Aller au contenu

6ème We De La Hc


Invité perrot

Messages recommandés

Invité perrot
Enfin se dire que Northampton ira en 1/4...

comme tu dis ... en fait, le vrai pb est que les équipes écossais sont presque au même niveau que les italiens.

quelle déchéance ! deux solutions : soit on les aide vraiment à franchir un palier soit on les laisse continuer à se piquouser au football.

On a ce qu'on mérite malheureusement.

Les dirigeants de la HC doivent prendre les choses en main.

Il n'est pas normal d'avoir un tel déséquilibre dans les poules.

La poule du BO était un non sens.

1 . Biarritz 29 6 V 186 45 141

2 . Northampton 20 6 4 0 2 188 92 96

3 . Border Reivers 5 5 1 0 4 84 121 -37

4 . Parme 0 0 34 234 -200

Il doit y avoir un chapeau avec les italiens et les écossais, une seule équipe par poule.

Cela dit, bravo aux basques qui débuteront leur HC au mois d'avril.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Ben j'ai voulu voir le match du bého mais apres 5 minutes je me suis endormi et je me suis reveillé pour les oscars du rugby, celui du match le plus chiant depuis le début de la Hcup est attribué à ..... :crying:

Northampton est vraiment pas bon, heureusement qu'ils étaient dans une poule bisounours, ca fera juste un quart tranquille à jouer meme avec une équipe bis.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Encore une fois, faisons profil bas dans nos critiques...

N'avons nous pas nous-aussi eu un cas comme le BO? Edimbourg en 2004... et aussi Northhampton en 2005...

Bon sinon, je pense que la gueguerre sémantique est plus inutile.

désolé maxence de te contredire.

Voici notre historique :

2005-2006 Wasps/Llanelli/Edimbourg

2004-2005 Llanelli/Glasgow/Northampton

2003-2004 Edimbourg/Leeds/Ospreys

2002-2003 London Irish/Nwport/Edimbourg

2001-2002 Leinster/Newport/Newcastle

2000-2001 Ulster/Cardiff/Saracens (Pau était en HC :crying:)

1999-2000 Bath/Swansea/Petrarca

Tu vois il faut remonter très loin avant de retrouver 10 points d'assurer pour le ST. $

M'enfin, c comme ça et c tant mieux pour les basques.

Pas besoin qd même d'en rajouter des tonnes parce que le BO a fait le gd chelem, n'est-ce pas messieurs les journalistes de Sud Radio.

Qd je pense que Llanelli qui vient de se fader l'Ulster, le ST, les London Irish prennent le Munster en 1/4, le monde se décompose en deux catégories :

- ceux qui ont le c.... bordé de ......

- les autres.

Avec tout ça, si le BO ne la gagne pas, ...

Lien vers le commentaire

Perso, je parlais juste de la poule de 2004, et elle était plutôt facile (car les ospreys n'étaient pas au niveau d'aujourd'hui, et leeds une équipe anglaise moyenne).

On avait donc aussi retrouvé edimbourg en quart, qui n'était pas vraiment un grand club, après les avoir eu dans notre poule.

Lien vers le commentaire
Encore une fois, faisons profil bas dans nos critiques...

N'avons nous pas nous-aussi eu un cas comme le BO? Edimbourg en 2004... et aussi Northhampton en 2005...

Bon sinon, je pense que la gueguerre sémantique est plus inutile.

Le point n'est pas de casser du BO mais de stigmatiser le jeu indigent d'une équipe qui est néanmoins qualifiée pour les 1/4 ! Ce qui relève de l'incongruïté la plus totale.

Après tant mieux pour le BO qui risque d'arriver sans trop d'encombres en 1/2 et présente sans doute les meilleures chances de ramener la H Cup en France cette saison.

Et si c'est vrai que l'on a eu par le passé des poules relativement faciles, tu as raison de le souligner, ce n'est pas une raison pour ne pas le faire remarquer quand ça touche un autre club. Surtout quand son entraineur le reconnaît...

Lien vers le commentaire
Invité perrot

d'accord avec toi mais là :

Parme 5ème du championnat italien

Borders dernier de la ligue celte

Northampton avant dernier du championnat anglais

y a un pb qd même !

