Aller au contenu

Jean Bouin Va être Rénové


Parigot

Messages recommandés

13/02/2007

Rugby : Jean Bouin va être rénové

Le conseil de Paris a tranché mardi matin: le stade Jean Bouin, enceinte du Stade Français, va être rénové. Le club annonce la nouvelle sur son site internet, assurant que Paris va devenir «la capitale du rugby». Cette décision soulage aussi le président parisien, Max Guazzini, qui avait menacé de quitter le club en cas de refus.

L'avis favorable du Conseil de Paris (80 voix pour, 59 contre) ouvre donc la voie aux travaux de rénovation. Jean Bouin devrait être détruit puis reconstruit. Le nouveau stade comptera 18.000 places couvertes, soit le double de la capacité actuelle, et devrait être terminé d'ici 2011.

Alors que l'opposition souhaitait envoyer le Stade Français à Charléty ou au Parc des Princes, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait apporté lundi son soutien au projet de rénovation, dont le coût prévisionnel s'élève à 110 millions d'euros.

Lien vers le commentaire

:rolleyes: quelle histoire mes amis.

vraiment bien cette issue pour le sf....quand on voit une fois de plus ces guéguères politiques qui auraient pu mener le sf droit dans le mur....pfffffff vraiment ras le bol que les gens sous prétexte de pas etre de la meme étiquette politique se tirent dans les pates au détriment de l'intéret commun:

nul :rolleyes:

mais bon le projet est lancé et c'est le principal

Lien vers le commentaire

Donc ils vont certainement fermer le stade... Agrandir la tribune d'honneur, peut être le VDD et ça fera 18.000 tout ça ? A moins qu'ils virent la piste d'athlé ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Donc ils vont certainement fermer le stade... Agrandir la tribune d'honneur, peut être le VDD et ça fera 18.000 tout ça ? A moins qu'ils virent la piste d'athlé ? :rolleyes:

En fait, il casse tout, et intègre un centre commercial en plus, pour rendre l'objet rentable.

Par contre, en attendant, ce sera Charlety et sans doute quelques piges dans les grands stades d'IDF, genre celui de Bondoufle où s'entraînera d'ailleurs l'EDF demain, histoire de délocaliser.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

un sacré beau stade pour 110 millions , quand je pense que le projet avorté par P.martinet chez nous était de 60 millions pour un stade ultra moderne avec loges et surfaces comerciales etc pour 15000 pl , là ca fait le double presque , y bossent pas pour rien les parigots :rolleyes:

en tous cas vous aurez un bel outil

Lien vers le commentaire
un sacré beau stade pour 110 millions , quand je pense que le projet avorté par P.martinet chez nous était de 60 millions pour un stade ultra moderne avec loges et surfaces comerciales etc pour 15000 pl , là ca fait le double presque , y bossent pas pour rien les parigots :rolleyes:

en tous cas vous aurez un bel outil

Je me suis fait la même remarque 110 Millions pour une rénovation" ? Y-a-pas foutage de gueule là ?

A ce prix là tu refais JB et Charletty.

Et qui c'est qui les cons qui financent ? Ceux qui payent les parkings et les impots locaux ? :rolleyes:

110 Millions investis dans le 16è, c'est porteur....

Lien vers le commentaire

Extrait d'interview de Guazzini - C'est bien un avocat :smile:

Pensez-vous que la possibilité de vous voir quitter le club en cas de refus ait pesé dans la balance ?

Je n'ai pas voulu faire de menaces officielles, car je ne voulais pas que ce soit un moyen de pression. Mais il est certain que si la réponse avait été négative, c'en était fini du rugby à Paris. Depuis 15 ans, nous faisons des efforts pour populariser le rugby, le féminiser et sans cette rénovation, le développement du club était remis en cause. La D2 nous pendait au nez.

Le débat politique a-t-il pris le pas sur le projet sportif ?

