Aller au contenu

France - Scotland

strangler

Messages recommandés

Posté(e)

Jauzion sait jouer un 2 contre 1, fixer l'adversaire et faire la bonne passe (cf. l'essai d'heymans)... mais bon, ce n'est pas à marcoussis qu'il entretient cette qualité...

Posté(e)

Une perle de qui vous savez... MDR

"Le coaching se fait surtout devant."

Posté(e)

D'autres perles:

"(les 7 semaines du tournoi) Elles nous ont permis de connaître un maximum de joueurs. Je ne vais pas les énumérer mais c’est notamment le cas de Laurent Emmanuelli et Anthony Floch. Même si on ne s’entraînait pas tout le temps ensemble, on vivait ensemble. On a essayé de voir un maximum de joueurs. Ce que nous avions envisagé au départ n’a pas pu se réaliser. C’est une de nos déceptions de ne pas avoir fait jouer tout le monde. Mais nous avions 23 joueurs à l’infirmerie au début du Tournoi et douze d’entre eux n’ont pas pu s’entraîner pendant trois semaines. C’était compliqué et nous avons changé notre fusil d’épaule. C’est pour cela que nous avons retenu un maximum de joueurs avec les Barbarians. [b]C’était pour qu’ils jouent et surtout pas pour les juger ou les évaluer.[/b] On ne tiendra pas compte de ce match car ils n’étaient certainement pas dans les meilleures conditions. En vue d’affiner la liste, on ira voir les postes où il y a concurrence. "

MDR

Il faut reconnaître que c'est un champion de la com, mais bon, comme disait l'autre, plus c'est gros, plus ça passe!

Posté(e)

Croire que l'on a gagné grace au coaching de BL est une belle plaisanterie. Si le staff ne percute pas que le tournoi s'est joué sur un coup de dés (essai de Clerc en Irlande, dernier essai italien, le notre ...) ben il se le met grave dans l'oeil. La seule chose que l'on peut retirer de ce tournoi c'est que deux équipes sortent du lot: la France et l'Irlande, Irlande avec qui on a su au moins faire jeu égal, mais la gagne s'est jouée à pile ou face. Désolé mais on a pas dominé d'une tête, ni l'Argentine, ni l'Irlande et donc rien n'est fait ne serais-ce que pour passer le premier tour de cette CDM.

Sur le match d'hier, le coaching aurait pu (j'ai bien dit aurait pu) permettre de plier le match après l'essai de Milloud, en tout cas cela aurait montré que l'EDF maîtrisait son destin, là tout ce que j'en retiens c'est qu'on a eu du bol, merci l'arbitre, merci De Marigny.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Oui heureusement qu'il y a du talent en France et à tous les postes...

et oui la France gagne sur la qualité individuelle de ses joueurs.

En Europe ca suffit pour s'imposer, seul l'Irlande a 15 joueurs au niveau de notre quinze titulaires (encore qu'en 1ere ligne j'en suis pas sur) mais celle ci n'a des remplaçants au niveau des notres, et on l' bien vu à Croke park.

Par contre contre une équipe qui nous est supérieur individuellement (comme par exemple les Blacks :smile: ) on a aucune chance tant que collectivement et tactiquement on sera aussi faible et indigent.

Si on reste à ce niveau je vois pas comment on peut ne serait ce qu'inquieter les Blacks meme si la pression sera sur eux et qu'on sait qu'il ne la gère pas forcément bien.

Mais avant ça il faudra passer les poules et quand on voit le résultat au bout de 7 semaines de vie communes je suis tres inquiet.

L'Argentine en match d'ouverture, la pression sera sur nous, et les Argentins vont jouer complétement libérés, j'ai vraiement peur d'une grosse déconvenue..................................

Posté(e)
Qd à l'essai de Vermeulen : sur la vidéo, moi je ne vois pas comment l'arbitre vidéo peut l'accorder, s'il a les mêmes angles

de vision que nous avons eu par la RTE.

Faut lire l'ensemble des réactions, simplement.

L'arbitre de champ pensait l'essai valable. Il avait un cas de conscience et il a demandé à l'arbitre vidéo. Il a posé comme question "y'a t'il une raison pour que je n'accorde pas l'essai ?" L'arbitre vidéo, un Irlandais, a dit "non".

Donc c'est pas l'arbitre vidéo qui voit si l'essai est marqué, il voit simplement s'il y a une raison de le refuser. C'est une demande inhabituelle, mais c'était ainsi hier.

Posté(e)

En Europe ca suffit pour s'imposer, seul l'Irlande a 15 joueurs au niveau de notre quinze titulaires (encore qu'en 1ere ligne j'en suis pas sur) mais celle ci n'a des remplaçants au niveau des notres, et on l' bien vu à Croke park.

