Aller au contenu

Qui Sera Champion De France ?


MikaCuba

Messages recommandés

Bon, vu l'état de forme des équipes, les blessés, le superbe match du SF de cet aprem (du coup je réalise encore + à quel point être triple champion d'europe pour le stade toulousain, avoir fait 3 finales d'affilé, avoir fait jeu égal en finale avec les wasp, avoir gagné à leicester en 2005 :smile: , C EST ENORME !!!!!!) :

1 - le SF a pour l'instant la + grosse côte pour moi

2 - suivi de près par l' ASM

3 - le ST

4 - le BO

l' USAP, je les vois derrière .. mais encore faut il être dans les 4 ...

bref, pour le ST, va falloir s' y mettre ...

sinon j'aimerais bien une 1/2 SF-ASM et une 1/2 ST-BO (revanche) .. puis une finale ST-SF ... puis le ST champion de France.

voilà papa Noël ...

Lien vers le commentaire

Biarritz à pris un gros coup derrière la tete, je doute qu'ils arriveront à s'en remettre (sauf si tonton Blanco...). Ne sous estimons pas Perpignan.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, Paris est au dessus du lot.

Derrière, c'est trés serré en fait.

L'ASM sera je pense en demies, à condition de faire le plein à domicile et d'aller chercher 4 points à Brive ou Montauban.

Toulouse y sera aussi en gagnant à Narbonne.

Reste le match BO USAP, difficile de dire, ces 2 sont un ton en dessous des 3 autres.

Bre, je dirais SF / BO et ASM / ST en demies.

BO ASM en finale.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
voilà papa Noël ...

Transmis à Trevor B.

Suite au match de cet aprem, le SF est vraiment au dessus à l'instant t...

Le SF était au niveau du champion d'europe cette année .. ça place la barre haute pour le brennus..

voilà pourquoi je préfèrerais que l' ASM les fatigue un peu en 1/2 ... :smile:

Lien vers le commentaire
voilà papa Noël ...

Transmis à Trevor B.

Suite au match de cet aprem, le SF est vraiment au dessus à l'instant t...

Le SF était au niveau du champion d'europe cette année .. ça place la barre haute pour le brennus..

voilà pourquoi je préfèrerais que l' ASM les fatigue un peu en 1/2 ... :P

mefions nous de clermont et des hat tricks de rougerie :smile: non serieusement je pense que clermont est pas mal du tout surtout avec le sorcier nz aux commandes ..

Lien vers le commentaire

C'est bon arretez avec Paris ce n'est pas des dieux non plus la preuve ils ont perdus...

Biarritz devait mettre 30pts aux british rien du tout, Lyon devait réaliser le doublé...

La demi et la finale c'est un match d'un jour tout est possible, si ils jouent Perpignan en demi y'a de fortes chances pour qu'on les retrouvent crevé si ils passent en finale...si ce n'est pas le cas ils ont un super préparateur physique faut l'engager vite fait...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Reste le match BO USAP, difficile de dire, ces 2 sont un ton en dessous des 3 autres.

Je suis assez d'accord avec ça. Le ST n'est pas au mieux non plus.

Je n'ai aucune idée de qui rafflera la timbale mais j'ai le sentiment que ce ne sera ni le BO ni l'USAP. Pour le ST j'ai des doutes. J'aimerais bien Clermont. La voie de la sagesse dit Paris.

Lien vers le commentaire

Malgré la défaite, je vous rejoins. Paris me semble supérieur. Clermont a une grosse côte et pourrait faire un grand coup (ce qui m'ennuierait tout de même, être champion avant nous, ce serait un crève coeur :P ).

Biarritz a quand même la sécurité du championnat, enfin, une certaine marge de manoeuvre lié à leur standing (pour faire politiquement correct). Toulouse s'est repris mais je ne sais pas trop où ils en sont. Quant à l'USAP, faire match nul à Brive indique bien qu'ils sont pas dans le coup :smile: . Je plaisante, mais "l'éveil du volcan" a singulièrement compliqué la tâche de Perpignan, et ça se sent.

