à Agen, l'encadrement de l'équipe de France a annoncé que des joueurs connaîtront leur première sélection lors du Tournoi (3 février-17 mars), sans citer de noms. La liste des quarante appelés lors des sept semaines du Tournoi sera dévoilée le 4 janvier, au siège du comité du Roussillon, à Perpignan. Frédéric Michalak, blessé, n'en fera pas partie. Jo Maso et Bernard Laporte ont affirmé que tous les joueurs disputeront un match et qu'en cas de blessure grave, chaque joueur sera remplacé. « Un Tournoi, il faut le gagner, on ne le galvaudera pas mais prime sera donnée à la fraîcheur physique et à l'enthousiasme », a expliqué le sélectionneur tricolore qui a aussi évoqué une « prime à la concurrence». Afin de régler le problème des Bleus évoluant en Angleterre (les week-ends sans matches internationaux [deux pendant le Tournoi] priorité est donnée aux clubs), des discussions sont déjà menées avec Philippe Saint-André, manager de Sale, où évoluent notamment Bruno et Chabal. L'encadrement tricolore doit également entrer en contact avec les Wasps (Ibanez) et les Saracens (Castaignède). Si aucun arrangement n'était trouvé, les Frenchies seraient libérés le jeudi soir pour les deux journées de Premiership. Le programme des prochains mois a également été précisé : 25 janvier : liste des vingt-deux pour France-Italie (3 février) 14 mai : premier jet de la liste des vingt-six pour la tournée en Nouvelle-Zélande (du 27 mai au 12 juin, matches les 2 et 9 juin) 26 mai : liste définitive des vingt-six 14 juin (au lieu du 13 prévu initialement) : liste des quarante pour la préparation à la Coupe du monde (du 2 juillet au 3 août) 3 août : liste des trente pour la Coupe du monde Par ailleurs, Max Godemet, DTN adjoint et responsable de la cellule de préparation à la Coupe du monde, a donné le détail du programme des sept semaines que suivront les dix-huit joueurs qui ne seront pas alignés pas le week-end. Ils resteront à Marcoussis du dimanche soir au vendredi soir et suivront quatre entraînements par jour (7 heures-8 heures, 10 heures-12 heures, 15h30-17h30, 18 heures-19 heures). Au programme : aérobie, musculation, vitesse, manipulation, appuis, duel, maîtrise du déséquilibre, attitude au combat, ruck, défense, phases de conquête, apport théorique-montage vidéo, suivi diététique, psychologique et mental, médical. Les ateliers combat et maîtrise du déséquilibre seront dirigés par le lutteur Hervé Douin. Max Godemet commencera un tour des France des clubs à partir du 4 janvier pour expliquer son programme et juger de l'état des internationaux. Etaient présents à Agen : Bernard Laporte, Jo Maso, Bernard Lapasset, Jacques Brunel, Bernard Viviès, Max Godemet, Jean Dunyach, Jacky Laurans (Président du comité du Périgord-Agenais) et Bernard Lapasset (président de la FFR). Rugbyhebdo.fr Link to comment
Mél Posted December 29, 2006 Share Posted December 29, 2006 Michalak, c'était logique, on s'en doutait tous sauf à le faire jouer sur une jambe. Link to comment
Maxence Posted December 29, 2006 Share Posted December 29, 2006 "aérobie, musculation, vitesse, manipulation, appuis, duel, maîtrise du déséquilibre, attitude au combat, ruck, défense, phases de conquête, apport théorique-montage vidéo, suivi diététique, psychologique et mental, médical." euh... je ne vois pas les mots "technique" et "intelligence tactique"... Link to comment
Mél Posted December 29, 2006 Share Posted December 29, 2006 "aérobie, musculation, vitesse, manipulation, appuis, duel, maîtrise du déséquilibre, attitude au combat, ruck, défense, phases de conquête, apport théorique-montage vidéo, suivi diététique, psychologique et mental, médical."euh... je ne vois pas les mots "technique" et "intelligence tactique"... Laporte ne connait qu'un seul mot PHYSIQUE voire MUSCLE. T'as quand meme apport théorique mais bon faut voir ce qu'ils mettent dans leur théorie Link to comment