Je pense qu'on ne peut pas sacrifier le sport sur l'autel des enjeux politiques, et cela a failli être le cas. Et moi, je ne fais pas de politique. Tous ceux qui ont voté contre le projet ont voté contre le rugby à Paris. Et après, qu'il ne vienne pas me dire qu'ils aiment ce sport. Il faut rappeler également que c'est le projet de la Mairie de Paris, porté par Bertrand Delanoë. Ce qui est le plus étrange dans cette histoire, c'est que le vote avait déjà eu lieu dans le cadre de la candidature parisienne au Jeux Olympiques de 2012. Et le résultat avait été positif. Alors, pourquoi a-t-il fallu revoter? Pour des questions politiques.

Lien vers le commentaire
C'est bien il y aura un beau stade mais bon avec 110 millions on aurait peut-être pu en garder un peu pour le logement ça n'aurait pas été un mal.

Pour le logement, zavez qu'a prendre sur les millions engloutis dans les couloirs de bus et les pistes cyclables, sans parler du tram... :smile: De l'argent gaspillé, il y en a à tous les niveaux, alors autant qu'il nous soit utile pour une fois !!! 110 millions, c'est rien à l'échelle de Paris, qui dispose du plus gros budget municipal de la république... :smile:

Lien vers le commentaire

Et beh 110 millions!!!

Quand je vois que quand l'ASM investi 12 millions dans la renovation de notre Bib park on nous factures des places assises au minimum à 20 €, j'ai peur pour les parisiens qui avaient leurs places à 10 €!!

Enfin C'est bien tout ça prouve que le rugby est porteur et qu'on a encore de bele années devant nous...(en ne rattrapant pas le foot svp!!) :smile:

Lien vers le commentaire
Et beh 110 millions!!!

Quand je vois que quand l'ASM investi 12 millions dans la renovation de notre Bib park on nous factures des places assises au minimum à 20 €, j'ai peur pour les parisiens qui avaient leurs places à 10 €!!

Enfin C'est bien tout ça prouve que le rugby est porteur et qu'on a encore de bele années devant nous...(en ne rattrapant pas le foot svp!!) :smile:

Faut bien comprendre que certes on parle de rénovation, mais c'est une rénovation lourde, i-e démolition complète et reconstruction d'une enceinte complétement nouvelle. Au tarif horaire pratiqué en IDF dans le batiment, je ne suis pas trop surpris du budget estimé.

Lien vers le commentaire

Faut aussi prendre en compte que d'içi que le Stade soit sorti de terre, le SF risque de jouer en Pro D2 :smile: ...pas grave, cela servira au Racing qui sera revenu au top d'içi là :smile:

life is life :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ah les jaloux ! :smile:

Pourquoi on descendrait brutalement en ProD2 ? :smile: Est-ce une peur enfouie de certains qui se projette sur le SF ? Ah, le SF, objet de tous les fantasmes et de tous les transferts... :smile:

Lien vers le commentaire
Ah les jaloux ! :whist:

Pourquoi on descendrait brutalement en ProD2 ? :smile: Est-ce une peur enfouie de certains qui se projette sur le SF ? Ah, le SF, objet de tous les fantasmes et de tous les transferts... :(

C'est Max lui même qui dit que sans lieu d'accueil digne de ce nom, la ProD2 vous "pendait au nez". :smile::smile::smile:

Il a pas encore compris tous les mécanismes de l'intox à la Guytou :smile:

Lien vers le commentaire
Et beh 110 millions!!!

Quand je vois que quand l'ASM investi 12 millions dans la renovation de notre Bib park on nous factures des places assises au minimum à 20 €, j'ai peur pour les parisiens qui avaient leurs places à 10 €!!

Enfin C'est bien tout ça prouve que le rugby est porteur et qu'on a encore de bele années devant nous...(en ne rattrapant pas le foot svp!!) :smile:

Faut bien comprendre que certes on parle de rénovation, mais c'est une rénovation lourde, i-e démolition complète et reconstruction d'une enceinte complétement nouvelle. Au tarif horaire pratiqué en IDF dans le batiment, je ne suis pas trop surpris du budget estimé.

Je suis bien d'accord mais pour casser, qu'ils embauchent des auvergnats nous on veut bien tout casser! :smile: :smile:

je déconne, non mais quand même 110 millions d'€ c'est énorme!Enfin cela doit être mon côté campagnard qui ressort!

