Jump to content

Michalak En Afrique Du Sud ?

MikaCuba

Recommended Posts

Autant créer le fil rouge dès maintenant ...

certains disent qu'il a confirmé sur RMC son départ .. qui a entendu cette interview ?

le stade perdrait beaucoup à le laisser partir ... (talent, image du ST, retombées marketing ...)

il symbolise parfaitement le jeu instinctif du ST .. et qui pour le remplacer ? à part une certaine star all black ...

Pour moi il reste irremplaçable .. dèjà le départ de delaigue a fait du mal ..

Donne-t-il les raisons de son départ? Je trouve ce départ quand même très étrange, surtout s'il dit qu'il n'est pas sûr de revenir...

Perso, je trouve que c'est un joueur qui a des coups de génie, mais il n'a pas eu en 10 l'influence qu'a pu avoir un Deylaud ou Delaigue sur le jeu du stade.

Il part trop tôt.

fanofnumber10
Perso, je trouve que c'est un joueur qui a des coups de génie, mais il n'a pas eu en 10 l'influence qu'a pu avoir un Deylaud ou Delaigue sur le jeu du stade.

+ 1

Ca fait quand même deux ans qu'il dit ça Michou.

Avant tout ça doit être l'envie de voir du pays qui le pousse, ce qui à son âge est quand même normal.

Delph, je dirais même plus, depuis 2003, Michou martèle son envie de jouer à l'étranger après la Coupe du Monde.

Comme il est impossible de jouer en Australie et quasi impossible de jouer en Nouvelle Zélande (et il n'aurait quasiment pas sa place dans aucune des équipes là bas, sauf Auckland d'après ce que me disent les Kiwis)... l'Afrique du Sud est un choix plus logique.

certains disent qu'il a confirmé sur RMC son départ .. qui a entendu cette interview ?

le stade perdrait beaucoup à le laisser partir ... (talent, image du ST, retombées marketing ...)

il symbolise parfaitement le jeu instinctif du ST .. et qui pour le remplacer ? à part une certaine star all black ...

Moi, j'ai écouté "Direct Laporte" avec l'interview de Michou et je peux vous dire qu'il m'a bien refroidi... :alien:

Il a clairement dit qu'il envisageait sérieusement rejoindre le SUPER14 après la coupe du monde, et ce en Afrique du Sud, avec comme arguments :

- Y a pas mieux que le SUPER 14 :lol:

- Le SUPER 14 va débuter en janvier 2008 et ça lui permettra de faire une coupure après la coupe du monde, au lieu de reprendre directement le championnat français en novembre... :cray:

A la question, "une seule année en SUPER 14 ?", la réponse fut "oui" et ensuite à la question "Alors vous reviendrai au Stade Toulousain, après ?" la réponse fut "non, pas forcément du tout..."

J'avoue qu'après avoir entendu tout ça, j'étais vert :whist: dans ma bagnole...

Je me demande quels vont être les arguement de Boucsou pour tenter de conserver Michou :whist:

Bah vaut mieux qu'il dise ça et qu'il revienne...

... plutôt qu'il promette de revenir...

Et suivez mon regard vers Gloucester.

Bah vaut mieux qu'il dise ça et qu'il revienne...

... plutôt qu'il promette de revenir...

Et suivez mon regard vers Gloucester.

Effectivement, vu sous cet angle...

Moi, j'ai écouté "Direct Laporte" avec l'interview de Michou et je peux vous dire qu'il m'a bien refroidi... :alien:

Il a clairement dit qu'il envisageait sérieusement rejoindre le SUPER14 après la coupe du monde, et ce en Afrique du Sud, avec comme arguments :

- Y a pas mieux que le SUPER 14 :lol:

- Le SUPER 14 va débuter en janvier 2008 et ça lui permettra de faire une coupure après la coupe du monde, au lieu de reprendre directement le championnat français en novembre... :cray:

A la question, "une seule année en SUPER 14 ?", la réponse fut "oui" et ensuite à la question "Alors vous reviendrai au Stade Toulousain, après ?" la réponse fut "non, pas forcément du tout..."

J'avoue qu'après avoir entendu tout ça, j'étais vert :whist: dans ma bagnole...