Lien vers le commentaire
Toulouse s'est repris mais je ne sais pas trop où ils en sont.

c'est ça le pb .. on sait pas du tout où en est le ST ... c'est toujours pareil, on peut tutoyer les sommets ou se louper complètement ...

bref comme disait novès il y a peu, au ST on est jamais sûre de gagner le Brennus, mais on sait que ce sera possible ...

Lien vers le commentaire

Pour le drnier carré :

1) SF

2) ASM

3) ST

4) USAP

Finale : ASM/USAP pour un joli bouclier .

ps: c'est Mme Irma qui m'a dit :"il y aura du jaune en finale"

:smile:

Lien vers le commentaire
Pour le drnier carré :

1) SF

2) ASM

3) ST

4) USAP

Finale : ASM/USAP pour un joli bouclier .

ps: c'est Mme Irma qui m'a dit :"il y aura du jaune en finale"

:P

elle parlait peut être d'une certaine boison anisée qui coulera à coup sûr sur le parvis du stade de france :smile:

Lien vers le commentaire
Pour le drnier carré :

1) SF

2) ASM

3) ST

4) USAP

Finale : ASM/USAP pour un joli bouclier .

ps: c'est Mme Irma qui m'a dit :"il y aura du jaune en finale"

:smile:

Elle te parlait des stadiers.

Lien vers le commentaire

On ne sait pas où en est le ST après la trève mais n'oubliez pas les deux matchs contre le BO et le SF juste avant. Si on retrouve ce niveau là assez vite, on se qualifiera et on pourra jouer crânement notre chance en 1/2. Le moins qu'on puisse dire c'est que et le BO et le SF ont été à la peine contre nous, après les saisons se suivent et se ressemblent ou pas, les matchs se jouent a pas grand chose alors...

Je complète, par rapport au niveau de jeu qu'on a été capable de produire contre Llanelli et contre le SF, on a encore les moyens d'espérer aller chercher le bout de bois.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Pour le drnier carré :

1) SF

2) ASM

3) ST

4) USAP

Finale : ASM/USAP pour un joli bouclier .

ps: c'est Mme Irma qui m'a dit :"il y aura du jaune en finale"

:P

elle parlait peut être d'une certaine boison anisée qui coulera à coup sûr sur le parvis du stade de france :smile:

Vas savoir ...

Pour le drnier carré :

1) SF

2) ASM

3) ST

4) USAP

Finale : ASM/USAP pour un joli bouclier .

ps: c'est Mme Irma qui m'a dit :"il y aura du jaune en finale"

:whist:

Elle te parlait des stadiers.

T'es sur ?

Lien vers le commentaire

S'il n'y pas de casse dans le 5 de devant (surtout en 2ème ligne) et si Fred nous sort des grands matchs en 10, l'équipe a les moyens de ramener enfin le brennus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que vous surestimez le SF (il y a un réel problème lors des matchs serrés... les fin de match ne sont plus à leur avantage depuis que Galthier est aux commandes) et que vous sousestimez l'USAP.

Lien vers le commentaire
S'il n'y pas de casse dans le 5 de devant (surtout en 2ème ligne) et si Fred nous sort des grands matchs en 10, l'équipe a les moyens de ramener enfin le brennus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que vous surestimez le SF (il y a un réel problème lors des matchs serrés... les fin de match ne sont plus à leur avantage depuis que Galthier est aux commandes) et que vous sousestimez l'USAP.

idem pour la seconde ligne !

Lien vers le commentaire
On ne sait pas où en est le ST après la trève mais n'oubliez pas les deux matchs contre le BO et le SF juste avant. Si on retrouve ce niveau là assez vite, on se qualifiera et on pourra jouer crânement notre chance en 1/2. Le moins qu'on puisse dire c'est que et le BO et le SF ont été à la peine contre nous, après les saisons se suivent et se ressemblent ou pas, les matchs se jouent a pas grand chose alors...