110 M ça fait combien en ancien francs??? :(:smile: :smile:

Lien vers le commentaire
je déconne, non mais quand même 110 millions d'€ c'est énorme!Enfin cela doit être mon côté campagnard qui ressort!

110 M ça fait combien en ancien francs??? :(:smile: :smile:

Tu veux dire auvergnat... :smile::smile:

:smile:

Lien vers le commentaire
je déconne, non mais quand même 110 millions d'€ c'est énorme!Enfin cela doit être mon côté campagnard qui ressort!

110 M ça fait combien en ancien francs??? :whist::smile::whist:

Tu veux dire auvergnat... :(:smile:

:smile:

évidement puppets!! :smile:

Mais fier de l'être tu sais!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_dube_*
C'est bien il y aura un beau stade mais bon avec 110 millions on aurait peut-être pu en garder un peu pour le logement ça n'aurait pas été un mal.

Pour le logement, zavez qu'a prendre sur les millions engloutis dans les couloirs de bus et les pistes cyclables, sans parler du tram... :smile: De l'argent gaspillé, il y en a à tous les niveaux, alors autant qu'il nous soit utile pour une fois !!! 110 millions, c'est rien à l'échelle de Paris, qui dispose du plus gros budget municipal de la république... :smile:

le tram est tres tres bien la preuve on n'entend plus la droite parisienne sur ce projet qu'elle a voté quand la mairie etait sous la tutelle du parti qui avait mis paris sous coupe reglée

de plus un sportif devrait faire du velo plutôt que du sport dans les tribunes

quand a l'argent englouti parlons des hlm, des emplois fictifs......

le stade charlety est la vous n'avez qu'a l'utiliser ,j'oubliais il n'est pas dans le XVI !!!

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
... le stade charlety est la vous n'avez qu'a l'utiliser, j'oubliais il n'est pas dans le XVI !!!
Ouhai, on habite tous des dupleix de 250 m2 dans le XVIème, notre personnel de maison loge à Boulogne, nos banques sont dans le quartier et le concessionnaire Jaguar est très bien dans ce coin, très serviable. On ne voulait pas aller ailleurs, avec la plèbe je ne sais où !

Bon, je te laisse : j'ai bridge au Rotary ce soir. :smile:

Lien vers le commentaire
le tram est tres tres bien la preuve on n'entend plus la droite parisienne sur ce projet qu'elle a voté quand la mairie etait sous la tutelle du parti qui avait mis paris sous coupe reglée

de plus un sportif devrait faire du velo plutôt que du sport dans les tribunes

quand a l'argent englouti parlons des hlm, des emplois fictifs......

le stade charlety est la vous n'avez qu'a l'utiliser ,j'oubliais il n'est pas dans le XVI !!!

'tain, ya des arguments là, chui sur le cul !!! :smile: :smile:

On entends plus parler du tram tout simplement parce que les travaux qui ont engorgé tout le sud de paris pendant des années sont finis... de là à dire que c'est bien, ça reste à voir.

Tu penses vraiment que ce sont des sportifs qui circulent dans les pistes cyclables ? Je dirais plutôt des bobos pseudo-écolos branchouilles... Moi, quand je veux faire du vélo, je vais jusqu'au bois de vincennes et j'emmerde personne !!

Quel rapport entre Charlety et le XVIe ?

Pour le reste, tu me sembles avoir des arguments trés politiques donc je te les laisse... Perso, j'en ai rien à carré que ce soit tel ou tel parti qui prenne l'initiative des travaux, l'important étant que ce soit fait.

Juste par curiosité, tu vis à Paris ?

Lien vers le commentaire
Bon, je te laisse : j'ai bridge au Rotary ce soir. :smile:

'tain merde, j'avais complétement oublié !! :smile:

Tu vas encore être en retard et le Ministre va s'impatienter. :smile:

Dis tout de suite que je suis jamais à l'heure !! :smile:

Lien vers le commentaire

et pendant ce temps il y a toujours des brocantes a charlety????

vous aurez votre nouveau jean bouin amis parisiens mais 110 millions €€ pour un nouveau stade alors qu'il en existe deja un qui sert a rien, ce sont tous les sdf qui doivent etre contents....chacun ses priorités et chacun sa m....e...

et l'argument "il est mal desservi" alors qu'une ligne de tram passe a coté......faut sortir de paris un peu...