Je me demande quels vont être les arguement de Boucsou pour tenter de conserver Michou :whist:

medium_liasse_2.2.jpg

Guest Invité_locodam_*

va pas falloir se tromper pour trouver le remplaçant de michalak :lol:

j'avoue que ce joueur atypique meme si ce n'est pas un grand 10 est un joueur déroutant dans le jeu et il me manquera surtout pour çà. C'est un véritable attaquant dans le jeu il adore çà et donc en tant que spectateur j'aime bien ces joueurs qui tentent beaucoup :alien:

le feuilleton michalak risque de durer un moment :whist:

et dire qu'on risque de récupérer gelez :whist: non vraiment à choisir je prends boyet.

En même temps Michalack ne joue que 5 ou 6 matchs dans l'année au stade.

C'est un joueur exceptionnel, mais avouez que depuis 2 ans, on en profite pas beaucoup au stade.

J'ai écouté l'interview sur RMC et effectivement, michou a bien souligné qu'il n'y avait aucune certitude sur un retour à Toulouse.

Et partir en afrique du sud semble être pour lui un bon moyen de se reposer après la coupe du monde.

En tout cas, il nous faut tourner l'ère Michalack au stade, dur,dur. Surtout pour voir arriver françoise au commande :alien:

En même temps Michalack ne joue que 5 ou 6 matchs dans l'année au stade.

C'est un joueur exceptionnel, mais avouez que depuis 2 ans, on en profite pas beaucoup au stade.

J'ai écouté l'interview sur RMC et effectivement, michou a bien souligné qu'il n'y avait aucune certitude sur un retour à Toulouse.

Et partir en afrique du sud semble être pour lui un bon moyen de se reposer après la coupe du monde.

En tout cas, il nous faut tourner l'ère Michalack au stade, dur,dur. Surtout pour voir arriver françoise au commande :alien:

comme il y a eu l'apres deylaud, cigagna ou tant d'autres et le stade est pas mort pour autant.....

Guest Tropico

De toute maniere effectivement depuis 2 ans, il joue 2 matchs et il est blessé 2 mois.

Ensuite meme si il a du génie, il n'a jamais été le patron qu'on a pu avoir avec un deylaud ou un rob andrew, voire meme avec un delaigue quand il n'etait pas blessé, ou comme paris en a eu avec diego.

La seule chose à esperer c'est qu'on trouvera un remplacant de valeur et qui joue tous les matchs, à 25 000€ par mois on doit pouvoir trouver du monde.

Il reviendra, il n'aura jamais la meme image en Afrique du Sud que celle qu'il a en France,il aura moins de pub, l'EDF moins de chances, et aussi moins d'argent...

En tout cas jspr que ça n'incitera pas Clement à partir...

Après j'aimerais bien savoir si ses coéquipiers étaient au courant ou si mister avait gardé l'exclusivité pour RMC... imaginait le reste de l'équipe n'était pas au courant ils l'apprenent par d'autres personnes...

Il veut partir ben qu'il parte... il va se repéter vite fait la bas, les sud af ils vont etre content...

Si Boyet ne vient pas je comprendrai pas trop surtout que si il vient je suis persuadé qu'il deviendra l'ouvreur de l'EDF, après si on a pas Boyet, on prend Mauger mais pitié pas Gelez...

Daniel Carter, avec un titre de champion du Monde en 2007 pourrait bien faire le même rêve que Michalak, allez jouer dans un autre hémisphère.

Ils ont tous les deux à peu près le même âge, le même poste et savent tout faire.

Hein ? Just do It en Euros !

CARTER ? N'est ce pas inconcevable pour qu'il vienne ?

Si il vient, je n'imagine pas la FOLIE de chez FOLIE à Ernest Wallon !

Allez j'en rève déja :alien::whist:

Guest Tropico

Si il veut venir, quelle que soit la somme, faut signer le chèque dessuite, c'est doublé assuré avec un 10 comme ça.

En plus si il veut amener 2 ou 3 potes ... :alien:

Autant Carter ça parrait difficle, autant McAlister avait pas l'air d'être contre un petit voyage en France l'été dernier... :alien:

Michalak épisode 1 : Franchement personne n'en sait rien sur sa situation actuelle, maintenant je n'ai pas entendu son interview sur RMCinfo et s'il veut partir... Eh bien il faut qu'il parte,

1 - C'est un très grand joueur mais TRES fragile (AFFSUD n'est pas un choix très logique question "caramel" il va savoir ...)

2 - Au STADE cela fait 2 saisons qu'il ne joue pratiquement pas... justifit-il son statue de "star" ... pas vraiment

3 - A-t-il était decisif lors de ses dernières prestations... pas vraiment (CF Leinster...)