Par contre contre une équipe qui nous est supérieur individuellement (comme par exemple les Blacks :smile: ) on a aucune chance tant que collectivement et tactiquement on sera aussi faible et indigent.

Si on reste à ce niveau je vois pas comment on peut ne serait ce qu'inquieter les Blacks meme si la pression sera sur eux et qu'on sait qu'il ne la gère pas forcément bien.

Mais avant ça il faudra passer les poules et quand on voit le résultat au bout de 7 semaines de vie communes je suis tres inquiet.

L'Argentine en match d'ouverture, la pression sera sur nous, et les Argentins vont jouer complétement libérés, j'ai vraiement peur d'une grosse déconvenue..................................

moi je dirais que si on gagne la cdm c'est que les blacks auront été éliminé par une autre équipe style sud af car on fait trop un complexe d'infériorité et laporte ner sait pas mettre de bons plans de jeu pour les contrer.apres effectivement moi aussi je suis sceptique pour la qualif .. en tout cas ca passera par une victoire sur les argentins obligatoire

Posté(e)

Et en plus on ne connait pas la météo qu'il fera pendant la CDM !!! :smile::wub:

Posté(e)
Croire que l'on a gagné grace au coaching de BL est une belle plaisanterie. Si le staff ne percute pas que le tournoi s'est joué sur un coup de dés (essai de Clerc en Irlande, dernier essai italien, le notre ...) ben il se le met grave dans l'oeil. La seule chose que l'on peut retirer de ce tournoi c'est que deux équipes sortent du lot: la France et l'Irlande, Irlande avec qui on a su au moins faire jeu égal, mais la gagne s'est jouée à pile ou face. Désolé mais on a pas dominé d'une tête, ni l'Argentine, ni l'Irlande et donc rien n'est fait ne serais-ce que pour passer le premier tour de cette CDM.

Sur le match d'hier, le coaching aurait pu (j'ai bien dit aurait pu) permettre de plier le match après l'essai de Milloud, en tout cas cela aurait montré que l'EDF maîtrisait son destin, là tout ce que j'en retiens c'est qu'on a eu du bol, merci l'arbitre, merci De Marigny.

Bien sur que ca c'est joue sur un coup de des. Il faut bien souvent une part de reussite et de chance pour remporter un tournoi. Des fois on est plus fort que l'adversaire et on a pas de reussite (cf la coupe du monde en Afrique du sud contre les sud-afs) et des fois ca se passe bien. Tout ce que j'espere c'est qu'on a pas utilise notre quota reussite de l'annee!

Sinon le match d'hier a bien ete plie. On passe quand meme 46 pions a l'Ecosse. C'est pas rien. Certains en reclame maintenant 60... Je vous trouve tres exigeant. Et si on en avait passe 60 vous en auriez voulu 100???

Faut arreter aussi de croire que pendant qu'on fait de la muscu a Marcoussis, les autres equipes jouent aux cartes et boivent de la biere :smile: . Elles se preparent aussi pour la CDM. Alors aller gagner largement en Irlande avec l'equipe qu'ils ont, c'est pas facile... Parce qu'eux aussi ils s'entrainent!!!

En revenant au probleme du coaching, c'est toujours une question difficile. Quand une equipe tourne bien comme l'EDF hier, on ne sait pas si le coaching peut avoir un effet negatif. Des fois c'est pas facile de rentrer dans un match lance comme celui la... J'ai trouve Nallet moins en vu hier, il a ete change. Milloud imperial, idem pour Betsen. Faire rentrer Mas a la place de De Villier... Bof. On bouffait de toutes facons les ecossais en melee... OK pour Vermeulen un peu plus tot, mais Laporte a choisi de privilegier son alignement en touche, ce qui est un choix qui se respecte. Et puis Imanol a sorti un gros match. Le coaching est peut etre arrive un peu tard, mais il a ete la reponse a l'essai ecossais. Il fallait du sang frais a ce moment, car cet essai cassait la montee au score des bleus qui se rapprochaient irrestisiblement de la premiere place du tournoi.

Sinon, moi j'ai quand meme vu pas mal de percussions hier (pas mal de Thion, meme si il avance pas autant qu'on pourrait s'y attendre vu son gabarit), pas mal de travail des avants qui ont pilonne plusieurs fois la ligne d'enbut adverse.

Et il est clair que la poule des francais est la poule de la mort pour la coupe du monde et qu'il nous faudra de toutes facons de la reussite pour passer ce cap...

