Aller au contenu

Vincent Clerc


jauzy19

Et vous, qui élimineriez-vous ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La bonne performance de Vincent vient semer le trouble dans la hiérarchie bien établie des ailiers du XV de France. Avec Clerc, Dominici, Heymans et Rougerie, le sélectionneur dispose désormais clairement de 4 ailiers de calibre international. Or, ce même Bernard Laporte a déclaré vouloir ne sélectionner que 3 ailiers pour la prochaine Coupe du Monde.

Alors, qui sera le perdant, qui devra rester à la maison cet automne et n'aura que ses yeux pour pleurer ?

Maintenant Bernard et Jo, c'est à vous, éliminez... LE MAILLON FAIBLE.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Cédric Heymans avait aussi sorti des matchs de ouf et pourtant Laporte ne l'avait pas sélectionné pour les matchs suivants (estimant qu'il devait encore "progresser" !!!), donc attendons. N'oublions pas quand même qu'Aurélien n'est pas non plus un touriste, de mon point de vue c'est Domi qui est un peu en recul.

Lien vers le commentaire
Cédric Heymans avait aussi sorti des matchs de ouf et pourtant Laporte ne l'avait pas sélectionné pour les matchs suivants (estimant qu'il devait encore "progresser" !!!), donc attendons. N'oublions pas quand même qu'Aurélien n'est pas non plus un touriste, de mon point de vue c'est Domi qui est un peu en recul.

ouais, mais Dominici est le seul à avoir une place assurée en tant que "Papa du groupe d'après la binocle... il prendra aussi Rougerie pour son physique. Le choix se fera donc entre Vincent et Cédric et se sera très injuste forcément :censored ... Perso, pour moi, c'est tout vu: Clerc, Heymans et Dominici!! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pit_*
Cédric Heymans avait aussi sorti des matchs de ouf et pourtant Laporte ne l'avait pas sélectionné pour les matchs suivants (estimant qu'il devait encore "progresser" !!!), donc attendons. N'oublions pas quand même qu'Aurélien n'est pas non plus un touriste, de mon point de vue c'est Domi qui est un peu en recul.

Oui sauf que domi, même en fauteuil roulant Bernie le ferait jouer :smile: Il a quand même un vieille dette à se faire rembourser et l'EDF ça paye plutôt pas mal :censored

Rougerie semble avoir un crédit illimité, il ne va donc rester qu'une place à partager entre Clerc et Heymans. Sans vouloir jour les chauvins je pense pourtant que ce sont à l'heure actuelle les deux meilleurs joueurs à ce poste en france...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Dominici y sera aussi, c'est comme pelous ou michalak, meme en etant mauvais ils seront là , ce sont des potes à bernie et ça compte plus que le reste, donc rougerie ou clerc.

Lien vers le commentaire

héhé il y en a qui vont vite déchanter au moment de la sélection des 30...

Le gourou se met (enfin... il aura fallu attendre presque 8 ans) pour tester un maximum de joueurs, mais comme dans un même temps il déclare dans la presse que certains ont leur place réservée (même sur une jambe... mdr).

Encore une fois, quand on va voir que Papy Pelous sera préféré à Nallet (comme titulaire), que Jésus sera crucifié (mdr), que la charnière ce sera le Yach et Michou et que Clerc restera à la maison (quelle injustice!) parce que domi est un ami... :smile:

N'oubliez pas que sur 30, 20 ont déjà leur place assurée!!!

Ce qui veut dire que les 15 titulaires dans la tête du gourou ne correspondent pas vraiment à ce qu'on voit actuellement sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Ce serait vraiment dégueulasse pour Vincent, lui qui est déjà passé tout près de partir en Australie en 2003, et qui avait très mal vécu son éviction alors qu'il était irréprochable déjà à l'époque...Laporte lui reprochait de n'être qu'un "finisseur" (vaste blague quand on le voit évoluer sous le maillot du ST depuis 2002...).

Et pourquoi ne prendrait-on pas les 4 ??

En tous cas, pour moi, les ailiers doivent être toniques, rapides et imprévisibles, ainsi que bons défenseurs. Donc j'élimine Rougerie...

Lien vers le commentaire
Domi est moins en vue que les Toulousains, je trouve.

On verra si ça n'est que partie remise...

Il n'a joué que des ballons d'affrontement sur ce match, faisant admirer de beaux raffûts et une belle puissance dans les jambes :smile:

Clerc a vraiment été très ban balle en main, mais aussi au pied.

A suivre.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

De toutes façons, vous élimineriez a priori Rougerie, quelle surprise...

