Aller au contenu

Toulouse Ne Veut Plus Michalak?


dede_toulousain

Messages recommandés

Que voulez-vous! Nous sommes à l'ère du professionnalisme, et il est fort possible que fred demande une rallonge.

Des cas précédents montrent que certains dirigeants sont très rigides sur les augmentations de salaire, et ne font pas d'exception ou de sentimentalisme.

Pour demander un meilleur contrat il faut des arguments !!!!

De toute façon, je ne vois pas pourquoi des équipes de l'hémisphère sud s'encombreraient d'un gars fragile et d'un talent pas mal surévalué.

Ils filent un coup de pied dans un placard et il en tombe dix meilleurs et moins chers.

eu ok pour la fragilité et le coup de pied de chouret mais .. alors niveau talent notemment à la main et à l'instinct.. franchement il fait parti du trio mondial pour moi derriere carter et larkham ...

Lien vers le commentaire

Voilà l'article de l'Equipe en question :

EN RÉÉDUCATION au CERS de Capbreton, où il soigne son genou droit blessé, Frédéric Michalak pourrait,

selon nos confrères de Rugby Hebdo, qui paraît aujourd’hui, réaliser un de ses voeux : poursuivre sa carrière dans le Super 14 après la Coupe du monde 2007. L’ouvreur de Toulouse (24 ans, 42 sélections), dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison, a régulièrement affirmé qu’il aimerait vivre une expérience dans l’hémisphère Sud. Sa destination de prédilection : l’Australie. Les franchises australiennes

réservant leurs contrats à des joueurs sélectionnables pour les Wallabies, c’est en Afrique du Sud, où certaines provinces sont moins protectionnistes, que des contacts ont été pris via un agent sud-africain.

Nick Mallett, le directeur sportif de la WesternProvince et des Stormers, que nous avons joint hier, nous a assuré que le recrutement de Michalak, pour le Super 14 2008, n’entrait pas dans ses plans. « C’est un poste clé où nous donnerons toujours la priorité à un jeune joueur sud-africain, où nous voulons, par exemple, essayer Brent Russell », nous a expliqué l’ancien coach du Stade Français.

En revanche, les Natal Sharks, dirigés par l’ancien trois-quarts centre d*** Muir, qui possèdent pourtant dans

leurs rangs Butch James et François Steyn, n’ont pas hésité à engager l’ancien ouvreur all black, Tony

Brown, la saison passée. Ils ont une politique de grands noms – l’ancien numéro 8, Bob Skinsdad, va sortir de sa retraite pour les rejoindre. C’est vers Durban que mène la piste sud africaine.

Selon nos sources, Michalak aurait fait connaître ses projets à la direction du Stade Toulousain : partir une demi saison en Afrique du Sud, pour revenir éventuellement, à l’automne 2008.

Échaudé par le précédent Califano (1), le président René Bouscatel acceptera-t-il à l’heure où il souhaite donner un nouvel élan à son club ?

L’aventure sud-africaine est loin d’être bouclée, car, financièrement, elle représente un risque. Où rebondira-

t-il ensuite ? Michalak, qui a été récemment proposé à des clubs anglais – les Wasps, Sale –, a puse rendre compte que ses exigences salariales (300 000 euros par saison) réduisaient considérablement la liste

des clubs intéressés. Son image, qui lui assure de substantiels revenus publicitaires, ne risque-t-elle pas aussi de pâtir de son éloignement ? Autant de questions qui vont occuper sa convalescence d’ici à son

retour à la compétition, prévu à la mi-mars. Car, à cette échéance, son avenir après 2007 sera sans doute

décidé.

– A. D.

(1) Durant la saison 2002, Christian Califano avait obtenu de partir chez les Auckland Blues pour six mois, mais il avait ensuite rejoint les Saracens et non Toulouse, comme il s’y était engagé.

:(

Lien vers le commentaire
Invité ilgladiatore

En fait on ne sait rien, on nous avance un chiffre, on nous balance quelques noms d'équipes et c'est tout :whist:

Michalak ne s'est pas exprimé puisqu'apparemment les déclarations du début de sujet étaient de Brennan et que de toutes façon il me semble que Michalak parle rarement à la presse et je ne l'ai jamais entendu critiqué le Stade

En fait c'est quoi le but :(

Mettre Michalak sous pression, dans une mauvaise position par rapport au club et aux supporters

En rajouter une couche sur le Stade incapable de garder ses meilleurs joueurs

Je sais pas je suis peut être en train de virer parano :whist:

Mais si vraiment il est en train de discuter de renouvellement de contrat avec la direction perso je trouve ça rassurant, on est qu'au mois de décembre et tout le monde attend sans doute de voir comment tourne sa blessure

Une chose est sûre je ne remettrais jamais en doute son amour pour le stade ni son investissement pour nos couleurs, il le paye peut être aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
D'après le quotidien L'Equipe du jour, Michou aurait un peu tendance à être gourmant pour la reconduction de son contrat. Il voudrait 300 000 euros par an, soit 25 000 euros par mois, sachant que les plus gros salaires actuels sont autour de 15 000 euros (je crois que le plus gros, c'est Papé avec 18 ou 19 000 euros).