Posté(e)

Ce que l'on reproche a BL c'est d'avoir remporté le tournoi avec a peine 20 joueurs quand on voit les temps de jeu et le coaching qu'il fait alors qu'il a un énorme réservoir a sa disposition, probablement plus que pas mal d'autres nations excepté les Blacks. Nous ne sommes pas sélectionneur, donc nous verrons bien, mais je ne pense pas que la CDM se gagne avec une seule équipe, en tout cas une chose est sûre elle peut très facilement se perdre ainsi (ex: Fred en 2003).

Posté(e)

je n'ose imaginer le nombre de commentaires qu'il y aurait eu si l'arbitre avait accordé un essai comme le dernier aux écossais et que ça aurait couté le tournoi aux français...

sur la vidéo on ne peut voir la ballon aplati... il me parrait même clair (à mon humble avis) que le bras du 7 écossais est sous le ballon...

après je ne suis pas un grand expert mais en cas de doute ce n'est pas mélée à 5 mètres pour l'équipe qui attaque ?

pour moi l'Irlande s'est faite volée le tournoi en plus en un jour de Saint Patrick, quelle hônte...

la binocle peut aussi dire merci à la pipe de ne pas avoir demandé à son équipe de lacher le match ;)

certains vont dire qu'on est des enfants gatés, ou que seule la victoire est belle, mais il est difficile de trouver la fête belle quand on y perd notre âme...

Posté(e)
Si le staff ne percute pas que le tournoi s'est joué sur un coup de dés (essai de Clerc en Irlande, dernier essai italien, le notre ...) ben il se le met grave dans l'oeil.

Complètement d'accord avec toi mais dans le genre coup de dés je rajouterais 2 événements :

1 - la réaction d'orgueil sur un seul match du XV de la Rose après sa débâcle en Irlande qui a été fatale à des français calculateurs

2 - la victoire étriquée de l'Irlande en Ecosse 19-18 alors que dans les dernières secondes le score aurait pu s'inverser

Seules conclusions à mon sens de ce tournoi :

1 - l'Irlande et la France ont les meilleurs XV de l'hémisphère nord grâce à leurs individualités

2 - la France n'a pas préparé d'équipe bis (en tournée NZ peut-être) pour laisser se reposer les n°1 lors des matches à moindre enjeu de la CdM

3 - la France joue essentiellement sur la qualité de ses joueurs et pas sur un schéma de jeu bien huilé qui devrait pourtant émerger aux bouts de 7 semaines avec quasiment 0 rotations dans le XV de départ

4 - une carence dans la construction du jeu (on n'a "quasiment" marqué que des essais sur des exploits personnels ou au terme de l'épreuve de force) et une fébrilité ou étourderie défensive inquiétante

Je suis néanmoins très content que la France ait gagné ce tournoi mais je reste perplexe sur nos chances à la CdM sur ces bases. Et bien entendu je veux bien 100 fois me tromper :smile:

Posté(e)

Il faut arrêter de pinailler sur le dernier essai français, car celui que le sirlandais marquent juste avant la pause, est entâché d'un en avant, et de plus l'irlandais n'applatit pas, DeMarigny est sous lui, il applatit en deux voire trois temps.

Posté(e)

Milles fois d'accord avec Menelas: l'essai irlandais n'est pas non plus valable, d'une part, d'autre part on n'a pas visionne tous les matchs y a peut etre eu d'autres erreurs d'arbitrage qui font partie du jeu, et en l'occurence l'essai de Vermeulen parait peut etre pas valable a certain, pas validable a d'autre vu que la video ne permet pas de confirmer s'il applati ou non, mais a contrario elle ne permet pas de le refuser et l'arbitre en d'autre temps l'aurait valide point barre. En plus moi il me semble que d'ou il est l'ecossais ne peut pas empecher Vermeulen d'applatir avc son bras, et d'ailleurs, lu dans la depeche de ce matin, Hines confirme qu'il ya bien essai.

Sinon, la coupe du monde c'est dans 6 mois, il y a encore pas mal de chose a perfectionner, mais je retiens qu'au moins dans 3 cas assez defavorable cette equipe a prouve qu'elle avait du repondant: en Irlande, outre l'essai de Clerc, c'est la reaction collective qui m'a impressione (tres peu de faute au plus fort de la domination irlandaise) , c'est quand meme beau et pas juste un exploit personnel, contre les Gallois apres un premier 1/4 d'h calamiteux, idem on s'affole pas on revient et on montre qu'on est superieur, et enfin jusqu'au bout contre les scotish on y croit et le resultat est tout sauf immerite. Je suis d'accord avec Zappata, on joue un peu trop les enfants gates, meme si un minimumu de lucidite ne fait pas de mal.

