Aller au contenu

évolution De L'effectif


locodam

Messages recommandés

voici un récapitulatif de l'effectif du st qui évoluera suivant les mutations à venir :smile:

en rouge les départs.

en orange les départs probables. ou les indécis

en vert les arrivées.

Biensur certains passeront de l'orange au rouge ou pas :smile: et des espoirs viendront prendre place en vert :smile: .........A vous de jouer

Arrière

BABY BENOIT

CLERC VINCENT

DUBOIS JEAN-FREDERIC

DUTOIT GAFFIE

FRITZ FLORIAN

GARBAJOSA XAVIER

HEYMANS CEDRIC

IOSUA Timoteo

JAUZION YANNICK

KUNAVORE Maleli

MEDARD Maxime

MENKARSKA GREGORY

POITRENAUD CLEMENT

THOMAS GARETH

Avant

ALBACETE Patricio

BOUILHOU JEAN

BRENNAN TREVOR

BRU YANNICK

CLEMENT STEPHANE

DUSAUTOIR Thierry

HASAN OMAR

HUMAN Daan

LACOMBE VIrgile

LAMBOLEY GREGORY

LEDEVEDEC JULIEN

MAKA FINAU

MILLO-CHLUSKI ROMAIN

MONTAURIOL Jean-François

NYANGA Yannick

PELOUS FABIEN

PERUGINI Salvatore

POUX JEAN-BAPTISTE

SERVAT WILLIAM

Demi

COURRENT Valentin

ELISSALDE JEAN-BAPTISTE

MICHALAK FREDERIC

les arrivées: DONGUY YVES (brive); ALBERTO VERNET BASUALDO (alumni)

Lien vers le commentaire

voici un récapitulatif de l'effectif du st qui évoluera suivant les mutations à venir

en rouge les départs.

en orange les départs probables. ou les indécis

en vert les arrivées.

Biensur certains passeront de l'orange au rouge ou pas et des espoirs viendront prendre place en vert .........A vous de jouer

Arrière

BABY BENOIT

CLERC VINCENT

DUBOIS JEAN-FREDERIC

DUTOIT GAFFIE

FRITZ FLORIAN

GARBAJOSA XAVIER

HEYMANS CEDRIC

IOSUA Timoteo

JAUZION YANNICK

KUNAVORE Maleli

MEDARD Maxime

POITRENAUD CLEMENT

THOMAS GARETH

Avant

ALBACETE Patricio

BOUILHOU JEAN

BRENNAN TREVOR

BRU YANNICK

CLEMENT STEPHANE

DUSAUTOIR Thierry

HASAN OMARHUMAN Daan

LACOMBE VIrgile

LAMBOLEY GREGORY

LEDEVEDEC JULIEN

MAKA FINAU

MENKARSKA GREGORY

MILLO-CHLUSKI ROMAIN

MONTAURIOL Jean-François

NYANGA Yannick

PELOUS FABIEN

PERUGINI Salvatore

POUX JEAN-BAPTISTE

SERVAT WILLIAM

Demi

COURRENT Valentin

ELISSALDE JEAN-BAPTISTE

MICHALAK FREDERIC

les arrivées: DONGUY YVES (brive); ALBERTO VERNET BASUALDO (alumni)

Lien vers le commentaire

j'ai recopié l'effectif sur un site sans faire gaffe comment ils avaient placé les joueurs donc vous rectifierez de vous meme bien entendu.....mais c'est vrai que menkarska avec les arrières çà le fait pas (remarquez avec les avants non plus je crois :smile: )

Lien vers le commentaire

Grégory Menkarska : « J'ai suivi mon cœur »

«Je sais, je vais me faire chambrer en disant ça, mais si Henry Broncan n'avait pas été là je ne serai pas revenu ». Bingo. L'entraîneur auscitain a réussi à obtenir, hier soir, la signature de Grégory Menkarska.

Après deux saisons passées au Stade toulousain, le pilier a préféré revenir dans son club de toujours.

Pourtant, Montauban, Narbonne, Bayonne où les Anglais des Harlequins lui offraient deux fois plus. Quant aux autres il n'a même pas donné suite. Après une vilaine blessure à l'épaule qui l'a éloigné des terrains pendant six mois, une fois passé sur la table d'opération, l'enfant du FCAG, international A, n'a jamais vraiment pu faire son trou dans la ville rose.