strangler Posted December 29, 2006 Share Posted December 29, 2006 Au moins, il y a une certaine cohérence. Michou pourra donc se préparer sereinement poure revenir à tatons. Link to comment
Maxence Posted December 29, 2006 Share Posted December 29, 2006 "aérobie, musculation, vitesse, manipulation, appuis, duel, maîtrise du déséquilibre, attitude au combat, ruck, défense, phases de conquête, apport théorique-montage vidéo, suivi diététique, psychologique et mental, médical." euh... je ne vois pas les mots "technique" et "intelligence tactique"... Laporte ne connait qu'un seul mot PHYSIQUE voire MUSCLE. T'as quand meme apport théorique mais bon faut voir ce qu'ils mettent dans leur théorie L'étude anatomique des muscles ? mdr Link to comment
jauzy19 Posted December 30, 2006 Share Posted December 30, 2006 Je lance les pronostiques pour la liste à Nanard. Je précise bien qu'il s'agit de la liste que B. Laporte va donner à mon avis, et non celle que je ferrais. Piliers (6) : Milloud, Marconnet, De Villiers, Mas, Poux, Montès. Pas mal d'incertitudes derrière les 3 indéboulonnables, on pourrait peut être voir aussi Debaty, Lecouls ou Emmanuelli, mais je pense qu'il va prendre Montès pour lui faire découvrir le haut niveau, même s'il ne sera pas à la Coupe du Monde. Talonneurs (4) : Szarzewski, Ibanez, Bruno, August. Pas dit qu'il y en ait 4. 2ème ligne (5) : Pelous, Thion, Nallet, Papé, Jacquet. 3ème ligne (8) : Betsen, Harinordoquy, Nyanga, Dusautoir, Martin, Bonnaire, Chabal, Vermeulen. Grosse concurrence à ce poste (ils seront surement que 6 à la CdM). Magne et Lièvremont semblent définitivement grillés. 1/2 mêlée (3) : Yachvili, Elissalde, Mignoni. Mignoni plutôt que Fillol ou Durand. Ca paraît difficile de ne pas l'appeler vu son début de saison et celui de l'ASM. Yachvili et Elissalde paraissent indispensables pour Laporte. 1/2 ouverture (3) : Traille, Boyet, Beauxis. Laporte veut continuer l'expérience Traille en 10. Beauxis plutôt que Skréla pour préparer l'avenir également. Centres (4) : Jauzion, Fritz, Marty, Cabannes. Le 4ème devrait être Cabannes, auteur d'un bon début de saison, même si Messina et Boussès sont en embuscade. Ailiers (4) : Dominici, Rougerie, Heymans, Clerc. Arrières (3) : Castaignède, Elhorga, J. Laharrague. Derrière Castaignède et Elhorga, ça va être chaud pour la troisième place. Je pense que Laporte donnera une dernière chance à Laharrague plutôt que rappeler Poitrenaud ou Brusque, ou appeler pour la première fois Thièry ou Floch. Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted December 30, 2006 Share Posted December 30, 2006 Ah... Je balance la mienne aussi (qui a un peu évolué par rapport à celle écrite sur le site du SF). Comme jauzy19, ce sont les 40 que je pressens pour le Tournoi, pas ma liste rêvée : Piliers : Marconnet, De Villiers, Emmanuelli, Lecouls, Milloud, Mas Talonneurs : Szarzewski, Ibanez, Bruno Deuxièmes lignes : Thion, Papé, Nallet, Jacquet, Pelous (ou Millo-Chlusky si FP est blessé) Flankers : Martin, Bonnaire, Dusautoir, Imanol, Nyanga, Betsen N° 8 : Chabal, Vermeulen, Chouly Demis de mêlée : Yach, Elissade, Fillol Ouvreurs : Boyet, Beauxis Centres : Jauzion, Fritz, Traille, Bidabé, Marty Ailiers : Domi, Rougerie, Heymans, Clerc Arrières : Castaignède, Pépito, une surprise style Floch ou Dalla-Riva Juste un petit truc : tant qu'il y aura les piliers parisiens en EdF, cela semble difficile qu'il y ait August en même temps, rapport à ses relations tendues lors de son départ du SF et aux haines qui en ont découlé. Un peu d'eau au moulin de la théorie du complot Laporte-SF en quelque sorte... Link to comment