Il y a plein de trucs qui ne vont pas encore, mais au moins cette equipe a une "ame" comme on le dit parfois a tord et a travers, et je sais pas vous mais moi, les larmes d'Ibanez m'ont emu et je pense que ce match, meme contre des ecossais qui ne sont pas des blacks, sera peut etre considere dans qq mois comme le match pivot qui les a vraiment lance dans la course pour la coupe du monde.

Posté(e)

La question n'est pas de discuter sur tel ou tel essai mais de faire preuve d'un minimum d'objectivité. Si la France et l'Irlande sortent du lot, peu de différence entre ces deux équipes à la vue du tournoi si ce n'est peut-être la profondeur du banc français mais que l'on a justement pas vu. Ces deux équipes ne maîtrisent pas complètement leur sujet car elles peuvent trébucher assez facilement selon les circonstances comme l'absence d'un joueur cadre.

Ce que je trouve le plus remarquable concernant l'EDF c'est comme le précise Maso, sur les 4 dernières années nous n'avons perdu que 3 matchs du tournoi sur 20, beaucoup d'autres nations souhaiteraient en dire autant. Mais j'aurais été plus impressionné et rassuré pour la CDM si l'EDF avait su en faire autant avec un vrai groupe de 30 car je suis persuadé que la vrai force de l'EDF est ses individualités, banc compris. Il reste encore quelques mois ...

Posté(e)

Quoiqu'il en soit, l'EDF a gagné le tournoi en faisant un match archi-nul contre l'Ecosse. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier.

Posté(e)

en attendant, l'Equipe de France remporte son troisième Tournoi des VI Nations en quatre ans depuis la dernière CDM2003.

Posté(e)
Jauzion sait jouer un 2 contre 1, fixer l'adversaire et faire la bonne passe (cf. l'essai d'heymans)... mais bon, ce n'est pas à marcoussis qu'il entretient cette qualité...
Jauzion a joué son meilleur match du tournoi.

Il y avait longtemps qu'il avait été aussi percutant que samedi.

Posté(e)
Jauzion a joué son meilleur match du tournoi.

Il y avait longtemps qu'il avait été aussi percutant que samedi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il a franchi un nombre incalculable de fois le premier rideau, il avait toujours la possibilité de donné le ballon car il avait passé les bras et il n'a pas une seule fois eu du soutien pour enchainer derrière et ca c'est vraiment dommage car si personne ne vient en soutient son action devient plus ou moins inutile

Posté(e)
Je suis d'accord avec Zappata, on joue un peu trop les enfants gates, meme si un minimumu de lucidite ne fait pas de mal.

/

On ne joue pas les enfants gâtés. D'abord parce qu'on a passé l'âge d'être des enfants. On est tout simplement dégoûté (je dis on car ce que je ressens je sais que d'autres le ressentent) et on l'exprime avec sincérité. On va pas jouer les hypocrites sous prétexte qu'une CDM approche!

Je pense qu'on en a marre de voir notre belle EDF, celle pour laquelle on se passionne depuis qu'on est tout petit, qui nous a donnés mille frissons, pour laquelle on se levait très tôt le dimanche quand elle jouait à l'autre bout du monde, confiée à qui vous savez!

Tout simplement...

Le gourou est un frein, n'apporte pas grand chose par rapports aux moyens dont il dispose et en plus se fait mousser dans les médias, alors que ce sont les seconds couteaux dont on parle peu qui font tourner la maison.

Je l'ai encore vu hier à l'équipe TV lors du bilan, où lorsque des journalistes (bru, benezech, navarro) ont fait leur boulot, est resté droit dans ses bottes, et ne pensait qu'à clouer leur bec avec cette immense victoire contre l'Ecosse et n'arrêtait pas de dire, "mais on a gagné le tournoi", alors que les journalistes étaient dans la perspective de la CDM.

Tu remarqueras qu'on s'en prend peu aux joueurs, bien au contraire. Ils ont du mérite de se farcir un tel entraîneur imbu de lui-même.

Je les soutiens pour la CDM, mais la perspective de voir l'autre pavoiser avec la coupe me rend malade d'avance... mdr (car je crois que cette équipe peut gagner, mais pas grâce à qui vous savez).

C'est pourquoi je dis "vive l'autogestion!"...

Tu verras que la passion pour l'edf reviendra pour pas mal d'entre nous lorsque celui qui traite ses prédécesseurs de pipes sera enfin parti!

Après, oui, je le concède, on est un peu dur avec cette EDF, mais on a une énorme circonstance atténuante...