Lien vers le commentaire
et pendant ce temps il y a toujours des brocantes a charlety????

vous aurez votre nouveau jean bouin amis parisiens mais 110 millions €€ pour un nouveau stade alors qu'il en existe deja un qui sert a rien, ce sont tous les sdf qui doivent etre contents....chacun ses priorités et chacun sa m....e...

et l'argument "il est mal desservi" alors qu'une ligne de tram passe a coté......faut sortir de paris un peu...

Justement, des stades ou enceintes sportives qui ne servent à rien, qui ont coûté bonbon il y en a en IDF (stade de Bondoufle, Piscine Olympique de Mennecy (pas une seule compet!), Grand Dome de Villebon...), au moins, le nouveau Jean Bouin, lui, il servira.

Soit dit en passant, les trois enceintes que je cite, sont l'oeuvre de la droite. :smile:

Lien vers le commentaire
et pendant ce temps il y a toujours des brocantes a charlety????

vous aurez votre nouveau jean bouin amis parisiens mais 110 millions €€ pour un nouveau stade alors qu'il en existe deja un qui sert a rien, ce sont tous les sdf qui doivent etre contents....chacun ses priorités et chacun sa m....e...

et l'argument "il est mal desservi" alors qu'une ligne de tram passe a coté......faut sortir de paris un peu...

Vous me faites vraiment rire !!!

Imaginons que cet argent n'est pas servi à la construction du stade, tu crois vraiment que ça aurait changé quelquechose pour les SDF ? Je ne crois pas...

lPour info, il n'est pas nécessaire de sortir de Paris pour aller à Charlety... Il est très bien desservi (Tram, Bus, RER, taxi, voiture de place...) et d'ailleurs moi ça m'arrangerait plutôt d'y aller... seulement voilà, c'est un stade d'athlétisme !!! Pour plus d'infos concernant la distance entre la limite du terrain et les tribunes, voir avec Sylv@in qui s'est fait un plaisir de mesurer...

Pour info également, et puisque le problème du logement à l'air de vous tenir à coeur, il a été voté, lors de ce même conseil, la construction d'un nouveau quartier du côté de Batignolles avec des milliers de logements sociaux et tout et tout... Est-ce que pour autant, cela améliorera la vie des SDF, j'en doute...

Lien vers le commentaire
et pendant ce temps il y a toujours des brocantes a charlety????

vous aurez votre nouveau jean bouin amis parisiens mais 110 millions €€ pour un nouveau stade alors qu'il en existe deja un qui sert a rien, ce sont tous les sdf qui doivent etre contents....chacun ses priorités et chacun sa m....e...

et l'argument "il est mal desservi" alors qu'une ligne de tram passe a coté......faut sortir de paris un peu...

Vous me faites vraiment rire !!!

Imaginons que cet argent n'est pas servi à la construction du stade, tu crois vraiment que ça aurait changé quelquechose pour les SDF ? Je ne crois pas...

lPour info, il n'est pas nécessaire de sortir de Paris pour aller à Charlety... Il est très bien desservi (Tram, Bus, RER, taxi, voiture de place...) et d'ailleurs moi ça m'arrangerait plutôt d'y aller... seulement voilà, c'est un stade d'athlétisme !!! Pour plus d'infos concernant la distance entre la limite du terrain et les tribunes, voir avec Sylv@in qui s'est fait un plaisir de mesurer...

Pour info également, et puisque le problème du logement à l'air de vous tenir à coeur, il a été voté, lors de ce même conseil, la construction d'un nouveau quartier du côté de Batignolles avec des milliers de logements sociaux et tout et tout... Est-ce que pour autant, cela améliorera la vie des SDF, j'en doute...

euh je crois que ce post dérape et devrait glisser dans le café des sports

sdf ( pas le stade de france) je pense qu'on devrait pas en parler dans l'espace rugbystique.

la circulation et les dépenses parisiennes c'est sympa (quoique) mais maintenant que pour jean boin c'est ok la discussion peut se continuer ailleurs vous pensez pas????