Foin de tout ça, au moins ce n'est pas aux ailes qu'on aura le plus de carences... Mais de toute façon, le meilleur ailier de France, c'est Malzieu :smile:

Lien vers le commentaire

Si le gourou a dit deux ailiers, alors il y a deux places assurées pour Rougerie et Domi... Après, ça se jouera entre Heymans et Clerc... Pour une place sur le banc :smile:

Lien vers le commentaire

Laporte n'a qu'à manger son chapeau et prendre les 4.

Je suis persuadé (depuis facilement deux ans) que Cédric "gros melon" Heymans peut dépanner au centre, même si c'est un peu tard pour les expérimentations. Dommage, ça faisait un polyvalent sur les 4...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Laporte n'a qu'à manger son chapeau et prendre les 4.

Je suis persuadé (depuis facilement deux ans) que Cédric "gros melon" Heymans peut dépanner au centre, même si c'est un peu tard pour les expérimentations. Dommage, ça faisait un polyvalent sur les 4...

De toute manière, mon papalounet, même s'il prend Clerc, il fera banquette, alors que perso, je le trouve plus performant que Domi.

Lien vers le commentaire
Laporte n'a qu'à manger son chapeau et prendre les 4.

Je suis persuadé (depuis facilement deux ans) que Cédric "gros melon" Heymans peut dépanner au centre, même si c'est un peu tard pour les expérimentations. Dommage, ça faisait un polyvalent sur les 4...

De toute manière, mon papalounet, même s'il prend Clerc, il fera banquette, alors que perso, je le trouve plus performant que Domi.

il faut prendre ça autrement, pffff!!! En fait, le gourou, il veut être sympa avec Guytou et le ST, il va nous laisser un bon ailier tout frais à la maison!!! :woot::censored ........quoi?? Ah! C'est pas la vraie raison??!!!! :smile: ....

Plus sérieusement, je suis aussi pessimiste que Maxence et je pense que la Binocle a déjà son groupe ET son équipe en tête... et, fis des futures performances de chacun, à moins de blessure, il n'en changera pas!!! :whist:

Allez!! Pour le plaisir, je vous mets en avant première et en exclusivité la feuille de match de la rencontre inaugurale de la CDM:

Marconnet - Ibanez - De Villiers - Thion - Pelous - Betsen - Bonnaire - Martin - Yachvili - Michalak - Dominici - Jauzion - Fritz - Rougerie - Castaignède

rpçlts: Milloud - Bruno - Nallet - Nyanga - Elissalde - Traille - Heymans

ouais, je sais, j'ai des dons de médium, .... mais avouez qu'avec la Binocle c'est pas très dur!!! :blink::whist:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Il n'y aura pas quatre purs ailiers dans le groupe des 30, c'est sûr. Comme le seul non game winner est Rougerie, c'est lui qui devrait dégager... si Clerc confirme. Mais, comme presque tous ici, je suis dubitatif quant à l'honnêteté de la sélection de Laporte qui a déjà ses 30 larrons gravés dans le marbre.

Nyanga en troisième ligne dans les 30, c'est pas gagné... comme Chabal qui a besoin d'un remplaçant pour lui tout seul (à moins qu'on l'utilise en joker).

Lien vers le commentaire
Il n'y aura pas quatre purs ailiers dans le groupe des 30, c'est sûr. Comme le seul non game winner est Rougerie, c'est lui qui devrait dégager... si Clerc confirme. Mais, comme presque tous ici, je suis dubitatif quant à l'honnêteté de la sélection de Laporte qui a déjà ses 30 larrons gravés dans le marbre.

Nyanga en troisième ligne dans les 30, c'est pas gagné... comme Chabal qui a besoin d'un remplaçant pour lui tout seul (à moins qu'on l'utilise en joker).

Moi, j'ai trouvé Chabal meilleur aujourd'hui qu'il y a une semaine.

Lien vers le commentaire
De toute manière, mon papalounet, même s'il prend Clerc, il fera banquette, alors que perso, je le trouve plus performant que Domi.

Plus performant quand ? Aujourd'hui, sur la saison, en EdF, en club ?

Aujourd'hui, j'ai trouvé les deux très bons, mais dans des registres différents. C'est dommage d'avoir à choisir.

4 ailiers pour une coupe du monde, qui tournent en fonction de la forme, de l'adversaire, de la stratégie, pourquoi pas ?

Le problème de Laporte, c'est qu'il va logiquement prendre plus d'avants de rechange, et que ça va tailler sévère dans le groupe au niveau des trois-quarts.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que Rougerie amène plus de physique pour enfoncer les défenses que Clerc. Mais bon contre des équipes à notre niveau finalement que l'on ait un Clerc ou un Rougerie ça n'amène pas une grande différence et contre les Blacks ben malheureusement pour l'instant ni l'un ni l'autre n'y changerait grand' chose. Le reste est débat de style et de philosophie de jeu.

Lien vers le commentaire
Laporte n'a qu'à manger son chapeau et prendre les 4.

