Aller au contenu

évolution De L'effectif


locodam

Messages recommandés

Nagisa, il faudrait mettre Swanepoel en vert et Bertus en orange.

Car il est arrivé cette année et est en fin de contrat.

Pour Di Rollo, ça sent la libération en fin d'année, sauf retournement de situation.

Lien vers le commentaire

nallet est en partance du co mais devrait s'engager avec brive (qui veut faire un trés gros gros recrutement vosloo :lol: super joueur,popham,juan smith,mela,boyet :original: .....la liste est longue)

botha qui devrait partir pour toulon je me demande bien qui pourrait venir en 2ème latte pour remplacer pelous :chuis:

j'espère que rancoule est déjà au boulot car le marché des transferts s'active en coulisse et pour le peu de joueur à recruter va pas falloir trainer quand meme....(un pilier un 2ème latte un 10 suffirait pour le recrutement de la saison prochaine)

skrela devrait annoncer sa décision de venir ou non au st aprés le tournoi.

si il ne venait pas quand je vois les prestations de evans :original: il va devenir meilleur que carter le bougre.

aprés si michalak veut revenir avec steyn dans ses valises je dis pas non pour voir cette doublette :P

Lien vers le commentaire

sources midol?

y a pas moyen de piquer nallet aux brivistes? sinon myryam des saracens est sous contrat jusqu'a quand? je suis fan...

pour le pilard droit vous avez une idée ? faudrait deja prolonger perugini...

pour le 10 je sens que skrela va revenir a la maison même si je partage ton rêve concernant evans... mais cela ne restera qu'un rêve, il a resigné avec la fédé neo zed l'an dernier il me semble, non?

3 joueurs de calibre a ces postes et on disposera d'un super effectif je suis d'accord, ca parait plus simple que les années precedentes....allez rancoule et onc boucsou, au boulot!

Lien vers le commentaire
sources midol?

y a pas moyen de piquer nallet aux brivistes? sinon myryam des saracens est sous contrat jusqu'a quand? je suis fan...

pour le pilard droit vous avez une idée ? faudrait deja prolonger perugini...

pour le 10 je sens que skrela va revenir a la maison même si je partage ton rêve concernant evans... mais cela ne restera qu'un rêve, il a resigné avec la fédé neo zed l'an dernier il me semble, non?

3 joueurs de calibre a ces postes et on disposera d'un super effectif je suis d'accord, ca parait plus simple que les années precedentes....allez rancoule et onc boucsou, au boulot!

pour nallet oui source midol mais ce n'est pas un secret concernant la complicité de seigne et du joueur donc cela me semble assez plausible comme info....

Lien vers le commentaire
sources midol?

y a pas moyen de piquer nallet aux brivistes? sinon myryam des saracens est sous contrat jusqu'a quand? je suis fan...

pour le pilard droit vous avez une idée ? faudrait deja prolonger perugini...

pour le 10 je sens que skrela va revenir a la maison même si je partage ton rêve concernant evans... mais cela ne restera qu'un rêve, il a resigné avec la fédé neo zed l'an dernier il me semble, non?

3 joueurs de calibre a ces postes et on disposera d'un super effectif je suis d'accord, ca parait plus simple que les années precedentes....allez rancoule et onc boucsou, au boulot!

Pour Evans, on peut effectivement sortir nos mouchoirs. Skrela sera a 100% Toulousain l'an prochain.

En 2eme ligne, on a approché Suta de Mont de Marsan, mais Biarritz s'est aussi positionné.

En pilier droit mystère....

Lien vers le commentaire

Y'a plusieurs échos qui rapportent que Seigne est convaincu de la venue de Nallet et Vosloo. Donc c'est une info quand même assez possible, en effet.

De plus, si Brive ne réussit pas ses saisons, on ne peut dire que Castres soit également en réussite. Donc Nallet qui part, c'est possible... De plus, si un garçon en plein boom comme Forgues resigne, c'est qu'il a du recevoir quelques assurances...

Pour Vosloo, son frère joue à Malemort (à côté), et il a déjà dit officiellement l'année dernière son souhait de venir ici... Après, on peut toujours changer d'avis...

Enfin, c'est sûr que ce serait deux gros gros poissons.

Pour Juan Smith, ça va, je cracherai pas dans la soupe.

Lien vers le commentaire

Tensions entre Revol et Seigne

L'annonce du probable transfert de Lionel Nallet à Brive ce matin dans Midi Olympique a déclenché une vive réaction de Pierre-Yves Revol. Le président castrais s'en prend directement à son ancien manager, Laurent Seigne.

Brive, qui a fait un grand pas vers le maintien ce week-end en s'imposant à Auch, prépare activement la saison prochaine. Plusieurs accords entre le club corrézien et des joueurs de renom ont déjà été trouvés. Le Gallois Alix Popham et le Sud-Africain Gerhard Vosloo seront Brivistes la saison prochaine. Le néo-international Arnaud Mela est aussi annoncé ainsi que l'ouvreur Benjamin Boyet.

