strangler Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 C'est vrai. En tous cas, Txuri, cette liste est faite non pas par rapport à mes affinités mais bien à ce que je pense que le comité nous réserve !
Papalou Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 C'est vrai. En tous cas, Txuri, cette liste est faite non pas par rapport à mes affinités mais bien à ce que je pense que le comité nous réserve ! Rassure-toi, on avait compris...
JeanGibbon Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Ca fait du 24-51 au final pour les Irlandais. 23 points donc à rattrapper pour les Bleus. Sinon, match sympa, avec beaucoup d'essais. Et merci aux Italiens qui jouent le jeu jusqu'au bout et marquent un dernier essai 3 minutes après la fin du temps réglementaire. Et pour l'anecdote, c'était Michalak au commentaire!
Invité Invité_Goldo_* Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Absolument scandaleux! France television qui se dit chaine du rugby nous prive de plus des 3/4 de du plus bel hymne de ce tournoi, le flowers of scotland!! :sleep: Quelle honte! Je suis dégouté!
ikebukuro Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 c'est pluto chaine de velo la preuve il met tour de vélo pr sacrifier la 1ere mi temps de italie irlande !
Invité txuri gorriak Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 20 à 14 à la mi temps franchement je sais pas quoi penser, on prend quand meme deux essais contres les Ecossais en une seule mi temps
Invité Invité_GrandGourou_ Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Mouarf ... l'arbitre video est très fortc sur ce coup Il a sans doute chausser des lunettes à rayon X pour voir le ballon touche le sol :sleep:
Invité txuri gorriak Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 et ce dernier essai :sleep: heureusement qu'on était à Paris et la joie de Laporte putain ca fait plaisir de gagner un tournoi parceque la coupe du monde avec ce niveau la, j'y crois pas
rimram31 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bravo a l'EDF mais quel sens au gain d'un tournoi au "point average" en jouant a distance, sportivement on peut se poser des questions. Toujours le même refrain, plus facile de rencontrer les "petits" sur un dernier match que lorsqu'on les joue en cours de tournoi. On ne connait pas encore le résultat des anglais mais sur le duel Irlande France, seule consolation c'est qu'on les a battu chez eux donc "sportivement" ça reste assez logique. Enfin BL va se gausser maintenant en expliquant a qui veut l'entendre qu'il faut savoir lui faire confiance ... au final en prévision de la CDM on a pas beaucoup avancé.
strangler Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Selon les Anglais, en fait... L'arbitre a vu le ballon aplati, il a demandé à l'arbitre vidéo si y'avait quelque chose qui pouvait empêcher l'essai (par exemple un bras), l'arbitre vidéo a dit non, donc essai. (l'arbitre vidéo est irlandais, d'ailleurs ! )
ikebukuro Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 un traitre pr son pays !!!! l'IRA va lk ebuter je le sens !
jauzy19 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Félicitation à tous les joueurs (et à l'arbitre vidéo) qui ont fait un bon match avec beaucoup de jeu notamment en début de 2ème mi-temps. En revanche, POURQUOI A-T-ON ARRETER DE JOUER A 39-14 ??? :sleep: On pouvait facilement enfoncer des écossais au fond du seau et à 14 à ce moment de la partie et ainsi éviter le risque de se prendre un essai ce qui est arrivé. Heureusement, l'arbitre vidéo est passé par là... (ça va faire une belle comédie en Irlande et franchement c'est normal)
Invité bleu des vosges Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Selon les Anglais, en fait...L'arbitre a vu le ballon aplati, il a demandé à l'arbitre vidéo si y'avait quelque chose qui pouvait empêcher l'essai (par exemple un bras), l'arbitre vidéo a dit non, donc essai. (l'arbitre vidéo est irlandais, d'ailleurs ! ) S'il avait fait comme Gastou, j'aurais pas voulu être à la place de l'arbitre de touche
JeanGibbon Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 On se demande à quoi rime du coaching à la 77eme minute.
lionel80fr Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Elissalde et Yachvili ont du souci à se faire si Mignoni continue à jouer à ce niveau, il est très loin devant!
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 On se demande à quoi rime du coaching à la 77eme minute. A faire rentrer Vermeulen pour qu'il marque ?
Invité bleu des vosges Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 arf pendant ce temps l'Angleterre se prend 15 pions d'entrée à l'Arm'sPark, ça ne laisse pas indifférent
lionel80fr Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 arf pendant ce temps l'Angleterre se prend 15 pions d'entrée à l'Arm'sPark, ça ne laisse pas indifférent Ca laisse surtout des regrets par rapport à la semaine dernière tellement les anglais paraissent à la rue!