--- Bon voila s'il reste tant mieux, s'il part tant pis mais tachons de bien le remplacer... CARTER (du rêve pur et dur mais quel beau rêve...) Mc Allister, ... ???

Si il veut venir, quelle que soit la somme, faut signer le chèque dessuite, c'est doublé assuré avec un 10 comme ça.

En plus si il veut amener 2 ou 3 potes ... :whist:

d'aprés ce que j'ai entendu dire il n'est pas franchement fermé à venir jouer en France mais pour info son agent dit qu'il ne sera disponible qu'aprés la CDM et le tarif 2.5 millions d'euros la saison, va falloir mettre l'ensemble du club au RMI :alien::whist::lol:

En plus si il veut amener 2 ou 3 potes ... :alien:

On pourrait aussi prendre l'intégralité de l'équipe des blacks, on gagne tout, tout le monde et tout le temps !

Super le nouveau ST : pur produit maison !

plus sérieusement, le départ d'un international toulousain formé au club est un coup dur.

De plus je ne souhaite pas qu'on devienne comme Chelsea voire le SF.

Il est bon de garder des joueurs du cru et d'avoir une identité issue de notre centre de formation, un des plus performant.

Cela ne m'interresse pas trop de devenir le supporter d'une équipe de barbarians qui ne s'interresse qu'au pognon. Déjà j'ai eu du mal avec le passage au professionalisme, si l'équipe désormais ne doit plus qu'avoir le nom comme référence ....

En tout cas, choisir l'Afrique du Sud pour un joueur aussi fragile, c'est assez kamikaze de sa part !!! :alien:

il n'a pas franchement le choix quoiqu'il en dise... impossible de jouer en australie et quasi impossible de jouer en nouvelle-zélande or le super 14 ne compte que 3 pays participants... :whist:

depuis la dernière coupe du monde il dit qu'il veut partir, c'est donc une grosse envie (voire peut-être un rêve de gosse ou un truc ds le genre) alors s'il a la possibilité la réaliser, qu'il saisisse sa chance!

par contre, pr on retour, ça me ferait un peu mal à la tête de le voir jouer ds un autre club européen que le ST, ou pire, ds un autre club français que le ST mais bon, ça, ça dépendra de sa volonté à revenir et de la volonté du ST de le reprendre... y en a qui sont partis jouer à castres (et autre) et qui ont tenté de revenir au ST sans succès... :lol:

Carter au ST, on signe où? :whist:

Vous savez, Breyton Paulse ne pensait pas que le rugby français était aussi physique...

Donc pas sûr que le rugby sud af' choque autant Michou.

Vous cherchez un 10 talentueux, avec des cannes et plein de flamboyance ?

Sortez le chèque pour Cipriani. Je sais pas s'il va reproduire ce genre de performance, mais s'il joue comme ça en 15 régulièrement et qu'il est meilleur en 10...

Le futur 10, je le vois plutôt à l'étranger... Carter? On peut toujours rêver... mac allister me paraît un peu jeune...

Non, celui qu'on a raté, c'est le 10 de l'asm. Il a un frère? mdr

Guest ZorGluB

Comparer Michalak a Carter, ce qu'il faut pas lire... Le gratifier du titre de génie... Vous pétez une durite les enfants ! Carter est le meilleur joueur du monde, Michalak est une plaie pour le ST autant que pour l'EDF. Il s'est grillé tout seul, alors qu'il y a deux ans c'était un jeune prometteur et talentueux, c'est devenu le boulet de service qu'on traine sur un terrain et qui ne sait plus faire une place. Et pareil pour votre Poitrenaud qui a un égo démesuré et s'inquiete plus de son compte en banque que de son rugby. Laissez les partir, ça vous apportera que du bien de changer ces deux-là !

Il veut aller en Afrique du Sud ? Ben qu'il y aille ! Les provinces sud-africaines menacent de quitter le Super 14 tellement leurs résultats y sont ridicules ! Et personne ne les retient ! En plus tous leurs meilleurs joueurs sont déjà exilés en Europe car ils y sont mieux payés, si Michalak croit faire carrière dans un pays dont le niveau actuel est inférieur à la France, c'est son problème. Ca dérangera personne.

plus sérieusement, le départ d'un international toulousain formé au club est un coup dur.