« Peut-être que je n'aurai jamais dû accepter de jouer à gauche » estime ce pur pilier droit, qui dit n'avoir aucune amertume vis-à-vis de son ancien club même s'il avoue qu'on ne lui a pas fait de cadeaux. Raison de plus pour relancer sa carrière sportive à Auch : « J'ai une revanche à prendre sur moi-même ».

C'est forcément sur ce point qu'Henry Broncan a pu forcer la décision. D'autant plus que Grégry Menkarska correspond au profil type que cherche son entraîneur, tant il fait corps avec le club qui l'a formé : « A Toulouse je me suis rendu compte que je fonctionnais beaucoup à l'affectif ».

Alors, comme il le dit lui-même : « Je n'ai pas fait de sacrifice, j'ai simplement suivi mon cœur ». Et puis, retrouver les potes comme Grégory Patat, Stéphan Saint-Lary, Raphaël Bastide, Brice Salobert ou Tau Tapasu, a aussi lourdement pesé dans la balance. Il y a trois ans, la galère en Top 16 a scellé des rapports très forts.

A 25 ans, celui qu'on appelait « boule » à l'école de rugby et qu'aujourd'hui seul les amis de toujours se permettent d'employer, n'a écouté que lui. L'enfant prodige, à qui on n'a plus besoin de prodiguer beaucoup de conseils, revient à la maison. Il revient aussi dans l'ancienne bicoque qu'il rénove à Montaut-les-Crénaux : « Je ne voudrai pas vieillir sans elle ».

Quant au FC Auch, il ne voulait pas continuer sans lui.

L.-L. D.

http://www.ladepeche.com

:smile:

logo_www.gif

Lien vers le commentaire

J'espère on l'a pas laisser partir gratos...

Sinon la véritable raison de son départ, ce n'est pas le fait qu'il ne joué pas mais le départ de ses potes d'infirmerie Baby et Michalak il se serait retrouvé bien seul...

Lien vers le commentaire
Invité Invité
J'espère on l'a pas laisser partir gratos...

Sinon la véritable raison de son départ, ce n'est pas le fait qu'il ne joué pas mais le départ de ses potes d'infirmerie Baby et Michalak il se serait retrouvé bien seul...

je vous trouve assez taquins...

le choix de laisser partir votre infirmerie est quand même etonnant et ne contribue à la baisse du chômage :smile: :smile:

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas entendu parler du départ de Timoteo IOSUA ...

Il nous avait été présenté comme une future perle au poste d'ailier, internationnal à 7 et promis à faire ses gammes chez les espoirs...

A-t-il joué avec les espoirs ? Il ne fait pas l'affaire ? Il est trop loin de sa famille ? vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Je n'avais pas entendu parler du départ de Timoteo IOSUA ...

Il nous avait été présenté comme une future perle au poste d'ailier, internationnal à 7 et promis à faire ses gammes chez les espoirs...

A-t-il joué avec les espoirs ? Il ne fait pas l'affaire ? Il est trop loin de sa famille ? vous avez des infos ?

Il est déjà reparti, en cours de saison.

Pas jugé au niveau...

Lien vers le commentaire

Je trouve ça étrange franchement, un des meilleurs marqueurs à 7 c'est que ça ne doit pas etre une chèvre quand meme... pour l'avoir vu jouer en amical face à Perpignan il m'avait laissé une très bonne impression, joueur, très rapide, un peu fébrile en défense mais bon.

Et meme c'était avant de le faire venir qu'il fallait voir qu'il était pas au niveau...pourtant vu les voyages en hémisphère Sud que se tape Rancoule, il doit bien les voir jouer les types avant de les faire signer?

Lien vers le commentaire
Pour en revenir a la 2nde ligne Rob Linde, ce serait une bien bonne recrue.... Nan ?

