GIMP CLAN Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 (edited) Larkham eyeing French connection Champion Wallaby fly-half Stephen Larkham could end his career in France. He confirmed he had received a lucrative offer to join leading French club Toulouse following this year’s Rugby World Cup. If Larkham accepts the offer he will step straight into the shoes of Toulouse’s international fly-half Frederik Michalak who has opted to join the Natal Sharks for next year’s Super 14 tournament. Significantly, another Wallaby great has already signed on for French club rugby. Brumbies’ teammate and close friend George Gregan has agreed to play with second division club Toulon after the World Cup. “My French is terrible,” Larkham told me. “But hopefully they’ll also speak a bit of English to help me through.” “The idea of playing for a great club like Toulouse is very attractive and it certainly would be another challenge.” Larkham’s offer follows hard on his command Super 14 performance last weekend in Canberra when he produced a vintage display of intuitive running and passing to single-handedly wreck the Waratahs’ aspirations. “I’m reasonably happy with the way I played against the Waratahs but there are areas I’d like to improve such as my body height in the cleanout and my defence,” he said. Although turning 34 next month, Larkham again demonstrated on Sunday that providing he can remain injury free, his on-field presence is crucial for national coach John Connolly who is striving to secure an unprecedented third Rugby World Cup for Australia. Following a stellar test career which began against Wales in Sydney in 1996, Larkham (95) is poised to become the third Wallaby to pass 100 caps. Only Gregan (127) and David Campese (101) are ahead. Originally converted from fullback to fly-half by the late Greg Smith on the Wallaby tour of Britain and Ireland in 1996, Larkham was selected in the no.10 test jumper for the first time by Rod Macqueen against England in Brisbane in 1998. His unique brand of direct running and instinctive passing quickly took him to the summit of international rugby reckoning. This will be his third World Cup campaign. Although a contract is still to be negotiated, the prospect of one of Australia’s all-time greats in Toulouse colours is sure to excite French fans. Situated in the southwest of the country, Toulouse is the fastest growing city in France and is Europe’s headquarters for the aerospace industry. Their star-studded rugby team currently lies third in the French Championship behind Stade Francais. rugbyexclusive.com Edited April 12, 2007 by GIMP CLAN Link to comment
Maxence Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 euh... je ne veux pas faire dans le jeunisme, mais il est pas un peu vieux Larkham??????? Link to comment
amateur Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Ah non pitié pas un Wallabie à Toulouse ! Il va faire un match, se casser en deux et/ou prendre Toulouse pour une maison de retraite (l'USAP et le BO en savent quelque chose). McAlister, le jeune Belie, Gelez, qui ils veulent mais pas Larkham ! Link to comment
Zuzu31 Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 euh... je ne veux pas faire dans le jeunisme, mais il est pas un peu vieux Larkham??????? euh...si je te dis qu'il est plus jeune qu'Omar, ça te rassure ??? Moi je dis pourquoi pas...à partir du moment où il ne considèrerai pas le ST comme une maison de retraite...si le joueur a vraiment envie de se donner à fond, l'âge n'est pas un problème. Surtout à l'ouverture, quand on voit Dubois, Delaigue ou Deylaud à l'époque... Link to comment
Guest bleu des vosges Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 je connais un excellent 10 australien je ne sais pas si ça va vous aider... Link to comment
GIMP CLAN Posted April 12, 2007 Author Share Posted April 12, 2007 euh... je ne veux pas faire dans le jeunisme, mais il est pas un peu vieux Larkham??????? euh... Non, puisqu'il a mon âge Bon, je suis d'accord avec toi, pour un joueur de rugby de haut niveau, ça commence à sentir la fin de carrière, mais bon un pige d'une ou deux saisons, avec seulement 26 matchs de championnat sans de HCUP... Moi je dis pourquoi pas ? STEPHEN LARKHAM. Fiche d'identité: Pays, Australie. Date de naissance, 29 MAI 1974. Lieu de naissance, Canberra. Taille, 1m88. Poids, 87 kg Link to comment
Maxence Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer... bien que regardant des matchs du super 14... ceux qui ont vu les brumbies, comment il est en ce moment? Link to comment
Guest Invité_tropico_* Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Arf non,trop vieux Link to comment