De plus je ne souhaite pas qu'on devienne comme Chelsea voire le SF. :alien:

Il est bon de garder des joueurs du cru et d'avoir une identité issue de notre centre de formation, un des plus performant.

Cela ne m'interresse pas trop de devenir le supporter d'une équipe de barbarians qui ne s'interresse qu'au pognon. Déjà j'ai eu du mal avec le passage au professionalisme, si l'équipe désormais ne doit plus qu'avoir le nom comme référence ....

Y a pas à dire, toi, tu ne nous aimes pas. Mais évite de dire quand même des trucs aussi énormes que ta haine hein?

Etre comparé à Chelsea perso je trouve ça un honneur, ça veut dire que tu es une grosse équipe et que tu joues un beau jeu voir un jeu splendide qu'en tu veux, avec des joueurs d'execptions...

Guest Tropico

Ouep apres dire que le SF recrute beaucoup , c'est pas non plus ni une insulte, ni un mensonge, là pour le coup il parle de l'indentité toulousaine et de sa spécificité qui est de beaucoup former et d'intégrer beaucoup de jeunes issus du centre de formation, ce qui n'est pas la politique de tout le monde (à tord ou à raison chacun son avis).

Le Stade Français est un club comme les autres et n'est plus le club de mercenaires d'il y a 5 ans.

De nombreux joueurs sont formés sur Paris ou sa banlieue.

Nous pouvons d'ailleurs remercier Massy pour millo et lamboley :alien:

Le Stade Français est un club comme les autres et n'est plus le club de mercenaires d'il y a 5 ans.

De nombreux joueurs sont formés sur Paris ou sa banlieue.

Nous pouvons d'ailleurs remercier Massy pour millo et lamboley :alien:

Massy compte aussi beaucoup d'étrangers dans ses rangs et pourtant c'est un club de Fédérale.

Comparer Michalak a Carter, ce qu'il faut pas lire... Le gratifier du titre de génie... Vous pétez une durite les enfants ! Carter est le meilleur joueur du monde, Michalak est une plaie pour le ST autant que pour l'EDF. Il s'est grillé tout seul, alors qu'il y a deux ans c'était un jeune prometteur et talentueux, c'est devenu le boulet de service qu'on traine sur un terrain et qui ne sait plus faire une place. Et pareil pour votre Poitrenaud qui a un égo démesuré et s'inquiete plus de son compte en banque que de son rugby. Laissez les partir, ça vous apportera que du bien de changer ces deux-là !

Il veut aller en Afrique du Sud ? Ben qu'il y aille ! Les provinces sud-africaines menacent de quitter le Super 14 tellement leurs résultats y sont ridicules ! Et personne ne les retient ! En plus tous leurs meilleurs joueurs sont déjà exilés en Europe car ils y sont mieux payés, si Michalak croit faire carrière dans un pays dont le niveau actuel est inférieur à la France, c'est son problème. Ca dérangera personne.

Thierry Lacroix, Olivier Roumat, Laurent Cabannes ont joué en Afrique du Sud et ont pris une autre dimension.

Que le niveau de l'AFS soit inférieur aux 2 autres nations, je n'en sais rien ils ont de plus mauvais résultats mais pas un moins bon rugby et je pense que Michalak pourrait en tirer une envergure "internationale".

Le boulet de service nous ramène la HCup de 2005, je veux bien en traîner beaucoup des comme ça :devil:

Guest ZorGluB

C'était y'a DEUX ANS 2005 les choses ont changées depuis ! Quant à Cabannes Lacroix et Galthié, ils ont joué la CURRIE CUP, c'est à dire le championnat NATIONAL sud-africain, pas le Super 12 ! Et à l'époque la Currie Cup c'était quelque chose, aujourd'hui c'est un réservoir de joueurs de niveau Fédérale ou D2 en France qui servent de pièces détachées aux Franchises Super 14... Et c'était y'a 10 ans ! Alors t'imagines si ça a encore plus changé ! :devil:

C'était y'a DEUX ANS 2005 les choses ont changées depuis ! Quant à Cabannes Lacroix et Galthié, ils ont joué la CURRIE CUP, c'est à dire le championnat NATIONAL sud-africain, pas le Super 12 ! Et à l'époque la Currie Cup c'était quelque chose, aujourd'hui c'est un réservoir de joueurs de niveau Fédérale ou D2 en France qui servent de pièces détachées aux Franchises Super 14... Et c'était y'a 10 ans ! Alors t'imagines si ça a encore plus changé ! :P

Donc Auch ou Colomiers se balladerait contre le Natal... :devil:

Si michalak va en Afsud, c'est pour jouer le super 14... Il va donc affronter les meilleures equipes du monde. Qu'il joue en afsud ou en australie, il s'en tape un peu à mon avis. Il cherche à jouer dans le meilleur championnat du monde, c'est tout...