Je complète, par rapport au niveau de jeu qu'on a été capable de produire contre Llanelli et contre le SF, on a encore les moyens d'espérer aller chercher le bout de bois.

en forêt ? :smile:

Lien vers le commentaire
S'il n'y pas de casse dans le 5 de devant (surtout en 2ème ligne) et si Fred nous sort des grands matchs en 10, l'équipe a les moyens de ramener enfin le brennus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que vous surestimez le SF (il y a un réel problème lors des matchs serrés... les fin de match ne sont plus à leur avantage depuis que Galthier est aux commandes) et que vous sousestimez l'USAP.

c'est vrai que être premier du Top14 depuis la première journée n'assure absolument pas être au SDF le 09 juin prochain.

on peut très bien se ramasser en 1/2 finale ou même prendre une fessée en Finale, quelque soit l'adversaire.

mais avec la défaite d'hier, les joueurs du SF vont être des morts de faim.

franchement, je ne vois pas du tout le BéhO dans le dernier quatuor. Le Match BéhO-USAP sera très décisif.

Lien vers le commentaire

Concernant Paris c'est clair qu'ils ne savent plus étouffer un match, on ne va pas s'en plaindre. Vu la demi-finale de l'an dernier, nous nous le savons encore, ça peut compter le jour J. Sinon je vois bien le BO gagner à l'USAP, petitement, façon demi-finale de l'an dernier, dans un match étouffant, mais je le sens bien pour eux...

Après si le Stade prendre Clermont en demis (non pas que je les sous-estime mais pour leur retour à ce niveau, ils peuvent pêcher par inxepérience) et retrouver le SF en finale.

Idéalement je préférerais une finale ST - ASM mais pour l'instant on est mieux placés pour faire 3è et eux 2è...

Lien vers le commentaire
On ne sait pas où en est le ST après la trève mais n'oubliez pas les deux matchs contre le BO et le SF juste avant. Si on retrouve ce niveau là assez vite, on se qualifiera et on pourra jouer crânement notre chance en 1/2. Le moins qu'on puisse dire c'est que et le BO et le SF ont été à la peine contre nous, après les saisons se suivent et se ressemblent ou pas, les matchs se jouent a pas grand chose alors...

Je complète, par rapport au niveau de jeu qu'on a été capable de produire contre Llanelli et contre le SF, on a encore les moyens d'espérer aller chercher le bout de bois.

en forêt ? :smile:

Pourquoi la pelouse est en aussi mauvais état que ça au Sdf :P ?

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que cette défaite va servir le SF mais au contraire les desservir, ca fait quand meme 2 saisons de suite sans aucun résultat probant (je parle de trophée et non pas d'arriver en finale)

A partir d'un certain moment il y a la tete qui travail et là je pense que les doutes vont commencer à apparaitre, comme cela à été dit précemment lorsqu'ils dominent ils n'arrivent pas à tuer le match et laisse toujours l'opportunité à l'équipe adverse de revenir

De toute facon si cette saison se termine sans trophée, en gros il ne leur reste que le brennus, je pense que Galthier se fera éjecter parce que certes il a amélioré le jeu du SF mais il n'a aucun résultat et à un moment ce sont les résultat qui compte et pas toujours la manière

Pour le BO je n'y crois pas du tout je n'ai pas le souvenir de les avoir vu faire un seul match plein depuis le début de la saison, ils ne jouent pas bien cette année c'est une réalité et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup leur jeu reviendrai, ce 1/4 de final n'est que le retour à la réalité, en poule ils ont gagné à chaque fois avec le bonnus mais sans etre exceptionnel, il n'y avait pas vraiment d'opposition en face

L'avenir nous le dira mais moi je crois plus que l'ASM et le ST peuvent faire quelque chose et je met l'USAP en embuscade si ils arrivent à se qualifier

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
héhé moi aussi j'aimerais bien que "l'ASM" arrive en finale... :smile:

j'aime les voeux plus crapuleux que pieux... Mais vu que l'ASM terminera 2ème de la phase qualificative, et toulouse 3ème, je dois te faire un mauvais procès d'intention :P

Lien vers le commentaire
A partir d'un certain moment il y a la tete qui travail et là je pense que les doutes vont commencer à apparaitre

Tu crois sérieusement parce que Paris n'a pas remporté de titres que ça pense ça ?