Il a prolongé à l'Aviron, sans clause libératoire en cas de descente :smile::huh:

Lien vers le commentaire

ACTUALISATION

voici un récapitulatif de l'effectif du st qui évoluera suivant les mutations à venir

en rouge les départs.

en orange les départs probables. ou les indécis

en vert les arrivées.Biensur certains passeront de l'orange au rouge ou pas et des espoirs viendront prendre place en vert .........A vous de jouer

BABY BENOIT (ASM)

CLERC VINCENT

DUBOIS JEAN-FREDERIC (métro RACING)

DUTOIT GAFFIE

FRITZ FLORIAN

GARBAJOSA XAVIER (quasi à BAYONNE)

HEYMANS CEDRIC

IOSUA Timoteo

JAUZION YANNICK

KUNAVORE Maleli

MEDARD Maxime

MERMOZ MAXIME (PRET CSBJ ??)

POITRENAUD CLEMENT

THOMAS GARETH (PDG)

ALBACETE Patricio

BOUILHOU JEAN

BRENNAN TREVOR (départ,arret ???)

BRU YANNICK (arret)

CLEMENT STEPHANE

DUSAUTOIR Thierry

HASAN OMAR (prolongation?)

HUMAN Daan (prolongation?)

LACOMBE VIrgile

LAMBOLEY GREGORY

LEDEVEDEC JULIEN

MAKA FINAU (prolongation?)

MENKARSKA GREGORY (AUCH)

MILLO-CHLUSKI ROMAIN

MONTAURIOL Jean-François

NYANGA Yannick

PELOUS FABIEN

PERUGINI Salvatore

POUX JEAN-BAPTISTE

SERVAT WILLIAm

COURRENT Valentin

ELISSALDE JEAN-BAPTISTE

MICHALAK FREDERIC (DURBAN sharks)

les arrivées: DONGUY YVES (brive); ALBERTO VERNET BASUALDO (alumni)

Lien vers le commentaire

Antoine Battut va savoir dans la semaine, si le Stade Toulousain compte sur lui la saison prochaine...

J'ai regardé le Mag du Stade et j'ai remarqué le jeune Ravouvou à plusieurs reprises sur les images des entrainements avec opposition, par rapport aux premières images que j'avais vu de lui en début de saison, je pense qu'on peut facilement dire qu'on l'a "gracement découané" :rolleyes: il a fondu et pris de la masse musculaire en haut du corps...

Lien vers le commentaire
Rugby - Top 14 - Toulouse : Bru bientôt retraité (Lequipe.fr)

Yannick Bru dispute ses derniers matches sous le maillot du Stade Toulousain. L'emblématique capitaine des Rouge et noir, au club depuis neuf saisons, a décidé de ranger les crampons, à 34 ans.

Le talonneur toulousain, passé par Auch et Colomiers, a tout connu avec Toulouse, dont deux titres de champion de France (1999, 2001) et deux titres européens (2003, 2005). Joueur exemplaire et respecté, Bru a porté à 18 reprises le maillot de l'équipe de France et il fut même deux fois capitaine, participant à la Coupe du monde 2003 et au Grand Chelem 2004. Titulaire indiscutable en club, il préfère s'arrêter au plus haut niveau plutôt que de faire la saison de trop, comme il l'a lui même annoncé, malgré de nombreuses propositions, venant par exemple du Racing-Métro. Fidèle au club de la ville Rose, et conscient qu'il vaut mieux partir la tête haute, il préfère s'arrêter, et le Top 14 va perdre l'un de ses grands bonhommes.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Est-ce que vous auriez les fins de contrat des joueurs du Stade ? Moi, je suis arrivé à ça :

voici un récapitulatif de l'effectif du st qui évoluera suivant les mutations à venir

en rouge les départs.

en orange les départs probables. ou les indécis

en vert les arrivées.Biensur certains passeront de l'orange au rouge ou pas et des espoirs viendront prendre place en vert .........A vous de jouer

Arrières

BABY Benoît (ASM) Fin de contrat

CLERC Vincent 3 ans

COURRENT Valentin 1 an

DONGUY Yves (BRIVE) ?

DUBOIS Jean-Frédéric (métro RACING) Fin de contrat

DUTOIT Gaffie Fin de contrat

ELISSALDE Jean-Baptiste 2 ans

FRITZ Florian 2 ans

GARBAJOSA Xavier (quasi à BAYONNE) 1 an - Résiliation

HEYMANS Cédric 4 ans

HUGET Yoann Fin de contrat Espoir

JAUZION Yannick 1 an

KUNAVORE Maleli 1 an

MEDARD Maxime 2 ans

MERMOZ Maxime (PRET CSBJ ??) Fin de contrat Espoir

MICHALAK Frédéric (DURBAN sharks) Fin de contrat

POITRENAUD Clément 2 ans

THOMAS Gareth (PDG) Fin de contrat

Avants

ALBACETE Patricio 2 ans

BOUILHOU Jean 2 ans

BRENNAN Trevor (départ,arrêt ???) Fin de contrat

BRU Yannick (arrêt) Fin de contrat

CLEMENT Stéphane ?