Midi Olympique a enquêté sur cet armement impressionnant et révèle ce lundi que le capitaine de l'équipe de France en personne pourrait rejoindre la Corrèze. Lionel Nallet, qui avait refusé jusqu'à maintenant d'écouter les sirènes extérieures en raison de son contrat qui le lie au CO jusqu'en juin 2009, aurait finalement accepté la dernière proposition du CABCL.

"Quelle que soit la somme..."

Pierre-Yves Revol, le président de Castres, n'a pas tardé à réagir sur le site officiel de son club. Il s'en prend directement à Laurent Seigne, son ancien manager sportif: "Quelle que soit la somme proposée par monsieur Seigne et son actionnaire, et si telle était leur intention, je prendrais leur proposition avec dédain. J'ai déjà dit courtoisement à monsieur Derichebourg de se méfier de Laurent Seigne et de ses méthodes. Je suis bien placé pour savoir de quoi il est capable et désormais très satisfait de le voir sévir loin du Tarn.". Il est certain que le président du CO ne fera aucun cadeau à son ancien manager.

Pourtant, le transfert de Lionel Nallet à Brive serait toujours envisageable. Daniel Derichebourg négocierait directement avec Pierre Fabre pour trouver une indemnité financière afin de libérer le capitaine des Bleus de son contrat. Les tensions entre Pierre-Yves Revol et Laurent Seigne sont loin d'être apaisées.

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

Et ben, il y a quand même un peu de soussou à Brive. :original:

Aprés, je sais qu'il ne faut pas que les 5 gros phagocytent tous les bons joueurs de France et de Navarre et tout ca mais à 31 ans, le palmares de club de Nallet, c'est quand même la tête à toto et les gros matchs de club (phase finale de H Cup ou de Top14), il en a pas joué des masses...

Curieux que pour son dernier gros contrat de sa carrière, il choisisse Brive. En espérant pour lui et Brive que je me trompe.

Mais bon, si il y a un trés gros recrutement briviste, tant mieux pour le Top14. Ce serait bien que Brive redevienne le grand Brive d'il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

Nallet est encore sous contrat ? Arf, pas sûr qu'il vienne ici alors.

Gabi : on en revient avec les rapports entre lui et Seigne. S'il veut avant tout rejoindre Seigne, alors, de manière irrationnelle, son dernier défi peut être effectivement de cette nature. Mais tu as raison, logiquement, il devrait plutôt aller du côté d'un des "gros", un peu comme Galthier.

Lien vers le commentaire

:stuart:

Enfin le Stade toulousain doit trouver un remplaçant à l'emblématique Fabien Pelous pour constituer un attelage international avec Patricio Albacete. Jusqu'à maintenant, le club de la ville rose est en contact avec l'Auscitain Robins Tchale Watchou mais Toulouse est aussi intéressé par le profil d'O'Callaghan. L'expérience internationale du joueur du Munster offre en effet plus de garanties. Ce qui est certain, c'est que le deuxième ligne irlandais a réussi son entrée sur le marché des transferts et les offres devraient se succéder rugbyrama

c'est quoi la différence entre les 2 joueurs à part le prix :ninja:

sans dec sans faire injure à watchou j'espère que le st va faire l'effort pour le remplacement de pelous!!!!!! :whist:

Lien vers le commentaire

bon alors skrela qui vient (il peut jouer 10 ou 12) cela signifie la fin du recrutement pour les lignes arrières enfin c'est mon avis qu'en pensez vous?

aprés il reste 2 gros dossiers à savoir un pilier (je rajouterai la prolongation de perugini) et un 2nde ligne(qui remplacerait pelous)

perso je ne vois que ces 2 postes à pourvoir et si cela se vérifie j'espère que les recruteurs stadistes ont déjà des pistes :original:

plus çà va plus le recrutement demarre tot dans la saison !!!!

Lien vers le commentaire
bon alors skrela qui vient (il peut jouer 10 ou 12) cela signifie la fin du recrutement pour les lignes arrières enfin c'est mon avis qu'en pensez vous?

aprés il reste 2 gros dossiers à savoir un pilier (je rajouterai la prolongation de perugini) et un 2nde ligne(qui remplacerait pelous)

perso je ne vois que ces 2 postes à pourvoir et si cela se vérifie j'espère que les recruteurs stadistes ont déjà des pistes :original:

plus çà va plus le recrutement demarre tot dans la saison !!!!

Je pense en effet que derrière c'est fini avec Du Toit qui devrait être repositionné en 15, à moins qu'il parte et dans ce cas il faudrait un ailier, droit si possible. Reste le cas MDR.