La déprime du Grand :smile:

Lien vers le commentaire
A partir d'un certain moment il y a la tete qui travail et là je pense que les doutes vont commencer à apparaitre

Tu crois sérieusement parce que Paris n'a pas remporté de titres que ça pense ça ?

La déprime du Grand :smile:

J'avoue que je comprends pas trop ta remarque mais ce que je veux dire c'est que quand tu perds les matchs serrés de façon assez récurrente les mauvais souvenirs réapparaissent et le doute arrive plus vite

Modifié par Mat31
Lien vers le commentaire

je veux pas lui porter la poisse mais je pense honnetement ... que en cette fin de saison seul le championnat reste (comme si cela etait fait expres préparation CDM en petit comité pour élire les meilleurs) et vu que l'on a la cdm en point de mire ... et les confrontations :) qui arrivent .. je pense à des demis avec ces équipes ... ASM ST SF BO USAP ... idéalement ASM ST SF BO ... les joueurs vont se donner à fond ... et vouloir briller ... idéalement pour moi l'équipe qui en a le plus sous le capot c'est le ST ...mais fo refaire briller la carosserie ... et honnetement on est parfaitement placé pour que ca éclabousse tout ...

je m'explique .. nyanga dussautoir doivent en avoir marre de soulever de la fonte ...

Elissalde et Michalak et Fritz doivent se gagner la place à nouveau pour la coupe du monde ... idem pour pelous si notre 5 de devant est bon on peut prétendre au bouclier cette année ..

Lien vers le commentaire

Et n'oubliez pas que la 1ere ligne du SF DeVilliers - ? - Roncero risque d'etre un peu courte pour enchainer tous les matchs !!!

(et n'oublions pas la grande classe du Domi en ce moment : il defend comme au hand, entre 2 joueurs, a lever les bras pour dire qu'il est la :P )

(mais il a peur de personne comme ça :smile: )

Lien vers le commentaire
A partir d'un certain moment il y a la tete qui travail et là je pense que les doutes vont commencer à apparaitre

Tu crois sérieusement parce que Paris n'a pas remporté de titres que ça pense ça ?

La déprime du Grand :smile:

J'avoue que je comprends pas trop ta remarque mais ce que je veux dire c'est que quand tu perds les matchs serrés de façon assez récurrente les mauvais souvenirs réapparaissent et le doute arrive plus vite

Ma remarque est simple.

Les groupes évoluent, les joueurs ont faim. Ils ont perdu ? Et alors ? Ils veulent gagner. Le syndrome, c'est journalistique.

Puis dans ce cas... Quelle doit être la situation de l'USAP, pire, de Montferrand... !

Lien vers le commentaire

Montferrand? Cette année ça va, on peut bien tout perdre maintenant, vu de où on vient c'est déjà que du bonus pour nous! :smile:

Lien vers le commentaire
Montferrand? Cette année ça va, on peut bien tout perdre maintenant, vu de où on vient c'est déjà que du bonus pour nous! :smile:

Mon trés humble avis est que notre groupe n'est pas du niveau de Paris ou Toulouse.

Que la coupe d'Europe va nous enlever de l'énergie, voire causer des blessures.

Que l'on a la Jamesodépendance.

Bref, ne révons pas, cette année ne devrait pas etre pour nous en championnat. On sera déja à l'objectif annoncé, à savoir dans les 6 et en demie du Challenge.

Toulouse et Paris n'ont plus que le championnat, je pense qu'ils ne rateront pas l'occase.