Ca fait quand même un peu beaucoup vu le nombre de matchs qu'il joue par saison.

Honnêtment ça m'étonnerait beaucoup que Michalak soit aujourd'hui seulement à 15 000 €.

J'ai lu il y a peu de temps qu'il serait à 24 000 (+ autant en droit à l'image), ça me parait plus juste.

Sur le forum de l'USAP, ils parlaient de Julien Laharrague à 19 000 ou 21 000, ça me semble donc plus logique 24 000 pour Michalak.

Ces chiffres viennent d'un magazine, Sport Auvergne : Cybervulcans

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité ilgladiatore

D'après le quotidien L'Equipe du jour, Michou aurait un peu tendance à être gourmant pour la reconduction de son contrat. Il voudrait 300 000 euros par an, soit 25 000 euros par mois, sachant que les plus gros salaires actuels sont autour de 15 000 euros (je crois que le plus gros, c'est Papé avec 18 ou 19 000 euros).

Ca fait quand même un peu beaucoup vu le nombre de matchs qu'il joue par saison.

Honnêtment ça m'étonnerait beaucoup que Michalak soit aujourd'hui seulement à 15 000 €.

J'ai lu il y a peu de temps qu'il serait à 24 000 (+ utant en droit à l'image), ça me parait plus juste.

Sur le forum de l'USAP, ils parlaient de Julien Laharrague à 19 000 ou 21 000, ça me semble donc plus logique 24 000 pour Michalak.

Ces chiffres viennent d'un magazine, Sport Auvergne : Cybervulcans

Ben alors les chiffres qu'ils demanderaient :( sont équivalent à ce qu'il touche actuellement.

Mais le salaire de Laharrague ça fait peur :whist:

Lien vers le commentaire

Oui, mais même si c'est ce qu'il touche actuellement, c'est apparemment trop pour certains clubs.

Et il n'est dit nulle part que Toulouse ne souhaite pas reconduire son contrat ni que lui demande plus.

Lien vers le commentaire
Invité ilgladiatore
Oui, mais même si c'est ce qu'il touche actuellement, c'est apparemment trop pour certains clubs.

Et il n'est dit nulle part que Toulouse ne souhaite pas reconduire son contrat ni que lui demande plus.

Ouais en fait on les journalistes ont mélangé toutes les infos et en fait on sait rien

Parce que ça fait quelques messages ou on lit qu'il veut une augmenttion astronomique de son salaire etc...

Donc c'est ce que je disais tout à l'heure quel est le but de la manoeuvre ?

Je crois que pour lui c'est suffisamment délicat en ce moment sans vouloir en rajouter

Après on verra en fin de saison

Lien vers le commentaire

Il touchait 22.000€ par mois l'année dernière mais n'était pas le plus payé du championnat. C'est Juanito Hernandez qui a la palme (et Pelous est aussi devant je pense).

En toutes raisons en tous cas, Michalak ne devrait pas trop la ramener, quand on est blessé et qu'on aligne les performance médiocres depuis plus d'un an... Du moins, j'entends bien une chose, médiocres par rapport à ce qu'il est payé.

Comme Juju.

Enfin, pour Juju, on avait prévenu les Catalans hein... :(

Lien vers le commentaire
Il touchait 22.000€ par mois l'année dernière mais n'était pas le plus payé du championnat. C'est Juanito Hernandez qui a la palme (et Pelous est aussi devant je pense).

En toutes raisons en tous cas, Michalak ne devrait pas trop la ramener, quand on est blessé et qu'on aligne les performance médiocres depuis plus d'un an... Du moins, j'entends bien une chose, médiocres par rapport à ce qu'il est payé.

Comme Juju.

Enfin, pour Juju, on avait prévenu les Catalans hein... :(

Il la ramène si bon lui semble. La médiocrité est celle de l'invective sur un joueur d'un talent rare.

Lien vers le commentaire
Il la ramène si bon lui semble. La médiocrité est celle de l'invective sur un joueur d'un talent rare.

Effectivement, rare est le terme, du moins pour sa présence sur les terrains :(:whist:

Lien vers le commentaire
Comme Juju.