Je suis persuadé (depuis facilement deux ans) que Cédric "gros melon" Heymans peut dépanner au centre, même si c'est un peu tard pour les expérimentations. Dommage, ça faisait un polyvalent sur les 4...

De toute manière, mon papalounet, même s'il prend Clerc, il fera banquette, alors que perso, je le trouve plus performant que Domi.

il faut prendre ça autrement, pffff!!! En fait, le gourou, il veut être sympa avec Guytou et le ST, il va nous laisser un bon ailier tout frais à la maison!!! :woot::censored ........quoi?? Ah! C'est pas la vraie raison??!!!! :smile: ....

Plus sérieusement, je suis aussi pessimiste que Maxence et je pense que la Binocle a déjà son groupe ET son équipe en tête... et, fis des futures performances de chacun, à moins de blessure, il n'en changera pas!!! :whist:

Allez!! Pour le plaisir, je vous mets en avant première et en exclusivité la feuille de match de la rencontre inaugurale de la CDM:

Marconnet - Ibanez - De Villiers - Thion - Pelous - Betsen - Bonnaire - Martin - Yachvili - Michalak - Dominici - Jauzion - Fritz - Rougerie - Castaignède

rpçlts: Milloud - Bruno - Nallet - Nyanga - Elissalde - Traille - Heymans

ouais, je sais, j'ai des dons de médium, .... mais avouez qu'avec la Binocle c'est pas très dur!!! :blink::whist:

Sur ta compo j'émettrai quand même un doute quant à Castaignède, j'ai beau adoré ce joueur je ne pense pas qu'il soit tant que ca dans les petits papiers de Laporte et en plus Poitrenaud est en train de marquer des points

je ne pense pas que Laporte soit fixé sur le poste de 15 de facon définitive

Au pire si il veut prendre tous les ailiers il mettra domi en 15

Modifié par Mat31
Lien vers le commentaire

Le commentaire de Laurent Bénézech :

Avec son essai salvateur en fin de rencontre, Vincent Clerc a-t-il marqué des points dans la course à la sélection par rapport à ses concurrents directs, Rougerie, Dominici ou Heymans ?

L.B. : Oui, bien sûr. Avant même son essai, Vincent Clerc avait fourni un match de haut niveau avec un placement, notamment sur les coups de pied irlandais quasi parfait, une disponibilité intéressante dans le jeu et aucun problème apparent face à son vis-à-vis. Le problème de Vincent Clerc pour faire parti des 30 réside dans le fait que, d'une part il n'y aura que trois places réservées aux ailiers et que, d'autre part, la compétition est très relevée : Christophe Dominici est plus qu'un titulaire, c'est un cadre du groupe de Bernard Laporte, Aurélien Rougerie et Cédric Heymans ont été très performants à chacune de leurs apparitions sous le maillot tricolore. Ce match tout seul ne suffira peut-être pas à Vincent Clerc pour rentrer dans le groupe Coupe du Monde mais s'il confirme sur la fin du Tournoi et surtout s'il se révèle encore très performant sur la fin du Championnat avec son club, alors, oui, il peut venir coiffer l'un des trois autres sur le poteau.

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Le commentaire de Laurent Bénézech :

Aurélien Rougerie et Cédric Heymans ont été très performants à chacune de leurs apparitions sous le maillot tricolore.

On croit rêver quand on lit ce qu'il dit de Rougerie...

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'effectivement .. deux ont leurs places toutes faites ..

Dominici .. ca c'est archi sur apote (:) diminutif d'apotre du gourou) papa playboy la bite à l'air bref il a tout .. sauf si il se pete

Rougerie .. lui aussi du juste à son gros gabari car pour laporte meme si il a un peu évolué .. au rugby fo avant tout etre un boeuf !!!

et apres clerc ou heymans .. eu le choix est dur .. à la piece .. ?? je pense que vincent fera les frais de la chose suivante... cédric est la depuis bien plus longtemps...

Troisieme ligne :

Nyanga

Betsen

Martin

Dussautoir

Harinordoki

Vermeulen

Chabal

Bonnaire

Lievremont

9 joueur pour 6 places ...

les surs de chez sur :

Bonnaire alors lui c'est sur il y sera tout ca parce que son VO2 max est hors norme :smile: ceci dit c'est vrai que c'est peut etre le meilleur polyvalent !!

Vermeulen .. la aussi je pense que lui en deux matches face aux blacks est sur d'etre pris .. car c'est le 8 que laporte cherchait (ceci dit à mon gout il est plus endurant que chabal .. mais chabal est un des rare 8 au monde à etre capable d'etre en sorti de mélé lancé plein fer sur le 12 en 3 secondes et moi ca j'appelle ca une arme fatale pour développer du jeu derriere!!! )

Le trop vieux !! sauf miracle lievremont est trop juste

reste donc

hari

Martin

Betsen

Nyanga

Chabal

Dussautoir

... Vu qu'ils ont la maladie de la touche et qu'ils veulent 3 sauteurs dans leur équipe type .. on croit rever .. à croire que nos secondes lattes ne servent à rien .. comment font les blacks et les sudafs .. tout leur sauteurs sont pratiquement en deuxieme ligne ..