Lien vers le commentaire
Montferrand? Cette année ça va, on peut bien tout perdre maintenant, vu de où on vient c'est déjà que du bonus pour nous! :sleeping:

Mon trés humble avis est que notre groupe n'est pas du niveau de Paris ou Toulouse.

Que la coupe d'Europe va nous enlever de l'énergie, voire causer des blessures.

Que l'on a la Jamesodépendance.

Bref, ne révons pas, cette année ne devrait pas etre pour nous en championnat. On sera déja à l'objectif annoncé, à savoir dans les 6 et en demie du Challenge.

Toulouse et Paris n'ont plus que le championnat, je pense qu'ils ne rateront pas l'occase.

C'est bien ce que je voulais dire, même si je modère mais propos et que je dis :

1- on peut aller loin en championnat et en challenge (si si les victoires sont envisageable!) :smile:

2- Notre Jamesdépendance se ressorbera l'année prochaine!

3- je vais me coucher! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
[

Que la coupe d'Europe va nous enlever de l'énergie, voire causer des blessures.

(Julien, sors de ce corps, ou bien montre ta b*** -private joke félibre auvergnate)

d'un autre côté, comme on progresse de match en match, un match ou 2 en plus, ça ne se galvaude pas. :smile:

Dans une optique de moyen terme (définie en début de saison, dans la joie et la bonne humeur découlant des saisons passées), l'année en cours est réussie quoiqu'il arrive (structures, classement, niveau de jeu, perspectives, stabilité du groupe ET du staff,etc).

L'objectif second est de se retrouver régulièrement en demies, pour en gagner "un" un jour, sans tout remettre en cause à la moindre défaite. Pour le moment, ça colle... Jusqu'au titre, ou jusqu'à la défaite :sleeping:

Sinon, ces cachottiers d'usapistes, qui font des matches parfois moitié ratés... et qui sont toujours là, qu'est-ce qu'ils vont donner si la sauce prend? Ils peuvent tout casser aussi. A ne pas négliger, quoi...

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
A partir d'un certain moment il y a la tete qui travail et là je pense que les doutes vont commencer à apparaitre

Tu crois sérieusement parce que Paris n'a pas remporté de titres que ça pense ça ?

La déprime du Grand :smile:

J'avoue que je comprends pas trop ta remarque mais ce que je veux dire c'est que quand tu perds les matchs serrés de façon assez récurrente les mauvais souvenirs réapparaissent et le doute arrive plus vite

Ma remarque est simple.

Les groupes évoluent, les joueurs ont faim. Ils ont perdu ? Et alors ? Ils veulent gagner. Le syndrome, c'est journalistique.

Puis dans ce cas... Quelle doit être la situation de l'USAP, pire, de Montferrand... !

En meme temps d'une saison sur l'autre certain joueurs restent, toi tu me parle de l'USAP ou de l'ASM mais moi ce que je veux dire c'est que ces 3 dernières année le SF perd les matchs serrés et décisifs à savoir Final HCUP 2005,Finale Top 16 2005, 1/2 Final Top 14 2006, 1/4 de Final HCUP 2007 et tous ses matchs ils ont largement les moyens de les gagnés et en règles générale le SF les a dominés de la tete et des épaules et aurait du les gagner cependant ils ont souvent craqué sur les fins de match et c'est cela qui me fait dire que au bout d'un moment ca te reste en tete, bien sur tu peux avoir aussi faim que tu le veux mais ces souvenirs te marquent et parfois quand il reste 5min à jouer et que tu as 1 seul point d'avance et bien ca remonte et inconsciemment cela peut te faire déjouer

Donc certes ils ont envie de gagner le brennus cette année mais quand je vois les nombre de match au couteau perdu depuis 3 ans je me dit qu'il y a tout de meme un problème de fond