Devant un pilier bien sûr, droit si possible, et un 2ème ligne, sauf si Pelous prolongeait un an de plus (vu qu'il va perdre les municipales son agenda le lui permettrait). Enfin en 3ème ligne aile Montauriol ne sera pas conservé et c'est Giraud qui devrait le remplacer, Battut ayant déclaré lui-même qu'il ne reviendrait certainement pas.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
bon alors skrela qui vient (il peut jouer 10 ou 12) cela signifie la fin du recrutement pour les lignes arrières enfin c'est mon avis qu'en pensez vous?

aprés il reste 2 gros dossiers à savoir un pilier (je rajouterai la prolongation de perugini) et un 2nde ligne(qui remplacerait pelous)

perso je ne vois que ces 2 postes à pourvoir et si cela se vérifie j'espère que les recruteurs stadistes ont déjà des pistes :original:

plus çà va plus le recrutement demarre tot dans la saison !!!!

Je pense en effet que derrière c'est fini avec Du Toit qui devrait être repositionné en 15, à moins qu'il parte et dans ce cas il faudrait un ailier, droit si possible. Reste le cas MDR.

Devant un pilier bien sûr, droit si possible, et un 2ème ligne, sauf si Pelous prolongeait un an de plus (vu qu'il va perdre les municipales son agenda le lui permettrait). Enfin en 3ème ligne aile Montauriol ne sera pas conservé et c'est Giraud qui devrait le remplacer, Battut ayant déclaré lui-même qu'il ne reviendrait certainement pas.

dommage pour battut je le trouve plus mature dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

En bleu les recrues pour l'an prochain.

En vert les nouveaux venus.

En orange les fins de contrats.

Arrières

AHOTAEILOA Manu (AGEN) 2010 (joker médical) (source)

CLERC Vincent 2010

COURRENT Valentin 2010 (source)

DI ROLLO Marcus (EDIMBOURGH) 2009 + 1

DONGUY Yves (BRIVE) ?

DUTOIT Gaffie ?

ELISSALDE Jean-Baptiste 2009

FRITZ Florian 2009

HEYMANS Cédric 2011

HUGET Yoann ? (premier contrat)

JAUZION Yannick 2012 (source)

KELLEHER Byron (WAIKATO CHIEFS) 2009 + 1

KUNAVORE Maleli 2011 (source)

MEDARD Maxime 2010 (source)

MERMOZ Maxime 2009 (premier contrat)

POITRENAUD Clément 2009

SKRELA David (STADE FRANCAIS) 2011 (source)

SWANEPOEL Bertus (VALKE FALCONS) 2008 + 1 (source)

Avants

ALBACETE Patricio 2009

BOUILHOU Jean 2009

DUSAUTOIR Thierry 2009

HASAN Omar 2008

HUMAN Daan 2010

LACOMBE Virgile 2010 (premier contrat)

LAMBOLEY Grégory 2011 (source)

LEDEVEDEC Julien ? (premier contrat)

MAKA Finau 2010 (source)

MILLO-CHLUSKI Romain 2010

MONTAURIOL Jean-François 2008 (premier contrat)

MONTES Yohan (STADE FRANCAIS) 2010

NYANGA Yannick 2011 (source)

PELOUS Fabien 2008

PERUGINI Salvatore 2008

POUX Jean-Baptiste ?

SERVAT William 2008

SOWERBY Shaun (STADE FRANCAIS) 2009

VERNET BASUALDO Alberto (ALUMNI) ?

Modifié par Nagisa Kaworu
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le tournoi est terminé, on va bientot savoir si Perugini prolonge ou pas...

Sinon pour le recrutement à venir:

- un pilier droit

- un seconde ligne? est ce vraiment nécessaire, pourquoi ne pas faire monter des jeunes comme André ou Damiani?

- un 8, dans un autre registre que Sowerby, qui percute, fait mal, difficile à plaquer un peu à la Lauaki, voir Faure ou Leguizamon qui avec la nouvelle règle la saison prochaine pourront être très utile.

Lien vers le commentaire
un seconde ligne? est ce vraiment nécessaire, pourquoi ne pas faire monter des jeunes comme André ou Damiani?

J'aurais été d'accord en début de saison, quand je pensais que Ledevedec aurait plus de temps de jeu et ferai son trou. Mais vu que Lamboley est beaucoup utilisé en seconde latte, j'ai l'impression qu'il n'aura pas en fin de saison l'etoffe d'un titulaire pour 2008-2009. Il nous faut un recrutement pour au moins un an, le temps de Ledevedec arrive a passer un palier (quoique je le trouve suffisament bon pour jouer, au moins les matchs dits simples, comme contre brive, dax (ok, il est rentré contre dax), auch, ect...). Dommage qu'on ne l'utilise pas pour préparer l'an prochain, je pense que le staff veut recruter un seconde ligne du coup.

