Jump to content

Quart Européen


Guest Xv-31

Recommended Posts

Guest Xv-31

BO - NORTHAMPTON : AVEC LABIT ET GÉRARD.

– L’ex-Narbonnais Christian Labit sera titularisé au centre de la troisième ligne, tandis que l’ancien Toulousain David Gérard sera sur le banc. Les Saints ne devraient pas poursuivre l’expérience de Carlos Spencer au centre.

ITW sur La Depeche

Quel souvenir gardez-vous des quarts contre Northampton ?

- Un souvenir vraiment particulier puisque lors de cette demi-finale, le Stadium avait scandé mon prénom pendant cinq minutes.

LEICESTER - STADE FRANÇAIS

–Martin Corry et Martin Castrogiovanni, incertains, devraient toutefois figurer sur la feuille de match. Touché au coude gauche,

Corry s’est rassuré après avoir passé une IRM lundi. Martin Castrogiovanni, victime d’une distension des ligaments

croisés d’un genou, a récupéré plus vite que prévu.

STADE FRANÇAIS : MARTIN TITULAIRE.

– À l’exception des quatre blessés de longue durée (Marconnet, Szarzewski, Auradou, Sowerby) et de Mauro Bergamasco, suspendu, Fabien Galthié pouvait compter sur toutes ses troupes, même si Antoine Burban n’a pas pu s’entraîner hier (élongation à un mollet). Le troisième-ligne sera sur le banc s’il est rétabli, en compagnie du nouvel arrivé, le pilier argentin Gomez, capable de jouer à droite ou à gauche.

Rodrigo Roncero et Pieter De Villiers reviennent en première ligne, Sergio Parisse et Rémy Martin en troisième ligne. Pichot débutera le match à la mêlée.

L’équipe : Hernandez – Dominici (cap.), Glas, Liebenberg, Arias – (o) Skrela, (m) Pichot – Rabadan, Parisse, Martin – James, Du Plooy – De Villiers, Kaiser, Roncero. Remplaçants : Blin, Gomez, Marchois, Burban ou Viljoen, Fillol, Beauxis, Mirko Bergamasco.

:P

Link to comment

En quart européen il y a aussi :

- ASM/Newcastle

-Newport/Brive

Quoi t'as pas précisé que c'était de la Hcup ! :sleeping::wacko: :wacko: :P

Je sors...

Link to comment

Tiens, pour les nombreux auvergnats présents sur ce forum (mais d'où ils sortent tous ces jaunards ?? :P ), mais aussi pour les autres supporters, le 1/4 de finale de Challenge Européen sera diffusé sur France 4 demain à 18h00 (en direct).

C'est là :

ASM-Newcastle

Ils ont la bonne idée de diffuser aussi le match Newport-Brive samedi à 15h55 en direct : C'est là

Bref, va falloir s'organiser ce week-end parcequ'il va y en avoir des heures de rugby à la télé...

Edited by Zuzu31
Link to comment

Merci, même si nous avions pris nos dispositions avant pour savoir qui diffusé! Mais très gentil de ta part de nous faire partager tes infos! :P

Link to comment

Article paru le 29/03/2007 (vu 268 fois)

RUGBY. IL AFFRONTE BIARRITZ DIMANCHE AVEC NORTHAMPTON.

Christian Labit, l'Européen

Dimanche, à San Sebastian, Christian Labit désormais à Northampton après une fâcherie narbonnaise, disputera face à Biarritz un quart de finale pour le moins inattendu. Le quatrième de sa carrière après ceux remportés avec le Stade toulousain contre...Northampton (deux fois) et Edimbourg. Entretien.

Vous arrivez toujours à faire parler de vous…

« (Rires). Oui c'est vrai... En bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on parle de moi (rires).