Reste plus qu'un désosseur .. Martin Dussautoir Chabal ... le premier à coup sur !! Bien que pour moi chabal n'est pas un désosseur .. mais un perforateur.

ba je pencherait pour nyanga hari sur .. avec hari un polyvalent de plus ..

donc

Bonnaire

Vermeulen

Nyanga

Harri

Martin

et il en manque un :) le poto méritant Betsen !! le papa de la troisieme ligne .. je rappelle il faut un papa par ligne

les papas sont Domi Pelous Betsen et et .. en premiere ligne il n'y a que des papas mais des bons papas :)

et donc on va se passer de Chabal et Dussautoir je pense .. quand on y pense c'est énorme peut etre les deux troisieme lignes parmi les plus performants au monde en ce moment !!!

Lien vers le commentaire

Dominici il devrait bouger c'est mon avis perso mais après vu que c'est un "papa" du groupe il restera...

faut pas oublier que Dominici il a une chance incroyable faut le reconnaitre, le ballon il peut rebondir au ras du sol depuis 20m, se diriger en touche comme contre l'Italie dès qu'il arrive c'est limite si le ballon change pas de trajectoire et fait un super rebond qui lui arrive dans les mains, meme pas besoin de se baisser...

Lien vers le commentaire

Vous pourrez dire tout ce que vous voulez mais, à part blessure, Domi sera à la Coupe du monde, notamment pour ce genre de choses :

Depuis que Raphaël Ibañez est sorti (75e), Jérôme Thion est capitaine. Mais c’est Dominici, assurent les Bleus, qui prend les choses en main. L’ailier parisien rameute, aboie, gueule de jouer tous les ballons.

L'Equipe d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Invité gabernet

+1

Dominici est indispensable au groupe france de part son influence importantissime masi également par son talent, pratiquement intact à son âge !!!

alors penser qu'il devrait sauter :rolleyes: :rolleyes: quelle marque d'incompétence rugbystique !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Moi je pense qu'effectivement .. deux ont leurs places toutes faites ..

Dominici .. ca c'est archi sur apote (:) diminutif d'apotre du gourou) papa playboy la bite à l'air bref il a tout .. sauf si il se pete

Rougerie .. lui aussi du juste à son gros gabari car pour laporte meme si il a un peu évolué .. au rugby fo avant tout etre un boeuf !!!

et apres clerc ou heymans .. eu le choix est dur .. à la piece .. ?? je pense que vincent fera les frais de la chose suivante... cédric est la depuis bien plus longtemps...

Troisieme ligne :

Nyanga

Betsen

Martin

Dussautoir

Harinordoki

Vermeulen

Chabal

Bonnaire

Lievremont

9 joueur pour 6 places ...

les surs de chez sur :

Bonnaire alors lui c'est sur il y sera tout ca parce que son VO2 max est hors norme :rolleyes: ceci dit c'est vrai que c'est peut etre le meilleur polyvalent !!

Vermeulen .. la aussi je pense que lui en deux matches face aux blacks est sur d'etre pris .. car c'est le 8 que laporte cherchait (ceci dit à mon gout il est plus endurant que chabal .. mais chabal est un des rare 8 au monde à etre capable d'etre en sorti de mélé lancé plein fer sur le 12 en 3 secondes et moi ca j'appelle ca une arme fatale pour développer du jeu derriere!!! )

Le trop vieux !! sauf miracle lievremont est trop juste

reste donc

hari

Martin

Betsen

Nyanga

Chabal

Dussautoir

... Vu qu'ils ont la maladie de la touche et qu'ils veulent 3 sauteurs dans leur équipe type .. on croit rever .. à croire que nos secondes lattes ne servent à rien .. comment font les blacks et les sudafs .. tout leur sauteurs sont pratiquement en deuxieme ligne ..