strangler Posted December 30, 2006 Share Posted December 30, 2006 J'donnerai la même liste que Chrysler Rose... Avec Poitrenaud à la place d'Elhorga. Et p'tre Messina à la place de Bidabé. Chouly, je pense pas qu'il sera appelé. D'autant plus qu'il est blessé depuis un mois (il est quasiment guéri là, mais bon...). J'espère pour lui. Link to comment
Vincentime Posted December 31, 2006 Author Share Posted December 31, 2006 (edited) Saint andré : tiré du siterugby Comme il l'a déjà souligné à plusieurs reprises ces dernières semaines, notamment lors de la double confrontation face au Stade Français, Philippe Saint-André, l'entraîneur de Sale, estime que Sébastien Chabal devrait être appelé chez les Bleus. « J'ai entendu dire que Sébastien va être retenu dans le groupe pour le Tournoi, dit-il dans un long entretien à The Independent. C'est une mauvaise nouvelle pour moi mais il est évident que Laporte devrait le sélectionner. » Philippe Saint-André « J'ai entendu dire que Sébastien va être retenu dans le groupe pour le Tournoi. C'est une mauvaise nouvelle pour moi mais il est évident que Laporte devrait le sélectionner. Si on lui laisse la liberté dont il a besoin, il joue un rugby merveilleux. Mais si vous le confinez dans un rôle étriqué, il ne joue pas du tout. Je pense que si la France le ménage correctement, il sera l'une des stars de la prochaine Coupe du monde. En tant que français, j’espère que tout le monde l’a bien compris. » Edited December 31, 2006 by Vincentime Link to comment
Guest Invité_papé_* Posted January 1, 2007 Share Posted January 1, 2007 Saint andré : tiré du siterugbyComme il l'a déjà souligné à plusieurs reprises ces dernières semaines, notamment lors de la double confrontation face au Stade Français, Philippe Saint-André, l'entraîneur de Sale, estime que Sébastien Chabal devrait être appelé chez les Bleus. « J'ai entendu dire que Sébastien va être retenu dans le groupe pour le Tournoi, dit-il dans un long entretien à The Independent. C'est une mauvaise nouvelle pour moi mais il est évident que Laporte devrait le sélectionner. » Philippe Saint-André « J'ai entendu dire que Sébastien va être retenu dans le groupe pour le Tournoi. C'est une mauvaise nouvelle pour moi mais il est évident que Laporte devrait le sélectionner. Si on lui laisse la liberté dont il a besoin, il joue un rugby merveilleux. Mais si vous le confinez dans un rôle étriqué, il ne joue pas du tout. Je pense que si la France le ménage correctement, il sera l'une des stars de la prochaine Coupe du monde. En tant que français, j’espère que tout le monde l’a bien compris. » D'abord,BONNE ANNEE à tous! Si je comprend bien les propos de St André,dans la compo de l'équipe de Fce,quand CHabal jouera,14 joueurs se devront d'avoir un jeu collectif,et lui joue au rugby tout seul..... Link to comment
Raphaelle Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 Après avoir apparemmnet enchainé de bons matchs, Casta s'est blessé hier avec les Sarries, il jouait 15 et est sorti sur blessure après un quart d'heur : à suivre, mais j'espère que ce n'est pas trop grave. Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 Après avoir apparemmnet enchainé de bons matchs, Casta s'est blessé hier avec les Sarries, il jouait 15 et est sorti sur blessure après un quart d'heur : à suivre, mais j'espère que ce n'est pas trop grave. rugbyhebdo.fr, aujourd'huiCastaignède, la tuile Thomas Castaignède s'est blessé à la cuisse, lundi, alors qu'il disputait une rencontre du championnat d'Angleterre avec son club des Saracens face à Leicester (15-28). "J'ai ressenti un coup de poignard à l'arrière de la cuisse droite. Je suis tout de suite sorti", a confié l'arrière des Sarries à nos confrères de L'Equipe. Castaignède a quitté la