Vous n'avez jamais perdu un quart de finale de Coupe d'Europe…

Que ça continue… Mais c'est vrai que je ne suis plus dans la même équipe. Il y a une approche différente des quarts de finale que j'ai vécus avec le Stade toulousain. On était dominateurs. C'est un peu moins le cas avec Northampton. J'ai quand même découvert une équipe avec beaucoup d'ambitions. Mais elle n'a pas de réussite. Elle n'a pas un jeu au pied très performant non plus alors qu'on réussit à marquer des essais.

Ce quart de finale est-il de nature à transcender l'équipe ?

Je l'espère. Je sens que l'équipe est un peu plus dans le vrai mais à Anoeta, ce sera compliqué. Derrière, sur le papier avec Lamont, Cohen, Spencer, ce n'est pas vilain. Il faut que tout cela devienne performant collectivement et qu'on ait enfin de la réussite aux pieds. J'ai gagné des matches plus difficiles avec Narbonne grâce à Cédric Rosalen.

Du groupe actuel, reste-t-il des joueurs que vous avez battus ?

Oui il y avait déjà Cohen, Reihana, Fox, Browne Smith... un bon paquet du groupe actuel.

Vous avez marqué à chaque quart de finale…

Oui mais là, cela ne peut se produire que sur une mêlée à cinq mètres (rires).

Quel souvenir gardez-vous des quarts contre Northampton ?

Un souvenir vraiment particulier puisque lors de cette demi-finale, le Stadium avait scandé mon prénom pendant cinq minutes.

Ce rendez-vous, c'est tout de même inattendu pour vous ?

C'est vrai... À 36 ans, c'est un grand plaisir».

Savez-vous à combien votre compteur de matches de Coupe d'Europe s'est arrêté ?

Je me souviens que j'avais reçu la cape pour cinquante matches...

58, et 59 dimanche.

60 en demi-finale, ce serait bien… »

Propos recueillis par Philippe Lauga

logo_www.gif

Edited by Seb31
Link to comment
Guest Xv-31

Labit, leader toujours

Écarté à Narbonne, Christian Labit, trente-six ans, a rebondi à Northampton – qui affronte Biarritz dimanche –, où il est devenu un cadre… sans parler anglais.

D’autres auraient tout lâché. Mais pas Christian Labit, ancien chouchou du public d’Ernest-Wallon, double champion d’Europe (2003 et 2005), double champion de France (1999 et 2001) avec les Toulousains de Guy Novès, l’un de ses meilleurs amis.

Et, à peine six semaines après son départ de Narbonne, l’ancien numéro 8 des Bleus (17 sélections) va retrouver l’arène européenne ce week-end, avec Northampton. « J’ai l’impression de revivre, lâche-t-il avec le sourire.À Narbonne, je m’ennuyais à mort aux entraînements. Ici, chaque séance est stimulante ; je prends réellement plaisir à venir m’entraîner. »

Il y a quelques mois, Labit était loin de Northampton, la capitale de la chaussure anglaise. Démarrant la saison comme capitaine de Narbonne, Labit a connu de profonds désaccords avec les entraîneurs Pierre Chadebech et Régis Sonnes, fait quelques déclarations fracassantes dans la presse locale. De retour de vacances, le 11 février, jour de son trente-sixième

anniversaire, il est averti qu’il ne jouera plus en équipe première. « C’est le passé, et je n’ai plus envie d’en parler. Mais, sur le moment, ça m’a fait mal. » Dans le même temps, Northampton perd son troisième-ligne centre néo-zélandais Daniel Browne

(fracture à la main). « J’avais souvent joué contre Christian ; jamais une expérience agréable, grimace Paul Grayson, ancien ouvreur devenu entraîneur de Northampton. Il nous a toujours laissé une grosse impression. On savait qu’il pourrait nous apporter beaucoup et, dès qu’on a su qu’il était libre, on l’a contacté. »

« J’ai réfléchi, mais pas longtemps, rigole Labit. En à peine quarante-huit heures, ma décision était prise. » Car, même si Northampton est actuellement dernier de son Championnat et en réel danger d’être relégué à la fin de la saison, il y avait toujours le challenge de disputer un quart de finale de la Coupe d’Europe contre Biarritz.