Reste plus qu'un désosseur .. Martin Dussautoir Chabal ... le premier à coup sur !! Bien que pour moi chabal n'est pas un désosseur .. mais un perforateur.

ba je pencherait pour nyanga hari sur .. avec hari un polyvalent de plus ..

donc

Bonnaire

Vermeulen

Nyanga

Harri

Martin

et il en manque un :) le poto méritant Betsen !! le papa de la troisieme ligne .. je rappelle il faut un papa par ligne

les papas sont Domi Pelous Betsen et et .. en premiere ligne il n'y a que des papas mais des bons papas :)

et donc on va se passer de Chabal et Dussautoir je pense .. quand on y pense c'est énorme peut etre les deux troisieme lignes parmi les plus performants au monde en ce moment !!!

héhé vicent... tu as tout compris! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bonnaire

Vermeulen

Nyanga

Harri

Martin

et il en manque un :) le poto méritant Betsen !! le papa de la troisieme ligne .. je rappelle il faut un papa par ligne

les papas sont Domi Pelous Betsen et et .. en premiere ligne il n'y a que des papas mais des bons papas :)

et donc on va se passer de Chabal et Dussautoir je pense .. quand on y pense c'est énorme peut etre les deux troisieme lignes parmi les plus performants au monde en ce moment !!!

héhé vicent... tu as tout compris! :rolleyes:

J'attends de voir Nyanga a l'oeuvre car je ne le trouve pas a son niveau de la saison derniere. Je pense du coup que c'est pas perdu pour Chabal. On va peut etre partir avec 2 sauteurs (Bonnaire, Hari), 2 desosseur (Betsen, Martin) et 2 perforateurs (Vermeulen, Chabal).

Lien vers le commentaire

Bonnaire

Vermeulen

Nyanga

Harri

Martin

et il en manque un :) le poto méritant Betsen !! le papa de la troisieme ligne .. je rappelle il faut un papa par ligne

les papas sont Domi Pelous Betsen et et .. en premiere ligne il n'y a que des papas mais des bons papas :)

et donc on va se passer de Chabal et Dussautoir je pense .. quand on y pense c'est énorme peut etre les deux troisieme lignes parmi les plus performants au monde en ce moment !!!

héhé vicent... tu as tout compris! :rolleyes:

J'attends de voir Nyanga a l'oeuvre car je ne le trouve pas a son niveau de la saison derniere. Je pense du coup que c'est pas perdu pour Chabal. On va peut etre partir avec 2 sauteurs (Bonnaire, Hari), 2 desosseur (Betsen, Martin) et 2 perforateurs (Vermeulen, Chabal).

Attention, Bonnaire ne doit pas être réduit à un simple sauteur. C'est quand même un sacré plaqueur, un très bon manieur de ballon et un joueur très intelligent. De loin, le plus complet.

Lien vers le commentaire
Moi je pense qu'effectivement .. deux ont leurs places toutes faites ..

Dominici .. ca c'est archi sur apote (:) diminutif d'apotre du gourou) papa playboy la bite à l'air bref il a tout .. sauf si il se pete

Rougerie .. lui aussi du juste à son gros gabari car pour laporte meme si il a un peu évolué .. au rugby fo avant tout etre un boeuf !!!

et apres clerc ou heymans .. eu le choix est dur .. à la piece .. ?? je pense que vincent fera les frais de la chose suivante... cédric est la depuis bien plus longtemps...

Troisieme ligne :

Nyanga

Betsen

Martin

Dussautoir

Harinordoki

Vermeulen

Chabal

Bonnaire

Lievremont

9 joueur pour 6 places ...

les surs de chez sur :

Bonnaire alors lui c'est sur il y sera tout ca parce que son VO2 max est hors norme :rolleyes: ceci dit c'est vrai que c'est peut etre le meilleur polyvalent !!

Vermeulen .. la aussi je pense que lui en deux matches face aux blacks est sur d'etre pris .. car c'est le 8 que laporte cherchait (ceci dit à mon gout il est plus endurant que chabal .. mais chabal est un des rare 8 au monde à etre capable d'etre en sorti de mélé lancé plein fer sur le 12 en 3 secondes et moi ca j'appelle ca une arme fatale pour développer du jeu derriere!!! )

Le trop vieux !! sauf miracle lievremont est trop juste

reste donc

hari

Martin

Betsen

Nyanga

Chabal

Dussautoir

... Vu qu'ils ont la maladie de la touche et qu'ils veulent 3 sauteurs dans leur équipe type .. on croit rever .. à croire que nos secondes lattes ne servent à rien .. comment font les blacks et les sudafs .. tout leur sauteurs sont pratiquement en deuxieme ligne ..

Reste plus qu'un désosseur .. Martin Dussautoir Chabal ... le premier à coup sur !! Bien que pour moi chabal n'est pas un désosseur .. mais un perforateur.

ba je pencherait pour nyanga hari sur .. avec hari un polyvalent de plus ..

donc

Bonnaire

Vermeulen

Nyanga

Harri

Martin

et il en manque un :) le poto méritant Betsen !! le papa de la troisieme ligne .. je rappelle il faut un papa par ligne

les papas sont Domi Pelous Betsen et et .. en premiere ligne il n'y a que des papas mais des bons papas :)

et donc on va se passer de Chabal et Dussautoir je pense .. quand on y pense c'est énorme peut etre les deux troisieme lignes parmi les plus performants au monde en ce moment !!!

héhé vicent... tu as tout compris! :rolleyes:

J'aime beaucoup ce procès d'intention qui démarre 4 mois avant la liste officielle. :cray: :cray:

C'est beau la pensée unique :original::wacko:

Lien vers le commentaire

Où tu vois de la pensée unique, ami parisien ?