DUSAUTOIR Thierry 2 ans

HASAN Omar (prolongation?) Fin de contrat

HUMAN Daan (prolongation?) Fin de contrat

LACOMBE Virgile 1 an

LAMBOLEY Grégory ?

LEDEVEDEC Julien Fin de contrat Espoir

MAKA Finau (prolongation?) ?

MENKARSKA Gregory (AUCH) 1 an - Résiliation

MILLO-CHLUSKI Romain 3 ans

MONTAURIOL Jean-François 1 an

NYANGA Yannick 1 an

PELOUS Fabien 1 an

PERUGINI Salvatore 1 an

POUX Jean-Baptiste Fin de contrat

SERVAT William 1 an

VERNET BASUALDO Alberto (ALUMNI) ?

Modifié par Nagisa Kaworu
Lien vers le commentaire

Perugini il avait signé que pour 2 ans?

Medard faut vérifier mais il me semblait que le stade lui avait fait signer un contrat de 3ans, comme à la plupart des joueurs en général c'est 3ans.

Lien vers le commentaire
Ces espoirs rouge et noir qui brillent en bleu

Maxime deux fois, Yoann et Romain, César et Julien ; et, depuis cette semaine, Mathieu et Marc. Autant de prénoms qui se sont déjà fait un nom chez les Bleus, sous la houlette de l'entraîneur national Émile Ntamack. Revue d'effectif sous forme de carnet de (bonnes) notes.

MAXIME MÉDARD, LE PRÉCOCE

Né le 16/11/1986 ; 1m82, 90 kg. Arrière. Contrat pro de 3 ans depuis l'année dernière. « J'ai été surclassé en -19 et -21. J'ai disputé deux Coupes du monde dans chaque catégorie et j'ai remporté la quatrième, en juin dernier, en France. Défendre les couleurs d'un pays, ajoute-t-il, ça fait chaud au cœur. » Pour un peu, Maxime aurait encore des trémolos. Ce qui ne l'empêche pas de fixer les objectifs : « Montrer à la génération 87 comment s'y prendre pour nous succéder au palmarès... »

MAXIME MERMOZ, LE BOUTE-EN-TRAIN

Né le 28/07/1986 ; 1m80, 93 kg. Centre. Contrat Espoirs qui prend fin cette saison. « À Marcoussis, nous résidons à l'étage. Mais avec l'ascenseur, maintenant, nous faisons attention. Car l'autre fois, nous l'avions bloqué : nous étions en légère surcharge... » Il ne racontera que cette anecdote - « les autres pas avouables ». «Max» se sent comme un poisson dans l'eau. « Chaque séjour est magique », dit-il les yeux qui brillent.

YOANN HUGUET, LE REVANCHARD

Né le 02/06/1987 ; 1m90, 93 kg. Ailier. Vient de signer un contrat Espoirs d'un an. « Cette demi-finale des -19 à Dubaï, contre l'Australie, je l'ai encore en travers de la gorge. Je prends un rouge et nous perdons 26 à 16. » La France des Toulousains Raynaud, Bélie, Thuries terminera quatrième. « C'est bien évidemment mon plus mauvais souvenir », lâche Yoann qui a bien l'intention d'effacer ce cauchemar au plus tôt. « Le groupe a pratiquement deux ans pour se préparer au mieux au rendez-vous 2008. »

ROMAIN SOLA, LE PETIT FRÈRE

Né le 29/10/1987 ; 1m82, 82 kg. Demi d'ouverture. Contrat aspirant qui se termine en juin. « Je crois que si j'en suis aujourd'hui à mon humble niveau, je le dois beaucoup à mon frère aîné. Il m'a inculqué cette culture de la gagne. » Julien Sola, 22 ans, est footballeur pro à Angers après avoir signé en 2005 son premier contrat au TFC. « Pour moi, poursuit enthousiaste Romain, l'équipe de France est une vraie première. L'ambiance est géniale, et le niveau plus qu'intéressant puisque la plupart des joueurs évolue en Pro D2 voire Top 14. Bref : je savoure ! »

Voici quelques infos concernant leurs contrats...