Pour ce qui est du reste, l'an prochain on aura :

Pilier droit : 2

Talon : 3

Pilier gauche : 3

Seconde latte : 4

Flanker : 4

Troisieme ligne centre : 2

9 : 2

10 : 2 ou 3

Aile : 3

Centre : 4

Arriere : 2

Je pense donc qu'il faut un pilier droit (si blessure ou tournoi) ou polyvalent a la Poux, un seconde ligne (blessure ou tournoi, car dans les 4 il y a Ledevedec qui ne peut etre titulaire s'il ne progresse pas, et Millo qui sera selectionné), un 8 plus physique (sauf si Maka retrouve son meilleur niveau), un polyvalent arriere (Gaffie a repositionner?)

Concernant Gaffie, on ne sait pas si il restera, mais je l'espere vivement, je le trouve pas mauvais, il progresse, et a son vrai poste (arriere) tout comme au centre ou a l'aile, il est convainquant.

Lien vers le commentaire
...Concernant Gaffie, on ne sait pas si il restera, mais je l'espere vivement, je le trouve pas mauvais, il progresse, et a son vrai poste (arriere) tout comme au centre ou a l'aile, il est convainquant.

Gaffie est polyvalent à l'ouverture, à l'aile ou à l'arrière ... mais pas au centre : il n'y a joué que quelques minutes "pour faire le nombre" ! :drinks

Lien vers le commentaire
Gaffie est polyvalent à l'ouverture, à l'aile ou à l'arrière ... mais pas au centre : il n'y a joué que quelques minutes "pour faire le nombre" ! :drinks

Et il y a été, pour moi, a son avantage. Je trouve qu'il a une bonne capacité a passer les bras quand il percute, et il est plutot rapide et suffisament physique. Je pense qu'il serait pas mauvais au centre, j'ai le souvenir d'un essai en fin de match ou il fait tout le boulot en passant les bras pour transmettre (je ne sais plus contre qui c'est :s), et je pense qu'il peut etre aligné a ce poste.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Nagisa Kaworu

En bleu les recrues pour l'an prochain.

En vert les nouveaux venus.

En orange les fins de contrats.

Arrières

AHOTAEILOA Manu (AGEN) 2010 (joker médical) (source)

CLERC Vincent 2010

COURRENT Valentin 2010 (source)

DI ROLLO Marcus (EDIMBOURGH) 2009 + 1

DONGUY Yves (BRIVE) ?

DUTOIT Gaffie ?

ELISSALDE Jean-Baptiste 2009

FRITZ Florian 2009

HEYMANS Cédric 2011

HUGET Yoann ? (premier contrat)

JAUZION Yannick 2012 (source)

KELLEHER Byron (WAIKATO CHIEFS) 2009 + 1

KUNAVORE Maleli 2011 (source)

MICHALAK Frédéric (NATAL SHARKS) 2001 (source)

MEDARD Maxime 2010 (source)

MERMOZ Maxime 2009 (premier contrat)

POITRENAUD Clément 2009

SKRELA David (STADE FRANCAIS) 2011 (source)

SWANEPOEL Bertus (VALKE FALCONS) 2008 + 1 (source)

Avants

ALBACETE Patricio 2011 (source)

BOUILHOU Jean 2009

DUSAUTOIR Thierry 2011 (source)

HASAN Omar 2008

HUMAN Daan 2010

LACOMBE Virgile 2010 (premier contrat)

LAMBOLEY Grégory 2011 (source)

LEDEVEDEC Julien ? (premier contrat)

MAKA Finau 2010 (source)

MILLO-CHLUSKI Romain 2010

MONTAURIOL Jean-François 2008 (premier contrat)

MONTES Yohan (STADE FRANCAIS) 2010

NYANGA Yannick 2011 (source)

PELOUS Fabien 2009 (source)

PERUGINI Salvatore 2011 (source)

POUX Jean-Baptiste ?

SERVAT William 2008

SOWERBY Shaun (STADE FRANCAIS) 2009

VERNET BASUALDO Alberto (ALUMNI) ?

Modifié par Nagisa Kaworu
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Edit: bon boulot Nagisa :blink:

Vu que je ne l'ai pas encore fait et que je consulte son récapitulatif, je tiens moi aussi à remercier Nagisa pour son boulot de centralisation des durées de contrats OFFICIELLES. C'est trés précieux.

Et sinon, trés content pour la prolongation de Perugini.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Edit: bon boulot Nagisa :blink:

Vu que je ne l'ai pas encore fait et que je consulte son récapitulatif, je tiens moi aussi à remercier Nagisa pour son boulot de centralisation des durées de contrats OFFICIELLES. C'est trés précieux.

Et sinon, trés content pour la prolongation de Perugini.

De rien.

Je le fais d'abord pour moi-même, pour avoir l'info quelque part. Après, si ça peut servir à tout le monde...