Z comme Zorglub, pas mal ça :devil:

Sinon, Menelas, demande pas à Statoul de parler d'autre chose que de Toulouse (et si encore il savait de quoi il parlait pour Toulouse !).

Paris n'a d'ailleurs jamais été une équipe de "mercenaire". Ce terme incorrect, insultant. Le Stade Toulousain s'est d'ailleurs souvent moins bien comporté vis à vis des joueurs recrutés que le Stade Français l'a fait.

Paris, montant de Groupe A2 à Groupe A1, ambitieux, se devait de recruter des joueurs talentueux pour espérer bien figurer. Tu fais comment sinon ? Après, leur politiquement de recrutement n'est pas sensiblement différente à celles des autres. Certes plus internationale que Toulouse, mais pas moins stable.

Enfin, pour en revenir, j'insiste, Cipriani, à revoir.

C'était y'a DEUX ANS 2005 les choses ont changées depuis ! Quant à Cabannes Lacroix et Galthié, ils ont joué la CURRIE CUP, c'est à dire le championnat NATIONAL sud-africain, pas le Super 12 ! Et à l'époque la Currie Cup c'était quelque chose, aujourd'hui c'est un réservoir de joueurs de niveau Fédérale ou D2 en France qui servent de pièces détachées aux Franchises Super 14... Et c'était y'a 10 ans ! Alors t'imagines si ça a encore plus changé ! :devil:

Si tu parles de Fred, deux ans pas tout a fait, au final une seule saison celle de l'année dernière. Sur celle là, tu veux que je te cites quoi ? Les premiers matchs de la saison, le match aller chez les Wasps, le match retour, la 1/2 ? En méforme depuis la fin de saison 2005, ok, mais en méforme par rapport a quoi ?

Bref perso. je ne souhaites pas que Fred nous quitte, qu'on l'aime ou pas, ce serait un joueur créatif de moins dans la ligne et j'attribue pas mal de nos déboires de début de saison au fait qu'on a manqué de créativité (et/ou de jus pour la développer). Si tu étais au match contre Bourgoin, on a pu noter une légère différence lorsque Fred était là. Attendons la fin de saison pour savoir si on doit vraiment le regretter car il n'a pas dit son dernier mot.

Le boulet de service nous ramène la HCup de 2005, je veux bien en traîner beaucoup des comme ça :devil:

euh je sais que tu aimes bien fred (et moi aussi je l'aime bien), mais il n'avait pas été transcendant lors de la finale de hcup... c'est dubois en 10 qui avait apporté un gros plus dans la gestion du jeu...

le seul titre où il me semble décisif, c'est le brennus de 2001...

Guest ZorGluB

Michalak est un bon joueur de Top 14, irrégulier et surcôté depuis toujours, et même de plus en plus irrégulier et fragile ! Le moindre choc y'a un muscle qui pète ! Alors le Super 14 si ça l'amuse de jouer dans de médiocres équipes sud africaines qui n'ont PAS le niveau de Toulouse ni de HCUP, ben qu'il y aille...

Le Super 14 est aussi très surévalué, à part les principales provinces néo-zélandaises et une ou deux franchises australiennes, les autres sont toujours à la traine et ont un "modeste" mais honorable niveau des meilleurs européens.

Donc que Michou s'en aille se faire marcher dessus, exploser les rotules et les épaules comme il le fait en Equipe de France, que Poitrenaud le suive au diable, ou ailleurs, et que le Stade retrouve un bon, un grand, un vrai 10 du tonneau d'un O'Gara, ou d'un Deylaud, régulier, talentueux, et qui n'a pas un melon trop grand pour passer les portes aux normes N.F. ..! :devil: Je parle pas de Carter parce que ... :blink::P

euh je sais que tu aimes bien fred (et moi aussi je l'aime bien), mais il n'avait pas été transcendant lors de la finale de hcup... c'est dubois en 10 qui avait apporté un gros plus dans la gestion du jeu...

le seul titre où il me semble décisif, c'est le brennus de 2001...