Lien vers le commentaire

Dans le midol de ce vendredi, Maxime Mermoz devrait signer son premier contrat pro au Stade Toulousain pour 2 ans.

Sachant que s'il avait signé son premier contrat pro ailleurs qu'au Stade Toulousain, le ST aurait perçu une indemnité de formation de l'ordre de 75 000 euro...

Lien vers le commentaire
Dans le midol de ce vendredi, Maxime Mermoz devrait signer son premier contrat pro au Stade Toulousain pour 2 ans.

Sachant que s'il avait signé son premier contrat pro ailleurs qu'au Stade Toulousain, le ST aurait perçu une indemnité de formation de l'ordre de 75 000 euro...

Ben c'est bien finalement il reste alors qu'il y a quelques mois tout le monde pensait qu'il allait partir car Noves ne le faisait pas monter en Première, finalement le ST a eu des arguments pour le faire rester

Tres bonne nouvelle et bonne chance à lui :original:

Lien vers le commentaire
Quoique 75 000 euros, c'était peut être pas plus mal :original: .

Regarde le jouer ce soir sur NRJ12 et fais toi une opinion sur le joueur avant de balancer ce genre de choses :smile:

Les Bleuets sur NRJ12

La rencontre entre l'équipe de France des moins de 21 ans et son homologue anglaise, disputée à Northampton, sera diffusée ce vendredi (ce soir !!!) sur NRJ12 à 19h45, chaîne disponible sur la TNT.

Lien vers le commentaire
Quoique 75 000 euros, c'était peut être pas plus mal :P .

Regarde le jouer ce soir sur NRJ12 et fais toi une opinion sur le joueur avant de balancer ce genre de choses :smile:

Les Bleuets sur NRJ12

La rencontre entre l'équipe de France des moins de 21 ans et son homologue anglaise, disputée à Northampton, sera diffusée ce vendredi (ce soir !!!) sur NRJ12 à 19h45, chaîne disponible sur la TNT.

C'était à prendre au second dégré j'te rassure :smile: . Bien sûr que je suis content qu'on garde nos jeunes formés au club plutôt que d'aller chercher un énième argentin, fidjien, ou que sais-je encore :original: .

Lien vers le commentaire
C'était à prendre au second dégré j'te rassure :P . Bien sûr que je suis content qu'on garde nos jeunes formés au club plutôt que d'aller chercher un énième argentin, fidjien, ou que sais-je encore :original: .

Je préfère ça :smile:

(en fait ze m'en doutais mais j'ai préféré répondre quand même, histoire de glisser que le match est sur la TNT. C'est assez rare pour être souligné :smile: )

Lien vers le commentaire

On en revient à nos précedents sujet.... quand le ST veut les garder .... ils restent !!!

C'est effectivement une bonne nouvelle §

Lien vers le commentaire

Donguy, Mermoz, et peut-être Huget... ça remplacerait en nombre baby, thomas et garba, non? Alors pas besoin de recruter...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Mitch_*
Quoique 75 000 euros, c'était peut être pas plus mal :original: .

Regarde le jouer ce soir sur NRJ12 et fais toi une opinion sur le joueur avant de balancer ce genre de choses :smile:

Les Bleuets sur NRJ12

La rencontre entre l'équipe de France des moins de 21 ans et son homologue anglaise, disputée à Northampton, sera diffusée ce vendredi (ce soir !!!) sur NRJ12 à 19h45, chaîne disponible sur la TNT.

Sur le site Rugby hebdo ils annoncent la diffusion à 20 h 45 ; 19 h45 doit être l'heure Anglaise .

Lien vers le commentaire
Quoique 75 000 euros, c'était peut être pas plus mal :original: .

Regarde le jouer ce soir sur NRJ12 et fais toi une opinion sur le joueur avant de balancer ce genre de choses :smile:

Les Bleuets sur NRJ12

La rencontre entre l'équipe de France des moins de 21 ans et son homologue anglaise, disputée à Northampton, sera diffusée ce vendredi (ce soir !!!) sur NRJ12 à 19h45, chaîne disponible sur la TNT.

