Aller au contenu

Qui Sera Champion De France ?


MikaCuba

Messages recommandés

Quelques impressions en vrac que vos commentaires m'inspirent:

- Faut arrêter le couplet sur la défaite qui rend les joueurs morts de faim, s'il y a des joueurs parmis les 5 équipes qui mènent le Top 14 qui ne sont pas morts de faim, que foutent-ils là??? Je ne pense pas qu'on puisse l'être encore plus que ça. A l'approche d'un match couperet il ne faut pas prendre en compte le fait d'être mort de faim qui est en théorie présent chez tout le monde de façon équivalente, mais au contraire ce qui va pouvoir être le grain de sable qui va contrebalancer cette motivation. Et là la succession de défaites qui font mal ça joue. Bien sûr que le SF a gagné des matchs à élimination directe ces dernières années mais tous leurs concurrents aussi, ils savent tous ce que ça fait, mais ce qui compte c'est que (comme l'USAP) ils ne sont jamais allé au bout., contrairement au Stade et au BO qui ont levé des trophée ces dernières saisons (et en plus contre Paris).

- Concernant l'équipe de France ou plutôt son futur entraineur, dans Rugby Hebdo ils font le commentaire suivant à propos de Novès: le jeu toulousain en équipe de France: on en rêve. Qui n'a jamais tripé devant un match où le Stade Toulousain lâche les chevaux? Ca ne veut pas dire que toute autre forme de jeu ne vaut rien, ça veut juste dire qu'il y a une forme de jeu qui dans les mains de Guy Novès a fait plus que prouver son efficacité, et qui par ailleurs colle parfaitement au tempérament et aux qualités des joueurs français (qui n'a jamais pensé que Laporte faisait jouer l'edf contre nature). Voilà on s'en fout qu'il soit toulousain. Si vous préférez une edf qui joue comme le BO dimanche, choisissez Lagisquet. Si vous vous en foutez de bien gérer des matchs couperets, choisissez Galthié. Concernant Galthié j'admire le jeu de son équipe mais il n'a clairement pas la bouteille pour le job. Il a le temps, je suis certain qu'il entrainera l'edf un jour (en tout cas qu'il aura le niveau pour le faire car après tout peut arriver).

- Une dernière chose, quand l'edf a-t-elle pour la dernière fois déployé un jeu bandant? Lors des grands chelems de 97 et 98, et lors de la coupe du monde 99 (finale exceptée). Et qui la dirigeait? Skrela et Villepreux, des grands prêtres du jeu à la toulousaine... Si l'équipe d'alors n'avaient pas hélas connu le déficit de physique qui était à son paroxisme entre le nord et le sud à cette époque, je n'ose rêver de ce que cette équipe aurait accomplir...

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
- Concernant l'équipe de France ou plutôt son futur entraineur, dans Rugby Hebdo ils font le commentaire suivant à propos de Novès: le jeu toulousain en équipe de France: on en rêve. Qui n'a jamais tripé devant un match où le Stade Toulousain lâche les chevaux? Ca ne veut pas dire que toute autre forme de jeu ne vaut rien, ça veut juste dire qu'il y a une forme de jeu qui dans les mains de Guy Novès a fait plus que prouver son efficacité, et qui par ailleurs colle parfaitement au tempérament et aux qualités des joueurs français (qui n'a jamais pensé que Laporte faisait jouer l'edf contre nature). Voilà on s'en fout qu'il soit toulousain. Si vous préférez une edf qui joue comme le BO dimanche, choisissez Lagisquet. Si vous vous en foutez de bien gérer des matchs couperets, choisissez Galthié. Concernant Galthié j'admire le jeu de son équipe mais il n'a clairement pas la bouteille pour le job. Il a le temps, je suis certain qu'il entrainera l'edf un jour (en tout cas qu'il aura le niveau pour le faire car après tout peut arriver).

Laissez moi rigoler...