Il a pourtant plutôt bien assuré l'interim de JBE pour buter 6pts plus qu'importants et il assome le SF sur le drop dans la dernière prolongation. Ca vaut ce que ça vaut mais si je souviens bien il avait été élu homme du match. Et si nous parvenons a ce stade, il l'a aussi été contre Northampton et Leicester.

Edited by rimram31

J'ai également écouté Direct Laporte et je n'ai pas compris que Mixchalak ne reviendrait pas à Toulouse.

Entre les lignes, j'ai plutôt compris que c'était en pleine négociation!

Pas contre il semble très clair qu'il sera en Afsud l'an prochain...dommage pour le spectacle quoique nous ne connaissons pas encore son remplacant...

Michalak n'a pas du tout été l'homme du match contre leicester en demi (et je m'en souviens vu que j'était dans les tribunes :devil: )... Là encore pas trop transcendant même s'il marque le dernier essai suite à une magnifique passe d'isitolo.

L'homme du match, ça avait été ... poitrenaud... avec des relances et une grossé défense... et je me souviens que c'est jauzion qui avait semé la panique dans la ligne d'attaque...

c'est marrant... on voit pas les matchs de la même manière... mdr

De toute façon en 10, ce qui lui manque à fred, c'est une gestion du jeu performante sur tout un match, et ça s'acquiert avec le temps. Or il par trop tôt pour qu'on s'en rende compte.

Pour moi, c'est un joueur spectaculaire, capable de coups de génie (comme de grosse bourdes), mais qui gère pas toujours super bien les matchs en 10.

Les derniers 10 du ST à avoir été réellement décisifs, c'était deylaud, delaigue (excellent à Dublin en 2003...), stensness aussi en 99 contre l'asm en finale... et dubois à Edimbourg... et à lyon l'an dernier...

Si Michalak part avec un contrat pour son retour là c'est tout benef... (maintenant je pense que ce sera béton après l'épisode Cali...) c'est je pense la meilleure solution les 2 parties sont contentes...

Michalak n'a pas du tout été l'homme du match contre leicester en demi (et je m'en souviens vu que j'était dans les tribunes :devil: )... Là encore pas trop transcendant même s'il marque le dernier essai suite à une magnifique passe d'isitolo.

L'homme du match, ça avait été ... poitrenaud... avec des relances et une grossé défense... et je me souviens que c'est jauzion qui avait semé la panique dans la ligne d'attaque...

c'est marrant... on voit pas les matchs de la même manière... mdr

De toute façon en 10, ce qui lui manque à fred, c'est une gestion du jeu performante sur tout un match, et ça s'acquiert avec le temps. Or il par trop tôt pour qu'on s'en rende compte.

Pour moi, c'est un joueur spectaculaire, capable de coups de génie (comme de grosse bourdes), mais qui gère pas toujours super bien les matchs en 10.

Les derniers 10 du ST à avoir été réellement décisifs, c'était deylaud, delaigue (excellent à Dublin en 2003...), stensness aussi en 99 contre l'asm en finale... et dubois à Edimbourg... et à lyon l'an dernier...

Désolé, je voulais dire décisif, pas homme du match (sur la finale, c'est plutôt Yannick qui le méritait). Mais si je me souviens bien a Edimburgh, Fred passe un drop de 40mètres et assume pour les pénalités là où Dubois rate un drop a peu près au même endroit, Skrela loupe une pénalité. Lyon l'an dernier c'est oublier que sur les 12pts, Fred en marque 9 dont 6 pas évidents et qui ont joué pour beaucoup sur la fébrilité des parisiens. C'est vrai que nous ne voyons pas les mêmes matchs.

Nous n'allons pas polémiquer une nouvelle fois sur les qualités et défauts de Fred, mais beaucoup considère trop souvent qu'il "fait le boulot" là où on s'aperçoit que sans joueur de même calibre ben le boulot n'est tout simplement pas fait. Pour ce qui est de son départ, d'une se serait dommage car je pense qu'il a encore une belle marge de progression (qu'il peut reussir ailleurs !) et dans tous les cas se serait un joueur créatif de moins même si nous ne sommes pas en manque de ce coté là.

Edited by rimram31

Je suis d'accord avec toi que c'est dommage qu'il parte, parce qu'effectivement il allait acquérir l'expérience en 10 pour bien gérer le jeu sur tout un match (ce qui lui manque actuellement).