Même Bourgoin serait passé.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
d'accord avec toi mais là :

Parme 5ème du championnat italien

Borders dernier de la ligue celte

Northampton avant dernier du championnat anglais

y a un pb qd même !

Même Bourgoin serait passé.

Ca s'appelle la glorieuse incertitude du sport. :crying:

Plus que les poules, je crois surtout que c'est le système des meilleurs seconds qu'il faudrait éradiquer bien vite. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité black-dwarf banni de ses Terres
d'accord avec toi mais là :

Parme 5ème du championnat italien

Borders dernier de la ligue celte

Northampton avant dernier du championnat anglais

y a un pb qd même !

Même Bourgoin serait passé.

T'éxagère quand même un peu sur le coup... Bourgoin ne serait pas passé !!! :crying:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Comme le dit si bien (et comme souvent) Maxence certains ont la mémoire courte.

Si je me souviens bien vous avez jouer un 1/4 contre Northampton et jouer contre edimbourg après les avoir eu dans la poule.

Mais ce qui me choque c'est votre mépris (pour certains) des clubs moins huppés.

c'est ça la suffisance toulousaine?

Northampton a battu les Wasps il y a 15 Jours, Parme ce n'est pas le club italien qui a éliminé un club gallois?

bien evidement ce n'est pas le trés haut niveau européen mais si ces équipes sont présentes c'est qu'elles se le sont gagnés sur le terrain.

Biarritz a eu effectivement la poule plus facile (difficie de le nier) et juste derrière Llanelli a eu une poule facile :crying: 6 victoires pour eux aussi, et on verra d'ailleurs si le Llanelli que l'un d'entre vous voit déjà en finale contre Leicester élimine le Munster......

Je pense que certains devraient revenir à plus d'humilité.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

Il faut rééquilibrer simplement le tirage des poules.

ça ne devrait pas être compliqué.

6 équipes françaises - 1 par poule

6 équipes britanniques - 1 par poule

3 irlandais -

3 galloises- 1 par poule

3 italiennes - 1 par poule

3 écossaises -

et hop, le tour est joué : pourquoi notre sport est-il toujours aussi compliqué ?

Lien vers le commentaire
Invité Black-Dwarf banni de ses terres

Déjà pour commencer, je pense que ça doit être la seule compétition au monde ou le Champion sortant n'est pas tête de série !!! :crying:

Mais pas de soucis pour l'année prochaine, l'absence des clubs Français va permettre aux clubs Roumains de participer à la Hcup et donc de rééquilibrer les poules... :smile:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Comme le dit si bien (et comme souvent) Maxence certains ont la mémoire courte.

Si je me souviens bien vous avez jouer un 1/4 contre Northampton et jouer contre edimbourg après les avoir eu dans la poule.

Mais ce qui me choque c'est votre mépris (pour certains) des clubs moins huppés.

c'est ça la suffisance toulousaine?

Je pense que certains devraient revenir à plus d'humilité.

sincérement, je ne vois pas le lien avec le mépris et l'humilité. Pour ma part, je respecte toutes les équipes.

La question est ailleurs comme souvent dans ce sport.

Elle réside dans l'organisation des compétitions.

Je critique non pas le BO mais les organisateurs de la HC qui sont incapables de mettre en place un système juste sportivement parlant.

Rien n'empêcherait avec le système que je défend d'avoir un classement de têtes de série qui aurait empêché le Leicester et le Munster de se rencontrer dans la même poule. Il est aussi totalement absurde que les français ou les anglais aient deux clubs dans la même poule.

Si l'Ecosse ne peut pas inscrire trois provinces, alors il faut un barrage entre l'équipe galloise et l'équipe irlandaise les moins bien placées dans la ligue celte.

Pourquoi nos compétitions ne se déroulent-elles pas normalement ?

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Déjà pour commencer, je pense que ça doit être la seule compétition au monde ou le Champion sortant n'est pas tête de série !!! :crying:

Mais pas de soucis pour l'année prochaine, l'absence des clubs Français va permettre aux clubs Roumains de participer à la Hcup et donc de rééquilibrer les poules... :smile:

voire portugais ... ils progressent les bougres et pourraient se qualifier pour la cdm.