Une EdF jouant à la Toulousaine ??? il faudrait sélectionner à chaque fois l'ensemble de l'équipe 1 du ST pour que cette EdF joue à la Toulousaine :smile: N'importe quel entraineur du ST vous expliquerait que ce jeu nécessite des automatismes rôdés, des joueurs qui savent presque à l'instinct ce que les autres vont faire...

Pour revenir à l'EdF, vous savez bien que les joueurs ne se retrouvent que trop rarement, une fois que les automatismes se créent, hop les joueurs retournent dans leurs équipes respectives... A moins de mettre sur place un programme de préparation à la All Blacks avec des joueurs dispensés de championnat pour cause repos, prépa et stages en sélections. Mais avec notre planning tiré par les cheveux, je vois bien le ST, le SF, BO, l'USAP et l'ASM crier au scandale !

Pour N'Tamack je maintiens : il a l'aura suffisante pour se faire respecter par des moins 21, mais gérer un vestiaire de joueurs confirmés c'est autre chose... il doit prendre de la bouteille... au ST, de préférence !!!

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas "Novés à la tête de l'EDF" pour que l'EDF copie le ST.

C'est tout simlement qu'à l'heure actuelle il me semble le plus apte, pour les raisons suivantes:

- il a une expérience du haut niveau hors normes (et aussi en tant que joueur car il a porté le maillot bleu)

- c'est un redoutable compétiteur

- il sait gérer un groupe

- il est intelligent sur le plan tactique

...

Ne soyons pas égoïstes en voulant garder Novés rien que pour nous.

Guy mérite d'être entraîneur de l'EDF, et de loin!

Lien vers le commentaire
- il a une expérience du haut niveau hors normes (et aussi en tant que joueur car il a porté le maillot bleu)

- c'est un redoutable compétiteur

- il sait gérer un groupe

- il est intelligent sur le plan tactique

Et :

- il est totalement nullissime d'un point de vue médiatique et le poste nécessite d'être en permanence sous les flashs des projecteurs

- s'est fait des inimitiés avec l'intégralité de la direction de la FFR avec ses couplets sur l'équipe de France qui l'empêche d'avoir ses joueurs à disposition en club.

Mais on peut rire :smile::sleeping:

Lien vers le commentaire
Guy mérite d'être entraîneur de l'EDF, et de loin!

Evidemment qu'il le mérite, mais il est rare de recruter quelqu'un qui vous crache dessus depuis des années.

Personnellement ça ne me déplairait pas du tout, mais je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
- il a une expérience du haut niveau hors normes (et aussi en tant que joueur car il a porté le maillot bleu)

- c'est un redoutable compétiteur

- il sait gérer un groupe

- il est intelligent sur le plan tactique

Et :

- il est totalement nullissime d'un point de vue médiatique et le poste nécessite d'être en permanence sous les flashs des projecteurs

- s'est fait des inimitiés avec l'intégralité de la direction de la FFR avec ses couplets sur l'équipe de France qui l'empêche d'avoir ses joueurs à disposition en club.

Mais on peut rire :sleeping::smile:

tu rigoles mais son bilan parle pour lui

serais tu fatigué par ton week end toi????

par contre j'adore ton avatar.....spéciale dédicace 1er avril hcup 2007 :smile: t'es un visonnaire jeep....respect :smile:

Lien vers le commentaire
- il a une expérience du haut niveau hors normes (et aussi en tant que joueur car il a porté le maillot bleu)

- c'est un redoutable compétiteur

- il sait gérer un groupe

- il est intelligent sur le plan tactique

Et :

- il est totalement nullissime d'un point de vue médiatique et le poste nécessite d'être en permanence sous les flashs des projecteurs

- s'est fait des inimitiés avec l'intégralité de la direction de la FFR avec ses couplets sur l'équipe de France qui l'empêche d'avoir ses joueurs à disposition en club.