Lorsque je serai réellement motivé, il faudra que j'extraie l'ensemble des infos dans un thread séparé, piné et locké histoire de servir de référence mais bon, ce sera pour plus tard.

Un jour aussi peut-être les infos non officielles (mais pas mélangées), parce qu'il est évident que le club ne communique pas toujours avec une précision parfaite. Il semble par exemple assez probable que Fritz a déjà prolongé, comme cela a été annoncé dans certains journaux. Et que l'option de Swanepoel a été levée.

Lien vers le commentaire

Ouf...vous m'avez fait peur d'un coup.... :blink:

Quand on voit les derniers matchs de La Buche, il est actuellement dans une forme exceptionnelle (cf son match contre les Irish, un vrai lion sur le terrain !!!) et encore contre Montauban où il a été pour moi le meilleur joueur sur la pelouse !!!

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Ouf...vous m'avez fait peur d'un coup.... :blink:

Quand on voit les derniers matchs de La Buche, il est actuellement dans une forme exceptionnelle (cf son match contre les Irish, un vrai lion sur le terrain !!!) et encore contre Montauban où il a été pour moi le meilleur joueur sur la pelouse !!!

Je ne peux que plussoyer pour le match contre Montauban. Enorme, et fin prêt pour le Munster.

Concernant sa situation contractuelle, il n'est pas indiqué dans mon post jusqu'en 2009 car la dépêche du site officiel de l'époque indiquait il me semble jusqu'en 2008. L'Equipe a certainement raison, mais ce sont les limites de l'exercice. A ne vouloir que de l'officiel, on n'a pas forcément les dernière nouvelles. Mais on n'a pas non plus McAllister à l'ouverture (annoncé par Rancoule, lui aussi).

Lien vers le commentaire
Ouf...vous m'avez fait peur d'un coup.... :drinks

Quand on voit les derniers matchs de La Buche, il est actuellement dans une forme exceptionnelle (cf son match contre les Irish, un vrai lion sur le terrain !!!) et encore contre Montauban où il a été pour moi le meilleur joueur sur la pelouse !!!

Enorme, ce sera sans nul doute l'homme de la finale, le sort de la partie dépendra de sa performance, mais à la vue de ses dernières prestations, il m'inspire énormement de confiance, il tutoie à nouveau le niveau qu'il avait avant sa blessure.

God Bless Willy !

Lien vers le commentaire
Je pense pas, Servat est faible dans les secteurs liés à son poste.

strangler t'es vraiment excellent dans ton genre......Apres Poite et Michalak, au tour de Servat....

et d'apres toi, Jauzion c'est un vrai centre, enfin je veux dire avec les qualites traditionnelles d'un centre?

Et Nyanga, t'es sur qu'on devrait pas plutot le repositionner, il est un peu leger non en flanker.

Bon quant a Pelous, il plaque pas, il saute pas, il perfore pas, il sait pas faire de passe, il fait pas le menage dans les rucks, m'est meme avis qu'il s'est trompe de sport ....... J'anticipe.

Tu m'eclate bien quand meme, tu met du rire dans ma journee de taf.....continue surtout.

Lien vers le commentaire
Je pense pas, Servat est faible dans les secteurs liés à son poste.

strangler t'es vraiment excellent dans ton genre......Apres Poite et Michalak, au tour de Servat....

et d'apres toi, Jauzion c'est un vrai centre, enfin je veux dire avec les qualites traditionnelles d'un centre?

Et Nyanga, t'es sur qu'on devrait pas plutot le repositionner, il est un peu leger non en flanker.

Bon quant a Pelous, il plaque pas, il saute pas, il perfore pas, il sait pas faire de passe, il fait pas le menage dans les rucks, m'est meme avis qu'il s'est trompe de sport ....... J'anticipe.

Tu m'eclate bien quand meme, tu met du rire dans ma journee de taf.....continue surtout.

A toulouse, selon Strangler tous les joueurs ont plein de faiblesses (mais bon ils sont quand meme toujours sélectionnés en EDF, mais ca doit etre une pipe celui la aussi) mais que dire des Brivistes ? Trouvons leur deja une seule qualité... Leur président ? :drinks Leur super entraineur ? :drinks La beauté de la ville ? :drinks

Leur mélée ? :drinks

Lien vers le commentaire
Je pense pas, Servat est faible dans les secteurs liés à son poste.

strangler t'es vraiment excellent dans ton genre......Apres Poite et Michalak, au tour de Servat....

et d'apres toi, Jauzion c'est un vrai centre, enfin je veux dire avec les qualites traditionnelles d'un centre?

Et Nyanga, t'es sur qu'on devrait pas plutot le repositionner, il est un peu leger non en flanker.

Bon quant a Pelous, il plaque pas, il saute pas, il perfore pas, il sait pas faire de passe, il fait pas le menage dans les rucks, m'est meme avis qu'il s'est trompe de sport ....... J'anticipe.