En tous les cas pas ici, puisque le Gourou certes est critiqué, mais aussi âprement défendu (ce qui est une bonne chose pour qu'il y ait un débat enrichissant).

Je l'ai d'ailleurs dit plusieurs fois. Nous ne sommes pas responsables de la tendance qui peut se dégager sur un sujet. Ce sont ceux qui participent au forum qui la font.

Par contre, nous sommes responsables de sa diversité. Et il me semble que les "amis" du gourou n'ont jamais eu de soucis ici pour s'exprimer.

Perso, quand je critique le gourou (copyright sur le pseudo... mdr), c'est en tant que simple membre, et non en tant qu'admin qui ne supporterait pas qu'on le défende. Donc, ça ne me pose aucun problème de lire des messages en faveur du gourou.

Au contraire. C'est le signe de la diversité.

Lien vers le commentaire

ba laporte qu'on le veuille ou non est un peu un dictateur ...moi j'étais fan dans les premieres années ou il a repris le flambeau .. depuis ya des trucs qui m'agace .. comme par exemple la contradiction entre les faits et les paroles ..

la conceptualisation de la concurrence faite par laporte est digne de eu ca avait bien commencé mais je sais pas comment finir :smile: .

car certains ont des 'coins' illimités comme dominici rougerie traille yachvili pelous de villiers MICHALAK .. et d'autre ba ils ont 1 chance de temps en temps ... mignoni skrela chabal dussautoir clerc .. le seul contre exemple est en deuxieme ligne ... Laporte nous bassinait avec Pape Thion ya encore deux ans .. Pelous est l'intouchable .. mais nallet a qui il accordait peu de crédit a réussi à se faire une place .. mais parce qu'il est de tres tres loin bien plus performant que les autres . Mais je ne serais pas surpris que laporte nous donne un discours du style ... oui skrela chabal et clerc ont été tres brillant au tournoi ... mais vous savez souvenez vous il ya 3 ans d'autres avaient réussi aussi bien et meme si au tournoi ils etaient moins en forme ils sont plus expérimentés on fait confiance à la performance sur la durée et on prends deux joker ... et en aucun cas ce ne sera à tout les postes les meilleurs de l'année 2007

Donc jeep .. ce n'est pas une pensée unique pro toulousaine qui est tenue sur le forum ..

je te donne plusieurs exemple.

je reviens sur la troisieme ligne .

voila ce que moi je pense et la sélection que je ferais .. au jour d'aujourd'hui

L'indiscutable et je suis d'accord avec laporte c'est bonnaire car effectivement c'est le plus complet technique 10 poumons bon plaqueur .. sauteur

ensuite ba fo un bon sauteur polyvalent ..hary ou nyanga.. harinordoky me semble le mieux en tout cas pour la touche

apres fo deux gros plaqueurs ... et meme si j'ai énormément de respet pour serge .. ba dans le meme registre dussautoir est bien plus fort et plus complet plus jeune plus dur .. et martin (lui c un tueur)

apres Vermeulen Chabal la j'aurai mal à la tete mais je prendrai les deux car si effectivement vermeulen est plus endurant il est bcp moins perforant que chabal ..

le pb c'est que laporte va privilégié ses chouchous betsen(papa) bonnaire nyanga(chouchou) vermeulen (le nouveau modele méritant au demeurant apres les papas les numéro 1 de la classe :smile:) martin .. il reste un poste un seul poste pour Magne :smile:

et honnetement jeep je vais te prendre à parti sur le poste du 10!!!

1-Traille 2-Michalak (unijambiste bléssé) voila ce qui a sur la liste de laporte c'est une certitude

honnetement tu n'a pas les boules en voyant la qualité du jeu de skréla et beauxis ... sur les deux derniers matches ??

et à la coupe du monde on risque de revoir rapidement Michalak en 1 ..

la charniere yachvili traille ... est presque la numéro 1 .. alors que tu pourrais avoir du filhol Skrela ou mignoni beauxis qui a mon sens sont bien meilleure ... et bien non si tu n'as pas la 1 tu auras la 2 elissalde michalak (qui pour moi est la meilleure mais en c cette saison 2007 ils auront passés les 3/4 du temps à l'infirmerie !!!) apres qu'on me disent pas qu'il prend les meilleurs et les plus en forme du moment

en deuxieme ligne !!! Nallet de loin le plus fort cedera sa place à pelous pour que ce dernier rentre dans l'histoire du XV de france .

et la plus grosse injustice ... CLERC ... ce mec est le meilleur des 4 et bien il regardera comme moi à la télé la coupe du monde !!!

et pour finir .. les centres .. messina !! bordel quand est ce qu'on va lui laisser une chance ... les trois centres c'est jauzion fritz marty .. en ce moment florient n'y est plus c'est une évidence !!

en 15 je ne désespere pas le retour du pote brusque !!! car poitrenaud et floch ... n'auront servi qu'a faire sortir les doights des brusque casteignede laharague ..