JeanGibbon Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 On se demande à quoi rime du coaching à la 77eme minute. A faire rentrer Vermeulen pour qu'il marque ? Vermeulen doit rentrer avant. Tout comme Mas... L'essai de Vermulen est très chanceux, tous les arbitres ne l'auraient pas accordé, et le temps réglementaire était terminé. Les remplacements ce n'est pas que pour les trois dernières minutes, la profondeur d'un groupe s'exploite mieux que ce que fait Laporte.
jeep Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 arf pendant ce temps l'Angleterre se prend 15 pions d'entrée à l'Arm'sPark, ça ne laisse pas indifférent Ca laisse surtout des regrets par rapport à la semaine dernière tellement les anglais paraissent à la rue! Il n'y a pas de regrets à avoir, vu le carton qu'ils avaient pris contre l'Irlande, il leur fallait une réaction d'orgueil. Il se trouve que c'est tombé sur nous... Maintenant la réaction est terminée, ils reviennent à leur niveau :sleep:
Tilosach Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Suis-je le seul à penser que le 7 Ecossais a gardé ses mains sous le ballon, et que l'essai aurait du etre justement refusé avec melée à 5 introduction France ? Je ferai mon analyse demain, ça va chauffer.
jeep Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Suis-je le seul à penser que le 7 Ecossais a gardé ses mains sous le ballon, et que l'essai aurait du etre justement refusé avec melée à 5 introduction France ? Oui, je suis egalement assez dubitatif mais bon, pour une fois que c'est pour nous, on va pas s'en plaindre
strangler Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Comme je disais, l'arbitre a vu le ballon comme applati. Mais il a demandé confirmation. L'arbitre n'a pas confirmé mais il n'a pas dit qu'il a vu un élement refusant l'essai. D'où la validation alors qu'on voyait rien à la vidéo.
Invité txuri gorriak Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 oui mais si un essai comme ca est accordé en phase finale du Top 14 je vous dis pas les critiques.
strangler Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Normalement, l'arbitre n'aurait pas du tergiverser. Sinon... Une nalyse... Match erratique. La victoire devrait satisfaire, c'est vrai quoi +27... Mais la moitié du match a été n'importe quoi. On a encore vu ce "trou d'air". Les joueurs ont souvent eu du mal à se trouver, à enchainer et surtout, malgré Mignoni à créer de la vitesse. Je n'ai vraiment pas l'impression que la France ait une stratégie. Ne parlons même pas de Plan B, je ne suis pas sûr qu'il y ait un plan A ! Concernant Beauxis, j'aurais vu une performance d'un joueur manquant de densité sur le haut niveau. MAIS celà me semble plus lié à de l'inexpérience qu'à de l'incompétence. Il a joué juste au pied, il n'a pas laissé sa part aux chiens en défense et il a été très agressif. Ceci dit, il a manqué d'assise à cause de l'incertitude française qui ne voulait pas (pendant 30 minutes) resserer la défense Ecossaise. Il reste quand même LE joueur de l'après 2007. Un peu juste pour 2007 par contre. Un peu plus d'expérience et je le crois capable de peser sur le match.
jeep Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Mais la moitié du match a été n'importe quoi. Euh, le Galles-Angleterre dans le n'importe quoi vaut aussi son pesant de cahuetes. J'ose meme plus compter le nombre d'attaques vendangés par les Gallois :sleep:
strangler Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 lol oui, c'est ce que je dis en ce moment à Nikos sur MSN. A mon avis, Williams a vendangé trois essais. Nikos lui pense à plus... Et Hook en a vendangé un autre.
Invité bleu des vosges Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Peel-Hook... Peel-Hook: la charnière du RCT l'an prochain?
Invité txuri gorriak Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 le ballon ne vit pas en EDF. on joue chacun son tour au lieu de jouer tous ensemble comme les gallois meme s'ils vendangent ou les Irlandais. e aujourd'hui es écossais nous ont donné une leçon de pick and go qui avancent toujours pas de jeu collectif pour l'edf au bout de 7 semaines...........................