Tu m'eclate bien quand meme, tu met du rire dans ma journee de taf.....continue surtout.

A toulouse, selon Strangler tous les joueurs ont plein de faiblesses (mais bon ils sont quand meme toujours sélectionnés en EDF, mais ca doit etre une pipe celui la aussi) mais que dire des Brivistes ? Trouvons leur deja une seule qualité... Leur président ? :drinks Leur super entraineur ? :nuke: La beauté de la ville ? :drinks

Leur mélée ? :drinks

soyez pas si durs avec lui !!! en plus,c'est toujours argumente :drinks:drinks

c'est vrai que jauzion ne fait pas 10 secondes au 100 metres

c'est vrai que nyanga est quand meme leger pour un 3ieme ligne

c'est vrai qu'ellisalde n'est pas tres vif pour un 9

c'est vrai que poitrenaud n'a pas de jeu au pied

c'est vrai que pelous est trop vieux

finalement, je viens de realiser quel club d'amateur on est :drinks:drinks

ah,si y'avait plus de gens comme toi au club,on serait plus performants!!! des vrais connaisseurs quoi,toujours pret a nous faire notre education rugbystique.... reviens pus souvent stp,tes interventions sont toujours tres pertinentes.

Lien vers le commentaire
Je pense pas, Servat est faible dans les secteurs liés à son poste.

strangler t'es vraiment excellent dans ton genre......Apres Poite et Michalak, au tour de Servat....

et d'apres toi, Jauzion c'est un vrai centre, enfin je veux dire avec les qualites traditionnelles d'un centre?

Et Nyanga, t'es sur qu'on devrait pas plutot le repositionner, il est un peu leger non en flanker.

Bon quant a Pelous, il plaque pas, il saute pas, il perfore pas, il sait pas faire de passe, il fait pas le menage dans les rucks, m'est meme avis qu'il s'est trompe de sport ....... J'anticipe.

Tu m'eclate bien quand meme, tu met du rire dans ma journee de taf.....continue surtout.

Je suis bien content de te faire plaisir mon petit.

Dis ce que je ne dis pas, tu n'auras pas besoin de moi pour avoir l'air idiot :drinks

Maintenant, si vous contestez que Servat n'est pas un bon lanceur de touche et qu'il est moyen sinon faible en mêlée. Ecoutez, j'y peux rien si vous avez de la m*** dans les yeux :drinks Et à côté de ça, je n'ai jamais dit : "qu'il ne savait pas plaquer, qu'il ne savait pas percuter, qu'il ne savait pas faire jouer, qu'il ne savait pas gratter". Il me semblait déjà, avec l'habitude de parler avec certains d'entre vous, que vous ne saviez pas faire la différence entre les qualités liées à un poste, et les qualités d'un rugbyman/d'un avant. Je vois que ça ne change pas. :drinks

Et je sais très bien battre ma coulpe quand le joueur prouve mes torts (n'est ce pas Poux ?).

Toi aussi tu me fais rire :drinks Mais d'une certaine manière, si un fan ne supporte pas son joueur, personne le fera. Continuez de le faire aussi vaillaimment

Quant à Seb93, j'apprécie ces gens qui s'immiscent pour balancer une pointe de chambrage car ils ont rien d'autre à dire... Et de toutes façons il vaut mieux pas qu'ils essaient de dire autre chose. :drinks

Allez, je suis un forme. A la chasse au dahut :

c'est vrai que jauzion ne fait pas 10 secondes au 100 metres

On s'en fout pour un 1e centre. Et je l'ai jamais fait remarquer.

c'est vrai que nyanga est quand meme leger pour un 3ieme ligne

Je l'ai jamais fait remarquer. De plus, il joue dans un registre qui fait que celà n'est pas un problème.

c'est vrai qu'ellisalde n'est pas tres vif pour un 9

Quand j'ai dit ça, je n'étais pas le seul à le faire remarquer.

c'est vrai que poitrenaud n'a pas de jeu au pied

Ce qui était le cas jusqu'à peu. Et depuis, je n'ai jamais rien dit là dessus.

c'est vrai que pelous est trop vieux

Trouve moi un message de ma part depuis 2007 à ce sujet ?

Bref, je veux bien que vous soyez ulcéré de ma réaction sur Servat. Mais alors arrêtez de fumer un peu le reste. Vous fantasmez et me faites délirer là :drinks

Et je répète, je suis attaché à ce qu'un joueur remplisse avant tout le rôle que son poste lui confère. Je crois pas que cette conception des choses soit particulièrement hérétique. C'est pour moi la base de toute chose. Si un joueur fait autre chose d'excellent mais ne maîtrise pas les canons, alors il fait tout à l'envers et celà nuit à la cohésion de base d'une équipe.

Revenons à ce qu'on disait plus tôt :

Qu'est ce qu'un meilleur pack ?