Dès son arrivée aux Saints, Labit s’est intégré dans l’équipe, au point d’en devenir l’un des leaders.

« Cela ne doit pas être facile de venir dans un club en cours de saison, surtout quand on ne parle pas la

langue, note Brian Reihana, l’ancien All Black, capitaine de Northampton. Mais Christian s’est montré à

la hauteur ; il est très présent sur le terrain et, grâce à son expérience, il peut nous apporter beaucoup. »

Avis partagé par Paul Grayson : « Pour nous, c’est un réel bonus. Même s’il ne parle pratiquement pas l’anglais, aussi incroyable que cela puisse paraître, Christian nous apporte beaucoup sur le plan du leadership. C’est un joueur intelligent, avec une expérience immense, et il mène par l’exemple. »

Grayson et son adjoint Peter Sloane n’hésitent pas à demander l’avis de Labit, que ce soit sur l’organisation de la touche ou sur la tactique globale pour contrer le jeu de Biarritz. « Je suis ravi de vivre au milieu de ces gens. Ici, il y a de vraies pointures, comme Peter Sloane, et des mecs comme Ben Cohen avec un certain statut, dit Christian Labit. Mais ils sont tous d’une générosité et d’une gentillesse exceptionnelles. Personne ici n’a la grosse tête, il n’y a pas de jalousie entre les gens et tout le monde travaille pour que ça se passe le mieux possible. »

IAN BORTHWICK

L'Equipe

:P

Link to comment

Le Munster est en train de dérouiller à Llanelli : 17 0 a la mi-temps (meme si je pense que le 2e essai gallois n'y est pas, encore un cadeau de l'arbitre video pour Llanelli)

Link to comment

C'est vrai pour l'essai (c'est lamentable !!!) mais Llanelli a fait une très belle 1er Mi-Temps... attention à la réaction du Munster... Beau Match !

Link to comment

C'est pas aussi lamentable que ça je trouve...

M'enfin bon ce que je retiens de cette première mi-temps, c'est un énorme match européen, un régal !!!

De la prise de risque de partout, de l'engagement physique, tout ce qu'il faut.

Seule ombre au tableau, la piètre prestation de Christian Cullen, ça fait pitié de le voir jouer comme ça :lol::whist::huh::lol::cray:

Sinon va falloir ressortir les posts enfonçant Toulouse en disant que Llanelli ne vallait rien et qu'on allait le comprendre quand ils allaient prendre la marée en quart... :smile:

Link to comment
Guest perrot

Sinon va falloir ressortir les posts enfonçant Toulouse en disant que Llanelli ne vallait rien et qu'on allait le comprendre quand ils allaient prendre la marée en quart... :lol:

Qui osait croire qu'une équipe battant toulouse aux 7 deniers avec 6 essais à la clé pouvait être une petite équipe ?

Les charognards qui s'acharnaient sur le St et ceux qui ne connaissent pas le rugby.

Link to comment
avec 6 essais à la clé

z'en avaient marqué "que" 5 :lol::lol:

et là ils viennent d'en inscrire un troisième (tout simplement somptueux) : 24-8 !!!

Link to comment

C'est fini,

Llanelli est le premier demi-finaliste !

Victoire laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement méritée 24 - 15 (le score est même flatteur pour le champion en titre)

Link to comment
BravO Llanelliiiiiiiiiiiiiiii qui sortent de la poule la plus relevé....et de loin :smile::lol:

Bizarre, tous les journalistes avaient dit "tirage facile pour Toulouse et le BO"...

Mais bon, je suis encore sous la deception de l elimination des toulousains, je suis un peu aigri !!

:lol:

Le plus important c'est de feliciter Llanelli et de souhaiter bonne chance aux Parisiens et aux basques !

PS : bravo l'ASM !

Link to comment

20 min de Clermont-Newcastle, 50min de Llanelli-Munster, voilà comment bien attaquer le week-end surtout vu le spectacle proposé! Le Munster était sans doute en deça de ce qu'il a été, mais Llanelli est une équipe magnifique à voir jouer. Quel engagement, quelle volonté de jouer!