Lien vers le commentaire

Malheureusement tu as raison... dans ta liste tu oublies les piliers, je suis persuadé qu'un type comme Emmanuelli tord complètement Marconnet ou De Villiers si on leurs mets un pack derrière du meme niveau.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point.

A mon avis Traile en 10 c'est fini, en revanche Michalak certainement encore n°1, mais on va attendre de voir la fin de sa saison avant de hurler soit au loup soit au génie.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Donc jeep .. ce n'est pas une pensée unique pro toulousaine qui est tenue sur le forum ..

Je n'ai jamais parlé de pensée unique pro-toulousaine.

Je constate qu'il y a un procès d'intention fait à Laporte sur des supputations et cela me gène. Pour moi, le constat est le suivant, la liste n'est pas sortie et elle ne sera disponible que le 25 juin. Autant on pourra ergoter sur celle-ci au moment où elle sera sortie, autant pour l'instant il ne s'agit que de spéculations...

Lien vers le commentaire

En tout cas, il y a (au moins) 3 joueurs toulousains dont je ne me passerais pas :

- Jauzion parce que c'est Jauzion (mm pas au top il est indispensable, et puis j'ai espoir qu'il soit mieux dans 6 mois)

- Clerc et Heymans parce qu'ils peuvent faire basculer le match a tout moment...

Bon en fait y'aurait ptet aussi Dusautoir, Ellissalde, poitrenaud et fritz...

Lien vers le commentaire
Donc jeep .. ce n'est pas une pensée unique pro toulousaine qui est tenue sur le forum ..

Je n'ai jamais parlé de pensée unique pro-toulousaine.

Je constate qu'il y a un procès d'intention fait à Laporte sur des supputations et cela me gène. Pour moi, le constat est le suivant, la liste n'est pas sortie et elle ne sera disponible que le 25 juin. Autant on pourra ergoter sur celle-ci au moment où elle sera sortie, autant pour l'instant il ne s'agit que de spéculations...

ouais ou anti laportienne !!!! ba moi ca ne me surprendrait pas .. quand j'entends fabien est notre capitaine je bondis au plafond .. c'est que la politique de l'homme en forme n'est pas appliquée à tout les postes !!! donc je pense que on sera pas trop surpris surtout quand on sait qu'il ne reste que 10 places voir moins à prendre ..

Lien vers le commentaire
ouais ou anti laportienne !!!! ba moi ca ne me surprendrait pas .. quand j'entends fabien est notre capitaine je bondis au plafond .. c'est que la politique de l'homme en forme n'est pas appliquée à tout les postes !!! donc je pense que on sera pas trop surpris surtout quand on sait qu'il ne reste que 10 places voir moins à prendre ..

Pelous est un très mauvais exemple car justement c'est le capitaine, et on ne demande pas forcément au capitaine d'être le meilleur sur le terrain mais d'être le leader et de savoir tirer vers le haut l'équipe quand il le faut et pas uniquement sur le terrain...

Et puisque l'on parle de lui (relevé sur Rugbyrama)

Pelous : "Peu importe qui joue"

Le capitaine de l'équipe de France, blessé, s'est enfin exprimé après deux semaines de silence. Fabien Pelous sait que la concurrence se fait de plus en plus pressante en deuxième ligne. Et il ne connait pas la date de son retour...

En étant blessé, que faites-vous de vos journées à Marcoussis ?

Fabien Pelous.- Je fais le même programme que le groupe des dix-huit sauf que je ne peux pas courir alors je compense par des séances de rameur ou de winch pour travailler le rythme cardiaque. Mais je peux marcher normalement et je peux courir dans l'eau.

Que pense Pelous le kiné de Pelous le patient ?

F. P.- Je crois que c'est un très mauvais patient car son souci principal n'est pas sa santé mais de revenir vite.

Justement, avez-vous une date précise pour votre retour ?

F. P.- Non, c'est la grosse inconnue. Je ne veux pas me fixer une date précise pour ne pas être déçu. Tant pis si je ne joue pas un seul match du Tournoi.

Pensez-vous pouvoir rejouer avec le Stade toulousain avant la fin de la saison ?

F. P.- Ça va être difficile mais je l'espère.

Avez-vous des doutes pour votre sélection pour la Coupe du monde ?