Tout rentrera dans l'ordre en octobre...

PS: A noter, dans le parisien de ce matin, un encadré où il est écrit ce qu'il faut améliorer... Devinez quoi? "il faut travailler le physique..."

Posté(e)

OK Maxence, tu es tres critique envers BL, moi non plus a vrai dire je n'aime pas trop sa facon de faire dans l'autosatisfaction et jamais l'autocritique qui est agacante, d'etre souvent pris en flagrant delit d'incoherence entre les faits et les paroles. On peut aussi dire qu'on a battu l'equipe la plus faible du tournoi en encaissant 3 essais, qu'on est loin du compte par rapport a la coupe du monde, mais bon a l'arrivee on ne peux pas non plus mettre tout sur le dos du selectionneur quand l'equipe ne tourne pas rond comme contre les anglais, et donner tout le credit aux joueurs et eux seuls quand on gagne le tournoi. Et la deux jours apres ce match, avec toutes les imperfections qu'on pourra toujours y trouver, ce tournoi est quand meme pour l'EDF une belle reussite, et pour le supporter un bon moment de plaisir, la marge de progression existe, et j'ai l'impression qu'on a tendance a faire un peu trop la fine bouche. Je pense par exemple que le Staff enfin une bonne solution pour accompagner Michalak en 10 au cas ou, et ca fait un moment que c'etait un des talons d'achille de la selection. A l'arriere aussi on est desormais plus tranquille et plus dans la constance avec Poitrenaud + Casta quand il reviendra (c'etait quand meme des gros pts d'interrogation), et n'oublions pas que les 2 etaient loin d'etre dans les favoris il y a encore 2 saisons, au talon, en seconde latte et en 3eme ligne on pas trop de soucis a se faire (excepte encore et toujours la question du 8), en 9 je suis presque sur qu'on aura un ticket JBE, Mignoni, a moins d'un retour en fanfare du Yach qui se ferait a coup sur au detriment de JBE, Jauzion a son meilleur niveau peut continuer de faire tres mal, aux ailes y a plethore, reste encore et toujours le pb des pilars, mais la on ne peut pas d'apres moi reprocher gd chose a BL.

Apres l'histoire de l'auto-gestion, qui te dit qu'une fois la selection a peu pres etabli, et avec l'aide des taulards, ca va pas se faire tout seul, car un moment ou un autre ils prendront le jeu vraiment a leur compte.

Posté(e)
Quoiqu'il en soit, l'EDF a gagné le tournoi en faisant un match archi-nul contre l'Ecosse. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier.
???????

:wub:

Changes de sport alors, mets toi au patinage artistique :smile:

Posté(e)
???????

:wub:

Changes de sport alors, mets toi au patinage artistique :smile:

+1

Peut-etre qu'à la TV, c'était comme ça, mais au stade, en tout cas, j'ai rarement vu un match aussi tendu et avec autant de jeu... Et de la part des 2 équipes!!

Posté(e)

Le match était peut-être tendu à savoir si la France allait gagner de plus de 23 points mais alors qu'est-ce que je me suis fait chier à voir les français attaquer. Sur pratiquement chaque action, c'était Beauxis qui passait à Jauzion complètement à plat (que ça soit après 1 ou n temps de jeu) ; je n'ai pratiquement jamais vu notre ligne de 3/4 arriver en profondeur. Sans parler des 2 ou 3 oublis de passe quand surnombre ... Ou Jauzion qui transperce avec personne en soutien. Donc je maintiens : je me suis fait chier !

Posté(e)
???????

:smile:

Changes de sport alors, mets toi au patinage artistique :wub:

+1

Peut-etre qu'à la TV, c'était comme ça, mais au stade, en tout cas, j'ai rarement vu un match aussi tendu et avec autant de jeu... Et de la part des 2 équipes!!

Excuse-moi par avance de te dire ça et ne le prend pas mal, mais tu dois être sacrément jeune pour écrire cela ou alors tu n'as pas vu beaucoup de matchs de rugby...ne serait-ce que dans notre championnat, on a des matchs beaucoup plus "tendus" comme tu le dis (exemple, ST-SF sous la pluie cette année...) et avec beaucoup plus de jeu (un ST-SF en 1999, le SF-ST de 2005 au Parc, un Narbonne-ST de 2005, un ST-Brive en 2005, un CO-ST l'an dernier, et je ne parle que pour le ST...) :smile:

Posté(e)
et je ne parle que pour le ST... :smile:

On n'avait pas remarqué :wub::smile::whist:

Posté(e)
???????