Link to comment
Guest Xv-31

QSPO1801.jpg

Accueilli par Marcel Martin, le président du BO, Christian Labit a débarqué hier à l'aéroport de Biarritz en compagnie de son coéquipier David Gérard

PHOTO CHRISTOPHE BERLIOCCHI - SUDOUEST.COM

Dernière saison ?

Une motivation décuplée ces derniers temps. « Je pense disputer ma dernière saison. C'est de plus en plus dur. Surtout en Angleterre où physiquement le jeu est extrêmement exigeant. A Northampton, j'ai pris conscience de mon âge. » Sa deuxième prestation à domicile face à Sale (match nul 10-10) a pourtant fini de convaincre les dirigeants anglais de lui proposer une prolongation de contrat d'une saison supplémentaire. « Je vais y réfléchir, le temps est peut-être aussi venu de tourner la page. » Les brevets d'entraîneurs, validés au cours de ses années toulousaines, l'incitent à basculer vers le banc de touche. C'est ainsi qu'il a ainsi proposé ses services à Blagnac (Fédérale 1), en lieu et place de Pierre-Henry Broncan, parti à Auch.

http://www.sudouest.com

:lol:

Link to comment

Doubles félicitations aux Auvergnats : d'abord pour la victoire (dans la difficulté quand même...) et ensuite parceque Calmejane a parlé du forum des Cybervulcans, en disant qu'on y trouvait pleins de bonnes infos !!! :lol:

Link to comment

Dur victoire mais avec une équipe recomposée par les absents (blessés)! Donc très fier de notre victoire vu l'opposition de newcastle qui mérite pas son avant avant dernier place au championnat anglais!

Calmejane est simplement un homme pur et très rugby! bravo!

Link to comment
Calmejane est simplement un homme pur et très rugby! bravo!

Mais juste un poil chauvin :lol:

Au lieu de demander pendant 5 minn qu'il y avait bien essai de Rougerie et de clamer que c'était injuste et qu'il irait voir l'arbitre vidéo pour lui demander des explications,

il aurait pu reconnaitre que Roro avait applati sur la ligne... de touche :lol::smile:

Link to comment

Faudra m'expliquer où vous voyez que roro à applati sur la ligne??? :whist::lol::smile:

Sinon BRIVE quitte la compétition défait par Newport sur le score sans appelle de 39-17 (6 essais à 3). :lol:

Ce qui donne :

ASM / Newport : le 21 avril 13h30 (pas sur!!?)

Bath / Glasgow ou Saracens

Link to comment

Victoire difficile pour l'ASM, ce qui va permettre au staff de mieux situer le chemin à parcourir avant de réver à un titre, quel qu'il soit.

Redescendre sur terre est la meilleure des thérapies.

Link to comment
Faudra m'expliquer où vous voyez que roro à applati sur la ligne??? :cray::lol: :lol:

Ben sur tous les ralentis :smile::whist:

A la limite j'aurais accordé un essai de pénalité parce qu'il se fait géner avant de prendre le ballon, mais quand il applatit le ballon toche bien la touche d'en-but !

Link to comment
Faudra m'expliquer où vous voyez que roro à applati sur la ligne??? :huh::lol: :lol:

Ben sur tous les ralentis :smile::whist:

A la limite j'aurais accordé un essai de pénalité parce qu'il se fait géner avant de prendre le ballon, mais quand il applatit le ballon toche bien la touche d'en-but !

Je ne suis pas d'accord mais bon, ça doit venir du point de vue j'immagine! :cray:

Link to comment

Mi-temps Wasps 13 Leinster 10 10' pour Dalaglio en fin de mi temps, pour l'instant le Leinster a l'air plus a son aise, les Wasps avec un rugby moins serein.