F. P.- (Enervé) Si je ne rejoue pas avec Toulouse, ça va être difficile pour Bernard Laporte de prendre un joueur qui ne joue pas.

Comment vivez-vous cette blessure ?

F. P.- Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance de passer au travers pendant dix ans. Je n'ai connu qu'une grosse blessure avant, c'était avec Dax lors de la saison 1993-1994. J'avais été absent six mois. Mais je ne me sens pas seul. Je suis bien entouré par plein de mecs.

La semaine, avez-vous des discussions avec Raphaël Ibanez pour parler du rôle de capitaine ?

F. P.- Je ne veux pas m'immiscer dans la gestion de Raphaël. Il se débrouille très bien tout seul.

Quel est votre sentiment sur les deux premiers matchs du quinze de France ?

F. P.- L'équipe a très bien maîtrisé ses deux premières rencontres. Elle a eu la faculté de se sortir de la pression adverse et elle a très bien défendu. Ce sont les clés de ces deux matchs réussis. L'équipe n'a jamais vraiment été en danger même si elle aurait pu perdre en Irlande.

Comment-vivez vous ces matchs alors que vous êtes chez vous ?

F. P.- Je suis d'une humeur excécrable le matin. Après je regarde le match en famille. Je ne suis pas très calme mais ça va mieux quand on a gagné.

La concurrence est rude, pensez-vous être en danger après les prestations des autres deuxièmes lignes ?

F. P.- La concurrence est positive pour le groupe. Plus il y aura des joueurs compétitifs plus cela tirera l'équipe vers le haut. C'est le but de l'équipe de France d'être le plus performante possible. Peu importe qui joue tant que l'équipe de France gagne. J'ai toujours dit que l'équipe de France était plus importante que Fabien Pelous.

Comment expliquez-vous les différences entre les prestations des Bleus entre l'automne et aujourd'hui ?

F. P.- Mais à l'automne, ce n'était pas la même opposition ! Nous avons joué contre la meilleure équipe du monde du moment et nous ne sommes pas encore à son niveau. C'est tout.

Après les deux premières journées du Tournoi et après avoir regardé les prestations anglaises, pensez-vous que l'équipe de France peut remporter ce Tournoi ?

F. P.- Bien sûr, mais je le pensais avant que la compétition ne commence. J'étais certain que la France pouvait gagner le Tournoi et même faire le grand Chelem.

Lien vers le commentaire
En tout cas, il y a (au moins) 3 joueurs toulousains dont je ne me passerais pas :

- Jauzion parce que c'est Jauzion (mm pas au top il est indispensable, et puis j'ai espoir qu'il soit mieux dans 6 mois)

- Clerc et Heymans parce qu'ils peuvent faire basculer le match a tout moment...

Bon en fait y'aurait ptet aussi Dusautoir, Ellissalde, poitrenaud et fritz...

peut-être elissalde??? :smile:

JBE, quand il n'est pas bléssé :smile: , reste le meilleur 9 français! ça serait une énorme erreur que de ne pas le prendre à la cdm...

jauzion, la question ne se pose même pas et je doute que bernie se la pose

par contre, il pourrait se poser des questions concernant michou... :smile:

Lien vers le commentaire
JBE, quand il n'est pas bléssé :smile: , reste le meilleur 9 français! ça serait une énorme erreur que de ne pas le prendre à la cdm...

Ah, le strabisme toulousain... :smile:

C'est vrai que Fillol ou Mignoni, c'est vraiment des pipes...

:smile:

Lien vers le commentaire

Peut etre que la liste ne sortira qu'en juin 2007, mais il y a une jurisprudence Laporte.

"les hommes en forme du moment...."

"le physique blablabla"

Rappel de la coupe du monde 2003:

Rougerie était passé quasiment au travers de tous les matches, avec une défense et un jeu au pied en-dessous du niveau.

Qui étaient les ailiers remplaçants ? Garba (!!!), puis Bory lorsque le staff médical a reconnu que Garba ne pouvait de toute façon pas jouer (!!!). Et Clerc était resté au bercail, après avoir fracassé la H Cup cette année la.

A mon avis, Laporte est pret à refaire la meme bourde en 2007 avec Clerc, l'histoire me donne raison. Rougerie n'a pas beaucoup progressé, il est toujours aussi puissant mais peche encore en défense. Domi est en retrait, mais il l'était aussi avant la CdM 2003, et il avait fait une belle CdM (l'expérience des grands RDV sans doute). Quand à Heymans, il a vraiment explosé, et se passer de lui pour la CdM serait une belle erreur car c'est le parfait game winner.

Bref, Rougerie est pour moi en retrait en ce moment, mais on verra en juin les joueurs en forme et non blessés (car il reste beaucoup de matches jusqu'à la fin du Top14).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...