Sur le site Rugby hebdo ils annoncent la diffusion à 20 h 45 ; 19 h45 doit être l'heure Anglaise .

Exact, je viens de voir la bande annonce sur NRJ12 : prise d'antenne à 20h35.

Match en direct de Northampton.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

Après la prolongation de Daan HUMAN pour 3 ans (site officiel) :

en rouge les départs.

en orange les départs probables. ou les indécis

en vert les arrivées.Biensur certains passeront de l'orange au rouge ou pas et des espoirs viendront prendre place en vert .........A vous de jouer

Arrières

BABY Benoît (ASM) Fin de contrat

CLERC Vincent 3 ans

COURRENT Valentin 1 an

DONGUY Yves (BRIVE) ?

DUBOIS Jean-Frédéric (métro RACING) Fin de contrat

DUTOIT Gaffie Fin de contrat

ELISSALDE Jean-Baptiste 2 ans

FRITZ Florian 2 ans

GARBAJOSA Xavier (quasi à BAYONNE) 1 an - Résiliation

HEYMANS Cédric 4 ans

HUGET Yoann Fin de contrat Espoir

JAUZION Yannick 1 an

KUNAVORE Maleli 1 an

MEDARD Maxime 2 ans

MERMOZ Maxime (PRET CSBJ ??) Fin de contrat Espoir

MICHALAK Frédéric (DURBAN sharks) Fin de contrat

POITRENAUD Clément 2 ans

THOMAS Gareth (PDG) Fin de contrat

Avants

ALBACETE Patricio 2 ans

BOUILHOU Jean 2 ans

BRENNAN Trevor (arrêt) Fin de contrat

BRU Yannick (arrêt) Fin de contrat

CLEMENT Stéphane ?

DUSAUTOIR Thierry 2 ans

HASAN Omar (prolongation?) Fin de contrat

HUMAN Daan 3 ans

LACOMBE Virgile 1 an

LAMBOLEY Grégory ?

LEDEVEDEC Julien Fin de contrat Espoir

MAKA Finau (prolongation?) ?

MENKARSKA Gregory (AUCH) 1 an - Résiliation

MILLO-CHLUSKI Romain 3 ans

MONTAURIOL Jean-François 1 an

NYANGA Yannick 1 an

PELOUS Fabien 1 an

PERUGINI Salvatore 1 an

POUX Jean-Baptiste Fin de contrat

SERVAT William 1 an

VERNET BASUALDO Alberto (ALUMNI) ?

Modifié par Nagisa Kaworu
Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui a des infos pourrait dire si certains joueurs ont signés un pré-contrat avec le ST autre que Basualdo ou Donguy et si quel poste de ceux qui serait entrain de d'en signer un svp.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

En supposant que l'info de Rugbyrama soit bonne :

en rouge les départs.

en orange les départs probables.

en vert les arrivées.

Arrières

BABY Benoît (CLERMONT) Fin de contrat

CLERC Vincent 3 ans

COURRENT Valentin 1 an

DONGUY Yves (BRIVE) Pré-contrat

DUBOIS Jean-Frédéric (METRO RACING) Fin de contrat

DUTOIT Gaffie Fin de contrat

ELISSALDE Jean-Baptiste 2 ans

FRITZ Florian 2 ans

GARBAJOSA Xavier (BAYONNE) 1 an - Résiliation

HEYMANS Cédric 4 ans

HUGET Yoann Fin de contrat espoir

JAUZION Yannick 1 an

KUNAVORE Maleli 1 an

MEDARD Maxime 2 ans

MERMOZ Maxime Fin de contrat espoir

MICHALAK Frédéric (DURBAN sharks) Fin de contrat

POITRENAUD Clément 2 ans

THOMAS Gareth (PDG) Fin de contrat

Avants

ALBACETE Patricio 2 ans

BATTUT Antoine (AUCH, prêt) 2 ans

BOUILHOU Jean 2 ans

BRENNAN Trevor (arrêt) Fin de contrat

BRU Yannick (arrêt) Fin de contrat

CLEMENT Stéphane ?