Celui de 8 troisième lignes ? Ou celui où il y a deux piliers solides, un talon qui sait lancer, deux deuxièmes lignes poutres...

Qu'est ce qu'un bon 10 ?

Les heures de gloire du Stade Toulousain ont été principalement écrites avec Deylaud, Bru/Soula. Non Michalak et Servat. N'en déplaise.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Je pense pas, Servat est faible dans les secteurs liés à son poste.

strangler t'es vraiment excellent dans ton genre......Apres Poite et Michalak, au tour de Servat....

et d'apres toi, Jauzion c'est un vrai centre, enfin je veux dire avec les qualites traditionnelles d'un centre?

Et Nyanga, t'es sur qu'on devrait pas plutot le repositionner, il est un peu leger non en flanker.

Bon quant a Pelous, il plaque pas, il saute pas, il perfore pas, il sait pas faire de passe, il fait pas le menage dans les rucks, m'est meme avis qu'il s'est trompe de sport ....... J'anticipe.

Tu m'eclate bien quand meme, tu met du rire dans ma journee de taf.....continue surtout.

Je suis bien content de te faire plaisir mon petit.

Dis ce que je ne dis pas, tu n'auras pas besoin de moi pour avoir l'air idiot :drinks

Maintenant, si vous contestez que Servat n'est pas un bon lanceur de touche et qu'il est moyen sinon faible en mêlée. Ecoutez, j'y peux rien si vous avez de la m*** dans les yeux :drinks Et à côté de ça, je n'ai jamais dit : "qu'il ne savait pas plaquer, qu'il ne savait pas percuter, qu'il ne savait pas faire jouer, qu'il ne savait pas gratter". Il me semblait déjà, avec l'habitude de parler avec certains d'entre vous, que vous ne saviez pas faire la différence entre les qualités liées à un poste, et les qualités d'un rugbyman/d'un avant. Je vois que ça ne change pas. :drinks

Et je sais très bien battre ma coulpe quand le joueur prouve mes torts (n'est ce pas Poux ?).

Toi aussi tu me fais rire :drinks Mais d'une certaine manière, si un fan ne supporte pas son joueur, personne le fera. Continuez de le faire aussi vaillaimment

Quant à Seb93, j'apprécie ces gens qui s'immiscent pour balancer une pointe de chambrage car ils ont rien d'autre à dire... Et de toutes façons il vaut mieux pas qu'ils essaient de dire autre chose. :drinks

Allez, je suis un forme. A la chasse au dahut :

c'est vrai que jauzion ne fait pas 10 secondes au 100 metres

On s'en fout pour un 1e centre. Et je l'ai jamais fait remarquer.

c'est vrai que nyanga est quand meme leger pour un 3ieme ligne

Je l'ai jamais fait remarquer. De plus, il joue dans un registre qui fait que celà n'est pas un problème.

c'est vrai qu'ellisalde n'est pas tres vif pour un 9

Quand j'ai dit ça, je n'étais pas le seul à le faire remarquer.

c'est vrai que poitrenaud n'a pas de jeu au pied

Ce qui était le cas jusqu'à peu. Et depuis, je n'ai jamais rien dit là dessus.

c'est vrai que pelous est trop vieux

Trouve moi un message de ma part depuis 2007 à ce sujet ?

Bref, je veux bien que vous soyez ulcéré de ma réaction sur Servat. Mais alors arrêtez de fumer un peu le reste. Vous fantasmez et me faites délirer là :drinks

Et je répète, je suis attaché à ce qu'un joueur remplisse avant tout le rôle que son poste lui confère. Je crois pas que cette conception des choses soit particulièrement hérétique. C'est pour moi la base de toute chose. Si un joueur fait autre chose d'excellent mais ne maîtrise pas les canons, alors il fait tout à l'envers et celà nuit à la cohésion de base d'une équipe.

Revenons à ce qu'on disait plus tôt :

Qu'est ce qu'un meilleur pack ?

Celui de 8 troisième lignes ? Ou celui où il y a deux piliers solides, un talon qui sait lancer, deux deuxièmes lignes poutres...

Qu'est ce qu'un bon 10 ?

Les heures de gloire du Stade Toulousain ont été principalement écrites avec Deylaud, Bru/Soula. Non Michalak et Servat. N'en déplaise.

rooo t'enerves pas comme ca....

pour la derniere remarque et pour rester serieux, a l'epoque (Deylaud, Bru/soula) on n'avait pas la concurrence qu'on a maintenant, ceci explique cela aussi.

Lien vers le commentaire

Ah bon ?

Il est vrai que vos victoires semblent que vous êtiez incontestables et incontestés... Mais je n'ai pas le souvenir qu'il y avait une classe d'écart entre vous et les autres. Sauf pour une chose : aborder et gagner la finale.

Lien vers le commentaire
a l'epoque (Deylaud, Bru/soula) on n'avait pas la concurrence qu'on a maintenant, ceci explique cela aussi.