Link to comment

Ca se corse pour le Leinster qui vient de prendre 2 essais a 15 contre 14! Résultat Wasps 25 Leinster 10 et Dalaglio de retour

Link to comment

"Les London Wasps se qualifient avec autorité face au Leinster (35-13). Auteurs de quatre essais, les coéquipiers de Raphaël Ibanez ont impressionné aujourd'hui. Ils rejoignent Llanelli dans le dernier carré."

Link to comment

Wasps 35 Leinster 13 match terminé. Plus aucun irlandais en 1/2 comme quoi gagner une HCup est très difficile mais rester au même niveau sur plusieurs saisons l'est encore plus. A part Llanelli, il ne restera donc plus que des anglais ou des français!

Link to comment

20 minutes de jeu... 0 à 0...

Je trouve que le BO envoie trop de jeu. Ce n'est pas sa nature d'envoyer autant de jeu...

Heureusement que les saints ne sont pas bons en touche...

Link to comment

l'excellent aillier lamont sortsur blessure... toute la ligne de trois-qaurt des saints désorganisée... le BO a du bol... :lol:

Link to comment

c'est pas nouveau maxence ya ke des macons :) au BOPB :D gobelet yachvili brusque ... c'est pas des joueurs ca ... par contre je suis decu du niveau de jeu de spencer !!!

Link to comment

j'allais parler de Spencer justement... l'ombre de lui-même... comme ben cohen... comment des joueurs qui ont été si extraordinaires peuvent-ils devenir aussi ternes? :lol:

Link to comment
j'allais parler de Spencer justement... l'ombre de lui-même... comme ben cohen... comment des joueurs qui ont été si extraordinaires peuvent-ils devenir aussi ternes? :lol:

2 ans dans un collectif vieillissant sans trop de challange ... ils se sont mis au niveau général .. ils sont dernier dans leur championnat je crois

Link to comment

Le BO insiste dans l'axe avec ses gros, retrouve son jeu traditionnel, et va marquer enfin 3 points!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que les Saints n'ont pas de pieds et sont mauvais en touche...

Ce sera une autre histoire contre les Guêpes...

Link to comment

c'est un peu la retraite dorée pour spencer . ... c'est pour ca que recruter gregan ou keleher si les mecs viennent juste pour toucher du pognon vo mieux mettre des jeunes pouces plein de talent

Link to comment
Le BO insiste dans l'axe avec ses gros, retrouve son jeu traditionnel, et va marquer enfin 3 points!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que les Saints n'ont pas de pieds et sont mauvais en touche...

Ce sera une autre histoire contre les Guêpes...

surtout que les guepes ont un gros pack !!!

Link to comment

Effectivement, triste de voir Spencer jouer comme ça, un mec que j'ai baddé à mort y a pas si longtemps...

Sinon, les avants du BO sont présents, mais les lignes arrières, à part Yach et Bidouille, c'est pas la folie...

Link to comment

Le bo commence à faire des fautes bêtes.. alors que ces anglais sont pas franchement dangereux!

Link to comment

quelle tafiole ce traille !!!! vivement de voir jouer le SF car le BO pfff j'espere qu'ils seront pas dans le dernier carré de notre championnat il ne le mérite pas

Link to comment

C'est quoi ce match? :lol:

Je n'ai pas beaucoup vu jouer les Biarrots cette saison, est-ce qu'ils sont si mauvais que ça?

Link to comment
Guest bleu des vosges
C'est quoi ce match? :lol:

Je n'ai pas beaucoup vu jouer les Biarrots cette saison, est-ce qu'ils sont si mauvais que ça?

Ben quoi? Yach décisif sur un essai, non? :lol:

Link to comment
C'est quoi ce match? :lol:

Je n'ai pas beaucoup vu jouer les Biarrots cette saison, est-ce qu'ils sont si mauvais que ça?

oui surtout contre la plus mauvaise equipe anglaise sont vraiement mauvais et voila un contre tain je suis content !!! les biarrots c'est la honte du rugby francais l'illusion blanco en coupe d'europe ca marche pas ... ils sont en quart car ils avaiebt une poule de merde... allez le SF redorez notre blasdon.. allez martin burban and co

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...