pelouse dès la 15e minute vraisemblablement victime d'une déchirure aux ischios. Il va devoir subir des examens complémentaires mais sa participation au début du Tournoi est déjà compromise. "On verra d'ici deux jours. Je pense que ce n'est pas très grave, mais bon, l'année commence mal", a-t-il ajouté. Le staff du XV de France doit annoncer, jeudi à Perpignan, la liste des quarante joueurs appelés à vivre et travailler ensemble durant les sept semaines du Tournoi des VI Nations. Reste à savoir si, même blessé, "Casta", considéré comme l'un des cadres des Bleus, fera partie de cette liste alors que Bernard Laporte et ses collaborateurs ont déjà expliqué que certains blessés comme Michalak ne seraient pas convoqués. Link to comment
Guest Tropico Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 Saint andré : tiré du siterugby Comme il l'a déjà souligné à plusieurs reprises ces dernières semaines, notamment lors de la double confrontation face au Stade Français, Philippe Saint-André, l'entraîneur de Sale, estime que Sébastien Chabal devrait être appelé chez les Bleus. « J'ai entendu dire que Sébastien va être retenu dans le groupe pour le Tournoi, dit-il dans un long entretien à The Independent. C'est une mauvaise nouvelle pour moi mais il est évident que Laporte devrait le sélectionner. » Philippe Saint-André « J'ai entendu dire que Sébastien va être retenu dans le groupe pour le Tournoi. C'est une mauvaise nouvelle pour moi mais il est évident que Laporte devrait le sélectionner. Si on lui laisse la liberté dont il a besoin, il joue un rugby merveilleux. Mais si vous le confinez dans un rôle étriqué, il ne joue pas du tout. Je pense que si la France le ménage correctement, il sera l'une des stars de la prochaine Coupe du monde. En tant que français, j’espère que tout le monde l’a bien compris. » D'abord,BONNE ANNEE à tous! Si je comprend bien les propos de St André,dans la compo de l'équipe de Fce,quand CHabal jouera,14 joueurs se devront d'avoir un jeu collectif,et lui joue au rugby tout seul..... Aussi nul que Lairle ce saint andré, quelle pipe Link to comment
Guest Invité_papé_* Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 Saint andré : tiré du siterugby Comme il l'a déjà souligné à plusieurs reprises ces dernières semaines, notamment lors de la double confrontation face au Stade Français, Philippe Saint-André, l'entraîneur de Sale, estime que Sébastien Chabal devrait être appelé chez les Bleus. « J'ai entendu dire que Sébastien va être retenu dans le groupe pour le Tournoi, dit-il dans un long entretien à The Independent. C'est une mauvaise nouvelle pour moi mais il est évident que Laporte devrait le sélectionner. » Philippe Saint-André « J'ai entendu dire que Sébastien va être retenu dans le groupe pour le Tournoi. C'est une mauvaise nouvelle pour moi mais il est évident que Laporte devrait le sélectionner. Si on lui laisse la liberté dont il a besoin, il joue un rugby merveilleux. Mais si vous le confinez dans un rôle étriqué, il ne joue pas du tout. Je pense que si la France le ménage correctement, il sera l'une des stars de la prochaine Coupe du monde. En tant que français, j’espère que tout le monde l’a bien compris. » Mon pôvre TRopico,je conçois que tu aies des rapports privilégiés avec Laïrle,(dont au passage ,je peux te dire que les joueurs ne le supportent plus...Ah,s'il y avait eu un vote.....) Pour St André,j'ai déjà écrit sur ce site que je le trouvais excellent,et que ce qu'il manquait à Seigne,c'était son St ailier. Ce dont il est question c'est du jeu de Chabal....et là désolé...le rugby se joue à 15 contre 15;bien sûr contre des nations mineures on peut se permettre un jeu "désorganisé".....Les autres ne laissent aucune place pour l'improvisation. D'abord,BONNE ANNEE à tous! Si je comprend bien les propos de St André,dans la compo de l'équipe de Fce,quand CHabal jouera,14 joueurs se devront d'avoir un jeu collectif,et lui joue au rugby tout seul..... Aussi nul que Lairle ce saint andré, quelle pipe Link to comment