Lien vers le commentaire

Un nouveau Jean Bouin !!

C'est cool, vous aussi vous allez avoir un super stade !

Avec de jolies loges pour les partenaires... de jolis salons de réceptions pour les partenaires...

Enfin le Stade Français Paris pourra accueillir ses sponsors dans des conditions digne de ce nom plus que deux ou trois fois par an.

:smile::smile::smile:

Nan sans déc je serai content de plus me mouiller tribune Paris :(:smile:

Lien vers le commentaire
... Perso, j'en ai rien à carré

Alors là je suis choqué.... :smile:

"carré" ça prend "er" à la fin....>>>Rien à carrer du verbe carrer :smile:

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire
C'est bien il y aura un beau stade mais bon avec 110 millions on aurait peut-être pu en garder un peu pour le logement ça n'aurait pas été un mal.

Pour le logement, zavez qu'a prendre sur les millions engloutis dans les couloirs de bus et les pistes cyclables, sans parler du tram... :smile: De l'argent gaspillé, il y en a à tous les niveaux, alors autant qu'il nous soit utile pour une fois !!! 110 millions, c'est rien à l'échelle de Paris, qui dispose du plus gros budget municipal de la république... :smile:

C'est sûr qu'avec un budget de 6 milliards (ville + département) dont un budget d'investissements annuels de 1,5 milliard on peut penser que bof pas grave... et puis c'est vrai que si on s'était limité à un budget de 60 millions avec le delta on n'aurait pu acheter / construire des logements que pour 500 personnes donc pas vraiment rentable éléctoralement parlant...

Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire
et pendant ce temps il y a toujours des brocantes a charlety????

vous aurez votre nouveau jean bouin amis parisiens mais 110 millions €€ pour un nouveau stade alors qu'il en existe deja un qui sert a rien, ce sont tous les sdf qui doivent etre contents....chacun ses priorités et chacun sa m....e...

et l'argument "il est mal desservi" alors qu'une ligne de tram passe a coté......faut sortir de paris un peu...

Vous me faites vraiment rire !!!

Imaginons que cet argent n'est pas servi à la construction du stade, tu crois vraiment que ça aurait changé quelquechose pour les SDF ? Je ne crois pas...

lPour info, il n'est pas nécessaire de sortir de Paris pour aller à Charlety... Il est très bien desservi (Tram, Bus, RER, taxi, voiture de place...) et d'ailleurs moi ça m'arrangerait plutôt d'y aller... seulement voilà, c'est un stade d'athlétisme !!! Pour plus d'infos concernant la distance entre la limite du terrain et les tribunes, voir avec Sylv@in qui s'est fait un plaisir de mesurer...

Pour info également, et puisque le problème du logement à l'air de vous tenir à coeur, il a été voté, lors de ce même conseil, la construction d'un nouveau quartier du côté de Batignolles avec des milliers de logements sociaux et tout et tout... Est-ce que pour autant, cela améliorera la vie des SDF, j'en doute...

tu as déjà des pertes de mémoire à ton âge ??? :blink: ce n'est pas moi... j'étais juste le petit rapporteur. :P
Lien vers le commentaire
pierre belmiche

Oh oui sylvain, fait nous profiter de cette expertise de grands calculateurs que toi et tes amis de la tribune parc des princes aviez dévelloper avant la délocalisation à charlety en 2005. j'ai conservé une copie du fameux post si ca peut t'aider... :smile:

Il y avait des formules, vouuuuu aie aie !!!! :smile: Du travail de précision, donc voici les formules les plus pointues :

2 x 1 = 2 m.
Total 2 : 2 + 2 = 4
:P

Grace à une savante démonstration du théoréme de pyth@les :whist: on arrivait à la conclusion implacable suivante :

On est à 11 mètres pour le premier spectateur à JB, et à 21 m à Charlety

Pour le dernier spectateur :

longueur place assise : 70cm environ. Le dernier spectateur est à 18 m (11m + 7 m (10 x 0,7)) à JB, donc il est avant le premier spectateur à Charlety (en deça de 3 mètres).

Comme c'était beau :blink:

P.S : sylv@in , respires, c'est une blague :blink:

Modifié par pierre belmiche
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...