DUSAUTOIR Thierry 2 ans

HASAN Omar (prolongation?) Fin de contrat

HUMAN Daan 3 ans

LACOMBE Virgile 1 an

LAMBOLEY Grégory ?

LEDEVEDEC Julien Fin de contrat espoir

MAKA Finau ?

MENKARSKA Gregory (AUCH) 1 an - Résiliation

MILLO-CHLUSKI Romain 3 ans

MONTAURIOL Jean-François 1 an

NYANGA Yannick 1 an

PELOUS Fabien 1 an

PERUGINI Salvatore 1 an

POUX Jean-Baptiste Fin de contrat

SERVAT William 1 an

VERNET BASUALDO Alberto (ALUMNI) Pré-contrat

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

Après l'officialisation des contrats pro de Ledevedec, Giraud, Battut et Mermoz :

en rouge les départs.

en orange les départs probables.

en vert les arrivées.

Arrières

BABY Benoît (CLERMONT) Fin de contrat

CLERC Vincent 3 ans

COURRENT Valentin 1 an

DONGUY Yves (BRIVE) Pré-contrat

DUBOIS Jean-Frédéric (METRO RACING) Fin de contrat

DUTOIT Gaffie Fin de contrat

ELISSALDE Jean-Baptiste 2 ans

FRITZ Florian 2 ans

GARBAJOSA Xavier (BAYONNE) 1 an - Résiliation

HEYMANS Cédric 4 ans

HUGET Yoann Fin de contrat espoir

JAUZION Yannick 1 an

KUNAVORE Maleli 1 an

MEDARD Maxime 2 ans

MERMOZ Maxime 2 ans

MICHALAK Frédéric (DURBAN sharks) Fin de contrat

POITRENAUD Clément 2 ans

THOMAS Gareth (PDG) Fin de contrat

Avants

ALBACETE Patricio 2 ans

BATTUT Antoine (AUCH, prêt) 2 ans

BOUILHOU Jean 2 ans

BRENNAN Trevor (arrêt) Fin de contrat

BRU Yannick (arrêt) Fin de contrat

CLEMENT Stéphane ?

DUSAUTOIR Thierry 2 ans

GIRAUD Marc (METRO RACING, prêt) 2 ans

HASAN Omar (prolongation?) Fin de contrat

HUMAN Daan 3 ans

LACOMBE Virgile 1 an

LAMBOLEY Grégory ?

LEDEVEDEC Julien 3 ans

MAKA Finau ?

MENKARSKA Gregory (AUCH) 1 an - Résiliation

MILLO-CHLUSKI Romain 3 ans

MONTAURIOL Jean-François 1 an

NYANGA Yannick 1 an

PELOUS Fabien 1 an

PERUGINI Salvatore 1 an

POUX Jean-Baptiste Fin de contrat

SERVAT William 1 an

VERNET BASUALDO Alberto (ALUMNI) Pré-contrat

Modifié par Nagisa Kaworu
Lien vers le commentaire

Pour Battut, il avait signé un contrat de deux ans avant de partir à Auch, il rempile d'un an et sera prêté à nouveau à Auch.

Donc, il lui reste 2 ans de contrat et non 3.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Pour Battut, il avait signé un contrat de deux ans avant de partir à Auch, il rempile d'un an et sera prêté à nouveau à Auch.

Donc, il lui reste 2 ans de contrat et non 3.

Merci, j'ai corrigé.

Sinon, j'ai lu dans un autre thread quelqu'un parler d'un départ de Finau dans 1 an. Est-ce à dire qu'il n'a plus qu'un an de contrat ?

Et je m'étonne qu'il n'y ait eu aucune info sur le contrat de Poux (à ma connaissance en fin de contrat), ni de Clément. Pour ce dernier, on entend pas parler de premier contrat pro, alors qu'il semble promis à un rôle de pilier droit en équipe première pour l'an prochain (3 matchs cette saison, c'est déjà un début).

Lien vers le commentaire

:smile: Je pense que l'on peut tirer le rideau sur le recrutement 2007-2008 !

Le boycott de la H Cup va servir de bon pretexte au staff pour clore ce dossier. Il n'est pas indispensable d'avoir une profondeur de banc très importante pour ne jouer que le Top 14, et pallier les internationaux.