Guest guerin Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Faut arreter ce type est enorme! certe il commence a etre agé mais c'est un 10 qui attaque tres bien la ligne et qui a des passes de plus de 25 metres des deux cotés et un bon jeu au pied! En gros c'est un dubois de niveau internationale et ca ne vous va pas? Link to comment
Maxence Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Ne t'énerve! On peut quand même se poser des questions et avoir son avis, non? C'est le but d'un forum... Perso, je n'ai pas d'idée arrêtée sur lui, parce que ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer. Par contre, son âge peut inquiéter. Maintenant, si tu me parles avec précision de ses denières performances, je peux changer d'avis... Link to comment
GIMP CLAN Posted April 12, 2007 Author Share Posted April 12, 2007 Faut arreter ce type est enorme! certe il commence a etre agé mais c'est un 10 qui attaque tres bien la ligne et qui a des passes de plus de 25 metres des deux cotés et un bon jeu au pied!En gros c'est un dubois de niveau internationale et ca ne vous va pas? +1 Faut pas cracher dans la soupe ! Un N°10 de la classe de Michalak, y'en a pas tant que ça ! Larkham pourrait faire l'affaire, y a pas de doute là-dessus. Mais rien n'est encore fait, Jean-Michel Rancoule prêcherait-il le faux pour obtenir le vrai ? Link to comment
MikaCuba Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 c'est la fin des haricots là .... pour moi la seule bonne nouvelle serait si on est sûre que ce n'est que pour un an et que michalak revienne du toit / larkam non merci, ce n'est pas le niveau du ST que l'on attend .. très loin en tout cas de Luke Mc Allister Link to comment
MikaCuba Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 (edited) j' ajoute, le temps que larkam s'adapte à notre jeu aussi ... dubois, il lui a fallu un an .... j'ai peur là .... Edited April 12, 2007 by MikaCuba Link to comment
GIMP CLAN Posted April 12, 2007 Author Share Posted April 12, 2007 du toit / larkam ... très loin en tout cas de Luke Mc Allister Pour le coup, je suis d'accord avec toi, je me demande même si Luke Mc Allister n'est pas plus fort que Fred Michalak ! Mais, si on est un peu réaliste, il est plus probable que l'on fasse venir Larkham (en fin de contrat avec sa fédération et qui prend sa retraite internationale à la fin de la CDM) que Mc Allister qui n'a que 23 ans et que la fédé NZ ne veut pas lacher du tout ! Evidement que moi aussi je préfère Mc Allister, mais bon il ne faut pas trop rêver, sinon le réveil risque d'être très dur ! Et pour le coup, un Larkham n'est pas un si mauvaise chose, non ? Faute de grive, mangeons du merle ! Link to comment
leilei Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer... bien que regardant des matchs du super 14... ceux qui ont vu les brumbies, comment il est en ce moment? il est exceptionnel Maxou, ce type est un génie, même pour 10 matchs je donne 1 milliard de millions de milliards de roros pour lui sans problème. Stephen est un Roi et t'inquiètes pas pour sa santé malgré toutes les blessures il est toujours là, meilleur encore à chaque jour. Si Stephen venait à venir jouer chez vous c'est à genoux que je viendrai depuis Montpellier. C'est marrant à croire que Bernie ne peut pas se passer de son Gregounet, il faut qu'il se rapproche sinon c'est trop dur pour lui de rester seul à Canbera après 13 ans de vie commune Link to comment
leilei Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Je rajoute au risque de vexer, fâcher quelques uns que Stephen Larkham est incomparable pas la peinde dire que c'est machin ou truc en mieux. Il l'est d'une part par la "complétitude et l'exactitude" de son jeu et d'autre part par la longévité de sa carrière à haut niveau et je rajoute et ça c'est hachement important pour moi par son charisme et sa noblesse sur le terrain. Link to comment
jauzy19 Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 J'espère que Larkham n'est que la solution de rechange au cas où McAlister ne vient pas. Mais c'est clair qu'on peut être dubitatif. Il va avoir 33 ans et ne pourra pas jouer plus de 2 saisons. Si c'est pour le prendre un an en attendant le retour de Michalak (où l'arrivée de Boyet ou Skréla qui seront en fin de contrat), alors autant garder Jeff qui a le même âge, qui connaît parfaitement le jeu toulousain et surtout dont on est sûr qu'il n'est pas un mercenaire (et au salaire moins élevé en plus). Je veux pas faire de procès d'intention à Larkham sur ses réelles motivations (cf Gregan) mais je doute quand même un peu. Link to comment
Delph Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 euh... je ne veux pas faire dans le jeunisme, mais il est pas un peu vieux Larkham??????? On n'a pas eu à se plaindre de Penaud l'année dernière, tu sais. Certains "vieux" ont de beaux restes. Link to comment