Mais on peut rire :smile::sleeping:

J'aime bien tes 2 critères:

- qualités de communication avec les médias (bref être le roi de la com devient plus important que la connaissance du rugby... mdr)

- le copinage avec la fédé

.. et après on nous parle de méritocratie... à mon tour de rigoler :smile:

perso, je préfère mille fois un type nullissime devant les médias, pour reprendre ta formule à une tête vide sur le plan rugby...

Lien vers le commentaire
- il a une expérience du haut niveau hors normes (et aussi en tant que joueur car il a porté le maillot bleu)

- c'est un redoutable compétiteur

- il sait gérer un groupe

- il est intelligent sur le plan tactique

Et :

- il est totalement nullissime d'un point de vue médiatique et le poste nécessite d'être en permanence sous les flashs des projecteurs

- s'est fait des inimitiés avec l'intégralité de la direction de la FFR avec ses couplets sur l'équipe de France qui l'empêche d'avoir ses joueurs à disposition en club.

Mais on peut rire :wub::(

tu rigoles mais son bilan parle pour lui

serais tu fatigué par ton week end toi????

par contre j'adore ton avatar.....spéciale dédicace 1er avril hcup 2007 :P t'es un visonnaire jeep....respect :smile:

Ce n'est pas qu'une question de bilan, je constate simplement qu'il faut un minimum de charisme et de communication pour ce poste, ce que Guytou n'a absolument pas...

Sinon, non je ne suis pas visionnaire, mes prédictions prévoyaient que l'on prenne au minimum 30 pions à Leicester et le jeu dimanche matin avec les anglais était de calculer l'écart de points du match Biarritz-Northampton : ils étaient à +20 moi à +30 :sleeping::smile: :smile:

Lien vers le commentaire

Fau pas pousser, Jeep, Guy a le minimum... il sait quand même se faire comprendre... je suis même sûr qu'il ne dira pas tout et son contraire... comme le sélectionneur actuel (et il peut toujours recruter un conseiller en Com... mdr).

C'est dingue cette société où le capacité à faire le beau devant les micros prend le pas sur les qualités humaines et les compétences technique.

Le charisme de Guy, c'est 3 coupes d'europe + 7 Brennus+ des sélections en bleu... pas mal comme charisme...

... et ça a plus de gueule que de sourire à côté d'une tranche de jambon... MDR

Lien vers le commentaire
Fau pas pousser, Jeep, Guy a le minimum... il sait quand même se faire comprendre... je suis même sûr qu'il ne dira pas tout et son contraire... comme le sélectionneur actuel (et il peut toujours recruter un conseiller en Com... mdr).

C'est dingue cette société où le capacité à faire le beau devant les micros prend le pas sur les qualités humaines et les compétences technique.

Dans ce genre de poste, la communication, la diplomatie et la politique joue autant que la compétence. A compétence égale, tu prendras celui qui passera le mieux auprès des médias...

Or, si on se fie juste au critère de résultats par exemple, le meilleur entraineur actuel n'est pas Novès mais Lagisquet (2 championnat, 1 finale et 1 demi-finale de Coupe d'Europe sur les 2 dernière années). Et il est beaucoup moins polémique auprès de la fédération que Novès et a des appuis de poids non négligeables (Blanco). Et comme, on ne peut définitivement pas éluder le critère politique...

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
- Une dernière chose, quand l'edf a-t-elle pour la dernière fois déployé un jeu bandant? Lors des grands chelems de 97 et 98, et lors de la coupe du monde 99 (finale exceptée). Et qui la dirigeait? Skrela et Villepreux, des grands prêtres du jeu à la toulousaine... Si l'équipe d'alors n'avaient pas hélas connu le déficit de physique qui était à son paroxisme entre le nord et le sud à cette époque, je n'ose rêver de ce que cette équipe aurait accomplir...

On a pas du voir la meme coupe du monde en 99.

Pour le jeu à la toulousaine si on pouvait en voir plus souvant chez nous avant d'en attendre chez les autres se serais pas mal.