On ne saura jamais si le stade a eu de réelles difficultés à faire venir des joueurs de poids. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Non, non... faut croire que non.

Dans l'équipe de ce jour, il est mentionné que le ST est toujours sur la piste d'un 10 et d'un pilier "de gros calibre".

A mon avis le 8, ce sera bien Ledevedec et Finau

Lien vers le commentaire

Je crois aussi que pour le 8 c'est mort, de toute façon il reste pas grand monde sur le marché (Sowerby, Lauaki, Van Niekerk et c'est à peu près tout). Il y aura donc un 3 (voir aucun si Omar resigne 1 an ce qui signifiera qu'on a rien pu trouver), un 10 (avec Gelez certainement en solution de repli) et un 12 possible polyvalent derrière (on a que 4 centres actuellement, c'est trop juste).

Lien vers le commentaire

Tu parles de 4 centres mais il faut rajouter Médard et Mermoz qui apparemment reste finalement à Toulouse

(il avait été annoncé en prêt à Bourgoin)

Lien vers le commentaire

Non, je dis bien 4 centres : Jauzion, Fritz, Kunavore et Mermoz. Médard ne joue plus au centre depuis 2 saisons et pour moi, il n'en est plus un (gabarit, besoin d'espace devant lui).

Lien vers le commentaire

Ravouvou ont lui a fait signer un contrat pro ou pas encore?

Il y'a de fortes chances pour qu'on le voit la saison prochaine avec la 1 je pense, gros matchs face à Biarritz, ensuite reportage sur lui dans le mag du stade de cette semaine... ou on apprend que Kunavore est son oncle et non son cousin.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Novès refuse la Squadra

L'entraineur toulousain Guy Novès a annoncé qu'il ne prendrait pas la tête de la sélection italienne après la Coupe du monde. Le poste lui a été proposé mais il a décliné l'offre

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Après l'officialisation de la venue de Byron KELLEHER pour 2 ans (+1) :

en rouge les départs.

en orange les départs probables. ou les indécis

en vert les arrivées.Biensur certains passeront de l'orange au rouge ou pas et des espoirs viendront prendre place en vert .........A vous de jouer

Arrières

BABY Benoît (ASM) Fin de contrat

CLERC Vincent 3 ans

COURRENT Valentin 1 an

DONGUY Yves (BRIVE) ?

DUBOIS Jean-Frédéric (métro RACING) Fin de contrat

DUTOIT Gaffie Fin de contrat

ELISSALDE Jean-Baptiste 2 ans

FRITZ Florian 2 ans

GARBAJOSA Xavier (quasi à BAYONNE) 1 an - Résiliation

HEYMANS Cédric 4 ans

HUGET Yoann Fin de contrat Espoir

JAUZION Yannick 1 an

KELLEHER Byron 2 ans + 1

KUNAVORE Maleli 1 an

MEDARD Maxime 2 ans

MERMOZ Maxime 2 ans

MICHALAK Frédéric (DURBAN sharks) Fin de contrat

POITRENAUD Clément 2 ans

THOMAS Gareth (PDG) ?

Avants

ALBACETE Patricio 2 ans

BOUILHOU Jean 2 ans

BRENNAN Trevor (arrêt) Fin de contrat

BRU Yannick (arrêt) Fin de contrat

CLEMENT Stéphane ?

DUSAUTOIR Thierry 2 ans

HASAN Omar (prolongation?) Fin de contrat

HUMAN Daan 3 ans

LACOMBE Virgile 1 an

LAMBOLEY Grégory ?

LEDEVEDEC Julien ?

MAKA Finau (prolongation?) ?

MENKARSKA Gregory (AUCH) 1 an - Résiliation

MILLO-CHLUSKI Romain 3 ans

MONTAURIOL Jean-François 1 an

NYANGA Yannick 1 an

PELOUS Fabien 1 an

PERUGINI Salvatore 1 an

POUX Jean-Baptiste Fin de contrat

SERVAT William 1 an

VERNET BASUALDO Alberto (ALUMNI) ?

Modifié par Nagisa Kaworu
Lien vers le commentaire
MERMOZ Maxime (DURBAN sharks)

Maxime Mermoz a signé son 1er contrat pro avec le ST (2 ans à vérifier). C'est Fred Michalak qui part aux Sharks sinon. :smile:

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...