Modifié par Mat31
Lien vers le commentaire
En meme temps d'une saison sur l'autre certain joueurs restent, toi tu me parle de l'USAP ou de l'ASM mais moi ce que je veux dire c'est que ces 3 dernières année le SF perd les matchs serrés et décisifs à savoir Final HCUP 2005,Finale Top 16 2005, 1/2 Final Top 14 2006, 1/4 de Final HCUP 2007 et tous ses matchs ils ont largement les moyens de les gagnés et en règles générale le SF les a dominés de la tete et des épaules et aurait du les gagner cependant ils ont souvent craqué sur les fins de match et c'est cela qui me fait dire que au bout d'un moment ca te reste en tete, bien sur tu peux avoir aussi faim que tu le veux mais ces souvenirs te marquent et parfois quand il reste 5min à jouer et que tu as 1 seul point d'avance et bien ca remonte et inconsciemment cela peut te faire déjouer

Donc certes ils ont envie de gagner le brennus cette année mais quand je vois les nombre de match au couteau perdu depuis 3 ans je me dit qu'il y a tout de meme un problème de fond

Le SF a effectivement perdu un certain nombre de matchs serrés à enjeu mais il ne faut pas oublier qu'il en a gagné également d'autres quand même (demi finale H-Cup 2005 et demi-finale TOP14 2005 à Bordeaux).

Pour moi, hormis la 1/2 finale à Gerland l'année dernière où le SF a clairement bafouillé son rugby, tous les autres matchs peuvent être classé dans la "glorieuse incertitude du sport" : la finale d'Edimbourg, c'était du 50/50, elle a basculé sur une pénalité à la 79e, la finale 2005 se joue sur 1 pénalité à la 109e minute, le quart ce weekend, on avait en face la meilleure équipe d'Angleterre...

Quant à dire que le SF a dominé de la tête et des épaules, pour les avoir tous vus dans le stade, je n'en ai jamais eu l'impression.

Donc il est difficile de se faire une opinion sur l'effet "Galthié" et sur les problèmes mentaux de l'équipe ou un éventuel effet "Chat noir"

Si on peut s'interroger sur certaines décisions contestables de l'entraineur lors de certains matchs à enjeux, il ne faut pas oublier qu'il s'agit du haut niveau et que tout aurait pu basculer de notre coté également. Cela n'a pas été le cas, c'est tout...

Edit : D'autant plus que je pense que l'on a perdu ce weekend contre le futur vainqueur de la compétition

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
En meme temps d'une saison sur l'autre certain joueurs restent, toi tu me parle de l'USAP ou de l'ASM mais moi ce que je veux dire c'est que ces 3 dernières année le SF perd les matchs serrés et décisifs à savoir Final HCUP 2005,Finale Top 16 2005, 1/2 Final Top 14 2006, 1/4 de Final HCUP 2007 et tous ses matchs ils ont largement les moyens de les gagnés et en règles générale le SF les a dominés de la tete et des épaules et aurait du les gagner cependant ils ont souvent craqué sur les fins de match et c'est cela qui me fait dire que au bout d'un moment ca te reste en tete, bien sur tu peux avoir aussi faim que tu le veux mais ces souvenirs te marquent et parfois quand il reste 5min à jouer et que tu as 1 seul point d'avance et bien ca remonte et inconsciemment cela peut te faire déjouer

Donc certes ils ont envie de gagner le brennus cette année mais quand je vois les nombre de match au couteau perdu depuis 3 ans je me dit qu'il y a tout de meme un problème de fond

Le SF a effectivement perdu un certain nombre de matchs serrés à enjeu mais il ne faut pas oublier qu'il en a gagné également d'autres quand même (demi finale H-Cup 2005 et demi-finale TOP14 2005 à Bordeaux).

Pour moi, hormis la 1/2 finale à Gerland l'année dernière où le SF a clairement bafouillé son rugby, tous les autres matchs peuvent être classé dans la "glorieuse incertitude du sport" : la finale d'Edimbourg, c'était du 50/50, elle a basculé sur une pénalité à la 79e, la finale 2005 se joue sur 1 pénalité à la 109e minute, le quart ce weekend, on avait en face la meilleure équipe d'Angleterre...

