Aller au contenu

Le Pack Du Bopb En Demi-teinte


Maxence

Messages recommandés

Peut-être est-ce un jeu qui plaît plus à l'amateur de rugby plutôt qu'à qq'un qui veut décourvrir le rugby et qui n'y connais rien. (Simple hypothèse).

Mais je te rejoins : un beau maul, bien structuré, bien amené est une très belle phase de jeu.

Lien vers le commentaire
Juste une petite question, pourquoi le "beau jeu" serait nécessairement un jeu de passes ?????? Le jeu d'avants est parfois largement aussi beau et il est l'essence même de ce jeu, un beau tampon, une mêlée parfaitement maîtrisée, une série de pick and go rageurs, une charge volontaire, une défense acharnée sur sa ligne, un groupé-pénétrant dévastateur ........... est-ce du "moche jeu" ???????

Tout à fait d'accord avec toi. Le "beau jeu", c'est subjectif.

Lien vers le commentaire

Juste une petite question, pourquoi le "beau jeu" serait nécessairement un jeu de passes ?????? Le jeu d'avants est parfois largement aussi beau et il est l'essence même de ce jeu, un beau tampon, une mêlée parfaitement maîtrisée, une série de pick and go rageurs, une charge volontaire, une défense acharnée sur sa ligne, un groupé-pénétrant dévastateur ........... est-ce du "moche jeu" ???????

Tout à fait d'accord avec toi. Le "beau jeu", c'est subjectif.

Oui, c'est pour ça je pense qu'il vaut mieux parler d'équipe complete, capable d'être la meilleur dans ton ces secteurs et ainsi de produire un match complet.

Lien vers le commentaire

Juste une petite question, pourquoi le "beau jeu" serait nécessairement un jeu de passes ?????? Le jeu d'avants est parfois largement aussi beau et il est l'essence même de ce jeu, un beau tampon, une mêlée parfaitement maîtrisée, une série de pick and go rageurs, une charge volontaire, une défense acharnée sur sa ligne, un groupé-pénétrant dévastateur ........... est-ce du "moche jeu" ???????

Tout à fait d'accord avec toi. Le "beau jeu", c'est subjectif.

Oui, c'est pour ça je pense qu'il vaut mieux parler d'équipe complete, capable d'être la meilleur dans ton ces secteurs et ainsi de produire un match complet.

Le beau jeu n'est pas si subjectif que ça faut pas non plus dec..., c'est vrai que j'ai adoré le bègles de 91 parcequ'il y avait une vrai aventure humaine, mais qui se souvient des centres de cette équipe :alien: ,

Même si j'aime Albi pour sa vaillance, son coeur, et ses hormones, les plus beaux matchs que j'ai pu voir reste ST/Toulon de 85, France/AB de 91 et CA/Albi de 2006 ( mais ça pour d'autres raisons :whist::lol:

Lien vers le commentaire
Juste une petite question, pourquoi le "beau jeu" serait nécessairement un jeu de passes ?????? Le jeu d'avants est parfois largement aussi beau et il est l'essence même de ce jeu, un beau tampon, une mêlée parfaitement maîtrisée, une série de pick and go rageurs, une charge volontaire, une défense acharnée sur sa ligne, un groupé-pénétrant dévastateur ........... est-ce du "moche jeu" ???????

D'accord avec toi, je citais le jeu du Munster en finale de HCup, lorsque je parle du match a Aguiléra, il n'y a pas eu que des passes, loin de là. Si le tout est saupoudré de jeu debout, quelques relances, retour au sol avec comme une "facilité" a alterner les phases de jeu, c'est le pied !

J'en parle plus haut, c'est la capacité d'une équipe a varier son jeu, a l'adapter selon les circonstances qui va la rendre redoutablement efficace. Il n'en reste pas moins qu'une relance de 80mètres avec quelques raffuts, passages de bras, soutien permanent, courses croisées, cad deb ... reste une phase de jeu que j'affectionne particulièrement, genre l'essai que l'on marque a l'USAP ce we, un des musts étant le premier d'Heymans toujours contre l'USAP a EW la saison passée.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...