Enfin, pour Juju, on avait prévenu les Catalans hein... :(

Dagrenat va le rencontrer d'ici la fin du mois. Dagrenat a déjà dit qu'il croit fortement à son retour au plus haut niveau à l'USAP...

à ce prix là... :whist:

Lien vers le commentaire

Dans tous les cas, s'il y a bien un joueur à conserver au Stade c'est bien Michalak, son absence est plus qu'handicapante, nos trois-quarts ressemblent plus à des robots pré-programmés qu'à autre chose sans lui!

Lien vers le commentaire

30.000 € par mois il est pas sérieux, espèrons que l'article soit bidon...

Vu le nombres de matchs qu'il joue c'est beaucoup et vu la qualité de ses matchs aussi... si l'article est réelle c'est :(:whist: ... pour ce prix la autant faire venir Carter...

Lien vers le commentaire
Il la ramène si bon lui semble. La médiocrité est celle de l'invective sur un joueur d'un talent rare.

Il est vrai que dans un monde peuplé de bisounours et de barbapapa, on ne peut que concéder la demande d'un joueur qui a régressé en quatre ans.

Tiens, pour Noël :

doudou_bisounours_farce_gd.jpg

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

Est-ce que parce qu'il est bien payé que le staff a pris apparemment le risque de le faire reprendre "vite" plutôt que d'achever sa convalescence? ça donne un résultat "perdant-perdant". A-t-il régressé, tout le monde n'aurait-il pas plutôt gagné à le laisser "souffler" quand il aurait fallu?

Je pense que ni son salaire, ni sa blessure actuelle ne peut l'empêcher de négocier son "avenir", il ne faut pas tout mélanger et estimer que quand on "gagne de l'argent" on doit la fermer... S'il l'avait ouvert en refusant de rejouer sur une guibole, que n'aurait-on dit?

Lien vers le commentaire
30.000 € par mois il est pas sérieux, espèrons que l'article soit bidon...

Vu le nombres de matchs qu'il joue c'est beaucoup et vu la qualité de ses matchs aussi... si l'article est réelle c'est :(:whist: ... pour ce prix la autant faire venir Carter...

Qui te dit que Carter réussirait à s'intégrer au ST, à s'adapter au jeu français ???

Michalak c'est un des rares joueurs pro à n'avoir connu qu'un club dans sa VIE !!! Et rien que pour ça, je crois qu'on lui doit un peu plus de respect !!!

Lien vers le commentaire

Je serai très déçu qu'il parte car il nous apporte l'étincelle.

Le rugby est beau avec Mich, Joueur devant l'éternel.

A l'intersaison (ainsi que la saison dernière), on savait tous qu'il fallait doubler correctement les postes de demi pour tenir la route mais encore une fois les problèmes se sont accumulés (et très tôt dans la saison). Sur ce dossier, la direction me parait super responsable!

Pour moi, sans Michalak, ça ne sera pas meilleur bien au contraire.

Rappelons nous le nombre de matches décisifs qu'il a fait et arrêtons de lui reprocher les quelques matches râtés l'an dernier où nos avants reculaient pendant 80 minutes...

Merci à lui de rester à Toulouse pour illuminer nos WE! :(

Lien vers le commentaire

30.000 € par mois il est pas sérieux, espèrons que l'article soit bidon...

Vu le nombres de matchs qu'il joue c'est beaucoup et vu la qualité de ses matchs aussi... si l'article est réelle c'est :(:whist: ... pour ce prix la autant faire venir Carter...

Qui te dit que Carter réussirait à s'intégrer au ST, à s'adapter au jeu français ???

Je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas à s'intégrer au ST, quel pourrait etre le problème?? sa famille lui manque? il est jeune, la famille il en a un peu rien à foutre...

Ensuite s'adapter au jeu français, le jeu français à la réputation d'être un jeu ou l'on joue beaucoup, en NZ ils ne se tournent pas les pouces, ils jouent aussi, voir plus. Après si tu préferes que l'on nous ramène Du Toit pour louper des pénalités 22 en face des poteaux c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire

Si Toulouse doit devenir un club de troisième zone, autant que les meilleurs joueurs s'en aillent. Michalak fait bien de partir.

Quand aux anciens, autant garder les Pelous et Bru qui soit n'en ont rien à f... du club, soit commencent à s'essouffler et laisser partir les guerriers comme Trevor et Omar encore présents dans le jeu et l'esprit.

Comment peux tu critiquer Bru, comment peux tu dire qu'il n'a rien à foutre du club, tu es de quelle planete, pour avoir autant de M.... devant les yeux, il n'est peut-être pas au top mais question volonté, courage et combativité... respect

Concernant Fred laissons le discuter c'est le moment ou on doit faire monter la pression... les Sharks et un club français lui aurait fait une proposition...