Quant à dire que le SF a dominé de la tête et des épaules, pour les avoir tous vus dans le stade, je n'en ai jamais eu l'impression.

Donc il est difficile de se faire une opinion sur l'effet "Galthié" et sur les problèmes mentaux de l'équipe ou un éventuel effet "Chat noir"

Si on peut s'interroger sur certaines décisions contestables de l'entraineur lors de certains matchs à enjeux, il ne faut pas oublier qu'il s'agit du haut niveau et que tout aurait pu basculer de notre coté également. Cela n'a pas été le cas, c'est tout...

Edit : D'autant plus que je pense que l'on a perdu ce weekend contre le futur vainqueur de la compétition

Dans mon explication je ne remet pas en cause Galthier meme si je pense que si il fait une nouvelle saison blanche il va dégager aprés ce sera soit à la tete de l'EDF soit ce sera au revoir car pas de résultat

Mon sentiment vis à vis du SF c'est que malgré leur expérience ils n'arrivent pas ou plus à s'assurer le gain d'un match lorsqu'ils sont au coude à coude, aprés j'avoue que je les vois jouer beaucoup moins souvent que toi et donc je suis moins capable de juger mais je pense que ces petits relachement notamment en fin de match sont le symbole d'un peu de stress aprés peu etre que j'ai tord et ce n'est que la glorieuse incertitude du sport comme tu le dis mais bon la fin de championnat nous en dira plus

Lien vers le commentaire

Galthié à la tête de l'EDF? Faut pas pousser quand même... Il n'a pas encore assez d'expérience.

Sinon, on va finir par croire qu'il faut être entraîneur du Sf pour entraîner l'edf... mdr

Perso, nommer Guy Novés, ça aurait de la gueule et ce serait amplement mérité!

Lien vers le commentaire
Dans mon explication je ne remet pas en cause Galthier meme si je pense que si il fait une nouvelle saison blanche il va dégager aprés ce sera soit à la tete de l'EDF soit ce sera au revoir car pas de résultat

Ah si si tu peux :smile: et j'ai jamais vu un type aussi "fermé" envers les autres faudrait leui apprendre à ouvrir ses chakras et que Dieu nous préserve de le voir un jour à la tête de l'EDF, avec Bernie on a déjà donné.

MILOU AU POUVOIR :sleeping:

Lien vers le commentaire
Galthié à la tête de l'EDF? Faut pas pousser quand même... Il n'a pas encore assez d'expérience.

Sinon, on va finir par croire qu'il faut être entraîneur du Sf pour entraîner l'edf... mdr

Perso, nommer Guy Novés, ça aurait de la gueule et ce serait amplement mérité!

Sauf que au niveau de la fédération j'ai l'impression que on n'est beaucoup plus dans un systeme politique que dans un systeme de bon sens et dans ce cas la Galthier pourrait tout à fait se retrouver à la tete de l'EDF :smile:

Lien vers le commentaire
Dans mon explication je ne remet pas en cause Galthier meme si je pense que si il fait une nouvelle saison blanche il va dégager aprés ce sera soit à la tete de l'EDF soit ce sera au revoir car pas de résultat

Ah si si tu peux :smile: et j'ai jamais vu un type aussi "fermé" envers les autres faudrait leui apprendre à ouvrir ses chakras et que Dieu nous préserve de le voir un jour à la tête de l'EDF, avec Bernie on a déjà donné.

D'un autre coté, si on doit éliminer tous les hypocondriaques, mauvais perdants et autres prétentieux, il va plus rester grand monde comme prétendants à la tête de l'équipe de France.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
Galthié à la tête de l'EDF? Faut pas pousser quand même... Il n'a pas encore assez d'expérience.

Sinon, on va finir par croire qu'il faut être entraîneur du Sf pour entraîner l'edf... mdr

Perso, nommer Guy Novés, ça aurait de la gueule et ce serait amplement mérité!

Non mais ca pas la tête ??? :smile: Laïrle et Rougé-Thomas OK mais pas Novès !!