Pour le championnat il va y avoir un USAP-BO qui va etre decisif et si le BO s'impose ils redeviendront favoris au titre vu qu en france on est des girouettes.

Paris n'a pas la pression de qualif et pourra se reconcentrer plus sereinement que les autres equipes.

Lien vers le commentaire
Dans ce genre de poste, la communication, la diplomatie et la politique joue autant que la compétence. A compétence égale, tu prendras celui qui passera le mieux auprès des médias...

Or, si on se fie juste au critère de résultats par exemple, le meilleur entraineur actuel n'est pas Novès mais Lagisquet (2 championnat, 1 finale et 1 demi-finale de Coupe d'Europe sur les 2 dernière années). Et il est beaucoup moins polémique auprès de la fédération que Novès et a des appuis de poids non négligeables (Blanco). Et comme, on ne peut définitivement pas éluder le critère politique...

Noves, il peut enerver, je comprends. On aime ou on aime pas.

Mais quoiqu'il en soit, je trouve qu'il a bcp de charisme, incontestablement !

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Une dernière chose, quand l'edf a-t-elle pour la dernière fois déployé un jeu bandant? Lors des grands chelems de 97 et 98, et lors de la coupe du monde 99 (finale exceptée). Et qui la dirigeait? Skrela et Villepreux, des grands prêtres du jeu à la toulousaine... Si l'équipe d'alors n'avaient pas hélas connu le déficit de physique qui était à son paroxisme entre le nord et le sud à cette époque, je n'ose rêver de ce que cette équipe aurait accomplir...

Encore un grand moment de lucidité de ta part Roms :smile:

La coupe du monde 99 a été catastrophique en terme de jeu, les matchs de poule ont été une bouille, on élimine l'argentine en 1/4 qui avait jouer 3 jours avant contre l'Irlande.

seule la 1/2 finale a été marqué du sceau du "french flair" plus que du jeu à la Toulousain.

Ton amour du ST (qui est légitime) t'aveugle................

Lien vers le commentaire

Ce jour la d'ailleurs, la demi 99, on se rappelera surtout que ca s'est gagne avec le pied (et la tete aussi): sur 4 essais francais 3 le sont a l'issue d'une "passe" au pied, et l'etat de grace de titou qui ce jour la enquillait tout, a marque un magnifique essai (le seul sur un jeu un peu deploye) 2 drops, 3 ou 4 transformations et j'ai oublie le nombre de penalite. C'etait non seulement pas du jeu dit a la toulousaine, mais je dirai meme pas du french flair au sens ou on l'entend habituellement, mais bien plutot un coktail de

tripe+intelligence tactique+deux ailiers petits mais rapides+Titou+une graine de chance+deconcentration des black a 24-10.

Lien vers le commentaire
Ce jour la d'ailleurs, la demi 99, on se rappelera surtout que ca s'est gagne avec le pied (et la tete aussi): sur 4 essais francais 3 le sont a l'issue d'une "passe" au pied, et l'etat de grace de titou qui ce jour la enquillait tout, a marque un magnifique essai (le seul sur un jeu un peu deploye) 2 drops, 3 ou 4 transformations et j'ai oublie le nombre de penalite. C'etait non seulement pas du jeu dit a la toulousaine, mais je dirai meme pas du french flair au sens ou on l'entend habituellement, mais bien plutot un coktail de

tripe+intelligence tactique+deux ailiers petits mais rapides+Titou+une graine de chance+deconcentration des black a 24-10.

Et j'ajouterai que c'était bandant.

Trés bandant, meme.

Lien vers le commentaire

Guy Novès un jour à la tête de m'edf ? qui trouverait choquant que l'entraineur le + titré de france entraine l'edf ?

le jeu à la Toulousaine = le jeu des blacks + french flair - jeu des avants

ah si les 2 jeux pouvaient se rejoindre ....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...