Vincentime Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 le ballon ne vit pas en EDF.on joue chacun son tour au lieu de jouer tous ensemble comme les gallois meme s'ils vendangent ou les Irlandais. e aujourd'hui es écossais nous ont donné une leçon de pick and go qui avancent toujours pas de jeu collectif pour l'edf au bout de 7 semaines........................... la faute à laporte qui à chaque fois qu'un joueur déjoue a peine le change du coup pour trouver des automatismes tu repasseras ... c'est flagrant avec l'axe 9 10 12 d'aujourd'hui qui ne se trouvait pas bien ... c'est la pb de l'EDF ... laporte a toujours entrainé des equipes avec des mulets devant et un pack hyper conquerant cetait meme le cas lorsqu'il etait joueur à beigle ... donc le jeu de trois quart il a du mal ... plein de bonnes individualités ... mais pas de créativité aucune et aucun automatisme entre les joueurs enfin si deux ou trois attaques révisées pour chaque match ... donc jeu d'attaque tres pauvre ... par contre physiquement ils ont tous été bon durant le tournoi et en défense aussi ... la patte laporte .... défense .. et destruction des adversaires avec un gros pack ... voila sa vision du jeu .
menelas Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Ceux qui doutaient de la puissance d'Hari, ont pu se rendre compte aujourd'hui qu'il a fait de très nets progrès. Chabal est plus sans doute plus puissant en salle de muscu, mais sur le terrain, Hari avance plus et plus souvent que lui.
strangler Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Menelas, tu as vu le match dans un pub ?
menelas Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Menelas, tu as vu le match dans un pub ? Pourquoi?
strangler Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Tonique, technique, agile, rapide... Tout ce que tu veux. Mais puissant, jamais ! Surtout dans un contexte où le rendement du pack écossais était en deça de ses performances habituelles. Il n'a pas fait preuve d'une puissance particulère, désolé. Ceci dit, il a fait un très bon match où il a prouvé des capacité de tonicité, d'agilité, de maîtrise technique évidentes. Ce qui est bon à voir et à savoir. Ensuite a t'il mieux franchi que Chabal. Ouais, par rapport à la semaine dernière c'est évident. Mais si on dit que le match référence de Chabal c'est France-Angleterre... Tu ne penses pas ça d'accord ?
menelas Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Tonique, technique, agile, rapide... Tout ce que tu veux.Mais puissant, jamais ! Surtout dans un contexte où le rendement du pack écossais était en deça de ses performances habituelles. Il n'a pas fait preuve d'une puissance particulère, désolé. Ceci dit, il a fait un très bon match où il a prouvé des capacité de tonicité, d'agilité, de maîtrise technique évidentes. Ce qui est bon à voir et à savoir. Ensuite a t'il mieux franchi que Chabal. Ouais, par rapport à la semaine dernière c'est évident. Mais si on dit que le match référence de Chabal c'est France-Angleterre... Tu ne penses pas ça d'accord ? Le problème de Chabal, c'est que son match référence, on l'attend encore. Parce que si tu minimises la perf d'Hari parce qu'en face ce n'est que l'Ecosse (argument qu se tient) et bien le meilleur match de Chabal, c'est à Rome, et en face ce n'est que l'Italie. Evidemment que Chabal est plus puissant, mais Hari a réussi plusieurs sorties derrière sa mélée en avancant, plusieurs percus dans le même temps de jeu, de mémoire au moins deux ballons grattés...il a été très efficace, tout le contraire de Chabal en fait. J'ai aussi bien aimé le match de De Villiers. Par contre, Marty m'a encore déçu, il n'aura réussi qu'une passe après contact dans son tournoi, aujourd'hui sur l'essai d'Heymans. C'est peu. Comme Chabal en fait, pas efficace.
Maxence Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Hari avance contre l'Ecosse, certainement l'équipe avec le pack le plus faible du tournoi. Ce n'est pas vraiment une référence. De toute façon, Vermeulen sera le titulaire en 8, un très bon titulaire d'ailleurs, que le gourou, roi du coaching (mdr), a fait rentrer à 3 minutes de la fin. Quand à Jésus, depuis le début je me dis qu'il n'y sera pas.
menelas Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Hari avance contre l'Ecosse, certainement l'équipe avec le pack le plus faible du tournoi. Ce n'est pas vraiment une référence.De toute façon, Vermeulen sera le titulaire en 8, un très bon titulaire d'ailleurs, que le gourou, roi du coaching (mdr), a fait rentrer à 3 minutes de la fin. Quand à Jésus, depuis le début je me dis qu'il n'y sera pas. Je pense aussi que Vermeulen est le meilleur des trois à ce poste.