Je vois bien N'Tamack arriver dans le staff comme entraîneur des arrières mais Guy doit rester à la tête du staff. Son expérience risque d'être prépondérante car N'Tamack n'est qu'un bleu question entraîneur, et Guy doit l'accompagner au moins les premières années !!!

Lien vers le commentaire
D'un autre coté, si on doit éliminer tous les hypocondriaques, mauvais perdants et autres prétentieux, il va plus rester grand monde comme prétendants à la tête de l'équipe de France.

Ben si reste Milou :sleeping:

Au fait pour ceusses que cela interesse il y a des Haïelaïeteux de la H-Cup sur Rugby Channel. Pour ceux du Super 14, je les envoie dés que j'ai fini de les visionner :smile:

Lien vers le commentaire
Mon sentiment vis à vis du SF c'est que malgré leur expérience ils n'arrivent pas ou plus à s'assurer le gain d'un match lorsqu'ils sont au coude à coude, aprés j'avoue que je les vois jouer beaucoup moins souvent que toi et donc je suis moins capable de juger mais je pense que ces petits relachement notamment en fin de match sont le symbole d'un peu de stress aprés peu etre que j'ai tord et ce n'est que la glorieuse incertitude du sport comme tu le dis mais bon la fin de championnat nous en dira plus

Comme le dit Pat Howard après le match :

"Cela a été difficile contre le Stade Francais, j'ai pensé que nous avons été chanceux de gagner mais si nous avions perdu, nous aurions été malchanceux. Le match était si tendu que si un des drops était passé, nous aurions pu perdre"

Ce qui est on ne peut plus réaliste car réfletant l'opinion générale des personnes autour du stade avec qui j'ai pu discuté...

Maintenant, tu parles de stress, j'aurais plutôt tendance à dire un manque de lucidité, quand tu te dépenses à fond dans le combat pendant 80 minutes comme cela a pu être le cas encore dimanche soir, les dix dernières sont difficiles et aboutissent à ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Son expérience risque d'être prépondérante car N'Tamack n'est qu'un bleu question entraîneur

Un bleu qui a mené les U21 sur la plus haute marche alors qu'ils n'étaient que de petits outsiders, un bleu qui sait comment faire pour motiver ses joueurs malgré les blessures et donc les absences de ses joueurs clé pendant le tournoi. Un bleu qui a un vrai charisme et un vrai Amour de l'autre plus expansif que Jean-Claude Skréla moins virulent et atomique que Jacque Fourroux.

Un vrai bon coach en somme.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Mon sentiment vis à vis du SF c'est que malgré leur expérience ils n'arrivent pas ou plus à s'assurer le gain d'un match lorsqu'ils sont au coude à coude, aprés j'avoue que je les vois jouer beaucoup moins souvent que toi et donc je suis moins capable de juger mais je pense que ces petits relachement notamment en fin de match sont le symbole d'un peu de stress aprés peu etre que j'ai tord et ce n'est que la glorieuse incertitude du sport comme tu le dis mais bon la fin de championnat nous en dira plus

Comme le dit Pat Howard après le match :

"Cela a été difficile contre le Stade Francais, j'ai pensé que nous avons été chanceux de gagner mais si nous avions perdu, nous aurions été malchanceux. Le match était si tendu que si un des drops était passé, nous aurions pu perdre"

Ce qui est on ne peut plus réaliste car réfletant l'opinion générale des personnes autour du stade avec qui j'ai pu discuté...

Maintenant, tu parles de stress, j'aurais plutôt tendance à dire un manque de lucidité, quand tu te dépenses à fond dans le combat pendant 80 minutes comme cela a pu être le cas encore dimanche soir, les dix dernières sont difficiles et aboutissent à ce genre de situation.

Ok la dessus mais ces derniers temps tous les matchs de ce type ont tourné à leur désavantage alors soit il y a un chat noir (Galthier :smile: ) soit mentalement ils sont à la rue

Modifié par Mat31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...