:lol:

Changes de sport alors, mets toi au patinage artistique :wub:

+1

Excuse-moi par avance de te dire ça et ne le prend pas mal, mais tu dois être sacrément jeune pour écrire cela ou alors tu n'as pas vu beaucoup de matchs de rugby...ne serait-ce que dans notre championnat, on a des matchs beaucoup plus "tendus" comme tu le dis (exemple, ST-SF sous la pluie cette année...) et avec beaucoup plus de jeu (un ST-SF en 1999, le SF-ST de 2005 au Parc, un Narbonne-ST de 2005, un ST-Brive en 2005, un CO-ST l'an dernier, et je ne parle que pour le ST...) :smile:

J'aime bien qu'on me dise que je suis jeune... :smile::whist: Donc no soucy...

Pour en revenir à ta remarque, il est impossible de comparer un match de championnat à un match international. Et bien que je n'aie pas 40 ans, j'en ai quand même vu un p'tit nombre... Et je maintien qu'il n'y en a pas des masses où l'extrême majorité des pénalités ne sont pas tentées, où le jeu sans ballon était tout simplement énorme (Clerc et Poitrenaud ont dû faire quasiment un marathon dans le match :whist::devil: ), etc...

Perso, ce match m'a bien plus plu que celui de l'Italie ou celui du Pays de Galles. Voire même l'Irlande, où si tu enlève les 20 premières et les 2 dernières minutes, il n'y a pas eu grand chose, à part de l'attaque-défense...

Posté(e)

Castaignède : «Vraiment envie de la faire»

Dimanche, pendant que le XV de France se remettait de la célébration de la victoire dans le Tournoi, Thomas Castaignède a enfin pleinement regoûté aux joies du rugby. Entré en jeu le week-end précédent avec les Saracens, il a cette fois débuté la rencontre et inscrit un essai. La cuisse qui l'a privé de Tournoi est guérie, l'arrière tricolore va désormais tout mettre en oeuvre pour disputer la Coupe du monde.

(...)

Bernard Laporte a en effet affirmé que, malgré les bonnes prestations de Clément Poitrenaud, vous restiez son choix numéro 1 à l'arrière.

Cela m'a fait plaisir qu'il compte sur moi. Mais moi, je n'ai plus d'état d'âme. Cette Coupe du monde, j'ai vraiment envie de la faire et je vais me donner tous les moyens d'y parvenir. Après numéro 1 ou pas... Clément Poitrenaud a été très consistant durant ce Tournoi, il a montré, ce dont je ne doutais pas, qu'il est un très bon joueur de niveau international. S'il y a concurrence avec lui, elle sera saine.

Rugbyhebdo.fr

Posté(e)

Voilà un mec qui a du jouer 3 matchs en un an et il est titulaire indiscutable en EDF... :smile::wub:

Invité Invité
Posté(e)

et oui quand mignoni perce il a un soutien ,jauzion

quand au prochain entraineur je prendrais bien le pari que se sera galtier ...quelle joie!!!!

Invité txuri gorriak
Posté(e)

enfin moi je suis assez d'accord avec amateur, le jeu de l'equipe de france me fait particulièrement chier.

Pas de jeu d'avant cohérent, pas de jeu de ligne made in Toulouse (pourtant avec 4 toulousains).

On s'emmerde royalement :smile:

Posté(e)

J'ai une question : Si cela vous fait chier, pourquoi continuez vous à regarder les matchs, il y a certainement mieux à faire...

Seriez vous maso (Comme Jo) :smile::wub:

PS : Idem pour les anti-laporte !!

Invité txuri gorriak
Posté(e)

non on aime l'equipe de France qui perso m'a fait rever depuis près de 30 maintenant.

les 3/4 de feu des années 80(codorniou, sella, blanco,lagisquet) la demi finale en 87 contre l'Australie, la Tournée victorieuse en Nouvelle Zélande en 94, la demi finale à Durban, les grands chelems 97-98, la 1/2 contre les Blacks en 99................

Et perso j'ai toujours espoir au vu de la qualité des joueurs sur le terrain d'eclair, de magie.

Malheureusement rien ne vien et meme dans le jeu d'avant(que j'apprécie également, en tant que supporter du BO c'est normal :smile: ) on voit rien................

alors bien sur on peut se contenter de victoires tirées par les cheveux et de grandes roustes contre les Blacks...........................................

Mais pour une équipe qui ambitionne de devenir championne du monde dans 6 mois c'est trop peu, bien trop peu.