Tilosach Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Comparer Hari et Chabal est difficile, pour 2 raisons: - les matches références : Chabal a joué contre les 3 gros packs du nord, Italie, Irlande et Angleterre, et ses doublures contre les 2 plus faibles, Ecosse et Galles - les qualités/défauts : Chabal est certainement le plus puissant et le plus destructeur, Vermeulen est constant dans ses impacts et sa vision du jeu, Hari est très fort sur les touches et les déplacements avec/sans ballon. Mettons Hari contre l'Angleterre et Chabal contre l'Ecosse, et effectivement on pourrait chier au scandale d'avoir un coaching aussi minable. Au moins, les titularisations des uns et des autres étaient logiques, Hari a exprimé sa pleine mesure aujourd'hui, comme Chabal l'a fait contre les Italiens et les Irlandais. Par contre, faire rentrer Vermeulen et un pilier à la 55e (avec Papé) aurait anéanti les avants écossais. Mais que branle Laporte avec son écran plat ?
Zapata9 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Vous me faites rigoler les enfants gates!!! Vous devez avoir un palmares d'entraineur impressionnant pour vous permettre de critiquer le coaching qui nous a amene a la victoire du tournoi. Qui sait si Mas et Vermeulen, etant rentre plus tot, on aurait obtenu le meme resultat? C'est vrai que j'ai bien aime la rentree de Vermeulen, mais Laporte justifie ce coaching par la touche. On avait ainsi un alignement impressionnant qui nous a permis d'avoir de nombreuses munitions. En tous les cas moi j'ai passe un superbe moment en regardant un beau match de rugby dans un pub rempli d'irlandais. Ils ont tous saute de joie apres le dernier essai ecossais, mais on leur a bien rendu la pareille apres. Tres fair play ces irlandais! Sinon, Imanol est a un tres bon niveau maintenant. Tres bon match de Mignoni et du 5 de devant. Beauxis m'a vraiment fait plaisir. Ce serait bien de l'emmener en Nouvelle-Zelande pour la prochaine tournee, pour l'aguerrir un peu.
Dje28 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ceux qui doutaient de la puissance d'Hari, ont pu se rendre compte aujourd'hui qu'il a fait de très nets progrès.Chabal est plus sans doute plus puissant en salle de muscu, mais sur le terrain, Hari avance plus et plus souvent que lui. Désolé, mais la c'est obligé: LOL Surtout la dernière phrase, énorme. Maintenant Hari avance plus à l'impact que Chabal... Me feront toujours marrer les anti Chabalou, bien que le joueur ai beaucoup de défauts on est d'accord.
strangler Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Posté(e) 18 mars 2007 Le bon sens n'a pas besoin de palmarès, il est modeste le bon sens.
Delph Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 (modifié) Beauxis m'a vraiment fait plaisir. Ce serait bien de l'emmener en Nouvelle-Zelande pour la prochaine tournee, pour l'aguerrir un peu. J'espère bien que ça ne va pas être possible. :sleep: Autrement je vois que ça rale toujours autant quand on gagne de 27 points contre une équipe qui a perdu d'un point contre l'Irlande la semaine dernière. Au fait 3 victoires dans les 4 dernières éditions du Tournoi. Modifié 18 mars 2007 par Delph
Invité Syd Barrett Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ceux qui doutaient de la puissance d'Hari, ont pu se rendre compte aujourd'hui qu'il a fait de très nets progrès.Chabal est plus sans doute plus puissant en salle de muscu, mais sur le terrain, Hari avance plus et plus souvent que lui. Désolé, mais la c'est obligé: LOL Surtout la dernière phrase, énorme. Maintenant Hari avance plus à l'impact que Chabal... Me feront toujours marrer les anti Chabalou, bien que le joueur ai beaucoup de défauts on est d'accord. Pour ma part, je me poserais toujours la question de la question: pourquoi Hari vs Chabal? Vermeulen avance plus que les deux réuni, et malgrès tout ce qu'on peut lui reprocher de déchet technique, il a du rugby. Ce mec est rentré 5 minutes à la faveur d'on ne sait quelle illumination dorrienne, il a fait de bonnes charges, a pris ses responsabilités pour aller marquer, pas seul mais sur une initiative (mot qui doit débeceter le sélectionneur). S'il n'est pas à la WC, c'est que Laporte à décidé de la perdre. Ceci dit, soit Laporte est un con, ce qui m'étonnerait un peu, soit ce n'est pas un con et ça m'étonnerait beaucoup (copyright bien connu sur Segela).