Ha Fred ! que de choses autour de lui on peut raconter .... S'il s'en va , gors domage pour nous mais si c'est un club français , je crois deviné : heu , disons au pur hasard : le CO ... :(

Lien vers le commentaire

Il la ramène si bon lui semble. La médiocrité est celle de l'invective sur un joueur d'un talent rare.

Effectivement, rare est le terme, du moins pour sa présence sur les terrains :(:whist:

Comme c'est petit... ça c'est pas rare.

Lien vers le commentaire

Il la ramène si bon lui semble. La médiocrité est celle de l'invective sur un joueur d'un talent rare.

Il est vrai que dans un monde peuplé de bisounours et de barbapapa, on ne peut que concéder la demande d'un joueur qui a régressé en quatre ans.

Tiens, pour Noël :

doudou_bisounours_farce_gd.jpg

C'est vrai que la terre est ronde et qu'aujourd'hui il fait froid, mais où sont les personnages de tes dessins animés préférés ? (d'ailleurs merci, mais je te laisse ton cadeau, je ne voudrais pas te priver de ton doudou pour la nuit).

Sinon qu'est ce qu'il ta fait Michalak ?, ta maman ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas être méchant avec des joueurs de talents ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Bon, je vais tenter de mettre tout le monde d'accord : il vient au SF, reprend SA place de demi de mêlée (là où il est, de loin, le meilleur) et peaufine match après match l'irrésistible charnière Mimi-Beauxis qui nous assurera le titre de champion du monde en 2011...

Super non ? :( Pffffftt, bande de rabats-joie... :whist:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
C'est vrai que cela nous manquerait au SF : un 4eme demi de mélée ou un 3eme ouvreur :whist::whist:
Pichot va encore faire quatre saisons et on m'aurait rien dit.... :(

Et on aurait un 4è ouvreur, avec le futur "meilleur joueur du monde" (dixit lui) : Jean-Martin.

Rabat-joie, Jeep ! :(

Lien vers le commentaire
C'est vrai que la terre est ronde et qu'aujourd'hui il fait froid, mais où sont les personnages de tes dessins animés préférés ? (d'ailleurs merci, mais je te laisse ton cadeau, je ne voudrais pas te priver de ton doudou pour la nuit).

Sinon qu'est ce qu'il ta fait Michalak ?, ta maman ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas être méchant avec des joueurs de talents ?

Tu as touché juste, quand j'étais tout jeune, mes parents m'ont acheté cette peluche. Et comme je suis quelqu'un de soigneux, il est encore intact.

Celà dit, rien à voir avec l'anthologie sur Don Quichotte que tu dois vénérer.

Lien vers le commentaire

Omar est complètement cramé dans le jeu, surtout en défense. Si il faut garder un joueur uniquement pour pousser 10 mêlées dans un match, c'est quand même malheureux. Il y a d'autres piliers droits plus dynamiques que notre bon vieux Omar et qui sont aussi bon que lui en mêlée.

Omar est ptet à la rue mais aussi on ne l'a jamais fait souffler...après c'est sur tu as raison il y'a des piliers droits plus dynamiques mais les clubs qui les possèdent ne sont pas près de les lacher, donc si trouver un remplçant à Omar c'est nous ramener un type comme Menkarska qui se blesse tte les 2mns et qui se fait défoncer en mêlée mieux vaut garder notre bon vieux Omar...

En parlant de remplaçant pour noel j'aimerai que le club nous fasse comme cadeau Scelzo... masi bon faut pas réver...

Je pensais aussi en priorité à Scelzo. Quelqu'un sait sait s'il est en fin de contrat ?

Scelzo ?

Pas la peine de réver.

Il est sous contrat jusqu'en juin 2008 et surtout il restera à l'ASM car ce club était le seul à vouloir de lui il y a 3 ans aprés sa grave blessure au genou.

Par contre, Emmanuelli est en fin de contrat, mais je pense qu'on fera ce qu'il faut pour le garder.

Lien vers le commentaire

Poitrenaud heading for Wasps?

planetrugby

Clément Poitrenaud, the Toulouse fullback/wing, seems likely to leave the club at the end of the current season. London Wasps is a possible destination.

Le Site, the French rugby site, says that Poitrenaud's contract ends at the end of this season and that he is unsure about renewing it with Toulouse. The idea of going to London is an attractive one, especially as France's captain, hooker Raphaël Ibañez, is playing for Wasps.

Poitrenaud is due to have discussions after the Christmas-New Year celebrations to discuss his future.

Toulouse has been in comparative trouble of late and there is talk that Frédéric Michalak may also leave the club and head for the Southern Hemisphere and Super 14 rugby.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...