Posté(e)
J'ai une question : Si cela vous fait chier, pourquoi continuez vous à regarder les matchs, il y a certainement mieux à faire...

en meme temps franchement j'ai l'impression de voir le rugby que laporte imposait au SF il y a quelques années .. un pack de branquigniole un diable de botteur et point .. le pb c'est que ce meme laporte aujourd'hui n'a pas le monopole du pack dans le monde et n'a surtout pas la fine gachette que peut etre un wilkinson ou un dominguez ... alors peut etre que le coach laporte ne choque pas un parisien ... mais un toulousain oui ... et ca m'étonne que vous ne soyez pas plus avide de beaux jeu au SF depuis qu'un certain penaud a créé un espece de déclic qui a fait que depuis son passage le SF a un jeu vraiement de plus en plus léché .. agrémenté d'une chose que l'on appelle je vais peut etre t'apprendre un mot .. french flair .. relance à tout va ... et ceci pas contre des pietres écossais mais devant des grosses équipes ne soyons pas timoré .. en esperant que les joueurs petent un cable et se disent va chier laporte une fois qu'ils seront sur d'etre sélectionné .. dans un quart contre les all blacks .. je me dis que c'est peut etre ce qui peut nous arriver de mieux ou la l'autogestion serait spontanée .. avec des francais qui nous mettent le feu au quatre coin du terrain en envoyant du jeu ... et les plans laportiens se torchant avec quitte à prendre des contre assassins .. à mon avis les blacks pour les battre 2 solutions avoir un pack tellement monstrueux qu'en les pillonnant devant on oblige leur troisieme ligne à coller au ruck et leur mettre du jeu derrier .. ou faut les contrer direct lorsqu'ils attaquent et qu'ils sont désorganisé (plus perilleux mais avec le french flair ca passe ou ca casse mais ca peut passer ) donc si nos petits joueurs pouvaient envoyer chier les plans laportien et prendre la deuxieme option au lieu de la premiere car laporte demande pas du jeu derriere mais des chandelles contre les blacks :D .. quelle hérésie pour du jeu à la francaise .

Posté(e)

Comment veux-tu qu'on critique si on ne regarde pas les matchs? Nous avons une éthique :smile:

Et pour les antigourou, c'est simple. On ferme les yeux dès que la caméra est dirigée vers les tribunes... mdr

Posté(e)
enfin moi je suis assez d'accord avec amateur, le jeu de l'equipe de france me fait particulièrement chier.

Pas de jeu d'avant cohérent, pas de jeu de ligne made in Toulouse (pourtant avec 4 toulousains).

On s'emmerde royalement :smile:

depuis quand l'équipe nationale doit-elle ressembler à une équipe du championnat ?

l'équipe nationale est une pluralité de la richesse de nos équipes qui constituent notre championnat.

et comme le souligne notre ami Jeep, si vous vous faites chier à regarder l'equipe de France joué, passez à autre chose.

(Maxence, tu a une réaction aussi rapide que ça pour pouvoir fermer les yeux dès que c'est Bernie à l'écran ? :crying: )

Posté(e)
depuis quand l'équipe nationale doit-elle ressembler à une équipe du championnat ?

l'équipe nationale est une pluralité de la richesse de nos équipes qui constituent notre championnat.

Avoue qu'avec les automatismes, ça va souvent mieux, non?

Demande donc aux Irlandais... Ils ont 2 équipes de 2 clubs : le pack de Leinster, et les 3/4 du Munster

Posté(e)

Avoue qu'avec les automatismes, ça va souvent mieux, non?

Demande donc aux Irlandais... Ils ont 2 équipes de 2 clubs : le pack de Leinster, et les 3/4 du Munster

Comparons ce qui est comparable, si on avait 4 clubs d'élite, on pourrait avoir les même automatismes :smile::crying:

Posté(e)
le pack de Leinster, et les 3/4 du Munster

En l'occurence, c'est l'inverse :

les 3/4 du Leinster et le pack du Munster :smile:

Posté(e)

aucune erreur n'échappe à Nikos :smile:

Posté(e)
le pack de Leinster, et les 3/4 du Munster

En l'occurence, c'est l'inverse :

les 3/4 du Leinster et le pack du Munster :smile:

oups... antant pour moi :P:whist:

On va dire que c'était pour voir qui suivait... :crying::lol:

Posté(e)
en meme temps franchement j'ai l'impression de voir le rugby que laporte imposait au SF il y a quelques années .. un pack de branquigniole un diable de botteur et point .. le pb c'est que ce meme laporte aujourd'hui n'a pas le monopole du pack dans le monde et n'a surtout pas la fine gachette que peut etre un wilkinson ou un dominguez ... alors peut etre que le coach laporte ne choque pas un parisien ... mais un toulousain oui ... et ca m'étonne que vous ne soyez pas plus avide de beaux jeu au SF depuis qu'un certain penaud a créé un espece de déclic qui a fait que depuis son passage le SF a un jeu vraiement de plus en plus léché .. agrémenté d'une chose que l'on appelle je vais peut etre t'apprendre un mot .. french flair .. relance à tout va ...