nikos Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 (modifié) Qui sait si Mas et Vermeulen, etant rentre plus tot, on aurait obtenu le meme resultat? J'ai du m'assoupir au moment de la rentrée de Mas, je l'ai pas vue Nan plus sérieusement, depuis l'autorisation du coaching à haut niveau, Bernard Laporte doit être le premier entraîneur à ne pas faire tourner ses piliers pendant 160min !!! On tiendra jamais toute la CDM sur ce principe, faudra bien trouver un remplaçant à Paupiette s'il ne revient pas à temps :sleep: Modifié 18 mars 2007 par nikos
Maxence Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Quelle est la valeur ajoutée d'un entraîneur pendant un match? Son coaching... Or le coaching du gourou est très faible, pour être poli. Quelle est la valeur ajoutée d'un entraîneur avant un match? Son intelligence tactique... Que dire de celle du gourou!!! Envoyer énormément de jeu contre une équipe très mobile, ne pas insister dans l'axe avec un pack puissant contre un pack plus que moyen avant d'envoyer du jeu, c'est effectivement du grand art... Avec un entraîneur intelligent sur le plan tactique, les écossais devaient prendre 60 points! Et pas besoin d'être "un entraîneur avec un palmares" pour s'en rendre compte tellement les erreurs de "l'entraîneur avec un palmares" sautent aux yeux des amteurs que nous sommes... D'ailleurs d'autres "entraîneurs avec palmares" et très estimables aiment insister lourdement sur ces erreurs... Donc bravo aux joueurs!!! Par contre l'entraîneur, enfin celui qui dit qu'il entraîne...
Zuzu31 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Au-delà des critiques que je pourrai faire sur Laporte, mais à force, ça me lasse, je préfère retenir le positif de ce match : Serge BETSEN !!!! Je n'ai regardé que lui pendant les 20 dernières minutes, il a été tout simplement énooooooorme !!! Toujours la tête dans le guidon, ou plutôt dans les buffets écossais !!! Il a plaqué encore plus que d'habitude, tout en étant présent offensivement, et en ne commettant que 2 ou 3 erreurs...bref, c'est lui le taulier ! A un moment, il a plaqué 3 fois en 20 secondes, alors qu'on était aux alentours de la 70è. Pendant ce temps, les autres avants étaient debout et le regardaient faire, c'était incroyable...quelle débauche d'énergie ce Serge !!! Il m'a donné des frissons car j'avais l'impression qu'il n'y avait que lui qui avait envie de se faire mal !!! Bref, un grand coup de chapeau à ce formidable joueur qui a été bon sur l'ensemble du Tournoi...pourvu qu'il ne se blesse pas avant la CDM... Pour moi, les meilleurs joueurs du Tournoi côté français auront été : Betsen, Mignoni, Clerc et Poitrenaud.
Maxence Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Oui heureusement qu'il y a du talent en France et à tous les postes...
Delph Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ibanez et Jauzion ont aussi été très bons. Et quand Ibanez est bon toutes les lignes avants avancent. Idem pour Jauzion et les lignes arrières.
Julius Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Moi je trouve que ce n'est pas normal que les 3 matches n'aient pas eu lieu en même temps. Ce n'est pas équitable. Nous avons été avantagé en sachant le nombre de points que nous devions marqué aux Ecossais. Les Irlandais pensaient avoir fait le plus dur... Et bien non !!!! Dans un sens, ils peuvent s'estimer léser. Qd à l'essai de Vermeulen : sur la vidéo, moi je ne vois pas comment l'arbitre vidéo peut l'accorder, s'il a les mêmes angles de vision que nous avons eu par la RTE. Qd au match de l'équipe de France, bcp de satisfastions individuelles, Jauzion, Mignoni (le Yach et Ellisalde vont devoir finir la saison en trombe pour être à la CDM), Ibanez et biensur Betsen... Par contre, on parle de Traille "coffre à ballon", que dire de Marty, les passes, connaît pas !!!! Mais je ne vois pas cette équipe battre les All Blacks en octobre prochain. Elle n'est pas assez constante sur 80 minutes. Et puis, face aux Blacks, deux essais comme nous les avons pris hier, il ne faudra pas espérer les rattraper au score. Nous avons gagné le Tournoi mais il reste bcp de travail à accomplir pour gagner la CDM. Trop peut-être ???
Messages recommandés