Attention, tu parles à un briviste, la !! :drinks

Lien vers le commentaire
Et je répète, je suis attaché à ce qu'un joueur remplisse avant tout le rôle que son poste lui confère. Je crois pas que cette conception des choses soit particulièrement hérétique. C'est pour moi la base de toute chose. Si un joueur fait autre chose d'excellent mais ne maîtrise pas les canons, alors il fait tout à l'envers et celà nuit à la cohésion de base d'une équipe.

Bon, je veux pas envenimer les choses, hein... :drinks

Ce n'est pas hérétique, mais j'ai parfois l'impression que c'est un poil excessif, voire même suranné. Le rugby est un sport qui a la particularité de beaucoup évoluer, d'où des "canons" qui évoluent aussi sensiblement.

Qu'un talon sache bien lancer (pour peu que ce soit lui qui lance !), je veux bien , mais on peut imaginer tout un tas de variantes pour pas mal de postes en fonction d'un style de jeu, d'un type de joueur...

L'exemple type, pour moi, est le 8 "perforant". Tout le monde veut un 8 perforant. Pourtant, Thomas Lièvremont n'est (n'était...) pas très perforant, Sowerby non plus... En dehors des sorties de mélées, il y a moyen d'imaginer des tas d'autres moyens de perforer que d'envoyer le 8 au mastic, en fonction de schémas d'organisation offensifs et défensifs sans cesse renouvelés, et qui font aussi tout le sel de ce sport.

Bon, rien qui puisse fâcher dans tout ça quand même... :drinks

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'à Auch, un talon qui ne sait pas lancer en touche, c'est pas trés grave... :drinks

C'est là que devraient aller jouer Servat et Szarzewski... :drinks

Lien vers le commentaire
Et je répète, je suis attaché à ce qu'un joueur remplisse avant tout le rôle que son poste lui confère. Je crois pas que cette conception des choses soit particulièrement hérétique. C'est pour moi la base de toute chose. Si un joueur fait autre chose d'excellent mais ne maîtrise pas les canons, alors il fait tout à l'envers et celà nuit à la cohésion de base d'une équipe.

Bon, je veux pas envenimer les choses, hein... :drinks

Ce n'est pas hérétique, mais j'ai parfois l'impression que c'est un poil excessif, voire même suranné. Le rugby est un sport qui a la particularité de beaucoup évoluer, d'où des "canons" qui évoluent aussi sensiblement.

C'est vrai que le pilier de 150 kg qui défonce tout en melée mais qui met 3 minutes pour arrivée sur chaque regroupement, ca n'existe plus trop...

Donc effectivement, pour un même poste, la nature des performances à considérablement évoluée.

Qu'un talon sache bien lancer (pour peu que ce soit lui qui lance !), je veux bien , mais on peut imaginer tout un tas de variantes pour pas mal de postes en fonction d'un style de jeu, d'un type de joueur...

Par exemple, pour un 8, si Sowerby est en excellent relais entre avant et 3/4, je me souviens de charges dévastastrices d'Isitolo Maka qui remettaient les 3/4 dans le sens de la marche !!! Pourtant, ils n'ont pas le même profit, encore moins le même gabarit... Ils apportent un plus différent au collectif en fonction de leur qualité technique

Bon, rien qui puisse fâcher dans tout ça quand même... :drinks

Enfin, tout cela pour dire que je suis d'accord avec Monsieur Lou :drinks

Lien vers le commentaire

J'aime bien... On remercie Nagisa pour la qualité de son topic, et vous y mettez le bordel avec un sujet qui n'a rien à voir :drinks

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
J'aime bien... On remercie Nagisa pour la qualité de son topic, et vous y mettez le bordel avec un sujet qui n'a rien à voir :drinks

D'où l'idée du topic locké...

Mais c'est pas grave, ça va finir par me motiver suffisament pour le faire, ce topic à part.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas hérétique, mais j'ai parfois l'impression que c'est un poil excessif, voire même suranné.

Bah quand je vois l'impact d'une touche déficiente, d'une mêlée désordonnées...

Pour le 8, le 8 n'a pas nécessairement besoin d'être puissant pour moi. Par contre, sa dextérité et son "métier" doivent être sans faille. La puissance est une qualité secondaire mais pas primordiale, la preuve. Comme un centre "rapide". C'est supayr s'il est rapide, mais mieux vaut qu'il soit intelligent, adroit et bon défenseur.

Lien vers le commentaire
J'aime bien... On remercie Nagisa pour la qualité de son topic, et vous y mettez le bordel avec un sujet qui n'a rien à voir :drinks

D'où l'idée du topic locké...

Mais c'est pas grave, ça va finir par me motiver suffisament pour le faire, ce topic à part.

Demande à Cyril. Il va t'en faire un aux petits oignons, avec les anciens messages.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...