Ca me fait marrer de lire ça... Le SF qui ne jouait que du 1 au 10 (comment il a fait pour se faire remarquer Dominici, alors ? :smile: )

C'est comme le "jeu de mains, jeu de toulousains", ça... des a priori, pas des réalités.

En 99 et 2001, la ligne de trois-quart de référence en finale, c'était celle de Montferrand... Et c'est Toulouse qui a gagné, pas en machant Montferrand devant, ce serait restrictif, mais en jouant bien au pied, avec de l'intelligence tactique et une bonne gestion de match. Pas en remontant tous les ballons.

Et le SF de Mallet (Laporte je me souviens plus, j'ai un trou de mémoire :crying: ) était tout a fait capable d'attaquer balle en main, mais il faisait le boulot dans l'ordre et malaxait bien l'adversaire devant d'abord...

Fin du hors sujet...

Posté(e)
en meme temps franchement j'ai l'impression de voir le rugby que laporte imposait au SF il y a quelques années .. un pack de branquigniole un diable de botteur et point .. le pb c'est que ce meme laporte aujourd'hui n'a pas le monopole du pack dans le monde et n'a surtout pas la fine gachette que peut etre un wilkinson ou un dominguez ... alors peut etre que le coach laporte ne choque pas un parisien ... mais un toulousain oui ... et ca m'étonne que vous ne soyez pas plus avide de beaux jeu au SF depuis qu'un certain penaud a créé un espece de déclic qui a fait que depuis son passage le SF a un jeu vraiement de plus en plus léché .. agrémenté d'une chose que l'on appelle je vais peut etre t'apprendre un mot .. french flair .. relance à tout va ...

Ca me fait marrer de lire ça... Le SF qui ne jouait que du 1 au 10 (comment il a fait pour se faire remarquer Dominici, alors ? :smile: )

C'est comme le "jeu de mains, jeu de toulousains", ça... des a priori, pas des réalités.

En 99 et 2001, la ligne de trois-quart de référence en finale, c'était celle de Montferrand... Et c'est Toulouse qui a gagné, pas en machant Montferrand devant, ce serait restrictif, mais en jouant bien au pied, avec de l'intelligence tactique et une bonne gestion de match. Pas en remontant tous les ballons.

Et le SF de Mallet (Laporte je me souviens plus, j'ai un trou de mémoire :crying: ) était tout a fait capable d'attaquer balle en main, mais il faisait le boulot dans l'ordre et malaxait bien l'adversaire devant d'abord...

Fin du hors sujet...

papalou depoussiere tes vieilles cassettes et rematte le premier titre du SF sous l'ere laporte avec les rape tout en premiere ligne .. tu vas voir si ca joue bcp derriere :) ..

Posté(e)

et jeu de main jeu de toulousain ca n'est pas une légende ni un mythe .. ca s'appelle une empreinte .. la toulousaine touch .. n'en déplaise à certain .. d'ailleur cette année elle n'est pas la .. donc bcp d'entre nous sont frustrés ..

Posté(e)
papalou depoussiere tes vieilles cassettes et rematte le premier titre du SF sous l'ere laporte avec les rape tout en premiere ligne .. tu vas voir si ca joue bcp derriere :) ..

Tu n'as pas remarqué que j'avais exclu l'ère Laporte de mes propos ?

Quant à la Toulouse touch... Mouais... Revise tes classiques aussi, avec les titres de 94 à 97. :smile:

Posté(e)

Carbonneau, Castaignède, Bonneval, N'tamack, Marfaing, Berty, Garbajosa, Ougier, Desbrosses, Cazalbou, Deylaud, il est vrai que d'illustres inconnus de ces années là :smile:

Posté(e)
et ca m'étonne que vous ne soyez pas plus avide de beaux jeu au SF depuis qu'un certain penaud a créé un espece de déclic qui a fait que depuis son passage le SF a un jeu vraiement de plus en plus léché .. agrémenté d'une chose que l'on appelle je vais peut etre t'apprendre un mot .. french flair ..

Je pense qu'il faut rendre a Galthie ce qui lui appartient. Ce n'est pas Penaud qui a cree ce declic. Il y a participe, mais la transformation avait deja operee avant son arrivee. Galthie y est pour beaucoup. Depuis son arrivee en tant qu'entraineur du SF, le jeu de mouvement des 3/4 parisiens s'est vraiment ameliore.