Maxence Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer... bien que regardant des matchs du super 14... ceux qui ont vu les brumbies, comment il est en ce moment? il est exceptionnel Maxou, ce type est un génie, même pour 10 matchs je donne 1 milliard de millions de milliards de roros pour lui sans problème. Stephen est un Roi et t'inquiètes pas pour sa santé malgré toutes les blessures il est toujours là, meilleur encore à chaque jour. Si Stephen venait à venir jouer chez vous c'est à genoux que je viendrai depuis Montpellier. C'est marrant à croire que Bernie ne peut pas se passer de son Gregounet, il faut qu'il se rapproche sinon c'est trop dur pour lui de rester seul à Canbera après 13 ans de vie commune Bon bah je vais révoir ma première impression finalement... Link to comment
puppets Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Juste comme ça en passant... http://www.youtube.com/watch?v=PkwEFQl2u_U Link to comment
stadeMAN Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 ben Larkam c'est sûr c'est pas un premier choix mais ça serait quand même une bonne recrue et ça laisse entrevoir un possible retour de Michalak (ce qui serait la vrai recrue pour l'avenir selon moi). McAlister faut franchement pas rêver, il a autre chose a faire que de venir en France à 23 ans et s'il venait ça serait pour un énorme chèque donc bon.. Link to comment
Vincentime Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 larkham c'est énorme meme vieux honnetement je pense qu'entre lui et fred on gagne au change ... sauf si larkham fait toute la saison bléssé mais si il joue ce mec .. c'est pour moi et de tres loin le meilleur dix de la derniere décénie. Link to comment
mfly Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Juste comme ça en passant... http://www.youtube.com/watch?v=PkwEFQl2u_U C'était rien que y a 8 ans !!! Link to comment
Vincentime Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 jeff dubois est un tres bon joueur ... mais le comparer à larkham ... quand meme .. .soyons serieux Link to comment
Toulousain Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Larkham devant nos lignes arrières ça pourrait faire du bruit. A condition bien sûr que le pack soit également fort. Link to comment
nou_nours Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 C'est clair il serait une trés bonne rampe de lancement pour le reste de la ligne !!! Et au vue de son niveau il peut venir quand il veut !!! Son âge ....... et alors, certains son bon jusqu'à 25 d'autres 29 et d'autres jusqu'à 34 Ibanez en est le parfait exemple !!! Link to comment
romaintoulousain Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 mais putain mais c'est pas possible LARKHAM faut pas déconné il a été bon mais il est fini maintenan ps:je suis un grand fan de luke mcalister s'il vous plait laisser moi révé loool je vous en seré tres reconaissant Link to comment
puppets Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Pour les sceptiques, je vous conseille de le regarder jouer, et après vous viendrez vous plaindre... ou vous excuser C'est un des meilleurs 10 au monde!!! Qu'il ait 34 ou 25 ans ne change rien. S'il en avait 40, je dis pas, mais là, quand même... Maintenant, si vous préférez Gelez, c'est vous qui voyez... Link to comment
Maxence Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Toujours est-il que ça prouve une nouvelle fois qu'on galère pour recruter à certains postes (10, 3, 8...) Link to comment
romaintoulousain Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 C'est clair il serait une trés bonne rampe de lancement pour le reste de la ligne !!!Et au vue de son niveau il peut venir quand il veut !!! Son âge ....... et alors, certains son bon jusqu'à 25 d'autres 29 et d'autres jusqu'à 34 Ibanez en est le parfait exemple !!! Ibanez est taloneur dsl mais incomparable Link to comment
rimram31 Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Désolé mais là c'est la classe, ce joueur est exceptionnel, ok il a maintenant de la bouteille tout dépendra(it) de sa motivation. Une saison, deux en attendant le retour de Fred ? Mais alors qu'il se depêche parce que perso. je pencherais plutôt pour la montée d'un jeune entre Mermoz, Sola et Belie qui tapent au portillon. Non franchement ça a du sens dans la mesure où le ST n'est pas pour lui qu'une maison de retraite dorée. Link to comment