ça serait sympa des déplacements à lisboa, porto ou coimbra, non ?

Lien vers le commentaire

Faudrait faire comme en League des Champions en foot ça serait bien mieux...

les 2 premiers qualifiés, tirages au sort entre premiers affrontent les deuxiemes (on évite le match aller retour, le premier reçoit tt simplement) et impossibilité de rencontrer un club déja ds sa poule...

L'inconvénient est un 8eme de finale, après un tirage au sort pour désigner ceux qui recoivent en quart et c'est réglé...

Lien vers le commentaire

Le BO a eu une poule facile et alors ? où est le problème ?

Ils ont gagnés tous les matchs non ? que pouvaient ils faire de plus ou de mieux ?

Le Stade Toulousain a eu aussi son lot de poule aisée en son temps non ?

Tant mieux pour le bého, et d'ailleurs, j'en fait mes favoris pour gagner la Hcup cette année !

Lien vers le commentaire
Le Stade Toulousain a eu aussi son lot de poule aisée en son temps non ?

Perso je trouve pas... depuis que les anglais sont là ont a toujours eu une poule dure et jamais de dernier de tel championnat ou de clubs italien, la solution pour moi est de faire comme la LC...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le Stade Toulousain a eu aussi son lot de poule aisée en son temps non ?

Perso je trouve pas... depuis que les anglais sont là ont a toujours eu une poule dure et jamais de dernier de tel championnat ou de clubs italien, la solution pour moi est de faire comme la LC...

Les franchises galloises et écossaises du début des années 2000, c'était pas non plus la grande terreur... :crying:

Lien vers le commentaire

Bon pour compléter sur les années 1995 - 1999

1995 - 1996 : Benetton Trevise et Farul Constanta (1er)

1996 - 1997 : Cardiff Blues,Wasps, Munster, Milan (1er)

1997 - 1998 : Leicester, Leinster, Milan (1er)

1998 - 1999 : Ulster, Edimbourg, Ebbw Vale (2ème)

Lien vers le commentaire

Perso, je suis persuadé que le BOPB mise énormément sur la HCUP. Ce n'était pas quand même facile d'aller gagner à Northhampton et sans encaisser beaucoup de points.

Même si le BOPB a eu une poule facile, je le vois très très proche de la victoire finale.

D'où peut-être leur relâchement en top 14. Difficile d'être à fond sur deux objectifs à la fois.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Sinon, j'ai une info : Bourgoin aurait en fait fusionné il y a quelques années avec Jallieu, qui aurait apporté argent, palmarès et joueurs de haut niveau... Avant c'était un club de naze de série régionale ! :smile:

Antoine... Après Lyon, Paris... Il y a vraiment des cas... :(

d'accord avec toi mais là :

Parme 5ème du championnat italien

Borders dernier de la ligue celte

Northampton avant dernier du championnat anglais

y a un pb qd même !

Même Bourgoin serait passé.

T'éxagère quand même un peu sur le coup... Bourgoin ne serait pas passé !!! :whist:

SONT VRAIMENT COMIQUES LES PARIGOTS EN CE MOMENT :smile:

Lien vers le commentaire
Perso, je suis persuadé que le BOPB mise énormément sur la HCUP. Ce n'était pas quand même facile d'aller gagner à Northhampton et sans encaisser beaucoup de points.

Même si le BOPB a eu une poule facile, je le vois très très proche de la victoire finale.

D'où peut-être leur relâchement en top 14. Difficile d'être à fond sur deux objectifs à la fois.

En même temps, l'an dernier, le coup n'est pas passé loin :(

Lien vers le commentaire
Sinon, j'ai une info : Bourgoin aurait en fait fusionné il y a quelques années avec Jallieu, qui aurait apporté argent, palmarès et joueurs de haut niveau... Avant c'était un club de naze de série régionale ! :smile:

Antoine... Après Lyon, Paris... Il y a vraiment des cas... :(

d'accord avec toi mais là :

Parme 5ème du championnat italien

Borders dernier de la ligue celte

Northampton avant dernier du championnat anglais

y a un pb qd même !

Même Bourgoin serait passé.