jeep Posted January 3, 2007 Share Posted January 3, 2007 Skrela, c'est quand même un choix par défaut car il a quand même été blessé un bon bout de temps en début d'année. Par contre, effectivement, depuis le début de cette saison, il faut reconnaitre qu'il est flamboyant... Boyet paye la fin de saison catastrophique de Bourgoin, Michalak c'est l'année blanche, Beauxis n'a pas encore tout montré, Peyrelongue ben c'est Peyrelongue... Link to comment
strangler Posted January 3, 2007 Share Posted January 3, 2007 (edited) Attendez une seconde C'est quoi cette blague "avants" "centres" "arrières" ???????? Quant à la France, c'est une blague. Betsen a été absent la moitié de l'année comme Jauzion. Skréla a passé sa saison blessé ou au centre. Non mais nawak... Edited January 3, 2007 by strangler Link to comment
jauzy19 Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 La liste des 40 pour le Tournoi Bernard Laporte et Jo Maso ont dévoilé ce jeudi à Perpignan la liste des quarante joueurs qui prépareront l'intégralité du Tournoi des six nations du 28 janvier au 17 mars 2007. Le groupe : Avants (23) : Piliers : Sylvain Marconnet (Stade Français), Pieter De Villiers (Stade Français), Olivier Milloud (Bourgoin), Nicolas Mas (Perpignan), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Laurent Emmanuelli (Clermont). Talonneurs : Raphaël Ibanez (Wasps), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Sébastien Bruno (Sale), Benoît August (Biarritz). Deuxième-ligne : Fabien Pelous (Stade Toulousain), Jérôme Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres), Pascal Papé (Castres), Grégory Lamboley (Stade Toulousain). Troisème-ligne : Serge Betsen (Biarritz), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Rémi Martin (Stade Français), Julien Bonnaire (Bourgoin), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Elvis Vermeulen (Clermont), Sébastien Chabal (Sale). Arrières (17) Demis de mêlée : Dimitri Yachvili (Biarritz), Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain), Pierre Mignoni (Clermont). Demis d'ouverture : Damien Traille (Biarritz), Benjamin Boyet (Bourgoin), David Skrela (Stade Français). Centres : Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Florian Fritz (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Romain Cabannes (Biarritz). Ailiers : Christophe Dominici (Stade Français), Aurélien Rougerie (Clermont), Cédric heymans (Stade Toulousain), Vincent Clerc (Stade Toulousain). Arrières : Thomas Castaignède (Saracens), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain), Anthony Floch (Clermont). Rugbyhebdo.fr Link to comment
etienne Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Poitrenaud et Floch à l'arrière ça fait plaisir... après Lamboley, Milo il doit avoir les boules... Link to comment
nikos Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Super nouvelle pour Poux, Nyanga, Clerc et Poitrenaud qui sortent de la disgrâce. August, Cabannes, Emmanuelli et Floch auront leur chance, à eux de ne pas se louper, mais on peut leur faire confiance. C'est peut être eux qui ont le plus gros à jouer (avec Chabal) car on peut supposer que les autres ont plus ou moins déjà leur billet pour la coupe du monde. Et enfin.... toujours pas Beauxis Link to comment
jeep Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Lamboley en 2eme ligne, c'est une blague ??? Link to comment