puppets Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Et une autre chose : on parle des éventuelles blessures de ce joueur. Mais qui a le genou en vrac aujourd'hui? C'est Mac Alister... Et oui... Ceci, j'adore aussi ce joueur. Mais faut quand même arrêter de faire la fine bouche. Le staff (pour une fois) nous trouve un tout bon, et on trouve encore à redire... Ceci dit, attendons... Après tout, c'est peut-etre Gelez qui remportera la palme... Link to comment
pygargue Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Entre nous, à âge équivalent, il apporte beaucoup plus aux waratahs(vu les quelques super matches qu'il a sorti cette année) que Spencer par exemple à Northampton pour ne citer qu'un ancien black. C'est une des seules provinces australiennes à surnager, et il n'y est certainement pas pour rien. Le staff a beaucoup plus de garanties avec Larkham qu'avec pas mal d'autres ouvreurs sur la planète. Et puis ça n'a pas l'air d'un gars qui fait du tourisme sur un terrain, des jours il est bon, d'autres moins, mais il se donne toujours à 100%: je ne m'inquiète pas quant à son application si il nous rejoint. Link to comment
Mahatma Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 il sera dans quel etat le larkham au sortir de la CDM? Link to comment
stadeMAN Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 oui je pense pas que se soit le style de joueur venant en Europe finir sa carrière tranquillou sans forcer ! je ne pense pas que ce soit un glandeur et puis j'ai entendu dire que ça serait la classe d'avoir ce joueur, je dirais même que c'est ce joueur qui a la classe ! peut être le meilleur ouvreur gestuellement et un bon stratège aussi. maintenant comme beaucoup, ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de lui, s'il venait il aurait malgré sa stature, tout à prouver. donc.. à voir! Link to comment
Guest Invité_rugbyfan63_* Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 D'autant que Michalak revient dans 1 an. Larkham peut très bien faire l'affaire pendant 1 saison. Link to comment
Guest OUPS Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Concernant LARKHAM au ST c'est un très bon,un mÔnsieur, arrêtons de faire les enfants gatés !!! Maintenant Mc Alister là c'est du top of the top s'il décide de venir on a gagné au Loto... on verra bien réponse la semaine prochaine... Une question à vous tous : VOUS ETES SUR QUE FRED REVIENDRA DANS UN AN ???? Link to comment
rimram31 Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Si Fred revient, comme je le dis plus haut, le ST ne va pas l'attendre et faire monter très vite des jeunes au poste en tout cas je le souhaite vivement Donc le choix d'un 10 expérimenté le fera aussi très bien pendant deux ou trois saisons avec Gaffie polyvalent. Le cas de Fred peut se résoudre assez vite sans lui. Link to comment
Zuzu31 Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Entre nous, à âge équivalent, il apporte beaucoup plus aux waratahs(vu les quelques super matches qu'il a sorti cette année) que Spencer par exemple à Northampton pour ne citer qu'un ancien black. C'est une des seules provinces australiennes à surnager, et il n'y est certainement pas pour rien. Euh...il a toujours joué aux Brumbies (avec Gregan d'ailleurs...). Link to comment
GIMP CLAN Posted April 12, 2007 Author Share Posted April 12, 2007 ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer... bien que regardant des matchs du super 14... ceux qui ont vu les brumbies, comment il est en ce moment? il est exceptionnel Maxou, ce type est un génie, même pour 10 matchs je donne 1 milliard de millions de milliards de roros pour lui sans problème. Stephen est un Roi et t'inquiètes pas pour sa santé malgré toutes les blessures il est toujours là, meilleur encore à chaque jour. Si Stephen venait à venir jouer chez vous c'est à genoux que je viendrai depuis Montpellier. C'est marrant à croire que Bernie ne peut pas se passer de son Gregounet, il faut qu'il se rapproche sinon c'est trop dur pour lui de rester seul à Canbera après 13 ans de vie commune Je rajoute au risque de vexer, fâcher quelques uns que Stephen Larkham est incomparable pas la peinde dire que c'est machin ou truc en mieux.Il l'est d'une part par la "complétitude et l'exactitude" de son jeu et d'autre part par la longévité de sa carrière à haut niveau et je rajoute et ça c'est hachement important pour moi par son charisme et sa noblesse sur le terrain. En effet, c'est bon de t'entendre dire tout ça... Je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un scénario de repli en cas de refus du merveilleux Luke Mc Allister. Et puis, je préfère ce genre de rumeur à celles menant à un certain François G. Link to comment