T'éxagère quand même un peu sur le coup... Bourgoin ne serait pas passé !!! :wub:

SONT VRAIMENT COMIQUES LES PARIGOTS EN CE MOMENT :smile:

Antoine, tes insultes tu te les gardes : JE NE SUIS PAS PARISIEN !

Et ta manière de t'en prendre au SF après le LOU, je suis désolé, mais ça fait vraiment ségrégation de rugby de village à deux balles. Le rugby et ses amateurs s'implantent là ou ils veulent, Nord ou Sud, ville ou village, l'important c'est que la bière et la bonne humeur coulent à flot !

Pour rappel, le LOU a trois Brennus à son Palmarès, pour le CSBJ, on attend toujours... :whist: :whist:

Lien vers le commentaire
Invité Isérois
Sinon, j'ai une info : Bourgoin aurait en fait fusionné il y a quelques années avec Jallieu, qui aurait apporté argent, palmarès et joueurs de haut niveau... Avant c'était un club de naze de série régionale ! :(

CSBJ : club fondé en 1906 sous le nom de "Club Sportif Bergusien", Bergusien étant le nom des habitants de Bourgoin. A l'époque, Bourgoin et Jallieu étaient deux communes distinctes.

Le club prendra le nom de "Club Sportif Bourgoin-Jallieu" lors de l'unification des 2 communes (en 1956 si je ne me trompe pas).

Donc pas de fusion avec argent, palmarès ...

Par contre, c'est vrai que ce n'était pas encore le haut niveau, l'accession en 1ère division attendra 1965.

Après, tous les clubs n'ont pas eu la chance (et le potentiel) pour décrocher le Brennus, c'est la dure loi du sport.

Les nazes de série régionale te saluent bien !

Lien vers le commentaire
Invité Isérois
Isérois, je crois que, vu le smiley à la fin de sa phrase, Papalou faisait de l'ironie.

C'était pas sérieux, quoi! :(

C'est ce qu'il me semblait au début, mais quand j'ai vu sa réponse suite à la remarque d'Antoine, j'ai eu un doute.

Du coup, il connaitra un peu mieux l'histoire du CSBJ :smile:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

SONT VRAIMENT COMIQUES LES PARIGOTS EN CE MOMENT :smile:

Antoine, tes insultes tu te les gardes : JE NE SUIS PAS PARISIEN !

Et ta manière de t'en prendre au SF après le LOU, je suis désolé, mais ça fait vraiment ségrégation de rugby de village à deux balles. Le rugby et ses amateurs s'implantent là ou ils veulent, Nord ou Sud, ville ou village, l'important c'est que la bière et la bonne humeur coulent à flot !

Pour rappel, le LOU a trois Brennus à son Palmarès, pour le CSBJ, on attend toujours... :whist::smile:

t'emballe pas papalou je t'insulte pas, je met parigot parce que tu as l'avatar du metro racing, :(

maintenant pour t'expliquer mes propos par rapport au stade francais suite au bruits de fusion avec le lou je confirme mon point de vue, IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE les autres clubs cherchent a copier le stade francais et son rugby paillette, tout simplement parce que ya qu'a paris qu'on puisse faire ce genre de chose, et que nombre de ceux qui s'engoufreraient dans cette voie serait perdant d'avance, il est donc vital que les petits clubs fassent de la resistance par rapport a ce que fait le stade francais car ca equivaudrait a se mettre la tete sous la guillotine,

c'est mon point de vue et il vaut bien celui des parisiens qui eux voudraient plutot exploiter leur avantage naturel . d'ailleurs j'ai un peu l'impression que tout ce showw bizz est déja en train de reduire la voilure.pis effectivement les amateurs de rugby se mettent ou ils veulent je dis pas le contraire mais si lyon veut un grand club qu'il se le monte, et qu'il laisse les clubs centenaires la ou ils sont, je ne suis pas de ceux qui pensent que tout ce qui est ala mode ou moderne est forcement meilleur

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
maintenant pour t'expliquer mes propos par rapport au stade francais suite au bruits de fusion avec le lou je confirme mon point de vue, IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE les autres clubs cherchent a copier le stade francais et son rugby paillette, tout simplement parce que ya qu'a paris qu'on puisse faire ce genre de chose, et que nombre de ceux qui s'engoufreraient dans cette voie serait perdant d'avance, il est donc vital que les petits clubs fassent de la resistance par rapport a ce que fait le stade francais car ca equivaudrait a se mettre la tete sous la guillotine,

c'est mon point de vue et il vaut bien celui des parisiens qui eux voudraient plutot exploiter leur avantage naturel . d'ailleurs j'ai un peu l'impression que tout ce showw bizz est déja en train de reduire la voilure.