jauzy19 Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Par club, on a : Stade Toulousain : 11 Biarritz : 7 Stade Français : 6 ASM : 5 Bourgoin : 3 USAP : 2 Castres : 2 Sale (ANG) : 2 Saracens (ANG) : 1 Wasps (ANG): 1 Link to comment
Tomhax Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Lambolley en 2eme ligne ... lui c'est une poutre en papier crépon...pourquoi ne pas plutot prendre Millo ? Link to comment
leilei Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Wouech Toutankamon est de retour avec Chabalito http://www.sport24.com/sport24_article_act...enus_12984.html Link to comment
moza de Tlse Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Super nouvelle pour Poux, Nyanga, Clerc et Poitrenaud qui sortent de la disgrâce. August, Cabannes, Emmanuelli et Floch auront leur chance Et enfin.... toujours pas Beauxis penses-tu sincèrement qu'ils auront leur chance? même s'ils sont jouent, ils joueront quoi? 5min à la fin d'un match... pas simple de saisir sa chance quand on rentre à la fin d'un match... mais d'un autre coté, il faut bien des cadres pr aller à la cdm, des cadres en forme certe mais des cadres tt de même. Je ne pense donc pas que se soit une bonne idée, à 8 mois de la cdm, d'essayer plein de joueurs. ça, fallait le faire pr les 6 nations et test matchs de 2005 et 2006! après, bien entendu, il reste des incompréhensions... mais bon, en même temps, il ne faut pas 45 joueurs donc forcement, y en a tjs qui restent sur la touche et certains sont pris alors que personne ne comprend vraiment pourquoi... c'est p'être injuste mais c'est comme ça... non tjs pas beauxis mais traille concervé en 10... lamboley, comprend pas... par contre, y a chabalou !!!!!! Link to comment
Parigot Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Chabal, Chabal,Chabal!!! enfin un guerrier dans l'equipe.... Link to comment
fanofnumber10 Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Jaquet est bléssé? NON lamboley prefere a jacquet pas de messina non plus qui me semble un peu au dessus de cabannes (meme si j'apprecie les 2) beauxis absent normal pour august et floch emmanuelli pourquoi pas ? mais ou est Lecouls ?? lievremont regardera la CDM a la télé avec sans doute elhorga et laharague qui sont les deux victimes des test de novembre toujours ni durand ni fillol et Bidabé Link to comment
moza de Tlse Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 je me permet de citer 2 personnes qui ont posté sur le forum de l'usap: ndi a écrit: D'après le staff Laportien, chaque joueur aura 1 match (Soit 60' minimum avec un remplacement à l'heure de jeu pour certains postes) pour s'exprimer. Un d'el Raco a écrit: mais comparer les 60 mn contre les Italiens et celles contre les Irlandais ça va pas être facile. Certains joueurs vont servir d'alibis pour montrer que d'autres sont "incontournables". Laporte a quelques référence en la matière à son actif (ou plutôt son passif). http://www.usap.fr/forum/viewtopic.php?t=45020&start=15 Link to comment
Vincentime Posted January 4, 2007 Author Share Posted January 4, 2007 La liste des 40 pour le TournoiBernard Laporte et Jo Maso ont dévoilé ce jeudi à Perpignan la liste des quarante joueurs qui prépareront l'intégralité du Tournoi des six nations du 28 janvier au 17 mars 2007. Le groupe : Avants (23) : Piliers : Sylvain Marconnet (Stade Français), Pieter De Villiers (Stade Français), Olivier Milloud (Bourgoin), Nicolas Mas (Perpignan), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Laurent Emmanuelli (Clermont). Talonneurs : Raphaël Ibanez (Wasps), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Sébastien Bruno (Sale), Benoît August (Biarritz). Deuxième-ligne : Fabien Pelous (Stade Toulousain), Jérôme Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres), Pascal Papé (Castres), Grégory Lamboley (Stade Toulousain). Troisème-ligne : Serge Betsen (Biarritz), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Rémi Martin (Stade Français), Julien Bonnaire (Bourgoin), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Elvis Vermeulen (Clermont), Sébastien Chabal (Sale). Arrières (17) Demis de mêlée : Dimitri Yachvili (Biarritz), Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain), Pierre Mignoni (Clermont). Demis d'ouverture : Damien Traille (Biarritz), Benjamin Boyet (Bourgoin), David Skrela (Stade Français). Centres : Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Florian Fritz (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Romain Cabannes (Biarritz). Ailiers : Christophe Dominici (Stade Français), Aurélien Rougerie (Clermont), Cédric heymans (Stade Toulousain), Vincent Clerc (Stade Toulousain). Arrières : Thomas Castaignède (Saracens), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain), Anthony Floch (Clermont). Rugbyhebdo.fr connaissant le grand manitou et ses tours de passe passe voila la liste des 30 qui joueront la CDM Avants (18) : Piliers : Sylvain Marconnet (Stade Français), Pieter De Villiers (Stade Français), Olivier Milloud (Bourgoin), Nicolas Mas (Perpignan). Talonneurs : Raphaël Ibanez (Wasps), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Benoît August (Biarritz). Deuxième-ligne : Fabien Pelous (Stade Toulousain), Jérôme Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres), Pascal Papé (Castres). Troisème-ligne : Serge Betsen (Biarritz), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Rémi Martin (Stade Français), Julien Bonnaire (Bourgoin), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Elvis Vermeulen (Clermont). Arrières (12) Demis de mêlée : Dimitri Yachvili (Biarritz), Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain) Demis d'ouverture : Damien Traille (Biarritz), Michou. Centres : Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Florian Fritz (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan). Ailiers : Christophe Dominici (Stade Français), Aurélien Rougerie (Clermont), Cédric heymans (Stade Toulousain). Arrières : Thomas Castaignède (Saracens), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain). Link to comment
Ramon Perez Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Pas sur qu il prenne 3 talons mais plutot un autre pilier. Link to comment
Julius Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Personnellement, je pense qu'à l'arrière, il n' y a pas de titulaire indiscutable, tout le monde peut jouer le coup à fond. Je me pose la question qd aux 3/4 centres si Traille ne joue pas à l'ouverture. Aurons nous : Fritz Jauzion ou Traille Jauzion Link to comment
Guest bleu des vosges Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Jaquet est bléssé? nan, c'est au nom de la politique de l'homme en forme prônée par BL qu'il est écarté Link to comment
Julius Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Moi je ne comprends pas pourquoi Elhorga n'est pas sélectionné. Son bilan est le suivant : un bon match face aux Blacks (la référence) et un match moyen face aux Pumas... Traille qui fut loin d'être transcendant est maintenu à l'ouverture. Link to comment
jeep Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 D'un autre coté, cette sélection a du bon pour David Skrela. Si il fait 2 ou 3 bons matchs, il a un bon coup à jouer pour la CDM vu les blessures de Boyet et Michalak plus les perfs de Traille en 10 En tout cas, bonne nouvelle, Brusque et Laharrague ne sont pas dans la liste, on peut pas demander à Bernie trop de lucidité après cela non plus Link to comment
Guest Jean Michel Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 4 Talonneurs ??? C'est du foutage de gueule Merci pour Jacquet et Beauxis. Link to comment
Recommended Posts