Guest Invité_rugbyfan63_* Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Michalak n'a qu'un club de coeur en france : le stade toulousain. Il a dit aussi que l'Angleterre ne l'interessait pas. A l'ouverture un Larkham dans ses grands jours(comme son match du Week-end dernier contre les Waratahs) est meilleur que Mac Alister (qui est monstrueux au centre et qui ne joue quasi plus à l'ouverture) Link to comment
locodam Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 larkham je pense que c'est trés trés bien et perso je signe dessuite macalister on le prend au centre là d'accord ...comment çà on peut pas ah oui zut on a trop d'étrangers bon j'espère qu'on aura au moins un des deux ..... Link to comment
pygargue Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Entre nous, à âge équivalent, il apporte beaucoup plus aux waratahs(vu les quelques super matches qu'il a sorti cette année) que Spencer par exemple à Northampton pour ne citer qu'un ancien black. C'est une des seules provinces australiennes à surnager, et il n'y est certainement pas pour rien. Euh...il a toujours joué aux Brumbies (avec Gregan d'ailleurs...). Oups, bon ben maintenant je relirai ce que j'écris avant de poster. Link to comment
strangler Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Le problème est que Larkham est fragile. Sinon 33 ou 22 ans, c'est un des meilleurs 10 qui a une merveilleuse capacité à jouer avec les autres. Un des meilleurs, sinon le meilleur attaquant au monde. C'est risqué, mais c'est une solution possible. Car je vois mal des jeunes de 23-24 ans rejoindre Toulouse. Link to comment
leilei Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Euh...il a toujours joué aux Brumbies (avec Gregan d'ailleurs...). Tu sais que je t'aime toi Link to comment
leilei Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Le problème est que Larkham est fragile.Sinon 33 ou 22 ans, c'est un des meilleurs 10 qui a une merveilleuse capacité à jouer avec les autres. Un des meilleurs, sinon le meilleur attaquant au monde. C'est risqué, mais c'est une solution possible. Car je vois mal des jeunes de 23-24 ans rejoindre Toulouse. Stephen a souvent été blessé mais des petites blessures jamais opéré d'après Francis, il n'a jamais fait de saison blanche et si vous chercher un trait d'union entre deux saison, il est farpait. Link to comment
Francesco Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Il est certainement farpait quand il est en forme. Il a encore un niveau de jeu international, c'est clair, et même s'il n'a plus forcément les cannes d'il y a 5-6 ans, il compense par un sens tactique, une vista sans doute inégalés aujourd'hui dans le monde, fut-ce par Carter himself. Sur les aptitudes du bonhomme, pas de gros doutes, il montre dans un super14 largement pourvu en 3e lignes découpeurs de 10 qu'il peut encaisser, jouer, mener l'attaque... Un seul gros bémol, évoqué brièvement par une seule personne dans ce topic: il viendrait (s'il venait...) après la Coupe du Monde. Or, c'est son dernier gros challenge avec les wallabies, et il se prépérera uniquement pour ça, il s'y prépare déjà, comme tous les internationaux, d'ailleurs. Dans quel état sera-t-il à la fin de la compétition? C'est le plus gros doute qu'on puisse avoir, parce que même avec la plus grande volonté du monde, à 33 ans, après 10-15 ans de rugby de haut niveau, on ne se remet pas d'une telle compétition comme à 27. Nous avons un peu les mêmes interrogations avec l'éventuelle venue de Percy Montgomery à l'USAP. Mais quoiqu'il en soit, même plus ou moins au bout, c'est le type même de joueur qui, s'il s'investissait vraiment dans le club, apporterait beaucoup, même des tribunes... Link to comment
Guest Globuloe Rouge et Noir Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 c'est jean baptiste qui va faire la gueule, lui qui critiquait que toulon recrute un vieux comme gregan Link to comment
Guest guerin Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 Tiens maxence fait toi un avis sur les restes de ce grand talent (meme si c'est des resumés c'est deja ca! ) : http://www.youtube.com/results?search_query=brumbies+2007 Link to comment
carca Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 On est vraiment des enfants gâtés ici!!! Un dieu vivant du rugby pourrait venir chez nous et on fait la fine bouche en le comparant à un très bon joueur, certes, mais qui ne lui arrive même pas à la cheville! Et on parle d'adaptation, mais Larkham a pour lui une expérience du top niveau que MacAlister n'a pas. Enfin sur la question de l'âge, je préfère justement les 34 ans de Larkham que les 23 ans de MacAlister qui ne peuvent offrir que de belles promesses mais en aucun cas un gage de réussite...il n'a pas encore prouvé suffisamment. Advienne que pourra, les 2 seraient des recrues de tout premier plan, vous savez où va mas préférence... Link to comment
Recommended Posts