Je pense qu'énormément de Parisiens ont le même point de vue que toi.

Aucune envie que tous les clubs se ressemblent ou copient certaines choses qui ont pu être faites chez nous, on réclame suffisamment le droit à la différence pour ne pas avoir envie que l'uniformisation se fasse en sens inverse.

On l'a suffisamment dit aux Toulousains d'ailleurs. :(

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Pour rappel, le LOU a trois Brennus à son Palmarès

tu es féru d'archéologie :(:smile:

d'accord avec toi ultra , le lou , le bouclier ,le brennus , tout ca me fait penser a l'epoque de vercingitorix :smile:

Lien vers le commentaire
Sinon, j'ai une info : Bourgoin aurait en fait fusionné il y a quelques années avec Jallieu, qui aurait apporté argent, palmarès et joueurs de haut niveau... Avant c'était un club de naze de série régionale ! :smile:

CSBJ : club fondé en 1906 sous le nom de "Club Sportif Bergusien", Bergusien étant le nom des habitants de Bourgoin. A l'époque, Bourgoin et Jallieu étaient deux communes distinctes.

Le club prendra le nom de "Club Sportif Bourgoin-Jallieu" lors de l'unification des 2 communes (en 1956 si je ne me trompe pas).

Donc pas de fusion avec argent, palmarès ...

Par contre, c'est vrai que ce n'était pas encore le haut niveau, l'accession en 1ère division attendra 1965.

Après, tous les clubs n'ont pas eu la chance (et le potentiel) pour décrocher le Brennus, c'est la dure loi du sport.

Les nazes de série régionale te saluent bien !

Je confirme ce qu'à dit Delph : c'était de l'ironie. :smile:

Antoine, je te rappelle que "parisien", "marseillais" et "gascon" sont trois des pires insultes de la langue française ! :whist:

Et puis si tu veux tout savoir, j'ai mis le Métro parce que c'est le successeur du RCF, club que j'ai adoré à l'époque des "show-biz", de leurs pitreries, et du champagne sablé à la mi-temps en finale du Brennus. C'est comme ça que j'aime le rugby, mais ce club-là, il est mort avec le professionnalisme. Tant pis, il faut vivre avec son temps !

Et pour finir, j'aime beaucoup le CSBJ, club qui forme ou recrute dans son proche bassin, et amène au haut niveau beaucoups de joueurs : respect ! :(

Lien vers le commentaire

H Cup - Biarritz

tt_pp3.gifpts.gifCouzinet cité

David Couzinet, accusé de «piétinement», a été cité à comparaître devant la commission de discipline de l'ERC. Les faits reprochés au 2e ligne concernent le match Northampton-Biarritz. La suspension, si Couzinet était reconnu coupable, peut aller de 1 à 12 mois.

rugbyhedo

Alors combien? On parie? :P:original:

Lien vers le commentaire
H Cup - Biarritz

tt_pp3.gifpts.gifCouzinet cité

David Couzinet, accusé de «piétinement», a été cité à comparaître devant la commission de discipline de l'ERC. Les faits reprochés au 2e ligne concernent le match Northampton-Biarritz. La suspension, si Couzinet était reconnu coupable, peut aller de 1 à 12 mois.

rugbyhedo

Alors combien? On parie? :lol::P

10 jours!!!??? .................... :P:lol:

:original:

Lien vers le commentaire
H Cup - Biarritz

tt_pp3.gifpts.gifCouzinet cité

David Couzinet, accusé de «piétinement», a été cité à comparaître devant la commission de discipline de l'ERC. Les faits reprochés au 2e ligne concernent le match Northampton-Biarritz. La suspension, si Couzinet était reconnu coupable, peut aller de 1 à 12 mois.

rugbyhedo

Alors combien? On parie? :P:original:

Combien avait pris Barrier l'an dernier pour la même citation?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...